AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

+15
cebada
willoush
grospaquet31
fabswe
Switch
patrick
krahknardz
biscouette
Pat
hurluberlu
Dolphy
le radis
léopold
kaze33
jaja69
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Sam 22 Déc 2018 - 11:53

Enfin une mesure qui serait intelligente, on reviendrait à différencier Reichel et Espoir ce qui permettrait de ne plus opposer des garçons de 18ans face à des gars qui ont 3 voir 4 années de plus de Rugby.Va pas faire que des heureux car ce sont deux groupes distinct à constituer, à entrainer, à supporter les coûts de fonctionnement qui vont doubler et pour nos chers clubs qui trouvent que la formation coûte trop cher, on voit bien comment son traités dans les clubs les plus huppés et les plus riches de notre rugby Elite les jeunes.A l'UBB les jeunes sont très bien traités, c'est un choix, c'est aussi certainement que parents et jeunes viennent jouer chez nous.
Il me semble que nous étions déjà dans cette situation il doit y avoir 2 ou 3 saisons.
J'ajoute qu'au tout début, on pouvait intégrer 2pros devant et derrière, comme aujourd'hui, sachant qu'il ni avait pas de limitation pour les pros de 1er ligne de tenir ce poste chez les Espoir.Cette restriction actuelle date d'un match ayant opposé Agen à Toulon où ces derniers avaient fait jouer 2 pros en 1er ligne, Tingaud avait fait du foin avec raison.
Un retours au bon sens déjà serait un plus énorme.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  gael33 Sam 22 Déc 2018 - 12:03

Sur les deblayages, je me demande comment il n'y a pas plus de choc tête contre tête...les mecs arrivent lancés sur le gratteur comme un fauve defendant un bout de viande.
Ca fait vraiment peur je trouve Embarassed
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Jeu 10 Jan 2019 - 21:03

une proposition que j'ai lu dans un journal anglais et qui ferait consensus en Angleterre serait d'abaisser la ligne de plaquage et pour cela dans un premier temps de matérialiser la zone par un trait sur les maillots.
Cela serait beaucoup plus visible pour les joueurs, les arbitres de terrain et l'arbitrage vidéo. Dans un second temps pour la commission de discipline qui pourrait sanctionner à postériori
Cela serait aussi formateur dans les écoles de rugby

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Jeu 10 Jan 2019 - 22:49

jaja69 a écrit:une proposition que j'ai lu dans un journal anglais et qui ferait consensus en Angleterre serait d'abaisser la ligne de plaquage et pour cela dans un premier temps de matérialiser la zone par un trait sur les maillots.
Cela serait beaucoup plus visible pour les joueurs, les arbitres de terrain et l'arbitrage vidéo. Dans un second temps pour la commission de discipline qui pourrait sanctionner à postériori
Cela serait aussi formateur dans les écoles de rugby

Idée intéressante. En plus ça nous avantage avec le maillot atlantique, on a déjà les rayures! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Gahet Ven 11 Jan 2019 - 0:25

jaja69 a écrit:une proposition que j'ai lu dans un journal anglais et qui ferait consensus en Angleterre serait d'abaisser la ligne de plaquage et pour cela dans un premier temps de matérialiser la zone par un trait sur les maillots.
Cela serait beaucoup plus visible pour les joueurs, les arbitres de terrain et l'arbitrage vidéo. Dans un second temps pour la commission de discipline qui pourrait sanctionner à postériori
Cela serait aussi formateur dans les écoles de rugby

Vielle Foto de mon Club : les couleurs "Ciel et Marine" ...on savait tout petit dans quelle couleur on pouvait plaquer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Ven 11 Jan 2019 - 12:13

http://www.lerugbynistere.fr/news/une-liste-montre-que-les-commotions-poussent-de-plus-en-plus-de-joueurs-a-raccrocher-1001191431.php

UNE LISTE MONTRE QUE LES COMMOTIONS POUSSENT DE PLUS EN PLUS DE JOUEURS À RACCROCHER

Le nombre de joueurs de rugby contraints de prendre leur retraite en raison des commotions est en augmentation depuis dix ans.

Les chiffres sont incontestables et inquiétants ! Voici par saison le nombre de joueurs pro ayant dû prendre une retraite forcée et anticipée pour cause de santé :
- 2019 : 1 (et nous ne sommes qu'à mi-Janvier !)
- 2018 : 10
- 2017 : 8
- 2016 : 5
- 2015 : 8
- 2014 : 5
- 2013 : 4
- 2012 : 3
- 2011 : 0
- 2010 : 3
- 2009 : 0
- 2008 : 0
- 2007 : 1

Preuve s'il en était besoin de l'urgence de la situation  pale

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mer 16 Jan 2019 - 15:49

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/bernard-laporte-president-de-la-ffr-ne-veut-plus-des-ralentis-trop-violents_sto7094423/story.shtml

Alors que la santé des rugbymen est au cœur des préoccupations des dirigeants français, Bernard Laporte, le président de la FFR, souhaiterait mettre un terme aux ralentis d’actions de jeu où les joueurs sont en danger.

Laporte se mue en Tartuffe : "Cachez cette image, que je ne saurais voir. Par de pareilles images les âmes sont blessées,; Et cela fait venir de coupables pensées" Rolling Eyes

Même si l'idée que l'arbitre puisse être le seul à visionner les images pourrait éviter qu'il ne soit influencer par le public à qui on repasse 10 fois un ralenti, ne plus afficher les images de ces gestes au stade serait contre-productif. On ne saurait pas ce qu'il se passe, ce qu'il s'est passé, les choses seraient cachées, et ca me gêne.
En revanche je suis d'accord pour qu'on limite le nombre de visionnages d'une action. Faire repasser 10 fois les images d'un plaquage, ca devient limite du voyeurisme malsain.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Sam 19 Jan 2019 - 15:25

Pat Lambie (28 ans) met fin à sa carrière à cause des commotions…
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-pat-lambie-racing-92-victime-de-commotions-cerebrales-met-fin-a-sa-carriere_sto7101394/story.shtml
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Patrick-lambie-racing-92-arrete-sa-carriere-je-suis-triste-mais-soulage/979055
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Sam 19 Jan 2019 - 23:11

Un autre article paru ce jour, qui évoque le gâchis humain en train de s'installer dans le rugby... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Sam 19 Jan 2019 - 23:42

Merci Krahk ! Yesss
Il faudrait un peu se calmer sur les salaires en Top14, entre autres…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mer 6 Fév 2019 - 11:27

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-anthony-fainga-a-australie-raccroche-les-crampons_sto7131635/story.shtml

L'australien Anthony Fainga'a (32 ans) prend sa retraite après de nombreuses commotions.

L'ex international australien (23 sélections entre 2010 et 2012) a annoncé ce mercredi mettre fin à sa carrière après des commotions à répétition. À 32 ans, le centre qui évoluait ces dernières saisons en Top League au Japon (Kintetsu Liners) est le troisième joueur en un mois à prendre sa retraite suite aux chocs à la tête après les Sud-Africains Pat Lambie (28 ans) et Peter Grant (34 ans) .

Sur la chaîne australienne Fox Sports News, le joueur a justifié son choix : "J'ai subi quelques gros chocs quand je jouais. Si cela se trouve, encore un et je serai un légume ou je ne pourrai plus jouer avec mes enfants."


Encore un, et à 32 ans :siffle:
On va continuer longtemps ? Parce qu'à ce rythme, dans 5 ou 10 ans, les joueurs seront presque tous contraints d'arrêter leurs carrière avant leurs 30 ans.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Jeu 27 Juin 2019 - 20:36

Je ne sais pas trop où le mettre ...

https://www.ffr.fr/actualites/federation/reforme-des-indemnites-de-formation-au-profit-des-clubs-amateurs

 À compter du 1er juillet prochain, la Réforme des Indemnités de Formation (RIF), voulue conjointement par la FFR et la LNR, entrera en vigueur. Une redistribution des clubs professionnels vers les amateurs qui voient ainsi leurs efforts envers la formation récompensés.

Un exemple de RIF

Pour mieux comprendre le reversement d’indemnités, voici un exemple : un joueur a été formé par trois clubs différents. Le coût de sa formation est évalué à 210 000 €, soit 210 unités de valeur (1 UV = 1 000€). Le club A a formé le joueur à hauteur de 24 UV, le club B de 16 UV et le club C de 170 UV. L’hypothèse de répartition est la suivante : le joueur est rémunéré à hauteur de 250 000 € par an (donc au-dessus des 207 000 € de salaire médian). On multiplie donc son indemnité de formation par un facteur accélérateur équivalent à cette différence (environ 1,07). Son indemnité globale est donc évaluée à 229000 euros. On divise cette somme sur 10 ans et on répartit par club en fonction du nombre d’UV cette indemnité annuelle pondérée. Le club A va donc toucher 2519 € pendant 10 ans, le club B 1832 € et le club C 18 549 €, tous les ans pendant dix ans.

Des garde-fous pour éviter les abus

Cette réforme pourrait inciter les clubs pros à repérer et enrôler les jeunes joueurs de plus en plus tôt pour éviter de payer trop d’indemnités. « C’est sur ce sujet-là que nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Fédération afin d’établir des garde- fous pour éviter cette problématique, précise Alain Tingaud. D’abord, on ne peut pas avoir plus de 30 joueurs dans les centres de formation. Ensuite, le recrutement de très jeunes joueurs dans les centres de formation est encadré et sera rigoureusement contrôlé. On a donc un cadre qui empêche qu’on “thésaurise” sur ces jeunes.»

RIF = 1 million d’euros

Un million d’euros, c’est la somme moyenne qui devrait être reversée aux clubs amateurs grâce à la RIF. La première année, cette somme devrait s’établir aux alentours des 900 000 euros
Une redistribution confiée à la FFR

Afin d’éviter tout grain de sable dans les rouages de la redistribution de ces indemnités, tous les clubs amateurs seront identifiés en amont en fonction des joueurs des effectifs des clubs pros. La totalité de la somme récoltée auprès des clubs pros sera alors envoyée à la FFR, qui se chargera de redistribuer à chacun des clubs amateurs la somme qui lui sera due. La transparence sera rigoureuse, des informations seront communiquées tous les ans, avec les clubs identifiés et les sommes dévoilées.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Ven 28 Juin 2019 - 8:27

Et pour tous les clubs dans les iles qui servent de centre de formation à nos grosses cylindrées, ils toucheront aussi la même chose???:siffle:
Beaucoup de contraintes va peser sur le Rugby pro ce qui va encore plus réduire les chances des petits clubs pro,et oui ça existe.
Passer d'une extrème à l'autre, spécialité nationale. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Sam 29 Juin 2019 - 1:11

léopold a écrit:Et pour tous les clubs dans les iles qui servent de centre de formation à nos grosses cylindrées, ils toucheront aussi la même chose???:siffle:  
Bien vu, ce serait normal.

Beaucoup de contraintes va peser sur le Rugby pro ce qui va encore plus réduire les chances des petits clubs pro,et oui ça existe.
Passer d'une extrême à l'autre, spécialité nationale. :siffle:
Il y aurait tellement à faire pour rééquilibrer le système…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Lun 15 Juil 2019 - 16:02

https://www.world.rugby/news/435760?lang=fr

World Rugby entérine l'amendement sur la mêlée
Réaffirmant son engagement en faveur de la réduction des blessures dans le sport, World Rugby a annoncé les détails d’un amendement apporté à la règle relative à la mêlée, réduisant la charge « axiale » ou de rotation des joueurs de la première-ligne lors de l’engagement.

15/07/2019 15:30

Réaffirmant son engagement en faveur de la réduction des blessures dans le sport, World Rugby a annoncé les détails d’un amendement apporté à la règle relative à la mêlée, réduisant la charge « axiale » ou de rotation des joueurs de la première-ligne lors de l’engagement.
L'amendement à la règle 19.10b (https://laws.worldrugby.org/?law=19), relative à la mêlée, interdit la pratique consistant à positionner la tête des joueurs de première-ligne sur les épaules des joueurs adverses entre les instructions « flexion » et « liez » lors de l'engagement. Cette mesure prend effet immédiatement après son approbation par le Comité exécutif de World Rugby et après recommandation du Comité de rugby de la fédération internationale d'adopter les principales conclusions de la récente réunion du Groupe de Révision des Règles (LRG) à Londres.
L’amendement est motivé par les recherches et l’évaluation entreprises par New Zealand Rugby, la Rugby Football Union, Premiership Rugby et la Rugby Players’ Association présentés au LRG. La recherche a mis en évidence une augmentation du niveau de charge axiale ou de rotation sur les cervicales des joueurs de première-ligne au cours de la séquence d’engagement de la mêlée telle qu'elle est conduite actuellement. Le projet comprenait également la participation de joueurs internationaux de premier rang, dont Ken Owens (Pays de Galles), Rory Best (Irlande) et Jamie George (Angleterre).
L'amendement s'appuie sur la volonté de ce sport de réduire le risque de blessure lors de la mêlée suite à la révision de 2013 de la séquence d'engagement de la mêlée, qui a permis de réduire de 25% les forces de compression et de réduire de façon significative le nombre de blessures et de stabiliser la mêlée.
« World Rugby est attaché à une approche de la prévention des blessures fondée sur des preuves factuelles à tous les niveaux du jeu et la mêlée a été au premier plan de cette approche », a déclaré Sir Bill Beaumont, président de World Rugby.
« Ce dernier amendement, mineur mais important, à la règle sur la mêlée est fondé sur des recherches approfondies et pourrait avoir des avantages considérables pour les joueurs de première-ligne à tous les niveaux. Le Comité exécutif de World Rugby était donc extrêmement favorable à l'approbation de cette recommandation du Comité de Rugby. »
Le Comité exécutif a également approuvé les amendements au guide décisionnel de sanction des plaquages hauts à la suite des retours suite à la récente édition du Championnat du Monde des U20 en Argentine. À la suite des remarques formulées par les officiels de match, il a été convenu de simplifier le guide décisionnel en supprimant toute référence à un contact direct ou indirect et en simplifiant les questions à se poser une fois qu'une charge à l'épaule ou un plaquage haut avaient été constatés. Le guide décisionnel peut être consulté à l'adresse https://laws.worldrugby.org/?domain=9.
Le Comité exécutif a également approuvé une modification de la sanction obligatoire adaptée dans le tableau de sanctions du Règlement 17 afin d'inclure à la fois la tête et/ou le cou : « Tout acte de jeu dangereux entraînant un contact avec la tête et/ou le cou entraîne au moins une sanction adaptée. »

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Lun 15 Juil 2019 - 16:12

Au delà du bien fondé de cette mesure,je suis qqpeu étonné de l'absence de la France dans cette étude...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 5 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum