AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14-19eme-journee-Racing92-UBB
par Dawei Hier à 20:42

» Jules Gimbert
par Scalp Hier à 20:20

» Le XV de France
par grospaquet31 Hier à 19:52

» espoirs 2020/2021
par Vévé64 Hier à 17:36

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:00

» Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont
par nadoloubb Hier à 14:46

» Equipes de France Jeunes
par léopold Hier à 8:04

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Lun 18 Jan 2021 - 19:06

» Geoffrey Cros
par patrick Lun 18 Jan 2021 - 18:26

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par patrick Lun 18 Jan 2021 - 18:23

» Top Rugby sur TV7
par le radis Lun 18 Jan 2021 - 17:13

» Top14 : autres matchs
par Big'Ben Dim 17 Jan 2021 - 23:07

» Joseph Dweba
par Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:24

» Nans Ducuing
par Vévé64 Sam 16 Jan 2021 - 15:03

» Guido Petti
par Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:48

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Ven 15 Jan 2021 - 10:45

» Champions Cup
par krahknardz Ven 15 Jan 2021 - 1:20

» LNR : l'organisation du rugby pro en France
par Scalp Jeu 14 Jan 2021 - 19:14

» Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
par Scalp Jeu 14 Jan 2021 - 9:57

» Jean-Baptiste Dubié
par biscouette Mer 13 Jan 2021 - 21:59

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 13 Jan 2021 - 10:23

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 19:34

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 10:34

» Bautista Delguy
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 9:31

» 130 ans du Stade Bordelais
par patrick Dim 10 Jan 2021 - 13:22

» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
par RugbyData Sam 9 Jan 2021 - 23:15

» Infirmerie 2020-2021
par le radis Sam 9 Jan 2021 - 15:09

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Sam 9 Jan 2021 - 11:02

» Pro D2 : Autres matchs
par marchal Ven 8 Jan 2021 - 0:47

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 21:53

Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

Nicolas Sanchez

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Nicolas Sanchez - Page 5 Empty NICOLAS SANCHEZ PROLONGE

Message  JuWilko33 le Lun 6 Fév 2012 - 17:30

http://www.ubbrugby.com/actualites/2260-nicolas-sanchez-prolonge-.html

Le Président Laurent MARTI a le plaisir d'annoncer la signature de NICOLAS SANCHEZ pour deux années supplémentaires.

Nicolas (23 ans) était arrivé d'Argentine après la Coupe du monde en ayant signé un contrat d'un an plus un supplémentaire.

Il a été sérieusement bléssé lors du match Union - Bayonne le 14 janvier. Privé de jeu depuis, cela ne l'a pas empêché de croire au projet de jeu de l'UBB et de s'engager à nouveau sans attendre la fin de la saison.

JuWilko33
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sanchez - Page 5 Empty Re: Nicolas Sanchez

Message  Vince33 le Mar 17 Jan 2012 - 17:03

Des nouvelles de Nicolas Sanchez:

"Touché à la cheville contre Bayonne, l'ouvreur international argentin de l'Union Bordeaux-Bègles Nicolas Sanchez souffre d'une grosse entorse avec un déchirement de la membrane interosseuse. Il devrait attendre six semaines environ pour pouvoir reprendre l'entraînement.

Par ailleurs, l'Union Bordeaux-Bègles s'est entraîné ce matin sans Boris Béthéry (reprise après déchirure à la cuisse), Gerard Fraser (douleur à un orteil), Julien Rey (de retour de maladie), Matthew Clarkin (au repos). Le centre tongien Andrew Mailei, arrêté depuis 10 jours, a effectué une séance de courses avec Ludovic Loustau.

Un point sera fait jeudi pour savoir s'il peut réintégrer le groupe pour le déplacement à Londres ce week-end afin d'affronter les Wasps (dimanche 15 heures) lors de la dernière journée de l'Amlin Challenge Cup."

http://www.sudouest.fr/2012/01/17/union-bordeaux-begles-six-semaines-d-arret-pour-sanchez-607662-4564.php
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie

Message  Camiste le Jeu 12 Jan 2012 - 16:58

L'exemple de Camille Lopez lors de ses deux dernières performances ouvre la voie, Nicolas Sanchez ne peut qu'être tiré vers le haut et c'est tant mieux.

allez l\\'union
Camiste
Camiste

Message  patrick le Jeu 12 Jan 2012 - 16:11

http://www.sudouest.fr/2012/01/12/a-sanchez-de-jouer-602527-5103.php

Par Nicolas Le Gardien

UBB : A Sanchez de jouer

Le prometteur ouvreur international argentin, peu utilisé, doit profiter du Challenge (ce soir face à Bayonne) pour poursuivre son intégration au collectif.

Nicolas Sanchez - Page 5 602527_18947163_460x306
Nicolas Sanchez, ici contre Rovigo, va connaître sa quatrième titularisation. (photo guillaume bonnaud)

Dans la famille des « 10 » bordelais, il y a Gerard Fraser, meilleur réalisateur de la Pro D2 2010-2011, hyper professionnel dont l'expérience est précieuse ; Camille Lopez, valeur montante préparée depuis trois ans et dont les sorties face au Stade Français et à Bayonne samedi ont peut-être ouvert une nouvelle étape de sa carrière. Et il y a Nicolas Sanchez, international argentin promenant à Moga depuis fin octobre son sourire timide et poli, et titulaire ce soir (20 h 15) contre Bayonne et probablement le 22 janvier contre les Wasps.

« Aujourd'hui, j'ai deux ouvreurs à la même hauteur. Après les deux matches de Challenge, j'espère qu'il y en aura trois », glisse l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto, élogieux sur les qualités du jeune Puma (23 ans). « Individuellement, il n'y a pas de soucis, il est prêt et largement au niveau. C'est collectivement maintenant qu'il doit prendre ses repères », expliquait le Bayonnais vendredi dernier.

Grand saut

Atterrissant fin octobre en Gironde à l'issue d'une Coupe du monde où il n'était apparu que 5 minutes (face à la Roumanie) dans une sélection quart-de-finaliste, l'enfant de Tucuman (haute région de rugby dans son pays) est en effet resté dans l'ombre depuis à un poste où le vécu commun est capital. Une seule apparition - à l'arrière - en Top 14 (à Agen), trois titularisations en Challenge (et une entrée en jeu) : pas forcément facile pour un garçon habitué à jouer beaucoup avec son club de toujours (Tucuman Lawn Tennis) et la saison dernière avec les Pampas XV, sélection de joueurs argentins évoluant au pays, vainqueur de la Vodacom Cup (championnat sud-africain) à laquelle elle est intégrée. Titulaire, il avait marqué 6 points en finale face aux Blue Bulls (14-9). « C'est délicat, d'autant plus qu'on est loin de sa famille. Mais je sais que c'est normal, qu'il y a une période d'adaptation inévitable ». « Il a une masse d'informations à intégrer en peu de temps, pointe Vincent Etcheto. Ça ne se fait pas en un jour. C'est un joueur instinctif, mais il est du coup encore un peu dans le calcul ».

Nouvelle génération

Venu avec sa compagne, il doit aussi affronter la barrière de la langue : suivant deux cours hebdomadaires de français depuis son arrivée, il parlait uniquement espagnol. « Les premiers jours ont été difficiles mais le fait que le groupe soit très amical a permis de m'intégrer plus vite ». Rafael Carballo, qui lui avait présenté le club lors des négociations en juin dernier et l'a guidé dans son installation, aussi. « J'ai fait sa connaissance lors du stage d'avant-mondial avec la sélection, explique l'ailier. En tant qu'"ancien", je trouve naturel d'aller vers les plus jeunes et on a sympathisé ». Le bonhomme, discret mais facétieux, était l'un des animateurs de celui des Pumas en Nouvelle-Zélande. « Chez nous, c'est la tradition : les deux plus jeunes de l'équipe sont chargés de mettre l'ambiance, de faire des "conneries" dans le car ».

Cet été, Carballo a aussi découvert l'un des éléments les plus prometteurs de la nouvelle génération argentine, dont fait notamment partie l'ailier Imhoff, actuellement en train d'exploser au Racing-Métro et qui avait filé entre les doigts bordelais au printemps dernier. « Pendant longtemps, l'équipe d'Argentine est restée la même. Désormais, il y a des sélections pour la Vodacom Cup, la Churchill Cup… Cela permet de découvrir des jeunes et de les faire s'aguerrir ».

Le club souhaite le garder

Lui a débuté très jeune « en suivant mon père, et mon frère, des fanatiques de rugby ». Et a pris conscience qu'il pouvait se destiner à une carrière professionnelle « durant les deux dernières saisons », avec « l'envie de venir jouer en France : physiquement, techniquement, il y a en Top 14 certains des meilleurs joueurs du monde ».

Plutôt fin, Sanchez, bluffant en test-match contre les Barbarians en juin, affiche de son côté à l'entraînement sa dextérité technique, sa vivacité, son instinct, à l'image de l'essai marqué contre Rovigo. « Il a aussi un très bon jeu au pied. Pour moi, c'est un surdoué », dit Vincent Etcheto, qui ne veut pas lui mettre trop de pression. « On l'attend bien sûr, mais il ne doit pas essayer de surjouer : à son poste, le match est réussi que si celui du collectif l'est aussi. C'est le futur ». L'Union a d'ailleurs signifié qu'elle souhaiterait le conserver au-delà de la fin de son contrat, en juin.

Challenge Européen · Union Bordeaux-Bègles · rugby

Il aura une belle équipe ce soir en face. Quelle belle occasion de nous montrer ce qu'il vaut.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sandy le Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

Nous avons pu voir le garçon cet aprem. Il avait l'air en forme et est bien sympathique. Personnellement je le pensais moins "bâti". La préparation CDM lui a peut être fait prendre un peu de masse depuis que je l'avais vu au match contre les Barbarians.

Bref, A suivre :)
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nicolas Sanchez - Page 5 Empty Nicolas Sanchez

Message  léopold le Mar 6 Sep 2011 - 13:08

La recrue en 10 ne figure pas sur la liste du premier quinze Puma de la compétition.
Mis en réserve pour nous?
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5