AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 6:09

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 5:48

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 5:42

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Hier à 19:09

» XV de France féminin
par Scalp Hier à 19:01

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 18:52

» Nans Ducuing
par MrScots Hier à 18:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:27

» Musique !!!
par Scalp Hier à 15:08

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Hier à 14:25

» espoirs 2020/2021
par Scalp Hier à 8:03

» Top14 : autres matchs
par léopold Hier à 7:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Hier à 7:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr - 8:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr - 16:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr - 12:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr - 13:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr - 11:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr - 18:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr - 18:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr - 18:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr - 14:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr - 9:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr - 9:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr - 13:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr - 17:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr - 20:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr - 15:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr - 20:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr - 16:30

-30%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur les maillots de football Nike des équipes qui jouent ...
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Equipe de France

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  dédé Jeu 29 Oct - 21:22

patrick a écrit:Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing

je crois que là, patrick,pour un leader de forum tu as dépassé la correction, je pense que le petit a fait un bon choix en venant jouer au pays basque et je lui souhaite dans quelque temps de rejoindre le stade toulousain pour assurer la reléve des gens en place aujourd'hui.C'est en
cotoyant les grands que l'on devient grand , c'est en cotoyant l'impossible que l'on décroche le possible !

dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick Jeu 29 Oct - 17:11

Dis pas ça, dans 3 ans, quand l'Union caracolera en tête du Top14 et aura mis un 50-0 au Stade Toulousain en finale au SdF, ce serait pas étonnant que le Benji vienne nous supplier de le reprendre Rolling Eyes

Ceci étant dit, une honte cet article qui fait l'impasse sur sa formation au CABBG. Une honte ! Un sale coup surement orchestré par le complot basco-journalistico-indépendantiste. J'espère que les plus beaux orateurs du club vont réagir rire rire rire

Léo et Nicolas, si vous nous entendez Wink Laughing

Dernière édition par patrick le Ven 30 Oct - 22:44, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Equipe de France - Page 2 Empty La trajectoire fulgurante du Bayonnais Benjamin Fall

Message  Alain Jeu 29 Oct - 8:02

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/752779/mil/5294270.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'après-midi, hier à Capbreton. L'Aviron Bayonnais vient de terminer l'entraînement loin de Jean-Dauger. Les Basques se sont éloignés de Bayonne pour préparer au mieux la réception de Toulon samedi. Seul Benjamin Fall est autorisé à parler avec la presse. Et uniquement de l'équipe de France.

Quelques heures avant, le jeune ailier (20 ans, 1,86 m, 90 kg) de l'Aviron avait appris qu'il ferait partie du groupe des 30 joueurs appelés à préparer les tests de novembre. « On était en train de faire du karting à Capbreton. À chaque tour, tout le monde levait les bras, me faisait des signes avec le pouce. Quand j'ai eu fini les tours, ils sont tous venus me féliciter », raconte « Benji » qui assure qu'il ne s'y attendait pas.

Pourtant, que ce soit pour son entourage ou pour la presse, sa présence dans les 30 apparaissait comme une évidence. Jusqu'à devenir réalité, donc, hier à midi passé de quelques minutes. « Oui, bien sûr que j'en avais entendu parler, sourit le jeune homme. Mais pour moi, ce ne sont que des paroles ».

Fan d'Usain Bolt et d'Habana

« C'est un jour fabuleux pour moi. C'est un rêve qui se réalise », dit-il encore en triturant ses chaussures qu'il vient d'ôter. L'équipe de France, il connaît un peu. Il a fréquenté les sélections nationales dans presque toutes les catégories de jeunes. Apercevant les grands de loin alors qu'il était pensionnaire du pôle France de Marcoussis. « J'ai eu l'occasion de les côtoyer. Parfois, on s'entraînait un peu avec eux », raconte Fall, fan d'Usain Bolt et de Brian Habana.

Dans une semaine, il entrera dans la cour des grands. Une nouvelle étape dans la vie rugbystique de ce jeune homme né pour être athlète. Benjamin pratique le rugby depuis seulement cinq saisons après avoir pratiqué l'athlétisme, le football, le golf, le basket... Une trajectoire fulgurante de Langon, où il a débuté en cadets Alamercery, à l'équipe de France avec qui il affrontera peut-être les champions du monde.

« C'était la saison 2005-2006, si je me souviens bien », raconte Alex Davenne, son premier entraîneur à Langon. Il se rappelle un garçon « avec des qualités athlétiques énormes et qui avec peu de notion de rugby gagnait déjà ses duels en un contre un. Il avait déjà le sens du jeu. Il se plaçait toujours au bon endroit au bon moment ». Un joueur presque hors normes déjà, doublé d'un garçon adorable, dont la gentillesse et la disponibilité font l'unanimité.

Langon donc, puis Bordeaux-Bègles l'année suivante. Avant de rejoindre Bayonne la saison dernière. Et c'est sur les bords de Nive que l'ailier explose au grand jour. Au point qu'il est aujourd'hui meilleur marqueur d'essai du Top 14 avec cinq réalisations (ex æquo avec Nalaga).

Les critiques à son égard sont dithyrambiques. Alors entraîneur du Stade Français, Christophe Dominici disait de lui, au mois d'août, alors que Fall venait de passer trois essais aux Parisiens, qu'il est « le prototype de l'ailier moderne ». Philippe Sella : son entraîneur chez les -21 ans : « Je vois en ce joueur un talent qui doit éclore au plus haut niveau ». Benjamin Fall a encore franchi une étape. Lui qui admirait-il y a cinq ans « Vincent Clerc et Cédric Heymans », qui « adore le jeu de Maxime Médard » va désormais jouer avec eux. « J'ai beaucoup à apprendre. Beaucoup de conseils à recevoir », disait-il encore hier à l'issue de l'entraînement. Tout en précisant que d'abord, il y a championnat samedi. « Je vais d'abord penser à ça ».

Auteur : Antoine Tinel

Hélas, on est pas prés de le revoir à l'Union.... Bravo :clap: :clap:

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie

http://www.immobilier-meynard.com

Message  Alain Mer 28 Oct - 22:39

Première cape à dix neuf ans, c'est magnifique pour lui, félicitation Benjamin.
L’aviron Bayonnais projetait de recruter Lote Tuqiri au début de la saison 2009/2010 mais le club essuyait un cuisant revers dans la négociation. On se décidait alors de lancer le jeune Benjamin Fall, à la ressemblance troublante avec Tuqiri. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le club Bayonnais ne fut pas déçu d’avoir arraché ce jeune joueur 2 années plus tôt. Perforant, habile, rapide, Benjamin Fall est tout simplement une pépite. Christophe Dominici qui en connaît un rayon sur le poste d’ailier ne tarit pas d’éloge à propos du jeune joueur : « Il gagne tous ses duels. À chaque fois qu'il touche le ballon, il crée le danger. Il plaque, il avance, il a un très bon placement. C'est un finisseur, il va très vite. C'est le morphotype du rugbyman de haut niveau »…

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain

http://www.immobilier-meynard.com

Equipe de France - Page 2 Empty Equipe de France

Message  sudiste Mer 28 Oct - 20:05

http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/fall-un-jour-fabuleux_sto2106053/flashnews.shtml

souvenir d'un petit jeune, ailier de feu sous utilisé dans le jeu étriqué de l'Union.

Bravo à lui une telle progression est impressionante, il a su faire les bons choix :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2