AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Préparation du club au Top14

+16
sandy
Alain
enzo
nico
Black mamba
Sergio
Camiste
Pat
edelweiss33
Switch
sudiste
Olivier
Cool
léopold
Mathias33
patrick
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Ven 3 Juin 2011 - 12:43

De toute façon, compte tenu de toutes les incertitudes à venir, je pense qu'il faut s'attendre à une saison prudente sans flonflons.
Tout le monde s'est emballé en effet, mais je crois qu'il faudra bien construire sur la longueur, ce qui passera sans doute par des opérations maintien sur quelques saisons.
Après le mieux que puisse faire l'UBB, c'est de construire dans la sérénité et pas dans la douleur en s'emballant trop tôt avec des transferts tape-à-l'oeil (de toute façon au dessus de nos moyens) et en enchaînant les déceptions par la suite.
Et puis, il y a la nature de notre ville : les Girondins ont été quart-de-finalistes de la Ligue des Champions il y a deux saisons, et sur ce que j'ai pu en voir depuis les Landes, la "liesse" populaire m'a semblé très mesurée...

Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  léopold Ven 3 Juin 2011 - 12:54

On comptera les bouses à la fin du marché.
L'Union avance sans vague et sera prête au moment opportun, les effets de manches, les déclarations ne sont pas et n'ont jamais été les fleurons de la maison.
Bien sur cette situation est parfois frustrante, mais confiance et sérénité sont les deux mamelles du supporters.
Les travaux devraient s'activer rapidement et certains joueurs qui ne sont pas partis en vacances ( les nouveaux papa notamment) peaufine leur forme, la concurrence sera rude les premiers prêts seront peut être les premiers servis.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Mar 7 Juin 2011 - 9:47

http://www.sudouest.fr/2011/06/07/signes-encourageants-pour-l-union-419501-773.php

7 juin 2011 06h00 | Par Yoan Leshauriès

Signes encourageants pour l'Union
Le promu en Top 14 attire de nouveaux partenaires depuis quelques semaines. Et réfléchit à des aménagements du stade André-Moga pour les accueillir.

«Je le répète depuis le début, seul les résultats permettent d'attirer de nouveaux partenaires ». Et depuis quelques semaines, le président de l'Union Laurent Marti sent à ce niveau les premiers effets positifs de la montée en Top 14. Les demandes « spontanées et régulières » affluent au siège du club. « Je dirais que ça se présente super bien », se réjouit le Toulousain. « On a enregistré une quarantaine de demandes de la part de nouveaux partenaires, précise Olivier Brouzet, en charge du développement. Les gens sont heureux de voir leur équipe les représenter au plus haut niveau. Après, il faut bien sûr concrétiser tout ça, c'est à nous de jouer. Mais c'est déjà bon signe ».

Pour l'instant, l'Union n'a pas encore réussi à attirer une grosse entreprise au niveau national « mais c'est bien là où la recherche est le plus difficile », reconnaît Olivier Brouzet. « Pour trouver un gros sponsor, il faut faire un gros travail de fond, tout le monde doit faire jouer ses réseaux. Mais je ne m'inquiète pas, assure Laurent Marti. Même le Stade Toulousain s'appuie sur plusieurs entreprises. Il faut varier les sources de revenus ».

Mais d'ores et déjà, les 20 loges « partenaires » que compte le stade André-Moga ont trouvé preneurs pour la saison prochaine. « Nous réfléchissons à en construire huit de plus au niveau de la tribune Océan, confie Laurent Marti. Nous sommes en train d'évaluer le coût mais je suis confiant quant à la faisabilité du projet ».
2 bodegas, 2 fonctions

Autre futur aménagement : la construction d'une deuxième bodega, les soirées d'après-matches ayant déjà rendu l'actuel espace trop petit en cette fin de saison. « Au départ, l'idée était de mélanger supporteurs et partenaires, avec les joueurs au milieu, se souvient Olivier Brouzet. Mais nous sommes obligés de construire une deuxième bodega. Celle qui existe déjà sera réservée aux partenaires car il leur faut un endroit pour pouvoir discuter business. La nouvelle, qui fera 300 mètres carrés, sera réservée aux supporteurs ».

La construction d'un écran géant « permettra aussi à des annonceurs d'avoir une meilleure visibilité », ajoute le président Marti. L'opération séduction se poursuit cette semaine pour attirer de nouvelles entreprises. C'est déjà bien parti

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14 · Laurent Marti


C'est bien pour les partenaires. Pour les aménagements, voilà le top14 et la segmentation qui nous rattrapent. Ainsi il faudra être vigilant pour que la Bodéga qui sera "réservée" aux supporters ne soit pas un lieu mort privé de toute animation et de la présence des joueurs comme ça a déjà pu être le cas il y a quelques années et comme c'est le cas dans pas mal de clubs. Si cette "réserve" ressemblait à celle qui avait été crées pour les indiens, elle pourrait se résumer assez vite en un lieu triste que seuls des ames perdues viendraient fréquenter. J'ai bien peur que nous ayons vécu les belles heures de la bodéga ... mais j'espère de tout coeur me tromper.

Laurent, Olivier, merci de votre attention Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Switch Mar 7 Juin 2011 - 10:20

Il y a encore 2 ou 3 ans, Thales et Auchan sponsorisaient le club...ce serait bien de les voir revenir à Moga :)
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Mar 7 Juin 2011 - 10:42

Switch a écrit:Il y a encore 2 ou 3 ans, Thales et Auchan sponsorisaient le club...

Thales ou l'occasion rêvée pour eux de mener une parallèle avec l'UBB et de prendre une décision à 180° de la précédente lorsqu'ils ont décidé de se désengager :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  sudiste Mer 8 Juin 2011 - 14:47

J'ai ouï dire par une source fiable que la campagne d'abonnement battait son plein et que ceux qui souhaitaient s'assurer des places en tribunes avaient intérêt à se dépêcher...il n'y en aura pas pour tout le monde et c'est tant mieux :clap: Moi je reste en pesage je suis donc serein
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Mer 8 Juin 2011 - 15:58

Même s'il n'est plus sur le maillot, Auchan (à travers Immochan la branche gestion immobilier d'Auchan) est toujours partenaire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Ven 10 Juin 2011 - 11:52

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1184

Interview de Laurent MARTI sur ARL dans WEEKEND EN SPORT ce soir à partir de 18H30.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  sudiste Ven 10 Juin 2011 - 21:19

Ceux qui ont écouté l'interview ont appris avec surprise que notre budget devrait plafonner à 7,5 millions Shocked ....étonnant et tranchant avec le bel enthousiasme affiché par Laurent sur l'arrivée de nombreux (mais petits) nouveaux partenaires. scratch
Par contre l'info que je donnais se confirme : toutes les places assises risquent d'être vendues en abonnement Yesss c'est plutôt une bonne nouvelle même si elle montre que les gens/entreprises se précipitent plus pour s'assurer des places pour une saison "bling-bling" que pour abonder plus généreusement au budget et assurer la pérennité du club au delà de cette saison piège mad2
Quant aux collectivités locales Marti a confirmé que de leur côté c'était encéphalogramme plat redcard
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Ven 10 Juin 2011 - 21:37

Plus d'1 million d'investissement dans les installations c'est quand même pas neutre ... et si ça se trouve c'est malheureusement même pas pour du court terme, car d'ici à ce qu'on est un stade digne de ce nom Rolling Eyes
Par contre le Laurent est un commerçant. As tu déjà entendu un commerçant annoncer qu'il allait réaliser un super chiffre et qu'il n'avait plus besoin de clients ? Moi non ! Laughing Et puis dans les 7M5, je suis sûr que ne sont pas comptabilisés tous les subsides amenés par le gain du bouclier rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Black mamba Ven 10 Juin 2011 - 21:40

sudiste a écrit:Ceux qui ont écouté l'interview ont appris avec surprise que notre budget devrait plafonner à 7,5 millions Shocked ....étonnant et tranchant avec le bel enthousiasme affiché par Laurent sur l'arrivée de nombreux (mais petits) nouveaux partenaires. scratch
Par contre l'info que je donnais se confirme : toutes les places assises risquent d'être vendues en abonnement Yesss c'est plutôt une bonne nouvelle même si elle montre que les gens/entreprises se précipitent plus pour s'assurer des places pour une saison "bling-bling" que pour abonder plus généreusement au budget et assurer la pérennité du club au delà de cette saison piège mad2
Quant aux collectivités locales Marti a confirmé que de leur côté c'était encéphalogramme plat redcard

7,6 M€, c'est vraiment ridicule... mais comment rivaliser en Top 14? avec un recrutement réalisé au dernier moment avec l'obligation de faire signé que des JIFF, qui se font rares... Nos joueurs sont valeureux, bon, et nous seront derrière eux, mais il faut bcp de joueurs pour rivaliser...
Les supporters de ce forum continueront à soutenir l'Union, mais le public bordelais si exigent???
C'est fou que les commerciaux du club n'arrivent pas a trouvé des partenaires... comment fait Agen et Brive???
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Switch Ven 10 Juin 2011 - 22:04

Déjà, ils ne sont pas dans des villes et des régions de merde qui ne pense pas au sport...
Quand on voit la CUB qui n'a pas la compétence "Sport", c'est navrant, d'autant qu'il revendique le volet "Culture"...à moins qu'il ne considère pas le sport comme faisant partie de la culture.
Bordeaux n'est pas une ville sportive (comme eut l'être Montpellier), et le sport n'y est pas une "tradition", c'est plus une ville de bobos :/

Lyon et Montpellier sont vraiment des exemples à suivre, bravo à eux.

J'espère vraiment qu'on va trouver des solutions pour le budget, parce que sinon, l'été prochain, ce sera retour en ProD2 et bye bye à nos bons joueurs.
Je crains que si cette fois ça ne passe pas (je parle du maintien) et qu'on retourne en ProD2, ce soit pour beaucoup plus que 8 ans...

Le plus gros travail à mener, c'est le changement de mentalité (de la ville, des girondins, des institutions...).
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Sam 11 Juin 2011 - 0:02

J'avoue que tu n'as pas vraiment tort Switch. Quand je suis revenu en Aquitaine après mon purgatoire parisien Laughing , j'ai eu le choix de mon département (enfin, presque, parce que sinon, je serais dans le 64 et pas dans le 40 :chambreur: )
Bref, j'aurais pu demander Bdx et ses environs, mais j'ai largement opté pour le Sud des Landes pour vivre dans un environnement "différent" de celui de Bdx qui est quand même très porté sur les apparences.
En disant ça, je ne renie pas Bordeaux, je resterai bordelais à vie, moi qui ai vécu 12 ans à Bègles et 13 à Bordeaux et qui suis né à Talence Wink

En parlant de Talence, il n'y avait qu'à voir, alors que j'étais étudiant, quand on jouait des matches de rugby comme ça pour déconner sur le campus (terrains du BEC) : pas un seul bordelais, et des hordes de landais, de béarnais, de périgourdins, de basques, etc... Bon, j'exagère, on devait bien être deux bordelais :chambreur:
Je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs de tous ces bons moments passés avec nos voisins aquitains. Mais voilà, ces épisodes reflètent parfaitement tes propos.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Switch Sam 11 Juin 2011 - 0:08

Je confirme.
Les gars avec qui je joue le soir sur le campus sont soit landais, soit basques.
Et les quelques girondins sont du sud du département et donc de chez moi, à la frontière avec les Landes (Salles, Marcheprime, Le Barp...).

Bordeaux centre c'est plutôt golf et équitation (-_-)
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Sam 11 Juin 2011 - 0:19

Je connais bien Salles... Plus jeune, j'y ai vécu des moments du genre... inoubliables :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Sam 11 Juin 2011 - 0:21

Oh les gars, je suis de Bordeaux (au sens large), j'y ai toujours fait du sport (jusqu'à ce que mes adducteurs me lâchent Sad ) et je pense que peu de gens y ont fait autant d'années de fac que moi (9 ...). Ben pas une seule activité sportive dans le cadre universitaire, tout simplement parce que mon club était à proximité contrairement aux gars de Salles, Morcenx, La Réole, etc. Faut peut être pas chercher plus loin. Le bordelais golf & cheval, faudrait pas en faire une généralité. Y aurait il plus de golfs et de centres équestres sur Bordeaux que dans les landes ou au pays basque ? Pas sûr Wink


Dernière édition par patrick le Sam 11 Juin 2011 - 10:37, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Sam 11 Juin 2011 - 0:29

Non, mais c'est sûr que le golf, c'est un peu caricatural : la preuve, étant pur produit du coin, je n'ai jamais touché à un club autrement que sur ma wii :chambreur:

Mais bon, quand tu improvises des matches entre amphis le jeudi aprem, c'est pas une question de club sur place, mais d'état d'esprit. J'avais moi aussi mes entraînements le mardi et le vendredi soir et mes matchs le week-end, et la plupart d'entre eux aussi (beaucoup courraient avec le BEC pour s'entraîner, même si le week-end ils jouaient avec leur club, une fois rentrés chez eux), mais merde, un match amphi de maths pures contre amphi de maths appliquées, ça se refuse pas, c'est une question d'honneur :chambreur: :chambreur:
Et 95% de ceux qui disaient oui direct et ne cherchaient pas d'excuses bidons étaient en effet des autres départements.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Olivier Sam 11 Juin 2011 - 0:38

patrick a écrit:et je pense que peu de gens y ont fait autant d'années de fac que moi (9 ...).

9 ans ?? Shocked
Tu as poussé les études super loin, tu es devenu champion du monde de belote contrée, ou tu écumais les cafètes ? :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Sam 11 Juin 2011 - 10:36

En incluant 1 an de service, j'ai même du fréquenter le domaine universitaire 10 ans ... avant d'y signer pour 40 :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty 20'

Message  patrick Mar 14 Juin 2011 - 12:07

http://www.20minutes.fr/article/740477/ubb-grandira-petits-moyens

L'UBB grandira avec ses petits moyens

Créé le 14/06/2011 à 06h41 -- Mis à jour le 14/06/2011 à 06h41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« On a une grande connaissance du rugby », se félicite Marti. R. Perrocheau / Icon sport

Bordeaux-Bègles se prépare à monter en Top 14 avec un budget relativement restreint

Dans la dynamique de sa montée en Top 14, l'Union s'est montrée active en recrutant dix nouveaux joueurs. « On veut encore un pilier gauche et un numéro 10 buteur, annonce le président Laurent Marti. On veut se sécuriser sur tous les postes, car nous aurons beaucoup de matchs à jouer. »

Un club habitué à compter
Un recrutement qui se veut ambitieux mais raisonnable à cause de la maigreur du budget. Et voir les équipes du calibre de l'Union disposer de moyens supérieurs ne fait pas peur à Laurent Marti, qui préfère ironiser : « C'est une question d'habitude… Depuis le début de ma présidence, l'UBB est dans une souffrance budgétaire hallucinante. »
L'habitude de la restriction a finalement du bon car les dirigeants girondins sont rodés dans ce domaine et de ce fait, savent recruter malin : « On sait déceler les joueurs à bon potentiel, car on a une grande connaissance du milieu. Et tous les bons joueurs ne sont pas forcément en Top 14. »
Sur les dix joueurs recrutés, six évoluaient en Pro D2 cette saison : « Ce sont des questions d'opportunité, ces joueurs nous plaisaient. Nous sommes très contents du recrutement. »
Grâce à ce côté « Petit Poucet », Bordeaux-Bègles tend à plaire au monde du rugby. « On a une côte de sympathie vraiment importante, se réjouit Marti. Notre histoire plaît. C'est de bon augure pour l'avenir, mais il faut absolument plus de moyens pour rester en Top 14. On attend plus des collectivités et on espère attirer de plus gros sponsors. »
marc nouaux

Les abonnements explosent

« Nous avons déjà enregistré 600 abonnés, s'enthousiasme le président Laurent Marti. Je pense qu'à ce rythme-là nous serons à guichets fermés lors des matchs à Bègles concernant les places assises. D'autre part, nous étudions la possibilité de vendre un package pour les cinq matchs que nous espérons jouer à Chaban. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  sudiste Jeu 16 Juin 2011 - 15:36

Si notre belle ville n'est pas parfaite et que nous aimerions parfois lui boter le cul pour que , elle et ses habitants, montrent un peu plus de passion et d'entousiasme, nous l'aimons quand même, c'est ainsi il faut faire avec. Bref je crois qu'il est temps d'arréter de nous comparer et surtout de nous auto flageller pour au contraire valoriser notre passion, la distiller pour petit à petit l'ancrer à nouveau dans le culture de Bordeaux. Parcequ'il est quand même con d'être sans arret traité de "bourgeois" et de "british" et d'avoir abandonner ce qui fait l'identité même du "british upper class" : le rugby !!! mad2

Je crois donc qu'il est temps de professer un CHAUVINISME OBJECTIF : concept né d'un léger abus de Rioja servi sur une très bonne entrecôte (mon esprit de sacrifice m'ayant fait renoncer à de superbes tournedos en sous nombre pour une tablée du reste fort sympathique).

Pour éclaircir, disons que le chauvinisme est contre productif s'il se limite à ressasser "Bordeaux est la plus belle ville du monde avec un vin inégalable et le rugby incontestablement le plus sport de la planète" sans que nous soyons capables de convertir par des actes nos potentiels détracteurs.

Si j'affirme par exemple à un supporter des Girondins que 'le foot est un jeu de glands regardé par des débiles qui passent leur temps à débiter des insultes et à se foutre sur la gueule" j'ai peu de chance de le convertir à ma passion. Par contre si je l'amène à Moga pour l'y faire rencontrer d'autres supporters sympathiques et accueillants dans une ambiance festive pour assiter à un match mettant en valeur la qualité de jeu de l'Union qui proposera dès la saison prochaine l'un des plus beau rugby au niveau nationnal voire européen, il y a de fortes chances qu'il convienne ensuite qu' "objectivement à côté du rugby qui est vraiment un sport magnifique, le foot n'est qu'un jeu de glands regardé par des débiles qui passent leur temps à débiter des insultes et à se foutre sur la gueule" ... :clap:

Appliqué au rugby, le chauvinisme objectif est donc une sorte de parole évangélisatrice visant à la conversion du sujet par immersion dans une réalité ovale palpable susceptible de lui ouvrir les portes de LA VERITE. Et qu'y a-t-il de plus objectif que la vérité ? :clap: :clap:

Alors mes frères re-rugbysons notre territoire girondin qui, sous l'action des faux prophètes qui prêchent encore que la terre est ronde, à un temps renier cette foi originelle qui ne demande qu'à renaitre avec force et jubilation rire


Dernière édition par sudiste le Lun 20 Juin 2011 - 13:54, édité 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  patrick Jeu 16 Juin 2011 - 16:04

... Amen !

:chambreur:

PS. Ca y est, c'est passé à l'assemblée, le Rioja a été légalisé Shocked
PPS. Outre les produits de quelques viticulteurs amis, il a été décidé de ne parler (voire même de consommer) que de vins étrangers sur ce forum tant que nos appellations locales ne donneraient pas un coup de main à notre projet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Switch Jeu 16 Juin 2011 - 18:44

Amen ! Laughing
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Midol

Message  patrick Lun 20 Juin 2011 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  nico Lun 20 Juin 2011 - 13:23

sudiste a écrit:Si notre belle ville n'est pas parfaite est que nous aimerions parfois lui boter le cul pour que , elle et ses habitants, montrent un peu plus de passion et d'entousiasme, nous l'aimons quand même, c'est ainsi il faut faire avec. Bref je crois qu'il est temps d'arréter de nous comparer et surtout de nous auto flageller pour au contraire valoriser notre passion, la distiller pour petit à petit l'ancrer à nouveau dans le culture de Bordeaux. Parcequ'il est quand même con d'être sans arret traité de "bourgeois" et de "british" et d'avoir abandonner ce qui fait l'identité même du "british upper class" : le rugby !!! mad2

Je crois donc qu'il est temps de professer un CHAUVINISME OBJECTIF : concept né d'un léger abus de Rioja servi sur une très bonne entrecôte (mon esprit de sacrifice m'ayant fait renoncer à de superfes tournedos en sous nombre pour une tablée du reste fort sympathique).

Pour éclaircir, disons que le chauvinisme est contre productif s'il se limite à ressasser "Bordeaux est la plus belle ville du monde avec un vin inégalable et le rugby incontestablement le plus sport de la planète" sans que nous soyons capables de convertir par des actes nos potentiels détracteurs.

Si j'affirme par exemple à un supporter des Girondins que 'le foot est un jeu de glands regardé par des débiles qui passent leur temps à débiter des insultes et à se foutre sur la gueule" j'ai peu de chance de le convertir à ma passion. Par contre si je l'amène à Moga pour l'y faire rencontrer d'autres supporters sympathiques et accueillants dans une ambiance festive pour assiter à un match mettant en valeur la qualité de jeu de l'Union qui proposera dès la saison prochaine l'un des plus beau rugby au niveau nationnal voire européen, il y a de fortes chances qu'il convienne ensuite qu' "objectivement à côté du rugby qui est vraiment un sport magnifique, le foot n'est qu'un jeu de glands regardé par des débiles qui passent leur temps à débiter des insultes et à se foutre sur la gueule" ... :clap:

Appliqué au rugby, le chauvinisme objectif est donc une sorte de parole évangélisatrice visant à la conversion du sujet par immersion dans une réalité ovale palpable susceptible de lui ouvrir les portes de LA VERITE. Et qu'y a-t-il de plus objectif que la vérité ? :clap: :clap:

Alors mes frères re-rugbysons notre territoire girondin qui, sous l'action des faux prophètes qui prêchent encore que la terre est ronde, à un temps renier cette foi originelle qui ne demande qu'à renaitre avec force et jubilation rire
rire

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  sudiste Lun 20 Juin 2011 - 14:03

J'ose espérer que les footeux (et je pense là plus à la ligue qu'aux Girondins) ne viendront pas nous mettre des batons dans les roues pour les dates demandées ...sinon restera plus qu'à faire un sitting devant Chaban les jours de match pour revendiquer l'utilisation équitable de notre stade municipal.

Maintenant si nous obtenons ce que nous voulons il ne faut pas faire de la demi mesure et, comme direz l'autre, il faudra "bourrer Chaban" rire

150.000 spectateurs en 5 rencontres voilà qui devrait booster notre moyenne par match :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du club au Top14 - Page 2 Empty Re: Préparation du club au Top14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum