AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 16:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:08

» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

+32
LIONS'XV
Rosbeef1er
Gahet
gael33
Ribouldingue
Jeej
cyrano de bergerac
Roberto Miopalmo
Adrien
scheneau
bordelais
léopold
GIGI64
biscouette
kaze33
latine
romojito33
flavio33
Vince33
sudiste
marchal
zizou46
willoush
cebada
grospaquet31
Dolphy
Scalp
calamar33
le radis
FrenchKick
patrick
Switch
36 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 20:29

Rosbeef1er a écrit:Tu te fourvoies mon cher Scalp, je ne souhaite que la réussite de l’UBB. Après la merveilleuse et spectaculaire victoire contre le LOU, quel match référence au passage! J’ai bu jusqu’à plus soif pendant toute la semaine pour fêter cette incroyable performance contre cette équipe qui était en pleine possession de ses moyens après 2 matchs de coupe d’Europe à couteaux tirés....

Ah ouais, je comprend mieux pourquoi tu n'es pas venu exprimer ta joie sur le forum :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 20:35

cyrano de bergerac a écrit:
SCALP a écrit:
Rosbeef1er a écrit:On a le meilleur coach du top14, un super directeur de la performance ( je crois que ça n’existe qu’à l’UBB ce poste) dont la terre entière nous envie, un coach de la touche qui maîtrise son sujet comme personne et on ose être encore sceptique et pessimiste quant au projet de jeu, et aux performances de notre équipe? Mais tout est planifié pour le top6 voire même le Brennus... secret d’alcove de notre très cher ressortissant de la perfide Albion....

Tu radotes mon cher Rosbeef, mais on sait que l'unique but de ton existence sur ce forum, c'est de casser du Teague et accessoirement le staff, on ne te lit qu’après des défaites, tu étais ou après UBB-LYON, en dépression :siffle: ...
En creux tu souhaites l’échec de notre club, je ne suis pas loin de penser comme Dolphy, qu'il y a quelque chose de personnel dans ton obsession anti-Teague.
Je pense que Rosberg peut te retourner t'es suspicions:siffle: :siffle: :siffle:  quant à défendre mordicus toute attaque sur le staff actuel,d'autant plus que ta présence sur le forum comme la mienne ou la sienne me parfait assez récente.. .il se trouve que moi aussi j'ai de très  mauvais écho de la gestion humaine de Teague,mais je pense que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs😢  et si c'est un passage obligé, alors allons y et progressons  sans dénigrer ce qui as été  fait dans le passé. Peut être que l'horrible  Rosbeef n'exprime qu'une inquiétude qui peut paraître légitime compte tenu des resultats....c'est de l'impatience. . :chambreur: :chambreur: et peut etre est il bien plus attaché  que toi a SON club :chambreur: :chambreur: ou au moins autant rire rire pour ma part je souhaite de tout coeur  le meilleur pour l'UBB mais regrette la convivialité  et la joie de vivre que véhiculant notre club...vite des résultats que tout cela revienne vive l'UBB :priere: :clap:

tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions mon cher Cyrano, sans calomnier cependant, c'est la limite que pour moi Rosbeef à tutoyé sur ce forum, je le lui est déjà fait remarquer. Après, je ne défend pas Teague mais l'UBB, un échec de Teague sera un échec de Marti et de l'UBB.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 21:47

Donc quand on ne voue pas un soutien indéfectible et incommensurable à notre tout puissant maître spirituel, on calomnie? Ce forum doit donc être un réceptacle de louanges en l’honneur du grand prédicateur?
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Dim 4 Nov 2018 - 21:56

SCALP a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Tu te fourvoies mon cher Scalp, je ne souhaite que la réussite de l’UBB. Après la merveilleuse et spectaculaire victoire contre le LOU, quel match référence au passage! J’ai bu jusqu’à plus soif pendant toute la semaine pour fêter cette incroyable performance contre cette équipe qui était en pleine possession de ses moyens après 2 matchs de coupe d’Europe à couteaux tirés....

Ah ouais, je comprend mieux pourquoi tu n'es pas venu exprimer ta joie sur le forum :chambreur:

Si Le Lou a produit une médiocre performance dimanche dernier à Chaban, la raison n'est pas forcément celle de forces laissées en Coupe d'Europe.
Même si les Saracens ou Cardiff qu'ils ont affronté, c'est autre chose qu'Epernay ou Cubzac, Mignoni a géré son effectif, effectué plusieurs rotations et ils ne se sont pas mis dans le rouge non plus.

En Top 14, cette saison les équipes sont sur courant alternatif.
Lyon qui bat Montpellier (55-13), Montpellier qui bat Toulouse (66-15), Toulouse qui bat Bordeaux (40-00), Bordeaux qui avait battu Lyon (35-13) la semaine précédente. La boucle de l'incohérence est bouclée.
Cet aprèm, Lyon qui atomise le SF (41-06). On peut rajouter aussi Clermont qui avait gagné au Racing (17-40) et battu au Michelin le CO (41-06).

Que des petites équipes comme Agen ou l'USAP prennent des tôles et fassent des impasses, ça s'explique ; mais on ne voyait pas ces écarts entre équipes de haut de tableau les années précédentes.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 22:08

D’accord avec toi Dolphy, donc de ton analyse peut on en conclure que les grosses équipes font l’impasse sur certains matchs à l’extérieur? Ce qui rendraient les victoires à Chaban en trompe l’oeil, pouvant doucher l’enthousiasme des supporters les plus optimistes....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 4 Nov 2018 - 22:12

Le plus dommageable pour moi, c'est l'image que renvoit l'UBB aujourd'hui : celle d'une équipe de loosers, celle d'une équipe incapable d'aligner 2 ou 3 bonnes prestations, celle d'une équipe (très) faible en déplacement, celle d'une équipe contre qui il faut prendre des points, celle d'une équipe qui malgré des recrutements clinquants et un président qui commence à l'ouvrir reste un petit club sans envergure... Bref, une image déplorable. On voulait que l'UBB inspire la crainte et le respect, elle n'inspire aujourd'hui que la moquerie et l'hilarité. Vous peut être que non, mais moi, ça me fait ch***. Comme l'a dit récemment mon entraîneur après une humiliante défaite à 50pts, "on passe pour des pu*** !".

Notre manager est borné et semble bien décidé à mourir avec ses idées, qu'importe s'il entraîne le club avec lui. Cette fuite en avant risque de nous coûter très cher.
Je pense que Teague se croit bien meilleur qu'il ne l'est et c'est un gros problème. Il ne reconnaîtra pas ses torts car il est intimement persuadé d'être un grand coach et de prendre les bonnes décisions.

Que fout Naraway la semaine avec son alignement? Comment peut-on garder un mec aussi incompétent quand on voit que depuis le début du champion (et pas depuis 2 ou 3 matchs), les mêmes carences persistent et les mêmes résultats suivent ?!
Comment peut-on justifier le poste de notre Directeur de la performance quand on voit d'aussi pitoyables...performances, justement ?!
Comment Marti, avec tout ce qu'il a investi cette saison et avec son intelligence certaine, peut-il encore donner du crédit aux discours de ces imposteurs ?!

Je suis totalement perdu. Aussi perdu que nos gars sur le pré. Ce club est un bateau voguant au gré des courants et des vents. Un coup il sort une belle performance, un coup il prend une branlée monumentale, un coup il réalise un match nullissime, et personne ne semble ni s'en soucier ni se bouger. Pas de capitaine pour redresser le cap. Ni sur le pré, ni sur le banc, ni en tribune.
La plupart persistent et attendant, se disant un coup que "il faut plus de temps", un autre coup que "c'est un mauvais moment à passer", voir carrément que "c'est normal il faut passer par là mais tout ça va payer".
Dans quel monde vivez-vous ? Pensez vous sérieusement que l'UBB va soudain changer de visage et rouler sur tout le monde ? Pensez vous réellement que cette situation ça déboucher sur une autre dimension dans laquelle nous serons une des terreurs du Top14 ? Et pensez vous vraiment que ce que nous vivons tous avec ce club soit normal et admissible car précurseur du changement ?

Moi je suis comme St Thomas, et même si je n'ai pas 60 ans dont 50 de rugby derrière moi, je trouve que la réalité est au mieux très décevante, au pire franchement inquiétante. Nous sommes 8ème après 9 journées dont 5 réceptions pour 4 déplacements, presque déjà éliminés en Challenge Cup malgré une poule abordable, avec 1 ou 2 bons matchs et surtout 4 ou 5 matchs pitoyables, sans jeu ni mental malgré un recrutement XXL (sur le papier), un budget encore en hausse et surtout des promesses et des paroles.

A vos réflexions.


Dernière édition par Switch le Dim 4 Nov 2018 - 22:17, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 22:17

Pour revenir à qqs postes plus haut…
Latine, je n’en fais pas non plus une obsession… Very Happy
Juste j’apprécie son état d’esprit, son engagement, etc. comme ceux de Hugh, Ole… Le rugby que je défends…
Et, à ce jour, je préfère une 7-9e place avec des Lonca, JBD, Decron, Rey ou Uberti (titu à Grenoble) qui se donnent qu’avec des stars et le jeu proposé hier.
Oui, comme tu le dis Grospack, il nous manque beaucoup de choses là…

C'est juste Dolphy, il y a des inconstances chez toutes les équipes et on n'avait pas vu ça les autres années (à part le traditionnel contrecoup du champion et finaliste – qui par contre ne s'est pas produit cette année). Ça devient assez difficile de faire un diagnostic final… Et dans ce "bazar" ce sont sans doute les équipes avec le plus de qualité collective qui s'en sortiront.

Quant au débat RT… Je ne souhaite pas en rajouter, si ce n’est qu’il y a une erreur que je pense nous pouvons tous constater, pro, anti ou "neutres", et qui je pense est ce qui a largement contribué à mettre le feu aux poudres, c’est d’avoir un peu trop stigmatisé le travail fait précédemment. On peut dire qu’on va apporter plus de rigueur, etc. mais il faut éviter de trop dévaloriser le travail fait précédemment. À ce sujet, je trouve l’ITW de Régis Sonnes intéressante et assez juste semble-t-il. D'ailleurs je pense que son départ signifiait qqc qui dépassait son cadre perso, l'épuisement qu'il ressentait était probablement lié à une situation générale, RI qui commençait à s'user et peut-être pas assez "présent", tout comme E. Ntamack. Il aurait sans doute fallu reconstruire dès la saison 2016-2017, mais c'est bien sûr plus facile à dire maintenant (et il y a aussi plein d'autres paramètres à prendre en compte, le changement de jeu, les méformes de Met, les blessures de Darly, etc.).
Maintenant, essayons de ne pas nous prendre la tête à ce sujet. À partir d'une certaine dose de mécontentements s'il y a, LM prendra les mesures nécessaires. En attendant, aux boulots les mecs. (à merde, ils partent en vacances…  Rolling Eyes )
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2790
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 22:45

C'est sûr que le match réussi contre le LOU s'explique aussi parce qu'ils n'étaient pas au top.

Switch, à ce stade je manque de trop d'informations pour aller plus loin. Je fais juste le constat que les mecs qui se donnent ce sont les mêmes que l'an dernier, ou l'année d'avant. Après, on peut constater plein de défauts, des choix contestables (Yann capitaine pour la 1ère fois alors qu'il revient d'une grosse blessure par exemple), mais Brock, 37 ans, à la fois coach et joueur, c'est compliqué, des joueurs qui n'ont que peu ou pas joué ensemble, ça joue dans le manque de collectif. Après, le match de Radradra, Seuteni et Tilsley hier à qui, à quoi l'attribuer ?

Sinon pour l'avenir, je verrais bien un staff avec Clarkin et Hugh (+ Ole en invité pour qqs sessions de lancers…), mais je rêve sans doute un peu. Et ça ne serait pas possible avant la saison 2020-2021.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2790
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 23:11

L'équipe, le staff, le président sont-il conscients de nos lacunes à tous les niveaux ?

J'ai l'impression qu'après le match plein contre Lyon (le seul et unique de la saison) nous sommes partis à Toulouse avec un énorme boulard présageant à la fois de notre force et des faiblesses de l'adversaire (de par ses absences). Nous n'avons pas hésiter à claironner que nous allions au Wallon pour gagner, que c'était le bon moment, notre dynamique etc ... dans les discours cela semblait presque acquis. Nous avons été incapables de faire un résultat à Grenoble ou Agen mais tout à coup ça y est ...un match correct et la victoire à l'extérieur est quasi assurée. :siffle:

Nous qui n'avions jusque là pas écarté plus de 3 ballons par match, voilà qu'à Toulouse c'était hourra rugby, avec en prime relance des 22 et tout le tralala, comme si nous allions montrer à Toulouse que nous étions capables de les prendre à leur propre jeu. Le problème pour ça c'est qu'il faut encore avoir une stratégie, un plan de jeu, des combinaisons, des lancements ...ce que nous n'avons eu ou vu en 8 matchs.

Faudra que je revoie mais il me semble que quand Radradra prend son jaune (en évitant l'interception au passage) c'est un pilar qui s'essaie à une passe de 20 m dans le désordre Shocked ...du grand n'importe quoi dans un match où la défense toulousaine était hyper réactive et avec des 3/4 ultras joueurs. Et ce n'est qu'un exemple.
Toulouse fini le match avec un 8 de devant totalement baroque avec des remplaçants de remplaçants et même là nous sommes incapables de les manœuvrer sur le moindre ballon porté

Cette équipe est capable de belles choses quand elle prend le dessus sur l'adversaire mais incapable de trouver les moindres solutions, l'adaptation nécessaire dès qu'elle est dominée...c'est pourtant là la marque des grandes équipes !!! et des grands...entraineurs Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 23:18

Rosbeef1er a écrit:Donc quand on ne voue pas un soutien indéfectible et incommensurable à notre tout puissant maître spirituel, on calomnie? Ce forum doit donc être un réceptacle de louanges en l’honneur du grand prédicateur?

Où tu as vu quelqu’un faire les louanges de Teague sur ce forum, il faut bien chercher, bon courage..., par contre balancer des rumeurs comme celles du vestiaire divisé en train de lâcher Teague
ou de Marais qui aurait engueulé Teague à la mi-temps du match à Agen, infos invérifiables que Vince avait mis en doute, là dessus tu l'avais accusé de rouler pour Teague. Alors ce genre de
ragots et de méthodes quand on n'est pas d'accord avec toi t'appartienne, ton seul but est de dénigrer Teague et le staff, une bien mince contribution à ce forum, pour être gentil...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 23:34

sudiste a écrit:L'équipe, le staff, le président sont-il conscients de nos lacunes à tous les niveaux ?

J'ai l'impression qu'après le match plein contre Lyon (le seul et unique de la saison) nous sommes partis à Toulouse avec un énorme boulard présageant à la fois de notre force et des faiblesses de l'adversaire (de par ses absences). Nous n'avons pas hésiter à claironner que nous allions au Wallon pour gagner, que c'était le bon moment, notre dynamique etc ... dans les discours cela semblait presque acquis. Nous avons été incapables de faire un résultat à Grenoble ou Agen mais tout à coup ça y est ...un match correct et la victoire à l'extérieur est quasi assurée. :siffle:

Nous qui n'avions jusque là pas écarté plus de 3 ballons par match, voilà qu'à Toulouse c'était hourra rugby, avec en prime relance des 22 et tout le tralala, comme si nous allions montrer à Toulouse que nous étions capables de les prendre à leur propre jeu. Le problème pour ça c'est qu'il faut encore avoir une stratégie, un plan de jeu, des combinaisons, des lancements ...ce que nous n'avons eu ou vu en 8 matchs.

Faudra que je revoie mais il me semble que quand Radradra prend son jaune (en évitant l'interception au passage) c'est un pilar qui s'essaie à une passe de 20 m dans le désordre Shocked ...du grand n'importe quoi dans un match où la défense toulousaine était hyper réactive et avec des 3/4 ultras joueurs. Et ce n'est qu'un exemple.
Toulouse fini le match avec un 8 de devant totalement baroque avec des remplaçants de remplaçants et même là nous sommes incapables de les manœuvrer sur le moindre ballon porté  

Cette équipe est capable de belles choses quand elle prend le dessus sur l'adversaire mais incapable de trouver les moindres solutions, l'adaptation nécessaire dès qu'elle est dominée...c'est pourtant là la marque des grandes équipes !!! et des grands...entraineurs  Twisted Evil

Complétement d'accord avec ton analyse, nous avons vraiment manqué d'humilité, nous avons surjoué comme des malades, comme des poulets sans têtes...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 4 Nov 2018 - 23:35

De mémoire, c'est Pelissié la passe du jaune de Radradra.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 4 Nov 2018 - 23:36

Je rejoins totalement Sudiste. Il y a un gros problème de mental dans ce club. Nous sommes capables d'être excellents à domicile et/ou lorsque l'on est au pied du mur, mais également d'être nullissimes quand nous ne sommes pas (suffisamment) motivés. De même, nous avons tendance à nous voir très vite très beaux après une bonne prestation, et l'on sait tous ce qu'il arrive aux gens qui se voient trop beaux.
Pour moi, ce problème psychologique relève d'abord du staff, qui devrait savoir motiver et modérer ses troupes. Finalement notre équipe est à l'image de son coach : suffisante, hautaine, bornée et à réaction.

L'autre faiblesse est pour moi la gestion du groupe, avec des compositions et des remplacements en match qui sont souvent mal gérés. Des joueurs placardisés, d'autres surcotés, un groupe très (trop) fermement managé, une gestion du banc vraiment étrange et rarement pertinente en match... Si encore ca payait, mais non !

Ce que je ne comprends pas et qui m'énerve, et je pense ne pas être le seul, c'est qu'on a essayé depuis 1 an une technique et un style qui n'ont rien prouvé, qui n'ont rien donné, mais l'on persiste dans la même voie. L'excuse de la transition en cours de saison ne tient plus, le fait de ne pas avoir "ses" hommes ne tient plus, mais on nous ressert toujours l'éternel "ca va le faire" en nous demandant toujours plus (de temps, d'argent) et en nous promettant monts et merveilles.
Alors oui, il reste 17 matchs de championnat, il reste des points, il y aura des surprises, il y aura des imprévus, mais quand même. Nous partons de tellement loin (à tous les niveaux) qu'il faudrait non pas UN mais DES miracles pour y arriver. Et je suis désolé, mais dans le monde professionnel, chaque personne salariée ici je pense le confirmera, les "si", les "peut-être", le hasard et la chance ne suffisent pas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyrano de bergerac Dim 4 Nov 2018 - 23:53

"On mérite une branlée :chambreur: ,on merite de prendre 40 points dansla gueule:x :chambreur: D: .Il faut que je trouve quelque chose pour motiver les joueurs sur les match  à l'extérieur "très  juste analysé de notre manager quoique un peu vulgaire, mais qui tend à confirmer les progrès très  net dans la maitrise de la langue rire rire
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyrano de bergerac Lun 5 Nov 2018 - 0:04

Ai-je rêvé où est ce bien think Cyril Cazeau qui a pris le capitanat après  la sortie Yann Lesgourgue....? :clap:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  gael33 Lun 5 Nov 2018 - 8:31

Il faut qu'on intègre que l'ubb est une équipe moyenne.
Et du coup moins s'enflammer après une jolie victoire et moins s'énerver après une bonne branlée.
La semaine dernière contre le LOU, ils m'ont vraiment donné du plaisir, si ils peuvent continuer comme ça à domicile quitte à ce que ce soit moins bon à l'extérieur, ça me va.
Par contre je ne veux plus voir de purge à domicile comme contre le MHR.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 5 Nov 2018 - 9:30

Le gros soucis, c'est qu'au lieu de tenir un discours honnête et modeste, en reconnaissant que nous sommes une équipe moyenne, avec un effectifs moyen et des objectifs tout aussi modestes, on nous baratine depuis 1 an qu'avec ce manager rigoureux et carré, à la technique anglo-saxonne exigeante mais payante, et à la pointe de la modernité, nous serions dans les 6 à la fin de la saison et un candidat sérieux au titre dans les 3 ans.
On se voit trop beaux, à l'image de notre manager, persuadé d'être un grand entraîneur, détenteur de LA vérité rugbystique. Mais il faut reconnaître que jusqu'à présent, nous avons tout faux.

De plus, il y a de la frustration et de l'incompréhension à voir que d'autres, avec des moyens similaires (je ne parle pas de Clermont ou Paris), arrivent à faire mieux et parfois même bien mieux. La Rochelle en 2016-2017, Lyon en 2017-2018 et cette saison, sans parler de Castres qui, d'accord, bénéficie de Fabres, mais dispose d'un budget quasi-identique au notre, d'un stade plus petit, d'une population plus petite, et d'un effectif moins "clinquant" que le notre.

A cette frustration s'ajoute le fait que la base est présente à Bordeaux pour faire un (très) grand club, avec des moyens (grande métropole, grand stade, grand tissu économique amateur de rugby) et de l'envie (public important, amateur de rugby et désireux de revivre de grandes épopées rugbystiques), mais que tout cela est plutôt gâché jusqu'à présent.

Face à cette situation, et devant l'avènement des clubs à (très) gros moyens soutenus par de grandes fortunes/entreprises, nous devons jouer différemment. Exit les recrutements de stars étrangères (Ashley-Cooper, Kepu, Madigan, auxquels semblent pour l'instant s'ajouter Radradra et Tamanivalu), exit les gentillesses à tout le monde et tout bout de champ (la cession de Brunel, le double emploi manager/journaliste d'Ibanez, les 5 ou 6 sélectionnés quand certains cadors sont à 2 ou 3...), exit le club vacance en bord de mer où l'on va faire les vendanges et passer du bon temps. Depuis 2/3 ans, nous misons sur le mauvais cheval, sur la mauvaise méthode et sur la mauvaise philosophie.
Nous n'avons pas les moyens de Clermont, Paris ou Montpellier, c'est un fait et il faut l'accepter. Alors revenons à ce qui avait fait notre force par le passé : des bons coups chez des joueurs étrangers inconnus et des joueurs français de championnats "inférieurs", des jeunes français à fort potentiel, et des joueurs français expérimentés mais de préférence pas ou plus internationaux. Et surtout, un staff (à commencer par un manager) avec de la poigne, mais aussi et surtout de l'expérience et de l'intelligence dans son projet et sa gestion. Enfin, un ou deux vrais patrons en tribunes, sur le banc mais surtout sur le terrain.
Sans cà, si nous continuons à vouloir imiter des grosses écuries en voulant faire des "coups marketing" dans le recrutement, dépenser des fortunes pour des joueurs venus de loin principalement pour l'argent, faire nos grandes gueules par l'intermédiaire de notre président ou dire "amen" à tout et tout le monde, nous resterons le petit club gentil et mignon que personne ne respecte mais que tout le monde charrie.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  gael33 Lun 5 Nov 2018 - 11:09

D'accord avec toi Switch, comme très souvent...
Par contre, je trouve quand même intéressant d'avoir une ou 2 stars dans l'équipe comme actuellement, ne serait-ce que pour rêver un peu...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 5 Nov 2018 - 11:26

Lundi 11h le site officiel du club ne fait toujours pas état de la gifle reçue à Toulouse...une anomalie parmi d'autres.

Bref, puisque ce sont les vacances pour nos joueurs (le repos des "petits guerriers") établissons un premier bilan.
Depuis que le très pragmatique Mister T a les pleins pouvoir, entouré de son staff pléthorique à la prétendue rigueur anglo-saxonne, nous en sommes actuellement à 4 victoires, pour 5 défaites et deux nuls à domicile ...autant dire très loin des standard d'un prétendant aux places qualificatives.

Les bases ne sont pas acquises : la mêlée va cahin-caha et reste très dépendante du seul Cobillas dans sa stabilité. La touche est en perdition depuis des mois maintenant, sans que nous ne voyions aucune amélioration notoire. La bataille des rucks est souvent perdue par un manque de réactivité des soutiens. Enfin notre ligne de 3/4, sur le papier, qualitative est largement sous utilisée.
Le plan de jeu est toujours illisible et la stratégie adoptée à Toulouse totalement à contre courant prouve que les joueurs ne comprennent pas ce qu'on leur demande ou ne suivent pas les consignes. L'inconstance que caractérise notre club depuis plusieurs saisons et récurrente avec ces décompressions totalement incompréhensible dès qu'il s'agit de joueur à l'extérieur perdure ...désespérément.
A ce sujet, je trouve de plus en plus ridicule cet objectif affiché à chaque début de saison de vouloir "rester invaincus à domicile". C'est un objectif très bas, basique minimal et trompeur (qui explique aussi peut être le différence de comportement des joueurs d'un match à l'autre). C'est comme si je m'engageais auprès de mon employeur à bien travailler la moitié de l'année, ou à n'avoir d'objectif de résulats qu'une semaine sur deux...
Gagner à la maison c'est très bien mais au final l'objectif est de gagner plus de matchs que ses adversaires à la qualification. Finir invaincus à la maison et 7eme au classement me fait une belle jambe. Pour preuve 4 équipes devant nous au classement (dont 3 dans le Top 6) on déjà perdu à domicile Twisted Evil
J'attendais de Teague un changement de mentalités à ce niveau puisqu'apparemment les britanniques sont moins polarisés sur cette différence domicile/extérieur mais là encore nous ne voyons rien venir.
Attendre, attendre, attendre on ne nous propose que ça mais c'est de plus en plus lassant... je regarde mais je ne vois rien venir telle Anne du haut de sa tour ...et "le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie" c'est sympa mais ça reste rugbystiquement pauvre :chambreur:


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 5 Nov 2018 - 11:29

Le problème des "stars" c'est que souvent, elles ne sont là que pour le fric et n'apportent pas ou peu par rapport à leur statut (et leur salaire).

Quand je vois d'un côté un Vito à La Rochelle, et d'un côté un Savea à Toulon, c'est vraiment la loterie. Malheureusement pour nous, on est souvent tombé du mauvais côté de la pièce. Et pour le moment, entre le faible apport de Radradra (sans parler de ses absences avec les Fidji) et l'arrivée repoussée de Tamanivalu (qui sent franchement le fout*** de gueule), j'ai peur qu'on poursuive dans la lignée des AAC, Kepu et autre Madigan.

Marti et d'autres présidents de Top14 semblent persuadés que ce sont les noms qui attirent (en partie) les gens au stade, alors que pour ma part, je pense que c'est plus les résultats et surtout le jeu pratiqué. Quand je vais voir jouer l'ASM, ma "deuxième" équipe de coeur, je n'y vais pas pour voir tel ou tel joueur, j'y vais car (mis à part l'an passé :chambreur: ), je sais que je vais voir du beau jeu et une belle ambiance. A l'inverse, je n'ai jamais eu envie d'aller voir Toulon, car malgré la présence de grands noms du rugby, voir un jeu de démolition agrémenté de quelques "culs" de Tuisova, quelques drops de Wilkinson ou une bagarre initiée par B. Botha ne me motive absolument pas. Marti est un homme intelligent et fin connaisseur du rugby (même si ces derniers mois mon avis se fait moins affirmatif), il devrait comprendre qu'à l'UBB, la starification ne marche pas, les recrutements bling-bling font souvent pschit, et que le club et ses supporters fonctionnent plus à l'affect et au beau jeu plutôt qu'aux individualités. Les Clarkin, Chalmers, Avei, Connor et autre Adams sortaient de nulle part, étaient d'illustres inconnus, et pourtant ils ont former un groupe qui a su rassembler et faire lever une foule immense. Qu'on fait les AAC, Kepu, Madigan ? A part plomber le budget et générer des frustrations ? Rien.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 5 Nov 2018 - 11:35

... et quand même, heureusement actuellement qu'on a Radradra, Tisley et Nabuli dans notre ligne de 3/4 car même si ce n'est pas parfait (quand les gros ne font pas le boulot) on voit parfois quelques éclairs. Arrêtons de déconner, que ceux qui préféraient Fuatai, Talebula et Naqalevu lèvent le doigt.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 5 Nov 2018 - 12:02

Switch a écrit:Le gros soucis, c'est qu'au lieu de tenir un discours honnête et modeste, en reconnaissant que nous sommes une équipe moyenne, avec un effectifs moyen et des objectifs tout aussi modestes, on nous baratine depuis 1 an qu'avec ce manager rigoureux et carré, à la technique anglo-saxonne exigeante mais payante, et à la pointe de la modernité, nous serions dans les 6 à la fin de la saison et un candidat sérieux au titre dans les 3 ans.
On se voit trop beaux, à l'image de notre manager, persuadé d'être un grand entraîneur, détenteur de LA vérité rugbystique. Mais il faut reconnaître que jusqu'à présent, nous avons tout faux.

De plus, il y a de la frustration et de l'incompréhension à voir que d'autres, avec des moyens similaires (je ne parle pas de Clermont ou Paris), arrivent à faire mieux et parfois même bien mieux. La Rochelle en 2016-2017, Lyon en 2017-2018 et cette saison, sans parler de Castres qui, d'accord, bénéficie de Fabres, mais dispose d'un budget quasi-identique au notre, d'un stade plus petit, d'une population plus petite, et d'un effectif moins "clinquant" que le notre.

A cette frustration s'ajoute le fait que la base est présente à Bordeaux pour faire un (très) grand club, avec des moyens (grande métropole, grand stade, grand tissu économique amateur de rugby) et de l'envie (public important, amateur de rugby et désireux de revivre de grandes épopées rugbystiques), mais que tout cela est plutôt gâché jusqu'à présent.

Face à cette situation, et devant l'avènement des clubs à (très) gros moyens soutenus par de grandes fortunes/entreprises, nous devons jouer différemment. Exit les recrutements de stars étrangères (Ashley-Cooper, Kepu, Madigan, auxquels semblent pour l'instant s'ajouter Radradra et Tamanivalu), exit les gentillesses à tout le monde et tout bout de champ (la cession de Brunel, le double emploi manager/journaliste d'Ibanez, les 5 ou 6 sélectionnés quand certains cadors sont à 2 ou 3...), exit le club vacance en bord de mer où l'on va faire les vendanges et passer du bon temps. Depuis 2/3 ans, nous misons sur le mauvais cheval, sur la mauvaise méthode et sur la mauvaise philosophie.
Nous n'avons pas les moyens de Clermont, Paris ou Montpellier, c'est un fait et il faut l'accepter. Alors revenons à ce qui avait fait notre force par le passé : des bons coups chez des joueurs étrangers inconnus et des joueurs français de championnats "inférieurs", des jeunes français à fort potentiel, et des joueurs français expérimentés mais de préférence pas ou plus internationaux. Et surtout, un staff (à commencer par un manager) avec de la poigne, mais aussi et surtout de l'expérience et de l'intelligence dans son projet et sa gestion. Enfin, un ou deux vrais patrons en tribunes, sur le banc mais surtout sur le terrain.
Sans cà, si nous continuons à vouloir imiter des grosses écuries en voulant faire des "coups marketing" dans le recrutement, dépenser des fortunes pour des joueurs venus de loin principalement pour l'argent, faire nos grandes gueules par l'intermédiaire de notre président ou dire "amen" à tout et tout le monde, nous resterons le petit club gentil et mignon que personne ne respecte mais que tout le monde charrie.


On ne peut pas dire exit les mauvais recrutements et ne prenons que les bons recrutements internationaux.
On ne le sait qu’apres coup. C’est comme pour tes bons coups, j’imagine en Pro D2 ou top 14, car c’est pareil
Ce que je disais c’est peut être d’eviter Les recrutements ou Le mec ne vient qu’à partir de novembre, et cramé ou blessé, y a déjà un tiers de championnat joué.
Après je ne suis pas d’accord pour Kepu ni Radradra ou Seta (qu’on a même pas vu joué).
Enfin, il faut aussi choisir le bon manager général, qui a de l’expérience dans le coaching mais aussi le management. C’est indissociable pour faire avancer un groupe.
Perso je serai Marti, je sonderai dès maintenant Urios.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 5 Nov 2018 - 12:13

Rosbeef1er a écrit:D’accord avec toi Dolphy, donc de ton analyse peut on en conclure que les grosses équipes font l’impasse sur certains matchs à l’extérieur? Ce qui rendraient les victoires à Chaban en trompe l’oeil, pouvant doucher l’enthousiasme des supporters les plus optimistes....

Ce que j'en conclus...
1) Je n'ai pas prononcé le mot "impasse". Lorsque l'on a battu 41-0 Toulon en 2013, est ce que Toulon avait fait l'impasse ? Je ne pense pas.
Je dirai que les deux bonus offensifs contre Pau et Lyon étaient flatteurs. Mais les victoires justifiées.

Ce que j'en conclus...
2) Ce sont le rugby Français et le Flop 14 (pas seulement l'UBB) qui sont malades.
Un rugby qui baigne dans le fric...
Une génération de joueurs Français qui historiquement n'ont jamais gagné autant d'argent, la plupart largement surcotés,... des joueurs soucieux avant tout de leur image, toujours prêts à parader sur les réseaux sociaux et exhiber le dernier cadeau du sponsor automobile ou autre équipementier, .....ou leur chien...Alors que la plupart, blessés de longue date, devraient avoir la décence de la jouer profil bas en attendant de réexister sportivement.
Une comm à deux balles, minable et hypocrite de clubs dirigés par des milliardaires. On s'associe à toutes les causes possibles (Movember, cancer du sein, Bleuet de France,...), alors qu'ils en ont rien à foutre.
Je ne parle même pas des discours flattant les supporters de base avec ensuite le contraste d'une réalité de mépris.
Sur Facebook, la récente page de Diaby pue vraiment la comm dirigée et orchestrée sous couvert d'originalité et de proximité.
En attendant, le jeu réduit au rentre dedans et au combat génère blessures, productions irrégulières et ennuyeuses basées sur la réaction d'un we sur l'autre....et le désintérêt du public.

Ce que j'en conclus...
3) Pour en revenir à Teague, s'il a viré (avec l'accord de Marti) certaines personnes dans la structure opérationnelle, je pense que c'était bien justifié et loin de m'attrister pour certains. Et je pense même qu'il y a encore 2 ou 3 éléments dont la place serait plus judicieuse soit à l'EHPAD, soit au Chomdu. Le club en ressortirait grandi et l'image auprès des petits supporters restaurée.
Par ailleurs, malgrè la morosité ambiante, l'UBB doit être encore suffisamment porteuse, si je m'en fie aux photos de profil Linkedin et autres de certains qui ont quitté le navire.

Ce que j'en conclus...
4) C'est qu'ici, sur ce Forum, tu as des intervenants historiques comme Switch, Biscouette, Kaze et autres qui exposent en âme et conscience leurs idées et leurs craintes.
Toi, tu as simplement créé ton compte pour te venger personnellement en dehors de toute considération sportive. Tu n'interviens que les WE de défaites. Il suffit de consulter l'historique de tes messages sournois pour cerner tes motivations.
Aussi, je me demande comment depuis le temps, ton compte n'a pas été supprimé par les modérateurs.

Ce que j'en conclus...
5) C'est qu'un gars comme toi, s'il estime avoir été spolié aurait plutôt intérêt à saisir des instances adéquates comme les prud'hommes au lieu d'exercer anonymement ta propagande minable
Dis toi bien qu'au sein de l'UBB, ils sont au courant de tes actions.....
Et le jour où tu vas te présenter pour un emploi, si ton futur (potentiel   Shocked  ) employeur se renseigne auprès de l'ancien, comme il est souvent d'usage, je crois que ce dernier ne va pas te rater et tu vas finir grillé comme un poulet qu'on aurait laissé 2 heures au four.


Dernière édition par Dolphy le Lun 5 Nov 2018 - 12:29, édité 1 fois
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 5 Nov 2018 - 12:14

Sonder Urios ... pas sûr que l'animal se laisse faire rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Lun 5 Nov 2018 - 13:26

Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Et si mes propos sur RT te dérangent, les tiens envers certains salariés du club, ou ceux que tu peux tenir sur d’autres personnes qui ont été licenciés sont abjectes. Et je pense que tes propos traduisent l’état d’esprit qui anime le manager du club. Dénigrer des chevilles ouvrières du club, des gens qui aiment ou qui ont aimé l’UBB au prix de sacrifices est simplement minable.

Pour ta gouverne, je n’ai JAMAIS travaillé de près ou de loin pour le club. J’ai juste rapporté des bruits, des indiscrétions entendues ça et là, croyant bon de les relayer ici mais je n’aurai pas du. J’en fais amende honorable.

Allez l’UBB


Dernière édition par Rosbeef1er le Lun 5 Nov 2018 - 14:05, édité 1 fois
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 5 Nov 2018 - 13:50

Rosbeef1er a écrit:Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Tu cherches les bâtons pour te faire battre :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum