AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Olé Aujourd'hui à 18:10

» Espoirs 2023-2024
par le radis Aujourd'hui à 16:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Autres joueurs

+36
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
40 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Nov 2022 - 21:44

Scalp a écrit:
https://twitter.com/PlanetRugby/status/1594794025910816769?s=20&t=9T_i7atDqAsJpYu80L7rZQ


Aaron is not one of the best scrum-halves in the world, he's The Best scrum-half in the World and perhaps, the best rugby player in the World ! Very Happy

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 23 Nov 2022 - 8:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/PlanetRugby/status/1594794025910816769?s=20&t=9T_i7atDqAsJpYu80L7rZQ


Aaron is not one of the best scrum-halves in the world, he's The Best scrum-half in the World and perhaps, the best rugby player in the World ! Very Happy

isn't it ! :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Mer 23 Nov 2022 - 19:40

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/PlanetRugby/status/1594794025910816769?s=20&t=9T_i7atDqAsJpYu80L7rZQ


Aaron is not one of the best scrum-halves in the world, he's The Best scrum-half in the World and perhaps, the best rugby player in the World ! Very Happy

isn't it ! :chambreur:

Mais non, on vous l'a déjà dit, c'est DUPONT le meilleur-joueur-du-monde gneu gneu gneu yesbx

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Camiste Jeu 24 Nov 2022 - 11:57

Sacré personnage!  :clap:

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  marchal Mar 29 Nov 2022 - 19:30

fracture du péroné pour villere. arrêt un mois et demi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 30 Nov 2022 - 16:35

Suspension réduite pour Antoine Dupont, qui pourra rejouer dès ce week-end avec Toulouse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Suspension-reduite-pour-antoine-dupont-qui-pourra-rejouer-des-ce-week-end-avec-toulouse/1367704

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 30 Nov 2022 - 16:50

Scalp a écrit:Suspension réduite pour Antoine Dupont, qui pourra rejouer dès ce week-end avec Toulouse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Suspension-reduite-pour-antoine-dupont-qui-pourra-rejouer-des-ce-week-end-avec-toulouse/1367704

ça me semble plutôt logique en comparaison de "la non vulnérabilité" attribuée à Danty, tout juste si ce dernier n'a pas été puni pour avoir mis un coup de pommette à Du Toit... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Mer 30 Nov 2022 - 17:51

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Suspension réduite pour Antoine Dupont, qui pourra rejouer dès ce week-end avec Toulouse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Suspension-reduite-pour-antoine-dupont-qui-pourra-rejouer-des-ce-week-end-avec-toulouse/1367704

ça me semble plutôt logique en comparaison de "la non vulnérabilité" attribuée à Danty, tout juste si ce dernier n'a pas été puni pour avoir mis un coup de pommette à Du Toit...  :chambreur:

C' est la fête aux Du Toit en AfdSud.
Suspension de 4 semaines, du pilier, aprés le CR reçu devant l' Angleterre.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  S.K.I.T.O Dim 4 Déc 2022 - 12:44

Champion du monde, Nkosi est porté disparu

https://www.lerugbynistere.fr/news/champion-du-monde-nkosi-est-porte-disparu-ce-que-lon-sait-de-laffaire-0412221054.php

Ca sent le drame cette histoire pale

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Big'Ben Dim 4 Déc 2022 - 14:00

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Champion du monde, Nkosi est porté disparu

https://www.lerugbynistere.fr/news/champion-du-monde-nkosi-est-porte-disparu-ce-que-lon-sait-de-laffaire-0412221054.php

Ca sent le drame cette histoire pale

3 semaines sans nouvelles ça pue cette histoire...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5174
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Lun 5 Déc 2022 - 13:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Déc 2022 - 14:03

grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575

putain, c'est raide!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Lun 5 Déc 2022 - 14:29

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575

putain, c'est raide!!!

les accusations sont graves. à la justice de faire son travail. Apres Cudmore, c'est le tour de Lapandry. ca fait bcp pour un seul club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Déc 2022 - 14:58

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575

putain, c'est raide!!!

les accusations sont graves. à la justice de faire son travail. Apres Cudmore, c'est le tour de Lapandry. ca fait bcp pour un seul club.

On aurait pu penser qu'après l'épisode Cudmore, le club aurait été plus précautionneux sur ce sujet. Si les faits sont avérés ça va faire de sacrés remous!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  marchal Lun 5 Déc 2022 - 15:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-exclusif.-alexandre-lapandry-sort-du-silence-cest-comme-si-je-navais-jamais-existe._sto9260998/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Lun 5 Déc 2022 - 16:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Alexandre-lapandry-justifie-son-depot-de-plaintes-contre-clermont-je-suis-oblige-de-parler/1368587

Alexandre Lapandry justifie son dépôt de plaintes contre Clermont : « Je suis obligé de parler »

Joueur discret et fidèle (il a disputé 261 matches avec l'ASM), l'ancien international Alexandre Lapandry, forcé de mettre un terme à sa carrière à 33 ans, explique pourquoi il a décidé de saisir la justice après un AVC sur le terrain, en 2020.

Dominique Issartel, à Clermont-Ferrand

Dans le bureau de son avocat, Alexandre Lapandry déroule le fil de sa vie depuis deux ans et un terrible choc à la tête contre le Stade Français, en octobre 2020, qui se révèlera, plus de deux mois plus tard, être un AVC du cervelet, une affection rare et grave. Il raconte ses symptômes, ses inquiétudes et, surtout, la blessure intime, « l'humiliation profonde » qu'il a ressentie en réalisant que son club, essayait de le pousser vers la sortie alors qu'il était toujours en train de se soigner.

Après de longs mois de silence, il annonce ce lundi la fin de sa carrière et une action en justice puisque quatre plaintes visant le club auvergnat ont été déposées par Me Jean-Hubert Portejoie (lire par ailleurs) jeudi 30 novembre. Joueur discret, fidèle, peu enclin à faire des vagues, le troisième ligne, ex-international (13 sélections), sait que sa démarche va surprendre mais, dit-il, « si je ne parle pas, qui d'autre va le faire ? L'ASM a voulu faire passer le financier avant ma santé ».

« Depuis le 18 octobre 2020 et une commotion contre le Stade Français, on a eu très peu de nouvelles de vous, de votre santé, de votre avenir. Comment allez-vous ?


Pendant ces longs mois, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour me soigner et aujourd'hui, je sais que je ne jouerai plus au rugby, que ma carrière est terminée. Cela a été difficile et douloureux mais ma priorité est devenue ma santé. Je peux désormais partager la nature exacte de ma blessure, annoncer publiquement que j'ai été déclaré inapte puis licencié par mon club il y a quinze jours, et que j'ai décidé de porter plainte. Parler de tout ça n'est pas une chose facile pour moi qui suis de nature pudique, mais je tiens à le faire pour qu'il y ait une prise de conscience collective sur le sujet de la santé des joueurs. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir été suffisamment suivi après ma blessure, que des personnes au club ont fait passer le financier avant la santé, et je veux le dire pour que les générations futures puissent mieux se protéger. C'est une évidence mais la santé n'a pas de prix.

Que s'est-il passé dans votre cas ?

Après le choc à la tête subi contre le Stade Français, j'ai été arrêté trois semaines, selon le protocole, car c'était ma deuxième commotion en moins de douze mois. Après avoir validé les paliers d'entraînement sans contact, j'espérais être retenu contre Castres mais dès le premier choc, à l'entraînement, j'ai ressenti le même ébranlement qu'un mois plus tôt, une sensation de vertige. Je l'ai immédiatement signalé et j'ai arrêté l'entraînement. À partir de là, tous les symptômes qui avaient disparu sont réapparus : maux de tête, vertiges... Je n'étais vraiment pas bien.

« J'ai passé une IRM en urgence. Les médecins du club ne me l'avaient jamais proposé »


Avez-vous revu le neurologue ?


Non, j'ai repris le protocole de retour au jeu à zéro, et après validation par le staff médical de l'ASM, j'ai pu reprendre les contacts le 14 décembre (malgré un arrêt de travail qui courait jusqu'au lendemain), dans l'optique de jouer contre le Munster le week-end suivant. Le matin du 14, à l'annonce de l'équipe, je devais être capitaine mais l'après-midi, sur un plaquage lambda, comme j'en ai fait beaucoup, j'ai eu la sensation que ma tête heurtait un bloc de béton en touchant la cuisse d'un coéquipier. J'ai eu la tête qui tournait. Une sensation d'ébranlement anormale. J'ai arrêté immédiatement. Je suis allé voir le coach dans son bureau : "Je n'ai jamais triché Franck (Azéma) mais là, il y a quelque chose de pas normal dans ma tête."

Que ressentiez-vous exactement ?

Beaucoup de pression dans le crâne, des maux de tête permanents, des vertiges, une hypersensibilité à la lumière. Et, surtout, un gros mal-être. Je ne maîtrisais plus du tout mon cerveau, ni mon comportement... J'en ai fait part au staff médical de l'ASM à plusieurs reprises mais j'ai eu l'impression qu'on ne me prenait pas au sérieux. Les médecins associaient mes symptômes à une dépression, liée à la récente disparition de mon papa. Cela m'a dévasté car, au contraire, après son décès (en juillet 2020), j'avais repris avec beaucoup d'envie, en pleine forme, heureux d'avoir été désigné capitaine. Aujourd'hui, deux ans après, je le dis : le deuil et les symptômes post-commotionnels, cela n'a rien à voir. Je peux comprendre qu'on cherche des explications mais j'ai quinze ans de club, je ne me suis jamais trop écouté et là, je leur disais : "Il m'arrive quelque chose de très grave."

Vous n'êtes pas allé consulter ailleurs ?

Une dizaine de jours après ce dernier entraînement, le 23 décembre en rentrant chez ma maman pour Noël, j'étais très mal. Désespéré et surtout esseulé. J'ai alors appelé amicalement Jean Chazal, un neurochirurgien retraité (qui a suivi les joueurs de l'ASM il y a quelques années), pour obtenir de l'aide. Je lui ai décrit mon état, le lien qui était fait avec le deuil. Il m'a dit : "Non, c'est grave, et ça n'a rien à voir avec ton papa." J'ai passé une IRM en urgence. Les médecins du club ne me l'avaient jamais proposé. Je leur ai réclamée.

Les résultats de l'IRM ont révélé une dissection de l'artère vertébrale gauche et un AVC cérébelleux (affection rare et grave du cervelet)...

Oui, plus de deux mois après mon dernier match, et avec des entraînements entretemps ! Quand la radiologue m'a dit que j'avais un caillot de sang dans le cerveau, que j'avais fait un AVC, cela ne m'a pas étonné. Pire, je me suis senti soulagé. J'avais enfin un diagnostic précis, en rapport avec le caractère anormal et persistant des troubles que je ressentais. À partir de là, mon problème vasculaire a été très bien pris en charge au CHU de Clermont-Ferrand ; c'était purement traumatique et pas dû à une cause congénitale ou une anomalie quelconque comme certains ont pu le laisser entendre. J'ai passé cinq mois sous anticoagulants, avec des prises de sang toutes les semaines.

Quelle a été la réaction au club ?

Quand ils se sont aperçus de la réalité et de la gravité de ma blessure, ils ont essayé de donner une version qui n'était pas exacte. Début janvier, ils ont voulu diffuser un communiqué que j'estime mensonger (Il montre un extrait, sur son téléphone) : "Bien au-delà du protocole (de prise en charge des commotions cérébrales), les médecins clermontois ont, à l'écoute du ressenti du joueur, cherché à pousser les investigations en pratiquant une IRM [...]. De façon inattendue et sans lien avec le diagnostic initial, les images ont montré une anomalie d'un vaisseau sanguin du cou, dont les conséquences auraient pu être dramatiques si elle n'avait pas été diagnostiquée et prise en charge..." Je me suis opposé à cette publication, j'étais abasourdi. Franchement, j'aurais pu accepter que le staff médical se trompe sur la gravité de ma blessure et je pense que je n'aurais pas porté plainte pour ça. Mais qu'ils essaient de s'en sortir en racontant des choses fausses, c'est inacceptable. La façon dont les dirigeants ont agi par la suite aussi.

C'est-à-dire ?

En janvier et en mars 2021, lors de deux rendez-vous, le président du club Jean-Michel Guillon, quand je lui avais dit que je ne pouvais pas décider d'arrêter ma carrière sans être allé au bout de mes soins, m'avait apporté sa confiance en me disant que le club ne me laisserait jamais tomber. J'étais content, je l'ai cru. En mai, à la fin de mon traitement à base d'anticoagulants, j'avais toujours des symptômes mais j'ai bien vu que les démarches administratives allaient bien trop vite alors que je n'avais eu aucune discussion collégiale avec les médecins du club. J'ai dit au président que je voulais les voir, avec le neurochirurgien de l'ASM, pour faire un point avec eux. Leur dire, aussi, qu'il me restait beaucoup de symptômes.

Vous aviez besoin d'être entendu ?

J'aurais vraiment aimé que l'on se mette tous autour d'une table afin de protéger ma santé, mes intérêts et ceux du club. Un accord aurait vite été trouvé... Le président a donc convenu d'un rendez-vous avec les médecins du club. Leur avis était de ne pas me laisser continuer le rugby. Pour eux, le risque était trop grand. Je l'entends et je comprends aussi qu'ils aient transmis mon dossier à la commission médicale de la FFR pour solliciter un avis supplémentaire, afin que je prenne la bonne décision. Avant de décider l'arrêt de ma carrière, j'avais besoin de mesurer tous les risques. Il me restait deux ans de contrat, il n'y avait aucune urgence. Sauf que le soir-même, j'ai reçu un e-mail de la FFR : "Votre licence est suspendue avec effet immédiat." Sans consultation médicale de la Fédération. Dessous, il y avait un petit mot : "Merci pour ce que vous avez fait pour le rugby français."

« J'ai eu la conviction que l'aspect financier avait pris le dessus sur ma santé alors que j'aurais pu mourir sur un terrain »


Qu'avez-vous ressenti ?

J'étais vexé, humilié. Plus de licence et l'ASM qui n'a pas eu un mot. Aucune nouvelle pendant trois semaines. C'est le moment le plus indigne que j'ai eu à vivre. À la remise officielle des maillots pour les joueurs partants, je n'ai pas été convié. Je n'en faisais donc pas partie ? Je ne sais pas. Le premier contact avec le club fut un appel du directeur financier : "On a vu que ta licence est suspendue, on veut te voir pour un licenciement." Il m'a dit qu'il n'y avait plus de poste pour moi dans le club. Qu'il allait m'envoyer ma simulation de chômage pour le mois de juillet alors qu'il me restait deux ans de contrat et que mon état n'était pas consolidé, loin de là. Tout ça pour des histoires de salary cap j'imagine. Cela m'a semblé incroyable.

À quel moment avez-vous décidé d'entamer une action en justice ?

Ce n'était pas mon intention au départ. Je voulais juste continuer à me soigner et c'est ce que j'ai fait, à ma charge. À côté de ça, j'ai eu le sentiment à plusieurs reprises que l'ASM essayait de me piéger, pour casser mon contrat. En octobre 2021, ils ont mandaté un médecin-contrôleur chez moi pour vérifier que mon arrêt de travail était bien justifié... Ils m'ont aussi proposé un poste d'entraîneur de la touche alors que je n'étais pas capable de travailler ; mon licenciement pour inaptitude à tout poste l'a d'ailleurs confirmé. Le président Guillon a écrit à l'Ordre des médecins du Puy-de-Dôme pour remettre en cause mon arrêt pour accident du travail. J'ai vécu tout ça comme un acharnement et j'ai eu la conviction que l'aspect financier avait pris le dessus sur ma santé, alors que j'aurais pu mourir sur un terrain et que j'aurai des séquelles à vie.

Depuis le début de votre carrière, vous êtes resté fidèle à votre club ; qu'est-ce qui vous pousse à prendre la parole ? Certains pourraient penser que vous voulez surtout de l'argent...


Ceux-là n'ont sûrement jamais eu de graves problèmes de santé... Il y a encore quelque mois, cela aurait été complètement impossible pour moi d'imaginer une telle action. Quand Jamie Cudmore l'a fait (en 2019), je me disais qu'il avait ses raisons mais c'était hors de ma réalité. Je suis un mec discret, je ne veux pas faire de vagues. Parler, j'ai d'abord cru que ça allait contre qui je suis, ces valeurs de groupe, de solidarité, mais non, c'est complètement en accord avec moi. Parler, aujourd'hui, c'est mon devoir de transmission. Si je ne le fais pas, qui va le faire ? Je suis obligé de parler, de dire ce qui m'est arrivé pour que les mecs derrière moi n'en soient pas réduits à justifier leur état de santé alors qu'ils ont pété leur tête pour le club.

C'est une fin étrange...


Oui. Je me suis senti abandonné ; pendant deux ans, j'ai volontairement disparu des radars pour protéger ma santé, mon club, mes coéquipiers. Les supporters, les anciens avec qui je buvais une bière après les matches n'ont plus eu de nouvelles mais je ne les oublie pas. Même si je ne pourrai pas fêter mes adieux avec eux, mettre les crampons et fouler Michelin une dernière fois, je leur serai toujours fidèle. Le rugby est un sport magnifique. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Lun 5 Déc 2022 - 17:27

Big'Ben a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Champion du monde, Nkosi est porté disparu

https://www.lerugbynistere.fr/news/champion-du-monde-nkosi-est-porte-disparu-ce-que-lon-sait-de-laffaire-0412221054.php

Ca sent le drame cette histoire pale

3 semaines sans nouvelles ça pue cette histoire...


https://twitter.com/DavidReyrat/status/1599799718363955207?s=20&t=D4LDy0ilF2XVvuMI7mfp5w

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Lun 5 Déc 2022 - 17:48

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Champion du monde, Nkosi est porté disparu

https://www.lerugbynistere.fr/news/champion-du-monde-nkosi-est-porte-disparu-ce-que-lon-sait-de-laffaire-0412221054.php

Ca sent le drame cette histoire pale

3 semaines sans nouvelles ça pue cette histoire...


https://twitter.com/DavidReyrat/status/1599799718363955207?s=20&t=D4LDy0ilF2XVvuMI7mfp5w

Soulagement, car vu les circonstances, ça pouvait sentir mauvais. Tant mieux que le joueur soit sain et sauf.


Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575

putain, c'est raide!!!

les accusations sont graves. à la justice de faire son travail. Apres Cudmore, c'est le tour de Lapandry. ca fait bcp pour un seul club.

On aurait pu penser qu'après l'épisode Cudmore, le club aurait été plus précautionneux sur ce sujet. Si les faits sont avérés ça va faire de sacrés remous!!!

Oh oui, d'autant plus que les temps ont changé. Désormais, cette question est une priorité et le sujet est sensible. Le témoignage de Lapandry est à la fois triste, révoltant et courageux. Après, ne soyons pas naïfs, tout comme pour le dopage, la problématique de la gestion médicale se pose dans tous les clubs. Aujourd'hui, c'est lui qui parle, mais demain, il est possible (voire probable) que d'autres voix s'élèvent, notamment d'anciens joueurs (comme Hayman récemment, je crois). On vient juste de soulever un coin du tapis, et je pense que ce qu'on va trouver dessous n'est pas très beau :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 16:54

Top 14 : Acebes suspendu neuf semaines pour son coup de tête sur Danty

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-acebes-suspendu-neuf-semaines-pour-son-coup-de-tete-sur-danty-13638135.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Mer 11 Jan 2023 - 17:26

Scalp a écrit:Top 14 : Acebes suspendu neuf semaines pour son coup de tête sur Danty

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-acebes-suspendu-neuf-semaines-pour-son-coup-de-tete-sur-danty-13638135.php

Quand tu compares aux sanctions de certains habitués comme Tekori, c'est juste à mourir de rire (jaune) Evil or Very Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Big'Ben Mer 11 Jan 2023 - 17:33

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : Acebes suspendu neuf semaines pour son coup de tête sur Danty

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-acebes-suspendu-neuf-semaines-pour-son-coup-de-tete-sur-danty-13638135.php

Quand tu compares aux sanctions de certains habitués comme Tekori, c'est juste à mourir de rire (jaune) Evil or Very Mad

J'allais dire que certains ont eu beaucoup moins pour pire, j'ai pas à citer d'exemple du coup :siffle:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5174
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 17:33

Top 14 - Filipo Nakosi suspendu deux semaines pour plaquage dangereux

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/top-14-filipo-nakosi-suspendu-deux-semaines-pour-plaquage-dangereux-10919162.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 16:35


https://twitter.com/NeurchiRugby/status/1613460902589726722?s=20

Pas faux :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Yatangaki Dim 15 Jan 2023 - 18:39

Thibault Giroud : "Si la Coupe du monde était dans deux ans, je serais très inquiet pour Antoine Dupont"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/xv-de-france-thibault-giroud-si-la-coupe-du-monde-etait-dans-deux-ans-je-serais-tres-inquiet-pour-antoine-dupont-10927675.php
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 26 Jan 2023 - 10:08

Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) : "Avec Christophe Urios, j'attends de la franchise, ce qui a manqué ces derniers temps"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/top-14-arthur-iturria-clermont-avec-christophe-urios-jattends-de-la-franchise-ce-qui-a-manque-ces-derniers-temps-10950300.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Jeu 26 Jan 2023 - 11:31

Scalp a écrit:Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) : "Avec Christophe Urios, j'attends de la franchise, ce qui a manqué ces derniers temps"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/top-14-arthur-iturria-clermont-avec-christophe-urios-jattends-de-la-franchise-ce-qui-a-manque-ces-derniers-temps-10950300.php

Tu vas être servi mon gars.
Et même de la franchise en direct sur les médias !

:chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 9 Empty Re: Autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum