AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Jefferson Poirot

+28
Etchetera
Roberto Miopalmo
Scalp
enzo
biscouette
Agone
hurluberlu
DODO974
cebada
léopold
flavio33
Médoc Hein
Vince33
Force483
sudiste
Cavenagoal
LAURENTT3
le radis
marchal
Solegrad
matbar33
doubleD
Pat
kaze33
jaja69
krahknardz
Bobby
patrick
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Mer 31 Aoû 2016 - 18:04

Vince33 a écrit:Jeff ( part l'intermédiaire de son agent)  cherche à valoriser son nouveau statut d'international. Rien d'anormal.
Le rugby est pro , il est ambitieux, il a quitté Lalinde pour Brive puis le CAB pour l'UBB pour progresser, il travaille , ce n'est pas un branleur et il fut encore à Toulouse l'un des meilleurs. Il veut jouer la Ccup , le tournoi etc ... C'est normal.

Mais surtout il veut gagner plus , son agent a mis son dossier sous le nez de Bouscatel et Boudjellal qui bien sur ont surenchéri pour emmerder Marti.

Car s'il se décide avant les tests de novembre il ne saura pas qui jouera les phases finales.

Je serai Marti je ferai tout pour le conserver, mais j'irai aussi emmerder Bouscatel et Boudjellal sur certains dossiers.

Un de ses concurrents nationaux (puisque c'est l'argument avancé) étant à Toulon, ni Toulon ni lui n'ont intérêt à signer un contrat. Par contre Toulouse, pourquoi pas, même si Cyril Baille n'est pas un peintre ... un pâtissier en fait :)

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Médoc Hein Mer 31 Aoû 2016 - 19:33

Ce garçon la est complètement immature, cela se voit dans certains comportements qu'il a sur le terrain, même si il a tendance à s'améliorer.....
Il se laisse monter le bourrichon par son agent, le fric et cette prétendue place en équipe de France.
Foutaise, on peut voir la progression de Camille Lopez, il a voulu partir et maintenant il rame pour revenir en équipe de France.
Ces itw où les joueurs étalent leurs états d’âme ça me gonfle sévère, ça devient malheureusement récurrent ( Le Bourhis, Guitoune... )
Alors soit y a un sérieux problème au niveau com' et ambiance au sein du club ou soit les joueurs ont le melon.
Un peu des deux ne m'étonnerai pas.
Bref, qu'il se barre ou qu'il reste, il s'étale pas dans les journaux.
Il veut être titulaire pour les gros matchs????? Pour moi jouer à Oyonnax ça c'est un gros match plutôt que de recevoir le Racing en début de saison .
Ça devient pathétique ... ( de chien)

Bonjour à tous au fait, je reviens aux affaires après une longue absence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Mer 31 Aoû 2016 - 20:50

Médoc Hein a écrit:Ce garçon la est complètement immature, cela se voit dans certains comportements qu'il a sur le terrain, même si il a tendance à s'améliorer.....
Il se laisse monter le bourrichon par son agent, le fric et cette prétendue place en équipe de France.
Foutaise, on peut voir la progression de Camille Lopez, il a voulu partir et maintenant il rame pour revenir en équipe de France.
Ces itw où les joueurs étalent leurs états d’âme ça me gonfle sévère, ça devient malheureusement récurrent ( Le Bourhis, Guitoune... )
Alors soit y a un sérieux problème au niveau com' et ambiance au sein du club ou soit les joueurs ont le melon.
Un peu des deux ne m'étonnerai pas.
Bref, qu'il se barre ou qu'il reste, il s'étale pas dans les journaux.
Il veut être titulaire pour les gros matchs????? Pour moi jouer à Oyonnax ça c'est un gros match plutôt que de recevoir le Racing en début de saison .
Ça devient pathétique ... ( de chien)

Bonjour à tous au fait, je reviens aux affaires après une longue absence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ça fait plaisir de te revoir, on pensait que toi aussi tu étais parti dans un grand club ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Vince33 Mer 31 Aoû 2016 - 21:37

Médoc Hein a écrit:Ce garçon la est complètement immature, cela se voit dans certains comportements qu'il a sur le terrain, même si il a tendance à s'améliorer.....
Il se laisse monter le bourrichon par son agent, le fric et cette prétendue place en équipe de France.
Foutaise, on peut voir la progression de Camille Lopez, il a voulu partir et maintenant il rame pour revenir en équipe de France.
Ces itw où les joueurs étalent leurs états d’âme ça me gonfle sévère, ça devient malheureusement récurrent ( Le Bourhis, Guitoune... )
Alors soit y a un sérieux problème au niveau com' et ambiance au sein du club ou soit les joueurs ont le melon.
Un peu des deux ne m'étonnerai pas.
Bref, qu'il se barre ou qu'il reste, il s'étale pas dans les journaux.
Il veut être titulaire pour les gros matchs????? Pour moi jouer à Oyonnax ça c'est un gros match plutôt que de recevoir le Racing en début de saison .
Ça devient pathétique ... ( de chien)

Bonjour à tous au fait, je reviens aux affaires après une longue absence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Salut Médocain,

Je ne crois pas qu'il soit immature, je le trouve au contraire très mature pour son age.
Il est juste téléguidé par son agent , il fait le max pour soutirer quelques euros supplémentaires à Marti. C'est maintenant pour lui et il a raison.

Quand Camille Lopez est parti la situation du club était bien différente , nous étions proche du retour en Prod2 et l'Usap jouait la Hcup ( sans oublier le role joué par Delpoux) .
Concernant l'Edf , il l'a quitté sur une histoire de blessure ou le staff médical de Clermont a contredit celui de l'Edf si bien que PSA l'a placardisé.
Après quand on voit son match contre le MHR , il n'y a bcp d'ouvreurs devant lui en France ( Trinh Duc compris) .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste Mer 31 Aoû 2016 - 22:34

Et puis c'est quoi cette histoire de coupe d'Europe pour prétendre aux bleus ... que je sache Atonio n'a quitté ni LR ni l'EDF Twisted Evil

Et cette année l'UBB joue la CC alors il a tout le temps de se mettre en valeur ...et s'il devient indiscutable en bleu alors que l'UBB soit ou non en CC l'année suivante ne changera pas sa destinée nationale.

Et puis qui lui dit que Toulon ou le ST ont plus de certitudes à ce jour d'être européen la saison d'après que l'UBB.

Jefferson si ton choix est de partir, fais le mais de grâce ne te cherche pas d'excuses bidons Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Mer 31 Aoû 2016 - 22:57

Rappelons également que les joueurs de la liste des 30 ont l'obligation de ne pas trop jouer avec leur club.
De temps en temps, il ne faut en effet sans doute pas hésiter à répondre à un joueur menaçant de partir "ben vas y, signe chez les autres" évidemment après l'avoir fait mariner quelques temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  flavio33 Mer 31 Aoû 2016 - 23:04

Les agents vont pourrir le rugby, ah mais merde c'est ceux qui se passe en ce moment!!
Autan sofiane rien a faire qu'il parte chez le plus grand club de tout l'univers du monde et surtout pour les euros, autan jefferson sentimentalement ça me ferais mal de le voir a toulouse ou toulon

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Pat Mer 31 Aoû 2016 - 23:24

Juste un truc de la part du GO des concours de pronostics... (bah ouais... chacun son truc  :chambreur: )!
Si Jefferson Poirot devait quitter le club, ce serait un bel échec pour le Président et son staff, un sacré coup de massue !
A peine international et parti vers d'autres cieux, mauvais signe !
Quant au joueur, c'est un professionnel, si "la soupe " est meilleure et plus riche ailleurs, bah... c'est humain !
Après, je pense que le club lui a pas mal apporté, il pourrait donc le lui rendre ne serait-ce qu'un petit peu, "la soupe" qui lui sera servi ne devrait tout de même pas être dégueulasse !  :siffle:
J'avoue que je serai déçu de son départ mais... les joueurs passent, l'Union les surpasse !

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Mer 31 Aoû 2016 - 23:44

D'accord avec toi Pat, plus que le départ de X ou Y, c'est plus le signal négatif sur la perception de jeunes joueurs devenus internationaux sur le club et sa potentielle évolution qui me préoccupe. Autant Ledevedec on s'en préoccupait peu vu qu'il avait pris sa décision avant de gagner ses capes, autant Poirot a acquis ses galons de par ses performances à l'UBB.
Encore heureux que Serin est viscéralement attaché au club, bien plus que Poirot qui lui s'est formé ailleurs...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Jeu 1 Sep 2016 - 7:34

Faudrait pas en effet s'étonner que celui qui a trompé sa femme trompe un jour sa maitresse ,,,

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  léopold Jeu 1 Sep 2016 - 8:21

De plus en plus les clubs évoluent à fond vers le professionnalisme,le rôle social du Rugby passe au 2ième plan et on le voit à chaque nouvelle mesure prise par le club.
Dans ce contexte il ne faut pas s'étonner que les joueurs veuillent tirer au maximum la couverture à eux en période faste, nul n'est à l'abri d'une blessure, d'une mise à l'écart,nous en avons connu.
Les agents sont bien dans leur rôle en cherchant ce qui est le mieux et en usant pour ce faire de tout les moyens.
Ce qui est dégueulasse et critiquable c'est que cela se passe à longueur d'année, et par médias interposés,pouvant ainsi influencer les résultats d'un club, la vie harmonieuse d'un groupe.
Après bien sur même si c'est dommage, Poirot partira, comme Képu est parti et comme peut être Kristoff sera amené à le faire.Mal ou bien je ne sais le dire, mais avoir des gars mobilisés dans leurs équipes nationales, avec les contraintes actuelles est ce plus interessant que juste le calibre en dessous totalement disponible.
Bien sur pour le standing du club,et l'audience auprès des supporteurs c'est pas pareil, mais...
Ca ouvre la route à de jeune joueur, un Paiva prometteur s'il réussit son prêt à Carcassonne pourrait marcher sur les trace d'un Poirot, qui je rappelle en début de saison dernière avant de passer en EDF se possait la question de poursuivre le Rugby.
Les choses vont vite, il n'est pas encore parti.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste Jeu 1 Sep 2016 - 12:43

C'est vrai qu'entre les internationaux qui ne veulent pas venir, ceux qui veulent partir, ceus qui privilégient leur équipe nationale des antipodes à leur club ...ça commence à faire beaucoup.
De quoi avoir la nostalgie de cette superbe équipe de l'UBB composée alors d'"illustres inconnus" dont aucun depuis n'a jamais fait la moindre infidélité à ce qu'il considère être LEUR club. Les "étrangers" ont bien des leçons de comportement à donner à certains de nos jeunes qui prennent facilement le boulard en déconsidérant le club que les a mis en lumière.
Merci Mathew, merci Heini, merci Ole, merci Blair Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  cebada Jeu 1 Sep 2016 - 12:51

Môssieur POIROT, s'il vous plaît, veuillez mettre la pédale douce sur vos séances de musculation ou de wattbike. En effet, à la lecture de votre dernière interview dans l'Equipe du 31/08/2016, il semble que vous souffriez d'un début d'hypertrophie cérébrale post célébrité naissante, autrement dénommé "syndrome du melon" !!!

Malgré le respect à votre personne et à vos qualités de rugbyman, n'oubliez pas, Môssieur POIROT, que vos récentes capes en EDF ne vous autorisent pas à exiger tout et n'importe quoi. Et certainement pas une place assurée de titulaire quant vos collègues de mélée, Petit Tao, Steven Red Bull et Brad Poux sont présents sur le pré sans jamais démériter.

Dans le sport collectif de haut niveau (comme dans la vie en général), l'exigence doit commencer envers soi-même et ne doit pas se réaliser au détriment de ses co-équipiers.

Et si désormais notre club, n'était plus de votre niveau au point d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus grasse(ment rémunérée), je souhaite sportivement qu'à l'avenir vos futures couleurs rouges et noires ou jaune et bleu soient classées derrière le bordeaux et blanc de l'UBB.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  DODO974 Jeu 1 Sep 2016 - 14:22

je peu comprendre ses revendications , mais dans un plus gros club , il joueras encore moins , si il veut jouer plus , vas en série , tu feras le match en entier
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  kaze33 Jeu 1 Sep 2016 - 16:42

léopold a écrit:De plus en plus les clubs évoluent à fond vers le professionnalisme,le rôle social du Rugby passe au 2ième plan et on le voit à chaque nouvelle mesure prise par le club.
Dans ce contexte il ne faut pas s'étonner que les joueurs veuillent tirer au maximum la couverture à eux en période faste, nul n'est à l'abri d'une blessure, d'une mise à l'écart,nous en avons connu.
Les agents sont bien dans leur rôle en cherchant ce qui est le mieux et en usant pour ce faire de tout les moyens.
Ce qui est dégueulasse et critiquable c'est que cela se passe à longueur d'année, et par médias interposés,pouvant ainsi influencer les résultats d'un club, la vie harmonieuse d'un groupe.
Après bien sur même si c'est dommage, Poirot partira, comme Képu est parti et comme peut être Kristoff sera amené à le faire.Mal ou bien je ne sais le dire, mais avoir des gars mobilisés dans leurs équipes nationales, avec les contraintes actuelles est ce plus interessant que juste le calibre en dessous totalement disponible.
Bien sur pour le standing du club,et l'audience auprès des supporteurs c'est pas pareil, mais...
Ca ouvre la route à de jeune joueur, un Paiva prometteur s'il réussit son prêt à Carcassonne pourrait marcher sur les trace d'un Poirot, qui je rappelle en début de saison dernière avant de passer en EDF se posait la question de poursuivre le Rugby.
Les choses vont vite, il n'est pas encore parti.

Tout à fait d'accord.

Même si on s'attache à des joueurs plus qu'à d'autres, la vie d'un club est ponctuée de départs et d'arrivées. On peut pas s'offusquer d'un départ de Poirot et être content quand Goujon, tout fraîchement international, quitte La Rochelle pour venir chez nous et "franchir un cap".

Si Jefferson estime pour X raisons avoir fait son temps ici, qu'il s'en aille, un autre le remplacera en moins bien ou en mieux, c'est le cycle de la vie d'un club professionnel. Perso, il a même pas besoin de justifier son choix, il arrive en fin de contrat, il fait ce qu'il veut.

Les joueurs passent, l'institution UBB et les supporteurs restent Very Happy


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Jeu 1 Sep 2016 - 17:17

Certes (et à ceci prêt que L Goujon avait signé dès la fin septembre 2014, soit 6 mois avant d'être international...et aussi parce que L Goujon membre de la liste élite, a re-signé à l'UBB, lui, sans s'épandre dans les journaux non plus).
Déjà quand un joueur de rugby a besoin d'un agent... comment dire... Et bien je ne vais rien dire. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Jeu 1 Sep 2016 - 17:27

le radis a écrit:Certes (et à ceci prêt que L Goujon avait signé dès la fin septembre 2014,  soit 6 mois avant d'être international...et aussi parce que L Goujon  membre de la liste élite, a re-signé à l'UBB, lui, sans s'épandre dans les journaux non plus).
Déjà quand un joueur de rugby a besoin d'un agent... comment dire... Et bien je ne vais rien dire.  :chambreur:  rire

J'allais répondre la même chose. Et Ledevedec qui est parti à Brive a signé en mai avant d'être sélectionné en juin.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Jeu 1 Sep 2016 - 17:31

En fait pour être précis, Goujon a prolongé son contrat en juin dernier (soit avant la diffusion de la liste Edf) et Ledevedec avait déjà signé un pré contrat pour retourner à Brive aux alentours du mois de novembre 2015... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Jeu 1 Sep 2016 - 17:54

le radis a écrit:Certes (et à ceci prêt que L Goujon avait signé dès la fin septembre 2014,  soit 6 mois avant d'être international...et aussi parce que L Goujon  membre de la liste élite, a re-signé à l'UBB, lui, sans s'épandre dans les journaux non plus).
Déjà quand un joueur de rugby a besoin d'un agent... comment dire... Et bien je ne vais rien dire.  :chambreur:  rire

A 20 ans dont plus de 10 à courir sur un terrain, tu peux quand même pas leur reprocher de demander un peu d'aide pour éviter de se faire avoir par des présidents roublards :chambreur: Certes un avocat suffirait souvent ... mais ça leur couterait sans doute à peu près autant et lui ne saurait comment faire circuler les CV Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  hurluberlu Jeu 1 Sep 2016 - 18:30

léopold a écrit:
Ca ouvre la route à de jeune joueur, un Paiva prometteur s'il réussit son prêt à Carcassonne pourrait marcher sur les trace d'un Poirot, qui je rappelle en début de saison dernière avant de passer en EDF se possait la question de poursuivre le Rugby.
Les choses vont vite, il n'est pas encore parti.

+1

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste Jeu 1 Sep 2016 - 23:44

Pour moi avec ses exigences malvenues Jefferson s'est d'ores et déjà décrédibilisé ... la force de l'UBB a toujours été l'équipe au delà des "stars" (suffit de voir ce que nous apporte AAC). Qu'il ait donc l'honnêteté de tout donner cette saison ( et s'il veut continuer à prétendre à l'EDF il ne peut faire autrement) et qu'il aille voir ailleurs si tel est déjà son projet Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Ven 23 Sep 2016 - 9:22

Midol :

Union Bordeaux-Bègles : l’ambition de Jefferson Poirot
Julien Duby

Le pilier gauche international de l'UBB (24 ans, 7 sélections) a participé aux cinq premiers matches de la saison, pour quatre titularisation. Un bon point pour le joueur qui avait clairement laissé entendre avant le début de championnat qu'il tiendrait compte de son temps de jeu au moment de décider s'il restait à Bordeaux l'année prochaine, ou s'il s'exilerait vers un club de plus grand standing. A l'écouter, son choix n'est pas fait, et se détermination à réussir avec l'UBB est toujours intacte. Le point sur son début de saison.

La défaite à Clermont

« Elle nous a fait mal à la tête tout le week-end qui a suivi. Mais le plus dur, c'était le score (40-16). Car sur le terrain, on ne se sentait pas surclassé. Il y avait surtout une équipe qui se nourrissait très bien de nos erreurs. A chaque fois qu'on faisait une bêtise, on le payait cash. Se nourrir des erreurs des autres, c'est un peu notre jeu depuis plusieurs années. On se nourrit des ballons perdus, des contre-attaques, de turn-over. Mais Clermont, c'est chirurgical. Impressionnant. Nous, on a surtout besoin de se concentrer pour ne plus commettre ces petites erreurs plutôt que de se concentrer sur l'adversaire ou attendre les erreurs des autres pour pouvoir faire le jeu.»

Rebondir contre Lyon?

« Je ne ne dirais pas surtout pas que c'est l'adversaire idéal pour rebondir. Aujourd'hui, au classement, ils sont 5 ou 6 . Ils ont une équipe hyper solide, ils viennent de battre Toulouse, ils sont en confiance, mais ils n'ont pas grand-chose à perdre. De toute façon aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'adversaire idéal en Top 14. D'ailleurs, si un jour on veut être champion de France, il faudra battre tout le monde. Ça commence donc dès ce week-end. On doit marquer notre territoire, on est déjà tombé une fois à la maison et ça ne doit plus arriver.»

Le classement (12e)

«Oui, on le regarde, et on va essayer de ne pas trop stagner à cette place. Après, il faut prendre un peu de recul et regarder la construction de notre saison. On a eu un très gros début de championnat, un faux-pas contre Montpellier qu'on va traîner ou qu'il faudra aller compenser à l'extérieur. Après on a gagné des matches, on a pris un point à Toulouse. On peut regretter le point de bonus perdu contre Bayonne, mais il y a eu un gros début de saison. Par la suite, on aura peut-être des matches qui seront moins costauds, on tombera un peu moins sur des murs et on pourra mettre notre jeu en place.»

L'ambition, entre 7e et 10e ?

« Le président a évoqué cet objectif, ùais nous, on est des compétiteurs et je peux vous assure qu'on ne veut pas se contenter de la septième ou de la dixième place. Bien sûr, je comprends ce qu'il veut dire parce qu'il y a un championnat hyper homogène, avec seulement des grosses équipes. Mais nous, en aucun cas, on ne se fixera cet objectif.»

Un club en stagnation?

« Non pas forcément, parce qu'il y a de petites évolutions. Année après année, on s'est construit. Pendant quatre ans avec Régis Sonnes, on s'est construit une conquête solide. Avant cela, c'était le jeu. Petit à petit, on essaie de tout mettre ensemble. Cela prend peut-être un peu plus de temps que ce qu'on avait prévu, mais petit à petit, on devient une équipe plus complète que les années précédentes.»

Son début de saison

« Je suis plutôt satisfait de mon temps de jeu, puisque j'ai pas mal joué. C'est top, c'est ce que je recherche. En terme de résultat, j'aurais aimé ne pas perdre contre Montpellier, mais c'est autre chose. J'avais dit que je me laisserais le temps (pour décider de son avenir, Ndlr) jusqu'à la tournée de novembre. Il nous reste pas mal de matches, donc on verra.»

Rester à Bordeaux, un frein ?

« Le fait de ne pas être dans un des plus gros clubs français ? Cela peut être un frein (pour une carrière internationale, Ndlr) oui et non. Moi ça me donne plutôt envie de passer avec cette équipe du côté des très très gros. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe. Pour l'instant on n'a pas encore trouvé la bonne formule, les bons réglages. On est encore en train de se chercher, on reste une équipe en construction, un club jeune et je pense qu'on a le potentiel pour basculer. On a réussi par le passé à faire de très gros matches. Pour l'instant ça n'a pas été le cas, mais on n'a joué que cinq matches. J'ai totalement confiance aux joueurs avec qui je joue.»



C'est mieux Wink


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Agone Ven 23 Sep 2016 - 9:43

:clap: Discours bien ficelé
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 490
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Ven 23 Sep 2016 - 9:43

Oui ce discours est beaucoup plus propre.
Il démontre semble-t-il une inclinaison positive, pour autant est-il fiable ? On pourrait tout aussi bien lire en creux le message suivant à l'ASM: :"muscler votre offre !" Faut-il avoir cette lecture ?
Ahhh les détails rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Sam 1 Oct 2016 - 14:22

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Important message d'ambition transmis par LM (et par JP) au groupe Yesss

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Sam 1 Oct 2016 - 15:46

Bon bon bon.
Effectivement le joueur LB Madaule est attendu aussi...

Sinon je ne déteste pas ce genre de discours :chambreur:
:clap:
Cela me rappelle celui d'Ole Avei.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 3 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum