AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:17

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Nans Ducuing

+23
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
densnewzealand
Vévé64
willoush
TOTOUBB
Big'Ben
léopold
Scalp
Vince33
Agone
grospaquet31
marchal
FrenchKick
Pat
calamar33
le radis
biscouette
krahknardz
patrick
Switch
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nans Ducuing Empty Nans Ducuing

Message  Switch Sam 21 Nov 2015 - 13:50

http://www.sudouest.fr/2015/11/21/nans-ducuing-de-retour-pour-une-premiere-2192770-3603.php

Exeter - UBB : Nans Ducuing, sa chance arrive

Prévu deux titularisations prévues mais avortées par le sort, l'ancien Perpignanais va avoir l'occasion de confirmer la solidité montrée lors de ses premières apparitions

À l'heure de faire ses premiers pas en Champions Cup avec l'UBB, Nans Ducuing aborde le rendez-vous à Exeter sans pression apparente. « On tombe un peu dans l'inconnue mais on sait forcément à quoi s'attendre. Les coachs nous ont prévenu que le rythme se rapproche de celui du niveau international, confie-t-il. Il ne faut pas se poser de question. On a aussi nos arguments à faire valoir, il ne faut pas avoir peur de jouer. Il faut profiter de cette compétition pour se libérer et avoir ce petit déclic pour qu'offensivement, on prenne plus de plaisir ».

« Je reste insouciant »

L'ex-Perpignanais connaîtra sa première titularisation depuis le match à Agen (le 16 octobre). Prévu à l'aile contre Toulouse, un K.-O. l'avait obligé à renoncer. Le report du match contre Clermont a ensuite repoussé sa première apparition à l'arrière. « Les coachs m'ont dit que ce n'était pas un cadeau, que s'ils m'alignaient, c'est parce qu'ils avaient confiance en moi. Je me dois de leur rendre cette confiance. Ils ne me mettent pas plus de pression que ça, je sais ce que j'ai à faire… Je ne me pose pas de question, je reste insouciant ».

Touché aux ischios pendant la préparation d'avant-saison, Nans Ducuing avait manqué le premier match de championnat face à Catres. Après être entré en jeu à Oyonnax puis à Montpellier, il avait été aligné avec deux bonnes prestations à l'aile à Clermont et à Agen mais n'avait pu enchaîner. Avec le retour des Mondialistes, la concurrence s'annonce désormais relevée.

« Ces pépins physiques sont forcément frustrants, témoigne-t-il. En tant que joueur de haut niveau, on sait aussi qu'il y a une part psychologique et mentale importante. Il ne faut jamais lâcher. Je me dis que si ça ne m'a pas souri les semaines précédentes, j'espère que ça va me sourire là, dès ce week-end. Je suis content de revenir ». Après avoir attendu son heure, l'Ariégeois est prêt à relever le défi pour le premier match de sa carrière en dehors du sol français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Jeu 10 Mar 2016 - 19:06

SO :

Avant Toulouse - UBB : Nans Ducuing, tout schuss
nicolas le gardien

Tout a commencé par une histoire de blague - logique, diront ses coéquipiers, pour l'expert Nans Ducuing. Peu avant Noël, l'an passé, le jeune homme, alors 23 ans et contrat espoirs à Perpignan, reçoit un SMS. Signé : Laurent Marti. « Je ne connaissais pas le numéro. Comme on se charriait pas mal entre coéquipiers, je pensais à un canular. Je n'ai pas répondu. » Heureusement, le président de l'UBB a de la suite dans les idées. Quelques jours plus tard, il a décroché son téléphone. « J'ai reconnu sa voix. À ce moment-là, j'étais le plus heureux » sourit le Haut-Pyrénéen, optant peu après pour la Gironde plus que la proposition catalane. Pierre-Henry Broncan, alors chargé du recrutement girondin, avait en amont dû appeler Saint-Lary et le magasin de ski tenu par son père pour dégoter le numéro : Nans Ducuing n'avait alors pas d'agent, seulement sept matchs de Pro D2 derrière lui et commence à entrevoir un vrai départ chez les pros.

Quatorze mois plus tard, l'arrière devrait débuter demain (20 h 45) pour la rencontre au sommet de Top 14 à Toulouse, son dixième dans l'élite (plus trois en Champions Cup), la septième titularisation. Loin des espoirs, avec qui il avait débuté encore la saison 2014-2015 à l'USAP.

« Quand les entraîneurs et dirigeants me disaient que cela pouvait aller très vite, je n'y croyais pas trop, avoue-t-il. Aujourd'hui, je peux attester que c'est vrai. Je mesure le chemin, mais je me refuse de prendre du recul pour me dire : “qu'est-ce que tu fais là ?” Maintenant que j'y suis, je savoure et j'ai envie d'être acteur, pas juste regarder les autres. »

« On cherchait un arrière, Pierre me l'a signalé, explique Laurent Marti, qui avait souhaité le faire venir en joker médical dès janvier. On a découvert un joueur sans point faible, qui allait vite, sûr, avec un bon jeu au pied. En se renseignant, on a su qu'il avait débuté tard, n'avait pas été épargné par les blessures. On s'est dit qu'il n'avait peut-être pas réussi son début de carrière, mais qu'il pouvait faire carrière. »

Pôle espoirs alpin et études

Des carrières, le Bigourdan avait déjà eu plusieurs. Jusqu'à 15 ans, d'abord, sur les pistes enneigées, avec une certaine réussite. « On m'avait proposé de faire le pôle espoirs dans les Alpes. J'ai refusé car je suis assez casanier. J'avais mal au cœur de quitter la famille. » Ayant « toujours rêvé de percer dans un sport », il bifurque alors vers le rugby, pratiqué par son père, ex-treiziste Toulouse, mais vraiment approfondi à partir du lycée. Enfin, sauf l'hiver. « Pendant trois mois, tous les terrains ferment » sourit-il.

Mais il avance vite. Lannemezan, la sélection Armagnac-Bigorre, Bayonne durant quatre saisons. Il s'entraîne avec les pros - époque Gajan, Lièvremont - a une proposition pour signer espoirs mais se propose à… Perpignan. « à l'Aviron, j'ai eu pas mal de pépins physiques. J'ai vu que c'était éphémère, qu'on pouvait vite passer du devant de l'affiche aux oubliettes. Poussé par mes parents, j'ai préféré privilégier mes études de kiné. Il n'y avait pas d'école à Bayonne et Pierre Gayraud (troisième ligne, NDLR), catalan, m'a mis en relation avec l'USAP. »

L'appel de l'UBB a obligé de mettre son cursus sur pause cette saison - « il n'y a pas de cellule sportif de haut niveau à l'école de kiné de Bordeaux, on discute » - et a freiné ses élans neigeux. « Je privilégie la luge » s'amuse-t-il.

Les slaloms, l'autonommé « Tic » - « Tac étant son binôme Romain Lonca - les garde par son goût de l'offensive. « Je ne sais pas si le ski me sert. Peut-être sur les jambes. J'aime le côté solitaire, vitesse du poste d'arrière », dit-il.

Paradoxalement, c'est sur sa capacité à se mettre aussitôt au niveau dans les duels défensifs qu'il a surpris, dépannant à l'aile - il a aussi joué centre en espoir - en début de saison. « étonné ? Non. Les joueurs qui font des différences en Pro D2 répondent en Top 14 » souligne Laurent Marti.

Galvanisé par les sceptiques

« On a dû s'appuyer très tôt sur lui alors qu'ils auraient pu avoir besoin de temps pour s'imprégner des principes de jeu, note le manager Raphaël Ibanez. Il s'en est plutôt bien sorti, alors que son poste de prédilection est à l'arrière. L'idée est de le voir évoluer là, qu'il apporte maintenant des garanties dans le placement, la concentration, le pied long. Il est toujours jovial et un état d'esprit comme le sien compte dans un groupe. Mais à lui aussi de canaliser cette énergie sur le terrain. »

Le chambreur en chef, « faisant les choses sérieusement sans se prendre la tête », n'en est pas moins ambitieux. « Je sais que je suis l'inconnu au bataillon, qu'il y a du monde, que je dois progresser sur le tri des ballons. Mais tellement de gens m'ont dit de ne pas signer, que l'UBB me prenait juste pour faire le nombre de JIFF que ça m'a galvanisé. J'aime les défis et j'ai besoin de ça. » Demain, ils pourront en tout cas le regarder à la télé

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Ven 25 Mar 2016 - 19:08

Au tour de Nans :


ITW DECALEE NANS DUCUING par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Ven 23 Juin 2017 - 12:34

L'Equipe du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Sam 9 Sep 2017 - 9:47

SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/09/nans-ducuing-ubb-je-n-ai-rien-vole-a-personne-3761992-773.php

Nans Ducuing : " Je n'ai rien volé à personne "

UNION BORDEAUX-BÈGLES - STADE FRANÇAIS Deux ans après avoir découvert le Top 14, l'arrière de l'UBB est aujourd'hui international (2 sélections) et fait partie de la liste Élite du XV de France

" Sud Ouest " Deux ans après votre premier match de Top 14 avec l'Union Bordeaux-Bègles, vous attaquez votre troisième saison dans l'élite avec le statut d'international. Qu'est ce que ça vous inspire ?

Nans Ducuing Il y a trois ans, j'étais même encore en espoirs à Perpignan. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru. Je me le suis gagné, je n'ai rien lâché. Il y a aussi eu pas mal de réussite. Mais ces deux dernières années, tout a été très vite. Je suis parti de très loin avec un parcours un peu atypique, je suis très content d'être arrivé là où je suis. C'est un rêve de gosse.

À l'époque, certains vous conseillaient de ne pas signer à l'UBB, vous disant que vous feriez juste le nombre de JIFF. L'histoire vous a donné raison ?

Perpignan m'a lancé en pro mais je n'avais fait que 12 feuilles de matchs de Pro D2. C'est vrai qu'on m'a dit de ne pas signer à l'UBB. Mais j'avais envie de tenter ma chance au niveau du dessus. Je pensais que j'en étais capable. Tous les gens qui m'ont déconseillé de le faire, quelque part, ça m'a galvanisé.

Deux ans plus tard, vous êtes appelé chez les Bleus pour le stage à Granville suite au forfait de Huget, vous participez à la tournée de juin suite au forfait de Camara. Vous êtes né sous la bonne étoile ?

J'ai eu pas mal de réussite, peut-être une bonne étoile. Mais je n'avais pas envie de me poser plus de questions que ça. On m'a appelé, j'ai vécu le truc à fond. Même si les résultats n'ont pas été là, j'ai vécu une aventure extraordinaire. Humainement et sportivement, ça ne peut que me faire grandir. À moi de confirmer.

Pas mal de personnes se sont interrogées quant à votre présence dans la liste Élite du XV de France. Avez-vous le sentiment d'être reconnu à votre juste valeur ?

Je ne fais pas trop attention... Certains doivent tailler, oui, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. Si je suis là, c'est que je pense le mériter, je n'ai rien volé à personne. Et quand tu as goûté à l'équipe de France, tu as envie d'y retourner. Je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin.

Faire partie de la liste Élite ajoute-t-il de la pression sur vos épaules pour cette saison ?

Tu sais que si tu y es, tu es regardé. Sur chaque sortie, tu dois te montrer sous ton meilleur angle. Ça donne une motivation supplémentaire. Mais je n'en fais pas une fixette. Je ne me prends pas pour un autre, je suis un joueur de club. Si jamais le reste vient, je le prendrai avec grand plaisir.

De par vos sélections, avez-vous un nouveau statut à l'UBB ?

Ça chambre pas mal au sein du groupe, j'en rigole. Après, c'est sûr, il doit y avoir des attentes différentes, de la part du nouveau staff notamment, qui me découvre aussi. Mais ce n'est pas parce que j'ai deux sélections dans la raquette que je vais changer de personnalité ou me prendre pour un autre. Je participe volontiers à la mise en place des systèmes de jeu, mais je ne prends pas non plus la parole devant tout le monde, je ne l'ai jamais fait. Ce n'est pas parce que je suis international que je dois m'autoproclamer leader. Je reste à ma place, c'est mieux comme ça.

Après une longue préparation et un premier match à Castres, comment vous sentez-vous avant d'honorer votre 2e titularisation de la saison face au Stade Français ?

Sur les 20 premières minutes à Catres, c'était un peu dur, j'étais un peu " à la quiche " comme on dit. Après, ça a été et j'ai tenu 80 minutes sans trop de crampes. J'ai été rassuré sur mon état physique. J'ai repris un peu le rythme. J'espère que ça va se confirmer sur le deuxième match et que je serai encore mieux.

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Lun 25 Sep 2017 - 8:51

Nans, celui qui a parfois été moqué, aujourd'hui dans la lumière :clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Midol


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Lun 25 Sep 2017 - 11:14

Spéciale dédicace à Grospaquet31, qui vilipendait quasiment à chaque post les Dudus.... L'un a fait 6 mois de grand niveau et une prestation majuscule samedi, justifiant sa sélection en EdF, et l'autre a fait une tournée avec les Barbarians plus que convaincante... rire rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  biscouette Mar 26 Sep 2017 - 2:35

krahknardz a écrit:Spéciale dédicace à Grospaquet31, qui vilipendait quasiment à chaque post les Dudus.... L'un a fait 6 mois de grand niveau et une prestation majuscule samedi, justifiant sa sélection en EdF, et l'autre a fait une tournée avec les Barbarians plus que convaincante... rire rire rire rire rire
Wink Dès le début on voyait qu'ils avaient des qualités, surtout les bases essentielles (que tous les pros n'ont pas, ou du moins certaines générations récentes), la passe, une bonne vision du jeu, le courage, l'état d'esprit, etc. ensuite, une fois de plus on voit l'impact de la confiance transmise dans le parcours de qui que ce soit (cela se transmet par la parole et par les actes).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  le radis Mar 26 Sep 2017 - 17:26

Exactement, la confiance le déclencheur.
Et ce plaisir pris par le joueur dans les rencontres est totalement communicatif : on s'en rend compte aussi avec Dubié dont le "pédigrée" était + ronflant en qqsorte, mais aussi avec Y Lesgourgues très à l'aise et simple dans son jeu.
Je trouve ça vraiment chouette.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  calamar33 Mar 26 Sep 2017 - 17:48

le radis a écrit:Exactement, la confiance le déclencheur.
Et ce plaisir pris  par le joueur dans les rencontres est totalement communicatif : on s'en rend compte aussi avec Dubié dont le "pédigrée" était  + ronflant en qqsorte, mais aussi avec Y Lesgourgues très à l'aise et simple dans son jeu.
Je trouve ça vraiment chouette.

Ton enthousiasme est communicatif :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  Pat Mar 26 Sep 2017 - 18:37

calamar33 a écrit:
le radis a écrit:Exactement, la confiance le déclencheur.
Et ce plaisir pris  par le joueur dans les rencontres est totalement communicatif : on s'en rend compte aussi avec Dubié dont le "pédigrée" était  + ronflant en qqsorte, mais aussi avec Y Lesgourgues très à l'aise et simple dans son jeu.
Je trouve ça vraiment chouette.

Ton enthousiasme est communicatif  :chambreur:
Ca cache quelque-chose...  think
Il est peut-être malade !? rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  biscouette Mar 26 Sep 2017 - 20:19

Pat a écrit:
calamar33 a écrit:
le radis a écrit:Exactement, la confiance le déclencheur.
Et ce plaisir pris  par le joueur dans les rencontres est totalement communicatif : on s'en rend compte aussi avec Dubié dont le "pédigrée" était  + ronflant en qqsorte, mais aussi avec Y Lesgourgues très à l'aise et simple dans son jeu.
Je trouve ça vraiment chouette.

Ton enthousiasme est communicatif  :chambreur:
Ca cache quelque-chose...  think
Il est peut-être malade !? rire
« Une certaine continuité dans le désespoir peut… » :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Mar 26 Sep 2017 - 20:53

le radis a écrit:Exactement, la confiance le déclencheur.
Et ce plaisir pris  par le joueur dans les rencontres est totalement communicatif : on s'en rend compte aussi avec Dubié dont le "pédigrée" était  + ronflant en qqsorte, mais aussi avec Y Lesgourgues très à l'aise et simple dans son jeu.
Je trouve ça vraiment chouette.


Rooooh, le Radis positif!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Manquerait plus qu'on gagne à Oyo et la semaine serait le festival de la 4ème dimension tiens! rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  le radis Mer 27 Sep 2017 - 8:18

Il va falloir que j'ajoute à la vivacité de Nans la vitesse de Yann, si je veux m'en sortir :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  patrick Jeu 9 Nov 2017 - 22:18

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Jeu 9 Nov 2017 - 23:01

"Même parmi les suiveurs de l'UBB" spéciale dédicace grospack???? rire rire rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  biscouette Ven 10 Nov 2017 - 21:50

krahknardz a écrit:"Même parmi les suiveurs de l'UBB" spéciale dédicace grospack???? rire rire rire rire rire rire
Peut-être !
À ce sujet, j'avais posté ce scoop sur le sujet XV de France :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est bien "notre" grospack, c'est tout à son honneur !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Ven 10 Nov 2017 - 23:02

Ah oui j'avais vu! Si c'est vraiment lui ce serait à se tordre, lui qui passait son temps à conspuer ces deux joueurs qui sont devenus deux cadres de l'équipe depuis. Joueurs de Fédérale sermon lui. Ben l'un sera titulaire face aux all Blacks.... Comme quoi la Fédérale c'est pas si mal que ça!!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  biscouette Ven 10 Nov 2017 - 23:13

krahknardz a écrit:Ah oui j'avais vu!  Si c'est vraiment lui ce serait à se tordre, lui qui passait son temps à conspuer ces deux joueurs qui sont devenus deux cadres de l'équipe depuis.  Joueurs de Fédérale sermon lui.  Ben l'un sera titulaire face aux all Blacks.... Comme quoi la Fédérale c'est pas si mal que ça!!!
Ouep, cela dit après ses commentaires excessifs l'an dernier, si c'est lui c'est bien – même si forcément ça nous fait rire – qu'il ait été capable de changer d'avis.
et JBD a été bon aujourd'hui aussi ! (s'il n'avait pas été gêné sur 2 coups de pied, il aurait pu faire encore mieux).
Ce que j'apprécie surtout dans le parcours de ces deux joueurs, c'est qu'ils nous rappellent qu'il y a certaines bases essentielles à avoir dans ce sport et quand on les a + la confiance du staff, ça fonctionne.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Sam 11 Nov 2017 - 10:34

Moi ce qui me plaît et qui faisait que je m'accrochais régulièrement avec lui est que ce sont deux no joueurs techniques, d'instinct, venant d'en bas et détectés par Marti. Pas du tout format top14 avec leur physique plutôt léger mais tellement plus agréables à voir jouer.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  FrenchKick Sam 11 Nov 2017 - 10:41

Quand il s'était fait rattrapé à la course par Carter je me suis dis que Ducuing était une erreur de casting, bon joueur mais pas l'étoffe d'un titu de top 14. Force est de constater qu'avec travail et humilité, on peut arriver très haut et malgré mes critiques envers Nans, j'avoue qu'il m'impressionne depuis le début de la saison, j'espère qu'il fera un bon match ce soir ! Dubié il me plait aussi de plus en plus car il donne tout ce qu'il a sur le terrain, gros défenseur ,dur sur l'homme et avec pas mal de technique malgré son faible gabarit il a pas mal d'atout !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  le radis Sam 11 Nov 2017 - 11:33

Dubié ne vient pas d'en bas il avait avec Mont de Marsan effectué 2 saisons de top 14.
Le pari était plus avec Nans qui avait 22 ans toujours avec les espoirs de l'Usap et après une cascade de blessure s'est retrouvé titulaire...on connaît la suite. :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  le radis Sam 11 Nov 2017 - 11:50

Biscouette a écrit:
Ce que j'apprécie surtout dans le parcours de ces deux joueurs, c'est qu'ils nous rappellent qu'il y a certaines bases essentielles à avoir dans ce sport et quand on les a + la confiance du staff, ça fonctionne.

Ouep fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  krahknardz Sam 11 Nov 2017 - 14:42

le radis a écrit:Dubié ne vient pas d'en bas il avait avec Mont de Marsan effectué 2 saisons de top 14.
Le pari était plus avec Nans qui avait 22 ans toujours avec les espoirs de l'Usap et après une cascade de blessure s'est retrouvé titulaire...on connaît la suite. :clap:

Dubié était à MdM c'est vrai, mais il faut le reconnaître plutôt dans l'anonymat avant que Marti ne vienne le pêcher à la surprise un peu générale et qu'il se révèle à force de bosser dur chez nous. Ce que j'apprécie chez lui c'est comme dit son engagement sur le terrain et son brio technique, qui soulage franchement des centres boum-boum à la Bastareau ou Botia...
Ducuing que dire de plus que Novès, OK il s'était fait rattraper par Carter, mais n'oublions pas qu'il s'était blessé auparavant, et était resté malgré tout sur le terrain, et en défense il ne jette pas sa portion aux chiens comme montré en AfSud.
Au final, si les DuDu se sont révélés, même si on les perd pour les sélections, ce n'est qu'une confirmation que les choix de notre président et de notre staff sont les bons, et cela finira par payer à terme.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  marchal Lun 13 Nov 2017 - 14:37

+ 1000 krakh
n'oublions pas que ducuing aprés ce match contre le racing avait du etre arréter Xtemps pour son probleme à la cuisse
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nans Ducuing Empty Re: Nans Ducuing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum