AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 8:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+47
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
51 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Scalp Jeu 2 Déc 2021 - 14:27

patrick a écrit:Ben non, c'est très bien comme ça.

Tu as raison, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux, je viens de dire une connerie, publier un article sur Chaban, dans le topic du Matmut Rolling Eyes, il y a tellement d'actualité en ce moment, j'ai publié comme un sauvage :chambreur: j'en perds ma lucidité...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Ven 3 Déc 2021 - 15:10

"Chaque effort est donc susceptible d’amener dix ou vingt spectateurs de plus, ce que ne peuvent pas concevoir les clubs dont la capacité du stade est limitée. C’est sans doute là, la vraie particularité bordelaise."

Je ne vois pas le rapport. Tant que le stade n'est pas plein et quelle que soit sa capacité, n'importe quel club peut aller chercher 10 ou 20 spectateurs de plus ...dont Toulouse d'ailleurs.
En quoi le SF qui ne remplit que son stade à moitié ne le ferait pas ?
A priori seul LR avec un taux de remplissage proche de 100% peut s'en dispenser.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 23:19

Suis je le seul à qui il a semblé que les écrans de Chaban avaient été changés ? La résolution semble maintenant bien meilleure et même à proximité, on ne distingue plus les pixels les uns des autres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Kerquillas Dim 5 Déc 2021 - 23:24

oui tout à fait ça se voyait bien dès la présentation des compos des équipes
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 222
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Dim 12 Déc 2021 - 8:06

Tout ça c'est bien, mais faudrait peut être penser à régler ce problème de sécurité pour les joueurs,pourquoi cette fosse existe t"elle encore derrière la publicité autour du terrain? redcard
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 12 Déc 2021 - 15:10

Tant que le stade ne sera pas profondément ré-aménagé (et ce n'est pas la Mairie actuelle qui le fera), la fosse ne sera probablement pas supprimée. Parce que ça couterait un peu, parce qu'elle permet probablement un drainage naturel du terrain ... mais surtout parce qu'elle empêche efficacement les intrusions malgré un service de sécurité minimal :siffle:
A choisir, entre cette fosse et des grilles, je préfère la fosse Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 16:03

patrick a écrit:Tant que le stade ne sera pas profondément ré-aménagé (et ce n'est pas la Mairie actuelle qui le fera), la fosse ne sera probablement pas supprimée. Parce que ça couterait un peu, parce qu'elle permet probablement un drainage naturel du terrain ... mais surtout parce qu'elle empêche efficacement les intrusions malgré un service de sécurité minimal :siffle:
A choisir, entre cette fosse et des grilles, je préfère la fosse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/ChampionsCup/status/1469696118489419780

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  tire-bouchon Dim 12 Déc 2021 - 18:29

patrick a écrit:Tant que le stade ne sera pas profondément ré-aménagé (et ce n'est pas la Mairie actuelle qui le fera), la fosse ne sera probablement pas supprimée. Parce que ça couterait un peu, parce qu'elle permet probablement un drainage naturel du terrain ... mais surtout parce qu'elle empêche efficacement les intrusions malgré un service de sécurité minimal :siffle:
A choisir, entre cette fosse et des grilles, je préfère la fosse Wink

Vu que la municipalité précédente a préféré faire un stade dans les marécages, il ne faut pas croire que la municipalité actuelle va rattraper en quelques mois, le vide de la municipalité précédente.

T' as tout juste.
Voilà pourquoi la fosse est toujours là !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Dim 12 Déc 2021 - 18:46

Et si le stade n'était plus homologué à cause de la fosse, on fera quoi, aller jouer au MATMUT?
Il doit bien y avoir une solution.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  tire-bouchon Dim 12 Déc 2021 - 20:54

léopold a écrit:Et si le stade n'était plus homologué à cause de la fosse, on fera quoi, aller jouer au MATMUT?
Il doit bien y avoir une solution.

Tu commanderas des tombereaux de gravier (d' aquarium si possible) :chambreur:
Mais il faudra mettre des grilles pour éviter l' envahissement du terrain. A toi de choisir.

A choisir il vaut mieux mettre des matelas gonflables dans la fosse.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Lun 13 Déc 2021 - 8:05

Oui il existe des baudruches gonflables utilisées comme réservoir de stockage dans pas mal d'activité, il suffit de gonfler avant le coup d'envoi et de dégonfler à la sirène, c'est imputrécible et on gonfle à basse pression.
Quand on est capable d'acheter au pied levé un "sapin" de noël en ferraille et verre pour la modique somme de 150000 euros en argumentant sur une rentabilité à 5 ans sachant qu'on n'aurait rien pu faire on doit pouvoir trouver une solution et un coût pour régler un problème de sécurité.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 8:54

Cet argument du danger c'est un peu comme les gens qui traversent un passage à niveau ferroviaire quand ce dernier est fermé, tu prends le risque de prendre un train en pleine poire mais tu peux t'en prendre qu'à toi même. L'art de retourner les choses en sa faveur.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5212
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 13 Déc 2021 - 11:19

L'ailier de Leicester est le premier joueur que je vois qui a été assez con pour sauter dans la fosse ... et malheureusement je n'en suis pas à ma première saison à Chaban. On ne va peut-être pas révolutionner le stade pour un british benêt. Allez, une petite affiche dans le couloir pour les étourdis et on n'en parle plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  densnewzealand Mar 14 Déc 2021 - 6:19

patrick a écrit:L'ailier de Leicester est le premier joueur que je vois qui a été assez con pour sauter dans la fosse ... et malheureusement je n'en suis pas à ma première saison à Chaban. On ne va peut-être pas révolutionner le stade pour un british benêt. Allez, une petite affiche dans le couloir pour les étourdis et on n'en parle plus.
Avec un nom pareil… fallait se douter qu’il pourrait arriver un tour de passe passe. Par contre qui pourrait donner les cotes de cette fosse ? Profondeur, largeur?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Switch Mar 14 Déc 2021 - 7:36

densnewzealand a écrit:
patrick a écrit:L'ailier de Leicester est le premier joueur que je vois qui a été assez con pour sauter dans la fosse ... et malheureusement je n'en suis pas à ma première saison à Chaban. On ne va peut-être pas révolutionner le stade pour un british benêt. Allez, une petite affiche dans le couloir pour les étourdis et on n'en parle plus.
Avec un nom pareil… fallait se douter qu’il pourrait arriver un tour de passe passe. Par contre qui pourrait donner les cotes de cette fosse ? Profondeur, largeur?

Je dirais au moins 2m, en largeur comme en profondeur Shocked De mémoire, on peut y faire tenir une personne debout sans que sa tête n'en dépasse. Merci le foot pour ces douves moyenâgeuses.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Mar 14 Déc 2021 - 8:40

Ce n'est pas le joueur qui est con, il a pris une poignée d'élan et a le choix se prendre le panneau publicitaire ou essayer de l'éviter, qui dans les équipes adverses se doute de ce cul de basse fosse.
Les cons, c'est le public qui peut ressentir l'envie d'envahir le terrain .
Si il devait y avoir un jour un accident je doute que vos arguments un peu simplistes puissent dédouaner qui que se soit.Une commission sécurité passe en revue sur site tout les ans les installations devant recevoir du public et donne son autorisation, ils sont surtout axés sur l'aspect sécurité du public.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 14 Déc 2021 - 19:46

léopold a écrit:Ce n'est pas le joueur qui est con, il a pris une poignée d'élan et a le choix se prendre le panneau publicitaire ou essayer de l'éviter, qui dans les équipes adverses se doute de ce cul de basse fosse.
Les cons, c'est le public qui peut ressentir l'envie d'envahir le terrain .
Si il devait y avoir un jour un accident je doute que vos arguments un peu simplistes puissent dédouaner qui que se soit.Une commission sécurité passe en revue sur site tout les ans les installations devant recevoir du public et donne son autorisation, ils sont surtout axés sur l'aspect sécurité du public.

Léo, nous étions en face du joueur anglais et je peux t'assurer qu'il avait tout à fait le moyen de s’arrêter avant le panneau de pub. Alors que Lam ne le poussait pas vraiment, il a probablement voulu faire un peu de cinéma sans se rendre compte que ça allait être très risqué.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  marchal Mer 15 Déc 2021 - 2:01

Il pensait peut-être que sa baguette magique allait changer la fosse en une ravissante jeune fille😉🤣🤣 ok je sors
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Mer 15 Déc 2021 - 11:59

Je pense que si cette fosse avait posé un quelconque problème de sécurité il y a bien longtemps qu'il aurait été soulevé...nous avions presque oublié son existence jusqu'à ce qu'Harry nous la rappelle.
Ce qui me gêne plus visuellement ce sont les sortes de piques censées empêcher de remonter de ce trou...ça tient plus d'un décor de Fort Boyard et de ses tigres affamés que d'une quelconque utilité aujourd'hui :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty tttttttttttttttt

Message  Scalp Ven 20 Mai 2022 - 9:30

https://www.sudouest.fr/sport/bordeaux-le-stade-chaban-lescure-va-etre-inscrit-aux-monuments-historiques-10987197.php

Bordeaux : le stade « Chaban-Lescure » va être inscrit aux Monuments historiques

Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr

La commission régionale du patrimoine a émis un avis unanime, ce jeudi 19 mai, en faveur de l’inscription du stade aux Monuments historiques. La préfète doit signer bientôt un arrêté d’inscription

Réunie à Bordeaux ce jeudi 19 mai, la Commission régionale du patrimoine et de l’architecture s’est prononcée à l’unanimité en faveur de l’inscription du stade Chaban-Delmas à la liste des Monuments historiques. Il conviendrait plutôt d’écrire stade Chaban-Lescure car l’inscription porte sur le stade utilisé par l’Union Bordeaux-Bègles rugby, mais aussi sur les installations sportives dites de Lescure, contiguës au stade (salles de sport, tennis, fronton, piste d’athlétisme, etc.). L’inscription sera effective lorsque la préfète aura signé un arrêté en bonne et due forme. Il n’y a pas de réel suspense : les préfectures suivent en général l’avis des commissions, mais, en plus, le dossier a été préparé en amont. L’inscription fait consensus.

Un groupe d’habitants

La demande d’inscription émane d’un groupe d’habitants du quartier de Lescure. Au début des années 2010, Alain Juppé voulait transformer le stade Chaban en résidence avec commerces. En toile de fond, l’arrivée d’un stade flambant neuf dans le quartier du Lac : l’actuel stade Matmut, inauguré en 2015. La quasi-destruction du vieux stade avait suscité une levée de boucliers et la formation de collectifs de riverains. En 2016, le projet de transformation du stade Chaban était abandonné. Depuis, la mobilisation citoyenne en faveur du stade s’est poursuivie. L’inscription aux Monuments historiques en est un avatar.

La mairie : oui, mais…

En tant que propriétaire du site et des bâtiments, la mairie a été saisie de cette demande en décembre 2021, via la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). « Il nous semble essentiel de valoriser ce patrimoine du XXe siècle, qui n’a pas d’équivalent en France. Aussi, je vous informe que je suis favorable à une inscription au titre des Monuments historiques de tout ou partie de cet ensemble », a répondu le maire, Pierre Hurmic, le 16 mai. Il pose toutefois deux conditions : l’espace protégé en vertu de l’inscription ne doit pas dépasser le périmètre du lotissement Art déco voisin, et la protection ne doit pas faire obstacle à la pose de panneaux photovoltaïques sur la couronne du stade Chaban.

Pas de glacis patrimonial


Deux réserves qui visent à ne pas transformer les abords du stade, ainsi que le site lui-même, en glacis patrimonial. Conservatrice régionale des Monuments historiques à la DRAC, Adeline Rabatée rappelle qu’il « existe deux niveaux de protection, l’inscription et le classement ». La première entraîne un niveau de protection moindre. Elle relève d’une décision de la préfète, alors que le classement se décide au ministère de la Culture. Selon Adeline Rabatée, le projet de l’UBB de construire des loges dans la tribune nord reste possible, mais il devra s’inscrire dans la logique patrimoniale désormais inscrite.

Joint ce jeudi, Sébastien Renault du collectif Préservons Lescure estime que l’inscription « reconnaît la valeur patrimoniale, les mesures de protection seront bénéfiques. Elles n’empêchent pas le stade d’évoluer : à Lyon, le stade Gerland est inscrit aux Monuments historiques depuis 1967 et il a beaucoup changé ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  densnewzealand Ven 20 Mai 2022 - 10:31

Il n’y a pas d’autre endroit plus propice à l’installation de panneaux photo voltaïques que la couronne du stade déjà limite vétuste …
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Ven 20 Mai 2022 - 20:06

S'il y a bien un truc qui modifierait l'architecture de Chaban (vue du ciel) ce serait des panneau photo-voltaïque ... sauf si rapidement on est capable de leur faire épouser les formes de la toiture.
Mettre des loges dans le virage Nord, est une très bonne idée. Il ne me semble pas qu'on nous l'ait très souvent présentée.
Seraient elles associées à la création d'une Bodéga ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Scalp Ven 20 Mai 2022 - 20:11

patrick a écrit:S'il y a bien un truc qui modifierait l'architecture de Chaban (vue du ciel) ce serait des panneau photo-voltaïque ... sauf si rapidement on est capable de leur faire épouser les formes de la toiture.
Mettre des loges dans le virage Nord, est une très bonne idée. Il ne me semble pas qu'on nous l'ait très souvent présentée.
Seraient elles associées à la création d'une Bodéga ?

Merci pour le replacement dans le bon topic Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Sam 21 Mai 2022 - 12:37

Avec un stade sur les bras, va pas falloir s'attendre à des miracles à Chaban.
Sinon on va nous envoyer à Matmut et vice versa pour les Girondins.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 6 Aoû 2022 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.gsph24.com/articles/stade-chaban-delmas-l%E2%80%99heure-du-changement-pour-l%E2%80%99un-des-derniers-terre-sable-du-top-14?fbclid=IwAR1u9nYBy7ne0Yy_Y2Ol2hL0CRfOZNoTy2voZks3yjqJwy3qpST_zg34IZg&fs=e&s=cl

L'hybride arrive dans 1 an.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mer 24 Aoû 2022 - 17:14

LM a annoncé qu'un permis de construire allait être (ou avait été ???) déposé pour la réalisation d'une vraie Bodéga.
Par ailleurs, l'amménagement de Lescure se profile ... peut-être : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/les-usagers-des-installations-sportives-exterieures-du-parc-lescure-consultes-avant-programmation-de-travaux-12014986.php

Les usagers du parc Lescure consultés avant travaux
Axelle Maquin-Roy

Quatre millions d’euros sont fléchés par la ville pour améliorer la pratique sportive sur ce site. En attendant les travaux en 2024, l’heure est à la consultation des utilisateurs des infrastructures

Monument historique

On sait le principe acté depuis le printemps. Le stade Chaban-Lescure figurera prochainement à la liste des Monuments historiques. Reste que, pour l’heure, l’arrêté préfectoral d’une telle inscription n’a pas encore été signé. Mais un proche du dossier tient de la Direction régionale des affaires culturelles que la rédaction du procès-verbal préalable «n’est l’affaire que de semaines».

Depuis une semaine, baskets aux pieds, Mathieu Hazouard arpente l’ensemble des équipements sportifs de la Ville pour constater l’avancement des travaux en cours et envisager, à plus long terme, ceux qui devront être programmés sur les bâtiments emblématiques.

Entre «amélioration des pratiques sportives» et «gestion patrimoniale», c’est dans l’enceinte de l’espace sportif du parc Lescure, hier, que l’adjoint au maire en charge des sports et des relations avec les associations et clubs sportifs a annoncé la prochaine réfection des installations extérieures contiguës de l’historique stade Chaban-Delmas.

Piste d’athlétisme, cours de tennis, terrains de basket-ball et de hand-ball, fronton: hormis quelques rustines, ces équipements sportifs n’ont pas connu de restauration d’envergure depuis de nombreuses années.

La nouvelle municipalité ayant dès son élection acté qu’il «faut préserver la richesse d’un tel lieu dans le centre de Bordeaux», a dans la foulée «fléché un budget de 8millions d’euros» à la requalification du site, dont la moitié sera dévolue aux installations extérieures.

Pour répondre au mieux aux attentes de l’ensemble des usagers, la mairie, après une première réunion le 5 juillet dernier avec les clubs, a lancé une concertation ouverte à tous. Car le parc Lescure, véritable espace de proximité, accueille également nombre d’établissements scolaires de Bordeaux, tout autant que les habitants du quartier de Caudéran.

Jusqu’au 30 septembre, chacun peut donc, après présentation de son profil sportif, décrire sa manière d’utiliser les installations avant d’évoquer ses souhaits d’une utilisation à venir. Le «cahier d’acteurs», disponible à l’entrée du complexe, côté place Johnston, rejoindra les contributions rédigées par la soixantaine de clubs utilisant les lieux. Avec la particularité, souligne Olivier Gaucher, que «même les clubs et associations de sports d’intérieurs, comme la boxe, le judo ou la gymnastique, seront concertés» pour ne pas obérer d’évolutions ultérieures. L’objectif, à ce stade, est donc «d’ouvrir le champ des possibles», complète le responsable du service des équipements sportifs de la mairie.

L’UBB sera bien évidemment aussi consultée. Car les soirs de matchs à Chaban, les équipements extérieurs du parc Lescure accueillent le stationnement des VIP et des régies télévisées, quand certains bâtiments sont transformés en espaces réceptifs. Ces usages multiples de mêmes espaces pourraient rendre «l’équation parfois difficile», entre choix qualitatifs et nécessités d’usage.

Il incombera alors à la municipalité de procéder à des arbitrages que l’élu aux sports espère en 2023. Avant cette échéance, et dès la fin de cette année, «plusieurs scenarii d’aménagements seront présentés, lors de rencontres avec les différents acteurs», résultant de la compilation des contributions à la concertation, annonce Olivier Gaucher. À l’issue d’une dernière présentation qui pourra prendre en compte d’éventuelles remarques, «les études de faisabilité seront lancées et le calendrier de programmation détaillé», poursuit Mathieu Hazouard. Où l’on comprend que ce dernier évoque évasivement la date de «2024-2025» pour la mise en œuvre du chantier.

D’autant qu’à l’approche sportive de ce dossier se mêle la dimension patrimoniale. Alors que la prochaine inscription du site à la liste des Monuments historiques est attendue, l’équipe municipale sait d’ores et déjà qu’il lui faudra tenir compte dans l’évolution des aménagements de l’intérêt architectural de cet ensemble Art déco qui ne bénéficie actuellement que du label «Patrimoine du XXesiècle».

Le traitement paysager de l’ensemble devrait en revanche s’avérer moins complexe. Pour partie végétalisé, le parc verra les plantations renforcées «partout où c’est possible», annonce Mathieu Hazouard. À commencer par le pourtour de la piste d’athlétisme. De quoi renforcer plus encore l’attractivité du lieu.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 18 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum