AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equipe de France

+5
vieux béglais
dédé
patrick
Alain
sudiste
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Equipe de France Empty Equipe de France

Message  sudiste Mer 28 Oct 2009 - 21:05

http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/fall-un-jour-fabuleux_sto2106053/flashnews.shtml

souvenir d'un petit jeune, ailier de feu sous utilisé dans le jeu étriqué de l'Union.

Bravo à lui une telle progression est impressionante, il a su faire les bons choix :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  Alain Mer 28 Oct 2009 - 23:39

Première cape à dix neuf ans, c'est magnifique pour lui, félicitation Benjamin.
L’aviron Bayonnais projetait de recruter Lote Tuqiri au début de la saison 2009/2010 mais le club essuyait un cuisant revers dans la négociation. On se décidait alors de lancer le jeune Benjamin Fall, à la ressemblance troublante avec Tuqiri. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le club Bayonnais ne fut pas déçu d’avoir arraché ce jeune joueur 2 années plus tôt. Perforant, habile, rapide, Benjamin Fall est tout simplement une pépite. Christophe Dominici qui en connaît un rayon sur le poste d’ailier ne tarit pas d’éloge à propos du jeune joueur : « Il gagne tous ses duels. À chaque fois qu'il touche le ballon, il crée le danger. Il plaque, il avance, il a un très bon placement. C'est un finisseur, il va très vite. C'est le morphotype du rugbyman de haut niveau »…

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty La trajectoire fulgurante du Bayonnais Benjamin Fall

Message  Alain Jeu 29 Oct 2009 - 9:02

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/752779/mil/5294270.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'après-midi, hier à Capbreton. L'Aviron Bayonnais vient de terminer l'entraînement loin de Jean-Dauger. Les Basques se sont éloignés de Bayonne pour préparer au mieux la réception de Toulon samedi. Seul Benjamin Fall est autorisé à parler avec la presse. Et uniquement de l'équipe de France.

Quelques heures avant, le jeune ailier (20 ans, 1,86 m, 90 kg) de l'Aviron avait appris qu'il ferait partie du groupe des 30 joueurs appelés à préparer les tests de novembre. « On était en train de faire du karting à Capbreton. À chaque tour, tout le monde levait les bras, me faisait des signes avec le pouce. Quand j'ai eu fini les tours, ils sont tous venus me féliciter », raconte « Benji » qui assure qu'il ne s'y attendait pas.

Pourtant, que ce soit pour son entourage ou pour la presse, sa présence dans les 30 apparaissait comme une évidence. Jusqu'à devenir réalité, donc, hier à midi passé de quelques minutes. « Oui, bien sûr que j'en avais entendu parler, sourit le jeune homme. Mais pour moi, ce ne sont que des paroles ».

Fan d'Usain Bolt et d'Habana

« C'est un jour fabuleux pour moi. C'est un rêve qui se réalise », dit-il encore en triturant ses chaussures qu'il vient d'ôter. L'équipe de France, il connaît un peu. Il a fréquenté les sélections nationales dans presque toutes les catégories de jeunes. Apercevant les grands de loin alors qu'il était pensionnaire du pôle France de Marcoussis. « J'ai eu l'occasion de les côtoyer. Parfois, on s'entraînait un peu avec eux », raconte Fall, fan d'Usain Bolt et de Brian Habana.

Dans une semaine, il entrera dans la cour des grands. Une nouvelle étape dans la vie rugbystique de ce jeune homme né pour être athlète. Benjamin pratique le rugby depuis seulement cinq saisons après avoir pratiqué l'athlétisme, le football, le golf, le basket... Une trajectoire fulgurante de Langon, où il a débuté en cadets Alamercery, à l'équipe de France avec qui il affrontera peut-être les champions du monde.

« C'était la saison 2005-2006, si je me souviens bien », raconte Alex Davenne, son premier entraîneur à Langon. Il se rappelle un garçon « avec des qualités athlétiques énormes et qui avec peu de notion de rugby gagnait déjà ses duels en un contre un. Il avait déjà le sens du jeu. Il se plaçait toujours au bon endroit au bon moment ». Un joueur presque hors normes déjà, doublé d'un garçon adorable, dont la gentillesse et la disponibilité font l'unanimité.

Langon donc, puis Bordeaux-Bègles l'année suivante. Avant de rejoindre Bayonne la saison dernière. Et c'est sur les bords de Nive que l'ailier explose au grand jour. Au point qu'il est aujourd'hui meilleur marqueur d'essai du Top 14 avec cinq réalisations (ex æquo avec Nalaga).

Les critiques à son égard sont dithyrambiques. Alors entraîneur du Stade Français, Christophe Dominici disait de lui, au mois d'août, alors que Fall venait de passer trois essais aux Parisiens, qu'il est « le prototype de l'ailier moderne ». Philippe Sella : son entraîneur chez les -21 ans : « Je vois en ce joueur un talent qui doit éclore au plus haut niveau ». Benjamin Fall a encore franchi une étape. Lui qui admirait-il y a cinq ans « Vincent Clerc et Cédric Heymans », qui « adore le jeu de Maxime Médard » va désormais jouer avec eux. « J'ai beaucoup à apprendre. Beaucoup de conseils à recevoir », disait-il encore hier à l'issue de l'entraînement. Tout en précisant que d'abord, il y a championnat samedi. « Je vais d'abord penser à ça ».

Auteur : Antoine Tinel


Hélas, on est pas prés de le revoir à l'Union.... Bravo :clap: :clap:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Jeu 29 Oct 2009 - 18:11

Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing


Dernière édition par patrick le Ven 30 Oct 2009 - 23:44, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  dédé Jeu 29 Oct 2009 - 22:22

patrick a écrit:Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing

je crois que là, patrick,pour un leader de forum tu as dépassé la correction, je pense que le petit a fait un bon choix en venant jouer au pays basque et je lui souhaite dans quelque temps de rejoindre le stade toulousain pour assurer la reléve des gens en place aujourd'hui.C'est en
cotoyant les grands que l'on devient grand , c'est en cotoyant l'impossible que l'on décroche le possible !
dédé
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  vieux béglais Jeu 29 Oct 2009 - 22:51

mais non, pas du tout, là Patrick a fait preuve d'humour et ça c'est une nouveauté.

ça nous change des refrains sans pertinence et discernement tenus précédement :
jeudi 11 décembre 2008
" et pour ceux qui seraient attirés par les néons de la ville
Benjamin Fall avec Bayonne 3 matchs, 168'
....
l'an dernier...avec l'Union 12 matchs, 897'
je voulais simplement montrer,...qu'il est parfois illusoire de chercher ailleurs ce qu'on peut avoir sur place"

Chef d'Oeuvre de jugeotte :
moins d'un an après "benji" est dans la grande équipe de France
même si comme le dit mon ami Herrero "il risque de juste sentir l'odeur du vestiaire" (ce qui reste à voir !)

allez à l'occasion on reviendra vous ressortir quelques perles du tiroir

faut bien rire un peu parce que depuis le départ des espoirs de l'an dernier y a plus grand monde sur ce forum

bon allez, la bise
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  choco Jeu 29 Oct 2009 - 22:55

vieux béglais a écrit:mais non, pas du tout, là Patrick a fait preuve d'humour et ça c'est une nouveauté.

ça nous change des refrains sans pertinence et discernement tenus précédement :
jeudi 11 décembre 2008
" et pour ceux qui seraient attirés par les néons de la ville
Benjamin Fall avec Bayonne 3 matchs, 168'
....
l'an dernier...avec l'Union 12 matchs, 897'
je voulais simplement montrer,...qu'il est parfois illusoire de chercher ailleurs ce qu'on peut avoir sur place"

Chef d'Oeuvre de jugeotte :
moins d'un an après "benji" est dans la grande équipe de France
même si comme le dit mon ami Herrero "il risque de juste sentir l'odeur du vestiaire" (ce qui reste à voir !)

allez à l'occasion on reviendra vous ressortir quelques perles du tiroir

faut bien rire un peu parce que depuis le départ des espoirs de l'an dernier y a plus grand monde sur ce forum

bon allez, la bise
ha la mémoire le perd rire rire rire
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  léopold Ven 30 Oct 2009 - 6:01

Fall se projete dans l'avenir et c'est trés bien, nous serions par contre très attaché au passé c'est à peu pret aujourd'hui ce qui nous reste, faute de présent glorieux et d'une projection dans le futur.
Cela nous rend d'autant plus succeptiple au moindre détail, l'important aujourd'hui ce sont tous les jeunes qui se forment et les éducateurs qui se dévouent pour cela, ils ont besoin de notre soutient, ne galvaudons pas notre temps pour autre chose, c'est selon moi l'objectif prioritaire en attendant mieux.
Allez les jeunes
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  vieux béglais Ven 30 Oct 2009 - 7:21

léopold a écrit:, l'important aujourd'hui ce sont tous les jeunes qui se forment et les éducateurs qui se dévouent pour cela, ils ont besoin de notre soutient, ne galvaudons pas notre temps pour autre chose,
Allez les jeunes

tu as tout a fait raison Léo
mais le présent se nourrit du passé et le futur n'existe que grâce au présent
il est donc important de rapeller la génése de certains événements, de certains discours, pour qu'aujourd'hui on n'entende plus les mêmes âneries sur les acteurs actuels, les jeunes en particulier.
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  léopold Ven 30 Oct 2009 - 8:32

Oui les choses ont changé!
Qu'en je vois lors des entraînement les jeunes se fondre dans le groupe pro avec autant d'enthousiasme et d'ardeur je me dis que leur chance viendra, les Cariat, Lauret, Gerondeau, Giboin, Saubusse, Lopez, Geneste et j'en oublie sans doute sont les valeurs de demain.
Et je n'oublie pas les Reichel et les Crabos qui poussent derrière.
Pour moi moins de "philo" et plus d'action, seul le terrain paye au présent.
La nostalgie gardons là pour les lendemains de cuite, quand on a la gueule de bois pour avoir gagné ou avoir perdu, le rugby ce n'est rien d'autre, tu gagnes ou tu perds. mad2 mad2
Allez les jeunes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Ven 30 Oct 2009 - 10:43

dédé a écrit:
patrick a écrit:Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing

je crois que là, patrick,pour un leader de forum tu as dépassé la correction, je pense que le petit a fait un bon choix en venant jouer au pays basque et je lui souhaite dans quelque temps de rejoindre le stade toulousain pour assurer la reléve des gens en place aujourd'hui.C'est en
cotoyant les grands que l'on devient grand , c'est en cotoyant l'impossible que l'on décroche le possible !

dédé, je te rapellerais que les smileys ont été inventés pour traduire l'état d'esprit, l'intonation des rédacteurs dans les messages (courts) écrits sur internet. Quand il y a un smiley, tu dois te dire : attention, lire entre les lignes ou 2nd degré ... au moins. Wink (celui là veut par exemple dire ici "amicalement")


Dernière édition par patrick le Ven 30 Oct 2009 - 23:45, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Ven 30 Oct 2009 - 10:55

vieux béglais a écrit:mais non, pas du tout, là Patrick a fait preuve d'humour et ça c'est une nouveauté.

ça nous change des refrains sans pertinence et discernement tenus précédement :
jeudi 11 décembre 2008
" et pour ceux qui seraient attirés par les néons de la ville
Benjamin Fall avec Bayonne 3 matchs, 168'
....
l'an dernier...avec l'Union 12 matchs, 897'
je voulais simplement montrer,...qu'il est parfois illusoire de chercher ailleurs ce qu'on peut avoir sur place"

Chef d'Oeuvre de jugeotte :
moins d'un an après "benji" est dans la grande équipe de France
même si comme le dit mon ami Herrero "il risque de juste sentir l'odeur du vestiaire" (ce qui reste à voir !)

allez à l'occasion on reviendra vous ressortir quelques perles du tiroir

faut bien rire un peu parce que depuis le départ des espoirs de l'an dernier y a plus grand monde sur ce forum

bon allez, la bise

Vieux béglais, je ne citais que les données de l'époque. Je ne pense jamais avoir dit que Benjamin ne réussirais jamais. Que beaucoup de jeunes attirés par les grands clubs s'y soient morfondus avant d'arrêter leur carrière (pas commencée d'ailleurs) est malheureusement assez classiques. Ce que je voulais dire, et que je maintiens aujourd'hui, est que rester dans un club moyen (ce que nous sommes aujourd'hui) peut permettre de progresser en ayant un peu plus de temps de jeu et même parfois de participer à une aventure humaine permettant à son club d'atteindre les sommets (ce que j'espère pour l'Union).

N'ayez aucun doute, je suis heureux de ce qui arrive à Benjamin.

I have a dream, un jour, un jeune capé formé à Musard y sera encore au jour de sa sélection Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  vieux béglais Ven 30 Oct 2009 - 18:51

léopold a écrit:.
le rugby ce n'est rien d'autre, tu gagnes ou tu perds. mad2 mad2
.
oui , je suis d'accord sans aucune réserve

et donc là, on en est où scratch
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  sudiste Ven 30 Oct 2009 - 19:01

Comme le dit la chanson "Et tu gagnes ou tu perds, paradis ou enfer, mais le temps cicatrise…" sauf peut être quand tu te retrouves en Fédérale 1 pale


Tiens "vieux béglais" puisque je te tiens , fais attention à la façon dont te t'adresses à Patrick, c'est lui qui a les clés du forum et tu pourrais te retrouver censuré .....c'est un peu lui l'arbitre et je peux te dire qu'en matière d' "arbitrage maison" il s'y connait rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Ven 30 Oct 2009 - 19:39

Pas d'inquiétude Vieux Béglais, la liberté d'expression est de mise ici tant qu'elle reste respectueuse.
La meilleure défense étant l'attaque, l'infâme Sudiste, qui a beaucoup de choses à se faire pardonner, tente tout simplement de jouer la carte de l'offensive Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  sudiste Ven 30 Oct 2009 - 21:20

patrick a écrit: "l'infâme Sudiste,"
je crie à l'irrespect affraid
Faites intervenir un modérateur ou je fais un malheur fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  nico Ven 30 Oct 2009 - 21:48

patrick a écrit:Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing

Non décidément aucun humour ce Monsieur Patrick! rire
Pour ce qui est du complot, je mettrais une petite pièce sur les romantiques d'Oyonnax, juste comme ça, sans raison, histoire de parler de romantisme...
:clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Ven 30 Oct 2009 - 23:48

Les romantiques ponceurs seraient aussi dans le coup pale

C'est une croisade qu'il faut donc monter quichotte

Equipe de France 280420

PS. Ne te retourne pas Sudiste ... tu es tout seul rire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  vieux béglais Sam 31 Oct 2009 - 0:53

sudiste a écrit:
Tiens "vieux béglais" puisque je te tiens , fais attention à la façon dont te t'adresses à Patrick, c'est lui qui a les clés du forum et tu pourrais te retrouver censuré .....rire

bof ce ne serait pas le premier redcard que je prendrais
encore que les miens aient dû fâner.

ce qui me gêne en fait c'est :
un site officiel qui est un bel outil, mais qui est d'une neutralité désarmante (ou bordelaise !) mad2
et un forum où l'on a l'impression de lire "la Pravda". Laughing
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  léopold Sam 31 Oct 2009 - 8:00

Pour les tabloïds et autres journaux à scandales veuillez vous reporter à votre marchand de journaux favoris.
Dans un monde où remuer de la "merde" devient une facheuse habitude, sachant que la liberté d'expression et la démocratie ne se sont jamais limité à cela, je ne vois pas la nécessité pour un groupe qui a suffisament de problèmes pour atteindre ses objectifs que de lui tirer tous les matins une balle dans le pied, d'autre part toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire surtout quand elles n'apportent rien à la reussite d'une cause juste.
Pour les ragots, les procés d'intention, les réglements de compte par personne interposée il est clair que cela ne sera jamais ma tasse de thé. mad2 mad2 mad2
Pour l'Humour, voire l'insolence controlée manifestée par certains, c'est le sel de ce forum qui pour moi n'est pas un lieu où on doit se prendre le choux mais un endroit convivial ou chacun en amenant sa pierre à l'édifice peut aider les autres à partager une même passion pour le Rugby.
Sinon je vous trouve bien dissipé, continuez comme ça , c'est comme ça qu'on vous aime. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  vieux béglais Sam 31 Oct 2009 - 11:29

désolé Léo (et les autres), ce n'était surtout pas le but

mais depuis le départ de "cyclone" sous d'autres cieux, (je ne me compare pas à la pertinence de ses propos), et d'autres qui sont devenus silencieux, on ne se trouve plus sur un forum puisqu'il n'y a plus aucun débat. tous administrateurs c'est un peu l'armée mexicaine

ceci dit, j'ai compris le message, et je vous laisse avec regret.

Adieu donc,

et de très gros succés à notre amour commun

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  patrick Sam 31 Oct 2009 - 15:30

Vieux béglais, les portes du forum sont ouvertes, autant pour entrer que pour en sortir.
Si on y entend que peu de sons de cloches c'est que beaucoup ne s'y expriment pas voire choisissent leur thème (sans s). Il serait par exemple très intéressant que plus de monde participe à la critique ARGUMENTEE des compositions d'équipe, des matchs et du jeu de notre équipe. On sent poindre des qualités dans les acteurs de ce forum. C'est dommage qu'elles ne soient pas un peu plus actives.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  nico Sam 31 Oct 2009 - 20:11

vieux béglais a écrit:on ne se trouve plus sur un forum puisqu'il n'y a plus aucun débat. tous administrateurs c'est un peu l'armée mexicaine

ceci dit, j'ai compris le message, et je vous laisse avec regret.

scratch
J'ai du louper des trucs...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  sudiste Lun 2 Nov 2009 - 10:10

Puisque nous parlions de Benjamin Fall revenons-y
Vu la situation de l'Aviron bayonais qui, sans être désepérée est périlleuse peut être sera-t-il "libérable" en fin de saison ....évidemment cette "perle " ne peux se permettre de jouer en Pro D2....alors ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Fall, attraction arrière

Message  Alain Mar 19 Jan 2010 - 20:13

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2009/fall-attraction-arriere_sto2189649/story.shtml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elissalde, Rougerie, Boyet de retour. Fall testé à l'arrière. Yves Donguy candidat au poste d'ailier. Voilà ce que les entraîneurs du XV de France pourraient révéler demain lors de l'annonce du groupe des trente joueurs retenus pour le Tournoi des 6 Nations. Décryptage à quelques heures du verdict.

Demain à midi au CNR de Marcoussis, les entraîneurs du XV de France donneront le coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations 2010 avec l'annonce officielle des trente joueurs retenus pour le stage de préparation avant le match d'ouverture face à l'Ecosse (7 février).

A dix-huit mois du Mondial 2011, les choix ne devraient pas relever de la révolution. N'empêche, par la force des blessures (Traille, Barcella, Yachvili) et suspensions (Dupuy), ils pourraient laisser croire que les techniciens des Bleus se déjugent en partie de leurs dernières options. Ainsi, trois retours sont à attendre : celui du toulousain Jean-Baptiste Elissalde (32 ans, 35 sélections, absent depuis novembre 2008) dans le rôle du remplaçant polyvalent à la charnière au détriment de Frédéric Michalak, de l'ailier clermontois Aurélien Rougerie (29 ans, 55 sélections, absent depuis mars 2008) et de l'ouvreur de Bourgoin, Benjamin Boyet (30 ans, 5 sélections,absent depuis juillet 2008).

Le pilier gauche Fabien Barcella blessé, Jean-Baptiste Poux (30 ans, 23 sélections, absent depuis mars 2008) pourrait se voir offrir l'opportunité de concurrence Thomas Domingo, candidat légitime.

Avec Porical et Donguy

Mais c'est à l'arrière que les cartes pourraient être totalement redistribuées puisque Traille - choix de l'automne - est forfait. Et c'est de là que pourrait venir l'une des surprises majeures de ce Tournoi avec la tentation d'installer à ce poste, l'ailier de Bayonne, Benjamin Fall. Et ce malgré les candidatures crédibles de Clément Poitrenaud (27 ans, 33 sélections, absent depuis février 2009) et Jérome Porical (24 ans, jamais international)... Le nombre de prétendants pourrait faire une victime de poids : Maxime Médard (23 ans, 15 sélections). S'il n'était pas retenu, cela pourrait aussi libérer une place d'ailier au sein du groupe des trente joueurs retenus pour le stage au CNR de Marcoussis. Et après Fall à l'automne, les entraîneurs des Bleus devraient encore tester un néophyte au niveau international : Yves Donguy (28 ans).

Son nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines et ce n'est que justice. Sacré champion de France en 2008 lors de la finale face à Clermont pour laquelle il était titulaire, l'ailier enchaîne les performances de très haut niveau. Joueur athlétique et surpuissant, il brille par sa capacité à jouer debout. Mais Donguy a aussi progressé sur le plan technique devenant notamment très performant dans le jeu aérien. Finisseur et excellent défenseur, il a des atouts à faire valoir pour décrocher une place dans le squad des Bleus pour le Mondial 2011.

Enfin dernière surprise possible : le polyvalent de Brive, Fabrice Estenabez (28 ans) qui peut couvrir les postes d'ouvreur, d'arrière ou de centre. Lui a déjà été international mais ce fut avec l'équipe de France à XIII...

Le groupe des trente probables

Arrières (11) : Bastareaud, Clerc, David, Donguy, Estebanez, Fall, Jauzion, Palisson, Poitrenaud, Porical, Rougerie.

Demis (4) : Boyet, Elissalde, Parra, Trinh-Duc

Avants (15) : Chabal, Domingo, Dusautoir, Guirado, Harinordoquy, Marconnet, Mas, Millo-Chluski (ou Jacquet, Pierre ou Tchalé-Watchou), Nallet, Ouedraogo, Papé, Picamoles, Poux, Servat, Szarzewski

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum