AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Crise des Girondins (2021)
par Scalp Aujourd'hui à 15:02

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 14:58

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 14:11

» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 13:09

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Aujourd'hui à 12:03

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par tire-bouchon Aujourd'hui à 11:26

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 11:21

» Daniel Herrero sur France-Culture !
par louchalossais Aujourd'hui à 9:38

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 7:25

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par sudiste Hier à 19:59

» Premiership
par densnewzealand Hier à 16:30

» Jefferson Poirot
par patrick Hier à 10:01

» Ovale Citoyen
par patrick Hier à 9:09

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par tire-bouchon Hier à 9:09

» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 8:52

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mer 21 Avr - 18:29

» Nans Ducuing
par tire-bouchon Mar 20 Avr - 12:01

» L'avenir des Lionnes
par krahknardz Mar 20 Avr - 11:58

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Lun 19 Avr - 19:09

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Lun 19 Avr - 16:27

» Musique !!!
par Scalp Lun 19 Avr - 15:08

» espoirs 2020/2021
par Scalp Lun 19 Avr - 8:03

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr - 16:09

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr - 13:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr - 11:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr - 18:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr - 18:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr - 18:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr - 14:15

-77%
Le deal à ne pas rater :
Sélection T-shirts Star Wars, Batman, Marvel à 6.99€
6.99 € 30.01 €
Voir le deal

Fusion de clubs

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Fusion de clubs Empty Re: Fusion de clubs

Message  Charles_ubb Mer 7 Fév - 15:11

Oui il est aussi actionnaire minoritaire de l'UBB si je ne m'abuse Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste Mer 7 Fév - 15:10

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/gave-le-nouvel-investisseur-principal-de-biarritz_sto6548207/story.shtml

Ce n'est pas le même qui sponsorisait l'équipe UBB à Hong Kong ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Mar 4 Avr - 17:09

le radis a écrit:

Castres Olympique - Stade Français : mercredi 19 avril à 20h45 (Canal + Sport)
Montpellier Hérault Rugby - Racing92 : samedi 22 avril à 18h45 (Canal + Sport)

Avec le SF jouant sa demi finale européenne le 22 avril rire rire rire

Quelle incompétence !!!! mad2
sudiste
sudiste

Message  jaja69 Mar 4 Avr - 16:53

krahknardz a écrit:Ils sont gentils à  Canal. Ils fourniront aussi les arbitres ?  Peut-être ils ont dans les tiroirs un programme express de clonage du beau Minery???

Et Altrad qui est devenu le nouveau sponsor maillot de la FFR pourra bientôt donner le résultat de match de son équipe sans le jouer, afin de préserver ses joueurs des blessures pour les conserver intact pour la grande coupe d'Europe rire rire rire

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  krahknardz Mar 4 Avr - 16:48

Ils sont gentils à Canal. Ils fourniront aussi les arbitres ? Peut-être ils ont dans les tiroirs un programme express de clonage du beau Minery???
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis Mar 4 Avr - 7:16

krahknardz a écrit:
Gahet a écrit:Doit-on envisager des appels multiples :
Very Happy  Tribunal arbitral du sport
confused World Rugby
scratch IRB

Un décision finale serait alors publiée aux alentours de 2030/2035 :censure: Allo quoi

On fait koi nous pour nos pronos think

Hm... Je crois bien que la LNR a fait un faux pas majeur, car elle est sorti du système juridique sportif pour attaquer la FFR devant la justice normale. Et là, il n'y a plus que les recours normaux, c'est-à-dire cour d'Appel et Cassation. Le TAS et encore plus World Rugby sont d'ores et déjà hors-jeu. Ce qui va faire grincer encore plus des dents.
Léopold qui parlait de la comparaison avec le foot: ben là ils ont fait bien pire que les footeux, en judiciarisant immédiatement le conflit! mad2 mad2 mad2

Qu'est-ce tu racontes Krankran ? :chambreur:  Toi aussi tu surdoserais un peu trop la mescaline ? rire

"Le Conseil d’État rejette le recours contre une décision de la Fédération française de football.

Le 9 juillet 2015, la Ligue de football professionnel (LFP) a modifié le règlement des compétitions de football professionnel pour limiter à deux le nombre de relégations et d’accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la fin de la saison 2015/2016.
Le 23 juillet suivant, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a décidé de maintenir à trois le nombre d’accessions et de relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à la fin de la saison 2015/2016.
La LFP et 18 clubs de Ligue 1 ont alors demandé au Conseil d’État d’annuler la décision de la FFF.

Le Conseil d’État a rejeté ce recours.

Il a d’abord rappelé que les fédérations sportives sont chargées, par la loi, d’une mission de service public qu’elles peuvent soit exercer directement en définissant les règles d’organisation des compétitions, soit, pour les sports professionnels, déléguer à une ligue professionnelle qu’elles ont créée.

Le Conseil d’État a ensuite jugé que, lorsqu’elle crée une ligue professionnelle, une fédération doit s’assurer que celle-ci fait usage des pouvoirs qui lui sont ainsi délégués, dans le respect des statuts de la fédération et conformément à l’intérêt général de la discipline. Il revient donc à la fédération de réformer les décisions de la ligue qui seraient contraires aux statuts de la fédération ou qui porteraient atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont celle-ci a la charge.

En l’espèce, la FFF avait décidé de réformer la décision de la Ligue en se fondant sur le double motif suivant :

la modification décidée par la LFP prenait effet dès la fin de la saison 2015-2016 ;
cette décision générait une distorsion entre les règles applicables aux clubs de Ligue 2 pour l’accession à la Ligue 1 et pour la relégation vers le championnat National.
Le Conseil d’État a jugé que la FFF avait pu légalement considérer que ce double motif caractérisait une atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont elle a la charge. Il en a déduit qu’en réformant la décision de la LFP, en ce qu’elle modifiait les règles applicables dès la fin de la saison 2015/2016, la FFF n’avait pas agi illégalement.

Ainsi, les règles en vigueur jusqu’alors restent applicables pour la saison 2015/2016, à savoir trois relégations et trois accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Sinon Canal + vient de fixer les dates et horaires des matchs reportés par la LNR validés par elle bien entendu.

Castres Olympique - Stade Français : mercredi 19 avril à 20h45 (Canal + Sport)
Montpellier Hérault Rugby - Racing92 : samedi 22 avril à 18h45 (Canal + Sport)

:chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mar 4 Avr - 6:23

A vrai dire Léopold il se fout comme de sa première chemise de l'avenir du Rugby pro à Paris, tant qu'on touche pas à Massy qui fait le boulot en allant sortir des cités pour les occuper un stock de jeunes...
Le comité d'Ile de France est celui qui a le plus de licenciè et certainement le plus riche, donc ils devraient trouver entre eux les moyens de régler ce problème, sans avoir besoin d'un Laporte(de quoi je me mêle), d'un Goze incapable de laisser une USAP en bonne santé.
Je comprend Monsieur Savare qui passe grave à la caisse tout les ans,il a donné du plaisir, à d'autre à prendre la reléve.
Pour tout les faux culs, joueurs et autres, ce brave Papé me fait rire une fois de plus, comique,rien par contre sur Bourgoin, mais là il n'est pas le seul.
Et ce brave JB Lafon qui crache sur les bourgeois,voila bien un fils à papa s'il en fut, jeunesse dorée insouciante, un passage à Bégles comme celui de Bernat Salles qui ne laissera pas beaucoup de souvenir sur le pré,au Senechal, au Pacha peut être.
Allez vite une carte à la CGT, avec leur salaire devraient pouvoir payer leur cotisation. :siffle:
léopold
léopold

Message  krahknardz Lun 3 Avr - 22:25

Gahet a écrit:Doit-on envisager des appels multiples :
confused World Rugby
scratch IRB

Un décision finale serait alors publiée aux alentours de 2030/2035 :censure: Allo quoi

Hm... Je crois bien que la LNR a fait un faux pas majeur, car elle est sorti du système juridique sportif pour attaquer la FFR devant la justice normale. Et là, il n'y a plus que les recours normaux, c'est-à-dire cour d'Appel et Cassation. Le TAS et encore plus World Rugby sont d'ores et déjà hors-jeu. Ce qui va faire grincer encore plus des dents.
Léopold qui parlait de la comparaison avec le foot: ben là ils ont fait bien pire que les footeux, en judiciarisant immédiatement le conflit! mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Gahet Lun 3 Avr - 21:23

Doit-on envisager des appels multiples :
confused World Rugby
scratch IRB

Gahet
Gahet

Message  krahknardz Lun 3 Avr - 20:52

Risible.... La LNR n'a aucune chance de l'emporter juridiquement face à la FFR qui est la seule dépositaire de la mission de service public déléguée par le ministère. Ils vont présenter quoi comme argument? Désolés, on est incompétents, permettez-nous de récupérer le coup? Je vois mal la FFR perdre là-dessus.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  doubleD Lun 3 Avr - 14:51

bonjour , la famille du rugby n'en sort pas grandie :censure: on se moque des pousses-citrouilles mais on n'est pas mieux , on à vite rattraper notre retard dans ce domaine rire rire rire Je ne suis pas sûr que sur un ring le Bernie en sort gagnant :siffle:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément

Message  Force483 Lun 3 Avr - 14:32

Pourquoi ils règlent pas le problème à la belotte ?
Force483
Force483

Message  Pat Lun 3 Avr - 13:24

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh....!
Je commençais à m'emmerder, enfin une suite.
Le "Gros" abat ses derniers atouts.
Ouhhhh que je sens que ça va l'énerver ça à Bernie ! rire
Ca va se terminer en bon vieux duel, 10 pas chacun de leur côté et pan-pan (non pas le lapin), Bernie a un avantage non négligeable, niveau surface de la cible, même bourré tu peux pas le rater ! :chambreur:
Pat
Pat

Message  le radis Lun 3 Avr - 12:24

http://www.sudouest.fr/2017/04/03/matchs-reportes-en-top-14-la-ligue-attaque-la-federation-devant-le-conseil-d-etat-3333557-4570.php

Matchs reportés en Top 14 : la Ligue attaque la Fédération devant le Conseil d’Etat

La LNR a décidé de déposer deux recours contre la FFR pour régler la question des matchs reportés, Montpellier – Racing et Castres – Stade Français

La Ligue nationale de rugby (LNR) saisit le Conseil d’Etat contre son institution de tutelle, la Fédération française (FFR), qui refuse les reports des matches Montpellier – Racing 92 et Castres – Stade Français, a-t-elle annoncé lundi.

La LNR engage en parallèle un autre recours devant le tribunal administratif de Versailles au cas où le Conseil d’Etat se déclarerait incompétent pour trancher sur ce litige qui l’oppose à la FFR depuis l’épisode de la fusion, finalement abandonnée, entre les deux clubs franciliens.
"Apporter une solution à l’incertitude"

"La LNR a décidé de déposer ce lundi devant le Conseil d’Etat un recours en annulation, assorti d’une requête en référé-suspension, de la décision de la FFR de réformer le report de ces deux matches", précise la LNR dans un communiqué.

"Ce recours a pour objectif d’apporter une solution rapide à l’incertitude qui pèse sur la fin du championnat liée à la situation de ces deux matches et de faire en sorte qu’ils puissent se jouer sur le terrain"

Mercredi 22 mars, la FFR, "garante de l’intérêt supérieur du rugby", avait décidé d’annuler la décision prise le vendredi précédent par la LNR de reporter Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, prévus le samedi.

Ces reports avaient été décidés après une réunion de crise en raison de la grève des joueurs du Stade Français qui refusaient le projet de fusion de leur club avec le Racing 92 annoncé le lundi par les présidents des deux clubs.

Or, ces deux matches ont un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale: Montpellier est 3e avec 56 points, Castres 5e avec 52 points et le Racing 8e avec 49 points.  

:chambreur:
rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  OBELIX 2 Ven 17 Mar - 18:27

kaze33 a écrit:Serieux j'aime pas du tout Altrad, mais il a clairement raison d'hurler au scandale  Shocked  

Tu dois jouer le samedi mais on t'apprend le vendredi après midi que le match est reporté à une date moins favorable pour toi sans aucune raison valable  Rolling Eyes

C'est du grand n'importe quoi et la LNR se discrédite encore un peu plus avec cette décision prise pour arranger les affaires du Stade Français et du Racing   :clap:

A mon humble avis, si le Stade Français et le Racing veulent fusionner à la husarde en s'en foutant de l'équité sportive qu'ils le fassent directement en ... ProD2 :siffle:

On rétrograde les deux clubs et on conserve Bayonne et Grenoble en Top14, ça serait la solution la moins pénalisante pour les clubs de Top14 qui eux n'ont rien demandé à Lorenzetti ou Savare.

La voilà la solution la plus équitable :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

OBELIX 2
OBELIX 2

Message  Vince33 Ven 17 Mar - 17:53

Gahet a écrit:
Vince33 a écrit:Quel bazar !

La Lnr confirme que les matchs CO/SF et MHR/R92 sont reportés.
Cette fin de championnat s'annonce utramerdique.

Pour préserver l'équité, un match amical a-t'il été prévu en Castres et les le MHR ? :chambreur:

Un match entre les Urios'boys et le languevaal ne peut pas ètre amical.
Vince33
Vince33

Message  sudiste Ven 17 Mar - 17:49

Je soutiens tout ce, et tous ceux qui pourront faire cracher Jacky !!! mad2

Dernière édition par sudiste le Ven 17 Mar - 17:54, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Ven 17 Mar - 16:46

Serieux j'aime pas du tout Altrad, mais il a clairement raison d'hurler au scandale  Shocked  

Tu dois jouer le samedi mais on t'apprend le vendredi après midi que le match est reporté à une date moins favorable pour toi sans aucune raison valable  Rolling Eyes

C'est du grand n'importe quoi et la LNR se discrédite encore un peu plus avec cette décision prise pour arranger les affaires du Stade Français et du Racing   :clap:

A mon humble avis, si le Stade Français et le Racing veulent fusionner à la husarde en s'en foutant de l'équité sportive qu'ils le fassent directement en ... ProD2 :siffle:

On rétrograde les deux clubs et on conserve Bayonne et Grenoble en Top14, ça serait la solution la moins pénalisante pour les clubs de Top14 qui eux n'ont rien demandé à Lorenzetti ou Savare.

Message  patrick Ven 17 Mar - 16:36

Ce week-end étant un week-end de doublon, le Sf et le R92 sont impactés ... ce qui ne semble pas vraiment le cas de l'équipe du languebock :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Gahet Ven 17 Mar - 14:57

ça s'annonce en Effet :

Top 14 - Montpellier s'oppose au report du match face au Racing 92 et saisit la justice

Altrad demande l'intervention de... Laporte

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-montpellier-s-oppose-au-report-du-match-face-au-racing-92-et-saisit-la-justice_sto6096874/story.shtml
Gahet
Gahet

Message  Gahet Ven 17 Mar - 13:36

Pour préserver l'équité, un match amical a-t'il été prévu en Castres et les le MHR ? :chambreur:
Gahet
Gahet

Message  Vince33 Ven 17 Mar - 12:52

Quel bazar !

Vince33
Vince33

Message  marchal Ven 17 Mar - 10:58

le sf et le racing ont demandé le report du match de ce week end
décision à venir
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Ven 17 Mar - 10:30

Auré33 a écrit:http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-en-greve-les-joueurs-du-stade-francais-pourraient-seulement-jouer-a-domicile-1603171629.php

C'est vraiment incroyable... ça fausse absolument tout le championnat ^^

Du grand n'importe quoi ... un tel comportement doit entraîner leur exclusion directe du championnat mad2
sudiste
sudiste

Message  Auré33 Ven 17 Mar - 10:16

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-en-greve-les-joueurs-du-stade-francais-pourraient-seulement-jouer-a-domicile-1603171629.php

C'est vraiment incroyable... ça fausse absolument tout le championnat ^^
Auré33
Auré33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant