AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 14:28

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 14:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FINALE : Tous à AGEN !!!!

+48
marchal
makno
pfclubXV11
Camiste
Bertrand33
Daniel33
Agone
zizou46
Jere81
Hellish
CA BRIVE
Olé
nico
Dinioud
volo
Renor92
JP.UBB
Trastevere
Marco33
Tiburce2VO
Pat
lolo
Olivier1982
black and yellow
Médoc Hein
LIONS'XV
albigeois
FAN2XV
enzo
bordelais
RUGBY972
Sergio
Damier-Muzard
salvador
Switch
YannUBB
sudiste
Cool
Alain
Vince33
choubaka
nathanael33
talon
Jippy
léopold
coeuralbigeois
patrick
Olivier
52 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Tiburce2VO Mer 18 Mai 2011 - 21:04

Nous mangerons à AGEN.

Apéro offert par les Burdigalais.

Voilà toutes les vraies infos !

Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/01/2010

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Tiburce2VO Mer 18 Mai 2011 - 21:09

SITE INTERNET DES BURDIGALAIS SUPPORTERS DE L'UNION BORDEAUX BEGLES WWW.LESBURDIGALAIS.COM/
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Pat Mer 18 Mai 2011 - 21:22

Bon.... content de tout savoir, surtout de la part de quelqu'un qui sait...!
Ca manquait de précision !!!
Merci jeune homme !
Au fait.... je pense à un truc.... le pique nique... c'est sur le terrain...? Very Happy
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  patrick Mer 18 Mai 2011 - 21:35

albigeois a écrit:
PatLG a écrit:Bonjour à tous

Je suis passé à Moga vers 16h30.
Question places, il ne restait plus d'après le frangin à Maxime que des places en pesage.
Question bus... le départ n'est pas 12h30 mais 12h00, vu sur le site.
Par contre quelqu'un peut il me confirmer que le bus des Burdigalais, celui qui part à 10h30, ne prend pas l'autoroute....!!!???? Etrange !
C'est assez longuet par la route...!!!
allez l\\'union

votre bus part a la bonne heure,nous c'est abuse on part d’Albi a 9h00,vous avez combien de bus?nous au dernière nouvelle 30 bus sont au départ,sachant que jusqu’à aujourd’hui seul les abonne pouvais prendre des places,demain c'est les non abonne,je pense que l'on va dépassé les 40 bus


Putain on est mal si vous avez plus de bus que nous, surtout que d'après les dernières règles une équipe partirait avec 1 essai d'avance par tranche de 10 bus d'écart rire rire
Arretons de chipoter, vous avez 4000 places, nous avons 4000 places (environ). Remarque avec plus de bus, vous aurez plus de place pour les valises Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Vince33 Mer 18 Mai 2011 - 21:44

Et d'après Sud Ouest les 4000 places sont partis :clap: :clap: :clap:


Finale de Pro D2 : 10 000 places déjà vendues
Trente-six heures après l'ouverture, toutes les places assises ont été vendues

Trente-six heures après l'ouverture, 10 000 places pour la finale de Pro D2 entre Albi et l'Union Bordeaux-Bègles, qui se disputera dimanche (15 h 10, en direct sur France 3) au stade Armandie d'Agen, ont été vendues. Dont l'intégralité de celles assises.

Plus de 4.000 billets ont trouvé preneur au stade André-Moga de Bègles. Les pesages seront en vente demain dans les trois points de vente de la région (700 encore environ au Stade Moga de 10 heures à 18 heures ; autant à Agen de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures).


Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Mer 18 Mai 2011 - 23:06

L'info sur le site de l'Union a été rectifiée !!! J'aime bien quand même cette fièvre bordélique qui s'est répandue ces derniers jours ....ça bruisse...ça gesticule...ça conjecture...ça extrapole .... ça rêve surtout et puis ça délire pas mal. Tout ça est vraiment plaisant... des frisons que l'on avait oublié depuis trop longtemps. On a à la fois envie d'y être et envie que ça dure. Pourtant nous risquons de vivre 80 minutes impitoyables avec un stress jusqu'alors inconnu surtout si le match est serré et indécis jusqu'à la fin pale
La tragédie est en marche : reste à connaître l'identité de celui qui restera sur le carreau Embarassed

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Vince33 Jeu 19 Mai 2011 - 8:55

sudiste a écrit:L'info sur le site de l'Union a été rectifiée !!! J'aime bien quand même cette fièvre bordélique qui s'est répandue ces derniers jours ....ça bruisse...ça gesticule...ça conjecture...ça extrapole .... ça rêve surtout et puis ça délire pas mal. Tout ça est vraiment plaisant... des frisons que l'on avait oublié depuis trop longtemps. On a à la fois envie d'y être et envie que ça dure. Pourtant nous risquons de vivre 80 minutes impitoyables avec un stress jusqu'alors inconnu surtout si le match est serré et indécis jusqu'à la fin pale
La tragédie est en marche : reste à connaître l'identité de celui qui restera sur le carreau Embarassed


Très beau texte sudiste .

"Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier" mais comme le dit Leo , ce coup là c'est à nous de le tirer Laughing Laughing


flag :flag2: flag :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty La plus belle des belles

Message  Alain Jeu 19 Mai 2011 - 9:49

19 mai 2011 06h00 | Par nicolas le gardien

Après deux matches à sens unique de part et d'autre cette saison et non dénués de tension, Albi et Bordeaux-Bègles se retrouvent pour une finale avec la montée en Top 14 en jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerard Fraser et l'Union avaient battus Albi en octobre. Le retour fut moins réjouissant… PHOTO L.T.

Dimanche 27 février. Le match entre Albi et l'Union Bordeaux-Bègles vient de s'achever (27-Cool. Réactions à chaud. Marc Delpoux, manageur bordelais : « on a été archi-dominé, on n'a pas su contenir leur puissance. Mais je note qu'entre les deux rencontres, il y a 20 points. Maintenant, j'espère qu'on aura l'occasion de jouer une belle. » Henry Broncan, son homologue : « C'est une revanche partielle. J'espère que l'on se retrouvera pour jouer l'accession et pour savoir quelle équipe est finalement la meilleure. »

Leur désir a donc été exaucé. « L'essentiel était surtout de jouer une belle » sourit aujourd'hui Marc Delpoux. Mais Tarnais et Girondins se retrouveront dimanche, montée en Top 14 en jeu, pour le summum de la saison et d'une rivalité non dénuée de tension. Pas entre clubs aux contextes "géopolitiques" très différent où existent respect et même des amitiés (Marc Delpoux avec le président du SCA Bernard Archilla, ancien dirigeant narbonnais ou avec Jean-Christophe Bacca, entraîneur des avants et camarade de promotion du Brevet d'Etat) ou entre joueurs. Plus par le contexte des deux rencontres.

Bâton et retour du bâton
Lors du match aller, Albi, arrivé leader invaincu après six matches, meilleure attaque et meilleur défense, avait explosé (47-9). Ayant ouvert le parapluie avant même le coup d'envoi en pointant l'absence de joueurs en première ligne (notamment des piliers Gady, Sore, Lafoy et Correia) mais vexé par le score et la joie démonstrative des Girondins.

Lors du retour, l'Union, forte d'une dynamique positive, s'était rendue dans le Tarn avec l'espoir de réaliser un coup chez un SCA connaissant un passage difficile et avait été à son tour dépassé par l'agressivité adverse (8-27).

Les dirigeants girondins n'avaient alors pas apprécié plusieurs déclarations d'Henry Broncan - et la manière dont elles avaient faites. En colère contre les médias coupables à ses yeux de sous-estimer le travail de son club au profit de Lyon, Grenoble et Bordeaux, ce dernier, à vif, avait lancé à la volée et à la porte du vestiaire (international) bordelais qu'« au moins à Albi, on joue avec 15 Français. »

Une réflexion mal digérée au point que Marc Delpoux, après la qualification en finale, s'est fendu d'une pique au personnage (notre édition de lundi).

Craintes et espoirs
Depuis, les deux camps ont passé le sujet, se sont retrouvés pour pointer l'échec des « pronostiqueurs » annonçant leurs défaites en demi-finale, avant de souligner les qualités et la méfiance inspirées par l'adversaire pour un avant-finale où la gestion du contexte et l'approche mentale est capitale.

Conviction ? En grande partie puisque la crainte du rival était similaire avant leurs deux rencontres et le propos réaliste. « Albi, c'est costaud, solide, avec en plus désormais beaucoup de vitesse et de force de pénétration derrière », pointait le 15 octobre Laurent Armand, l'entraîneur des avants girondins, évoquant déjà l'invincibilité albigeoise en phases finales de Pro D2 : « Quand vous êtes malmenés et que vous gagnez à chaque fois, à la fin, ce n'est plus un hasard. » « Bordeaux possède des joueurs de niveau Top 14 » évoquait lui déjà Henry Broncan.

Intox ? Un peu également puisque - au contraire de leur staff - quelques joueurs de l'Union avouaient une préférence avant les demies pour un court déplacement à Albi tandis que le mentor du SCA, adepte (à succès) du management à l'orgueil et du profil bas de rigueur malgré le 3e budget 2010-2011 et un effectif dense (1), optait pour recevoir Bordeaux plutôt que Mont-de-Marsan car « on connaît leurs points faibles » (« La Dépêche du Midi » du 13 mai). Et puisque tous, légitimement, ont aussi espoir de l'emporter.

La vérité ? Ce sera dimanche, à partir de 15 h 10.

(1) Essentiellement composé de joueurs ayant connu la montée 2009 (10 ou 11 joueurs de la finale contre Oyonnax devraient être dans le groupe) et le Top 14 à Albi et d'Agenais coachés par Henry Broncan lors de son passage dans le Lot-et-Garonne.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Top14


http://www.sudouest.fr/2011/05/19/la-plus-belle-des-belles-402455-773.php


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Jeu 19 Mai 2011 - 9:57

Putain cette nuit j'ai encore planté 3 essais ...dont un après un magnifique cadrage débordement sur Denetre rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  patrick Jeu 19 Mai 2011 - 10:39

Je te confirme, c'était bien un rêve.
Ne te serais tu pas réveillé en sueur sur le placage que t'a asséné Tisseau dans la suite du match rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 6 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  nathanael33 Jeu 19 Mai 2011 - 13:17

Petit vidéo de nos adversaires : ici