Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Kerquillas Hier à 23:09
» Adam Coleman
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 22:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Hier à 20:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:36
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Hier à 20:33
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 19:44
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Hier à 17:34
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 17:23
» Musique !!!
par Scalp Hier à 17:07
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Hier à 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 9:27
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 1:54
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Dim 6 Oct 2024 - 17:30
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Dim 6 Oct 2024 - 17:30
» Mateo GARCIA
par Scalp Dim 6 Oct 2024 - 16:14
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Dim 6 Oct 2024 - 16:10
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
» Autres joueurs
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Mahamadou Diaby
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 14:51
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55
» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31
» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27
» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19
» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04
» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
+37
Elwood33
Vince33
zizou46
bleu et blanc
Yatangaki
Arno
coach2rugby
kolpezkolpe
marchal
campese
Tothor
latine
Vévé64
tire-bouchon
FrenchKick
Charles_ubb
Ben33
jebni
S.K.I.T.O
Adrien
krahknardz
jimL
Roberto Miopalmo
sudiste
Phil33bx
SympathyForTheDevil
ced33
willoush
densnewzealand
Big'Ben
nadoloubb
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
Switch
patrick
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
nadoloubb a écrit:Auré33 a écrit:nadoloubb a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-union-bordeaux-begles-christophe-urios-vers-un-depart-anticipe-12918490.php
Les rumeurs se confirment un départ d urios est envisageable
Possible de mettre l'article en entier ? Ça sent la saison de crise...
Faudra voir qui est promu ou qui arrive. Un autre discours peu relancer des mecs, comme Toulon l'année dernière
Faut voir qui serait dispo.
Perso j’ai toujours apprécié Mignoni mais c’est trop tard.
Après humainement, je tiens Etcheto en haute estime
Le retour de Davidson?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Déçu par les résultats de son club, Laurent Marti, le président de l’UBB, envisage de se séparer avant l’heure de son entraîneur et réfléchit à sa succession. Au-delà du bilan sportif, c’est la relation entre les deux hommes qui semble profondément dégradée
C’était il y a moins de onze mois. Le 20 décembre dernier, sur le compte Twitter de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti officialisait la prolongation de son entraîneur Christophe Urios jusqu’en juin 2025. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club, expliquait le président de l’UBB. Nous avons des objectifs très ambitieux. Pour les atteindre, l’institution doit s’entourer des meilleurs éléments. »
Les ambitions de Laurent Marti n’ont pas changé. En revanche, son opinion sur la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs a évolué et le président de l’UBB réfléchit à la possibilité d’une séparation anticipée.
Agacement
Les doutes de Laurent Marti ne datent pas de la piteuse défaite de l’UBB à Pau (33-7) dimanche. Elle n’a sans doute fait que confirmer son inquiétude. Après dix journées, le club girondin pointe à la 11e place et réalise son plus mauvais début de saison depuis que Christophe Urios en a pris les commandes au niveau sportif.
À la mi-octobre, Laurent Marti a fait part de son insatisfaction à son entraîneur lors d’un rendez-vous formel. Mais en fait, les difficultés de l’UBB sont bien antérieures à la reprise du championnat. Si l’on doit identifier un moment charnière, il faut revenir bien plus loin en arrière, à la période du tournoi des Six Nations 2022 lorsque l’équipe girondine qui faisait la course en tête, a peu à peu décroché.
Le bilan depuis le mois de février est éloquent : l’UBB a remporté 8 matches seulement pour un nul et 13 défaites. Son rythme de croisière est celui d’une équipe en lutte pour le maintien. Au printemps dernier, cet affaissement des résultats avait généré un premier épisode de crise aiguë entre Christophe Urios et ses joueurs la semaine précédant le barrage contre le Racing 92. Et si l’UBB était parvenue en demi-finale, elle avait donné l’image d’une formation sans ressort contre Montpellier.
L’Union Bordeaux-Bègles occupe la 11e place après dix journées. Une remise en question s’impose à tous les étages du club pour retrouver un rang plus conforme aux ambitions
Durant ce conflit, l’attention s’était focalisée sur les cas de Matthieu Jalibert et Cameron Woki que Christophe Urios avait ciblés dans ses critiques. Mais c’est tout le « vestiaire » qui avait fait bloc contre son entraîneur. « Je me suis mis les joueurs à dos. C’est la première fois que ça m’arrive. Ils étaient tous contre moi pour aller à la guerre », avait-il admis après la qualification pour les demi-finales.
Depuis, Cameron Woki est parti au Racing 92, Matthieu Jalibert a toujours des envies d’ailleurs et derrière la réconciliation de façade, on peut se demander si les mots et la méthode de Christophe Urios portent encore auprès d’un groupe de joueurs qui a perdu des éléments importants (Seuteni, Paiva) et dont les cadres sont vieillissants.
Aujourd’hui, la dynamique qui animait l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios est enrayée. Peut-elle être relancée ? Ou comme à Castres (2015-2019), cet entraîneur très égocentré est-il arrivé en bout de cycle ? C’est le dilemme que Laurent Marti va devoir trancher.
En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps.
Il serait injuste de faire porter la responsabilité des problèmes actuels de l’UBB au seul Christophe Urios. En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps. Les relations entre les deux hommes se sont distendues dès le printemps 2021, avant même la demi-finale perdue contre Toulouse à Lille. Les griefs de Marti contre Urios sont nombreux. En privé, il s’est souvent ouvert auprès de proches de son agacement vis-à-vis d’un manager qui consacre beaucoup de temps à ses activités annexes (vin, séminaires, RMC) et un peu moins à son recrutement.
Pourquoi alors, lui a-t-il fait signer une prolongation de contrat il y a moins d’un an ? Parce qu’Urios lui réclamait de la visibilité à long terme. Laurent Marti a donc choisi la solution la plus simple à un moment où le bilan sportif de Christophe Urios était inattaquable avec des demi-finales de Coupe d’Europe et de Championnat, une première dans l’histoire de l’UBB. Aujourd’hui Marti, réfléchit à une alternative.
Un ticket Bru - Giroud
Des CV d’entraîneur sont arrivés sur le bureau du président de l’UBB. Celui de Vern Cotter, l’ancien coach de Clermont et Montpellier. Celui de Greg Townsend, l’entraîneur de l’Écosse.
Mais la piste privilégiée par Laurent Marti est celle de Yannick Bru. L’ancien entraîneur de Bayonne et des avants du XV de France, travaille avec la franchise sud africaine des Sharks cette saison. De retour en France pendant la trêve internationale, Bru a été reçu mardi par Laurent Marti. Dans le projet présenté par l’ancien talonneur de Toulouse, figure Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France.
Une association Bru-Giroud est séduisante sur le papier. Elle plaît à Laurent Marti. Mais il va devoir se décider rapidement. D’autres clubs (Brive, Montpellier) ont des vues sur Bru et un nouveau contrat l’attend en Afrique du Sud.
Du côté de l’UBB, les semaines à venir ne vont pas être faciles à gérer. Si Laurent Marti précipite la rupture avec Christophe Urios, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? Au-delà de l’aspect financier, il est peu probable qu’un modus vivendi puisse être trouvé entre deux hommes qui n’ont plus d’affinités.
Recrutement
Si Laurent Marti ne va pas pouvoir tergiverser longtemps dans le choix de son manager, c’est que le recrutement de la saison 2023-2024 se construit dès maintenant. Les joueurs sollicités veulent savoir qui va les entraîner, en quoi leur profil intéresse le coach. Arthur Iturria a été reçu par exemple par Marti et Urios la semaine dernière. Le départ de ce dernier pourrait-il influer sur son choix ? Parmi les joueurs de l’UBB qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios. On sait aussi qu’un Matthieu Jalibert a de bonnes relations avec Thibault Giroud. L’arrivée du directeur de la performance du XV de France pourrait-elle changer ses envies de départ ?
C’était il y a moins de onze mois. Le 20 décembre dernier, sur le compte Twitter de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti officialisait la prolongation de son entraîneur Christophe Urios jusqu’en juin 2025. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club, expliquait le président de l’UBB. Nous avons des objectifs très ambitieux. Pour les atteindre, l’institution doit s’entourer des meilleurs éléments. »
Les ambitions de Laurent Marti n’ont pas changé. En revanche, son opinion sur la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs a évolué et le président de l’UBB réfléchit à la possibilité d’une séparation anticipée.
Agacement
Les doutes de Laurent Marti ne datent pas de la piteuse défaite de l’UBB à Pau (33-7) dimanche. Elle n’a sans doute fait que confirmer son inquiétude. Après dix journées, le club girondin pointe à la 11e place et réalise son plus mauvais début de saison depuis que Christophe Urios en a pris les commandes au niveau sportif.
À la mi-octobre, Laurent Marti a fait part de son insatisfaction à son entraîneur lors d’un rendez-vous formel. Mais en fait, les difficultés de l’UBB sont bien antérieures à la reprise du championnat. Si l’on doit identifier un moment charnière, il faut revenir bien plus loin en arrière, à la période du tournoi des Six Nations 2022 lorsque l’équipe girondine qui faisait la course en tête, a peu à peu décroché.
Le bilan depuis le mois de février est éloquent : l’UBB a remporté 8 matches seulement pour un nul et 13 défaites. Son rythme de croisière est celui d’une équipe en lutte pour le maintien. Au printemps dernier, cet affaissement des résultats avait généré un premier épisode de crise aiguë entre Christophe Urios et ses joueurs la semaine précédant le barrage contre le Racing 92. Et si l’UBB était parvenue en demi-finale, elle avait donné l’image d’une formation sans ressort contre Montpellier.
L’Union Bordeaux-Bègles occupe la 11e place après dix journées. Une remise en question s’impose à tous les étages du club pour retrouver un rang plus conforme aux ambitions
Durant ce conflit, l’attention s’était focalisée sur les cas de Matthieu Jalibert et Cameron Woki que Christophe Urios avait ciblés dans ses critiques. Mais c’est tout le « vestiaire » qui avait fait bloc contre son entraîneur. « Je me suis mis les joueurs à dos. C’est la première fois que ça m’arrive. Ils étaient tous contre moi pour aller à la guerre », avait-il admis après la qualification pour les demi-finales.
Depuis, Cameron Woki est parti au Racing 92, Matthieu Jalibert a toujours des envies d’ailleurs et derrière la réconciliation de façade, on peut se demander si les mots et la méthode de Christophe Urios portent encore auprès d’un groupe de joueurs qui a perdu des éléments importants (Seuteni, Paiva) et dont les cadres sont vieillissants.
Aujourd’hui, la dynamique qui animait l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios est enrayée. Peut-elle être relancée ? Ou comme à Castres (2015-2019), cet entraîneur très égocentré est-il arrivé en bout de cycle ? C’est le dilemme que Laurent Marti va devoir trancher.
En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps.
Il serait injuste de faire porter la responsabilité des problèmes actuels de l’UBB au seul Christophe Urios. En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps. Les relations entre les deux hommes se sont distendues dès le printemps 2021, avant même la demi-finale perdue contre Toulouse à Lille. Les griefs de Marti contre Urios sont nombreux. En privé, il s’est souvent ouvert auprès de proches de son agacement vis-à-vis d’un manager qui consacre beaucoup de temps à ses activités annexes (vin, séminaires, RMC) et un peu moins à son recrutement.
Pourquoi alors, lui a-t-il fait signer une prolongation de contrat il y a moins d’un an ? Parce qu’Urios lui réclamait de la visibilité à long terme. Laurent Marti a donc choisi la solution la plus simple à un moment où le bilan sportif de Christophe Urios était inattaquable avec des demi-finales de Coupe d’Europe et de Championnat, une première dans l’histoire de l’UBB. Aujourd’hui Marti, réfléchit à une alternative.
Un ticket Bru - Giroud
Des CV d’entraîneur sont arrivés sur le bureau du président de l’UBB. Celui de Vern Cotter, l’ancien coach de Clermont et Montpellier. Celui de Greg Townsend, l’entraîneur de l’Écosse.
Mais la piste privilégiée par Laurent Marti est celle de Yannick Bru. L’ancien entraîneur de Bayonne et des avants du XV de France, travaille avec la franchise sud africaine des Sharks cette saison. De retour en France pendant la trêve internationale, Bru a été reçu mardi par Laurent Marti. Dans le projet présenté par l’ancien talonneur de Toulouse, figure Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France.
Une association Bru-Giroud est séduisante sur le papier. Elle plaît à Laurent Marti. Mais il va devoir se décider rapidement. D’autres clubs (Brive, Montpellier) ont des vues sur Bru et un nouveau contrat l’attend en Afrique du Sud.
Du côté de l’UBB, les semaines à venir ne vont pas être faciles à gérer. Si Laurent Marti précipite la rupture avec Christophe Urios, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? Au-delà de l’aspect financier, il est peu probable qu’un modus vivendi puisse être trouvé entre deux hommes qui n’ont plus d’affinités.
Recrutement
Si Laurent Marti ne va pas pouvoir tergiverser longtemps dans le choix de son manager, c’est que le recrutement de la saison 2023-2024 se construit dès maintenant. Les joueurs sollicités veulent savoir qui va les entraîner, en quoi leur profil intéresse le coach. Arthur Iturria a été reçu par exemple par Marti et Urios la semaine dernière. Le départ de ce dernier pourrait-il influer sur son choix ? Parmi les joueurs de l’UBB qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios. On sait aussi qu’un Matthieu Jalibert a de bonnes relations avec Thibault Giroud. L’arrivée du directeur de la performance du XV de France pourrait-elle changer ses envies de départ ?
Dernière édition par UBB89 le Mer 9 Nov 2022 - 12:30, édité 1 fois
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 98
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
S'il se passe quelque chose de type de départ ancitipé de CU se sera Lairle je pense qui prendra le relai. Peut être que je me trompe
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7504
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Auré33 a écrit:nadoloubb a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-union-bordeaux-begles-christophe-urios-vers-un-depart-anticipe-12918490.php
Les rumeurs se confirment un départ d urios est envisageable
Possible de mettre l'article en entier ? Ça sent la saison de crise...
Faudra voir qui est promu ou qui arrive. Un autre discours peu relancer des mecs, comme Toulon l'année dernière
Faut voir qui serait dispo.
Perso j’ai toujours apprécié Mignoni mais c’est trop tard.
Après humainement, je tiens Etcheto en haute estime
Le retour de Davidson?
L'article par visiblement de bru (déjà les rumeurs l'évoquee et comme bouclée). J'espère lairle va rester mais j'aimerai voir un vrai entraîneur des 3/4 pas sûr que etcheto soit super pote avec bru.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8450
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
UBB89 a écrit:Déçu par les résultats de son club, Laurent Marti, le président de l’UBB, envisage de se séparer avant l’heure de son entraîneur et réfléchit à sa succession. Au-delà du bilan sportif, c’est la relation entre les deux hommes qui semble profondément dégradée
C’était il y a moins de onze mois. Le 20 décembre dernier, sur le compte Twitter de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti officialisait la prolongation de son entraîneur Christophe Urios jusqu’en juin 2025. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club, expliquait le président de l’UBB. Nous avons des objectifs très ambitieux. Pour les atteindre, l’institution doit s’entourer des meilleurs éléments. »
Les ambitions de Laurent Marti n’ont pas changé. En revanche, son opinion sur la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs a évolué et le président de l’UBB réfléchit à la possibilité d’une séparation anticipée.
Agacement
Les doutes de Laurent Marti ne datent pas de la piteuse défaite de l’UBB à Pau (33-7) dimanche. Elle n’a sans doute fait que confirmer son inquiétude. Après dix journées, le club girondin pointe à la 11e place et réalise son plus mauvais début de saison depuis que Christophe Urios en a pris les commandes au niveau sportif.
À la mi-octobre, Laurent Marti a fait part de son insatisfaction à son entraîneur lors d’un rendez-vous formel. Mais en fait, les difficultés de l’UBB sont bien antérieures à la reprise du championnat. Si l’on doit identifier un moment charnière, il faut revenir bien plus loin en arrière, à la période du tournoi des Six Nations 2022 lorsque l’équipe girondine qui faisait la course en tête, a peu à peu décroché.
Le bilan depuis le mois de février est éloquent : l’UBB a remporté 8 matches seulement pour un nul et 13 défaites. Son rythme de croisière est celui d’une équipe en lutte pour le maintien. Au printemps dernier, cet affaissement des résultats avait généré un premier épisode de crise aiguë entre Christophe Urios et ses joueurs la semaine précédant le barrage contre le Racing 92. Et si l’UBB était parvenue en demi-finale, elle avait donné l’image d’une formation sans ressort contre Montpellier.
L’Union Bordeaux-Bègles occupe la 11e place après dix journées. Une remise en question s’impose à tous les étages du club pour retrouver un rang plus conforme aux ambitions
Durant ce conflit, l’attention s’était focalisée sur les cas de Matthieu Jalibert et Cameron Woki que Christophe Urios avait ciblés dans ses critiques. Mais c’est tout le « vestiaire » qui avait fait bloc contre son entraîneur. « Je me suis mis les joueurs à dos. C’est la première fois que ça m’arrive. Ils étaient tous contre moi pour aller à la guerre », avait-il admis après la qualification pour les demi-finales.
Depuis, Cameron Woki est parti au Racing 92, Matthieu Jalibert a toujours des envies d’ailleurs et derrière la réconciliation de façade, on peut se demander si les mots et la méthode de Christophe Urios portent encore auprès d’un groupe de joueurs qui a perdu des éléments importants (Seuteni, Paiva) et dont les cadres sont vieillissants.
Aujourd’hui, la dynamique qui animait l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios est enrayée. Peut-elle être relancée ? Ou comme à Castres (2015-2019), cet entraîneur très égocentré est-il arrivé en bout de cycle ? C’est le dilemme que Laurent Marti va devoir trancher.
En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps.
Il serait injuste de faire porter la responsabilité des problèmes actuels de l’UBB au seul Christophe Urios. En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps. Les relations entre les deux hommes se sont distendues dès le printemps 2021, avant même la demi-finale perdue contre Toulouse à Lille. Les griefs de Marti contre Urios sont nombreux. En privé, il s’est souvent ouvert auprès de proches de son agacement vis-à-vis d’un manager qui consacre beaucoup de temps à ses activités annexes (vin, séminaires, RMC) et un peu moins à son recrutement.
Pourquoi alors, lui a-t-il fait signer une prolongation de contrat il y a moins d’un an ? Parce qu’Urios lui réclamait de la visibilité à long terme. Laurent Marti a donc choisi la solution la plus simple à un moment où le bilan sportif de Christophe Urios était inattaquable avec des demi-finales de Coupe d’Europe et de Championnat, une première dans l’histoire de l’UBB. Aujourd’hui Marti, réfléchit à une alternative.
Un ticket Bru - Giroud
Des CV d’entraîneur sont arrivés sur le bureau du président de l’UBB. Celui de Vern Cotter, l’ancien coach de Clermont et Montpellier. Celui de Greg Townsend, l’entraîneur de l’Écosse.
Mais la piste privilégiée par Laurent Marti est celle de Yannick Bru. L’ancien entraîneur de Bayonne et des avants du XV de France, travaille avec la franchise sud africaine des Sharks cette saison. De retour en France pendant la trêve internationale, Bru a été reçu mardi par Laurent Marti. Dans le projet présenté par l’ancien talonneur de Toulouse, figure Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France.
Une association Bru-Giroud est séduisante sur le papier. Elle plaît à Laurent Marti. Mais il va devoir se décider rapidement. D’autres clubs (Brive, Montpellier) ont des vues sur Bru et un nouveau contrat l’attend en Afrique du Sud.
Du côté de l’UBB, les semaines à venir ne vont pas être faciles à gérer. Si Laurent Marti précipite la rupture avec Christophe Urios, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? Au-delà de l’aspect financier, il est peu probable qu’un modus vivendi puisse être trouvé entre deux hommes qui n’ont plus d’affinités.
Recrutement
Si Laurent Marti ne va pas pouvoir tergiverser longtemps dans le choix de son manager, c’est que le recrutement de la saison 2023-2024 se construit dès maintenant. Les joueurs sollicités veulent savoir qui va les entraîner, en quoi leur profil intéresse le coach. Arthur Iturria a été reçu par exemple par Marti et Urios la semaine dernière. Le départ de ce dernier pourrait-il influer sur son choix ? Parmi les joueurs de l’UBB qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios. On sait aussi qu’un Matthieu Jalibert a de bonnes relations avec Thibault Giroud. L’arrivée du directeur de la performance du XV de France pourrait-elle changer ses envies de départ ?
Thibault giroud ça serait un bon coup aussi dans la perf et la connaissance des joueurs
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8450
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Bon ok du coup je me suis trompé ca parle de Bru associé à Giroud. Merci pour l'article UBB89.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7504
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Merci pour le partage de l’article.
On comprend quon est arrivé au point de non retour. Je pense meme que la rupture va être actée pendant la treve
On comprend quon est arrivé au point de non retour. Je pense meme que la rupture va être actée pendant la treve
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
J'adore CU mais si le président juge que la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs n'est plus possible, un ticket BRU - GIROUD c'est très prometteur.
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 98
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
grospaquet31 a écrit:Merci pour le partage de l’article.
On comprend quon est arrivé au point de non retour. Je pense meme que la rupture va être actée pendant la treve
Possible oui. Je suis déçu mais le départ de CU est surement inévitable sur plusieurs plans.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7504
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Il y a un bon moment que l'option Bru couvait .... l'effacement progressif de Christophe ces derniers temps est également un signe que la transition était peut être dans les tuyaux.
Bref il faut attendre mais aujourd'hui nous nous retrouvons plus que jamais sur la corde raide ...
Pour la positive attitude il va sans doute falloir patienter un peu
Bref il faut attendre mais aujourd'hui nous nous retrouvons plus que jamais sur la corde raide ...
Pour la positive attitude il va sans doute falloir patienter un peu
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15865
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
C'est dommage l'indemnité de Woki va payer les indemnités de CU et de son staff xD au lieu d'avoir un top player :)
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 98
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-tensions-entre-christophe-urios-et-laurent-marti-le-manager-pourrait-ne-pas-finir-la-saison-a_sto9219383/story.shtml
Ca y est la machine est lancée...rien ne peut sans doute plus l'arrêter
Ca y est la machine est lancée...rien ne peut sans doute plus l'arrêter
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15865
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
UBB89 a écrit:J'adore CU mais si le président juge que la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs n'est plus possible, un ticket BRU - GIROUD c'est très prometteur.
Ok mais pas suffisant. Entraineur des arrieres? Garde t’on Lairle?
Pas sur que sa derniere sortie médiatique en dezinguant les joueurs plaide en sa faveur.
CU apparait comme un frein dans le recrutement, meme nos joueurs ne veulent plus travailler avec lui, ca a du être certainement le cas de Seuteni
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Honnêtement je ne connais ni Bru ni Giroud donc je vais vous lire attentivement. Je n'ai aucun avis.
En vrai je suis un peu abattu mais bon on verra.
En vrai je suis un peu abattu mais bon on verra.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7504
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
UBB89 a écrit:C'est dommage l'indemnité de Woki va payer les indemnités de CU et de son staff xD au lieu d'avoir un top player :)
Certes mais si Marti sent quil faut changer alors il sait ce quil doit faire et ce que ca va lui couter.
Il a recu Bru mardi….c’est que la machine est en route, du moins ca parait clair dans sa tete.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
UBB89 a écrit:Déçu par les résultats de son club, Laurent Marti, le président de l’UBB, envisage de se séparer avant l’heure de son entraîneur et réfléchit à sa succession. Au-delà du bilan sportif, c’est la relation entre les deux hommes qui semble profondément dégradée
C’était il y a moins de onze mois. Le 20 décembre dernier, sur le compte Twitter de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti officialisait la prolongation de son entraîneur Christophe Urios jusqu’en juin 2025. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club, expliquait le président de l’UBB. Nous avons des objectifs très ambitieux. Pour les atteindre, l’institution doit s’entourer des meilleurs éléments. »
Les ambitions de Laurent Marti n’ont pas changé. En revanche, son opinion sur la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs a évolué et le président de l’UBB réfléchit à la possibilité d’une séparation anticipée.
Agacement
Les doutes de Laurent Marti ne datent pas de la piteuse défaite de l’UBB à Pau (33-7) dimanche. Elle n’a sans doute fait que confirmer son inquiétude. Après dix journées, le club girondin pointe à la 11e place et réalise son plus mauvais début de saison depuis que Christophe Urios en a pris les commandes au niveau sportif.
À la mi-octobre, Laurent Marti a fait part de son insatisfaction à son entraîneur lors d’un rendez-vous formel. Mais en fait, les difficultés de l’UBB sont bien antérieures à la reprise du championnat. Si l’on doit identifier un moment charnière, il faut revenir bien plus loin en arrière, à la période du tournoi des Six Nations 2022 lorsque l’équipe girondine qui faisait la course en tête, a peu à peu décroché.
Le bilan depuis le mois de février est éloquent : l’UBB a remporté 8 matches seulement pour un nul et 13 défaites. Son rythme de croisière est celui d’une équipe en lutte pour le maintien. Au printemps dernier, cet affaissement des résultats avait généré un premier épisode de crise aiguë entre Christophe Urios et ses joueurs la semaine précédant le barrage contre le Racing 92. Et si l’UBB était parvenue en demi-finale, elle avait donné l’image d’une formation sans ressort contre Montpellier.
L’Union Bordeaux-Bègles occupe la 11e place après dix journées. Une remise en question s’impose à tous les étages du club pour retrouver un rang plus conforme aux ambitions
Durant ce conflit, l’attention s’était focalisée sur les cas de Matthieu Jalibert et Cameron Woki que Christophe Urios avait ciblés dans ses critiques. Mais c’est tout le « vestiaire » qui avait fait bloc contre son entraîneur. « Je me suis mis les joueurs à dos. C’est la première fois que ça m’arrive. Ils étaient tous contre moi pour aller à la guerre », avait-il admis après la qualification pour les demi-finales.
Depuis, Cameron Woki est parti au Racing 92, Matthieu Jalibert a toujours des envies d’ailleurs et derrière la réconciliation de façade, on peut se demander si les mots et la méthode de Christophe Urios portent encore auprès d’un groupe de joueurs qui a perdu des éléments importants (Seuteni, Paiva) et dont les cadres sont vieillissants.
Aujourd’hui, la dynamique qui animait l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios est enrayée. Peut-elle être relancée ? Ou comme à Castres (2015-2019), cet entraîneur très égocentré est-il arrivé en bout de cycle ? C’est le dilemme que Laurent Marti va devoir trancher.
En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps.
Il serait injuste de faire porter la responsabilité des problèmes actuels de l’UBB au seul Christophe Urios. En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps. Les relations entre les deux hommes se sont distendues dès le printemps 2021, avant même la demi-finale perdue contre Toulouse à Lille. Les griefs de Marti contre Urios sont nombreux. En privé, il s’est souvent ouvert auprès de proches de son agacement vis-à-vis d’un manager qui consacre beaucoup de temps à ses activités annexes (vin, séminaires, RMC) et un peu moins à son recrutement.
Pourquoi alors, lui a-t-il fait signer une prolongation de contrat il y a moins d’un an ? Parce qu’Urios lui réclamait de la visibilité à long terme. Laurent Marti a donc choisi la solution la plus simple à un moment où le bilan sportif de Christophe Urios était inattaquable avec des demi-finales de Coupe d’Europe et de Championnat, une première dans l’histoire de l’UBB. Aujourd’hui Marti, réfléchit à une alternative.
Un ticket Bru - Giroud
Des CV d’entraîneur sont arrivés sur le bureau du président de l’UBB. Celui de Vern Cotter, l’ancien coach de Clermont et Montpellier. Celui de Greg Townsend, l’entraîneur de l’Écosse.
Mais la piste privilégiée par Laurent Marti est celle de Yannick Bru. L’ancien entraîneur de Bayonne et des avants du XV de France, travaille avec la franchise sud africaine des Sharks cette saison. De retour en France pendant la trêve internationale, Bru a été reçu mardi par Laurent Marti. Dans le projet présenté par l’ancien talonneur de Toulouse, figure Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France.
Une association Bru-Giroud est séduisante sur le papier. Elle plaît à Laurent Marti. Mais il va devoir se décider rapidement. D’autres clubs (Brive, Montpellier) ont des vues sur Bru et un nouveau contrat l’attend en Afrique du Sud.
Du côté de l’UBB, les semaines à venir ne vont pas être faciles à gérer. Si Laurent Marti précipite la rupture avec Christophe Urios, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? Au-delà de l’aspect financier, il est peu probable qu’un modus vivendi puisse être trouvé entre deux hommes qui n’ont plus d’affinités.
Recrutement
Si Laurent Marti ne va pas pouvoir tergiverser longtemps dans le choix de son manager, c’est que le recrutement de la saison 2023-2024 se construit dès maintenant. Les joueurs sollicités veulent savoir qui va les entraîner, en quoi leur profil intéresse le coach. Arthur Iturria a été reçu par exemple par Marti et Urios la semaine dernière. Le départ de ce dernier pourrait-il influer sur son choix ? Parmi les joueurs de l’UBB qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios. On sait aussi qu’un Matthieu Jalibert a de bonnes relations avec Thibault Giroud. L’arrivée du directeur de la performance du XV de France pourrait-elle changer ses envies de départ ?
« Parmi les joueurs qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios »
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
grospaquet31 a écrit:UBB89 a écrit:C'est dommage l'indemnité de Woki va payer les indemnités de CU et de son staff xD au lieu d'avoir un top player :)
Certes mais si Marti sent quil faut changer alors il sait ce quil doit faire et ce que ca va lui couter.
Il a recu Bru mardi….c’est que la machine est en route, du moins ca parait clair dans sa tete.
Je pense quz tu as raison pour moi, ça me semble boucle. De toute façon faut que ça aille vite maintenant car l'incertitude peut plomber notre recrutement. Regardez à Toulon carbo et beleau sont parti pour ca, si il y avait eu azema mignoni je pense qu'au moins 1 des 2 serait resté
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8450
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Au final Dorian Malvesin n’est pas un rigolo à la recherche du scoop en balançant des infos non vérifiées comme certains pouvaient le sous-entendre ici.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Yatangaki a écrit:Honnêtement je ne connais ni Bru ni Giroud donc je vais vous lire attentivement. Je n'ai aucun avis.
En vrai je suis un peu abattu mais bon on verra.
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/mourad-de-toulon-appel-a-tous-les-presidents-yannick-bru-c-est-l-entraineur-qu-il-vous-faut_vid1694738/video.shtml
Tu as celle-ci qui est sympa (juste la 1ère minute )
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 98
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Yatangaki a écrit:Honnêtement je ne connais ni Bru ni Giroud donc je vais vous lire attentivement. Je n'ai aucun avis.
En vrai je suis un peu abattu mais bon on verra.
Bru est top. Il était très apprécié des avants de l’EDF et des joueurs de l’AB.
Giroud, le personnage est plus complexe. Il aurait un bon relationnel (qui l’aiderait à mener son petit bonhomme de chemin dans le monde du sport pro) en revanche sa méthode pose question. J’ai ouïe dire que beaucoup de monde considérait son travail comme du « flan ». Et que Lancaster, n’aurait pas voulu de lui au Racing. Galthié serait en revanche à fond dans son trip…
Je pense que si Urios saute, outre son affinité particulière mais aussi et surtout le jeu produit, Charrier sautera aussi.
Le reste du staff est probablement moins concerné, mais seront ils solidaires d’Urios ou bien rentreraient ils dans les plans d’un nouveau manager?
Bru Ok Giroud? Un entraîneur derrière : impératif
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 3841
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Ok merci pour les infos
Wait and see quoi.
Wait and see quoi.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7504
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:Honnêtement je ne connais ni Bru ni Giroud donc je vais vous lire attentivement. Je n'ai aucun avis.
En vrai je suis un peu abattu mais bon on verra.
Bru est top. Il était très apprécié des avants de l’EDF et des joueurs de l’AB.
Giroud, le personnage est plus complexe. Il aurait un bon relationnel (qui l’aiderait à mener son petit bonhomme de chemin dans le monde du sport pro) en revanche sa méthode pose question. J’ai ouïe dire que beaucoup de monde considérait son travail comme du « flan ». Et que Lancaster, n’aurait pas voulu de lui au Racing. Galthié serait en revanche à fond dans son trip…
Je pense que si Urios saute, outre son affinité particulière mais aussi et surtout le jeu produit, Charrier sautera aussi.
Le reste du staff est probablement moins concerné, mais seront ils solidaires d’Urios ou bien rentreraient ils dans les plans d’un nouveau manager?
Bru Ok Giroud? Un entraîneur derrière : impératif
Giroud ce n'est pas pour le rugby (le jeu) je pense c'est pour être en adéquation entre le jeu qu'on veut produire et la méthode pour y arriver. Mais oui pour moi il faut un entraîneur des arrières
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8450
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
SympathyForTheDevil a écrit:Au final Dorian Malvesin n’est pas un rigolo à la recherche du scoop en balançant des infos non vérifiées comme certains pouvaient le sous-entendre ici.
Hm, peut mieux faire. On parlait de Leshauries, pas Malvesin, qui est à TV7, pas directement à la rubrique Rugyb de SO....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7422
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Malvesin avait annonce dans un live que Urios etait sur la sellette et que Bru risquait de le remplacer. Et effectivement il y a eu quelques commentaires disant qu'il disait ca pour se faire mousserkrahknardz a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Au final Dorian Malvesin n’est pas un rigolo à la recherche du scoop en balançant des infos non vérifiées comme certains pouvaient le sous-entendre ici.
Hm, peut mieux faire. On parlait de Leshauries, pas Malvesin, qui est à TV7, pas directement à la rubrique Rugyb de SO....
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1177
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Charles_ubb a écrit:Malvesin avait annonce dans un live que Urios etait sur la sellette et que Bru risquait de le remplacer. Et effectivement il y a eu quelques commentaires disant qu'il disait ca pour se faire mousserkrahknardz a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Au final Dorian Malvesin n’est pas un rigolo à la recherche du scoop en balançant des infos non vérifiées comme certains pouvaient le sous-entendre ici.
Hm, peut mieux faire. On parlait de Leshauries, pas Malvesin, qui est à TV7, pas directement à la rubrique Rugyb de SO....
Voilà merci
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
SympathyForTheDevil a écrit:UBB89 a écrit:Déçu par les résultats de son club, Laurent Marti, le président de l’UBB, envisage de se séparer avant l’heure de son entraîneur et réfléchit à sa succession. Au-delà du bilan sportif, c’est la relation entre les deux hommes qui semble profondément dégradée
C’était il y a moins de onze mois. Le 20 décembre dernier, sur le compte Twitter de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti officialisait la prolongation de son entraîneur Christophe Urios jusqu’en juin 2025. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club, expliquait le président de l’UBB. Nous avons des objectifs très ambitieux. Pour les atteindre, l’institution doit s’entourer des meilleurs éléments. »
Les ambitions de Laurent Marti n’ont pas changé. En revanche, son opinion sur la capacité de Christophe Urios à mener le club vers ces objectifs a évolué et le président de l’UBB réfléchit à la possibilité d’une séparation anticipée.
Agacement
Les doutes de Laurent Marti ne datent pas de la piteuse défaite de l’UBB à Pau (33-7) dimanche. Elle n’a sans doute fait que confirmer son inquiétude. Après dix journées, le club girondin pointe à la 11e place et réalise son plus mauvais début de saison depuis que Christophe Urios en a pris les commandes au niveau sportif.
À la mi-octobre, Laurent Marti a fait part de son insatisfaction à son entraîneur lors d’un rendez-vous formel. Mais en fait, les difficultés de l’UBB sont bien antérieures à la reprise du championnat. Si l’on doit identifier un moment charnière, il faut revenir bien plus loin en arrière, à la période du tournoi des Six Nations 2022 lorsque l’équipe girondine qui faisait la course en tête, a peu à peu décroché.
Le bilan depuis le mois de février est éloquent : l’UBB a remporté 8 matches seulement pour un nul et 13 défaites. Son rythme de croisière est celui d’une équipe en lutte pour le maintien. Au printemps dernier, cet affaissement des résultats avait généré un premier épisode de crise aiguë entre Christophe Urios et ses joueurs la semaine précédant le barrage contre le Racing 92. Et si l’UBB était parvenue en demi-finale, elle avait donné l’image d’une formation sans ressort contre Montpellier.
L’Union Bordeaux-Bègles occupe la 11e place après dix journées. Une remise en question s’impose à tous les étages du club pour retrouver un rang plus conforme aux ambitions
Durant ce conflit, l’attention s’était focalisée sur les cas de Matthieu Jalibert et Cameron Woki que Christophe Urios avait ciblés dans ses critiques. Mais c’est tout le « vestiaire » qui avait fait bloc contre son entraîneur. « Je me suis mis les joueurs à dos. C’est la première fois que ça m’arrive. Ils étaient tous contre moi pour aller à la guerre », avait-il admis après la qualification pour les demi-finales.
Depuis, Cameron Woki est parti au Racing 92, Matthieu Jalibert a toujours des envies d’ailleurs et derrière la réconciliation de façade, on peut se demander si les mots et la méthode de Christophe Urios portent encore auprès d’un groupe de joueurs qui a perdu des éléments importants (Seuteni, Paiva) et dont les cadres sont vieillissants.
Aujourd’hui, la dynamique qui animait l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios est enrayée. Peut-elle être relancée ? Ou comme à Castres (2015-2019), cet entraîneur très égocentré est-il arrivé en bout de cycle ? C’est le dilemme que Laurent Marti va devoir trancher.
En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps.
Il serait injuste de faire porter la responsabilité des problèmes actuels de l’UBB au seul Christophe Urios. En fait, c’est le couple président-entraîneur qui est bancal depuis trop longtemps. Les relations entre les deux hommes se sont distendues dès le printemps 2021, avant même la demi-finale perdue contre Toulouse à Lille. Les griefs de Marti contre Urios sont nombreux. En privé, il s’est souvent ouvert auprès de proches de son agacement vis-à-vis d’un manager qui consacre beaucoup de temps à ses activités annexes (vin, séminaires, RMC) et un peu moins à son recrutement.
Pourquoi alors, lui a-t-il fait signer une prolongation de contrat il y a moins d’un an ? Parce qu’Urios lui réclamait de la visibilité à long terme. Laurent Marti a donc choisi la solution la plus simple à un moment où le bilan sportif de Christophe Urios était inattaquable avec des demi-finales de Coupe d’Europe et de Championnat, une première dans l’histoire de l’UBB. Aujourd’hui Marti, réfléchit à une alternative.
Un ticket Bru - Giroud
Des CV d’entraîneur sont arrivés sur le bureau du président de l’UBB. Celui de Vern Cotter, l’ancien coach de Clermont et Montpellier. Celui de Greg Townsend, l’entraîneur de l’Écosse.
Mais la piste privilégiée par Laurent Marti est celle de Yannick Bru. L’ancien entraîneur de Bayonne et des avants du XV de France, travaille avec la franchise sud africaine des Sharks cette saison. De retour en France pendant la trêve internationale, Bru a été reçu mardi par Laurent Marti. Dans le projet présenté par l’ancien talonneur de Toulouse, figure Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France.
Une association Bru-Giroud est séduisante sur le papier. Elle plaît à Laurent Marti. Mais il va devoir se décider rapidement. D’autres clubs (Brive, Montpellier) ont des vues sur Bru et un nouveau contrat l’attend en Afrique du Sud.
Du côté de l’UBB, les semaines à venir ne vont pas être faciles à gérer. Si Laurent Marti précipite la rupture avec Christophe Urios, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? Au-delà de l’aspect financier, il est peu probable qu’un modus vivendi puisse être trouvé entre deux hommes qui n’ont plus d’affinités.
Recrutement
Si Laurent Marti ne va pas pouvoir tergiverser longtemps dans le choix de son manager, c’est que le recrutement de la saison 2023-2024 se construit dès maintenant. Les joueurs sollicités veulent savoir qui va les entraîner, en quoi leur profil intéresse le coach. Arthur Iturria a été reçu par exemple par Marti et Urios la semaine dernière. Le départ de ce dernier pourrait-il influer sur son choix ? Parmi les joueurs de l’UBB qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios. On sait aussi qu’un Matthieu Jalibert a de bonnes relations avec Thibault Giroud. L’arrivée du directeur de la performance du XV de France pourrait-elle changer ses envies de départ ?
« Parmi les joueurs qui sont en fin de contrat, certains ne souhaitent pas continuer à travailler avec Christophe Urios »
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
C’est plutot ceux qui ne veulent pas venir a cause d’Urios qui est plus inquietant. Penaud a repoussé l’offre de l’ubb, Matthieu n’a certainement pas dressé les lauriers de CU, d’autant plus si lui veut partir..
On joue gros en ce moment.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|