AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de l'effectif 2017/2018

+14
Vince33
calamar33
latine
krahknardz
sudiste
krik
patrick
flavio33
léopold
le radis
biscouette
Dolphy
FrenchKick
kaze33
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Lun 14 Aoû 2017 - 0:42

La richesse (potentielle) en troisième ligne est assez hallucinante, et le renforcement judicieux des 1ères et 2èmes lignes est pas mal non plus. Si la mayonnaise prend, on peut vraiment avoir un paquet d'avants très très performant. On pourra résister au jeu boumboum des avants des Toulon, La Rochelle, Montpellier, et autres, et gratter et libérer la balle pour nos 3/4.
L'équipe plaît, les entraîneurs semblent revenir à une philosophie plus en conformité avec les attentes des supporters, on commence à avoir hâte pour le premier match!

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  latine Lun 14 Aoû 2017 - 14:05

krahknardz a écrit:La richesse (potentielle) en troisième ligne est assez hallucinante, et le renforcement judicieux des 1ères et 2èmes lignes est pas mal non plus. Si la mayonnaise prend, on peut vraiment avoir un paquet d'avants très très performant. On pourra résister au jeu boumboum des avants des Toulon, La Rochelle, Montpellier, et autres, et gratter et libérer la balle pour nos 3/4.
L'équipe plaît, les entraîneurs semblent revenir à une philosophie plus en conformité avec les attentes des supporters, on commence à avoir hâte pour le premier match!

M'en parle pas ! Je commence juste les vacances et il me tarde déjà qu'elles soient finies, le 26 août, pour le match !!! c'est grave Allo quoi Allo quoi Allo quoi :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Lun 14 Aoû 2017 - 16:31

Laughing
Heureusement qu'il y a Kaze pour nous faire patienter !

Ouep, y a du monde en 3eL ! Mais n'oublions pas qu'il y a Loann en EdF, que Marco peut très bien être appelé pour des stages ou avec les Babaas (qui ajoutent à leur vocation première une mission de "test" pour des jeunes, enfin je crois, en tout cas j'ai toujours été favorable à ça) et que Cameron Woki et Adrien Vigne devraient être appelés en U20.
À propos, pour compléter le super travail de Kaze, je rajouterais que Woki était surclassé en U20 si je ne me trompe pas et que Vigne était dernièrement capitaine des U19.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Lun 14 Aoû 2017 - 18:42

Les demi de mêlée

Baptiste SERIN: Neuvième saison au club pour la tête de gondole de l’effectif. Joueur le plus médiatique de l’équipe malgré son jeune âge, ses sélections régulières avec le XV de France lui ont amené une notoriété internationale et fait franchir un palier à n’en pas douter. Toujours jeune mais déjà bien expérimenté, il sera le facteur X dont a besoin l’UBB pour viser plus haut. Mais encore une fois, comme pour les autres internationaux, on devra se passer souvent (trop ?) de ses services pour le bien de notre sélection. Il n’a joué l’année dernière que 20 matchs pour 14 titularisations.



Yann LESGOURGUES: Quatrième saison au club pour l’homme qui court plus vite que son ombre. En raison des absences récurrentes de Serin, Lesgourgues est celui qui fait « bouillir la marmite au quotidien ». 29 matchs l’année dernière pour 18 titularisations, ce n’est pas un numéro deux mais bien un numéro 1 bis, qui a d’ailleurs la malchance de jouer à un poste où il y a surabondance de bons joueurs ce qui l’a empêché de connaitre une sélection avec les Bleus. Impressionnant de vitesse, il a travaillé la technique et ça se voit à l’amélioration notable de son jeu et de la gestion des temps forts et des temps faibles. En fin de contrat en fin de saison, reste à savoir s’il continuera à accepter cette position de remplaçant de luxe ou décidera-t-il de nous quitter pour aller gagner une place de numéro 1 incontesté ailleurs, sachant que la concurrence pousse aussi derrière lui ?



Gauthier DOUBRERE : Quatrième saison au club pour le petit gascon. En 6 bouts de matchs, loin d’être impressionné, il a montré du talent et de l’envie et fut récompensé même de son premier essai avec les grands. On le verra de plus en plus et ce qui est sûr c’est qu’il devrait connaitre enfin sa première titularisation avec l’équipe première cette saison. Derrière Baptiste et Yann, ça frappe sérieusement à la porte.

Jules GIMBERT: Pur produit de la formation béglaise, le fils de l’ancien Rapetou commence à se faire connaître. International U19, il sera un des joueurs de base de l’équipe Espoir mais saisira la moindre occasion qui se présente à lui, comme ces matchs de préparation, pour montrer ce qu’il vaut au niveau au-dessus. Abondance de biens ne nuit pas, la relève pousse...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Lun 14 Aoû 2017 - 23:34

La prolongation de Lesgourgues sera effectivement le feuilleton de cet automne. Il aura certainement des offres alléchantes de grosses écuries, après les 4 années passées chez nous. Mais on peut penser que Marti ne le laissera pas partir si facilement. Avec Serin qui fera probablement moins de la moitié des matches, on peut penser que les entraîneurs n'auront aucune difficulté à les faire alterner tous les deux. Avec eux j'ai vraiment du mal à considérer que l'un est plus titulaire que l'autre... Le fait qu'on ait deux jeunes très prometteurs permettra d'assurer, mais je doute que ce soit suffisant pour que Marti prenne le risque de le laisser partir sans essayer de le retenir.
De plus si Brunel et nos entraîneurs anglo-saxons permettent au jeu de l'UBB de redevenir ce qu'il était, ce sera un argument de poids pour le faire rester. A part l'ASM, où Parra est solidement installé, pas sûr qu'il trouvera aussi bien ailleurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Mar 15 Aoû 2017 - 9:02

Lesgourgue à beaucoup de qualités et derrière Gauthier et Jules sont mieux que des doublures,il y a du monde mais tous sont sollicités par différentes sélections.
Je ne comprend pas l'emprise qu'ont pris les Barbarians, ce n'est plus un match de gala de temps en temps,non une EDFb,c'est trop à supporter pour les clubs.
Chez les jeunes, indépendament des grands RV, le tournoi annuel, on se met à faire des tournée avec les mêmes contraintes que les pro.
Tout ça fait beaucoup!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  le radis Mar 15 Aoû 2017 - 9:58

Tout à fait Léopold. Je ne comprends pas l'évolution des Barbarians...

Pour Lesgourgues il n' y aura pas beaucoup de clubs pour lui . Le RCT s'il décide de le cibler au regard de leur effectif  au poste de 9 nous risquons de le voir partir .Il reste Pau qui ne dispose pas vraiment de "très"bons 9 pourrait  constituer un projet sportif intéressant. Le LOU vient de recruter Pelissiė et a le jeune Couilloud.
Tous les autres clubs -j'écarte Agen Oyonnax et Brive-disposent soit au moins d'1 titulaire top niveau soit d'une paire de haut niveau.

Donc le RCT ou Pau...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  FrenchKick Mar 15 Aoû 2017 - 10:34

Lesgourgues, il faut absolument le retenir, c'est un super joueur avec une vitesse de pointe impressionnante et qui a une des plus belle passe du top 14. On a, à mon avis, une voir la plus belle paire de 9 du championnat. Après d'un autre côté, je comprendrais qu'il aille chercher un nouveau challenge mais je pense que le garçon est bien ici et qu'il veut participer à la montée en puissance de l'ubb :) en attendant le point de kaze sur les ouvreurs, j'ouvre le bal. Je pense que c'est le poste où il y a le plus de faiblesse pour cette saison think Hickey est irrégulier, shoeman on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment et Jalibert a encore tout à prouver. Si Hickey est mis en confiance par ses titus et fait de beau match c'est tout bénef pour nous. J'espère que Jalibert explosera un peu à la cazeaux ou tauleigne ( on risque de le voir en challenge) enfin le sud af nous aidera beaucoup dans les matchs fermés d'hiver dans le froid d'oyo ou de lyon santa
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Mar 15 Aoû 2017 - 16:15

Les demi  d’ouverture

Simon HICKEY: Troisième saison au club pour Simon. Auteur d’une première demi saison encourageante, il a été un peu plus en difficulté l’année dernière même s’il a définitivement poussé Madigan sur le banc. Cela tenait tout autant aux faiblesses montrées par l’ouvreur irlandais qu’aux prestations de l’ancien baby black. Une hiérarchie ne semblant pas être établie de façon indéniable à ce poste cette saison, il devra être à son meilleur niveau pour sa dernière année de contrat car la concurrence sera féroce.

Tian SCHOEMAN: Recrue en provenance des Bulls, Afrique du Sud. Tian arrive sur la pointe des pieds, dans un anonymat quasi-totale. Ouvreur avec un long jeu au pied, qualité première cherchée par Laurent Marti, il était la doublure d’Handré Pollard. Il a beaucoup joué du fait des absences de Pollard, il a fait le boulot mais sans l’avoir fait oublier pour autant. A coup sûr un bon joueur mais pas forcément l’ouvreur top niveau comme il en faut dans chaque grande équipe.



Matthieu JALIBERT:  Petit Jaja est aussi un pur produit de notre formation. Il a fait la saison dernière le bonheur de l’équipe espoir et a connu les joies de la sélection U20. Clairement un joueur rentrant dans la rotation au poste, comme l’a précisé notre président, ce qui est assez rare pour un joueur de son âge une telle marque de confiance. Il a participé à la préparation d’avant saison et a marqué des points. A lui de continuer à travailler et de faire ses gammes, tout naturellement il aura l’occasion de se montrer avec l’équipe première cette année.



Jean Pascal BARRAQUE: Joker médical de Romain Lonca. Même s'il ne restera que quelques mois, il était dit que JP Barraque jouerait un jour à l'UBB tellement c'était passé prêt auparavant. Grand espoir du rugby français, il n'a jamais vraiment réussi à concrétiser malgré de belles prestations. Parti se ressourcer au 7, il a direct fait étal de son talent devenant rapidement un homme fort de l'équipe de France. Il faut dire qu'un jeu plus ouvert, basé principalement sur l'évitement, est fait pour lui. Il a d'ailleurs pu perdre 5 kilos et retrouver toute sa tonicité perdue à cause de l'idée fixe de devoir faire du muscle pour exister en top14.



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Mar 15 Aoû 2017 - 18:55

léopold a écrit: Je ne comprends pas l'emprise qu'ont pris les Barbarians, ce n'est plus un match de gala de temps en temps,non une EDFb,c'est trop à supporter pour les clubs.
Chez les jeunes, indépendament des grands RV, le tournoi annuel, on se met à faire des tournées avec les mêmes contraintes que les pro.
Tout ça fait beaucoup!!!
En fait je trouve ça très bien que les Barbarians endossent cette vocation d'intégrer des jeunes pour leur faire vivre une expérience internationale dans ce contexte qui privilégie cet état d'esprit auquel nous sommes attachés (d'ailleurs cet amalgame de jeunes et de vieux a donné des trucs sympas l'été dernier), mais mais mais… cette mesure n'est vraiment valable que si elle s'accompagne d'une réduction du nb de matchs… (2 poules de 8, ce que je préfère plutôt que top 12 ou 10, qui pour moi est une fausse solution car cela maintient voire amplifie certains pbs).

Auré33 a écrit:enfin le sud af nous aidera beaucoup dans les matchs fermés d'hiver dans le froid d'oyo ou de lyon santa
En l'occurrence pour le froid ce sera plutôt Pau et Paris (en décembre) ! Wink


Comme vous j'espère vraiment que Yann reste, et le jeu qui semble se dessiner lui ira très bien. Ce qui pourrait le faire partir ce serait la perspective de l'EdF, car a priori GN ne prendra pas 2 neufs dans le même club.
À propos, avec J-P. Barraque ça pourrait être une charnière intéressante, les adversaires auraient à surveiller deux feux follets dans la même zone… (après je ne connais pas la capacité de Barraque à faire jouer ses 3/4, mais il a l'air complet quand même).

Quant à Schoeman, il semble pouvoir apporter autre chose que son pied (il a fait une belle percée contre le BO par exemple).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Mar 15 Aoû 2017 - 20:43

Merci Kaze! La vidéo de Barraque est intéressante. Bien sûr en XV il n'aura pas les mêmes espaces qu'en 7 mais effectivement une charnière avec Lesgourgues est très alléchante.
J'espère aussi que Hickey reprendra du poil de la bête. Sa dernière saison a été pour le moins décevante. On espère revoir celui qui avait convaincu les supporters de réclamer son prolongement à cors et à cris....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  calamar33 Mar 15 Aoû 2017 - 21:20

krahknardz a écrit:Merci Kaze! La vidéo de Barraque est intéressante. Bien sûr en XV il n'aura pas les mêmes espaces qu'en  7 mais effectivement une charnière avec Lesgourgues est très alléchante.
J'espère aussi que Hickey reprendra du poil de la bête. Sa dernière saison a été  pour le moins décevante. On espère revoir celui qui avait convaincu les supporters de réclamer son prolongement à cors et à  cris....

Il me semble que Hickey n'a pas eu de vacances depuis presque 2 ans , ce qui pourrait expliquer sa saison moyenne de l'année dernière (sous réserve de bêtise de ma part :chambreur: )
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Mer 16 Aoû 2017 - 0:06

Yes Calamar, c'est exact, on l'avait oublié, l'an dernier il a enchaîné direct, à peine débarqué de Nouvelle-Zélande il était déjà sur le terrain (contre le SF, où il s'en était d'ailleurs très bien tiré compte tenu du contexte), en 2 ans il n'a pas eu beaucoup de repos (quand bien même il ait pu être ménagé physiquement par moments, il y a aussi l'usure mentale qui ne peut être évacuée que par une vraie coupure).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:41

Les centres

Julien REY: Septième saison au club pour le grognard des lignes arrière. 20 matchs et 18 titularisations pour la clef de voûte de notre système défensif. Lui qui a connu la joie de revêtir le maillot frappé du coq l’année dernière a continué sur la même lancée et n’a jamais cessé de défendre âprement son camp. Malheureusement son apport offensif est trop souvent limité contre les équipes aux centres taillés façon déménageurs car on le sait il n’est pas le genre de joueur à venir jouer aux autos-tamponnantes avec la ligne défensive adverse. A sa décharge, on avait pas de 13 capable de se charger de ce travail de démolition, cela devrait changer avec l’arrivée d’un joueur comme Naqalevu.



Jean-Baptiste DUBIÉ: Troisième saison au club. Après une première saison en demie teinte, il a commencé à enfin trouver ses marques l’année dernière avec 21 matchs pour 18 titularisations et des prestations plutôt convaincantes pour certaines. Il lui faudra encore monter d’un cran son niveau vu la concurrence qui se profile au centre du terrain. A lui de faire le nécessaire pour se rendre indispensable.



Romain LONCA: Cinquième saison au club. 15 matchs pour 11 titularisations l’année dernière et comme trop souvent, une nouvelle blessure qui l’oblige à tirer un trait sur sa saison et le début de celle-ci. Pour lui, le but sera déjà de revenir en espérant mettre fin à cette série noire.



Jayden SPENCE: Troisième saison au club. Sa technique haut de gamme a permis de faire de ce joueur totalement inconnu à son arrivée un membre important des lignes arrières. 17 matchs pour 15 titularisations la saison passée, il aura clairement du temps de jeu cette année même si ça risque d’être sa dernière ici, ayant la malchance d’être non-jiff.



Apisai NAQALEVU: Recrue en provenance de Dax. Peut-être le joueur qui nous manquait tant. Taillé façon Botia, Naqalevu a martyrisé nombre de défense de ProD2, attirant rapidement les regards de plusieurs clubs de Top14. Certains diront de lui que c’est un golgoth, le prototype du tout droit et ils n’auront pas forcément tord mais dans notre championnat, si t’as pas un centre capable de fixer deux ou trois défenseurs adverses et qui fait mal à l’impact, t’as peu de chance contre certaines équipes. Naqalevu permettra, au-delà de coller de bons culs, de créer des espaces dont ses coéquipiers pourront tirer parti. Faut pas attendre des cadrages débords mais il mettra de l’avancée et remontera quelques côtelettes.

Nathan DECRON: Recrue en provenance d’Agen. International U20, quelques matchs de proD2 au compteur, c’est un des jeunes à fort potentiel que l’UBB compte faire tranquillement mûrir. Son but, faire une belle saison en espoir et peut être apparaitre quelques minutes en équipe première.

Pablo UBERTI: Deuxième saison pour ce joueur déniché à Tyrosse. International U20, après de belles prestations en espoir, il s’est montré lors du peu de temps qu’il a eu pendant cette préparation. On risque de le voir disputer avec les « grands » son premier match officiel cette saison, un très bon joueur.



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Ven 18 Aoû 2017 - 9:55

Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, Naqalevu n'est pas un pilier/ailier à la Botia. Il recherche l'intervalle et ne va pas péter coude en avant. Certes il est costaud mais il est aussi un vrai joueur de rugby, pas une autotamponneuse survitaminée montée sur ressorts. Je le vois bien faire se lever Chaban yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Ven 18 Aoû 2017 - 13:50

patrick a écrit:Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, Naqalevu n'est pas un pilier/ailier à la Botia. Il recherche l'intervalle et ne va pas péter coude en avant. Certes il est costaud mais il est aussi un vrai joueur de rugby, pas une autotamponneuse survitaminée montée sur ressorts. Je le vois bien faire se lever Chaban yesbx

Ça il fera se lever Chaban je prend le pari avec qui veut ici Very Happy
À Dax je l ai plus vu mettre des culs énormes que coller des tchic tchac. Après il sait jouer debout dans la défense et manie très bien le ballon avec de superbes offloads.

Personnellement et c est pas parce qu' il a signé ici mais je le trouve meilleur techniquement  que Botia.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Sam 19 Aoû 2017 - 15:36

Les ailiers

Blair Connor: Huitième saison au club pour le chouchou de ces dames et ce titulaire incontestable. 24 matchs et 23 titularisations, il a été beaucoup utilisé, on peut même dire trop. Durant une saison où on l’a senti moins décisif qu’à son habitude et moins en jambes, il n’a pas eu d’autres choix que d’aligner les matchs errant des fois sur son aile en attendant un bon ballon à se mettre sous la dent, ce qui fut trop rare. Blessé pour ce début de saison, il manquera le début de championnat ce qui lui laissera le temps de se refaire la santé et revenir à son meilleur niveau.



Metuisela TALEBULA: Cinquième saison au club. Met, notre top player, n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était et ça,depuis deux ans. Avec une préparation physique tronquée et des petits pépins à répétition, on est loin du niveau du joueur qui faisait peur à toutes les défenses de Top14 lors de ses 12 matchs joués pour 7 titularisations. Toujours capable de ces fulgurances qui en font un joueur de génie, on attend tous de le voir à 100% car avec un Talebula à son meilleur, l’UBB n’est plus la même équipe ça c’est certain.



Fa’asiu FUATAI: Recrue en provenance d’Otago, Nouvelle Zélande. International chez les « Baby Black » et à 7, joueur inconnu en France, il s’est fait une réputation de bon petit joueur en Mitre 10 Cup, un peu comme Jayden Spence . S’il démontre le même talent que Spence, y a aucun doute, il se fera vite aimer par les supporteurs.



Nev EDWARDS: Joker médical de Blair Connor. Passé pro sur le tard, il a impressionné pour sa première année à Sale inscrivant 9 essais en 19 rencontres jouées. Joueur très explosif, il a peu joué l’année dernière pour sa deuxième saison sous le maillot de Sharks, le fait d’une blessure puis d’un choix de l’entraineur. Il aura sûrement à cœur de se montrer durant cette pige, car on sait jamais, ça pourrait se transformer en recrutement jusqu’à la fin de saison si ça passe bien.



Iban ETCHEVERRY: Deuxième saison pour ce joueur chipé à Bayonne. International U19, il fera encore les beaux jours des Espoirs. A lui de continuer d’apprendre et de saisir sa chance de disputer quelques minutes avec la première si ça se présente à lui cette saison.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Sam 19 Aoû 2017 - 20:48

Bien résumé. Je pense que la grande question de cette saison concerme nos ailiers. Va-t-on récupérer nos ailiers qui faisaient la différence auparavant? Blair a-t-il eu seulement un coup de moins bien, les adversaires le connaissent-ils trop, ou a-t-il fait une Ntamackite aigüe? Quant à Met, c'est clair qu'un retour à ses performances passées pourrait faire la différence entre une saison normale.et quelque chose de mieux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Lun 21 Aoû 2017 - 23:32

Les Arrieres

Nans DUCUING: Troisème saison au club. 16 matchs et 14 titularisations, il a été souvent décrié voir moqué à cause de sa façon de courir bizarre, mais Nans a su profiter des absences au bon moment pour se révéler et surtout réussir à connaitre les joies d’être sélectionné en équipe de France et encore mieux intégrer le groupe France. A lui de montrer que ce n’était pas un heureux concours de circonstances, et de définitivement faire taire les sarcasmes de certains.



Geoffrey CROS: Deuxième saison au club. S’il y a un jeune qu'on verra avec a première, c’est bien lui. Cet international U20, pépite trouvée à Tarbes, a déjà joué 4 matchs pour 3 titularisations l’année dernière et des prestations pleines d’espoir, il sera amené à jouer plus cette année c’est une certitude.

Darly DOMVO: Utiliser des mots pour décrire The Snake serait futile, on ne parle pas, on le contemple c’est tout.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  FrenchKick Mar 22 Aoû 2017 - 10:04

J'espère que Darly va enfin être épargné par les blessures et faire une saison pleine en N°1 ! J'adore le petit Cros,il avait montré de très belles choses lors de ses titus :) Après Ducuing je comprends tjr pas sa sélection avec le XV, c'est un bon joueur et très vaillant mais sans plus, sa pointe de vitesse est pas terrible, sa vision du jeu est pas extraordinaire après il reste bon défenseur
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Mar 22 Aoû 2017 - 10:51

La vision de SO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Mar 22 Aoû 2017 - 20:44

Paulin Riva il part à 7 ou il reste ici pour la saison? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Mar 22 Aoû 2017 - 22:16

kaze33 a écrit:Paulin Riva il part à 7 ou il reste ici pour la saison? think

C'est la très grande question de ce début de saison...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Vince33 Mer 23 Aoû 2017 - 14:05

Gros travail Kaze , bravo :clap:

Je m'aperçois qu'en 15 avec la fragilité de Darly et Nans Ducuing dans la liste élite , nous sommes finalement juste.
Met peut y jouer bien sur , reste à savoir quel Met nous aurons cette année think
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Jeu 24 Aoû 2017 - 17:27

Encore des interrogations, on devrait avoir des premiers éléments de réponse ce samedi, en attendant une chose est sûre, les tauliers du forum sont au taquet ! Encore merci Kaze pour cette revue d'effectif Yesss , Patrick et tous les autres, ça nous aura permis de patienter et de peaufiner notre "préparation" dans les meilleurs conditions !

Pour revenir sur Nans, en fait c'est un peu le remplaçant idéal, sans doute pour cela que Novès le garde en réserve, il est plutôt complet, a une bonne passe, bon état d'esprit, peut jouer à 2 postes, etc. et faut dire que ces dernières années des joueurs français qui à la fois sont ok en défense, tienne le choc physiquement et ont une bonne passe (relativement au haut niveau) finalement il n'y en a pas des tonnes…
Quant à Darly, il sera parfaitement préparé maintenant. Hâte de le revoir !  bounce

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  cebada Ven 25 Aoû 2017 - 8:33

Le contrat de Paulin Riva avec EdF7 débute le 1er septembre. Jusqu'à cette date, il est sous contrat avec l'UBB.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum