AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

XV de France (partie en cours)

+34
Txalaparte
Ubb332006
L'Eclair
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
igziabeher
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
38 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 9:16

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France (partie en cours) - Page 4 Ffsl8r10

Le supporter ainsi que le lobby médiatique Toulousain souffre de bipolarité, on peut quand même en rire et aussi s'en moquer, ça reste un grand classique incontournable :chambreur:

Ca sent la grosse branlée a ernest wallon!


….suis déjà loin :chambreur:

Pour remettre une piécette dans le nourrin, j'entends déjà d'ici, les "Toulousains, Toulousains..." descendre des tribunes de Wallon, si jamais un de leurs protégés venait à marquer :chambreur:

C'est carrément de l'appropriation culturelle rire mais on connait nos amis toulousains, ils pleureront très vite derrière sur le terrible tribut qu'ils payent à la nation, mais en même temps, si l'EDF, c'est Toulouse think ils doivent probablement souffrir d'un mélange de bipolarité et de schizophrénie :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 9:17

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5377
XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5376
XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5378


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 9:18

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5379
XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5380
XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt2592

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 9:18

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5382
XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5381

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 9:21

Erasmus suspendu deux matchs après ses tweets sur l'arbitrage de France - Afrique du Sud

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/autumn-nations-series-rassie-erasmus-suspendu-deux-matchs-apres-ses-tweets-sur-l-arbitrage-de-france_sto9230467/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 10:52

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-maxime-lucu-une-etape-de-plus-dans-ma-carriere-13006744.php

XV de France. Maxime Lucu : « Une étape de plus dans ma carrière »

Antoine Dupont suspendu, le demi de mêlée de l’UBB devrait débuter le dernier test face au Japon dimanche à Toulouse (14 heures). Avant de basculer sur cette perspective, il revient sur son entrée en jeu remarquée face à l’Afrique du Sud

Il a beaucoup été question de la violence des impacts face aux Springboks. Est-ce que ce sont les 30 minutes les plus difficiles que vous ayez eues à jouer ?

En tout cas, ça a été franchement le match le plus dur à appréhender… En termes d’intensité, de combat, de dimension physique, c’est clairement le plus difficile. Le rugby est un sport de contacts, les regroupements sont des zones d’affrontement. Mais l’agressivité et l’intensité que les Sud-Africains ont mises, on n’avait jamais vraiment vu ça même si on sait bien qu’ils ont l’un des paquets d’avants le plus costauds au monde. Voire le plus costaud…

Contexte

UBB Leader du vestiaire bordelais, Maxime Lucu ne s’est pas exprimé sur l’éviction du manager de l’UBB Christophe Urios. Cet entretien a été réalisé lundi, à la veille de la décision du président Laurent Marti.


   « On sentait que les chocs n’étaient pas comme la normale. Ils nous avaient promis la guerre, ils l’ont mise »


Il y a eu trois protocoles commotion en première période. Que vous êtes-vous dit en première période ?

Souvent, quand on est remplaçant, on va s’échauffer à huit durant toute la première période. Mais là, au bout de 20 minutes, je n’étais plus qu’avec Bastien Chalureau et Matthieu « Jalib » dans l’en-but. On s’est dit, « ah ouais ». On sentait le poids de l’intensité sur le bord du terrain. Les commotions n’étaient pas graves, mais avérées. On sentait que les chocs n’étaient pas comme la normale. Ils nous avaient promis la guerre, ils l’ont faite.

Vous êtes rentré à la 64e minute suite au carton rouge à l’encontre d’Antoine Dupont. Y a-t-il une forme d’appréhension avant de rentrer dans un tel match ?

Oui, mais pour plein de raisons. Déjà parce qu’on perd Antoine, notre capitaine et le maître à jouer de l’équipe. Ensuite parce que quand je rentre, on vient de prendre un essai, on est un point derrière. Le match n’était pas simple, les mecs avaient beaucoup donné… Il fallait être bon dans tous les compartiments, mais surtout au même niveau et à la même intensité. Sinon, ça allait faire mal…

Vos coéquipiers vous semblaient-ils marqués ?

Je n’ai pas senti l’équipe paniquer. Mais on était mis à mal par l’Afrique du Sud. Quand on a pris cet essai, on sentait une part de doute. Le but, pour moi, c’était de remettre de l’allant et d’encourager les mecs : il fallait remettre de la vie dans cette équipe. Avec l’essai, elle venait de prendre un coup de massue.

Vous avez plus l’habitude de rentrer dans les 10 dernières minutes en équipe de France…


Tout est allé très vite. En début de seconde période, on va toujours dans l’en-but pour s’échauffer. On sait que pour le coup, on peut rentrer à tout moment. C’est de là qu’on a vu l’action d’Antoine. Sur les ralentis, on a tout de suite senti que la décision serait rouge : pour l’ampleur du choc et parce que Cheslin Kolbe tombe sur la tête. Les « prépas » m’ont tout de suite dit de me préparer. Mais j’ai quand même eu de la 58e à la 63e, pour relativiser et me préparer à ma rentrée : on défendait une pénaltouche, le staff ne voulait pas changer tout de suite le système défensif. La consigne était de redonner de l’allant. C’est ce que j’ai essayé de faire à plusieurs reprises avec « Antho » Jelonch, Cameron (Woki) ou avec la première ligne pour aller chercher des pénalités importantes.

On vous a vu célébrer, poings serrés, la moindre action positive. C’était du langage corporel à destination de vos coéquipiers ?


Exactement. J’ai cette habitude parce que chaque minute est importante. Mais je n’étais pas le seul. Il y avait Charles (Ollivon), Cameron et même Damian (Penaud) à son aile… Il fallait montrer aux Sud-Africains qu’on était encore présent. Alors qu’ils nous avaient défiés toute la semaine dans les médias, c’était une manière de dire qu’on n’allait pas tomber à Marseille.

Habituellement, vous rentrez en jeu pour gérer les toutes dernières minutes. Avoir 30 minutes devant vous change beaucoup de choses ?


Oui. C’est la première fois que je rentre alors qu’on est derrière au score. Mais ce qui est fou, c’est qu’on a bossé ce scénario toute la semaine. Si habituellement, on s’entraîne à négocier des fins de match où l’équipe est devant, là, on a fait l’inverse. Et comme par hasard, c’est ce qui s’est passé… Toutes les actions qui ont amené les erreurs de l’Afrique du Sud dans les 20 dernières minutes, on les avait travaillées.

Votre entrée en jeu a été remarquée. Avez-vous le sentiment d’avoir montré votre meilleur visage ?

J’étais un peu stressé quand je suis rentré. Je savais que je serais plus scruté que d’habitude. Je ne suis pas content de mon premier dégagement. On a pris beaucoup de temps de jeu jusqu’à ce plaquage à 5 mètres de la ligne (NDLR, son retour défensif avec Macalou sur Arendse). À partir de là, je me suis dit, « on s’est sauvé, je dois me lâcher ». Je n’ai pas fait grand-chose de particulier, mais les choses très bien.

Vous la placez où cette victoire dans votre petit palmarès individuel ?


Ça représente énormément. L’Afrique du Sud avait annoncé vouloir gagner et nous mettre à mal pour la première fois. C’est un moment inoubliable. Je retiens beaucoup le match contre l’Angleterre dans le Six-Nations, mais celui-là passe au-dessus de tout. Le fait de l’avoir coché, d’avoir joué le plus de minutes en France, d’avoir battu les champions du monde… C’est le match le plus important de ma carrière jusqu’à présent.

   « Il y a un an, j’étais dans le virage avec les ultras pour voir un OM - Saint-Etienne »


En plus, vous avez un lien affectif avec le stade Vélodrome…

Exactement. Ce stade représente beaucoup parce que je suis supporteur, mais aussi parce que c’est un lieu super avec une ambiance de malade. Il y a un an, j’étais dans le virage avec les ultras pour voir un Marseille - Saint-Etienne. J’y étais allé tout seul, sur un coup de tête, au milieu des ultras. Initialement, je devais y aller avec mon frère (Ximun), mais il avait été finalement retenu pour un match de Top 14 avec le BO. J’avais hésité et puis finalement j’avais sauté le pas. Mais ma première expérience là-bas, c’était il y a trois ans avec des amis et mon frère pour un Marseille - Lille. On savait qu’on sauterait partout, mais je ne pensais pas à ce point ! Dès le début de l’échauffement, les supporteurs nous ont demandé de nous mettre torse nu. Au début, on n’avait pas trop voulu. Mais comme c’est une religion là-bas, il avait bien fallu l’enlever (sourire).

Avoir autant joué contre l’Afrique du Sud, ça suffit à compenser le fait de ne pas être rentré face à l’Australie ?


Quand tu ne rentres pas, ce sont des moments pas faciles. Mais j’y suis préparé. Parce qu’Antoine est notre capitaine. Et parce que je savais qu’au vu de la physionomie de ce match, ce ne serait pas le meilleur scénario de rentrer à 10 secondes de la fin… Je n’en ai pas voulu au staff. Je suis passé vite à autre chose. Et le fait de montrer contre l’Afrique du Sud que je peux faire partie des gens qui rentrent et qui gagnent, c’est important pour moi.

Vous devriez débuter contre le Japon votre premier match en France en tant que titulaire. Qu’est-ce que ça représente ?

On ne connaît pas encore l’équipe. Mais l’optique de commencer un match avec le numéro 9 en France, devant de la famille en plus, ce serait fort et important. J’ai déjà débuté avec Charles en tant que capitaine au Japon (NDLR, à deux reprises en juillet). Mais là, le faire en France, tous les deux, ça va être encore plus fort (NDLR, ils sont tous les deux formés à Saint-Pée-sur-Nivelle). C’est une étape de plus dans ma carrière.

Affronter le Japon après avoir battu l’Australie et l’Afrique du Sud, cela n’implique-t-il pas un risque de décompression ?


Non. Le groupe hait la défaite. On ne veut pas que la série s’arrête et, surtout, on ne veut pas finir sur une mauvaise note. On s’est donné les moyens de battre l’Australie et l’Afrique du Sud, ce serait une bêtise de tout gâcher cette semaine en pensant que le Japon va se jouer facilement. On l’a vu en juillet dernier.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 11:45

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5383
https://www.twitch.tv/francerugby

LIVE

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 12:02

Pas de surprise...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 12:31

Damian Penaud sera bien titulaire avec l'équipe de France contre le Japon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-sera-bien-titulaire-avec-l-equipe-de-france-contre-le-japon/1365477

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Ven 18 Nov 2022 - 12:36

Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Ven 18 Nov 2022 - 13:26

Big'Ben a écrit:Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.

Exact.
par contre c' est limite provoc de faire jouer Maxime à la mêlée alors que le match se joue au Stadium. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Ven 18 Nov 2022 - 14:12

tire-bouchon a écrit:
Big'Ben a écrit:Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.

Exact.
par contre c' est limite provoc de faire jouer Maxime à la mêlée alors que le match se joue au Stadium. :chambreur:

Il jouera d'ailleurs avec le n°21, le n°9 appartenant à notre guide suprême :chambreur:
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 14:20

Roberto Miopalmo a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Big'Ben a écrit:Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.

Exact.
par contre c' est limite provoc de faire jouer Maxime à la mêlée alors que le match se joue au Stadium. :chambreur:

Il jouera d'ailleurs avec le n°21, le n°9 appartenant à notre guide suprême :chambreur:

Amen :priere: :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 14:20

Fabien Galthié explique ses choix pour France-Japon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-explique-ses-choix-pour-france-japon/1365495

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 14:23

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt5384
https://www.twitch.tv/midiolympique

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Ven 18 Nov 2022 - 14:56

Scalp a écrit:Fabien Galthié explique ses choix pour France-Japon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-explique-ses-choix-pour-france-japon/1365495

« Je rappelle le devoir de mémoire. Romain a porté l’équipe très, très haut. »
rire rire rire
Amen
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 16:52


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  S.K.I.T.O Ven 18 Nov 2022 - 18:37

latine a écrit:
Scalp a écrit:Fabien Galthié explique ses choix pour France-Japon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-explique-ses-choix-pour-france-japon/1365495

« Je rappelle le devoir de mémoire. Romain a porté l’équipe très, très haut. »
rire rire rire
Amen
non mais le devoir de mémoire quoi ... Rolling Eyes  bientôt il va nous lire la lettre de Guy Moquet avant les hymnes.

Sinon comment on fait si Penaud se pète pendant le match ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/xv-de-france-taofifenua-titulaire-penaud-blesse-le-jeudi-titulaire-le-vendredi-galthie-justifie-ses-_sto9231163/story.shtml

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 18 Nov 2022 - 19:11

VIDÉO - XV de France - Ntamack - Jalibert : "Même s'il rate ses matchs, il faut laisser du temps à Ntamack !

https://video.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-ntamack-jalibert-meme-s-il-rate-ses-matchs-il-faut-laisser-du-temps-a-ntamack_vid1776951/video.shtml

Ça pédale dans la semoule niveau argument pour justifier l'injustifiable :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  S.K.I.T.O Ven 18 Nov 2022 - 20:45

tire-bouchon a écrit:
Big'Ben a écrit:Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.

Exact.
par contre c' est limite provoc de faire jouer Maxime à la mêlée alors que le match se joue au Stadium. :chambreur:

Ca va lui faire bizarre de recevoir plus de 2 ballons à jouer de la part de son demi de mélée, je suis sûr qu'il va sortir un gros match, libéré de celui qui lui vampirise son jeu.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 19 Nov 2022 - 9:50

Shaun Edwards annonce sa prolongation dans le staff jusqu'à la Coupe du monde 2027 !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-shaun-edwards-annonce-sa-prolongation-dans-le-staff-jusqu-a-la-coupe-du-monde-2027_sto9232136/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 19 Nov 2022 - 11:29

RUGBY. Pour la presse anglaise, le XV de France doit énormément à un homme, et ce n'est pas Fabien Galthié

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-pour-la-presse-anglaise-le-xv-de-france-doit-enormement-a-un-homme-et-ce-nest-pas-fabien-galthie-1711221127.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 19 Nov 2022 - 11:41

Scalp a écrit:RUGBY. Pour la presse anglaise, le XV de France doit énormément à un homme, et ce n'est pas Fabien Galthié

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-pour-la-presse-anglaise-le-xv-de-france-doit-enormement-a-un-homme-et-ce-nest-pas-fabien-galthie-1711221127.php


Piqueronies, une génération dorée, la politique Jiff, la bonne volonté des clubs...

XV de France (partie en cours) - Page 4 F11

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 19 Nov 2022 - 12:02

XV de France. Shaun Edwards prolonge : Quel avenir pour le reste du staff de Fabien Galthié ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-shaun-edwards-prolonge-quel-avenir-pour-le-reste-du-staff-de-fabien-galthie_55317939.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 19 Nov 2022 - 12:05

XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt2593

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Tothor Sam 19 Nov 2022 - 13:11

Scalp a écrit:XV de France (partie en cours) - Page 4 Capt2593
" T'en a marre de ces media qui relaie des rumeurs transferts infondées !!! ... Oh wait ! ":clap: rire rire rire rire
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 760
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum