AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 18:52

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par le radis Aujourd'hui à 18:32

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22


Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

+37
Fabrice Heurtevent
Gman
jordan09
GIGI64
jimL
willoush
Kerquillas
Ramon
marchal
guillaume ubb
Titou
latine
Charles_ubb
densnewzealand
Mr Scots
LaRuine33
Roberto Miopalmo
Switch
léopold
nadoloubb
DODO974
tire-bouchon
Vévé64
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
kaze33
Big'Ben
romojito33
Scalp
FrenchKick
grospaquet31
Vince33
flavio33
krahknardz
SympathyForTheDevil
patrick
41 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 26 Avr 2021 - 13:47

sudiste a écrit:Quoi qu'il en soit je ne pense pas que cet argument nous soit très profitable dans la situation actuelle....concentrons nous sur la résolution de nos problèmes avant de chercher à allumer des contre-feu qui ne règlent rien.

Et puis quand bien même avec le sacro-saint "secret médical" saurait-on réellement ce qu'il en est ?

J'espère que Laurent ne parle pas sans être sûr de ce qu'il dit, si c'est le cas, je pense qu'il a bien fait d'en parler. Dans le cas inverse, je suis complètement d'accord avec toi.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42787
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 26 Avr 2021 - 13:49

Bordeaux-Bègles : Jalibert et Woki en haut des "stats"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-bordeaux-begles-mathieu-jalibert-et-cameron-woki-en-haut-des-stats_sto8292321/story_evt48187.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42787
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 26 Avr 2021 - 13:58

Sans parler ici de la politique du gouvernement ou des dérives liées à la vaccination, ce que je retiens ici c'est qu'il est possible des clubs aient fait le nécessaire pour faire vacciner sous le manteau leurs joueurs afin de s'éviter des difficultés inhérentes à des contaminations. Et ce alors que la directive nationale actuelle est de vacciner uniquement pour l'heure certaines catégories de la population dont les joueurs pro de rugby ne font pas partie.

En soit, le fait qu'on décide de vacciner officiellement les joueurs pros au motif qu'ainsi protégés, ils pourront jouer et donc permettre à leurs entreprises (les clubs) de continuer à vivre, ca ne me dérange pas. Ce qui me pose problème, encore une fois, c'est que ce soit fait sous le manteau, en douce, et que par certains. Ca la rupture d'équité que je déplore. Car on pourrait alors avoir des clubs vaccinés qui ne risquent plus rien (reports de matchs, forfaits, suspension d'entraînements...) et d'autres qui risquent de voir leur activité interrompue, voire de tout perdre. Et c'est cà qui n'est ni normal ni acceptable.

Ce qui m'amène à dire que pour ma part, si l'on découvrait demain que tel ou tel club avait secrètement fait vacciner ses joueurs, au mépris de l'équité sportive mais aussi au mépris des directives gouvernementales, ce serait repréhensible et même sévèrement.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  tire-bouchon Lun 26 Avr 2021 - 14:38

Faire une vaccination sous le manteau quand ça concerne un club pro.
Il va falloir que le manteau soit épais pour qu'il n' y ai pas de fuite.
Combien cela fait de personnes: Joueurs (pros + espoirs) staff sportif au complet, staff médical, staff administratif et chauffeur de bus.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 26 Avr 2021 - 17:24

tire-bouchon a écrit:Mais aucun salarié, quelle que soit son entreprise, ne devrait accepter qu'on prenne des risques avec sa santé.
La seule différence, c' est que, sauf cas exceptionnel, c' est qu'il y a une tranche d'âge qui risque de graves complications (sinon la mort) et une autre qui n' est que le vecteur du virus.
Les jeunes se foutent royalement du virus. Les vieux...non !

Un joueur de rugby ne risque rien, médicalement parlant, sinon être indisponible une dizaine de jours maxi (en respectant le protocole) mais doit éviter de le transmettre.
Par contre, il est évident que cela pénalise le groupe. Le problème principal étant la transmission du virus.

Ah bon ? "la tranche d'âge qui risque de graves complications" (sic) est aussi vecteur du virus, non ? ou le vecteur du virus est-il unilatéralement transmissible que par les jeunes ?

Que tu sois un ancien ou un jeune, quand tu es malade du COVID, tu es automatiquement vecteur, non?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  tire-bouchon Lun 26 Avr 2021 - 17:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
tire-bouchon a écrit:Mais aucun salarié, quelle que soit son entreprise, ne devrait accepter qu'on prenne des risques avec sa santé.
La seule différence, c' est que, sauf cas exceptionnel, c' est qu'il y a une tranche d'âge qui risque de graves complications (sinon la mort) et une autre qui n' est que le vecteur du virus.
Les jeunes se foutent royalement du virus. Les vieux...non !

Un joueur de rugby ne risque rien, médicalement parlant, sinon être indisponible une dizaine de jours maxi (en respectant le protocole) mais doit éviter de le transmettre.
Par contre, il est évident que cela pénalise le groupe. Le problème principal étant la transmission du virus.

Ah bon ? "la tranche d'âge qui risque de graves complications" (sic) est aussi vecteur du virus, non ? ou le vecteur du virus est-il unilatéralement transmissible que par les jeunes ?

Que tu sois un ancien ou un jeune, quand tu es malade du COVID, tu es automatiquement vecteur, non?

Bien entendu.
Ce que je veux dire c' est que les jeunes ne meurent pas (sauf cas exceptionnel) du Covid.
les vieux risquent leurs peaux et en plus peuvent le refiler.

Tu avais bien compris non ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 26 Avr 2021 - 18:52

tire-bouchon a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
tire-bouchon a écrit:Mais aucun salarié, quelle que soit son entreprise, ne devrait accepter qu'on prenne des risques avec sa santé.
La seule différence, c' est que, sauf cas exceptionnel, c' est qu'il y a une tranche d'âge qui risque de graves complications (sinon la mort) et une autre qui n' est que le vecteur du virus.
Les jeunes se foutent royalement du virus. Les vieux...non !

Un joueur de rugby ne risque rien, médicalement parlant, sinon être indisponible une dizaine de jours maxi (en respectant le protocole) mais doit éviter de le transmettre.
Par contre, il est évident que cela pénalise le groupe. Le problème principal étant la transmission du virus.

Ah bon ? "la tranche d'âge qui risque de graves complications" (sic) est aussi vecteur du virus, non ? ou le vecteur du virus est-il unilatéralement transmissible que par les jeunes ?

Que tu sois un ancien ou un jeune, quand tu es malade du COVID, tu es automatiquement vecteur, non?

Bien entendu.
Ce que je veux dire c' est que les jeunes ne meurent pas (sauf cas exceptionnel) du Covid.
les vieux risquent leurs peaux et en plus peuvent le refiler.

Tu avais bien compris non ?

Non, tu as manqué un peu de précision sur ce coup ! Wink

Pour la vaccination d'une équipe pro, je ne vois pas pourquoi les pratiquants, qui sont des transmetteurs et des récepteurs en puissance, n'ont pas été vaccinés: si nos politiques estimaient que les pros ne sont pas prioritaires, il suffisait alors de suspendre toutes les compétitions au même titre que les amateurs...ce qui n'a pas été le cas !



Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 26 Avr 2021 - 18:56

Switch a écrit:Sans parler ici de la politique du gouvernement ou des dérives liées à la vaccination, ce que je retiens ici c'est qu'il est possible des clubs aient fait le nécessaire pour faire vacciner sous le manteau leurs joueurs afin de s'éviter des difficultés inhérentes à des contaminations. Et ce alors que la directive nationale actuelle est de vacciner uniquement pour l'heure certaines catégories de la population dont les joueurs pro de rugby ne font pas partie.

En soit, le fait qu'on décide de vacciner officiellement les joueurs pros au motif qu'ainsi protégés, ils pourront jouer et donc permettre à leurs entreprises (les clubs) de continuer à vivre, ca ne me dérange pas. Ce qui me pose problème, encore une fois, c'est que ce soit fait sous le manteau, en douce, et que par certains. Ca la rupture d'équité que je déplore. Car on pourrait alors avoir des clubs vaccinés qui ne risquent plus rien (reports de matchs, forfaits, suspension d'entraînements...) et d'autres qui risquent de voir leur activité interrompue, voire de tout perdre. Et c'est cà qui n'est ni normal ni acceptable.

Ce qui m'amène à dire que pour ma part, si l'on découvrait demain que tel ou tel club avait secrètement fait vacciner ses joueurs, au mépris de l'équité sportive mais aussi au mépris des directives gouvernementales, ce serait repréhensible et même sévèrement.

1. sur ce point complètement d'accord toi car il s'agit de pratique professionnelle.
2. je ne préfère même pas épiloguer sur la "rupture d'équité" constatée au niveau du simple citoyen et certains passe-droits dont ont bénéficié quelques milliers d'entre eux...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 26 Avr 2021 - 19:10

Sinon les tests on en est où ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  LaRuine33 Lun 26 Avr 2021 - 19:46

Pas de nouvelles ... il y en avait un aujourd'hui pourtant ...
Par contre, j'ai appris que ce serait les 2ème et 3ème lignes qui seraient très touchées.
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Mr Scots Lun 26 Avr 2021 - 20:20

LaRuine33 a écrit:Pas de nouvelles ... il y en avait un aujourd'hui pourtant ...
Par contre, j'ai appris que ce serait les 2ème et 3ème lignes qui seraient très touchées.

Comment as-tu appris ça ?
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  LaRuine33 Lun 26 Avr 2021 - 20:48

Une connaissance qui loue une maison à un joueur dont je tairai le nom. silent
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 26 Avr 2021 - 22:57

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...on se rassure comme on peut :siffle:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Mr Scots Mar 27 Avr 2021 - 0:27

sudiste a écrit:Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...on se rassure comme on peut :siffle:


On en saura plus demain matin. On peut encore croiser les doigts, le cas positif de samedi est un arrière et a un Covid peu contagieux, et les trois-quarts sont moins susceptibles de se toucher que les avants. On peut espérer qu’il n’a pas touché trop de monde durant l’entraînement de vendredi et de samedi.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  latine Mar 27 Avr 2021 - 0:48

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Selon le MIDOL, la prochaine HCUP sera composée comme cette année de 8 représentants des 3 championnats (dont les 4 franchises sudaf de la ligue celte).

Tjrs dans le MIDOL, selon L Marti, dans le cas où la 1/2 aurait bien lieu, il manquerait au moins 8 joueurs (en sus des absents longue durée).
L Marti se rend compte de la contagiosité accrue du variant actuel ainsi que de sa virulence puisque 4 joueurs au moins sont affectés physiquement. (tiens donc  :siffle: )
Enfin, il dit Attention, il y a des rumeurs persistantes qui font état d'équipes qui se feraient vacciner. Ça ne va pas ça. Si cela se confirme nous ne resteront pas naïfs longtemps. (tiens donc bis :siffle: )

Laurent devrait rester prudent et ne pas trop agiter les rumeurs...même dans son bon droit sa communication s'est souvent retournée contre lui.  

Assez curieux comme argument, là il va falloir des biscuits président , car effectivement on peux se prendre le boomerang en retour.

Soulever cette question est-il pertinent ? Car si cette information se vérifiait il n'y a aucun cadre légal interdisant une telle vaccination.... certes les sportifs professionnels ne sont pas dans la liste prioritaire mais un club pourrait justement arguer que par précaution et pour la protection de ses salariés il a trouver un moyen de les faire vacciner. Même d'un point de vue moral est-ce critiquable ? Surtout par ceux-là mêmes qui aujourd'hui se trouvent dans une situation sanitaire compliquée mettant en danger l'entreprise et ses salariés.  think

Pas d'accord avec toi Sudiste, les sportifs ne sont pas prioritaires, si certains clubs ont vacciné leurs joueurs en catimini, c'est donc en dehors des recommandations du gouvernement et cela entraine une rupture d'égalité avec les clubs qui les ont respecté. Si cela est avéré, difficile de dire ce qui pourrait se passer...

Les vaccinations préventives ne sont pas à mettre que sur le dos d' entités sportives.
Le Centre Bergonnier à Bordeaux a vacciné tout son personnel (médical et administratif) ainsi que tous ses pensionnaires et malades ambulatoires. Et ce en achetant les doses nécessaires hors du circuit de distribution mis en place par le gouvernement. Un ami, atteint d' un cancer, a été vacciné au Centre sur proposition de l' équipe médicale.
Je pense qu'il n' est pas impossible que certaines entités sportives soient passées par le même chemin.
.

Je vois pas en quoi vacciner le personnel (médical ou non) d’un centre d’oncologie où les patients (permanents ou ambulatoires) sont immunodeprimes par les chimiothérapies est anormal ??? c’est plutôt parfaitement logique : personnel hospitalier (médical ou non) en contact avec des personnes fragiles pouvant faire des formes graves... pile poil dans le cadre en fait !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2688
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mar 27 Avr 2021 - 1:45

latine a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Selon le MIDOL, la prochaine HCUP sera composée comme cette année de 8 représentants des 3 championnats (dont les 4 franchises sudaf de la ligue celte).

Tjrs dans le MIDOL, selon L Marti, dans le cas où la 1/2 aurait bien lieu, il manquerait au moins 8 joueurs (en sus des absents longue durée).
L Marti se rend compte de la contagiosité accrue du variant actuel ainsi que de sa virulence puisque 4 joueurs au moins sont affectés physiquement. (tiens donc  :siffle: )
Enfin, il dit Attention, il y a des rumeurs persistantes qui font état d'équipes qui se feraient vacciner. Ça ne va pas ça. Si cela se confirme nous ne resteront pas naïfs longtemps. (tiens donc bis :siffle: )

Laurent devrait rester prudent et ne pas trop agiter les rumeurs...même dans son bon droit sa communication s'est souvent retournée contre lui.  

Assez curieux comme argument, là il va falloir des biscuits président , car effectivement on peux se prendre le boomerang en retour.

Soulever cette question est-il pertinent ? Car si cette information se vérifiait il n'y a aucun cadre légal interdisant une telle vaccination.... certes les sportifs professionnels ne sont pas dans la liste prioritaire mais un club pourrait justement arguer que par précaution et pour la protection de ses salariés il a trouver un moyen de les faire vacciner. Même d'un point de vue moral est-ce critiquable ? Surtout par ceux-là mêmes qui aujourd'hui se trouvent dans une situation sanitaire compliquée mettant en danger l'entreprise et ses salariés.  think

Pas d'accord avec toi Sudiste, les sportifs ne sont pas prioritaires, si certains clubs ont vacciné leurs joueurs en catimini, c'est donc en dehors des recommandations du gouvernement et cela entraine une rupture d'égalité avec les clubs qui les ont respecté. Si cela est avéré, difficile de dire ce qui pourrait se passer...

Les vaccinations préventives ne sont pas à mettre que sur le dos d' entités sportives.
Le Centre Bergonnier à Bordeaux a vacciné tout son personnel (médical et administratif) ainsi que tous ses pensionnaires et malades ambulatoires. Et ce en achetant les doses nécessaires hors du circuit de distribution mis en place par le gouvernement. Un ami, atteint d' un cancer, a été vacciné au Centre sur proposition de l' équipe médicale.
Je pense qu'il n' est pas impossible que certaines entités sportives soient passées par le même chemin.
.

Je vois pas en quoi vacciner le personnel (médical ou non) d’un centre d’oncologie où les patients (permanents ou ambulatoires) sont immunodeprimes par les chimiothérapies est anormal ??? c’est plutôt parfaitement logique : personnel hospitalier (médical ou non) en contact avec des personnes fragiles pouvant faire des formes graves... pile poil dans le cadre en fait !!!

Exactement, pile poil prioritaire  Wink  , quand à l’histoire d’achat de vaccins hors circuit par l’institut Bergonié, comment dire, c’est d’une crédibilité..., sacré tirebouche, on ne sait pas de quoi on parle et on balance une bonne blague pour finir, sacré boute-en-train :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42787
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Mr Scots Mar 27 Avr 2021 - 11:36

Bon, j’imagine que si rien n’a été dit ce matin à propos des résultats des tests d’hier, je présume que c’est bon signe🤔
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Switch Mar 27 Avr 2021 - 11:39

Mr Scots a écrit:Bon, j’imagine que si rien n’a été dit ce matin à propos des résultats des tests d’hier, je présume que c’est bon signe🤔

J'allais poser la question : des news des tests réalisés hier ? Les résultats donneront fortement la tendance pour ce WE Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  SympathyForTheDevil Mar 27 Avr 2021 - 12:48

https://www.twitch.tv/videos/1001636420

À 31 min 14 secondes, un journaliste dit que les deux derniers cas sont deux joueurs très importants : un pillier et un trois-quart centre.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 27 Avr 2021 - 12:57

Ça veut dire quoi? Qu’on a plus que 2 cas dans l’effectif? Et si oui quelles conséquences? S’ils sont isolés, est ce que ça peut malgré tout entraîner notre défaite sur tapis vert?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  SympathyForTheDevil Mar 27 Avr 2021 - 13:04

Roberto Miopalmo a écrit:Ça veut dire quoi? Qu’on a plus que 2 cas dans l’effectif? Et si oui quelles conséquences? S’ils sont isolés, est ce que ça peut malgré tout entraîner notre défaite sur tapis vert?

Non, les deux derniers cas parmi les 8 cas annoncés. Ce ne sont pas des cas suite aux résultats des tests d'hier soir.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  densnewzealand Mar 27 Avr 2021 - 13:11

MrScots a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ça veut dire quoi? Qu’on a plus que 2 cas dans l’effectif? Et si oui quelles conséquences? S’ils sont isolés, est ce que ça peut malgré tout entraîner notre défaite sur tapis vert?

Non, les deux derniers cas parmi les 8 cas annoncés. Ce ne sont pas des cas suite aux résultats des tests d'hier soir.

Bon un peu de patience là, mais le fait de n'avoir pas d'infos officielle à mi journée, hmmm, pas trés bon.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Titou Mar 27 Avr 2021 - 13:12

Mais les 8 cas sont restés isolés assez longtemps non ?
En tout cas au vu des stories instagram des joueurs, au moins moefana, botica et tameifuna sont à moga.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Charles_ubb Mar 27 Avr 2021 - 13:24

Titou a écrit:Mais les 8 cas sont restés isolés assez longtemps non ?
En tout cas au vu des stories instagram des joueurs, au moins moefana, botica et tameifuna sont à moga.
J’imagine que c’est Lamerat et Cobilas ou Poirot vu qu’ils sont « tres importants »
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1070
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Mr Scots Mar 27 Avr 2021 - 13:26

Charles_ubb a écrit:
Titou a écrit:Mais les 8 cas sont restés isolés assez longtemps non ?
En tout cas au vu des stories instagram des joueurs, au moins moefana, botica et tameifuna sont à moga.
J’imagine que c’est Lamerat et Cobilas ou Poirot vu qu’ils sont « tres importants »

Poirot c’est un des premiers cas, et le journaliste parle des deux derniers cas (donc probablement Cobilas).
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Titou Mar 27 Avr 2021 - 13:28

Charles_ubb a écrit:
Titou a écrit:Mais les 8 cas sont restés isolés assez longtemps non ?
En tout cas au vu des stories instagram des joueurs, au moins moefana, botica et tameifuna sont à moga.
J’imagine que c’est Lamerat et Cobilas ou Poirot vu qu’ils sont « tres importants »

Poirot est concerné ( cf : interview midol)
Je pense en effet que ça doit être Rémi et vadim.
Ça voudrait dire qu'on debuterait peut être avec une paire de centre pablo yoram, qui avaient fait un super match lors du premier match à Toulouse.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum