AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

+31
Ribouldingue
zizou46
calamar33
Fabrice Heurtevent
tom85
perceval33
Vince33
danielubb
JOCE33
Xav81
Black mamba
Solegrad
léopold
Dolphy
Jules33
marchal
krahknardz
kaze33
salvador
le radis
cyberquicky
DODO974
Pat
Switch
latine
bordelais
Adrien
Flow
sudiste
Olé
patrick
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Jeu 9 Avr 2015 - 11:18

Pas motivé , pas motivé du tout ... comment envisager une, voire deux victoires à l'extérieur quand nous n'en avons qu'une sur l'ensemble de la saison un peu tirée par les cheveux . Néanmoins nous avons l'impératif de ne pas revenir à vide sinon nous entreprendrons un véritable chemin de croix jusqu'au dernier jour pale

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  JOCE33 Jeu 9 Avr 2015 - 11:55

je souhaite et rêve de la victoire des notres, mais faudrait avoir de la chance et pour l'instant ce n'est pa sle cas....( voir le second essai de La Rochelle)
Bref, j'espère plutôt des contre performances de nos adversaires.
perte de La Rochelle chaez eux battus par le SF.
Pour moi tout ce jouera à la 23 eme journée.
On va à Lyon et il faut que les autres perdent:
Toulon bat La Rochelle
Clermont bat Castres
Montpellier bat Brive
Grenoble bat Bayonne
ET LA on dit OUF!!!!!
Car pour gagner à l'extérieur , tout le monde peut le faire (sauf nous à mon avis) on est trop tendre
et on se fait marcher dessus.
JE me demande aujourd'hui si on devrait pas recruter un 10.
Et on perd trop de points aux pieds.
GARDONS ESPOIR mais la confiance est dure.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Jeu 9 Avr 2015 - 12:13

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1581547-20150408-bordeaux-lasse-defaites-ubb-ibanez-envie-plaisanter

La lassitude ... j'ai bien l'impression qu'elle touche aussi pas mal de supporters de l'Union, y compris de fidèles du forum. Alors vite Messieurs les joueurs (et vous supporters), on se réveille Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Jeu 9 Avr 2015 - 13:02

JOCE33 a écrit:je souhaite et rêve de la victoire des notres, mais faudrait avoir de la chance et pour l'instant ce n'est pa sle cas....( voir le second essai de La Rochelle)

Comprends pas... Notre deuxième essai contre la Rochelle? Parce que la Rochelle sur le match n'a marqué qu'un seul essai...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Jeu 9 Avr 2015 - 13:27

interview intéressante de reggiardo sur la dépéche
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/09/2083780-ont-compris-rugby
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Jeu 9 Avr 2015 - 13:28

patrick a écrit:http://www.20minutes.fr/bordeaux/1581547-20150408-bordeaux-lasse-defaites-ubb-ibanez-envie-plaisanter

La lassitude ... j'ai bien l'impression qu'elle touche aussi pas mal de supporters de l'Union, y compris de fidèles du forum. Alors vite Messieurs les joueurs (et vous supporters), on se réveille Wink

Ibanez a tout intérêt à se recentrer sur les objectifs du club car à ce jour notre place, notre jeu, la gestion de l'effectif ( jurisprudence Spence) montrent qu'il n'a pas encore les épaules pour prendre en charge l'EDF. Les réseaux, le copinage sont une chose , la réalité du terrain des résultats en est une autre Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Jeu 9 Avr 2015 - 13:30

marchal a écrit:interview intéressante de reggiardo sur la dépéche
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/09/2083780-ont-compris-rugby

Quelle est votre approche de l'équipe de Bordeaux ?

C'est une très bonne équipe qui joue bien au rugby, qui ne se pose pas de questions. Les joueurs parlent beaucoup de plaisir à pratiquer ce rugby, à nous de les empêcher de le faire.


Ouais bon ça c'était avant ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Jeu 9 Avr 2015 - 13:54

autre interview de romain teulet
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-sauver-castres
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Jeu 9 Avr 2015 - 15:29

retour de POUX à gauche car DELBOUBES bléssé

http://www.sudouest.fr/2015/04/09/union-bordeaux-begles-sans-beauxis-et-delboulbes-a-castres-avec-tauleigne-1886555-4570.php
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Jeu 9 Avr 2015 - 15:34

DODO974 a écrit:retour de POUX à gauche car DELBOUBES bléssé
http://www.sudouest.fr/2015/04/09/union-bordeaux-begles-sans-beauxis-et-delboulbes-a-castres-avec-tauleigne-1886555-4570.php
ben non , car pas de TOETU dans le groupe ?????????
http://www.ubbrugby.com/actualites/4930-le-groupe-ubb-face-castres.html
ET donc B. SA à gauche pale
retour aussi de TUFUIA :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  tom85 Jeu 9 Avr 2015 - 15:40

DODO974 a écrit:
DODO974 a écrit:retour de POUX à gauche car DELBOUBES bléssé rugby-ubb-clarkin-beauxis-et-delboulbes-forfaits-castres-2271051
[/quote
ben non , car pas de TOETU dans le groupe ?????????
http://www.ubbrugby.com/actualites/4930-le-groupe-ubb-face-castres.html]
ET donc B. SA à gauche pale
retour aussi de TUFUIA :clap:

Ben non, B. SA à droite et donc effectivement Poux retrouverait son poste à gauche.
Enfin en tout cas, groupe logique étant donné les absences. En espérant revoir Beyers dans le XV !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Jeu 9 Avr 2015 - 15:47

tom85 a écrit:
DODO974 a écrit:
DODO974 a écrit:retour de POUX à gauche car DELBOUBES bléssé rugby-ubb-clarkin-beauxis-et-delboulbes-forfaits-castres-2271051
[/quote
ben non , car pas de TOETU dans le groupe ?????????
http://www.ubbrugby.com/actualites/4930-le-groupe-ubb-face-castres.html]
ET donc B. SA à gauche pale
retour aussi de TUFUIA :clap:

Ben non, B. SA à droite et donc effectivement Poux retrouverait son poste à gauche.
Enfin en tout cas, groupe logique étant donné les absences. En espérant revoir Beyers dans le XV !
autant pour moi , B. SAL'ouvreur de l'UBB a dû déclarer forfait pour le déplacement dans le Tarn (samedi 20 h 45), tout comme le pilier gauche. Le numéro 8 des espoirs fait sa première apparition de la saison dans le groupe élargi en Top 14

Union Bordeaux-Bègles : sans Beauxis et Delboulbes à Castres, avec Tauleigne
Marco Tauleigne, ici avec les espoirs, a disputé trois matchs de Challenge européen avec les pros cette saison.

Désireux de faire vivre au maximum l'émulation, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a communiqué un groupe élargi de 28 joueurs pour le déplacement à Castres, samedi (20h45). Outre les forfaits déjà connus (le pilier gauche Sébastien Taofifenua, le deuxième ligne Ben Venter, le numéro 8 Matthew Clarkin, le centre Félix Le Bourhis, l'arrière Darly Domvo), sont venus s'ajouter ceux de Lionel Beauxis (cheville), dont le test s'est avéré négatif ce jeudi et de Laurent Delboulbes. Le pilier gauche souffre du tendon de la main.

Patrick Toetu non retenu "parce qu'il ne fait pas les efforts pour réintégrer le groupe


dit par IBANEZ infos du SUD OUEST , ce qui s'annonce pas bien en cette fin de championnat , pourtant il avait fait l'effort de perdre DU POIDS Shocked
il reste aussi comme le dis aussi SUD OUEST  , AUZQUI à gauche en remplaçant et donc POUX a droite
quelle "merde"
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Jeu 9 Avr 2015 - 16:34

L'absence de Tao est vraiment celle qui nous handicape le plus ... du coup la première ligne est souvent de bric et de broc et le retour de SA ( qui soyons clair n'a jamais rien apporté de plus à cette équipe) ne me rassure pas. Comprends pas bien la situation de Toetu qui avait réussi à s'imposer comme un incontournable du groupe et a subitement disparu des radars... n'avait-il pas honoré sa première sélection nationale il y a quelques mois ? think
Quoi qu'il en soit dans le combat de chiffonniers qui s'annonce va falloir me protéger Bernard car sinon qui à l'ouverture pour le suppléer ?

Tout cela montre bien que quoi qu'on en dise notre effectif est encore bien trop limité pour tenir sur la distance surtout que cette année contrairement aux précédentes l'infirmerie à longtemps été copieusement garnie.

J'espère quand même voir démarrer Rey et Spence au centre ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Jeu 9 Avr 2015 - 17:18

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Jeu 9 Avr 2015 - 17:24

Quelqu un pourrai me dire quel xv de depart et ressorti de l entraînement de ce matin. SVP merci
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Jeu 9 Avr 2015 - 17:28



Intentions à vérifier dès samedi soir.

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-ubb-clarkin-beauxis-et-delboulbes-forfaits-castres-2271051

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Jeu 9 Avr 2015 - 17:53

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Ven 10 Avr 2015 - 11:32

SO du jour:

Ils ont entre 20 et 28 ans, un talent brut reconnu. Ils ont pour certains déjà un petit palmarès ou vécu des luttes au couteau, un passé en Top 14 réel mais souvent au second plan. Ils ont été choisis, recrutés et/ou prolongés pour former la base d'un futur de l'UBB voulu ambitieux. Mais ils vont donc devoir, auparavant, montrer aussi qu'ils ont aussi les clés pour se sortir de la difficulté. « Cela fait deux ans qu'on n'est pas attendu, qu'on nous prend un peu à la légère et sur notre énergie, ça passait, reconnaît le pilier Jefferson Poirot. Maintenant, les adversaires nous attendent plus et c'est sur la capacité à trouver des ressources que ça se gagne. On a Louis-Benoît (Madaule) qui commence à prendre le relais mais il en faut plus. »

Comme un symbole, après avoir dû se passer régulièrement d'Heini Adams (de retour ce week-end) pour les guider, ils devront faire sans Matthew Clarkin demain à Castres (20 h 45), dernière chance (?) de raccrocher le wagon mais aussi de s'éviter de grosses frayeurs.

Hier, avant la séance collective, c'est donc Louis-Benoît Madaule, vice-capitaine et transition entre « historique » et nouvelle génération, qui a asséné un discours tout en détermination à ses coéquipiers. « Des épreuves, j'en ai déjà connues en jouant le maintien avec Narbonne, dit le troisième ligne. Je ne pense qu'il faut se focaliser sur une personne mais c'est toute une équipe qui est concernée. » Avec un seul credo : « On n'est plus dans le commentaire, on se resserre pour faire front. On se concentre sur ce qu'on a à faire pour gagner des matchs. »

« Un engagement collectif »

Personne ne le cache vraiment : dans la récurrence de certains maux - entames de match ratées, maîtrise des moments clés ou fébrilité technique - qui s'est transformée en série de 9 défaites en 12 matchs, l'inexpérience est pointée du doigt.

« C'est un apprentissage, répète Régis Sonnes. Jouer dans les 6, surtout pour nous, c'est un engagement total au quotidien de tous les joueurs, une ambition collective. Le savoir-gagner, la maîtrise des émotions, c'est la marche la plus dure. »

Avec l'espoir qu'après la claque à Montpellier, celles contre le Stade Français et La Rochelle, l'alerte comptable serve de prise de conscience. « Quand le coach (Raphaël Ibanez, NDLR) nous demande d'être plus agressifs, plus combattant, c'est cela qu'il attend, reconnaît Jefferson Poirot. Parfois, il pose des questions et la salle reste muette. Il va falloir que ça change. Si on ne prend pas le projet en mains, ça ne passera pas. »

« On avait l'impression d'avoir fait le boulot. Après les deux défaites à l a maison, ce n'est plus le cas. Il nous reste cinq matchs de phase finale, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers car on l'a trop fait. Il faut souffrir debout », lance Pierre Bernard.

« Se prendre par la main »

Déterminé à prendre plus de poids dans le groupe avant que sa passe plus difficile de l'hiver ne le recentre sur lui-même, l'ouvreur ne se cache pas : « J'ai un rôle où il faut garder son sang-froid et j'essaie de me concentrer là-dessus, avance-t-il. Hormis Matthew (Clarkin) et Heini (Adams), on a des leaders jeunes. À nous de faire en sorte que ça nous serve. »

L'ailier Sofiane Guitoune, qui alterne très haut et bas à l'image de son match contre La Rochelle, prône l'introspection individuelle : « Même si on est une équipe jeune, chacun doit se prendre par la main, faire son “taf”. Ce ne sont pas deux joueurs qui font tout. »

Il faudra aussi apprendre à retourner une pression qui n'est plus exactement celle imaginée. « On est conscient qu'on a laissé passer beaucoup de chances de faire partie des 6 alors qu'on était dedans, que les relégables ne sont pas loin, dit Guitoune. Il faut s'accrocher. Les Castrais vont être très agressifs et si nous ne le sommes pas, on va prendre une rouste. »

Une période fondatrice pour l'international et les Poirot, Maynadier, Marais, Botha, Lesgourgues, Serin, Bernard, Connor ou même Rey, au retour comme titulaire très attendue ; « un challenge » n'a pas cessé de marteler cette semaine Raphaël Ibanez. Avec un petit mot glissé à la fin de son point presse hier aussi : « Il n'y a plus d'excuses. »


On est OK au niveau du discours. Maintenant, il faut que ça se traduise au niveau du terrain. Parce qu'en face, ça fait un moment qu'ils sont passés en mode commando....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Ven 10 Avr 2015 - 11:36

SO, le père Poux:

«Personnellement, c'est dur à encaisser. J'étais déjà énervé de m'être blessé… » Le mot est rare chez lui et Jean-Baptiste Poux n'en garde pas moins son self-control habituel. Mais le pilier de l'UBB bout : d'avoir manqué la réception du Stade Français et un déplacement à Clermont, tournants de la saison girondine, de la situation de son équipe qui fait du surplace depuis plusieurs mois. De retour comme titulaire - et probablement à gauche - demain à Castres après avoir disputé les 25 dernières minutes contre la Rochelle il y a 15 jours, l'ancien international appelle à chasser les faux-semblants.

« Sud Ouest ». La remise en question a-t-elle été plus grande que d'habitude cette semaine ?

Jean-Baptiste Poux. Après la défaite contre La Rochelle, ça a été dur de partir en vacances. Automatiquement, on s'interroge. Mais cela fait un petit moment que l'on se remet en question. On a vu contre les Rochelais que ça n'a pas fonctionné. ça fait mal et il faut rebondir.

Raphaël Ibanez s'est montré vindicatif lundi à la reprise. Quels ont été ses mots ?

Qu'il fallait se remobiliser et repartir de l'avant. Que le plus dur était de remonter à cheval après être tombé. On a vécu des moments difficiles, on est dans une situation compliquée mais on le sentait arriver après nos dernières performances.

Dans une telle série, il faut se recentrer d'abord sur l'agressivité ?

Pas seulement. Nous avons été bien contrés par La Rochelle qui nous avait étudiés, nous avons été faibles dans la conservation du ballon. Le match ne s'est pas déroulé comme prévu, nous avons eu des occasions qu'on n'a pas concrétisées et on s'est retrouvé à courir derrière. On a bataillé mais ça ne suffit pas. On est tombé dans un certain confort par rapport à notre système de jeu. Les adversaires ont bien analysé cela et nous mettent en difficulté. Il faut être moins fantasque sur certaines situations, jouer plus simple, être plus propre. Cela arrive au mauvais moment de la saison. Le mot d'ordre, maintenant, est de relever la tête, de ne rien lâcher.

Le fait d'être resté installé dans les six premiers jusqu'à la 20e journée a-t-il produit une sorte de relâchement ?

(Il coupe) C'est le discours. Personnellement, j'ai toujours su que terminer dans les six passerait par des exploits. Et les exploits, tout au long d'une saison, c'est compliqué. On a peut-être été ébloui ou bercé dans des illusions et au final, on voit bien que quand on est mis en difficulté sur nos lancements, notre système, on n'a pas cette faculté à passer à autre chose durant le match. C'est la clé. On récite. Contre la Rochelle, on a mis du temps à comprendre qu'il fallait changer et après, il y a eu plein d'erreurs techniques qui leur ont toujours permis de garder l'écart au score.

On en revient souvent au manque de leadership…

Il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Sur plusieurs matchs que l'on aurait dû gagner à l'extérieur, on a manqué de tête, tout simplement. On s'est senti conforté malgré tout au vu de nos résultats en début de saison mais le mal était là. On attend toujours que ce soit les entraîneurs qui nous disent quelle attitude adopter, à la mi-temps ou au débriefing. Mais c'est trop tard.

Il y a trop de timidité dans l'équipe ?

Je ne sais pas… Chacun a sa place. Il y a des joueurs qui sont des leaders de jeu, c'est à eux d'être capable de faire évoluer le style en cours de match. Après, parfois, nous sommes pris par la vitesse avec des erreurs individuelles. On a eu les opportunités contre La Rochelle, et si on va au bout, cela aurait été différent.

Ca demande à changer l'approche générale de votre jeu ?

Non. Cela demande d'être plus précis. Il y a des situations où on tombe des ballons sans personne en face.

En tant que doyen de l'effectif, vous vous dites que vous avez un rôle à jouer dans une telle spirale ?

Le rôle que chacun à avoir est d'être performant dans sa fonction. Si c'est le cas, si les responsables du jeu tiennent leur boulot, les choses vont se remettre ans l'ordre. Je ne sais pas si on gagnera tout, mais on ne passera plus à côté comme cela. Il ne faut pas commencer à se disperser, dire untel ou untel doit faire plus, mais se regarder chacun en face pour assurer au mieux son rôle dans le collectif. Si on subit les choses, on ne s'en sortira pas. Il faut rester optimiste mais tout le monde doit avoir en tête que désormais, on joue le maintien. Il va falloir s'accrocher.

La 6e place ne reste qu'à 3 points…

C'est bien beau les promesses, mais il faut arrêter sinon on va droit à la catastrophe. On va affronter des équipes mortes de faim pour leur survie comme Castres, Lyon, Bayonne, Oyonnax qui joue la qualification et on finit à Toulouse qui va bien nous recevoir. On a fait un début de saison correct, il y a eu ensuite une période de flou où on était entre deux eaux. Désormais, avec ces deux défaites à domicile, ce championnat haché avec un match tous les 15 jours, on est clairement dans le dur. On joue le maintien.


Bien son discours de fin. Si seulement il arrive à le transmettre aux autres, on peut encore rêver!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 10 Avr 2015 - 18:36

Le XV de départ du CO: Palis ; Grosso, Cabannes, Lamerat, Sivivatu ; (o) Tales, (m) Garcia ; Caballero, Beattie, Bornman ; Capo Ortega, Samson ; Wihongi, Rallier, Forestier.
Les remplaçants: Mach, Lazar, Desroche, Diarra, Dupont, Evans, Dumora, Herrera.

Le XV de départ de l'UBB: Beyers ; Talebula, Spence, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Saili, Madaule ; Botha, Marais ; Gomez Kodela, Avei, Poux.
Les remplaçants: Maynadier, Poirot, Ledevedec, Tauleigne, Lesgourgues, Serin, Guitoune, Auzqui.

Beyers le retour !!! Mais pourquoi donc avait-il disparu du groupe contre LR ? ... j'avais émis des doutes sur Guitoune à l'arrière pour ce match il n'a clairement pas convaincu et se retrouve sur le banc :siffle:
Rey titulaire enfin !!! Mais pourquoi donc était-il sur le banc contre LR quand on voit la prestation de Lacroix sur ce match ?

Ibanez ayant clairement appelé au "combat" espérons que quelqu'un ait clairement traduit pour Saili :siffle:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Ven 10 Avr 2015 - 18:48

Le meilleur XV à l'heure actuelle, quasiment !
J'ai vraiment hâte de voir ce que les lignes arrières vont donner. Devant, à part Kodela, c'est costaud et efficace, à priori. Derrière, j'attends beaucoup de Beyers et Spence. Le banc est un peu plus léger, bien sur, mais il ne faudra de toute façon pas attendre l'heure de jeu pour tenter de gagner le match.

Si avec cette nouvelle compo et le coup de gueule d'Ibanez lundi ca ne donne rien comptablement, faudra vraiment s'inquiéter très sérieusement... Croisons les doigts !

Vivement demain ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 10 Avr 2015 - 22:55

Midol :

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_t12

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 10 Avr 2015 - 23:07

Je veux bien qu'on monte des quilles toute la soirée à condition de monter en pression dessous ...parce que tous ces ballons rendus à l'adversaire sans aucune montée offensive avec retour immédiat du jeu dans notre camp ont de quoi m'exaspérer ....sinon on trouve les touches ce que Bernard ne semble plus savoir faire.
Bref ils ont intérêt à être féroces sinon ça va chier mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Sam 11 Avr 2015 - 11:31

Je crois que notre principal point faible sera Gomez Kodela... Et dire qu'ils l'ont recruté surtout pour sa tenue en mêlée... Même dans ce secteur, je le trouve loin d'être excellent.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 11:35

http://www.sudouest.fr/2015/04/11/la-carte-du-commando-1888306-773.php

Je pense qu'avec l'agressivité demandée à nos joueurs et celle dont on peut s'attendre la part d'une bête blessée dans son antre , la boite à gifles risque de s'ouvrir rapidement... attention à ne pas confondre combat et jeu dur (bien que nous ne soyons pas réellement connus pour être des méchants) et ne pas se mettre l'arbitre à dos. Souvenons nous que Castres a déjà gagné à 14 et nous perdu face à Montpellier réduit à 14 ...par contre nous n'avons toujours pas l'expérience d'un match joué à 14 et à l'extérieur :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 11:41

Ryder a écrit:Je crois que notre principal point faible sera Gomez Kodela... Et dire qu'ils l'ont recruté surtout pour sa tenue en mêlée... Même dans ce secteur, je le trouve loin d'être excellent.

En l'absence de Tao et avec la disparition de Toetu c'est toute la première ligne qui est redevenue la faiblesse de notre équipe.
Notre banc du jour affiche un talon de retour de blessure, un polyvalent plutôt talonneur Auzqui amené à rentrer à la pile et Poirot qui personnellement me déçoit par rapport aux espoirs mis en lui depuis plusieurs saisons maintenant.

Une fois de plus il faudrait au maximum éviter la répétition des mêlées et pour cela, conserver au maximum, jouer au pied pour trouver les touches dans leur camp et travailler sur la conservation au lieu d'ouvrir à tout va sur le premier temps de jeu !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum