AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

+29
DODO974
salvador
bordelais
latine
Gahet
doubleD
romojito33
marchal
Vince33
LAURENTT3
corsair17
Etchetera
flavio33
Switch
Agone
léopold
Ribouldingue
Solegrad
grospaquet31
kaze33
Force483
zizou46
FrenchKick
Pat
le radis
krahknardz
sudiste
hurluberlu
patrick
33 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Ven 18 Nov 2016 - 10:08

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Spence? Kobus? Sont ils blesses?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aussi peu utiliser un mec comme Kobus, qui a 2 saisons de super rugby dans les pattes et avec de belles stats. Il avait fait un match prometteur contre Clermont. Il a juste un contrat pour la CE ou bien? Dubie, Ducuing, c'est du niveau de la pro d2. En 1 an et demi, ils n'ont jamais déchiré.

Je me dis que LeBourhis n'avait pas tout faux...

Spence est blessé, Kobus ?

Pour Félix, je n'ai pas le sentiment que ses perfs à Bayonne plaident pour lui.

Botia est un danger certes mais commençons par mettre la pression à James ( Luke si tu me lis :chambreur: ) qui n'aime pas ça.

La bonne nouvelle c'est que Marco est finalement présent.

Le temps pourri s'installe , leurs chevaux légers (Lacroix, Rattez) auront du mal sur la magnifique :siffle: pelouse de Chaban.

Il faut les prendre devant mad2

Allez union

:flag2: :flag2:
Je pense aussi que c est devant qu il faut les prendre, notre 3eme ligne doit sortir un gros match et avec un temp de merde un bon match a l'ancienne

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 10:27

A lire le Midol nous serions quasiment outsider chez nous scratch mad2

Faut pas exagérer tout de même : se placer psychologiquement dans cette posture serait le meilleur moyen de joueur petits bras et... de perdre. Heureusement que la victoire de Grenoble nous sort une bonne dose de pression.

Hors de question de se laisser intimider nous sommes cinquième après tout. Nous avons déjà griller un joker avec le MHR, alors messieurs de l'UBB, Jacques qui vous regarde de là haut n'acceptera pas qu'une fois encore son nom soit bafoué par l'adversaire Mad

Ne laissons pas les envahisseurs du Nord venir souiller nos terres occitanes et faire leur nid dans le berceau rugbystique du Sud ouest !!! mad2 :chambreur:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 18 Nov 2016 - 10:47


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Ven 18 Nov 2016 - 15:18

Perso je pense que c'est pas devant qu'il faut les prendre vu leur compo probable et le "poids" de leur pack.

Vaut mieux dynamiser les sorties de rucks et pas rentrer dans une guerre de tranchée dont on est pas sûr de sortir vainqueur. Faisons courir les avants et jouons au près face à cette équipe qui réalimente rapidement la ligne et qui sait glisser très vite sur les extérieurs. Et surtout sollicitons au pied l'arrière garde si on n'arrive pas à progresser après quelques temps de jeu.

De belles quilles, bien tapées, avec un ballon glissant pour bien ennuyer leurs 3/4 rapides et bons dans les prises d'intervalle mais moins à l'aise sous les ballons hauts. Par contre, faut que les quilles soient parfaitement tapées car si on n'est pas dessous pour mettre la pression ou pour récupérer la gonfle, on s'expose à leur donner des bons ballons de relance.

D'ailleurs si Beauxis est titulaire, j'espère qu'il va faire tomber la neige tellement elles vont monter hautes ses quilles...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 16:11

kaze33 a écrit:Perso je pense que c'est pas devant qu'il faut les prendre vu leur compo probable et le "poids" de leur pack.

Vaut mieux dynamiser les sorties de rucks et pas rentrer dans une guerre de tranchée dont on est pas sûr de sortir vainqueur. Faisons courir les avants et jouons au près face à cette équipe qui réalimente rapidement la ligne et qui sait glisser très vite sur les extérieurs. Et surtout sollicitons au pied l'arrière garde si on n'arrive pas à progresser après quelques temps de jeu.

De belles quilles, bien tapées, avec un ballon glissant pour bien ennuyer leurs 3/4 rapides et bons dans les prises d'intervalle mais moins à l'aise sous les ballons hauts. Par contre, faut que les quilles soient parfaitement tapées car si on n'est pas dessous pour mettre la pression ou pour récupérer la gonfle, on s'expose à leur donner des bons ballons de relance.

D'ailleurs si Beauxis est titulaire, j'espère qu'il va faire tomber la neige tellement elles vont monter hautes ses quilles...

Attention tout de même à ne pas se bercer d'illusion ... devant Boughanmi et Maurouard notamment ont été jugés très bons face à Toulouse Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 16:14

"Ils ont fait un recrutement hyper intelligent ....C’est une équipe hyper puissante. Au niveau des 3/4, ils ont des joueurs hyper rapides. ..."

http://rugby-scapulaire.com/breves/38108-rey-la-rochelle-nous-pose-des-problemes-depuis-quils-sont-remontes

Bon ben à nous d'être ULTRA tout :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 18 Nov 2016 - 17:44

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Proxy
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/rugby-match-stade-rochelaisbordeaux-begles-1134237.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 18 Nov 2016 - 18:18

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 870x489_groupe_8_051116_ccjh.jpg.pagespeed.ce.zE7uxmhV1T
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-un-dernier-coup-de-collier-donner-face-au-voisin-rochelais-1479476833

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Apres-avoir-fait-son-retour-a-grenoble-nans-ducuing_4231331_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/11/18/union-bordeaux-begles-ducuing-titulaire-face-a-la-rochelle-2573256-773.php

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 CxjpkQdXUAA_gt5

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Ven 18 Nov 2016 - 19:21

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Spence? Kobus? Sont ils blesses?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aussi peu utiliser un mec comme Kobus, qui a 2 saisons de super rugby dans les pattes et avec de belles stats. Il avait fait un match prometteur contre Clermont. Il a juste un contrat pour la CE ou bien? Dubie, Ducuing, c'est du niveau de la pro d2. En 1 an et demi, ils n'ont jamais déchiré.

Je me dis que LeBourhis n'avait pas tout faux...

Spence est blessé, Kobus ?

Pour Félix, je n'ai pas le sentiment que ses perfs à Bayonne plaident pour lui.

Botia est un danger certes mais commençons par mettre la pression à James ( Luke si tu me lis :chambreur: ) qui n'aime pas ça.

La bonne nouvelle c'est que Marco est finalement présent.

Le temps pourri s'installe , leurs chevaux légers (Lacroix, Rattez) auront du mal sur la magnifique :siffle: pelouse de Chaban.

Il faut les prendre devant mad2

Allez union

:flag2: :flag2:

Concernant Félix, c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'avait pas TOUT faux.

Pour le reste, il faudra avoir comme toujours la maîtrise du ballon pour leur mettre la pression. Et je suis d'accord pour dire qu'il faudra être présent devant, qu'il faudra être prêt au combat surtout s'il y a de la pluie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 19:50

Botia sur la banc scratch ...l'an dernier il était blessé et finalement titulaire de dernière minute ... Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 19:52

Je pense que LR veut régénerer un peu l'équipe et garde de belles cartouches sur le banc... si on ne les met pas à distance rapidement nous risquons de nous mettre une pression énorme en fin de match.
Quoi qu'il en soit une entame de deuxième mi temps comme celle de Brive et du SF n'est maintenant plus acceptable mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 18 Nov 2016 - 19:58

Pour la vraie compo de la Rochelle, on attendra l'entrée des joueurs ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 18 Nov 2016 - 20:10

En tout cas comme d'habitude celles du Midol sont très fantaisistes ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 18 Nov 2016 - 23:54

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 CxkC8jTWQAApDVh

Surement le dernier match avec aussi peu de choix possible, faut le gagner avant un peu de repos bien mérité.

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb  allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb  allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb  allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb  allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 19 Nov 2016 - 7:26

Le choix était limité certes avec les sélectionnés et blessés. Mais bon, ne pas prendre les meilleurs à disposition dans le groupe c'est se mettre un handicap.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 19 Nov 2016 - 9:44

grospaquet31 a écrit:Le choix était limité certes avec les sélectionnés et blessés. Mais bon, ne pas prendre les meilleurs à disposition dans le groupe c'est se mettre un handicap.

En l’occurrence, tu penses à qui ? Suspect

SO :

UBB - La Rochelle : un dernier coup de collier avant la trêve
Y. L. et B. D.

Attention, match particulier. UBB - La Rochelle, c'est bien sûr un derby, que d'aucuns nomment « Atlantico », une opposition toujours serrée entre deux clubs voisins et à la philosophie assez proche. C'est aussi une rencontre qui mettra aux prises deux clubs ambitieux, présents dans le top 6 à ce moment de la saison. Ainsi, en cas de victoire, l'Union Bordeaux-Bègles pourrait rattraper les Jaune et Noir si ceux-ci, dans le même temps, venaient à ne pas prendre de bonus. En revanche, en cas de succès maritime à Chaban, le Stade posséderait un matelas d'au moins 7 points sur un concurrent direct.

Mais le match d'aujourd'hui a une autre particularité, un facteur important à prendre en compte au moment de le présenter : il est le 16e consécutif joué par les deux équipes, et le dernier d'un bloc très long avant une semaine de trêve. « Avant de penser aux vacances, il reste ce match et pas des moindres, face à une équipe en confiance, souligne le capitaine de l'UBB Clément Maynadier. Pour l'instant, notre bilan est positif et il ne le restera que si on gagne ce week-end. Dans le cas contraire, le bilan sera plus que mitigé puisqu'on ne sera pas entrés dans les objectifs que nous nous étions fixés. On se doit de gagner et on va s'en donner les moyens ».
« Un bloc éprouvant »

De leur côté, les Rochelais ont la même envie de terminer le travail, avant de souffler. « C'est un bloc très long et très éprouvant physiquement pour tout le monde. On va essayer de bien le finir pour partir l'esprit tranquille et recharger les batteries, lance le trois-quart centre des Jaunes et Noir Pierre Aguillon. C'est compliqué car ça fait longtemps que tu batailles, que tu es fatigué, qu'il y a une usure mentale et physique. Tu sais que tu as les vacances derrière, mais tu n'y es pas encore... C'est comme les gamins à l'école, la semaine avant les vacances, c'est souvent n'importe quoi. C'est le danger. Il ne faut pas tomber dans ce piège-là ».
« Des matchs tendus »

Jusqu'ici, les matchs UBB - La Rochelle ont souvent souri aux joueurs de Charente-Maritime qui sont repartis victorieux de Gironde à quatre reprises (sur six au total). « On a perdu il y a deux ans, se souvient Clément Maynadier. L'an dernier, on a gagné sur deux pénalités à la fin. Ce sont toujours des matchs tendus, compliqués. Il va falloir être rigoureux ».

Les nombreuses absences (internationaux et blessés) dans les deux camps n'ont pas empêché les deux équipes de bien enchaîner jusqu'ici. « Si on veut faire partie du haut de tableau et jouer dans la cour des grands, il faut que ça se passe comme ça », clame Pierre Aguillon. « On répond présent nous aussi constate Clément Maynadier. Mais contrairement à La Rochelle, nous n'avons jamais été dans les premiers du championnat. S'ils sont actuellement 2e et nous 5e, c'est qu'il y a une raison ». L'UBB a bien envie de rattraper son adversaire du jour. Elle sait ce qui lui reste à faire avant de profiter des vacances.


UBB - La Rochelle : deux clubs qui se ressemblent
Yoan Leshauriès
L’UBB et La Rochelle s’étaient affrontés en préparation à Deflandre. Cette fois, place aux choses sérieuses.

Il assure ne pas avoir joué le rôle d'espion cette semaine pour le compte de l'Union Bordeaux-Bègles, qu'il a rejoint cet été. On aurait pu le penser, lui qui a passé les trois saisons précédentes au Stade Rochelais (2013-2016). « La Rochelle, c'est bien évidemment un club particulier pour moi, mais je ne fais pas de ce match un cas personnel », confie le demi de mêlée Julien Audy (31 ans), qui débutera sur le banc girondin. « Ça sera tout de même particulier car je connais pas mal de monde en face ». Il s'est prêté au jeu de la comparaison des forces en présence. Et une chose est sûre, l'UBB et le Stade Rochelais comptent pas mal de points communs.
Le statut des deux clubs

« L'UBB est montée haut, très vite. À La Rochelle, on essayait de monter en Top 14. Aujourd'hui, les Rochelais sont devant au classement. C'est nouveau pour eux mais je trouve qu'ils le gèrent bien pour le moment, avec un effectif de qualité. Nous, nous sommes juste derrière. Ça risque de donner un match tendu car si on gagne, on revient à leur hauteur. Pour l'instant, nous sommes 5e, c'est déjà mieux que l'an dernier et c'est une place à laquelle nous aimerions finir. Si le Stade Rochelais continue sur sa lancée, ses ambitions risquent de devenir encore plus grandes ».
Les systèmes de jeu

« On a tendance à dire que l'UBB joue plus sur la largeur et que La Rochelle insiste plus sur la ligne d'avantage, sur le défi. Mais cette saison, on voit que le Stade Rochelais a bien évolué. Ils inscrivent des essais magnifiques de trois-quarts. Nous, nous continuons à jouer sur la largeur mais nous nous sommes aussi mis à faire un peu plus de jeu dans l'axe. Les deux équipes ont su évoluer dans des stratégies différentes. Après, il faut reconnaître que La Rochelle a des joueurs plus puissants, qui portent le ballon. Nous, nous essayons peut-être un peu plus de faire vivre le ballon ».
Ibanez et Collazo

« On le sait tous, Patrice (Collazo) est un peu plus sanguin, c'est peut-être le côté toulonnais qui veut ça. Raphaël (Ibanez), lui, est un peu plus taiseux mais chacun a sa façon de manager. Même s'ils ont des caractères différents, ce sont en tout cas deux managers qui sont très proches de leurs joueurs ».
Chalmers et Eaton

« Ils ont un peu le même style : hipster ! Je dirais que Jason Eaton est beaucoup plus beau gosse que Hugh Chalmers. La barbe est mieux travaillée (rires). Au niveau du rugby, ce sont deux joueurs très intelligents qui réfléchissent beaucoup sur la touche, ils aiment ça. En général, les joueurs néo-zélandais adorent participer activement au projet de jeu. Tous les deux sont des leaders et communiquent pas mal sur le terrain ».
Chaban-Delmas / Deflandre

« Ils ont refait Deflandre quand nous sommes montés en Top 14 avec La Rochelle, les tribunes derrière les poteaux ont été restaurées. Ce stade ressemble vraiment à un chaudron car les supporters sont vraiment tout près du terrain. Ça joue à guichets fermés à chaque fois. À Chaban, c'est différent, les supporters sont un peu plus loin de la pelouse. Il y a une plus grande visibilité. Avec les virages, c'est un stade fermé, il y a aussi beaucoup d'ambiance car l'affluence est encore plus grande, c'est la première d'Europe. Avec Clermont, je pense que Bordeaux et La Rochelle font partie des trois meilleurs publics du Top 14 ».

Une ambition, deux stratégies

Plus qu’un derby, c’est une affiche entre deux ambitieux qui oppose l’UBB (5e) à La Rochelle (2e). Diminués par le nombre de blessés (12 de chaque côté) et de sélectionnés (cinq Girondins et trois Maritimes), les staffs ont opté pour deux stratégies différentes alors que se profile la première semaine de trêve. Ainsi, Bordeaux-Bègles n’a procédé qu’à un seul changement par rapport à l’équipe victorieuse à Grenoble (22-24) : Nans Ducuing débutera à l’arrière à la place de Jean-Marcellin Buttin. En face, six Rochelais n’étaient pas titulaires lors du succès face à Toulouse (Fea’o, Tanguy, Lagrange, Amosa, Aguillon, Barry), ce qui ne veut pas dire que La Rochelle fait l’impasse, les rotations étant monnaie courante depuis le début de la saison. Et puis, avec Vito, Eaton et Botia sur le banc, elle ne manquera pas de répondant.


L'UBB sur l’élan européen
Yoan Leshauriès

La machine à essais est lancée. Après avoir mis du temps à mettre en place son jeu en début de saison, et peiné à se montrer efficace sur le plan offensif (1,75 essai par match sur les huit premières journées de Top 14), l'Union Bordeaux-Bègles semble avoir trouvé sa vitesse de croisière en la matière avec 3,4 essais par match en moyenne sur ses cinq derniers rendez-vous. « Tant mieux si la partie offensive est efficace, dit Émile Ntamack, l'entraîneur des arrières girondins. Mais nous ne sommes pas les seuls à prendre confiance et à monter en puissance. Toutes les équipes commencent à tirer leur épingle du jeu. »

Toujours est-il que l'UBB semble plus à l'aise dans son jeu et régale le public depuis quelque temps sur chacune de ses sorties en allant aplatir plus souvent dans l'en-but. « Depuis que nous sommes en Top 14, c'est la galère à ce niveau à chaque début de saison, souligne le trois-quart centre Julien Rey. On a besoin de trouver les automatismes entre nous, il faut que le jeu se mette en place. C'est plein de petits réglages, toute une somme de petits détails qui s'additionnent… Là, on s'entraîne depuis un petit moment, on commence à vraiment bien se connaître et ça nous réussit. »

La Champions Cup est aussi passée par là, avec un match face à l'Uslter (3 essais) et un match spectaculaire à Clermont (5 essais au compteur malgré la défaite). « La Coupe d'Europe, ça nous a enlevé de la pression, explique l'arrière Nans Ducuing. Comme l'an dernier, ça nous a un peu servi d'accélérateur, de tremplin pour lâcher les chevaux. Et là, on voit qu'on est de plus en plus efficaces car nous sommes de mieux en mieux réglés. » Émile Ntamack voit lui aussi un effet Coupe d'Europe. « Ça crée une atmosphère différente, c'est un retour au jeu plus primaire où il n'y a pas la peur de mal faire, juge-t-il. On n'est là que pour jouer au rugby sans se poser de question. C'est un déclic sur la façon d'animer, de continuer à être constructif, dont on se sert forcément pour le retour au Top 14, même s'il faut l'adapter aux conditions du championnat et aux adversaires ».
Une palette plus large

Après la parenthèse européenne, l'UBB a poursuivi sur sa lancée à Castres (3 essais), face au Stade Français (4 essais), et à Grenoble (2 essais). « Trois essais par match ou un peu plus, c'est bien mais pour moi, finalement, ce n'est pas assez, lance Émile Ntamack. Ça nous permet de gagner des matchs mais des fois, de façon difficile. Soit nous devons en marquer plus, soit nous devons en encaisser moins. Il y a toujours du travail à faire dans la recherche de l'efficacité. »

Au-delà du nombre d'essais, l'UBB semble avoir élargi sa palette offensive, comme en témoignent les drops de Beauxis à Grenoble et Hickey face au Stade Français, ou encore l'alternance. Autrefois attendus uniquement sur la largeur du terrain, les Girondins ont montré qu'ils savaient passer dans l'axe sous l'impulsion des Jones, Braid, ou Taofifenua. « Si derrière on arrive à avoir des espaces, c'est que devant, ils ont super bien bossé, souligne Julien Rey. C'est le travail de toute une équipe. »

« On veut continuer à produire, mettre du rythme, ça fait partie de notre ADN, confie Émile Ntamack. On a des garçons qui aiment jouer, déplacer le ballon… On s'en sert comme arme avec plus ou moins de succès. » Depuis quelque temps, ça fonctionne. Et face à La Rochelle ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 19 Nov 2016 - 9:47

J'en ai deja parlé plus haut.
Après, il s'agit d'une appréciation personnelle et donc ca n'engage que moi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Sam 19 Nov 2016 - 9:50

Avec 17 joueurs absents, le spectre est moins large :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 19 Nov 2016 - 11:55

Que faire de mieux ? Mettre Lonca à l'arrière ? ...je pense que le choix du staff est de le garder en réserve pour couvrir à la fois le poste de centre et d'arrière.

Ducuing n'a pas démériter à Grenoble malgré sa "cagade" finalement sans conséquence mais j'ai quelques interrogations sur la justesse de son jeu au pied pour nous sortir de l'étau adverse le moment venu. Je pense que si nécessaire Rey qui a un bon coup de tatane s'y collera.

C'est vrai que l'absence de Butin, en pleine bourre ces derniers matchs, est vraiment la plus préjudiciable et on peu également regretter l'absence de Spence qui décidément n'arrive pas à enchainer chez nous Mad

Encore une fois j'aurais fait débuter Avei mais bon puisque Maynadier est promu capitaine ...

Enfin j'espère que AAC va se hisser au niveau de ses compatriotes en tournée chez nous et faire preuve de classe internationnale Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 19 Nov 2016 - 12:34

Ok, Spence et Kobus Sont blessés?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 19 Nov 2016 - 12:44

grospaquet31 a écrit:Ok, Spence et Kobus Sont blessés?

Spence OUI
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Sam 19 Nov 2016 - 13:10

grospaquet31 a écrit:Ok, Spence et Kobus Sont blessés?

Franchement je trouve pas qu'est ce que tu trouves d'incroyable chez kobus ^^ à clermont, il se prend un carton jaune plus qu'évitable qui nous coûte cher et il loupe un essai tout fait ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 19 Nov 2016 - 13:58

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ok, Spence et Kobus Sont blessés?

Franchement je trouve pas qu'est ce que tu trouves d'incroyable chez kobus ^^ à clermont, il se prend un carton jaune plus qu'évitable qui nous coûte cher et il loupe un essai tout fait ^^

C'est clair qu'avec tout le temps de jeu qu'ils ont eu, Ducuing et Dubie ont été énorme..Dubie qui commence par un rouge en CE, ce qui nous éliminera de cette compétition.

Regardes un peu ces stats aussi en super rugby pour être objectif et non pas un seul match après plusieurs mois inactif.

Contre Clermont, il n'a pas eu de réussite. Son carton jaune est mérité mais il n'a vraiment pas eu de chance sur le coup. Je trouve qu'il sent bien les coups, j'aime aussi sa façon de participer dans le jeu et aussi d'être tranchant dans çe qu'il fait. Perso, j'ai clairement vu un joueur avec un gros potentiel et de grosses qualités athlétiques. C'est un autre niveau que Dubie et Ducuing.

Mais bon, je sais qu'ici on kiffe Dubie et Ducuing.

Sinon il a quoi Spence?


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Sam 19 Nov 2016 - 14:33

un probleme au poignet
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 19 Nov 2016 - 15:11

marchal a écrit:un probleme au poignet

Ok merci.j'espere qu'il en aura pas pour trop longtemps
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Force483 Sam 19 Nov 2016 - 15:50

Je suis toujours optimiste. L'UBB va gagner ce match pour démontrer qu'il mérite une place parmi les 5 meilleurs clubs français ! Nous possédons maintenant un effectif qui nous permet de trouver une seconde équipe aussi performante que l'équipe première. Et nous jouons chez nous !

:flag2: :flag2: :flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum