AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Crise des Girondins (2021)
par léopold Aujourd'hui à 16:25

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 16:11

» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 15:09

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Aujourd'hui à 14:03

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:26

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:21

» Daniel Herrero sur France-Culture !
par louchalossais Aujourd'hui à 11:38

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:25

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Aujourd'hui à 0:52

» Top14 : autres matchs
par sudiste Hier à 21:59

» Premiership
par densnewzealand Hier à 18:30

» Jefferson Poirot
par patrick Hier à 12:01

» Ovale Citoyen
par patrick Hier à 11:09

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par tire-bouchon Hier à 11:09

» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 10:52

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:29

» Nans Ducuing
par tire-bouchon Mar 20 Avr 2021 - 14:01

» L'avenir des Lionnes
par krahknardz Mar 20 Avr 2021 - 13:58

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 21:09

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Lun 19 Avr 2021 - 18:27

» Musique !!!
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 17:08

» espoirs 2020/2021
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 10:03

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

2015-2016, 5ème saison en Top14

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 4 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Lun 25 Avr 2016 - 15:57

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 25 avril 2016

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-une-chance-d-etre-encore-en-course-pour-le-president-laurent-marti-1461590810

Top 14 - UBB : "Une chance d'être encore en course" pour le président Laurent Marti

Trois défaites de rang l'ont éjectée du peloton des qualifiés mais l'Union Bordeaux-Bègles a cinq matches pour y faire son retour. Attristé par les derniers résultats, son président veut y croire. Entre déception, optimisme et réalisme. Entretien.

France Bleu : Comment qualifier la situation actuelle de l'UBB ?

Laurent Marti : Un peu triste. C'est la tristesse que je ressens, partagée par les supporters, les partenaires et les joueurs. Si on revient à peine deux matches et vingt minutes en arrière, on mène 19-0 face à Clermont, il fait beau, Chaban est presque plein, on joue merveilleusement bien, on marque un essai magnifique à 25 passes et puis tout à coup, tout s'écroule. C'est difficile à expliquer, c'est certainement lié au sport de haut niveau, c'est comme ça. En même temps, je sens les garçons concentrés et déterminés. Il faut retrouver la confiance, rester calme et solidaire et absolument battre le champion de France qu'on reçoit samedi.

Raph les a secoués à la mi-temps à La Rochelle mais aujourd'hui leur gueuler dessus, je ne sais pas si c'est la meilleure formule pour redonner de la confiance

Il a fallu taper du poing sur la table ?

Non, je m'étais adressé au groupe après le Racing pour remettre chacun face à ses responsabilités, Raph (ndlr : Ibanez) les a secoués à la mi-temps à La Rochelle mais aujourd'hui leur gueuler dessus, je ne sais pas si c'est la meilleure formule pour redonner de la confiance. Dans ces moments là, il faut savoir marquer le coup, ce qu'on a fait, et puis après il faut retrouver de la sérénité.

Pourquoi l'UBB ne joue-t-elle plus le même rugby qu'en février ?

Il ne faut passer du blanc au noir en permanence. Ce n'est pas ça une équipe, ce n'est pas ça un joueur de rugby, ce n'est pas ça un homme. On parle juste de deux matches et vingt minutes où on a eu du mal à se retrouver. Contre Clermont, qui est redevenue une très grosse équipe, on a vu qu'on dominait notre sujet. Rappelez-vous ce qu'on disait de Clermont en janvier quand on les a éliminés en Champions Cup. C'était un club en crise qui aujourd'hui enchaîne victoire sur victoire. Il faut rester calme, serein et ça va revenir.

Comment faire pour se relever ?

Il faut battre le Stade Français tout simplement. Ils savent que sur les matches qui arrivent, la première défaite pourrait être éliminatoire. Mais c'est de la bonne pression, il ne faut pas que ce soit de la pression malsaine. Il faut se dire qu'au contraire c'est génial d'être encore en course pour le Top 6 à cinq journées de la fin. C'est comme ça qu'il faut le voir. On a le courage d'afficher nos ambitions mais il ne faut pas que ça nous retombe dessus ou alors on va changer notre communication. On n'a pas honte de dire qu'on veut essayer d'accrocher cette sixième place. Beaucoup disposent de beaucoup plus de moyens que nous et ils jouent les Guy Roux, ce n'est pas le genre de la maison. On reste humbles mais on reste ambitieux. C'est une chance d'être encore en course.

Le Stade Français est venu l'an dernier plomber votre fin de saison, vous avez plombé la leur en gagnant là-bas début décembre. C'est la belle ?

Je dis souvent que quand on est comme ça dans une position inconfortable, on a tendance à regarder les vents autour de soi et ils sont plutôt contraires depuis un mois, il n'y a rien qui nous arrange. Recevoir le Stade Français, très vexé et armé redoutablement avec ses internationaux...Le Matmut va leur rappeler des bons souvenirs (ndlr : les Parisiens avaient battu Toulon en demi-finale), il ne faut pas qu'ils viennent se réveiller chez nous. Mais c'est une motivation supplémentaire car on n'a pas à "calculer" l'équipe qu'on va recevoir. Faut juste la battre.

Si cette année, nous finissons 7èmes, je le digérerai mieux que la saison dernière où on a fait une faute professionnelle en ne profitant pas de l'aubaine. Cette année c'est différent. Montpellier est revenu à fond dans la course, Castres s'est complètement ressaisi. et dispose d'une très belle équipe. Mais c'est quand même dommage car on avait pris de l'avance. J'avais parlé d'échec en cas de non-qualification. Le mot était peut-être trop fort.

Un indice qui vous ferait dire que la pièce va enfin tomber du bon côté cette saison ?

Pas spécialement. Parce que je m'aperçois que notre marge de manœuvre est infime. Si ça nous retombe dessus en fin de saison, ce n'est pas un hasard. On est entouré d'équipes redoutables et c'est compliqué de leur prendre la place.

Ces deux dernières saisons, vous avez calé au moment du sprint final. Le scénario va donc se reproduire ?

C'est différent. Il y a deux ans, on finit 8ème, on pense à la qualif mais on n'était pas vraiment à notre place. L'année dernière reste la plus frustrante. Si cette année, nous finissons 7èmes, je le digérerai mieux que la saison dernière. Parce que c'est Oyonnax qui a pris notre place. Ils l'ont mérité mais ils étaient moins bien armés que nous et ça je l'ai très mal vécu. Je pense qu'on a fait une faute professionnelle de ne pas profiter de l'aubaine. Cette année c'est différent. Montpellier est revenu à fond dans la course, Castres s'est complètement ressaisi et dispose d'une très belle équipe. Si ces gens là finissent devant nous, on ne pourra pas jeter la pierre à ce groupe. Mais c'est quand même dommage car on avait pris de l'avance. J'avais parlé d'échec en cas de non-qualification. Le mot était peut-être trop fort.

:siffle:

le radis
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 4 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Lun 25 Avr 2016 - 8:21

Pour faire simple; il faut battre le Stade (avec les 5 points du BO) et faire "un coup" à Grenoble pour être dans le Top6.
L'objectif est clair. On s'y accroche et on se donne les moyens de s'y maintenir.
Allez l'UBB !

allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie

Message  léopold Lun 25 Avr 2016 - 7:20

+1 Jambon
A chier, oui à chier et j'ai plus souvent pris mon pied avec les Espoirs et les Crabos qu'avec la 1er.A méditer, comme quoi,on peut quand on veut.
léopold
léopold

Message  biscouette Lun 25 Avr 2016 - 0:54

Ah bé vous êtes en forme ce soir les gars ! :chambreur:
(oui moi aussi rien compris à cette histoire de musée…  think )
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Dim 24 Avr 2016 - 23:24

Jambon,

Se faire chier : OK
En chier : OK
Avoir envie d'aller chier : Bof
Ce joueur/dirigeant/arbitre/journaliste/supporter est à chier : pas OK ... et même s'il le mérite :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Pat Dim 24 Avr 2016 - 23:22

mon jambon star a écrit:
sudiste a écrit:Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" )

'tain, mais c'est du Mallarmé maintenant sur ce forum ? :chambreur:
Pour son côté dépressif ou son côté esthète ?

Léo, force est de constater que cette saison on a pas exactement été flamboyants (pour le dire crûment, on s'est même un peu fait chier - Patrick j'ai le droit de dire "chier" si je fais aussi référence à la civilisation minoenne : "Εδώ και μερικά χρόνια λειτουργεί Μουσείο με εκθέματα από την αρχαιότητα", article 2247 bis de la charte du forum) et qu'en plus on flirte avec la zone qui a valu un carton rouge au 'Tché.
Je plussoie, même si j'ai pas bien tout capté à ta référence hellène...  :chambreur:

Et même si la messe n'est pas encore dite - et selon mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut (ouais, je sais...) - on a trop cherché à ressembler à des équipes du Top 4 qui curieusement sont, elles, bien plus proches de notre jeu de l'année dernière (offensif, débridé) plutôt que de cultiver davantage nos spécificités.
Moi j'ai envie de vibrer, quelle que soit l'issue. Alors à choisir, si on est pas dans les six, tu sais largement où mon cœur penche...
C'est pas faux... rire
Tout pareil d'accord avec toi !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure

Message  hurluberlu Dim 24 Avr 2016 - 19:26

sudiste a écrit:Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" )

'tain, mais c'est du Mallarmé maintenant sur ce forum ? :chambreur:
Quelqu'un peut m'éclairer en MP ?

Léo, force est de constater que cette saison on a pas exactement été flamboyants (pour le dire crûment, on s'est même un peu fait chier - Patrick j'ai le droit de dire "chier" si je fais aussi référence à la civilisation minoenne : "Εδώ και μερικά χρόνια λειτουργεί Μουσείο με εκθέματα από την αρχαιότητα", article 2247 bis de la charte du forum) et qu'en plus on flirte avec la zone qui a valu un carton rouge au 'Tché.
Et même si la messe n'est pas encore dite - et selon mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut (ouais, je sais...) - on a trop cherché à ressembler à des équipes du Top 4 qui curieusement sont, elles, bien plus proches de notre jeu de l'année dernière (offensif, débridé) plutôt que de cultiver davantage nos spécificités.
Moi j'ai envie de vibrer, quelle que soit l'issue. Alors à choisir, si on est pas dans les six, tu sais largement où mon cœur penche...

hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Auré33 Dim 24 Avr 2016 - 14:17

Pour moi si on gagne contre le SF ( faudrait mettre les 5 points si possible ) et qu'on fait un coup à grenoble, notre chance pour accéder aux phases finales sera relancé car la confiance et le jeu seront retrouvés. Aux joueurs de faire le job et aux supporters de montrer leur soutien allez l\\'union
Auré33
Auré33

Message  Cavenagoal Dim 24 Avr 2016 - 10:38

Oui je pense que notre véritable challenge maintenant c'est la 7 eme place. La réception de brive sera cruciale.
Cavenagoal
Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Sam 23 Avr 2016 - 23:51

flavio33 a écrit:
Cavenagoal a écrit:Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Si Montpellier gagne le challenge européen et finit dans les 6 premiers du top 14, la 7 eme place est elle qualificative pour la H cup ?

sujet déjà evoqué, si montpellier gagne le challenge le 7eme du top 14 est automatiquement en champions cup, pas de barrage

Autant dire que cette 7eme place va susciter des convoitises :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  flavio33 Sam 23 Avr 2016 - 20:35

Cavenagoal a écrit:Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Si Montpellier gagne le challenge européen et finit dans les 6 premiers du top 14, la 7 eme place est elle qualificative pour la H cup ?

sujet deja evoqué, si montpellier gagne le challenge le 7eme du top 14 est automatiquement en champions cup, pas de barrage

Orga
Orga

Message  Cavenagoal Sam 23 Avr 2016 - 20:19

Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Cavenagoal
Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Ven 22 Avr 2016 - 19:40

Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" ) et alors que Marti disait encore il y a quelque semaines que si nous laissions cette place à un club moins armé que nous (ce qui est le cas de Castres financièrement) ce serait un échec, nous voyons une tentative de relativisation par cette excuse financière de ne pas être dans le Top 6 financier think
Si nous ne sommes pas dans les 6 ce sera clairement un échec (même relatif) qu'il serait bon d'assumer et d'analyser si nous voulons en tirer des enseignements.

sudiste
sudiste

Message  patrick Ven 22 Avr 2016 - 18:30

léopold a écrit:Il faut oublier l'affaire Etcheto qui ne pouvait plus rester au club,le bon sens était une rupture à l'amiable ce qui fut accepté par les deux partis.
Il est clair qu'il n'était pas à lui seul la cause de notre loupé pour rentrer dans les 6,une fois de plus et comme aujourd'hui les joueurs ont une large part,il me souvient le dernier match à Moga contre Oyo et ce final de merde où nous faisions cadeau au gars de l'Ain d'un essai qu'ils étaient bien en peine de réussir.Aujourd'hui nous sommes toujours aussi prodigue,ne prenant pas les points qui se présentent,nous compliquant la vie avec des fautes idiotes que rien ne justifie.
Cette saison nous sommes dans la même lignée,1er partie sérieuse, bien gérée et puis 3 défaites qu'il aurait été bon d'éviter.L'avenir proche dira si nous sommes capable de prendre sur nous mème pour aller chercher cet objectif si important pour notre devenir.

Et aussi poète serait il (ou pas), Etcheto n'a surement pas eu beaucoup d'influence, ni en bien ni en mal, sur la désinvolture du trentenaire Beauxis faces aux perches à Toulouse mad2

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Ven 22 Avr 2016 - 17:52

Il faut oublier l'affaire Etcheto qui ne pouvait plus rester au club,le bon sens était une rupture à l'amiable ce qui fut accepté par les deux partis.
Il est clair qu'il n'était pas à lui seul la cause de notre loupé pour rentrer dans les 6,une fois de plus et comme aujourd'hui les joueurs ont une large part,il me souvient le dernier match à Moga contre Oyo et ce final de merde où nous faisions cadeau au gars de l'Ain d'un essai qu'ils étaient bien en peine de réussir.Aujourd'hui nous sommes toujours aussi prodigue,ne prenant pas les points qui se présentent,nous compliquant la vie avec des fautes idiotes que rien ne justifie.
Cette saison nous sommes dans la même lignée,1er partie sérieuse, bien gérée et puis 3 défaites qu'il aurait été bon d'éviter.L'avenir proche dira si nous sommes capable de prendre sur nous mème pour aller chercher cet objectif si important pour notre devenir.
léopold
léopold

Message  hurluberlu Ven 22 Avr 2016 - 16:53

Black diamond a écrit:Petite remarque, si on se rappel, Marti a s'anctioné Etcheto pour la non presence dans le top 6, considèrent que c'était anormal qu'on ne soit pas qualifié, que notre jeux de 3/4 était nul et qu'on ne marqué des essais que sur des coups de chances...
Cette saison, notre jeux est nul! alors que qualitativement les 3/4 sont meilleurs, et que dit il dans la presse? Que c'est normal que l'on ne se qualifie pas, aucun mots sur la médiocrité de notre rugby, aucun mots sur la vacuité de notre jeux offensif...
Samedi prochain le Matmut va être à moitié vide, quel echec...
Franchement Mr Marti tu dois te manger les c....les d'avoir viré le fabuleux Etcheto...
Cette décision va te coûté des ronds.......
redcard redcard : redcard
Etché vivé

Même s'il n'est pas de "sauveur suprême" et indépendamment des errances orthographiques habituelles ainsi que du ton un tantinet trop véhément, ben...
+1. :chambreur:

Mais il faut bien faire la part des choses entre ce qui est de l'ordre de la com' dans la presse et ce qui se passe vraiment au sein du club.

hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 4 Empty Étrange...

Message  Black mamba Jeu 21 Avr 2016 - 22:00

Petite remarque, si on se rappel, Marti a s'anctioné Etcheto pour la non presence dans le top 6, considèrent que c'était anormal qu'on ne soit pas qualifié, que notre jeux de 3/4 était nul et qu'on ne marqué des essais que sur des coups de chances...
Cette saison, notre jeux est nul! alors que qualitativement les 3/4 sont meilleurs, et que dit il dans la presse? Que c'est normal que l'on ne se qualifie pas, aucun mots sur la médiocrité de notre rugby, aucun mots sur la vacuité de notre jeux offensif...
Samedi prochain le Matmut va être à moitié vide, quel echec...
Franchement Mr Marti tu dois te manger les c....les d'avoir viré le fabuleux Etcheto...
Cette décision va te coûté des ronds.......
redcard redcard : redcard
Etché vivé
Black mamba
Black mamba

Message  Force483 Dim 10 Avr 2016 - 7:51

Désolé ! Mais ce n'est pas une "excuse" de perdant, mais et heureusement je ne suis pas le seul à l'avoir constaté au sujet de l'arbitrage de Mr Poite ! L'UBB n'aurait donc, si j'en crois les commentaires, commis aucune faute en première mi-temps, et se serait mis à en faire à partir de la 45"éme minute ?
J'ai dit ce que je pensais des conséquences qu'on pouvait redouter chez les joueurs d'une équipe injustement sanctionnés, et je le maintiens.
Ceci dit, je ne fais aucune comparaison avec le match contre le Racing92, où nous avons été dominés "à la régulière" par une équipe plus forte que nous.
Maintenant il va falloir redresser la barre et apporter la preuve que nous sommes une équipe capable d'aller gagner à l'extérieur. Et c'est ce que nous allons faire à La Rochelle. Après ce match là, nous pourrons en tirer les conclusions qui s'imposent.
Force483
Force483

Message  sudiste Sam 9 Avr 2016 - 18:40

patrick a écrit:
sudiste a écrit:L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

La tendance naturelle n'est pas l'avantage à l'équipe qui produit le plus de jeu mais plutôt à celle qui donne l'impression à l'arbitre de dominer ne serait-ce que physiquement. Or malgré notre avance contre Clermont jamais ceux ci n'ont paru complètement dépassés et une fois revenus au score on sentait une certaine sérénité et une victoire inéluctable. Ne parlons pas du match contre le Racing où nous avons été sur le cul durant 70 mn, bouffés dans les rucks, battus en 1 contre 1 et assénant des placages de cadets ... bref quand tu es dominé, en difficulté tu es plus susceptible de commettre des fautes notamment d'anti jeu qui te placent dans le viseur de l'arbitre.

Comme dirait La Palice pour être moins pénalisés il suffit de moins faire de fautes ... et pour moi cela n'a rien à voir avec un jeu restrictif mais un jeu offensif et dynamique demande, outre la volonté de le mettre en place, un soutien de tous les instants au porteur du ballon (que de lenteur au soutien et au déblayage contre le Racing !!!) et de la justesse technique. Et quand bien même cela ne fonctionnait pas nous n'avons jamais usé de l'arme des ballons portés mais il faut dire qu'avec une touche défaillante :siffle:

Bref l'arbitrage n'a rien à voir avec notre situation actuelle. Nous n'avons simplement pas fait le nécessaire pour faire fructifier notre capital et c'est avant tout une question de choix de joueurs alignés, de coaching et sans doute de solidité mentale dans le sprint final.

L'heure de vérité approche et le déplacement à Deflande est finalement parfait pour juger si nos joueurs en ont encore dans la coquille :chambreur:

Le Sage a parlé, et même si j'apprécie à 100% Yesss  nul outrage, il ne m'est pas permis de commenter :chambreur:

Pas nécessaire de commenter, tu peux néanmoins te laisser aller au +1 d'usage ... ou pour les plus fervents bénis oui-oui sudistophiles un plus appuyé +1000 rire
sudiste
sudiste

Message  patrick Sam 9 Avr 2016 - 15:19

sudiste a écrit:L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

La tendance naturelle n'est pas l'avantage à l'équipe qui produit le plus de jeu mais plutôt à celle qui donne l'impression à l'arbitre de dominer ne serait-ce que physiquement. Or malgré notre avance contre Clermont jamais ceux ci n'ont paru complètement dépassés et une fois revenus au score on sentait une certaine sérénité et une victoire inéluctable. Ne parlons pas du match contre le Racing où nous avons été sur le cul durant 70 mn, bouffés dans les rucks, battus en 1 contre 1 et assénant des placages de cadets ... bref quand tu es dominé, en difficulté tu es plus susceptible de commettre des fautes notamment d'anti jeu qui te placent dans le viseur de l'arbitre.

Comme dirait La Palice pour être moins pénalisés il suffit de moins faire de fautes ... et pour moi cela n'a rien à voir avec un jeu restrictif mais un jeu offensif et dynamique demande, outre la volonté de le mettre en place, un soutien de tous les instants au porteur du ballon (que de lenteur au soutien et au déblayage contre le Racing !!!) et de la justesse technique. Et quand bien même cela ne fonctionnait pas nous n'avons jamais usé de l'arme des ballons portés mais il faut dire qu'avec une touche défaillante :siffle:

Bref l'arbitrage n'a rien à voir avec notre situation actuelle. Nous n'avons simplement pas fait le nécessaire pour faire fructifier notre capital et c'est avant tout une question de choix de joueurs alignés, de coaching et sans doute de solidité mentale dans le sprint final.

L'heure de vérité approche et le déplacement à Deflande est finalement parfait pour juger si nos joueurs en ont encore dans la coquille :chambreur:

Le Sage a parlé, et même si j'apprécie à 100% Yesss nul outrage, il ne m'est pas permis de commenter :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Sam 9 Avr 2016 - 11:51

L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

sudiste
sudiste

Message  Force483 Sam 9 Avr 2016 - 7:56

Le probème de l'arbitrage du match contre Clermont est une évidence ! Mr Poite a décidé, à la mi-temps, d'arbitrer l'UBB en "ignorant" ce que faisaient les joueurs de Clermont. J'ai vu et re-vu le match et j'en suis persuadé.
Cela dit, il y a autre chose qu'on a peut-être pas évalué; c'est que la concurrence est peut-être plus rude que les autres années. Une équipe comme La Rochelle par exemple, a grimpé de niveau ! Et il y a une sacré bagarre en haut de tableau...
Cela dit, il va falloir gagner à La Rochelle; paquet d'avants redoutable, public présent sur le terrain !
Une victoire à Deflandre nous relancerait et motiverait nos joueurs. En avant l'UBB !
Force483
Force483

Message  le radis Ven 8 Avr 2016 - 20:21

Je pense qu'il ne tient qu'aux joueurs staff et clubs de changer de paradigme...et les arbitres suivront. :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Ven 8 Avr 2016 - 19:25

Je ne constate qu'une chose c'est qu'il y a quasiment deux ans on nous a dit que les arbitres français allaient privilègier les equipes qui attaquent, moralité on a jamais vu autant de ballons rendus aux défenses sur des contests souvent plus qu'à la limite  rire

Message  sudiste Ven 8 Avr 2016 - 16:00

Franchement je ne suis pas vraiment convaincu par les arguments de notre président dans cet article. Ca tourne en rond.
- la défaite contre Clermont ne se limite pas pour moi à l'arbitrage des mêlées faut arrêter de se cacher derrière cette excuse... et puis soit on fout un coup de pied (de gueule) dans l'arbitrage soit on ne dirait rien ...et là c'est du bout des lèvres donc pour moi contreproductif (cela n'a pas empêche que l'équipe soit dans le viseur de Marchat dè sel match suivant)

-Dire que le Racing ne s'attendait pas à "sortir un tel match" c'est sous entendre que NOUS ne attendions pas à trouver une équipe à ce niveau en face (vu la composition?). J'ai l'impression que nous nous sommes laissés endormir, trop confiants. Résultat : étouffés, surpris et le plus grave sans aucune capacité de rébellion.

-Enfin en revenant sans cesse sur notre parcours faisant comme si tout cela tenait du miracle il faut manier l'argument avec parcimonie car il y a comme un doute sur la stabilité du club et sa pérennité. Nous savons ce que nous devons à Laurent Marti (qui au passage est devenu une véritable figure locale) mais nous oublions un peu vite que Toulon n'est remonté en Top14 qu'en 2008 et le Racing en 2009. Arrêtons donc de nous abriter derrière ce complexe d'infériorité qui est souvent l'explication la plus facile à chaque coup de moins bien.

-Insinuer que le côté beaucoup plus restrictif de notre jeu n'est pas un choix mais semble imposé par la culture de l'arbitrage français qui n'avantagerait pas les équipes offensives me semble également un peu court. L'équipe en tête du championnat est la plus offensive de tout ...mais sans doute fait-elle moins de fautes bêtes que nous :siffle: . Enfin on ne peut pas à la fois plaider pour une forme de jeu et faire quasiment le contraire pour se "conformer" au soit disant arbitrage qui l'avantagerait..c'est le serpent qui se mord la queue.

En résumé je trouve Laurent bien fébrile, à l'image des joueurs, du club tout entier et évidemment d'une bonne partie des supporters pale (dont moi )

L'état d'esprit de l'équipe à La Rochelle nous dira rapidement ce que nous pouvons encore espérer de notre fin de saison...
sudiste
sudiste

Message  flavio33 Ven 8 Avr 2016 - 15:54

Pat a écrit:
le radis a écrit:
Certes le championnat est hyper restrictif : il est un ovni dans le rugby mondial.

kaze33 a écrit:Mon radis, bien entendu que ce championnat est ultra restrictif

le radis a écrit:Je crois qu' on ne se comprend pas : je ne dis pas que ce championnat n'est pas restrictif, je dis qu'il est restrictif.

Pt'ain... faut suivre là ! :chambreur:
Alors restrictif ou pas...!? think

c est la nasa think

Orga
Orga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant