AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 15:58

» 22e journée : Bayonne / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:54

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

+28
Sboiiing
Quentin036
Ribouldingue
FrenchKick
latine
kaze33
sharky
fab33
Switch
OBELIX 2
Jules33
grospaquet31
flavio33
NDi
cyberquicky
Adrien
calamar33
DODO974
Dolphy
OBELIX
krahknardz
sudiste
Agone
Vince33
romojito33
Pat
le radis
patrick
32 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Adrien Dim 6 Déc - 12:54

:)

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Dim 6 Déc - 13:12

On n'est pas bon et on gagne!!!
Pourvu que ça dure.
J'ai pas aimé du tout la réflexion de Guitoune au journaleux lorsqu'il sort à la mi-temps.
" je me suis fait chier, il ni a pas de jeu"
Vraiment réflexion con, que dire de ses passes chiées, de son plaquage râté qui améne le seul essais construit du SF.
Basta, garçon, va porter ton gros melon ailleurs.
Bien aimé Hickey, un 10 de formation c'est bien mieux non, il était temps de sortir la charnière
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 6 Déc - 13:15

De retour de Jean Bouin où l'on s'est sacrément gelé, sauf après le match :chambreur:

Quel match à rebondissements !
Je l'avoue volontiers, je n'y croyais tout simplement pas. Et dans les 10 dernières minutes, j'ai même sacrément pester (pour rester poli) sur cette UBB qui se faisait encore passer devant en fin de match. J'ai même cru revoir l'UBB qui en 10 minutes passait des 4pts à 1pt de BD puis à 0pt en perdant son BD bêtement dans les 5 dernières minutes...comme tant de fois ces dernières années.
J'ai également pesté que le staff ne fasse pas entrer plus tôt nos remplaçants au vu des avants crevés, notamment sur l'essai de pénalité du SF. Idem sur le renvoi direct de Serin, suivi d'une touche non trouvée au même endroit 2 min plus tard ! Et toujours pareil sur ces passes dans les chaussettes, ces en-avant et ces fautes bêtes (entrée sur le coté de Madaule, hors-jeu de Botha...). Bref, j'ai beaucoup pesté dans la soirée :chambreur:

Mais quel bonheur que cette fin de match, de voir que pour une fois c'est l'UBB qui renverse le match pour s'imposer contre toutes attentes, et de voir la chance nous sourire, notamment sur la touchette de Poirot durant l'action du dernier essai. D'ailleurs à ce sujet, si Poite siffle en-avant là, il siffle en-avant à deux essais par match de Top14 ! En toute impartialité j'ai le sentiment qu'il n'y a pas en-avant. D'ailleurs j'aurais même aimé revoir l'essai de Camara où j'ai des doutes sur la passe de Bonneval. Mais bref.

Pour une fois, ça nous sourit, alors on ne va pas s'en plaindre mais juste apprécier !

Sur ce match, j'ai été impressionné par notre énorme défense, notamment en première période. Un mur girondin dressé face au SF, qui n'est que très peu passé. On a réussi à ne pas se consommer dans les rucks et à vite se replacer pour plaquer à tour de bras. Mention spéciale (encore) à Connor qui sur chaque renvoi monte pour plaquer et qui tue dans l'oeuf toute tentative de relance.
L'autre gros point positif, c'est le mental. Là où il y a quelques moins encore on aurait craqué et encaissé deux nouveaux essais et/ou des pénalités bêtes dans les 10-15 dernières minutes, on a su tenir, s'accrocher, ne rien lâcher, et même tenter crânement notre chance jusqu'au bout du bout.

Quand on voit (encore) la prestation de Connor ce soir, c'est à ce demander ce que la FFR à bien pu foutre pour ne pas tout tenter pour l'intégrer en Equipe de France ! Certes il ne marque pas des essais à la pelle comme certains bulldozers du Top14 et ne fait pas parler de lui par des caramels monstrueux, mais il défend autant qu'un avant, et ce profil atypique ferait un grand bien au XV de France à l'heure des ailiers champions de air-défense, comme Huget, Nakaitaci ou Dulin !

Beaucoup de grosses prestations, donc, hier, comme Avei, Goujon, ou Lesgourgues. Ce qui fait surtout plaisir c'est de voir un début de retour du beau jeu qu'on a tous aimé à l'BB ces dernières années. J'ai particulièrement apprécié les renversements, qui souvent d'ailleurs ont créé des surnombres. Couplée à une défense très solide, cette attaque peut vraiment faire de l'UBB une équipe redoutable. De ce coté là, la H Cup a pour le moment été très positive. Espérons qu'on continue sur cette lancée.

Merci donc à nos gars de m'avoir fait mentir et d'avoir montré que les prémices aperçues contre Pau n'était pas passagères mais bien concrètes. Je n'y croyais pas, je fais donc amende honorable :clap:

Bravo les gars, continuez comme cà !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Déc - 13:33

Switch a écrit:

Mais quel bonheur que cette fin de match, de voir que pour une fois c'est l'UBB qui renverse le match pour s'imposer contre toutes attentes, et de voir la chance nous sourire, notamment sur la touchette de Poirot durant l'action du dernier essai. D'ailleurs à ce sujet, si Poite siffle en-avant là, il siffle en-avant à deux essais par match de Top14 ! En toute impartialité j'ai le sentiment qu'il n'y a pas en-avant. D'ailleurs j'aurais même aimé revoir l'essai de Camara où j'ai des doutes sur la passe de Bonneval. Mais bref.

Pour une fois, ça nous sourit, alors on ne va pas s'en plaindre mais juste apprécier !

Sur ce match, j'ai été impressionné par notre énorme défense, notamment en première période. Un mur girondin dressé face au SF, qui n'est que très peu passé. On a réussi à ne pas se consommer dans les rucks et à vite se replacer pour plaquer à tour de bras. Mention spéciale (encore) à Connor qui sur chaque renvoi monte pour plaquer et qui tue dans l'oeuf toute tentative de relance.
L'autre gros point positif, c'est le mental. Là où il y a quelques moins encore on aurait craqué et encaissé deux nouveaux essais et/ou des pénalités bêtes dans les 10-15 dernières minutes, on a su tenir, s'accrocher, ne rien lâcher, et même tenter crânement notre chance jusqu'au bout du bout.


Vu à l'écran, je te confirme qu'il n'y avait en avant sur aucun des deux essais. Je m'étais fait la réflexion sur la passe de Bonneval sur le moment, mais le replay est clair, la passe est valide. La touchette de Poirot no comment, il n'y a que quelques supporters frustrés du SF qui la contestent. Excellentissime arbitrage de Poite, qui déclare après coup avoir hésité à siffler pour le KO de Talebula, avoir suspendu vu qu'il était près de la touche, et savoir qu'il pouvait revenir sur l'action à la vidéo vu qu'il n'y avait pas eu de rucks intermédiaire.

Je partage ton avis sur la défense, je trouve ballot les commentaires de Canal ou de l'Équipe qui descendent en flammes la prestation de l'équipe. Si le SF a mal joué, c'est aussi qu'en face il y avait une équipe qui ne la laissait pas faire. Du genre TOulon à Clermont la semaine dernière: les Clermontois ont déjoué parce que les Toulonnais ne leur laissaient rien faire. Mais comme c'est Toulon on crie au génie.... mad mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 6 Déc - 18:23

Et Brive qui perd 21-26 au Stadium ! :clap:

Ce match est la preuve qu'on ne peux pas compter que sur un buteur, en Top14. Sur ce match, Brive c'est 21pts avec 7 pénalités, Clermont c'est 26pts dont 2 essais. Comme quoi, le succès passe aussi par le jeu. Je suis heureux de cette victoire car Brive a tendance à jouer un jeu minimaliste qui payait jusqu'à présent uniquement grâce à Germain (sacré joueur, d'ailleurs !), et cette défaite va les faire redescendre sur terre.
A noter que Germain, c'est près de 75% des points marqués par Brive depuis le début de la saison...gare à la Germain dépendance en cas de blessure (que je ne lui souhaite pas, bien sûr) ! :siffle:

Certains brivistes avaient tendance à se croire invinsibles depuis quelque semaines mais oubliaient que Brive a pu profiter au maximum de la RWC en recevant deux gros très affaiblis et en ne jouant que des équipes de bas de tableau avec elle son effectif quasi-intact.

Au final cette journée me semble faire office de premier virage dans la saison. Une cassure se met en place entre les 8 premiers et les 6 suivants, avec un rééquilibrage des puissances (Clermont, Toulon, Toulouse et le Racing aux avants-postes, les promus et Oyo au fond). Deux mini-championnats se forment. Par contre le top 6 sera cher, avec Montpellier et Castres juste derrière nous !
Je vois Brive redescendre petit à petit, mais au final il y aura un grand déçu, je pense, parmi les 7 candidats potentiel : Clermont, Toulon, Toulouse, Racing, UBB, Castres et Montpellier. Je mettrai une petite pièce sur Castres, mais rien n'est fait. Clairement, nos adversaires s'appellent désormais Castres et Montpellier, les autres me paraissant encore un peu au-dessus.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Force483 Dim 6 Déc - 18:43

A lire vos commentaires, amis, on a l'impression que l'UBB a fait un trés mauvais match et que si notre équipe à gagné à Paris, c'est grace à un grand coup de chance...
Combien de victoires remportées contre le SF chez lui ?
Nous avons gagné, merde ! Et c'est notre équipe qui a gagné ! Nous avons marqué des essais ! Nous avons joué 80 minutes !
Moi c'est ce que je retiens de ce match. Des victoires à l'extérieur comme celle là j'en re-demande ! Et si on gagnait comme çà contre le Racing 92 ? :clap: :clap: :clap:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Gahet Dim 6 Déc - 19:03

Switch a écrit:
Au final cette journée me semble faire office de premier virage dans la saison. Une cassure se met en place entre les 8 premiers et les 6 suivants, avec un rééquilibrage des puissances (Clermont, Toulon, Toulouse et le Racing aux avants-postes, les promus et Oyo au fond). Deux mini-championnats se forment. Par contre le top 6 sera cher, avec Montpellier et Castres juste derrière nous !
Je vois Brive redescendre petit à petit, mais au final il y aura un grand déçu, je pense, parmi les 7 candidats potentiel : Clermont, Toulon, Toulouse, Racing, UBB, Castres et Montpellier. Je mettrai une petite pièce sur Castres, mais rien n'est fait. Clairement, nos adversaires s'appellent désormais Castres et Montpellier, les autres me paraissant encore un peu au-dessus.

Force 483 "Nous avons gagné, merde ! Et c'est notre équipe qui a gagné ! Nous avons marqué des essais ! Nous avons joué 80 minutes !
Moi c'est ce que je retiens de ce match. Des victoires à l'extérieur comme celle là j'en re-demande !"

Tout est là, Bravo messieurs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Déc - 19:28

Switch a écrit:Et Brive qui perd 21-26 au Stadium ! :clap:

Ce match est la preuve qu'on ne peux pas compter que sur un buteur, en Top14. Sur ce match, Brive c'est 21pts avec 7 pénalités, Clermont c'est 26pts dont 2 essais. Comme quoi, le succès passe aussi par le jeu. Je suis heureux de cette victoire car Brive a tendance à jouer un jeu minimaliste qui payait jusqu'à présent uniquement grâce à Germain (sacré joueur, d'ailleurs !), et cette défaite va les faire redescendre sur terre.
A noter que Germain, c'est près de 75% des points marqués par Brive depuis le début de la saison...gare à la Germain dépendance en cas de blessure (que je ne lui souhaite pas, bien sûr) ! :siffle:

Certains brivistes avaient tendance à se croire invinsibles depuis quelque semaines mais oubliaient que Brive a pu profiter au maximum de la RWC en recevant deux gros très affaiblis et en ne jouant que des équipes de bas de tableau avec elle son effectif quasi-intact.

A noter qu'à partir de la saison prochaine avec les nouvelles règles, le score final aurait été 14 (7x2) contre 24 (2 essais à 6 points, 2 transfos + 4 pénalités à 2 points), donc Brive n'aurait même pas le BD. La stratégie "je joue pour gagner aux pénalités" n'a pas vraiment d'avenir.
Et je pense que la meilleure illustration est ce qu'il semble arriver à Oyonnax: entré dans les 6 à force de coups de pieds d'Urdapilleta, ils sont derniers cette année et candidats excellents pour aller batifoler sur les terrains de proD2 l'année prochaine....

Switch a écrit:Au final cette journée me semble faire office de premier virage dans la saison. Une cassure se met en place entre les 8 premiers et les 6 suivants, avec un rééquilibrage des puissances (Clermont, Toulon, Toulouse et le Racing aux avants-postes, les promus et Oyo au fond). Deux mini-championnats se forment. Par contre le top 6 sera cher, avec Montpellier et Castres juste derrière nous !
Je vois Brive redescendre petit à petit, mais au final il y aura un grand déçu, je pense, parmi les 7 candidats potentiel : Clermont, Toulon, Toulouse, Racing, UBB, Castres et Montpellier. Je mettrai une petite pièce sur Castres, mais rien n'est fait. Clairement, nos adversaires s'appellent désormais Castres et Montpellier, les autres me paraissant encore un peu au-dessus.

Tu parles de premier virage, je mettrai un bémol et ferai l'accouplement avec la prochaine journée, qui voit des affrontements très importants, qui vont vraiment poser les choses je pense pour le reste: Clermont-Racing, Toulouse-Toulon, et surtout un Castres-Brive qui vaudra son pesant de cahouettes....
Dans l'histoire, si nous on fait notre boulot et si on reçoit Grenoble avec le tapis rouge comme on a su les accueillir les dernières années à Chaban, alors on a une petite possibilité de passer nouvel an sur le podium... Là on pourra vraiment faire péter le champagne au douzième coup de l'horloge!! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Déc - 19:32

Force483 a écrit:
Moi c'est ce que je retiens de ce match. Des victoires à l'extérieur comme celle là j'en re-demande ! Et si on gagnait comme çà contre le Racing 92 ? :clap: :clap: :clap:

Ben si on a un arbitre un tant soit peu honnête cette année, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire un coup là-bas, état de forme et infirmeri le permettant. Après tout, quoi qu'en dise le mytho des forums RR, un Poite nous aurait donnée l'essai de pénalité l'année dernière et on l'aurait gagné le match... Ils se sont renforcés OK mais nous aussi. Les Kepu, Kitshoff et AAC dans une équipe tournée vers le jeu valent bien un Dan Carter aux ordres de Jacky.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 6 Déc - 20:25

krahknardz a écrit:Et je pense que la meilleure illustration est ce qu'il semble arriver à Oyonnax: entré dans les 6 à force de coups de pieds d'Urdapilleta, ils sont derniers cette année et candidats excellents pour aller batifoler sur les terrains de proD2 l'année prochaine....

Ca me fait penser à une chose : où est passé notre ami Force 4, supporter absolu d'OYONNAX LE PLUS GRAND CLUB DE TOUS LES TEMPS ?! :chambreur:

En attendant, sale saison pour eux :siffle:
Au tiers du championnat, être lanterne rouge à 5pts du premier non-relégable et après avoir limogé son manager... Ca doit piquer. Et dire qu'il leur reste à aller jouer contre les Saracens et l'Ulster TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 551903

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Déc - 21:14

krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:
Moi c'est ce que je retiens de ce match. Des victoires à l'extérieur comme celle là j'en re-demande ! Et si on gagnait comme çà contre le Racing 92 ? :clap: :clap: :clap:

Ben si on a un arbitre un tant soit peu honnête cette année, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire un coup là-bas, état de forme et infirmeri le permettant. Après tout, quoi qu'en dise le mytho des forums RR, un Poite  nous aurait donnée l'essai de pénalité l'année dernière et on l'aurait gagné le match... Ils se sont renforcés OK mais nous aussi. Les Kepu, Kitshoff et AAC dans une équipe tournée vers le jeu valent bien un Dan Carter aux ordres de Jacky.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
surtout qu'en face , leur mélee est plutôt quelconque , loin du niveau de celle du Stade Français
et on vas y aller comme hier sans pression .
sur les deux matchs joué chez les cadors , résultat : 1 victoire et 1 nul BRAVO !
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Déc - 22:00

Ce qu'il nous manque encore c'est de prendre tous les matches à l'extérieur comme si on allait chez des cadors. Se faire plomber par Oyonnax alors qu'ils sont là où ils sont, et en allant faire nul à Clermont et gagner au SF, ce n'est plus acceptable. Le jour où les joueurs décideront de jouer à fond tout le temps, ça fera mal....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  FrenchKick Dim 6 Déc - 22:08

krahknardz a écrit:Ce qu'il nous manque encore c'est de prendre tous les matches à l'extérieur comme si on allait chez des cadors. Se faire plomber par Oyonnax alors qu'ils sont là où ils sont, et en allant faire nul à Clermont et gagner au SF, ce n'est plus acceptable. Le jour où les joueurs décideront de jouer à fond tout le temps, ça fera mal....

T'es dur contre agen ils ont fair le job quand même :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Gahet Dim 6 Déc - 22:14

krahknardz a écrit:Ce qu'il nous manque encore c'est de prendre tous les matches à l'extérieur comme si on allait chez des cadors. Se faire plomber par Oyonnax alors qu'ils sont là où ils sont, et en allant faire nul à Clermont et gagner au SF, ce n'est plus acceptable. Le jour où les joueurs décideront de jouer à fond tout le temps, ça fera mal....

C'est bien d'évoquer Oyo...nos Joueurs Glissaient, Hier Serin Glisse...prendre tous les matches à l'extérieur ça commence par des crampons adaptés au terrain...Un état d'esprit, se dire qu'il faut s'adapter et pas uniquement à une équipe vu en vidéo. L'effort il n'est pas uniquement côté joueurs.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 6 Déc - 22:37

Un paramètre à Oyonnax qui n'était pas décisif mais qui était important c'était la pelouse synthétique. Je me rappelle que nos joueurs on eu du mal à y jouer. Ca peut en partie expliquer le résultat. Après, clairement, à Oyonnax on était pas près. Cette UBB de début de championnat était moribonde et immature. Je pense qu'on irait y jouer le WE prochain, on aurait de sérieuses chances d'y gagner. Car on semble avoir retrouver notre jeu et nos valeurs, ce qui faisait de nous une équipe dangereuse l'an passé.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 6 Déc - 22:46

Pour ceux qui n'ont pas vu les 3 dernières minutes :



Heini marque à 78'30", on a normalement 90 seconde pour transformer ... et Poite fait jouer 1 minute de jeu après la reprise ... qui aurait pu/du ne pas avoir lieu. Belle embrouille parisienne sur le coup :siffle:
Sur l'action on voit bien la super anticipation d'Ole qui avait vu que Blair allait intercepter la balle. Même Dawei ne l'aurait pas prédit ce coup là :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc - 1:08

Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:Ce qu'il nous manque encore c'est de prendre tous les matches à l'extérieur comme si on allait chez des cadors. Se faire plomber par Oyonnax alors qu'ils sont là où ils sont, et en allant faire nul à Clermont et gagner au SF, ce n'est plus acceptable. Le jour où les joueurs décideront de jouer à fond tout le temps, ça fera mal....

T'es dur contre agen ils ont fair le job quand même :siffle:

Mais j'ai jamais dit le contraire! Le match d'hier ET celui d'Agen sont les exemples à suivre... Celui d'Oyo par contre....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc - 1:10

Gahet a écrit:
krahknardz a écrit:Ce qu'il nous manque encore c'est de prendre tous les matches à l'extérieur comme si on allait chez des cadors. Se faire plomber par Oyonnax alors qu'ils sont là où ils sont, et en allant faire nul à Clermont et gagner au SF, ce n'est plus acceptable. Le jour où les joueurs décideront de jouer à fond tout le temps, ça fera mal....

C'est bien d'évoquer Oyo...nos Joueurs Glissaient, Hier Serin Glisse...prendre tous les matches à l'extérieur ça commence par des crampons adaptés au terrain...Un état d'esprit, se dire qu'il faut s'adapter et pas uniquement à une équipe vu en vidéo. L'effort il n'est pas uniquement côté joueurs.

Et sur le résumé Canal on voit Kepu se payer un gros gadin à l'échauffement... Mais j'ai vu pas mal de joueurs glisser, y compris des stadistes. Je me demande si la pelouse n'était pas très humide et donc glissante. think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 7 Déc - 8:20

Ce cad'-deb' d'Avei, quand même ! Un talonneur qui fait cà, sur un 10, en fin de match... Notre Avei est vraiment une machine ! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  romojito33 Lun 7 Déc - 8:53

A noter que hickey n'a pas laissé s'écouler les 90 secondes (20 secondes tout au plus vu que je surveillais le chrono en stress bounce ) donc la minute derrière était assez logique! Et sinon quelle ambiance mise par les supporters de l'UBB, c'était un mini chaban! :clap: :clap: :clap:
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 7 Déc - 8:59

romojito33 a écrit:A noter que hickey n'a pas laissé s'écouler les 90 secondes (20 secondes tout au plus vu que je surveillais le chrono en stress bounce ) donc la minute derrière était assez logique! Et sinon quelle ambiance mise par les supporters de l'UBB, c'était un mini chaban! :clap: :clap: :clap:

Grace à l'affichage étrangement en vrac, Hickey n'a eu visiblement aucune idée du temps qui lui était alloué et compte tenu de temps d’arrêt qui lui a été imposé (merci à Parisse pour son marchandage) on peut comprendre qu'il n'ait pas utilisé ses 90". C'est bizarre, le chrono avait parfaitement fonctionné jusque là :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  romojito33 Lun 7 Déc - 9:02

C'est le même affichage qu'à chaban donc c'était bizarre!Par contre que Parisse soit venu mettre le bazar là dedans ne m'étonne pas! (Pas tout bien vu j'étais dans le virage opposé)
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Lun 7 Déc - 11:05

patrick a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu les 3 dernières minutes :



Heini marque à 78'30", on a normalement 90 seconde pour transformer ... et Poite fait jouer 1 minute de jeu après la reprise ... qui aurait pu/du ne pas avoir lieu. Belle embrouille parisienne sur le coup :siffle:
Sur l'action on voit bien la super anticipation d'Ole qui avait vu que Blair allait intercepter la balle. Même Dawei ne l'aurait pas prédit ce coup là :chambreur:

Patrick, tu peux le dire à Hickey qui a transformé plutôt rapidement. Tout comme le dégagement au pied ou il aurait pu attendre 4s de plus avant de balancer en touche. Si celle-ci avait été marquée on aurait du la jouer avec une dernière action derriere.

Apres je préfère l'attitude de Hickey que celle de Serin qui est plus concentré sur le chrono qui defile que sur la transformation. ou est l'intérêt quand on est à la 20 min, à 15 contre 15 etc? je pense qu'il en passerait plus s'il arrêtait de se focaliser sur le chrono.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc - 11:10

En regardant attentivement la vidéo :Poite demande l'arrêt du temps avec 78'48". A partir du moment où il siffle l'essai après la vidéo il s'écoule une minute gâchée par les stadistes à protester. Hickey doit taper jsute après en etant quasiment sur la fin de ses 90", et je me souviens qu'on le voit regarder vers le chrono en étant inquiet pour cela. Poite aurait pu donc siffler directement lafin du match mais il a laissé une minute ce qui etait au final largement surestimé
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 7 Déc - 12:20

krahknardz a écrit:En regardant attentivement la vidéo :Poite demande l'arrêt du temps avec 78'48". A partir du moment où  il siffle l'essai  après  la vidéo  il s'écoule  une minute gâchée par les stadistes à protester. Hickey doit taper jsute après  en etant quasiment sur la fin de ses 90", et je me souviens qu'on  le voit regarder vers le chrono en étant  inquiet pour cela. Poite aurait pu donc siffler directement lafin du match mais il a laissé  une minute ce qui etait au final largement surestimé

Le chrono des 90" n'aurait il pas continué à tourner dans le stade lors de l'arbitrage vidéo alors que le chrono du temps de jeu était lui arrêté ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc - 12:26

patrick a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu les 3 dernières minutes :




Je me délecte de revoir cette action (pourrait-on avoir le match en entier ?) surtout pour constater le comportement horripilant de Parisse qui d'abord va quémander le vidéo à Poite et ensuite comme dit le commentateur essaie de "lui faire changer d'avis" :made: Poite aurait déjà du sévir à ce moment mais c'est sans compter sur l'attitude de Parisse que pourrit (pour la xième fois de la partie) la sortie rapide du ballon à 2 m de la ligne ce qui aurait du lui valoir un carton jaune largement mérité par les parisiens depuis un bon moment déjà. Nous avons évité le scandale et j'espère que cela servira de leçon à ce beau parleur Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum