AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2023

+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 10 Jan 2023 - 22:51

Scalp a écrit:XV de France. Pierre Bourgarit forfait pour le Tournoi des 6 Nations : à qui cela va profiter ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-pierre-bourgarit-forfait-pour-le-tournoi-des-6-nations-a-qui-cela-va-profiter_56484756.html
+++

Aie aie Aie ! 1 de plus dans les 42 ? :siffle:

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 9:10

Fabien Galthié (sélectionneur du XV de France) : "Je ne pense pas que Cameron (Woki) possède un totem d’immunité"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/fabien-galthie-selectionneur-du-xv-de-france-je-ne-pense-pas-que-cameron-woki-possede-un-totem-dimmunite-10918221.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 9:18

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Fabien-galthie-le-rugby-francais-rayonne-dans-le-monde/1373935

Fabien Galthié : « Le rugby français rayonne dans le monde »

Avant de se lancer dans le Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié a fait le point sur l'état de ses troupes, perturbées par les blessures. Le sélectionneur du XV de France s'est aussi dit persuadé que l'image du rugby tricolore n'est pas écornée par les affaires qui touchent la direction de la FFR.

Guillaume Dufy, à Pays De Belves (Dordogne

Lundi, Fabien Galthié a dirigé une séance d'entraînement. Les joueurs n'étaient pas ses Bleus qu'il retrouvera dans quelques jours pour préparer le Tournoi des Six Nations. Comme il en a l'habitude avant chaque match de la sélection, il s'est occupé d'amateurs. Les élus étaient cette fois les rugbymen du Pays de Belvès qui évoluent en Fédérale 2. À l'issue de la séance, Fabien Galthié a abordé l'actualité de son équipe, de son staff et de sa fédération.

« Comment abordez-vous ce Tournoi des Six Nations, le dernier avant la Coupe du monde ? Un Tournoi dont vous êtes le tenant du titre.

Le titre, c'est ce qu'on voulait. On veut défendre ce titre. Notre objectif a toujours été de gagner, de gagner des compétitions, pour redevenir une nation majeure du rugby mondiale. C'est ce qu'on est.

Pour ce défi, il y a pas mal de joueurs qui sont blessés. Est-ce que cela vous inquiète ?


C'est clair, on surveille cela de très près. Parce que les joueurs qui ne seront pas aptes ne pourront pas être sélectionnés. On est inquiet pour Jonathan Danty au centre (genou, forfait). Virimi Vakatawa a arrêté sa carrière, Arthur Vincent est blessé longuement. C'est un poste qui se fragilise. Après, Gabin Villière est en bonne voie, même si ce sera juste pour le Tournoi. On est en contact avec son club. François Cros est en phase de reprise, tout comme Jean-Baptiste Gros même s'il ne sera pas prêt.

Il y a une inquiétude pour Pierre Bourgarit qui pourrait être absent entre six et huit semaines. Il a un genou touché, comme Atonio mais pour lui, on a eu des bonnes nouvelles. Il devrait être là pour le stage. Il y a aussi une suspicion de fracture du doigt pour Peato Mauvaka. Ça fait beaucoup mais c'est malheureusement le lot de notre sport. On doit faire avec nos ressources.

Beaucoup de vos joueurs ont déjà 15 feuilles de match depuis le début de la saison. C'est plus que vos concurrents. Est-ce un problème ?


On a essayé de beaucoup échangé avec les managers des clubs, avec les joueurs. Ils ont des engagements avec les clubs. On va faire avec. Et on fait avec depuis trois ans. On discute beaucoup avec les clubs, on voit qu'ils font des efforts mais c'est complexe avec une période, par exemple, de 12 matches sans coupures. Ça nous pousse à être agile, à travailler notre agilité, à s'ouvrir sur de nouveaux joueurs.

On regarde Julien Delbouis et Léo Barré qui font un bon début de saison avec le Stade Français, Romain Buros et Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux, Ethan Dumortier de Lyon. Paul Willemse va faire son retour, il n'a pas joué en Bleu depuis France-Angleterre. Bastien Chalureau a aussi passé un cap. On attend qu'Emmanuel Meafou obtienne son passeport. Pour l'instant, il n'est pas sélectionnable.

Est-ce que certains joueurs ont un totem d'immunité, et ne sont pas touchés par la concurrence ?


Vous pensez à qui ?

Cameron Woki...


Je ne pense pas. Les joueurs viennent chercher le maillot, et on ne leur demande pas de traverser le terrain chaque week-end. Ils ont atteint un niveau de compétence qui leur permet de rester connectés. Et vous le savez car j'en parle souvent, on a neuf indicateurs de performance que les joueurs doivent valider une fois par semaine dans leurs clubs avec lesquels nous sommes en relation.

Vous allez disputer ce Tournoi avec un président, Bernard Laporte, qui a pris du recul. Qu'est-ce que ça change ?


Ça ne nous appartient pas. En décembre, pendant la tempête, Bernard Laporte m'a demandé deux choses : de continuer à tracer notre route, et de commencer à préparer le mandat d'après, jusqu'en 2027. On garde cette vision, on veut garder cette continuité. Une vision qui a fait maturer un groupe de joueurs.

Mais pour l'image du rugby français, ce n'est pas dommageable ?

On fait ce qu'on peut, et je pense que le XV de France, à travers le monde, à travers les 30 matches qu'il a disputés, a une bonne image. Les audiences sont bonnes, les matches se jouent à guichets fermés. L'image est positive, et encore, je trouve que c'est péjoratif. Le rugby français rayonne dans le monde.

Avez-vous prolongé votre contrat ?

Oui. Pourquoi ? Il y avait un doute ?

On a appris que Pierre Mignoni ne vous rejoindrait pas ?

(Il sourit). On a suivi ce qui se disait. Dans le cadre du futur staff, on n'a pas eu le temps d'échanger avec Pierre car il a dû communiquer haut et fort qu'il restait à Toulon. En revanche, je peux vous confirmer que Laurent Sempéré va nous rejoindre après la Coupe du monde. Il était libre. Je tiens ici à remercier Karim Ghezal, Laurent Labit et Thibault Giroud qui ont choisi des chemins qui leur appartiennent. Ce sont des vraies compétences qui rejoignent les clubs.

« Au poste d'arrière, on a une idée précise de ce qu'on veut faire »

Au poste d'arrière, il y a une grosse concurrence avec plusieurs numéros 1 qui se sont dégagés comme Thomas Ramos et Melvyn Jaminet...

On a une idée précise de ce qu'on veut faire. Thomas Ramos a été très bon avec nous en novembre alors qu'il avait un peu de pression sur lui puisque Jaminet n'était pas là sur blessure. Thomas a répondu présent. Là, il est suspendu pour un geste répréhensible qu'il paye cher. On était dans la maîtrise émotionnelle, un grand joueur de rugby doit se maîtriser. Buros est venu aussi avec nous mais il a décliné sur blessure. Il est arrière et ailier, et c'est une polyvalence importante. Il sera d'ailleurs dans les 42 qui seront nommés mardi.

On est dans le dernier sprint avant la Coupe du monde. Est-ce qu'il faut cacher son jeu, ou essayer des nouveautés.

On arrive dans les deux dernières compétitions du mandat, le Tournoi et la Coupe du monde, qui sera la dixième. Il faut un peu de tout ça. On va travailler notre animation offensive de novembre, on va l'adapter... On l'avait enfermé pour des raisons particulières en novembre. On travaille aussi sur la défense, même si elle est performante. La défense, c'est beaucoup de jeu sans ballons. C'est aussi un rapport de force psychologique avec l'adversaire, et il faut le maintenir. Et continuer à avoir de la maîtrise sans le ballon, et dans la gestion de l'arbitrage. On est capable de prendre de gros avantages sur les équipes, de creuser des écarts, souvent de 14 points, et au moment où on peut accentuer notre domination, on a individuellement un déficit de maîtrise. On a eu ces temps faibles, dans le jeu, et on peut le payer cher.

Les problèmes au centre et les bonnes entrées de Matthieu Jalibert en novembre peuvent-ils vous inciter à retenter Romain Ntamack au centre ?


Tout est possible. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Big'Ben Mer 11 Jan 2023 - 11:10

J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Mer 11 Jan 2023 - 11:16

Big'Ben a écrit:J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.

Et dans l'optique du jeu de dépossession, je trouve que Buros s'est largement amélioré au pied, il dose mieux son jeu au pied , il à du bossé çà. Imaginons , Jaminet en 15 et Romain à l'aile, en fond de terrain, cà va canarder grave.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Mer 11 Jan 2023 - 11:30

densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.

Et dans l'optique du jeu de dépossession, je trouve que Buros s'est largement amélioré au pied, il dose mieux son jeu au pied , il à du bossé çà. Imaginons , Jaminet en 15 et Romain à l'aile, en fond de terrain, cà va canarder grave.

Je prefere toujours Buros à ce poste qui me parait plus complet
Galthié a dit qu'il travaillait d'autres systèmes de jeu offensifs, ce qui pourrait aller en faveur de Buros
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 16:20

XV de France/Stade Rochelais : des nouvelles a priori rassurantes pour Jonathan Danty

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/xv-de-france-stade-rochelais-jonathan-danty-devrait-eviter-l-operation-13636895.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Mer 11 Jan 2023 - 18:00

Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Big'Ben Mer 11 Jan 2023 - 18:05

sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Mer 11 Jan 2023 - 18:21

Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.

Mais quelle connerie d'avoir prété Sa... mad2 mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 19:51

densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.

Mais quelle connerie d'avoir prété Sa... mad2 mad2 mad2

On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  le radis Mer 11 Jan 2023 - 19:54

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.

Mais quelle connerie d'avoir prété Sa... mad2 mad2 mad2

On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...

Et ça nous permettra de sécuriser notre augmentation du SC pour la saison prochaine. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 20:03

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.

Mais quelle connerie d'avoir prété Sa... mad2 mad2 mad2

On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...

Et ça nous permettra de sécuriser notre augmentation du SC pour la saison prochaine. :chambreur: rire

Avec Buros en plus, c'est sûr rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 11 Jan 2023 - 20:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-au-centre-des-preoccupations-avant-le-tournoi-13636124.php

XV de France : au centre, des préoccupations avant le Tournoi

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

L’absence de Jonathan Danty imposera au staff des Bleus de recomposer le centre de l’attaque. Les options existent, mais le réservoir s’est dangereusement réduit

Fabien Galthié va encore devoir composer avec ses doutes durant quelques heures. Au lendemain d’une conférence de presse lors de laquelle il a partagé son inquiétude concernant le genou de Jonathan Danty - « on parlait d’un croisé postérieur, maintenant on a des doutes sur un croisé antérieur » - Sébastien Boboul a certes fait état ce matin de nouvelles rassurantes suite aux examens passés par le centre international du Stade Rochelais. Mais en dépit de l’optimisme dont a fait preuve l’entraîneur en charge des arrières maritimes, le sélectionneur devra encore patienter pour entériner un diagnostic définitif.

De source proche du club ce mercredi, on estimait que la décision de procéder ou non à une opération, et donc d‘étirer un délai d’indisponibilité estimé pour l’heure de 2 à 3 mois à plus de six mois en définitive, devrait être prise sous 48 heures. Alors que la préparation de la Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre) débutera en juillet, on mesure mieux l’enjeu de ce choix. Pour son club comme pour le XV de France…

S’il est une compétition pour laquelle il n’aura pas d’impact en revanche, c’est malheureusement le Tournoi à venir. Incontournable au centre de l’attaque des Bleus depuis la tournée de juillet 2021 en Australie, Jonathan Danty, qui a prolongé au Stade Rochelais jusqu’en 2027, ne pourra pas défendre le Grand Chelem qu’il a largement contribué à réaliser en 2022.

« C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise aujourd’hui » Fabien Galthié


Connue depuis une dizaine de jours, cette nouvelle a constitué un coup dur pour les Bleus. Une mauvaise nouvelle dont l’impact a été amplifié par les indisponibilités d’Arthur Vincent, actuellement en phase de reprise, et de Virimi Vakatawa, qui a mis un terme à sa carrière en raison d’une malformation cardiaque.

« Jalimack », un acte 2 ?

Résultat ? Fabien Galthié et Laurent Labit, en charge de l’attaque tricolore, font face à un chantier à moins de deux semaines du début de la préparation du Six-Nations à Capbreton (22 janvier - 3 février). « C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise », a reconnu mardi soir à Belvès le sélectionneur.

Dans l’immédiat, la solution la plus évidente pour pallier ces blessures est bien évidemment d’associer Gaël Fickou à Yoram Moefana. « C’est une paire qui a déjà joué ensemble », a rappelé le sélectionneur. Un précédent qui a eu lieu face à l’Irlande lors du dernier Tournoi. Rassurant ? Oui. Mais si la formule présente de sérieuses (et solides) garanties, la réflexion se complexifierait en cas de forfait du Racingman ou du Bordelais…

« Il va falloir de nouvelles options », concède Fabien Galthié. Mais fort du réservoir offert par ses listes de 42, le sélectionneur estime en avoir dans sa manche : « Il y a Delbouis (Stade Français) qui revient fort, on a Gailleton (Pau) qui est plutôt un centre extérieur mais qui a du potentiel. Mais aussi Delibes, Barassi (Toulouse) et Tani Vili (UBB) qu’on suit mais qu’on n’a pas pris. On a des options. »

Cette situation tendue pourrait-elle remettre au goût du jour l’expérience tentée (et avortée) en novembre 2021 qui consistait à place Matthieu Jalibert à l’ouverture et Romain Ntamack au centre ? « Tout est possible, on envisage tout », a répondu Fabien Galthié mardi.

Le pire n’étant jamais certain, les choses pourraient en revanche s’arranger dans l’optique de la Coupe du monde. Jonathan Danty sera peut-être totalement rétabli, tout comme le Montpelliérain Arthur Vincent, victime d’une récidive au genou. « Aux dernières nouvelles - je l’ai eu la semaine dernière - il allait bien. Il avait de meilleures sensations qu’après la première opération », a relayé Fabien Galthié qui l’a toujours tenu en haute estime : « Mais il y a un délai incompressible, il sera sur le terrain en avril - mai. Il court après le temps. » Comme tous les blessés en cette année de Coupe du monde.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  tire-bouchon Jeu 12 Jan 2023 - 11:44

sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Jeu 12 Jan 2023 - 11:54

tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.

Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  tire-bouchon Jeu 12 Jan 2023 - 13:00

grospaquet31 a écrit:
tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.

Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.

Si on en croit la déclaration de Galthié, Mauvaka sera prêt pour le tournoi.
Mola lui répond que pour le moment c' est non !
D' autant plus que je ne vois pas comment Galthié peut connaître le temps d' indisponibilité de Mauvaka.

https://www.quinzemondial.com/xv-de-france/xv-de-france--des-precisions-sur-l-indisponibilite-de-peato-mauvaka-pour-le-6-nations-775852
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  S.K.I.T.O Jeu 12 Jan 2023 - 13:42

tire-bouchon a écrit:
grospaquet31 a écrit:
tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi Rolling Eyes

Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.

Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.

Si on en croit la déclaration de Galthié, Mauvaka sera prêt pour le tournoi.
Mola lui répond que pour le moment c' est non !
D' autant plus que je ne vois pas comment Galthié peut connaître le temps d' indisponibilité de Mauvaka.

https://www.quinzemondial.com/xv-de-france/xv-de-france--des-precisions-sur-l-indisponibilite-de-peato-mauvaka-pour-le-6-nations-775852
en l'appelant par exemple, non ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Big'Ben Jeu 12 Jan 2023 - 13:57

Avec toutes ces blessures on va voir si on a un grand vivier de joueurs pouvant jouer au très haut niveau international et voir peut-être pouvoir préparer la CPM 2027, car il faudra que ce soit clairement l'objectif à partir de 2024. Tout les joueurs qui auront déjà 30 ans cette année auront plus de chance de finir leur carrière en club plutôt que d'être encore appelé par l'EDF, on est pas non plus à l'abri de fin de carrière prématurée comme Vakatawa par exemple et malheureusement.

LBB, Demortier, Gailleton, ça doit être l'avenir des bleus et bien d'autres encore.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 14:26

15 de France. Mauvaka et Bourgarit blessés, qui sera le remplaçant idéal de Julien Marchand ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-mauvaka-et-bourgarit-blesse-qui-sera-le-remplacant-ideal-pour-julien-marchand-1201231306.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  marchal Jeu 12 Jan 2023 - 14:51

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Big'Ben Jeu 12 Jan 2023 - 14:57

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php

Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Switch Jeu 12 Jan 2023 - 15:04

Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php

Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.

Ouais mais ce serait encore un absent de plus, et pendant quelques semaines... On a déjà notre compte, sans compter les blessés. Je serai content pour Maxime mais vraiment emmerdé pour le club.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 16:25

6 NATIONS. Personne n'en parle mais l'Angleterre va probablement se créer la meilleure 3ème ligne du monde

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-personne-nen-parle-mais-langleterre-va-probablement-se-creer-la-meilleure-3eme-ligne-du-monde-1201231534.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Jeu 12 Jan 2023 - 16:28

Switch a écrit:
Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php

Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.

Ouais mais ce serait encore un absent de plus, et pendant quelques semaines... On a déjà notre compte, sans compter les blessés. Je serai content pour Maxime mais vraiment emmerdé pour le club.

Sans parler du plus indéniable pour Maxime en terme d'expérience, comme le disait Radis hier, ça augmenterait aussi notre salary cap...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Ven 13 Jan 2023 - 9:17

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Capt5532
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Capt2685
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Capt5533

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum