AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 21:16

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 19:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 18:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 17:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Staff 2017-2018

+41
tom85
Vince33
Dolphy
des esseintes
jebni
Marguerite
Olé
fabswe
Camiste
gael33
libournais33500
Rosbeef1er
Black mamba
cebada
biscouette
hurluberlu
Charles_ubb
JOCE33
Roberto Miopalmo
flavio33
nico
louchalossais
jaja69
Switch
calamar33
Ribouldingue
kaze33
Force483
marchal
FrenchKick
sudiste
Adrien
krahknardz
DODO974
Pat
mezigue
léopold
le radis
latine
Gahet
patrick
45 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Agone Lun 30 Avr - 12:59

Urios, clairement ça serait un autre style que ce qu'on a connu jusque là.
Par contre niveau "on se fait chier au stade" ça sera pas mieux mais il sait gagner.

J'apprécie beaucoup les discours de R Teague, mais ça ne suit absolument pas derrière et ses compositions d'équipe sont clairement TRES TRES mauvaise. Je suis derrière mon ordinateur et je n'ai jamais fait de rugby à haut niveau, mais j'aurais pu faire des compo soit plus utiles pour le futur, soit plus utiles pour l'immédiat.

Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Mam's Lun 30 Avr - 13:03

Agone a écrit:Urios, clairement ça serait un autre style que ce qu'on a connu jusque là.
Par contre niveau "on se fait chier au stade" ça sera pas mieux mais il sait gagner.

J'apprécie beaucoup les discours de R Teague, mais ça ne suit absolument pas derrière et ses compositions d'équipe sont clairement TRES TRES mauvaise. Je suis derrière mon ordinateur et je n'ai jamais fait de rugby à haut niveau, mais j'aurais pu faire des compo soit plus utiles pour le futur, soit plus utiles pour l'immédiat.

Le problème c'est qu'on a un point de vue exterieur.... Nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissant....
Ils se passent peut-etre des choses dont nous n'avons pas connaissance....et Teague ne peut peut être pas faire mieux!
Voila pour être l'avocat du diable!! rire Apres je suis assez d'accord avec toi j'aime le discours de Teague !
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  kaze33 Lun 30 Avr - 13:07

Un bon entraineur transforme du plomb en or.
Teague tu lui files du plomb, il te rend du plomb :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Mam's Lun 30 Avr - 13:11

kaze33 a écrit:Un bon entraineur transforme du plomb en or.
Teague tu lui files du plomb, il te rend du plomb :siffle:

Mais qui pour transformer nôtre équipe ? parce que la on parle d'un staff complet....
C'est sur que les joueurs n'ont pas les dents qui rayent le parquet..... mad2 mad2
Après peut être que l'absence d'enjeux sportif les a plombé....
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  sudiste Lun 30 Avr - 17:00

Pour moi l'erreur a été de confirmer Teague pour la saison prochaine sans avoir aucun recul sur son travail (en tant que décideur). Lui même s'est senti poussé des ailes en imposant son autorité sur le dos de certains joueurs dont ne connaissions pas l'avenir.
Aujourd'hui ses résultats catastrophiques sèment le trouble et très franchement si les joueurs adhéreraient (au moins ceux qui restent) on aurait du le constater un minimum...le pire serait qu'en plus ils adhèrent totalement Rolling Eyes
N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin de saison avec le traditionnel jeu des chaises musicales pour voir à qui tendre la perche ...sachant, c'est un fait, que les autres clubs ne se jetaient pas sur Teague comme des morts de faim.

Mais Marti peut-il se dédire après avoir été si catégorique ? Ce ne serait pas terrible pour l'image mais vu où en est l'image de l'UBB aujourd'hui finalement... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Lun 30 Avr - 18:10

marchal a écrit:en tout cas, j'espère qu'on ne prendra pas urios

+1.
Pas du tout envie de voir Urios à l'UBB...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  sudiste Lun 30 Avr - 18:25

Si mes souvenirs sont bons Teague a pris ses fonctions en janvier.

Bilan : 8 défaites pour 3 victoires
Sur les 8 défaites 4 sont à domicile mad2 et 3 sans même de bonus défensif Shocked Shocked Shocked
Sur les 3 victoires seule celle contre Lyon est a peu près convaincante. Victoire d'un micro point contre Pau et de 5 contre Agen qui a sans doute fait son pire match depuis l'ère Ferrasse :chambreur:
Une seule défaite encourageante voire rageante : celle à Montpellier toutes les autres , des branlées ou des humiliations à Chaban.

Pour être honnête (et même modeste :chambreur: ) je pense franchement que je n'aurais pas fait pire :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  biscouette Lun 30 Avr - 22:42

sudiste a écrit:Pour moi l'erreur a été de confirmer Teague pour la saison prochaine sans avoir aucun recul sur son travail (en tant que décideur). Lui même s'est senti poussé des ailes en imposant son autorité sur le dos de certains joueurs dont ne connaissions pas l'avenir.
Aujourd'hui ses résultats catastrophiques sèment le trouble et très franchement si les joueurs adhéreraient (au moins ceux qui restent) on aurait du le constater un minimum...le pire serait qu'en plus ils adhèrent totalement Rolling Eyes
N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin de saison avec le traditionnel jeu des chaises musicales pour voir à qui tendre la perche ...sachant, c'est un fait, que les autres clubs ne se jetaient pas sur Teague comme des morts de faim.

Mais Marti peut-il se dédire après avoir été si catégorique ? Ce ne serait pas terrible pour l'image mais vu où en est l'image de l'UBB aujourd'hui finalement... :siffle:
Effectivement il est difficile de se dédire après avoir été catégorique, d’un autre côté il est souvent plus facile de changer d’avis au début d’une fausse route qu’après s’être entêté dans celle-là…
Après, je ne suis pas assez bien placé pour savoir si c’est une erreur, bien que ça puisse y ressembler pour l’instant. Où est le pb exactement ? y a-t-il une seule cause ou plutôt un ensemble de paramètres ?

Concernant Urios, je ne sais plus si j’en ai déjà parlé sur le forum ou seulement en MP, il y a un peu deux Urios, il y a le stratège et gagneur coûte que coûte qui ne cadre pas trop avec l’«esprit» UBB porté sur le «beau jeu», mais il y a aussi l'autre face qui est différente de l’image de grande gueule, rentre-dedans, etc. (largement favorisée par son physique aussi) : c’est qqn qui lit beaucoup, se forme régulièrement et qui a mis en place dès son arrivée au CO un dispositif basé sur la collégialité, etc. (qui a d'ailleurs qqs ressemblances avec des choses que j'ai pu préconiser par ailleurs). J'imagine que c'est maintenant qqc de +/- commun à tous les clubs.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  jebni Mar 1 Mai - 7:03

Urios à l'UBB ?
Mais de suite!!!!!!!
Les résultats qu'il a eu avec des clubs qui n'étaient pas dans le haut du panier parlent pour lui.
Il ne prône pas qu'un jeu réducteur. Il fait selon les joueurs qu'il a sous la main.
Teague ou Urios? Mon choix est fait!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Mar 1 Mai - 9:03

jebni a écrit:Urios à l'UBB ?
Mais de suite!!!!!!!
Les résultats qu'il a eu avec des clubs qui n'étaient pas dans le haut du panier parlent pour lui.
Il ne prône pas qu'un jeu réducteur. Il fait selon les joueurs qu'il a sous la main.
Teague ou Urios? Mon choix est fait!

C'est sûr qu'entre d'un côté Teague, la naissance hypothétique d'un grand manager et la construction complète d'un staff efficace, et de l'autre côté Urios qui arriverait avec un pedigree bien établi, je serais un Marti avec des mains libres, je n'hésiterais peut-être pas très longtemps ... mais, Urios veut il partir du CO, veut il venir à l'UBB et surtout, quels sont les engagements que Marti a déjà pris ???? A notre petit niveau de supporters, je pense que la seule chose à faire c'est attendre et voir Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Mar 1 Mai - 9:12

J'avoue être qqpeu dépité de vous lire. D'une rumeur totalement rocambolesque parce que vous etes insatisfaits de Teague, vous dissertez sur la venue d'Urios.
Vous voulez que je disserte sur la venue de Scott Robertson ou la nomination à l'académie française de Marcel Amont?
Faut redescendre sur terre! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Dolphy Mar 1 Mai - 9:28

sudiste a écrit:Si mes souvenirs sont bons Teague a pris ses fonctions en janvier.

Bilan : 8 défaites pour 3 victoires
Sur les 8 défaites 4 sont à domicile mad2 et 3 sans même de bonus défensif  Shocked  Shocked  Shocked
Sur les 3 victoires seule celle contre Lyon est a peu près convaincante. Victoire d'un micro point contre Pau et de 5 contre Agen qui a sans doute fait son pire match depuis l'ère Ferrasse :chambreur:
Une seule défaite encourageante voire rageante : celle à Montpellier toutes les autres , des branlées ou des humiliations à Chaban.

Pour être honnête (et même modeste :chambreur: ) je pense franchement que je n'aurais pas fait pire :siffle:

Si l'on remonte à la fin de saison dernière, après le putsch contre Ibanez et la prise de fonction du judas à la moustache "futur sauveur de l'EDF", ce n'était guerre mieux.
On gagne le match du danger contre Grenoble avec un score très flatteur par rapport au déroulement du match (sans l'interception et l'essai de Cazeaux en début de 2ème mi-temps, le scénario peut-être totalement différent et catastrophique...). Après, on bat un Toulouse moribond au Matmut. Une victoire à Brive avec le même niveau qualitatif que celle à Agen cette saison.... A la différence que quand Ibanez a été  débarqué, nous étions encore dans les clous pour la qualif, alors que cette saison ce n'était plus le cas lors de la nomination de Teague. Et à la différence que la saison dernière, le niveau de jeu de l'équipe avait, déjà, bien baissé, sans que l'on ait été impacté par l'EDF comme cette saison.

Même si je pense que le sort de Novès était scellé dès le retour de la Tournée de juin en Afrique du sud, et que dès le 1er juillet avant même que la saison ne reprenne, Moustache avait déjà dù commencer à préparer ses valises, celui-ci était quand même officiellement le manager en novembre quand nous recevons Agen et Brive.
Quand on joue le Top6, et que l'on reçoit consécutivement deux équipes qui joue le bas du tableau, et que l'on possède le meilleur entraîneur de France et de Gascogne (surtout de Gascogne !), on se doit de faire 10 pts (deux bonus offensif epicétout !). Or là, une victoire poussive contre Agen, un nul miraculeux contre Brive.  
Sans les perfs de Jalibert et l'unique exploit de Talebula de ses 3 dernère saisons, on repart avec 0 pts sur ces deux matchs.
Après les 3 défaites consécutives à dom sous l'ère Teague, on les concède durant le Tournoi des 6 nations avec bien sûr les nombreuses absences de joueurs, les mêmes qu'en novembre.


Dernière édition par Dolphy le Mar 1 Mai - 11:18, édité 1 fois
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Mar 1 Mai - 9:32

le radis a écrit:J'avoue être qqpeu dépité de vous lire. D'une rumeur totalement rocambolesque parce que vous etes insatisfaits de Teague, vous dissertez sur la venue  d'Urios.
Vous voulez que je disserte sur la venue  de Scott Robertson ou la nomination à l'académie française de Marcel Amont?
Faut redescendre sur terre! rire

Quoi Shocked notre grand poète Marcel n'est pas encore à l'Académie :grrr: On ne leur aurait donc pas dit qu'à Bordeaux nous avions non pas 3 mais bien 4 M yellow card


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  jaja69 Mar 1 Mai - 10:41

Dolphy a écrit:
sudiste a écrit:Si mes souvenirs sont bons Teague a pris ses fonctions en janvier.

Bilan : 8 défaites pour 3 victoires
Sur les 8 défaites 4 sont à domicile mad2 et 3 sans même de bonus défensif  Shocked  Shocked  Shocked
Sur les 3 victoires seule celle contre Lyon est a peu près convaincante. Victoire d'un micro point contre Pau et de 5 contre Agen qui a sans doute fait son pire match depuis l'ère Ferrasse :chambreur:
Une seule défaite encourageante voire rageante : celle à Montpellier toutes les autres , des branlées ou des humiliations à Chaban.

Pour être honnête (et même modeste :chambreur: ) je pense franchement que je n'aurais pas fait pire :siffle:

Si l'on se remonte à la fin de saison dernière, après le putsch contre Ibanez et la prise de fonction du judas à la moustache "futur sauveur de l'EDF", ce n'était guerre mieux.
On gagne le match du danger contre Grenoble avec un score très flatteur par rapport au déroulement du match (sans l'interception et l'essai de Cazeaux en début de 2ème mi-temps, le scénario peut-être totalement différent et catastrophique...). Après, on bat un Toulouse moribond au Matmut. Une victoire à Brive avec le même niveau qualitatif que celle à Agen cette saison.... A la différence que quand Ibanez a été  débarqué, nous étions encore dans les clous pour la qualif, alors que cette saison ce n'était plus le cas lors de la nomination de Teague. Et à la différence que la saison dernière, le niveau de jeu de l'équipe avait, déjà, bien baissé, sans que l'on ait été impacté par l'EDF comme cette saison.

Même si je pense que le sort de Novès était scellé dès le retour de la Tournée de juin en Afrique du sud, et que dès le 1er juillet avant même que la saison ne reprenne, Moustache avait déjà dù commencer à préparer ses valises, celui-ci était quand même officiellement le manager en novembre quand nous recevons Agen et Brive.
Quand on joue le Top6, et que l'on reçoit consécutivement deux équipes qui joue le bas du tableau, et que l'on possède le meilleur entraîneur de France et de Gascogne (surtout de Gascogne !), on se doit de faire 10 pts (deux bonus offensif epicétout !). Or là, une victoire poussive contre Agen, un nul miraculeux contre Brive.  
Sans les perfs de Jalibert et l'unique exploit de Talebula de ses 3 dernère saisons, on repart avec 0 pts sur ces deux matchs.
Après les 3 défaites consécutives à dom sous l'ère Teague, on les concède durant le Tournoi des 6 nations avec bien sûr les nombreuses absences de joueurs, les mêmes qu'en novembre.

Merci Dolphy de remettre les pendules à l'heure et les points sur les "i"...
Cela fait trois ans que l'UBB se cherche et que les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous... A deux fois la place de 6ième qui était un objectif de début de saison et que l'on touchait du doigt nous glisse entre les doigts et engendre un déferlement de mécontentement.
Je me souviens que lorsque les résultats n'étaient pas au rendez-vous, ce fut d'abord les têtes de Garcia et M. Delpoux, ensuite de V. Etcheto, puis celle de R. Ibanez qui ont été demandés et aujourd'hui c'est celle de R. Teague après le départ "surprise" de J. Brunel.
Je pense que certains ici bas n'ont jamais joué à ce niveau et ne peuvent pas imaginer la difficulté qu'est de gagner un match de Top 14, alors enchainer 26 journées de haut niveau avec les aléas que connaissent les joueurs (enchainement des matchs de TOP14 et Coupe d'Europe ainsi que leur préparation, sélections nationales, coups de mou ou méformes, chocs et blessures physiques et/ou psychologiques, etc...) et rester dans les 6 est un rêve que beaucoup n'ont jamais atteint. Cette année des équipes comme Castres, La Rochelle, Pau mieux armés que nous et bien moins perturbés par les sélections et les blessures vont voir leur rêve s'évanouir.
Combien de fois des clubs prestigieux comme Clermont, Dax, Grenoble, Castres, Bourgoin Jalieux ont atteint la finale et sont revenus bredouilles....
Soutenez votre club et soyez le 16° hommes, ne perdez jamais espoirs, le club, les investisseurs et les dirigeants font le maximum pour réussir

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Switch Mar 1 Mai - 11:04

On ne dit pas que c'est facile, on dit que d'autres clubs avec autant (voir moins) de moyens ont déjà fait mieux que nous, et notamment ces dernières années. Castres, avec un budget inférieur, un petit stade et pas de stars est en barrages chaque année. Oyonnax, avec encore moins de moyens, a réussi à s'y hisser. Excepté cette saison, La Rochelle était à notre niveau en terme de moyens et a fait mieux également.

On constate simplement des faits.
Il y a 1 an, La Rochelle se qualifie (finissant...1er !) et pas nous.
Il y a 2 ans, Castres se qualifie et pas nous.
Il y a 3 ans, Oyonnax se qualifie et pas nous.
Il y a 4 ans, Castres se qualifie et pas nous.

Il faut aussi comprendre la frustration et l'incompréhension des supporters, en voyant que depuis 4 ans on rate cette dernière marche quand des clubs de notre calibre y parviennent. Au passage, Urios était à la tête du Castres 2016 et du Oyonnax 2015 :chambreur:

Je pense que comme Clermont (jusqu'à leur saison 2016-2017), le club s'est construit une barrière psychologique et un complexe imaginaire qui l'a empêché à plusieurs reprises de franchir ce dernier palier (comme Clermont en finale). Du coup, une étiquette de "looser" commence à nous coller à la peau, comme ce fut le cas avec les jaunards. Il faut tout raser et repartir avec un club quasiment neuf et vierge pour se relancer à la conquête des barrages.
J'espère toujours que Teague saura être celui qui initiera ce renouveau, mais pour le moment il faut reconnaitre qu'il est mal parti :siffle:

Comme déjà dit plus haut sur ce sujet, la saison prochaine sera celle de tous les dangers car la pression sera maximale. L'UBB se sera donnée les moyens de ses ambitions, avec un nouveau centre de formation, des joueurs stars ou de (très) haut niveau... Finir 10ème est hors de question. Je pense que ce sera notre dernière chance d'accrocher (enfin) le bon wagon, celui des barragistes.
Profitons de cette fin de saison en roue libre pour préparer cette saison cruciale, à commencer par boucler le recrutement (pilier, deuxième ligne...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  flavio33 Mar 1 Mai - 11:49

allo bègles, ici londres....
les bordelais parlent aux bordelais..
vous vous trompez de diagnostique je répète vous vous trompez de diagnostique
Tout vient à point à qui sait attendre
la patience est le pilier de la sagesse
la patience est mère de toutes les vertus
radio londres cordialement il est 12h48

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  jaja69 Mar 1 Mai - 11:51

Qu'il y ait frustration de la part des spectateurs je veux bien l'entendre que les supporter soient mécontents cela ne me gêne pas. Mais j'essaie simplement de dire qu'il ne suffit pas d'aligner des stars sur le terrain ou de poser la valise pleine de billets pour obtenir ce sésame.
Le stade français, Clermont, Castres après leur titre et avec leurs stars, l'année suivante ont tutoyé le fond du championnat.
Si c'était aussi simple, il n'y aurait aucun suspens pour le titre.
Je comprends que le jeu produit ces temps-ci puisse agacer mais là aussi, sans confiance des joueurs il n'y aura pas d'amélioration. Le club de Brive descend en prod2 parcequ'il était pétrifié par l'enjeux et la peur de perdre. Les clubs d'Oyonnax et d'Agen promus n'avaient rien à perdre à faire beaucoup de jeu et donc dans ces conditions perdre et/ou descendre n'était plus une angoisse mais une force.


Dernière édition par jaja69 le Mar 1 Mai - 14:20, édité 1 fois
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Mar 1 Mai - 12:26

Allez, je remets une pièce dans le bouzin avec une photo de la visite du staff de l'EDF hier à Moga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  perceval33 Mar 1 Mai - 15:59

jebni a écrit:Urios à l'UBB ?
Mais de suite!!!!!!!
Les résultats qu'il a eu avec des clubs qui n'étaient pas dans le haut du panier parlent pour lui.
Il ne prône pas qu'un jeu réducteur. Il fait selon les joueurs qu'il a sous la main.
Teague ou Urios? Mon choix est fait!

A savoir Urios et ses adjoints ont signé un contrat de 4 ans ( il se termine en 2019) , en tout cas ce qui est sur , c'est que s'il part c'est pour avoir plus de moyens et avoir la main sur l'équipe et le recrutement , c'est le meme cas que Davidson qui était principal et qui se retrouve adjoint
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Gahet Mar 1 Mai - 16:06

patrick a écrit:Allez, je remets une pièce dans le bouzin avec une photo de la visite du staff de l'EDF hier à Moga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Gentil de lui avoir offert l'apéro :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  DODO974 Mar 1 Mai - 16:10

Dolphy a écrit:
sudiste a écrit:Si mes souvenirs sont bons Teague a pris ses fonctions en janvier.

Bilan : 8 défaites pour 3 victoires
Sur les 8 défaites 4 sont à domicile mad2 et 3 sans même de bonus défensif  Shocked  Shocked  Shocked
Sur les 3 victoires seule celle contre Lyon est a peu près convaincante. Victoire d'un micro point contre Pau et de 5 contre Agen qui a sans doute fait son pire match depuis l'ère Ferrasse :chambreur:
Une seule défaite encourageante voire rageante : celle à Montpellier toutes les autres , des branlées ou des humiliations à Chaban.

Pour être honnête (et même modeste :chambreur: ) je pense franchement que je n'aurais pas fait pire :siffle:

Si l'on remonte à la fin de saison dernière, après le putsch contre Ibanez et la prise de fonction du judas à la moustache "futur sauveur de l'EDF", ce n'était guerre mieux.
On gagne le match du danger contre Grenoble avec un score très flatteur par rapport au déroulement du match (sans l'interception et l'essai de Cazeaux en début de 2ème mi-temps, le scénario peut-être totalement différent et catastrophique...). Après, on bat un Toulouse moribond au Matmut. Une victoire à Brive avec le même niveau qualitatif que celle à Agen cette saison.... A la différence que quand Ibanez a été  débarqué, nous étions encore dans les clous pour la qualif, alors que cette saison ce n'était plus le cas lors de la nomination de Teague. Et à la différence que la saison dernière, le niveau de jeu de l'équipe avait, déjà, bien baissé, sans que l'on ait été impacté par l'EDF comme cette saison.

Même si je pense que le sort de Novès était scellé dès le retour de la Tournée de juin en Afrique du sud, et que dès le 1er juillet avant même que la saison ne reprenne, Moustache avait déjà dù commencer à préparer ses valises, celui-ci était quand même officiellement le manager en novembre quand nous recevons Agen et Brive.
Quand on joue le Top6, et que l'on reçoit consécutivement deux équipes qui joue le bas du tableau, et que l'on possède le meilleur entraîneur de France et de Gascogne (surtout de Gascogne !), on se doit de faire 10 pts (deux bonus offensif epicétout !). Or là, une victoire poussive contre Agen, un nul miraculeux contre Brive.  
Sans les perfs de Jalibert et l'unique exploit de Talebula de ses 3 dernère saisons, on repart avec 0 pts sur ces deux matchs.
Après les 3 défaites consécutives à dom sous l'ère Teague, on les concède durant le Tournoi des 6 nations avec bien sûr les nombreuses absences de joueurs, les mêmes qu'en novembre.
Merci Dolphy de remettre la mémoire de certains en fonction, ce ne sont pas des suppositions mais des faits réels , on ne peux pas comparer les résultats de Teague avec ceux de nos anciens manageurs, vus les circonstances, cela serait malhonnête. C'est sur que c'est pas gagné pour l'année prochaine , mais moi, j'aime son discours et j'aimerais toujours les preneurs de risques aux attentistes.
Mais au faite, on ne vois plus Rosbeef et son pote ? Bon pour le 1er ,il n'a communiquer que la semaine avant La Rochelle et habitait pas loin de la Rochelle : Dept 44
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Mar 1 Mai - 16:30

perceval33 a écrit:
jebni a écrit:Urios à l'UBB ?
Mais de suite!!!!!!!
Les résultats qu'il a eu avec des clubs qui n'étaient pas dans le haut du panier parlent pour lui.
Il ne prône pas qu'un jeu réducteur. Il fait selon les joueurs qu'il a sous la main.
Teague ou Urios? Mon choix est fait!

A savoir Urios et ses adjoints ont signé un contrat de 4 ans ( il se termine en 2019) , en tout cas ce qui est sur , c'est que s'il part c'est pour avoir plus de moyens et avoir la main sur l'équipe et le recrutement , c'est le meme cas que Davidson qui était principal et qui se retrouve adjoint


On sait tout cela Perceval.
Mais je te rassure ( à moitié :chambreur: ) sur un point il n'y a pas de sujet Urios à l'UBB.  Le manager est Teague.  La seule inconnue est le futur staff technique,.  Davidson semblant etre  sur le départ ainsi que le staff des préparateurs physiques.

Sur la photo postée par Patrick, on constate les absences de Davidson et Loustau...

Lors des  hommages aux joueurs partants, dimanche dernier, L Marti, au sujet de M Clerc, a dit qu'il partait rejoindre son ancien entraîneur à Castres.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Switch Mar 1 Mai - 18:22

A coin in the bousin : https://rugby-scapulaire.com/breves/62237-jeremy-davidson-sur-les-tablettes-de-brive

Bien que Laurent Marti affirme ne pas vouloir s’en séparer, Jeremy Davidson, selon les information du Midi Olympique, en désaccord avec Rory Teague resterait attentifs aux propositions arrivant de l’extérieur. Et c’est du côté de la Corrèze qu’il semble faire l’objet d’un vif intérêt. En effet, Brive, tout juste relégué en Pro D2 chercherait à renforcer son staff pour la saison prochaine. Si Didier Casadeï devrait rester en charge des avants, et Jean-Baptiste Péjoine des arrières, l’arrivée d’un manager pour les chapeauter serait à l’étude et notre entraîneur des avants serait la priorité.


think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Mar 1 Mai - 18:36

Switch la brève de rugby scapulaire est le résumé nous concernant de l'article du midi olympique que j'ai mis dans la rubrique prolongations, départs et transferts....tu ne l'as pas lu ! :chambreur: rire


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/rugby/2018/05/01/jeremy-davidson-ubb-futur-manager-du-ca-brive_12832781.html
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 16 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum