AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:08

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:03

» Ben Tameifuna
par biscouette Aujourd'hui à 16:54

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:08

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tournoi des 6 Nations 2023

+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Dim 12 Fév 2023 - 13:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je pense que le debat NTK Jalibert est faussé pour des raisons extra sportives.
NtK l’a parfaitement dit dans son itw, Galthié l’a vu naitre. Galthié  a joué avec Francis Ntamack et connaît tres bien la famille Ntamack.
Ntk joue parfaitement sur sa relation avec Dupont pour imposer leur stature de titulaire en edf, surtout la sienne. NTK n’est pas un mauvais joueur, mais Jalibert est au dessus…Ramos aussi a mon avis
Quand RNT declare : «  on a trop souvent fait l’erreur de changer de charniere en france, on se connait trop bien avec Antoinne, c’est une chance pour l’equipe, Fabien l’a parfaitement compris… ». Que voulez vous faire ? Ils ont braqué l’edf. Quand le midol disait que Jalibert pouvait faire ce qu’il voulait, il ne sera jamais titulaire, c’est la pure vérité.
Entre RNT et Jalibert, le plus orgueilleux des 2 n’est pas celui que le midol veut nous vendre. J’ai envie de dire loin s’en faut. Quand on voit comment il tire la tronche pour laisser sa place.
Contre l’irlande, je ne sais pas pourquoi Matthieu est rentré a l’arrière, si c’était prévu comme ca. Avec les rentrees que Matthieu a fait, pourquoi le faire rentrer a un poste qui n’est pas le sien? Il etait perdu derriere, baladé d’une ligne de touche a l’autre, parfais il a permuté avec NTK! puis il repasse derrière. C’etait quoi la stratégie sur la fin du match? Rien compris
Apres on le sait, le système de jeu de Galthié repose sur Dupont, il joue tous les matchs en entier. il a bo avoir des qualités physiques exceptionnelles, il perd en lucidité. Mais pour moi il n’e joue pas comme un 9 traditionnel. Comme l’a dit Le Garrec, il a révolutionné son poste. Mais est ce en bien? Ca va a l’encontre de ce que tu apprends aux ecoles de rugby.
Je ne suis pas fan que l’organisation du jeu repose sur le 9 et non le 10. Ce poste est trop exposé pour prendre les meilleures décisions.
Lucu joue exclusivement (peut etre trop) pour Matthieu, le jeu est plus rapide, il ne se pose pas de question s’il y a un espace a prendre, il éjecte le plus vite possible sans porter le ballon. C’est complètement différent de la charniere toulousaine.
Sur les derniers matchs, on voyait deja poindre les limites de notre jeu et nos carences. On se dit que c’est normal de perdre contre les premiers mondiaux mais on aurait pu perdre aussi la semaine derniere comme a l’automne dernier.
Je ne sais pas comment sera analysé cette defaite qui aurait pu etre plus lourde, on coffre 3 ou 4 fois le ballon dans notre en-but. A quoi sert le 9 remplaçant? Y a t’il un scénario travaillé avec le 9 remplaçant ? Y a t’il un scénario travaillé avec une charniere différente? Jalibert doit il se contenter de 15 min de jeu et pas toujours a son poste?


Bien vu Grospack, ça fait plaisir à lire. Les gens que je fréquente, tous issus du milieu ovale,  pensent exactement ce que nous exprimons ici et ils ne sont  pas tous des supporters de l'UBB, loin de là ! :chambreur:

C'est un fait et il faut s'y résoudre, la vox populi qui connaît le rugby comme moi je connais le curling, pensent ce que les médias leur servent...

Le duo gagnant, c'est Dupont - Ntamack, sauf que si Jalibert n'entre pas en faisant des fins de match déterminantes lors de l'Automn Nations, on ne serait sûrement pas arrivé à 14 victoires consécutives....
Exactly !! Et nous aurions sûrement gagné ces matchs plus aisément… bref , on est en train de passer à côté d’un 15 de France conquérant, à un 15 monolithique .

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Roberto Miopalmo Dim 12 Fév 2023 - 13:55

densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Cette histoire de défense, c’est une vaste fumisterie, depuis quand il faut être un grand défenseur pour être en EDF ? Si c’est le cas, tu vires la plupart des ailiers… c’est juste parce que la defense est le seul point où NTK est incontestablement plus fort que Jaja et donc c’est mis en avant parce que « qui veut tuer son chien… »…
D’ailleurs quand on veut trouver des solutions, on en trouve : NTK est pas un bon buteur , il a Jaminet ou Ramos pour buter… comme quoi, ça dépend juste du choix que fait le staff… après les raisons c’est de l’enrobage, de la com…
Et puis peut être que ceux qui mettent des vrais comme Russel ou sexton ont tord… on le verra à la fin du tournoi… mais ça commence à prendre forme…
Michalak n’était pas un grand défenseur… et pourtant quel joueur ! NTK c’est Merceron en beau gosse, à peine meilleur.
Sans deconner vous prenez quoi comme produit? Michalak pas un grand défenseur ? C’était un chien en défense! Il avait un jeu au pied de merde mais à voulu absolument jouer 10 alors que ça aurait pu être un des plus grands 9 du XV de France. Mais dire que c’était un piètre défenseur… quand à Merceron, sans avoir les qualités athlétiques de N’tamack ou Jalibert en terme de vitesse ou d’explosivité, c’était un joueur propre, appliqué , souvent inspiré que ce soit à l’ASM ou en EDF, et qui lui non plus se sortait pas en défense.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Dim 12 Fév 2023 - 14:05

Roberto Miopalmo a écrit:
densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Cette histoire de défense, c’est une vaste fumisterie, depuis quand il faut être un grand défenseur pour être en EDF ? Si c’est le cas, tu vires la plupart des ailiers… c’est juste parce que la defense est le seul point où NTK est incontestablement plus fort que Jaja et donc c’est mis en avant parce que « qui veut tuer son chien… »…
D’ailleurs quand on veut trouver des solutions, on en trouve : NTK est pas un bon buteur , il a Jaminet ou Ramos pour buter… comme quoi, ça dépend juste du choix que fait le staff… après les raisons c’est de l’enrobage, de la com…
Et puis peut être que ceux qui mettent des vrais comme Russel ou sexton ont tord… on le verra à la fin du tournoi… mais ça commence à prendre forme…
Michalak n’était pas un grand défenseur… et pourtant quel joueur ! NTK c’est Merceron en beau gosse, à peine meilleur.
Sans deconner vous prenez quoi comme produit? Michalak pas un grand défenseur ? C’était un chien en défense! Il avait un jeu au pied de merde mais à voulu absolument jouer 10 alors que ça aurait pu être un des plus grands 9 du XV de France. Mais dire que c’était un piètre défenseur… quand à Merceron, sans avoir les qualités athlétiques de N’tamack ou Jalibert en terme de vitesse ou d’explosivité, c’était un joueur propre, appliqué , souvent inspiré que ce soit à l’ASM ou en EDF, et qui lui non plus se sortait pas en défense.
Je ne prends pas de drogues Roberto, pour moi Michalak n’était pas un grand défenseur, il s’accrochait, voilà, j’ai pas dit qu’il s’enlevait, mais c’était pas Wilkinson… ne me fait pas dire ce que je ne dit pas. Quand à Merceron, je ne le critique pas , je dis même que NTK est à peine meilleur que lui c’est tout.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Dim 12 Fév 2023 - 14:10

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je pense que le debat NTK Jalibert est faussé pour des raisons extra sportives.
NtK l’a parfaitement dit dans son itw, Galthié l’a vu naitre. Galthié  a joué avec Francis Ntamack et connaît tres bien la famille Ntamack.
Ntk joue parfaitement sur sa relation avec Dupont pour imposer leur stature de titulaire en edf, surtout la sienne. NTK n’est pas un mauvais joueur, mais Jalibert est au dessus…Ramos aussi a mon avis
Quand RNT declare : «  on a trop souvent fait l’erreur de changer de charniere en france, on se connait trop bien avec Antoinne, c’est une chance pour l’equipe, Fabien l’a parfaitement compris… ». Que voulez vous faire ? Ils ont braqué l’edf. Quand le midol disait que Jalibert pouvait faire ce qu’il voulait, il ne sera jamais titulaire, c’est la pure vérité.
Entre RNT et Jalibert, le plus orgueilleux des 2 n’est pas celui que le midol veut nous vendre. J’ai envie de dire loin s’en faut. Quand on voit comment il tire la tronche pour laisser sa place.
Contre l’irlande, je ne sais pas pourquoi Matthieu est rentré a l’arrière, si c’était prévu comme ca. Avec les rentrees que Matthieu a fait, pourquoi le faire rentrer a un poste qui n’est pas le sien? Il etait perdu derriere, baladé d’une ligne de touche a l’autre, parfais il a permuté avec NTK! puis il repasse derrière. C’etait quoi la stratégie sur la fin du match? Rien compris
Apres on le sait, le système de jeu de Galthié repose sur Dupont, il joue tous les matchs en entier. il a bo avoir des qualités physiques exceptionnelles, il perd en lucidité. Mais pour moi il n’e joue pas comme un 9 traditionnel. Comme l’a dit Le Garrec, il a révolutionné son poste. Mais est ce en bien? Ca va a l’encontre de ce que tu apprends aux ecoles de rugby.
Je ne suis pas fan que l’organisation du jeu repose sur le 9 et non le 10. Ce poste est trop exposé pour prendre les meilleures décisions.
Lucu joue exclusivement (peut etre trop) pour Matthieu, le jeu est plus rapide, il ne se pose pas de question s’il y a un espace a prendre, il éjecte le plus vite possible sans porter le ballon. C’est complètement différent de la charniere toulousaine.
Sur les derniers matchs, on voyait deja poindre les limites de notre jeu et nos carences. On se dit que c’est normal de perdre contre les premiers mondiaux mais on aurait pu perdre aussi la semaine derniere comme a l’automne dernier.
Je ne sais pas comment sera analysé cette defaite qui aurait pu etre plus lourde, on coffre 3 ou 4 fois le ballon dans notre en-but. A quoi sert le 9 remplaçant? Y a t’il un scénario travaillé avec le 9 remplaçant ? Y a t’il un scénario travaillé avec une charniere différente? Jalibert doit il se contenter de 15 min de jeu et pas toujours a son poste?


Bien vu Grospack, ça fait plaisir à lire. Les gens que je fréquente, tous issus du milieu ovale,  pensent exactement ce que nous exprimons ici et ils ne sont  pas tous des supporters de l'UBB, loin de là ! :chambreur:

C'est un fait et il faut s'y résoudre, la vox populi qui connaît le rugby comme moi je connais le curling, pensent ce que les médias leur servent...

Le duo gagnant, c'est Dupont - Ntamack, sauf que si Jalibert n'entre pas en faisant des fins de match déterminantes lors de l'Automn Nations, on ne serait sûrement pas arrivé à 14 victoires consécutives....

Oui mais en face ils sont fatigués….d’ailleurs a l’ubb, on est pas plus cons que Galthié et son staff, on fait aussi rentrer Jalibert pour le dernier quart d’heure. :chambreur:

Hier, j’ai vraiment eu la sensation qu’on a fait rentrer Jalibert en 15 pour lui faire plaisir… »allez! Va jouer un peu! »
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Dim 12 Fév 2023 - 14:21

Roberto Miopalmo a écrit:
densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Cette histoire de défense, c’est une vaste fumisterie, depuis quand il faut être un grand défenseur pour être en EDF ? Si c’est le cas, tu vires la plupart des ailiers… c’est juste parce que la defense est le seul point où NTK est incontestablement plus fort que Jaja et donc c’est mis en avant parce que « qui veut tuer son chien… »…
D’ailleurs quand on veut trouver des solutions, on en trouve : NTK est pas un bon buteur , il a Jaminet ou Ramos pour buter… comme quoi, ça dépend juste du choix que fait le staff… après les raisons c’est de l’enrobage, de la com…
Et puis peut être que ceux qui mettent des vrais comme Russel ou sexton ont tord… on le verra à la fin du tournoi… mais ça commence à prendre forme…
Michalak n’était pas un grand défenseur… et pourtant quel joueur ! NTK c’est Merceron en beau gosse, à peine meilleur.
Sans deconner vous prenez quoi comme produit? Michalak pas un grand défenseur ? C’était un chien en défense! Il avait un jeu au pied de merde mais à voulu absolument jouer 10 alors que ça aurait pu être un des plus grands 9 du XV de France. Mais dire que c’était un piètre défenseur… quand à Merceron, sans avoir les qualités athlétiques de N’tamack ou Jalibert en terme de vitesse ou d’explosivité, c’était un joueur propre, appliqué , souvent inspiré que ce soit à l’ASM ou en EDF, et qui lui non plus se sortait pas en défense.

Jamais NTK n’aura l’explosivité et la capacité d’acceleration sur 20m de Jalibert. Jamais.
Malgré tout, le poste 10 demande d’avoir d’autres qualités et Jalibert il les a, la vision du jeu, la faculté de faire jouer sa ligne, un bon jeu au pied et long, il est hyper complet et collectif. Meme sil n’est pas le parfait defenseur, il a fait d’énormes progres. Mentalement il est dominant, rassurant pour ses partenaires.

Chez les saucisses, ils sont trop content que Jalibert a pris un mechant raffut, ca prouve pour eux que Jalibert ne peut pas etre titulaire en edf. Je pense qu’ils commencaient a en avoir plein le cul que Jalibert sauve la stratégie foireuse de Galthié et remette le couvert a chaque fois ce debat du titulaire en 10.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Tothor Dim 12 Fév 2023 - 14:21

densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Cette histoire de défense, c’est une vaste fumisterie, depuis quand il faut être un grand défenseur pour être en EDF ? Si c’est le cas, tu vires la plupart des ailiers… c’est juste parce que la defense est le seul point où NTK est incontestablement plus fort que Jaja et donc c’est mis en avant parce que « qui veut tuer son chien… »…
D’ailleurs quand on veut trouver des solutions, on en trouve : NTK est pas un bon buteur , il a Jaminet ou Ramos pour buter… comme quoi, ça dépend juste du choix que fait le staff… après les raisons c’est de l’enrobage, de la com…
Et puis peut être que ceux qui mettent des vrais comme Russel ou sexton ont tord… on le verra à la fin du tournoi… mais ça commence à prendre forme…
Michalak n’était pas un grand défenseur… et pourtant quel joueur ! NTK c’est Merceron en beau gosse, à peine meilleur.
Bah tu vois les perceptions... Pour moi Michalak c'était un tueur en 1vs1 capable de retourner des talon lancé.

Celui qui me fait le plus pensé a Mzrceron, c'est Lopez, super animateur avec un jeu au pied qui vise la continuité, mais pas de longueur

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Dim 12 Fév 2023 - 14:33

Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Cette histoire de défense, c’est une vaste fumisterie, depuis quand il faut être un grand défenseur pour être en EDF ? Si c’est le cas, tu vires la plupart des ailiers… c’est juste parce que la defense est le seul point où NTK est incontestablement plus fort que Jaja et donc c’est mis en avant parce que « qui veut tuer son chien… »…
D’ailleurs quand on veut trouver des solutions, on en trouve : NTK est pas un bon buteur , il a Jaminet ou Ramos pour buter… comme quoi, ça dépend juste du choix que fait le staff… après les raisons c’est de l’enrobage, de la com…
Et puis peut être que ceux qui mettent des vrais comme Russel ou sexton ont tord… on le verra à la fin du tournoi… mais ça commence à prendre forme…
Michalak n’était pas un grand défenseur… et pourtant quel joueur ! NTK c’est Merceron en beau gosse, à peine meilleur.
Bah tu vois les perceptions... Pour moi Michalak c'était un tueur en 1vs1 capable de retourner des talon lancé.

Celui qui me fait le plus pensé a Mzrceron, c'est Lopez, super animateur avec un jeu au pied qui vise la continuité, mais pas de longueur
Retourner des talons lancés!!! Le grand Michalak époque Toulouse, encore une fois c’est pas sa défense qui m’a sauté aux yeux, j’ai du louper des trucs. Punch, animation, passe, voilà ce que je pose sur la table bien avant sa défense. Ce que je mets en avant c’est qu’il est possible de jouer 10 en France avec Jalibert. Enfin, quand on a eu des Castaignede, des Delaigue, ça n’a jamais empêché de faire des grands chelems.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Dim 12 Fév 2023 - 14:43

Le grand chelem étant perdu, serait il stupide de donner un peu sa chance à un Joseph, remettre Tanga dans le bain. Aldritt est cramé … Jelonch va y laisser une épaule… pensons plus loin que le bout du nez… à ce rythme la prépa cet été c’est de la récup et basta
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  marchal Dim 12 Fév 2023 - 14:45

aprés, que l'on mette, ntk, jaja, berdeu ou n'importe qui en 10, faut pas oublier que tant que l'on aura un jeu offensif proche du néant, ça le fera toujours pas.
quand on voit les lancements de jeu du leinster ou de l'équipe d'irlande on réve. Nous à part lancer fickou et moefana dans le tas, y'a pas grand chose pour ne pas dire rien.
comme le dit olivier magne le chantier est énorme et ne pourra pas se faire avant la cdm malheureusement, et à part jouer un jeu de dépossession dont on a vu la limite pendant la tournée d'automne et ce début de tournoi, je ne vois pas bien comment on va changer les choses
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Dim 12 Fév 2023 - 14:49

6 Nations. Dans un secteur bien précis, Thierry Dusautoir souligne le retard ‘‘flagrant’’ pris par la France

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-dans-un-secteur-bien-precis-thierry-dusautoir-souligne-le-retard-flagrant-pris-par-la-france-1202231423.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Fév 2023 - 16:19

densnewzealand a écrit:Le grand chelem étant perdu, serait il stupide de donner un peu sa chance à un Joseph, remettre Tanga dans le bain. Aldritt est cramé … Jelonch va y laisser une épaule… pensons plus loin que le bout du nez… à ce rythme la prépa cet été c’est de la récup et basta

Galthié va le crever, O'Gara va le crever et lui, il veut jouer sans arrêt...

Je te rejoins, il est cramé de chez "cramé"...

Pour le débat de Michalak défenseur, de mémoire, il ne se sortait pas, il défendait correct mais moins physique que Wilkinson ou Farell.

Après les 10 français qui défendaient bien sur le bonhomme: Skréla et FTD
Et puis merde, quand ça tape dans la zone du 10 en permanence comme le font les Irlandais (mais pas qu'eux), tu ne peux pas laisser ton 10 prendre des brassées de gonzes à longueur de temps. D'où des replacements défensifs de joueurs dans cette zone du 10: toutes les équipes s'y mettent...

Pourquoi ne pas demander à Barett de défendre comme Cane et à Jalibert de défendre comme Jelonch, faut arrêter les conneries.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Dim 12 Fév 2023 - 16:39

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Le grand chelem étant perdu, serait il stupide de donner un peu sa chance à un Joseph, remettre Tanga dans le bain. Aldritt est cramé … Jelonch va y laisser une épaule… pensons plus loin que le bout du nez… à ce rythme la prépa cet été c’est de la récup et basta

Galthié va le crever, O'Gara va le crever et lui, il veut jouer sans arrêt...

Je te rejoins, il est cramé de chez "cramé"...

Pour le débat de Michalak défenseur, de mémoire, il ne se sortait pas, il défendait correct mais moins physique que Wilkinson ou Farell.

Après les 10 français qui défendaient bien sur le bonhomme: Skréla et FTD
Et puis merde, quand ça tape dans la zone du 10 en permanence comme le font les Irlandais (mais pas qu'eux), tu ne peux pas laisser ton 10 prendre des brassées de gonzes à longueur de temps. D'où des replacements défensifs de joueurs dans cette zone du 10: toutes les équipes s'y mettent...

Pourquoi ne pas demander à Barett de défendre comme  Cane et à Jalibert de défendre comme Jelonch, faut arrêter les conneries.

Alldritt est cramé a cause aussi de son style de jeu. Il a un jeu direct, frontal. Il devrait plutôt revenir a un jeu plus équilibré avec de l’évitement comme il le faisait au début

Pour les 10 tres bon defenseur qu’on a eu en edf, j’en connais vrai qu’un, Mesnel. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  léopold Dim 12 Fév 2023 - 18:00

Cette équipe anglaise est vraiment chiante, jeu aux pieds même en surnombre,touche et groupé et puis un NZ qui est( bien tolérant pour eux.
Les Italiens ont cherché à jouer, avec de la vitesse,ils perdent mais se font plaisir.
Pour nous la fin du tournoi va être pénible, beaucoup de mec jouent en retrait de leur valeur,Moefana est aussi inexistant en EDF que chez nous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Dim 12 Fév 2023 - 18:13

léopold a écrit:Cette équipe anglaise est vraiment chiante, jeu aux pieds même en surnombre,touche et groupé et puis un NZ qui est( bien tolérant pour eux.
Les Italiens ont cherché à jouer, avec de la vitesse,ils perdent mais se font plaisir.
Pour nous la fin du tournoi va être pénible, beaucoup de mec jouent en retrait de leur valeur,Moefana est aussi inexistant en EDF que chez nous.
Oui Moefana peut servir de fusible, pour mettre Barassi, mais ça ne va pas régler le fond du problème, Fickou qui fait du travers, comment doit s’ajuster Moefana il le suit comme un poisson pilote et le colle au cul quand il tombe ,super. On joue sur nos qualités de un contre un, rien n’est préparé . En trois semaines on doit pouvoir faire avancer une ligne de trois quarts , avec le matos qu’ils ont à dispo.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Roberto Miopalmo Dim 12 Fév 2023 - 18:29

En plus de la question du 10 se pose la question des centres. Fickou ne fait plus que défendre et Moefana pareil. Y’a rien qui se passe. Comme l’a dit Léopold, Yoram est nul ( depuis le début de saison) chez nous, je bois pas pourquoi il casserait la baraque en bleu. Et que ce soit N’tamack, Jalibert ou un autre en 10, quand t’es centres ne proposent rien, aucun appel, aucune course incisive, c’est compliqué. A vouloir des bons élèves qui appliquent la leçon, Galthié a formate des joueurs sans imagination, sans instinct…et je ne crois pas que Yoram ait la personnalité pour sortir du cadre. S’il devait servir de fusible, ça serait un peu mérité sur le contenu, mais injuste sur le fond, s’il ne fait que respecter les consignes.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  krahknardz Lun 13 Fév 2023 - 0:30

Vidéo Twitter essai Ringrose

Superbe angle pour détricoter l'essai de Ringrose. Jalibert se retrouve face à TROIS irlandais (et c'est lui qui défend mal? Ils sont où les autres français??), Ringrose lui fait l'intérieur et lui colle un raffût d'école,  qui pourtant ne le met pas en dehors de l'action, mais ça c'est avant que le supposé maître de la défense Fickou (et accessoirement Falatea) le fasse tomber et l'empêche de plaquer, ouvrant complètement la porte à Ringrose pour l'essai du bonus.
Conclusion: c'était panique à bord, la défense française était aux fraises sur ce coup là, alors que le replacement des irlandais sur le ruck juste avant est magnifique de justesse tactique, pour se retrouver derrière avec un surnombre d'école. Mais on ne retiendra de cette action seulement que Jalibert ne sait pas défendre, alors que la responsabilité de l'essai retombe ENTIÈREMENT sur ses partenaires qui ont laissé un trou béant en le laissant seul contre trois irlandais!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7019
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Tothor Lun 13 Fév 2023 - 9:19

krahknardz a écrit:Vidéo Twitter essai Ringrose

Superbe angle pour détricoter l'essai de Ringrose. Jalibert se retrouve face à TROIS irlandais (et c'est lui qui défend mal? Ils sont où les autres français??), Ringrose lui fait l'intérieur et lui colle un raffût d'école,  qui pourtant ne le met pas en dehors de l'action, mais ça c'est avant que le supposé maître de la défense Fickou (et accessoirement Falatea) le fasse tomber et l'empêche de plaquer, ouvrant complètement la porte à Ringrose pour l'essai du bonus.
Conclusion: c'était panique à bord, la défense française était aux fraises sur ce coup là, alors que le replacement des irlandais sur le ruck juste avant est magnifique de justesse tactique, pour se retrouver derrière avec un surnombre d'école. Mais on ne retiendra de cette action seulement que Jalibert ne sait pas défendre, alors que la responsabilité de l'essai retombe ENTIÈREMENT sur ses partenaires qui ont laissé un trou béant en le laissant seul contre trois irlandais!

Merci pour le ralentis, pour développer une dernière fois le point que je soulevais.
Oui la situation est mal défendue COLLECTIVEMENT, par une accumulation de mauvaise décision individuelle et de défis individuel perdu coté Fr ( sur cette action ).
Pour être honnête je n'avais pas tout vu en live ( sur l'action ).

Cependant,une fois qu'on a dit tout ça, on a toujours MJ qui alors qu'il "glissait" en défense, se retrouve en bout de ligne, dans le couloir des 5 m face à l'ailier qui à de l'espace mais n'est pas lancé.

Sa premiere erreur pour moi est de stopper sa course et ne pas " défendre avec la touche".
Ensuite il est pris par les petits appuis de l'irlandais, et se retrouve sur les talons... :/
( pour moi en défense sur les talons 9 fois sur 10 tu es "mort" avec de grande chance de prendre un cul... )

3eme erreur: pour moi c'est de la technique individuelle, mais à Haut niveau on a pas le droit de se prendre un raffut mains opposé ( l'irlandais porte son ballon du mauvais coté et met son raffut main gauche sur la poitrine gauche de MJ ). Pour moi ça veut dire que la technique de pllaquage n'est pas bonne: pas baissé, il joue le ballon, et pas l'épaule engagé sans etre sur ses appuis.

Après en poursuite effectivement ses coequipiers le gene.

Mais mon point etait qu'en match international, derrière les joueurs se doivent de faire tomber leurs vis a vis en 1 vs1.

Ceci étant dit, je suis comme bcp ici et j'aimerais voir une charnière Legarrec- MJ ( pour voir du jeu, et préparer d'autre alternatives pour la CDM).

Bonne semaine à toutes et tous ! vin
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 9:46

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5651
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5652
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2741

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 9:46

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5654
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5653
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2742

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 9:47

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2743
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5656
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5655

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 9:47

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2745
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2744
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5657

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Lun 13 Fév 2023 - 10:24

Scalp a écrit:Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt2743
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5656
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Capt5655

Vous noterez que de tous les remplaçants, y compris ceux rentrés avant Matthieu, il est le SEUL à avoir son petit commentaire personnalisé et qui plus est 100% négatif Rolling Eyes Evil or Very Mad
Et comme le souligne Krahknardz nous ne sommes pas là comme il est écrit dans un simple "un contre un" mais bien dans un 3 contre un dans lequel Matthieu essaie (sans succès) de contrôler la défense sans se jeter sur le porteur de balle. Les ânes ne voient dans cette situation complexe que le seul fait qu'il ne se soit pas jeté dans les jambes de Ringrose (ce qu'il aurait dû faire même si ça n'aurait probablement pas empêcher l'essai)
Ce parti pris de Midol est minable tant sur la forme (il n'y a donc rien à dire sur Tao, Cros, Falatea, Barlot...) que sur le fond dans cette analyse à charge. Evidemment souligner que Jalibert n'est pas à l'aise à ce poste qui n'est pas le sien et que ce n'était pas un cadeau au moment du match où l'EDF était réduite à des tâches défensives  leur aurait arraché la gueule. Mais non, ils en restent à un analyse basique "grand public" qui referme une fois encore le débat du 10 (ou au moins de son remplacement plus tôt dans le match) sans en avoir réellement parlé  mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Fév 2023 - 10:49

Tothor a écrit:
krahknardz a écrit:Vidéo Twitter essai Ringrose

Superbe angle pour détricoter l'essai de Ringrose. Jalibert se retrouve face à TROIS irlandais (et c'est lui qui défend mal? Ils sont où les autres français??), Ringrose lui fait l'intérieur et lui colle un raffût d'école,  qui pourtant ne le met pas en dehors de l'action, mais ça c'est avant que le supposé maître de la défense Fickou (et accessoirement Falatea) le fasse tomber et l'empêche de plaquer, ouvrant complètement la porte à Ringrose pour l'essai du bonus.
Conclusion: c'était panique à bord, la défense française était aux fraises sur ce coup là, alors que le replacement des irlandais sur le ruck juste avant est magnifique de justesse tactique, pour se retrouver derrière avec un surnombre d'école. Mais on ne retiendra de cette action seulement que Jalibert ne sait pas défendre, alors que la responsabilité de l'essai retombe ENTIÈREMENT sur ses partenaires qui ont laissé un trou béant en le laissant seul contre trois irlandais!

Merci pour le ralentis, pour développer une dernière fois le point que je soulevais.
Oui la situation est mal défendue COLLECTIVEMENT, par une accumulation de mauvaise décision individuelle et de défis individuel perdu coté Fr ( sur cette action ).
Pour être honnête je n'avais pas tout vu en live ( sur l'action ).

Cependant,une fois qu'on a dit tout ça, on a toujours MJ qui alors qu'il "glissait" en défense, se retrouve en bout de ligne, dans le couloir des 5 m face à l'ailier qui à de l'espace mais n'est pas lancé.

Sa premiere erreur pour moi est de stopper sa course et ne pas " défendre avec la touche".
Ensuite il est pris par les petits appuis de l'irlandais, et se retrouve sur les talons... :/
( pour moi en défense sur les talons 9 fois sur 10 tu es "mort" avec de grande chance de prendre un cul... )

3eme erreur: pour moi c'est de la  technique individuelle, mais à Haut niveau on a pas le droit de se prendre un raffut mains opposé ( l'irlandais porte son ballon du mauvais coté et met son raffut main gauche sur la poitrine gauche de MJ ). Pour moi ça veut dire que la technique de pllaquage n'est pas bonne: pas baissé, il joue le ballon, et pas l'épaule engagé sans etre sur ses appuis.

Après en poursuite effectivement ses coequipiers le gene.

Mais mon point etait qu'en match international, derrière les joueurs se doivent de faire tomber leurs vis a vis en 1 vs1.

Ceci étant dit, je suis comme bcp ici et j'aimerais voir une charnière Legarrec- MJ ( pour voir du jeu, et préparer d'autre alternatives pour la CDM).  

Bonne semaine à toutes et tous ! vin
Cette position pouvait laisser penser à un crochet interieur, c'est aussi pour ca qu'il est arreté et aussi il se retrouve contre 3, Ringrose a une solution exterieur et interieur (mais petit perimetre quand meme).
C'est mal defendu collectivement. Il vient boucher un trou un peu a la ramasse.
La technique de placage de Jalibert est bonne sauf qu'il a un apprehension de se faire mal sur cette phase de jeu. C'est pourquoi il s'est adapté en montant tres fort sur le porteur de balle pour lui casser son elan et vitesse. ce qu'il n'a pas pu faire sur cette action car il joue 15 et est en retard.
Dommage que Matthieu subisse le placage de maniere generale, il pourrait mettre l'impact, il est assez costaud et a la vitesse pour faire mal sur un placage. j'en suis persuadé car c'est en mettant soi-même l'impact qu'on ne se fait pas mal. Mais il faut un declic dans sa tete et il faut aussi aimé faire un placage.

Les toulousains sont tres contents de ce loupé de MJ. J'en attendais pas moins d'eux. Ils peuvent continuer à se palucher sur les performances de NTK et de Dupont en lisant leur revue porno preferée du midol.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 11:06

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-l-oeil-de-guy-accoceberry-la-premiere-periode-va-faire-progresser-le-groupe-14038022.php

XV de France. L’œil de Guy Accoceberry : « La première période va faire progresser le groupe »

Par Recueilli par D. K.-G.

L’ancien numéro 9 international juge que la capacité des Bleus à prendre des risques dans le premier acte est un excellent signal


« J’ai trouvé la première période de cette rencontre rugbystiquement extraordinaire. Est-ce qu’on a trop joué à la main et pas assez au pied, est-ce que c’est pour ça qu’on a fini le match cramé physiquement ? Peut-être. Mais il ne faut pas avoir de regret. »

« Ces 40 premières minutes ne peuvent que faire progresser le groupe. L’équipe de France a été forte sur ses bases, en conquête et en défense, comme à son habitude. Mais cette fois, en plus, elle a essayé de porter le ballon et de créer de désordre en tentant des coups de fou. J’avais rarement vu ça de sa part. Et si l’un d’eux a marché, avec un superbe essai (NDLR, de Damian Penaud), c’est justement parce qu’elle a les joueurs pour réaliser ça ! Offensivement, cette première période était très réussie. »

Trouver l’équilibre


« La seule chose que je regrette, c’est de ne pas plus observer de lancements en première main à partir de touche ou de mêlée. Avec les individualités dont le XV de France dispose, je pense qu’il pourrait marquer plus. Peut-être qu’on garde certaines choses en réserve dans la perspective du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (8 septembre) ou des quarts de finale. Mais il faudra bien montrer ces bottes secrètes à un moment donné. »

« Désormais, il faut trouver le bon équilibre sur l’ensemble d’un match. L’équipe doit parvenir à gérer ses temps faibles et forts. La charnière a fatalement sa part de responsabilité en cela. Antoine Dupont a certes déclenché des choses dans son style caractéristique. Mais les deux (NDLR, avec Romain Ntamack en 10) doivent plus peser dans la gestion du match. »

« On peut d’ailleurs se demander pourquoi Fabien Galthié n’a pas fait rentrer Matthieu Jalibert à l’ouverture en deuxième période (NDLR, il est rentré à l’arrière) : il apporte une autre solution offensive, il faut l’utiliser. Je trouve que le staff s’est trompé en l’occurrence dans son coaching. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 11:28

Tournoi des 6 Nations : "Ramos n'a pas compris", "On n'a pas vu grand-chose"... Pierre Berbizier pas tendre avec Fabien Galthié après Irlande-France

https://www.ladepeche.fr/2023/02/13/tournoi-des-6-nations-ramos-na-pas-compris-on-na-pas-vu-grand-chosepierre-berbizier-pas-tendre-avec-fabien-galthie-apres-irlande-france-10995647.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 13 Fév 2023 - 11:29

Atonio cité après son plaquage dangereux lors de la défaite en Irlande

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Atonio-cite-apres-son-plaquage-dangereux-lors-de-la-defaite-en-irlande/1380509

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 19 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum