AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Suite de la saison ... avec Delpoux.

+11
léopold
sudiste
lolo
choco
terrasson-jean-paul
Vax_33
Camiste
bordelais
nico
patrick
Vince33
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  Vince33 Dim 18 Oct 2009 - 17:43

Le bilan des trois derniers matchs est simple 0 essai marqué, 3 défaites, pas de système de jeu , pas d'équipe type pas de continuité et une place de relégable.

Nous sommes au quart du championnat alors les analyses de bisounours du type "ça va finir par payer, les gars vivent bien ensemble etc..." j'en ai marre.

Je suis désolé mais maintenant plus de discours des actes , les gars ne jouent toujours pas en équipe mais de façon individuelle, chacun tire la couverture à soi.

La venue de Delpoux est elle la solution ? Pourquoi pas quel sera son rôle ? Si c'est pour être le Seigne de l'UBB, j'ai peur qu'on accumule les problèmes plutôt qu'on ébauche une solution.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  patrick Dim 18 Oct 2009 - 18:24

Un oeil neuf ne peut pas faire de mal dans la mesure où on est dans la même routine depuis 3 ans. Delpoux devrait avoir un rôle où il sera clairement le patron. Il n'a pas de passé commun avec les joueurs, il va donc pouvoir leur rentrer dedans en toute liberté et espérons les aiguiller vers les rails tant rechercher. C'est clairement l'homme du président et le président veut des résultats aujourd'hui et pas dans cent ans. Vas y Marc, rentre dans le tas Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty SO du 18/10

Message  patrick Dim 18 Oct 2009 - 18:34

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/741008/mil.html

RUGBY PRO D2. Laurent Marti, président de l'UBB a nommé Marc Delpoux comme manageur général du club. Explications et réaction de Vincent Etcheto, co-entraîneur
Marc Delpoux manageur de l'Union Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux (photo DR)

Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, a décidé de nommer Marc Delpoux, ancien troisième ligne et entraîneur de Narbonne ainsi que de Calvisano (avec qui il a été champion d'Italie en 2008) au poste de manageur général du club, avec la responsabilité du sportif.

Frédéric Garcia et Vincent Etcheto, co-entraîneurs actuels, sont maintenus dans leurs fonctions.



Réaction de Vincent Etcheto, co-entraîneur du club :

« C’est une décision qui peut surprendre car elle arrive vite et qu’on pourrait la prendre comme un désaveu de notre travail » commente Vincent Etcheto, à qui l’information a été communiquée vendredi soir. « Mais c’est avant tout une décision du président qui pense qu’avec un staff à trois on pourrait mieux fonctionner et qu’un autre regard sera un plus. Pourquoi pas.

Nous n’avons de toute façon rien à dire car nous ne sommes pas aujourd’hui en position de force et les résultats parlent contre nous. Nous n’avons pas rencontré Marc Delpoux et nous ne savons aujourd’hui pas ce qu’il attend de nous. J’espère qu’il ne sera pas question de remettre en cause tout ce qu’on a fait jusque là car, comme nous l’avons montré samedi à Mont-de-Marsan (12-16), nous sommes en progrès constants.

Je le connais humainement pour l’avoir un peu côtoyé en Italie (Vincent Etcheto a entraîné Brescia, NDLR) et c’est quelqu’un que j’apprécie. »



Laurent Marti, président du club explique sa décision :

« On ne va pas se mentir : ce dimanche matin nous sommes relégables, les résultats ne sont pas bons et ils ne l’étaient pas suffisamment la saison dernière. C’est une décision toujours compliquée humainement mais que je devais prendre.

Je reste convaincu que nos deux entraîneurs de sont qualité, mais ils sont jeunes dans la profession, peut-être un peu trop et il sera intéressant de les encadrer avec quelqu’un d’expérience, qui a de l’aura mais aussi une idée du mouvement offensif et défensif intéressante.

Marc Delpoux m’avait été présenté au printemps dernier, nous avions longuement discuté et j’avais trouvé son discours intéressant. C’est vrai que cela s’est fait vite : notre début de saison m’était paru décevant et le match contre Agen a été déclencheur. J’ai donc pris alors contact avec lui. »



« C’est une décision qui peut surprendre car elle arrive vite et qu’on pourrait la prendre comme un désaveu de notre travail »

Oh Vincent, au bout de 3 ans c'est quand même pas précipité
Mais non Vincent, tu te fais des idées, moi je prendrais plutôt ça comme une marque de reconnaissance

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  nico Dim 18 Oct 2009 - 18:38

Je trouve Laurent Marti très soft voire gentleman en proposant un troisième homme, laissant une chance aux 2 premiers en place.
Après, ça passe ou ça casse...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  bordelais Dim 18 Oct 2009 - 18:51

"J’espère qu’il ne sera pas question de remettre en cause tout ce qu’on a fait jusque là car, comme nous l’avons montré samedi à Mont-de-Marsan (12-16), nous sommes en progrès constants."

c'est de l'humour j'espere, moi j'y vois de l'incompetence
plein le cul des escuses a la "con" depuis 3 ans y en a marre mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  Camiste Dim 18 Oct 2009 - 19:02

[quote="bordelais"]"J’espère qu’il ne sera pas question de remettre en cause tout ce qu’on a fait jusque là car, comme nous l’avons montré samedi à Mont-de-Marsan (12-16), nous sommes en progrès constants."

scratch Panique à bord!
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  nico Dim 18 Oct 2009 - 19:07

nico a écrit:Je trouve Laurent Marti très soft voire gentleman en proposant un troisième homme, laissant une chance aux 2 premiers en place.
Après, ça passe ou ça casse...

et j'ajouterai que les 2 en place ont sérieusement entamé leur dernier joker. Gare à la prochaine défaite à domicile ou raclée à l'extérieur.


Dernière édition par nico le Dim 18 Oct 2009 - 19:20, édité 1 fois

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  Vax_33 Dim 18 Oct 2009 - 19:12

"J’espère qu’il ne sera pas question de remettre en cause tout ce qu’on a fait jusque là car, comme nous l’avons montré samedi à Mont-de-Marsan (12-16), nous sommes en progrès constants."

Tout à fait d'accord avec Bordelais, quand on a vu ce que l'on à vu à MdM

"..., nous sommes en progrès constants.", c'est comme pour la crise, on est en croissance négative ! Laughing scratch
Vax_33
Vax_33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty oui Bordelais

Message  terrasson-jean-paul Dim 18 Oct 2009 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on en à plein le cul. Les progres à Mont-de Marsan, quand tu as assisté à la rencontre, c'est pas de l'humour, c'est ce foutre de la gueule de ceux qui font les déplacements. J'ai déja dit en semaine les joueurs font , ceux qu'on leur dit, un point c'est tout, et quand on est entraineurs, dans son carré on a le droit de parler de commandre, hier on aurait dit des sourds et muets, avec tout le respect que j'ai pour eux.
.Laurent Marty esr trop gentil, l'union c'est le club med.
Pauvre Andre il doit se retourner dans sa tombe. Amen Don-a
camillo en colère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  choco Dim 18 Oct 2009 - 19:39

patrick a écrit:http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/741008/mil.html

RUGBY PRO D2. Laurent Marti, président de l'UBB a nommé Marc Delpoux comme manageur général du club. Explications et réaction de Vincent Etcheto, co-entraîneur
Marc Delpoux manageur de l'Union Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux (photo DR)

Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, a décidé de nommer Marc Delpoux, ancien troisième ligne et entraîneur de Narbonne ainsi que de Calvisano (avec qui il a été champion d'Italie en 2008) au poste de manageur général du club, avec la responsabilité du sportif.

Frédéric Garcia et Vincent Etcheto, co-entraîneurs actuels, sont maintenus dans leurs fonctions.



Réaction de Vincent Etcheto, co-entraîneur du club :

« C’est une décision qui peut surprendre car elle arrive vite et qu’on pourrait la prendre comme un désaveu de notre travail » commente Vincent Etcheto, à qui l’information a été communiquée vendredi soir. « Mais c’est avant tout une décision du président qui pense qu’avec un staff à trois on pourrait mieux fonctionner et qu’un autre regard sera un plus. Pourquoi pas.

Nous n’avons de toute façon rien à dire car nous ne sommes pas aujourd’hui en position de force et les résultats parlent contre nous. Nous n’avons pas rencontré Marc Delpoux et nous ne savons aujourd’hui pas ce qu’il attend de nous. J’espère qu’il ne sera pas question de remettre en cause tout ce qu’on a fait jusque là car, comme nous l’avons montré samedi à Mont-de-Marsan (12-16), nous sommes en progrès constants.

Je le connais humainement pour l’avoir un peu côtoyé en Italie (Vincent Etcheto a entraîné Brescia, NDLR) et c’est quelqu’un que j’apprécie. »



Laurent Marti, président du club explique sa décision :

« On ne va pas se mentir : ce dimanche matin nous sommes relégables, les résultats ne sont pas bons et ils ne l’étaient pas suffisamment la saison dernière. C’est une décision toujours compliquée humainement mais que je devais prendre.

Je reste convaincu que nos deux entraîneurs de sont qualité, mais ils sont jeunes dans la profession, peut-être un peu trop et il sera intéressant de les encadrer avec quelqu’un d’expérience, qui a de l’aura mais aussi une idée du mouvement offensif et défensif intéressante.

Marc Delpoux m’avait été présenté au printemps dernier, nous avions longuement discuté et j’avais trouvé son discours intéressant. C’est vrai que cela s’est fait vite : notre début de saison m’était paru décevant et le match contre Agen a été déclencheur. J’ai donc pris alors contact avec lui. »



« C’est une décision qui peut surprendre car elle arrive vite et qu’on pourrait la prendre comme un désaveu de notre travail »

Oh Vincent, au bout de 3 ans c'est quand même pas précipité
Mais non Vincent, tu te fais des idées, moi je prendrais plutôt ça comme une marque de reconnaissance
en progrès sur le match de mont de marsan affraid affraid affraid j'y crois pas Shocked Shocked Shocked
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  lolo Dim 18 Oct 2009 - 19:52

JE PENSE QU'ON A LE NIVEAU POUR JOUER LE MAINTIEN. LE ON A PAS DE CHANCE NE MARCHE PAS A CHAQUE FOIS ET D'AUTRES ESCUSES SUR LA JEUNESSE DU GROUPE , PAS ASSEZ D'ARGENT. OYONNAX ET AUCH EN ONT ENCORE MOINS QUE NOUS. LES JOUEURS MEME VAINQUS , DEVRAIENT SALUER SES SUPPORTERS (40), SES FIDELES COMME LEOPOLD ET JEAN-PAUL , LES BURDIGALAIS ET TOUS LES AUTRES MASSE DERRIERE LES 2 BANDEROLLES DES BURDIGALAIS AVEC DANIEL COUMEIGT. A MOINS QUE L'EQUIPE SE REVEILLE, ET QU'ON DISE LE TRAVAIL ET LE BON NIVEAU DE JEU CA PAYE ET NE PAS COMPTER SUR LA CHANCE DIVINE. ON ESPERE, LES BONNES PRIERES DE M. JEAN-PAUL.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  Vince33 Dim 18 Oct 2009 - 20:25

patrick a écrit:Un oeil neuf ne peut pas faire de mal dans la mesure où on est dans la même routine depuis 3 ans. Delpoux devrait avoir un rôle où il sera clairement le patron. Il n'a pas de passé commun avec les joueurs, il va donc pouvoir leur rentrer dedans en toute liberté et espérons les aiguiller vers les rails tant rechercher. C'est clairement l'homme du président et le président veut des résultats aujourd'hui et pas dans cent ans. Vas y Marc, rentre dans le tas Twisted Evil

Tu as peut ètre raison, un regard extérieur est souvent utile, Laurent Marti n'est pas présent en permanence; cette nomination est le signe que sa confiance a des limites et que ces limites sont dépassées, stop aux discours lénifiants "on vit bien ensemble, il faut du temps, si ça marche on crie au génie etc..."

Nous voulons des guerriers préts à se défoncer les uns pour les autres,à faire le petit effort supplémentaire qui permettra la réussite collective et plus des solistes qui font leur petit numéro .

Pour gagner il faut aussi une cohérence et batir les équipes selon la logique de la gagne, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, une place de titulaire ça se mérite.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  patrick Dim 18 Oct 2009 - 20:58

Je viens d'entendre l'ITW d'après match de VE sur Sud Radio. A priori, il a bien compris le signe de "reconnaissance" présidentiel Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Lun 19 Oct 2009 - 9:21, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  sudiste Dim 18 Oct 2009 - 22:40

C'est la deuxième saison que de nombreux entraineurs, joueurs, supporters plaçait l'Union comme un possible trouble fête pour la course aux demies et voilà que nous touchons le fond.

Une seule question donc : cette équipe a-t-elle les moyens de ses prétendues ambitions ?

Si NON alors disons clairement que nous jouons une fois de plus le maintien ce qui veut dire qu'il faudra renouveler l'équipe en profondeur en fin de saison et reconstruire une fois encore sur plusieurs années ....mais fera-ton mieux avec le même budget?

Si OUI alors les entraineurs actuels n'arrivent pas à trouver le discours et la manière pour lui faire exprimer son potentiel donc....à Colomiers face à l'échec ils ont tiré leur réverence. Rajouter un niveau hiérarchique changera-t-il quelque chose ? je ne vois pas pourquoi. Pour moi les excuses ont assez duré et c'est moins le défaite que me gonfle que cette incapacité à planter le moindre essai. Faire passer un ballon entre des perches reste un spectacle sommes toute soporifique

Désolé pour eux mais tant que nous n'aurons pas des entraineurs capables de bouger un peu ces joueurs il n'y a pas d'avenir pour cette équipe....et le discours du "tout va bien" "ils sont mignons", "ils progressent" prouve bien que l'impasse est totale puisqu'aucun disfonctionnement n'est identifié .

Puisque nous avons une équipe d'intermittents du spectacle personnellement je ne retournerai pas au stade tant que nous sommes en deça de la 8ème place...au niveau auquel nous sommes il faudrait même envisager de payer les spectateurs qui viennent faire la claque.
Ca tombe bien parce que durant l'automne j'ai des week-ends déjà bien occupés

Bon courage donc à ceux qui iront soutenir notre équipe contre Aix ...qui va venir avec quelques idées derrière la tête
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty réponse à sudiste

Message  terrasson-jean-paul Dim 18 Oct 2009 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as tout à fait raison dans tes propos, je l'ai dit hier , à Colomiers, les entraineurs ,ont compris qu'il n'étaient pas à la hauteur, chez nous depuis deux ans, c'est le foutoir, sauf un qui est parti, par la grande porte, Patrick, mais il faut espérer, que Marc va remuer tout ce beau monde, et que c'est la fin du club MED!!!!!!!!!!!!!!Don-camillo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty SO du 19/10

Message  patrick Lun 19 Oct 2009 - 10:06

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/742184/mil/5252125.html

ARRIVÉE. Ancien troisième ligne et entraîneur de Narbonne, champion d'Italie 2008 avec Calvisano, Marc Delpoux est depuis ce matin manageur de l'Union
« Apporter un plus »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux sort de trois années fructueuses en Italie. (PHOTO DR)

«J'arrive avec envie, passion mais aussi humilité et tous les points d'interrogation indispensables à ce métier. » Ce matin, Marc Delpoux, qui était revenu dans son Aude natale après son expérience fructueuse en Italie (lire ci-contre) et en attendant une nouvelle opportunité, sera présenté ce matin au staff et cette après-midi aux joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles. L'ancien troisième ligne et entraîneur narbonnais a été nommé ce week-end (lire ci-dessous) manageur général du club « avec les clés du camion » dans le domaine sportif, dixit le président Laurent Marti. Il chapeautera ainsi l'actuel duo d'entraîneurs Frédéric Garcia et Vincent Etcheto.

« Sud Ouest ».

Votre arrivée s'est faite très rapidement. Comment s'est-elle actée ?

Marc Delpoux. M. Marti m'a contacté en début de semaine et on a convenu d'un rendez-vous pour se voir et évoquer ce qu'on pouvait faire. On s'est mis d'accord mais j'ai suivi le match à Mont-de-Marsan via Internet car, tant que rien n'était officiel, je trouvais déplacé d'être présent.

Que savez-vous sur le club et l'équipe ?

Sur le club, pas mal de choses car nous avons discuté régulièrement par-ci, par-là, avec le président. J'ai fait sa connaissance l'an dernier et c'est vrai que, depuis, nous étions restés en contact. Quant à l'équipe, je l'ai vue ici, à Narbonne. Il y a un potentiel indéniable, qui doit maintenant exploser. Mais il faut trouver le petit truc qui le permettra. Je crois qu'elle a eu jusqu'ici un calendrier compliqué qui explique qu'elle soit aujourd'hui en difficulté. J'ai visionné les quatre derniers matches, mais je ne pourrais me faire une vraie opinion que lorsque j'aurais discuté avec les gens en place.

Justement, comment comptez-vous fonctionner ?

À Calvisano, je viens de passer trois ans à travailler en tant que manageur avec deux entraîneurs, trois même en comptant le préparateur physique qui est aujourd'hui un membre très important du staff. Cela a très bien réussi. Je suis un homme de terrain et je compte être sur le terrain mais je crois que tout le monde a son mot à dire : un entraîneur des avants, un entraîneur des arrières et quelqu'un qui assume la responsabilité. C'est ce qu'on m'a demandé et je le ferai. On va discuter maintenant pour voir comment mettre ça en place. Mais je tiens d'ailleurs à souligner que ce qui m'a convaincu d'accepter, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une sanction envers les entraîneurs en place mais d'apporter un plus. C'est ce que je vais essayer de faire. Et j'ai déjà l'expérience d'avoir repris une équipe en cours de saison (Narbonne en 2003) et d'avoir travaillé à trois.

Quel objectif vous a fixé le président ?

Il ne change pas par rapport au début de saison (une place dans la première partie du tableau, NDLR), ce qui ne nous empêchera pas d'en fixer d'autres entre nous avec les joueurs. Mais ce que je leur dirai demain (aujourd'hui), c'est qu'il faut aujourd'hui d'abord être focalisée sur la venue d'Aix-en-Provence. L'immédiat est le plus important même si on travaille toujours pour jeter des bases pour le futur. Je suis là pour sept mois mais avec l'envie aussi de penser à l'avenir.

Bordeaux-Bègles cherche à revenir depuis des années sur le devant de la scène rugbystique.

Par quoi cela passe-t-il selon vous ?

Le sportif doit être un moteur. Autant il a besoin d'un grand président, autant l'inverse est vrai aussi. M. Marti a réalisé de gros efforts depuis deux ans, mais aujourd'hui, le club est 14e et ce n'est pas assez pour être attractif. Il faut que le sportif avance et je vais essayer d'apporter un plus.
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


N'essaye pas, réussis !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Rugbyrama

Message  patrick Lun 19 Oct 2009 - 10:38

18/10/2009 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delpoux débarque àl'UBB

Marc Delpoux est depuis ce lundi le nouveau manager de l'Union Bordeaux-Bègles. L'ancien entraîneur de Narbonne et de Calvisano, sans club depuis juin dernier, est présenté ce lundi aux joueurs et aux deux autres coachs, qui ont été informés de sa venue samedi après la défaite à Mont-de-Marsan.

Laurent Marti, Le président de l'Union Bordeaux-Bègles, fait décidément l'actualité du championnat de Pro D2. Une semaine après avoir battu le record de spectateurs pour un match de saison régulière, l'homme fort du club girondin a décidé de modifier l'organigramme du staff technique de son équipe devant l'absence de résultats. Une décision qui a été annoncée aux entraîneurs puis aux joueurs dès samedi dans les vestiaires de Mont-de-Marsan après un troisième revers consécutif (12-16). Comme notre site le révélait dès dimanche midi, Laurent Marti a précisé que Marc Delpoux, 46 ans, serait manager sportif aux côtés de Frédéric Gracia et Vincent Etcheto, qui conservent leurs prérogatives. L'ancien entraîneur de Narbonne, qui vient de passer trois saisons à Calvisano en Italie, aura pour mission de redresser une situation sportive peu reluisante puisque l'UBB est ce lundi descendue dans la zone rouge, peu en adéquation avec les ambitions affichées en coulisses.

Une décision réfléchie

Marc Delpoux, qui a assisté ce dimanche au choc de la 7e journée entre Narbonne et Grenoble, n'arrive pas totalement en terrain inconnu : "C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis six mois mais mon arrivée n'avait pas pu se faire lors de la dernière intersaison. Le président pense que c'est maintenant le bon moment. Je viens de passer trois saisons formidables en Italie, mais je suis très heureux de retrouver le championnat de France."Présenté ce lundi matin à toute l'équipe, Marc Delpoux doit préparer la venue d'Aix-en-Provence au stade André-Moga samedi alors que le Parc reste sur deux victoires et un match nul. Un rendez-vous qui s'annonce déjà capital pour les Girondins qui sont à la recherche d'une troisième victoire.
Rugbyrama - Nicolas Augot


Au moins, ça fait parler de l'UBB Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  patrick Lun 19 Oct 2009 - 11:20

http://www.techxv.org/spip.php?article163

Présentation de Marc DELPOUX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc DELPOUX est né le 11 Novembre 1963 à Narbonne. Aujourd’hui il est marié avec deux enfants.
Il arrive au RCNM en minimes et fait ses débuts avec l’équipe première en 1981. Onze années plus tard il ressort avec un palmarès assez flatteur :

* trois Challenge Yves du Manoir (1989,1990 et 1991)
* une Coupe de France
* deux demi-finales du Championnat (1989 et 1991)

En 1992 il quittera les couleurs « orange et noir » pour quatre saisons à l’USAP où il finira sa carrière en 1996 avec un Challenge Yves du Manoir en plus en 1994 en tant que capitaine.
Il débutera sa carrière d’entraîneur en décembre 2003 au Racing Club de Narbonne au côté de Jean François BELTRAN avant de partir en 2006 en direction de l’un des plus prestigieux club d’Italie : Calvisano.


Une carrière qui ressemble plus à celle d'un fidèle qu'à celle d'un mercenaire globetrotteur. 7 mois ou plus à Bordeaux. Si c'était plus, ce ne serait pas forcément mauvais signe ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  sudiste Lun 19 Oct 2009 - 11:32

En tout cas il a une bobine à pas se laisser chercher des poux sur la tête Laughing
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  bordelais Lun 19 Oct 2009 - 13:46

sudiste a écrit:En tout cas il a une bobine à pas se laisser chercher des poux sur la tête Laughing

heureusement que t'a pas dit "dans les cheveux" rire :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  sudiste Lun 19 Oct 2009 - 14:32

Quant à vouloir jouer aux morpions...pas sûr que l'ambiance s'y prète Shocked

Pour moi le boulot de Marc se rapproche de celui de "chien de berger" : rassembler le troupeau, le cadrer pour le faire courrir dans la même direction, tout ça sans mordre mais en montrant juste ce qu'il faut de crocs pour imposer son autorité au service du berger Laurent.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  patrick Lun 19 Oct 2009 - 14:34

Côtoyant un peu Sudiste, je suis sûr que c'était implicite.
Ne pas hésitez à s'armer de son deuxième degré pour lire le sudiste ... enfin en général, parce que parfois ...

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  bordelais Lun 19 Oct 2009 - 14:45

sudiste a écrit:Quant à vouloir jouer aux morpions...pas sûr que l'ambiance s'y prète Shocked

Pour moi le boulot de Marc se rapproche de celui de "chien de berger" : rassembler le troupeau, le cadrer pour le faire courrir dans la même direction, tout ça sans mordre mais en montrant juste ce qu'il faut de crocs pour imposer son autorité au service du berger Laurent.

la c'est plutot niveau bataille navalle
et meme pas au touché coulé
du genre COULE COULE Embarassed mad2 Allo quoi
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  patrick Lun 19 Oct 2009 - 15:31

Voilà comment MD est vu de l'extérieur http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=28553
Pour l'instant, ça ne ressemble pas à une erreur de casting.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  sudiste Lun 19 Oct 2009 - 16:04

Bordelais je te propose un "morpion" tu me réponds "bataille navale" ...je risque d'avoir des problèmes pour camoufler des porte-avions sur ma grille scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la saison ... avec Delpoux. Empty Re: Suite de la saison ... avec Delpoux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum