AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par tire-bouchon Aujourd'hui à 15:14

» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 15:09

» Crise des Girondins (2021)
par sudiste Aujourd'hui à 15:07

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Aujourd'hui à 14:03

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:26

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:21

» Daniel Herrero sur France-Culture !
par louchalossais Aujourd'hui à 11:38

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:25

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Aujourd'hui à 0:52

» Top14 : autres matchs
par sudiste Hier à 21:59

» Premiership
par densnewzealand Hier à 18:30

» Jefferson Poirot
par patrick Hier à 12:01

» Ovale Citoyen
par patrick Hier à 11:09

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par tire-bouchon Hier à 11:09

» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 10:52

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:29

» Nans Ducuing
par tire-bouchon Mar 20 Avr 2021 - 14:01

» L'avenir des Lionnes
par krahknardz Mar 20 Avr 2021 - 13:58

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 21:09

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Lun 19 Avr 2021 - 18:27

» Musique !!!
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 17:08

» espoirs 2020/2021
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 10:03

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

Le Deal du moment : -30%
Promotion sur les maillots de football Nike des ...
Voir le deal
62.97 €

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mar 19 Avr 2016 - 10:45

le radis a écrit:Il y a très peu de chances qu' un 13ème de top 14 perde contre le finaliste de prod 2... surtout à partir de la prochaine saison.

Imaginons un instant que Oyonnax affronte en juin Bayonne (équipe a priori la plus forte derrière le LOU )...

Mon sentiment est que cette décision était prévisible, attendant simplement que le LOU remonte, et escomptant sur une fusion basque. Pour le 2nd point (fusion), de peu ratage il y a eu (pour l'instant). Ainsi par la force des choses (puissance financière oblitérant les qualités sportives), le premier club sur la touche devrait-être Brive...
Le cut pour le Top 14 est porté à 19/20 M d'€...seul Brive est en dessous; même Bayonne devrait l'approcher en cas de montée. L'an prochain sera une saison très relevée de top 14, et je ne vois pas de club de pro d2 (Agen, Oyonnax, USAP) capable d'asticoter une de ces équipes.

Oui aujourd'hui je suis d'accord et c'est pour cela que les clubs actuels de TOP14, ainsi que leurs investisseurs, seront rassurés.

Mais dans les années futures certains auront les moyens financiers pour y parvenir. Des clubs ont les dents longues et il ne faut pas regarder ce qui existe mais ce qui pourrait exister, alors oui pour les puristes le changement fait mal.
Ces clubs de divisions inférieures ne seront peut-être pas ceux que l'on connaît aujourd'hui mais des nouveaux venus dont le bassin économique permettrait de financer un club d'Elite comme dans l'Ouest de la France avec Vannes ou Nantes, le Nord comme Lille (quand les irresponsables seront punis), l'Est avec Nevers, Strasbourg ou Mulhouse, le centre avec Tours, Orléans, Limoges, le Sud Est avec le Pays d'Aix (fusion avec Marseille), Nice ou autres...

Si l'on regarde bien personne, il y a trente ans aurait pu imaginer que des clubs comme Dax, Béziers, Narbonne, Bayonne, Biarritz, Perpignan et bien d'autres, emblématiques du rugby Français, lutteraient pour ne pas disparaître de l'Elite du rugby voire disparaître tout cours comme Lourdes, Nice, Bagnères, Graulhet, La Voulte, etc.....
Le monde change et il faut prendre le train en marche, sous peine de se voir distancer. Un club qui ne progresse pas, régresse...

jaja69
J'aime l'Union à la folie

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mar 19 Avr 2016 - 9:45

Il y a très peu de chances qu' un 13ème de top 14 perde contre le finaliste de prod 2... surtout à partir de la prochaine saison.

Imaginons un instant que Oyonnax affronte en juin Bayonne (équipe a priori la plus forte derrière le LOU )...

Mon sentiment est que cette décision était prévisible, attendant simplement que le LOU remonte, et escomptant sur une fusion basque. Pour le 2nd point (fusion), de peu ratage il y a eu (pour l'instant). Ainsi par la force des choses (puissance financière oblitérant les qualités sportives), le premier club sur la touche devrait-être Brive...
Le cut pour le Top 14 est porté à 19/20 M d'€...seul Brive est en dessous; même Bayonne devrait l'approcher en cas de montée. L'an prochain sera une saison très relevée de top 14, et je ne vois pas de club de pro d2 (Agen, Oyonnax, USAP) capable d'asticoter une de ces équipes.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  jaja69 Mar 19 Avr 2016 - 9:17

Dolphi a écrit:
Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).
Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:
C'est pas faux...! :chambreur:

Brive et La Rochelle aussi se sont maintenus en ayant gagné la Finale d'Accession.... Mais avouons que c'est bien plus confortable de savoir que l'on monte en Top 14 dès le mois de Février.

Dans le cas des accessions tardives, la date limites des mutations est bien plus tardives.
Mais ces clubs qui accéderont par le match de barrage devront déjà avoir une team de qualité pour pouvoir battre un 13eme du TOP14 et se renforceront par des joueurs de l'équipe qui descendra ainsi que de joueurs en manques de temps de jeu et de jeunes à fort potentiel ainsi que de quelques étrangers. ..

Message  Dolphy Lun 18 Avr 2016 - 22:42

Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).
Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:

Brive et La Rochelle aussi se sont maintenus en ayant gagné la Finale d'Accession.... Mais avouons que c'est bien plus confortable de savoir que l'on monte en Top 14 dès le mois de Février.
Dolphy
Dolphy

Message  Pat Lun 18 Avr 2016 - 21:48

mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  hurluberlu Lun 18 Avr 2016 - 20:33

Dolphi a écrit:

hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  léopold Lun 18 Avr 2016 - 18:04

Oui de bons joueurs pour Pau, mais surtout un bon manager, Mannix c'est pas une pipe, d'ailleurs Aucagne et Rey gerbent à la fin de saison.
léopold
léopold

Message  Dolphy Lun 18 Avr 2016 - 17:59

kaze33 a écrit:Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison). Avec ce système d'accession en Top14, le club champion de Pro d2 sera issu d'une finale aléatoire qui se déroulera au mois de mai... ou juin. Quant au club barragiste, ce sera une semaine plus tard...
En poussant un peu le bouchon, on peut penser que le club vainqueur du barrage n'aura d'autres solutions que d'aller piller le club perdant.
Dolphy
Dolphy

Message  jaja69 Lun 18 Avr 2016 - 17:41

kaze33 a écrit:Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  

On habille Paul en déshabillant Jacques comme bien souvent, malheur aux équipes reléguées. Dommage pour Oyonnax et Agen mais c'était pas l'année pour descendre, ils risquent de rester quelques temps à l'étage de dessous :siffle:

Autant avouer qu'on veut tendre à terme vers une ligue fermée sans le spectre des descentes, perso ça me dérange pas tant que l'UBB est en top14, par contre on serait en ProD2 je l'aurais particulièrement mauvaise de voir la porte se fermer devant notre nez.

C'est sur que cela comme à ressembler à une ligue semi-fermée.
Pour ce qui est de la PROD2 effectivement cela doit faire grincer les dents mais je crois que cela va permettre également de voir les clubs se structurer correctement en terme d'équipement, de formation, de management et d'effectifs, de trouver des financements pérennes et des bilans équilibrés plus longtemps.

Les investisseurs éphémères et/ou les charlatans n'auront plus leur place.

Je ne pense pas que cela empêchera pas les clubs ambitieux de monter en TOP14, cela demandera par contre plus de patience plus de préparations et de projection sur l'avenir, comme une vrai entreprise...

Les jeunes pourront également être une plus valus pour éviter cette course à l'armement qui ne servira plus comme avant à faire l'ascenseur. La ProD2 pourrait même devenir la nurserie du TOP14.

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 17:08

Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  

On habille Paul en déshabillant Jacques comme bien souvent, malheur aux équipes reléguées. Dommage pour Oyonnax et Agen mais c'était pas l'année pour descendre, ils risquent de rester quelques temps à l'étage de dessous :siffle:

Autant avouer qu'on veut tendre à terme vers une ligue fermée sans le spectre des descentes, perso ça me dérange pas tant que l'UBB est en top14, par contre on serait en ProD2 je l'aurais particulièrement mauvaise de voir la porte se fermer devant notre nez.

Message  jaja69 Lun 18 Avr 2016 - 16:25

le radis a écrit:Je ne sais pas trop où mettre cette information. Selon Midi Olympique la LNR envisage pour la prochaine saison l'évolution suivante :
seul le dernier du top 14 descend automatiquement; le 13ème disputant un barrage contre le finaliste du championnat de Prod2
pour la pro d2, le modèle du top 14 sera reproduit : les 6 premiers en phase finale, barrage, puis demi, puis le vainqueur de la finale monte, et le perdant affrontera donc le 13ème...
Ce changement aura au moins un mérite : d'ouvrir + le jeu dans le top 14 .

Pour moi c'est une bonne chose, pour les sponsors, les clubs et les joueurs.
Les sponsors seront moins frileux à investir.
Les conseils d'administrations et Présidents de clubs seront moins sous pression, auront plus de souplesse et pourront préparer les saisons sereinement avec les partenaires.
Les manageurs et entraineurs moins stressés baseront leur plan de jeu sur du jeu moins restrictif, moins de matchs couperets et donc plus enclin à faire participer les jeunes espoirs...
Du coup les internationaux du XV de France pourront moins jouer et intégreront pleinement les dispositions de la convention FFR/LNR.
Tous le monde pourrait y gagner.

Message  le radis Lun 18 Avr 2016 - 11:50

Je ne sais pas trop où mettre cette information. Selon Midi Olympique la LNR envisage pour la prochaine saison l'évolution suivante :
seul le dernier du top 14 descend automatiquement; le 13ème disputant un barrage contre le finaliste du championnat de Prod2
pour la pro d2, le modèle du top 14 sera reproduit : les 6 premiers en phase finale, barrage, puis demi, puis le vainqueur de la finale monte, et le perdant affrontera donc le 13ème...
Ce changement aura au moins un mérite : d'ouvrir + le jeu dans le top 14 .
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Ven 8 Avr 2016 - 8:31

Marrant on change juste avant les élections, on peut imaginer que les nouveaux possibles auraient des idées?
Certaines choses comme le championnat Espoir viennent d'évoluer, pourquoi ne pas attendre une ou deux saisons,on pourrait évaluer l'actuel où il est clair que selon les moyens mis à dispo par les clubs et l'usage de joueurs pro, les résultats ne sont pas les même.C'est aussi la course à l'échalotte pour recruter des jeunes français,quelques clubs monopolisent le marché.Certains grands clubs trouvant que la formation coute cher, se désengage,ont une équipe par nécessité, ex...MHR
léopold
léopold

Message  kaze33 Jeu 7 Avr 2016 - 23:45

A la vue des 15 propositions, on est pas sortie de la merde :chambreur:

Message  jaja69 Jeu 7 Avr 2016 - 22:10

Les Présidents Pierre Camou et Paul Goze ont désigné, conjointement, 10 personnes reconnues pour leurs compétences de management et leurs domaines d’expertise.

Cette cellule est composée de :
1- Michel Ambal, Directeur du centre de formation de l’US Montalbanaise ;
2- Julien Bonnaire, Joueur au LOU Rugby, 75 sélections ;
3- Thomas Castaignède, Chef d’entreprise, 54 sélections ;
4- Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby ;
5- Jean-Pierre Karaquillo, Professeur agrégé des Facultés de droit et co-fondateur du CDES ;
6- Fabrice Landreau, Directeur Sportif du FC Grenoble Rugby ;
7- Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne ;
8- Robert Natali, Chef d’entreprise ;
9- Didier Retière, Directeur Technique National de la FFR ;
10- Thomas Savare, Président du Stade Français Paris.

Un représentant de Provale, Gaël Arandiga, et un représentant de Tech XV, Alain Gaillard, participeront également à la cellule technique.
https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Cellule-technique-XV-de-France

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Jeu 7 Avr 2016 - 22:06

Voici les 15 propositions de la Cellule technique FFR/LNR pour sauver le rugby Français et surtout redresser le XV de France.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/cellule_technique_-_synthese_des_mesures_proposees.pdf

1. La gestion des joueurs internationaux
- Communication d’une liste de 30 joueurs «Élite» et d’une liste de joueurs «Développement» permettant une meilleure gestion des Internationaux ;
- Création d’un «contrat objectif partagé», document définissant les règles d'un suivi personnalisé des joueurs internationaux ;
- Intersaison adaptée au niveau de sollicitation du joueur ;
- Mise à disposition étendue, pour le XV de France, des joueurs identifiés sur la liste «Elite» ;
- Période de régénération pendant la saison ;
- Compensation financière aux clubs réévaluée ;
- Adaptation du «salary cap».

2. La formation
- Élargissement de la feuille de match ;
- Évolution du dispositif JIFF ;
- Refonte de la compétition Espoir ;
- Optimisation du temps de jeu des jeunes joueurs ;
- Respect des obligations légales des entraîneurs et des éducateurs.

3. Le jeu
- Harmonisation des arbitrages ;
- Qualité des terrains ;
- Évolution des championnats professionnels.

Quelqu'un pourrait-il déjà développer et expliquer ce que la FFR et la LNR vont mettre dans ces 15 propositions ? et quel est votre avis ?...

Dernière édition par jaja69 le Jeu 7 Avr 2016 - 22:32, édité 3 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5