AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)

Lun 12 Oct 2020 - 17:41 par patrick

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 UBB%20FanesV14

Après une longue gestation, l'association UBB Fanes est officiellement née.
Le Site Web des Ubb Fanes est en ligne et permet d'adhérer en ligne pour cette saison.

Propulser par votre énergie …

Commentaires: 14

Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur le lion qui gigote Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Allezu10 pour vous y rendre

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 12:17

» Seta Tamanivalu
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Rougemont56 Aujourd'hui à 12:04

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Rougemont56 Aujourd'hui à 12:02

» Top14 - 7ème journée : UBB / Agen
par Scalp Aujourd'hui à 11:53

» « Sport et Entreprise, quels leviers communs ? » avec Laurent Marti
par patrick Hier à 19:43

» Top14 - 6ème journée : LA ROCHELLE / UBB
par Scalp Hier à 19:42

» Le XV de France
par Scalp Hier à 17:26

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 16:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Hier à 16:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par patrick Lun 26 Oct 2020 - 11:19

» Top14 : autres matchs
par guillaume ubb Sam 24 Oct 2020 - 21:37

» Bodéga Zoom
par patrick Sam 24 Oct 2020 - 18:44

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 13:49

» Infirmerie 2020-2021
par Switch Mer 21 Oct 2020 - 12:33

» Top14 - 5ème journée : PAU / UBB
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

» Salut à tou(te)s et bienvenue chez Marcel.DEFLANDRE antre des cagouilles
par grospaquet31 Mar 20 Oct 2020 - 15:07

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 20 Oct 2020 - 11:34

» Le Pognon et le Rugby
par le radis Sam 17 Oct 2020 - 12:29

» Anonymat AllezUnion.com / UBB Fanes
par patrick Sam 17 Oct 2020 - 10:38

» Nans Ducuing
par patrick Ven 16 Oct 2020 - 23:33

» Rencontres internationales
par le radis Ven 16 Oct 2020 - 9:36

» Question d'un etudiant bordelaise pour un exposé
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 20:08

» espoirs 2020/2021
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 18:10

» Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)
par Scalp Mar 13 Oct 2020 - 19:50

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par Scalp Sam 10 Oct 2020 - 13:12

» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

» Yoram Moefana
par Switch Jeu 8 Oct 2020 - 9:29

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ???

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Dans quel(s) poste(s) l'Union devrait particulièrement se renforcer

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap3%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap13%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap15%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap8%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap22%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 22% 
[ 13 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap22%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 22% 
[ 13 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap10%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_lcap7%Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]

Total des votes : 60

Sondage clos

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ???

Message  nico le Jeu 3 Avr 2008 - 23:42

léopold a écrit:Compte tenu des matchs réalisés à aujourd'hui:
Nous manquons de puissance au niveau du huit:
-acquérir 2 piliers fort volume LAFOY/BARRES/GARCIA
-un deuxième ligne pour compléter TISSEAU/JACKSON/CHANGEAT
-un 3ième ligne centre de gros volume, seulement HUBERT aujourd'hui bon technicien mais manque de gabarit
le 5 et 8 deMETRO/RACING feraient bien l'affaire.
Les lancements de jeu et le jeu au pieds son déficient.
-MOREAU trop fragile
-MACHENAUD trop jeune
-TANOU trop lent
A l'ouverture:
-RONGERAIS à voir d'ici la fin championnat
-LAVIE pas le niveau
Un centre CREATIF serait le bienvenu

J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui se démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen Qui se démène
Le thorax
Qui se désaxe
La poitrine
Qui se débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros
J'ai le sternum
Qui se dégomme
Et le sacrum
C'est tout comme
J'ai le nombril
Tout en vrille
Et le coccyx
Qui se dévisse
:)

nico
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty re:prolongation et mutations

Message  léopold le Jeu 3 Avr 2008 - 18:44

Malheureusement le tri des joueurs est en train de s'opérer tout seul.
MOREAU au tapis jusqu'à la fin de la saison, son état nécessite une opération, ce garçon n'est pas de première jeunesse,l'UNION va t'elle rechercher un joker médical, P.ROUSSARIE peut il a cette occasion rejoindre les professionnels???
NAULLEAU re-blessé au mollet sans avoir repris, voilà un pilier que l'on aura pas beaucoup vu sur le terrain, quid avec la montée en puissance de CARTIER.
J.GARCIA était à Musard samedi dernier avec M.AMAR, mal du pays????
Si Albi descend que deviendra J.LAFOY, voilà un pilier de taille supérieure pour préparer une montée Top14.
A.BOURDIN après un passage à Limoges en 2006/07, avait muté à Narbonne, pas de chance, il n'a laissé que de bon souvenir à Bordeaux.
PLATEK reprend l'entraînement après une longue blessure en 2006/07.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty ouaip!!!!

Message  Camiste le Mar 25 Mar 2008 - 15:52

Cela à beaucoup de sens maintenant que tu m'éclaires :idea: . Merci Léopold. Il semblerai donc que le manque de maturité de ce groupe inclus également les coachs. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, j'espère que le staff aura la même analyse que toi. En tout cas j'adhère.
Camiste
Camiste

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty re:prolongation et mutations

Message  léopold le Mar 25 Mar 2008 - 10:24

Je vais essayer de clarifier Ami Camiste.
A plusieurs reprise cette saison et sur des matchs que nous avons perdu à la maison, le remplacement de joueurs
est déclenché trop tardivement à mon goût.
Samedi si tu regarde le coaching de UMAGA, il lui a permis de tenir à peu prêt en mêlée ( sortie de BANQUET début 2iéme mt) puis de supporter la pression énorme de l'UNION en fin de match.
Là ce n'est pas les 3/4 de Toulon mais les avants qui tiennent le résultat à n'importe quel prix.
D'ailleurs les Toulonnais disent qu'il y a deux semaines de ça,ils n'auraient pas eu la cohésion pour résister.
Dés la 50iéme minute, nos avants ont baissés de pieds, BENALI,CHANGEAT,HUBERT,YACHVILI et de façon moindre GAONA étaient dans le rouge.
On doit faire rentrer du sang neuf plutot,CARTIER,TERMISSIEN,VOVES valent les titulaires.
Nous avons remis une forte pression dans les 8 à 10 dernières minutes, aprés avoir changé 4 avants.
Par contre je n'aurais pas fait sortir TAMU qui était bien dans le coup,MACHENAUD sera très bon,mais ce n'est pas lui rendre service que de le mettre dans cette situation qui nécessite de s'adapter très rapidement.

Pour moi le staff prépare bien l'équipe,mais est très souvent défaillant dans les choix de jeu et le timing du coatching.
Ces gars là sont bons,mes trop proches de leur joueurs, ils manquent globalement d'autorité et de rayonnement
léopold
léopold

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty Pas sur, Pas sur

Message  Camiste le Mar 25 Mar 2008 - 8:38

C'est pas normal samedi qu'un joueur prenne la décision en fin de 1er mt de jouer à la main cette pénalité qui devait nous permettre de recoller au score avant les vestiaires.
A mon avis les consignes étaient de jouer rapidement chaque pénalité, arrêt de volée et coup franc. Cela s'est senti à plusieurs reprise et d'ailleurs ça fait mouche avec l'essai de Filo. De plus si la règle était respectée par l'arbitre Toulon aurait repris dix mètres car hors jeu! Donc est-ce vraiment une grosse bourde? Si Filo marque, le discours est complétement différent, le score aussi et certainement la physionomie du match. Je vais donc dans le sens du joueur, par contre l'arbitre.......
Changer des joueurs cramés seulement 5mn avant la fin, ça se fait quand on mène de 20 points et qu'on veut faire participer tout le monde.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire Léopold (?)
Camiste
Camiste

Message  léopold le Lun 24 Mar 2008 - 20:03

On parle beaucoup des joueurs et des points à améliorer, je trouve également qu'il manque sur le terrain un capitaine de route, vision du jeu, autorité etc...
C'est pas normal samedi qu'un joueur prenne la décision en fin de 1er mt de jouer à la main cette pénalité qui devait nous permettre de recoller au score avant les vestiaires.
Ensuite le staff doit peser beaucoup plus sur le jeu, redonner des ballons aux 10 et 15 de façon stéréotypée c'est pas admissible pour moi.
Changer des joueurs cramés seulement 5mn avant la fin, ça se fait quand on mène de 20 points et qu'on veut faire participer tout le monde.
Dés le changement de 4 avants Toulon a été mis sous pression, et il en restait sous la pédale au coup de sifflet.
Le staff donne parfois l'impression de subir en bord de terrain!!!!
UMAGA a la demande de MB n'a pas arrêté en jouant directement le porteur d'eau d'établir un lien avec son équipe.
J'aime bien LAPORTE et GARCIA, est on sûrs qu'ils tirent le maxi de cette équipe ????
léopold
léopold

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty Charnière faible - un monstre en huit

Message  Camiste le Lun 24 Mar 2008 - 18:15

Notre charnière est faible. Rongiéras va au charbon, défend plutôt bien, mais sa vista et surtout la précision de ses coups de pieds ne sont pas à la hauteur des prétentions du club. Comme le souligne Léopold, peut-être faut il attendre un peu pour vraiment se faire un avis à son sujet, et peaufiner l'entente de la charnière. Lavie un peu en retrait.
Tamou est sans doute le futur 9 de l'UNION au poste de demi de mêlée. Il est physique, fait preuve de beaucoup d'envie (trop par moment) et ses deux dernières prestations (à Musard du moins) m'ont convaincu, avec de grand progrès au niveau de la vitesse de sa passe, de l'alternance et il a beaucoup de culot. Il est sur la bonne pente à mon avis. N'oublions pas que c'est son poste de prédilection (du moins le revendique-t-il). Moreau à la ramasse malheureusement trop souvent blessé. Pas bon pour le moral. Machenaud un peu vert pour ce niveau.

Ferrères (son vrai poste étant centre je crois) très moyen sur ces dégagements, mais incontournable au niveau du jeu, aurait besoin d'un 8 physique et véloce pour remonter les ballons sur les renvois (sinon attention à la casse). A vrai dire je n'ai pas trop de solution à proposer à ce sujet, sinon qu'il faudrait un joueur capable de dégager correctement lorsque le danger est trop pressant. (Duvallet revient, bonne nouvelle allez l\\'union , imagines le score à la mi-temps contre toulon si Duvallet était présent)
Le pack est très bon. Ils nous ont gatés sur les mêlées fermées (quelle technique sur les tournées), tortues, rucks et autres touches. BRAVO. :rockon:

Nos centres bien que très bon en défense, n'ont pas encore la dimension de grands pistoleros et à leur décharge on peut dire (charnière faible?!!!) qu'on ne leur à pas donné trop souvent l'occasion de s'exprimer dans de bonnes conditions (avec un tel pack, quel dommage).
Par contre ce qu'il ne faut pas changer c'est l'état d'esprit de cette équipe. C'est un plaisir de les voir évoluer.
Camiste
Camiste

Message  léopold le Lun 24 Mar 2008 - 11:09

Compte tenu des matchs réalisés à aujourd'hui:
Nous manquons de puissance au niveau du huit:
-acquérir 2 piliers fort volume LAFOY/BARRES/GARCIA
-un deuxième ligne pour compléter TISSEAU/JACKSON/CHANGEAT
-un 3ième ligne centre de gros volume, seulement HUBERT aujourd'hui bon technicien mais manque de gabarit
le 5 et 8 deMETRO/RACING feraient bien l'affaire.
Les lancements de jeu et le jeu au pieds son déficient.
-MOREAU trop fragile
-MACHENAUD trop jeune
-TANOU trop lent
A l'ouverture:
-RONGERAIS à voir d'ici la fin championnat
-LAVIE pas le niveau
Un centre CREATIF serait le bienvenu
léopold
léopold

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ???

Message  patrick le Lun 24 Mar 2008 - 9:49

Alors qu'il reste tout de même 10 matchs, on commence à entendre ici ou là des bruits de signatures ou de prolongations de contrat. Pour l'instant il ne me semble pas que ça ait concerné l'Union. Peut être attend t'on que le maintien soit assuré ? Si vous avez quelques infos (sûres) n'hésitez pas à les communiquer.
Nous avions aussi pu noter la volonté (annoncée) présidentielle de changer de braquet l'an prochain. Nos joueurs ont toujours montré une volonté remarquable dont nous pouvons être fier. Néanmoins, où pensez vous que des renforts seraient nécessaires ?
Pour moi, ça concernerait essentiellement 2 postes ...

La période officielle des mutations débute le lundi 26 mai et s'achève le mardi 15 juillet 2008.

Récapitulatif des Arrivées/Départs/Prolongations

Arrivées : Very Happy
Mathieu Gouagout (La Rochelle, 2010, pilier gauche ou droit)
Olivier Sourgens (Bourgouin, 2009 ?, pilier droit)
Adam Jaulhac (Brive, prêt 1 an, 2ème ligne)
Brice Monzeglio (Bourgouin, 2010, 3ème ligne)
Hugh Chalmers (Bobigny, F1, 2010, 3ème ligne)
Saia Fekitoa (Brive, 2010, centre)
Pierre-Henri Vermis (Bayonne, 2010, centre)
Jimmy Marlu (Biarritz, 2009 +1 an en opt, ailier)
Jeremaiya Tamanisau (Toulon, 2009 +1, ailier)

Départs : pale
Tisseau (Albi)
Cartier (Narbonne)
Fall (Bayonne)
Bastellica (Auch)
Hubert (Langon)
Benali (en théorie Albi ??? mais actuellement blessé au tendon d'Achille)
Armand (entr. Bassin d'Arcachon)
Rongieras (Périgueux)
Voves (Narbonne)
Gaulhiac (Langon)
Lavie (Langon)
De Kersabiec (Marmande-Casteljaloux)
Salabogi (?)
Froustey (arrêt, mais sait on jamais ?)
Tamou (Italie ?)
Lloyd (National League One, Pro D2 anglaise)

Prolongations : Very Happy
Ferrères (2010)
Gaona (2010)
Jackson (2010)
Sipielski (2009)
Labbé (2010)
Gautier (2009)
Machenaud (2010, 1er contrat)
Roussarie (2010)
Ternisien (2009)
Mallet (2010, 1er contrat)
Filo (2009)
Yachvili (2009)
Lagarde (2010, 1er contrat)
Laporte et Garcia (2009)

Bruits de couloir : scratch
...

Merci de signaler les oublis et/ou erreurs.

Dernière édition par patrick le Ven 18 Juil 2008 - 16:17, édité 47 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures pour 2008/2009 ???

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8