AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Autres sports
par krahknardz Aujourd'hui à 17:45

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:45

» Ben Tameifuna
par biscouette Aujourd'hui à 17:42

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:12

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+38
Ante33
ced33
Vince33
kolpezkolpe
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
patrick
sudiste
tire-bouchon
biscouette
coach2rugby
Switch
Arno
le radis
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Vévé64
Ben33
Kerquillas
Adrien
Titou
jebni
marchal
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
willoush
Big'Ben
Scalp
SympathyForTheDevil
FrenchKick
guillaume ubb
Olé
léopold
jean33270
zizou46
tintin33
Charles_ubb
42 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  patrick Mer 28 Déc 2022 - 17:54

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Penaud comme Sémi , comme Matthieu sont des joueurs qui te donnent envie d'aller au stade , qui te font lever de ton siège .
Un grand bravo à Laurent Marti :clap: :clap:

Bon, je mets en place la boutique pour les pré-réservations pour les abonnements saison 2023-2024 en 36B à Lescure! rire rire rire

On bloque 50 places ou plus ? :chambreur:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 18:01

Kolisi à toujours pas signé au racing…
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Titou Mer 28 Déc 2022 - 18:04

Adrien a écrit:Kolisi à toujours pas signé au racing…

Adrien est deja de retour aux affaires, savourons ce recrutement qui doit avoir un certain coût, Kolisi représente une masse salariale beaucoup trop importante et de nombreux joueurs aux salaires moins importants font largement l’affaire. Restons mesurés dans notre recrutement.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Mer 28 Déc 2022 - 18:09

Kolisi qui est seulement sous contrat jusqu’en 2027 avec les Sharks hein .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  krahknardz Mer 28 Déc 2022 - 18:38

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Penaud comme Sémi , comme Matthieu sont des joueurs qui te donnent envie d'aller au stade , qui te font lever de ton siège .
Un grand bravo à Laurent Marti :clap: :clap:

Bon, je mets en place la boutique pour les pré-réservations pour les abonnements saison 2023-2024 en 36B à Lescure! rire rire rire

On bloque 50 places ou plus ? :chambreur:

On était sur une quarantaine cette année, je pense qu'on peut monter à 60, soyons fous!
rire :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 28 Déc 2022 - 19:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:Pas surpris de l'abattement et la frustration sur le forum clermontois, mais un peu plus par l'arrogance, le mépris et même la haine envers l'UBB.

Si l'on enlève les extrémistes (qui vont jusqu'à insulter Penaud et réclamer qu'il soit bannis du groupe jusqu'à la fin de saison), beaucoup s'étonnent qu'il ait choisi Bordeaux alors qu'il pouvait aller, apparemment, à LR et surtout Toulouse.
Beaucoup de messages pour dire que l'UBB, c'est pas mieux, voire même moins bien que l'ASM. Ou encore qu'il ne signe que pour le pognon. Et enfin qu'en 1 an on leur "pique" Falatea, Vili et Penaud, leur 3 joueurs du groupe France. Ce que je n'avais pas noté et qui déclenche une certaine animosité envers nous.


Assez surpris (et attristé) par l'image de petit club médiques sans envergure ni ambition qu'on a visiblement auprès des clermontois. Même si c'est à relativiser de part l'envergure du joueur et les émotions à chaud. Si demain Jalibert partait au Racing, je pense que l'ambiance ne serait guère mieux ici !

Tous des rageux et des rugbyx... que ces mecs se posent les bonnes questions sur la gestion de leur club et équipe: comment se fait-il qu'en 2 saisons, exit les: Parra, Lopez, Vili, Falatea, Iturria, Penaud, Williams, et je dois en oublier.
Ils l’ont mauvaise et c’est normal. On aurait également les boules si nos meilleurs joueurs partaient tous en 2-3 ans et beaucoup vers le même club!!!
Après, c’est surtout une vraie fin de cycle pour l’ASM. Départs de Parra et Lopez, ceux de fritz lee, d’Iturria, de notre ancien talon… c’est qu’on seulement des départs sportifs importants, mais pour Penaud, c’est peut être des coéquipiers très proches, des amis. L’année prochaine risque peut être d’être compliqué, mais sur le moyen terme je ne me fais pas de souci sur la compétitivité des jaunards!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 19:14

En faisant signer Damian Penaud pour les 3 prochaines saisons, l'@UBBrugby montre qu'elle reste ambitieuse en #Top14

👉sudouest.fr/sport/rugby/to…
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Mer 28 Déc 2022 - 19:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-frappe-un-grand-coup-en-s-offrant-damian-penaud-13502374.php



Il a dit oui à l’Union Bordeaux-Bègles. En fin de contrat à Clermont, Damian Penaud (26 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club girondin. Également courtisé par Toulouse et La Rochelle, l’international français (37 sélections) devait annoncer sa décision en début d’année. La nouvelle est tombée plus tôt que prévu, ce mercredi à midi, sur le site de l’UBB.
« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons. Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir », se félicite le président Laurent Marti.
Avec Damian Penaud, l’UBB s’offre une recrue de tout premier plan. Ayant fait son entrée dans le top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire des Bleus, le centre-ailier a été un des hommes forts du Grand Chelem 2022 et de la dernière tournée de novembre dont il a été élu meilleur joueur de la compétition.

Nouveau défi

Ayant toujours porté les couleurs de l’ASM avec qui il a été champion de France en 2017 (52 essais au compteur depuis 2016), Damian Penaud se lance donc un nouveau défi. Au plus grand regret de l’ASM qui espérait prolonger sa pépite. « Nous nous étions engagés à construire une offre globale à la hauteur de l’enjeu, ce que nous avons fait », déclarait le président clermontois Jean-Michel Guillon ce mercredi dans un communiqué. « Elle s’articulait autour de l’aspect financier bien sûr, mais également du projet sportif et d’un volet familial et extra-sportif. Après plus 8 ans passés au club, Damian a fait le choix de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une nouvelle aventure. »
Si le projet clermontois patine, celui de l’UBB repart à la hausse après une année difficile marquée par de mauvais résultats, un recrutement un peu en sommeil par rapport aux saisons précédentes, et le départ de Christophe Urios. L’arrivée de Yannick Bru au poste de manager, accompagné dans le staff par Thibault Giroud, le directeur de la performance du XV de France, a fait pencher la balance pour attirer Damian Penaud en Gironde.
En faisant signer l’international français, Laurent Marti prouve que son club reste toujours aussi ambitieux et envoie sans doute un message à Matthieu Jalibert dont les envies d’ailleurs ne sont un secret pour personne depuis cet été. Sur ce dossier, le président girondin ferme clairement la porte à un départ anticipé de son demi d’ouverture qui reste sous contrat jusqu’en 2025. Ce dernier a par ailleurs envoyé un message de bienvenue sur les réseaux sociaux à Penaud, son compère chez les Bleus. Signe qu’il poursuivra lui aussi l’aventure ?
Avec une charnière Lucu – Jalibert, Penaud et Tambwe aux ailes, Buros à l’arrière et Moefana au centre, les lignes arrière de l’UBB ont déjà fière allure. Et elles pourraient prendre encore plus d’envergure si Semi Radradra faisait son retour. Le club girondin attend de connaître l’état du genou de l’international fidjien, souvent blessé depuis qu’il a rejoint Bristol, pour réaliser un autre gros coup. Mais à ce jour, l’UBB attend toujours de recevoir les dossiers médicaux de la part du club anglais.

En attendant d’écrire une nouvelle histoire, il reste une saison à terminer. Remise sur les rails après son succès à La Rochelle (8-12), l’UBB poursuit son chemin face à Montpellier ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas. Un nouveau succès hisserait le club girondin dans le top 6 pour la première fois de la saison.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 28 Déc 2022 - 19:31

J'espère que ca remet les pendules un peu à l'heure niveau respect de notre institution. Je préfère ne pas prendre en considération ce qui ce dit sur notre club en dehors de la sphère UBB, mais ça a l'air de faire jaser.

Au niveau des départs de certains de nos joueurs "cadtes" ou des arrivés à l'UBB, je pense que Penaud c'est également un gros coup marketing médiatiques pour debloquer d'autres dossiers.

En tout cas je l'espère que Penaud c'est le début d'un projet de grande envergure. Que ce recrutement va en appeler d'autres, je ne veux pas de Kolisi personnellement, en tout cas pas au prix qu'il doit coûter, je veux juste des joueurs talentueux, des profils ciblés dans des secteurs qui nous font défaut (le jeu au sol) ou continuer de renforcer ce qui fait notre force (des joueurs vaillant, jeune talentueux ou moins jeune expérimenté et une équipe soudée difficile à manœuvrer).

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6481
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Mer 28 Déc 2022 - 19:33

On avait dit que ça Marti frapperait fort 👌👌👌
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Mer 28 Déc 2022 - 19:34

Semi le prochain....
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Mer 28 Déc 2022 - 19:37

Cros Bayonne, Cordero qui part.... ca confirme les infos eues
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 28 Déc 2022 - 19:38

Ben33 a écrit:Semi le prochain....

On a reçu les documents concernant l'état physique et la bonne remise en conditions au sujet de blessures de Semi?

Enfin si tu as les infos...

S'il est apte à rejouer au haut niveau et enchaîner des rencontres alors il faut foncer, c'est un top joueur.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6481
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 19:44

Damian Penaud : « L’UBB développe un jeu qui me correspond » sudouest.fr/sport/rugby/da…
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 19:48

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Damian-penaud-futur-joueur-de-bordeaux-begles-un-choix-difficile-de-quitter-clermont/1371924
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Mer 28 Déc 2022 - 19:48

Yatangaki a écrit:
Ben33 a écrit:Semi le prochain....

On a reçu les documents concernant l'état physique et la bonne remise en conditions au sujet de blessures de Semi?

Enfin si tu as les infos...

S'il est apte à rejouer au haut niveau et enchaîner des rencontres alors il faut foncer, c'est un top joueur.

Sur le fofo il a été dit que ses 4 derniers matchs avaient été d'un grand niveau.
J'attends de voir la suite, j'espère que ça se faire et j'espère même un contrat jusqu'en 2027.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  krahknardz Mer 28 Déc 2022 - 19:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-sur-le-dossier-damian-penaud-clermont-dindon-de-la-farce_sto9291652/story.shtml

Ça leur ronge la rate aux journaleux du Merdol...
"Un choix qui en a surpris plus d'un, puisque le fils du génial Alain était par ailleurs dragué par des clubs comme le terrible Stade toulousain et l'ambitieux Stade rochelais."
"Le pire, certainement, pour Clermont, c'est que Penaud avait déclaré vouloir changer d'air pour gagner des titres. Avide de trophées, il choisit pourtant comme prochaine destination un club dont la vitrine est, pour le moment, vide. "
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 28 Déc 2022 - 20:02

krahknardz a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-sur-le-dossier-damian-penaud-clermont-dindon-de-la-farce_sto9291652/story.shtml

Ça leur ronge la rate aux journaleux du Merdol...
"Un choix qui en a surpris plus d'un, puisque le fils du génial Alain était par ailleurs dragué par des clubs comme le terrible Stade toulousain et l'ambitieux Stade rochelais."
"Le pire, certainement, pour Clermont, c'est que Penaud avait déclaré vouloir changer d'air pour gagner des titres. Avide de trophées, il choisit pourtant comme prochaine destination un club dont la vitrine est, pour le moment, vide. "

Le terrible stade toulousain et l'ambitieux stade rochelais :chambreur:

Et l'UBB est pas ambitieux avec ce recrutement ? rire
Ca fait quelques saisons que l'UBB est ambitieux et se heurte au phases finales en demi plus précisément.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6481
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Mer 28 Déc 2022 - 20:04

Le plus grand coup sur le marché des transferts de Laurent Marti depuis la création de l'ubb ! Après avoir eu des mois très compliqué dernièrement, ça donne vraiment la banane qu'on reparte sur un nouveau cycle qui s'annonce très sympa. Si un retour de Semi se profile, c'est terrible! Ensuite avec un 2 et un 8 de qualité en priorité, on sera équipé.

J'en avais parlé il y a quelques semaines mais cela touche très certainement la réalité desormais : une ligne arrière Lucu-Jalibert-Tambwe-Moefana-Radradra-Penaud-Buros est juste fantastique sur le papier et peut enflammer Chaban sur chaque match...
Il faut désormais un pack de devant qui puisse rivaliser pour donner des ballons propres :chambreur:

Penaud justifie son choix sur un article dans l'équipe, très intéressant à lire.


Dernière édition par Auré33 le Mer 28 Déc 2022 - 20:07, édité 2 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 28 Déc 2022 - 20:04

krahknardz a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-sur-le-dossier-damian-penaud-clermont-dindon-de-la-farce_sto9291652/story.shtml

Ça leur ronge la rate aux journaleux du Merdol...
"Un choix qui en a surpris plus d'un, puisque le fils du génial Alain était par ailleurs dragué par des clubs comme le terrible Stade toulousain et l'ambitieux Stade rochelais."
"Le pire, certainement, pour Clermont, c'est que Penaud avait déclaré vouloir changer d'air pour gagner des titres. Avide de trophées, il choisit pourtant comme prochaine destination un club dont la vitrine est, pour le moment, vide. "

Arrête de te faire du mal Krahk, c'est juste de la presse d'opinion et mal rédigée qui plus est... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Mer 28 Déc 2022 - 20:04

krahknardz a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-sur-le-dossier-damian-penaud-clermont-dindon-de-la-farce_sto9291652/story.shtml

Ça leur ronge la rate aux journaleux du Merdol...
"Un choix qui en a surpris plus d'un, puisque le fils du génial Alain était par ailleurs dragué par des clubs comme le terrible Stade toulousain et l'ambitieux Stade rochelais."
"Le pire, certainement, pour Clermont, c'est que Penaud avait déclaré vouloir changer d'air pour gagner des titres. Avide de trophées, il choisit pourtant comme prochaine destination un club dont la vitrine est, pour le moment, vide. "

Les réactions de rugbyrama sont un délice à lire, un seum intergalactique :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 28 Déc 2022 - 20:06

Auré33 a écrit:Le plus grand coup sur le marché des transferts de Laurent Marti depuis la création de l'ubb ! Après avoir eu des mois très compliqué dernièrement, ça donne vraiment la banane qu'on repart sur un nouveau cycle qui s'annonce très sympa. Si un retour de Semi se profile, c'est terrible! Ensuite avec un 2 et un 8 de qualité en priorité, on sera équipé.

J'en avais parlé il y a quelques semaines mais cela touche très certainement la réalité desormais : une ligne arrière Lucu-Jalibert-Tambwe-Moefana-Radradra-Penaud-Buros est juste fantastique sur le papier et peut enflammer Chaban sur chaque match...

Il manquera également des joueurs de complément ou pour tenter de bousculer la hiérarchie à certains postes.

On va avoir quelques départs... En troisième ligne, en 9 notamment et j'aimerais bien un pilier gauche...


Dernière édition par Yatangaki le Mer 28 Déc 2022 - 20:07, édité 1 fois

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6481
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  kolpezkolpe Mer 28 Déc 2022 - 20:07

Super nouvelle pour le club cette signature de Penaud! Félicitations au président sur ce coup là, qui après une intersaison moyenne cette année, frappe un grand coup pour l'année prochaine, en espérant que ca ne soit pas le seul!
Après, il y a une saison à finir avant tout, nous n'en sommes qu'à la moitié à peine et la signature de penaud ne nous fera pas finir dans les 6 cette année :chambreur:
J'espère qu'un gonze comme Cordero ne va pas être trop impacté et continuera à donner le meilleur jusqu'à la fin de saison.
Place au jeu maintenant, on a une sacré revanche à prendre face au mhr vendredi à lescure!
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 28 Déc 2022 - 20:07

Roberto Miopalmo a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:Pas surpris de l'abattement et la frustration sur le forum clermontois, mais un peu plus par l'arrogance, le mépris et même la haine envers l'UBB.

Si l'on enlève les extrémistes (qui vont jusqu'à insulter Penaud et réclamer qu'il soit bannis du groupe jusqu'à la fin de saison), beaucoup s'étonnent qu'il ait choisi Bordeaux alors qu'il pouvait aller, apparemment, à LR et surtout Toulouse.
Beaucoup de messages pour dire que l'UBB, c'est pas mieux, voire même moins bien que l'ASM. Ou encore qu'il ne signe que pour le pognon. Et enfin qu'en 1 an on leur "pique" Falatea, Vili et Penaud, leur 3 joueurs du groupe France. Ce que je n'avais pas noté et qui déclenche une certaine animosité envers nous.


Assez surpris (et attristé) par l'image de petit club médiques sans envergure ni ambition qu'on a visiblement auprès des clermontois. Même si c'est à relativiser de part l'envergure du joueur et les émotions à chaud. Si demain Jalibert partait au Racing, je pense que l'ambiance ne serait guère mieux ici !

Tous des rageux et des rugbyx... que ces mecs se posent les bonnes questions sur la gestion de leur club et équipe: comment se fait-il qu'en 2 saisons, exit les: Parra, Lopez, Vili, Falatea, Iturria, Penaud, Williams, et je dois en oublier.
Ils l’ont mauvaise et c’est normal. On aurait également les boules si nos meilleurs joueurs partaient tous en 2-3 ans et beaucoup vers le même club!!!
Après, c’est surtout une vraie fin de cycle pour l’ASM. Départs de Parra et Lopez, ceux de fritz lee, d’Iturria, de notre ancien talon… c’est qu’on seulement des départs sportifs importants, mais pour Penaud, c’est peut être des coéquipiers très proches, des amis. L’année prochaine risque peut être d’être compliqué, mais sur le moyen terme je ne me fais pas de souci sur la compétitivité des jaunards!

On a le droit d'être hyper déçu et de garder sa dignité, à défaut d'objectivité.

Que les supporters jaunards aillent donc demander des comptes à Jean-Michel Guillon...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 20:09

Enfin, le retour de Semi Radradra (Bristol) reste à l'étude. Si l'état de son genou semble satisfaisant, c'est l'équation financière qui parait plus compliquée. D'autant que l'UBB doit renforcer son pack. Un pilier droit, un talonneur et un deuxième-ligne sont recherchés.
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 20:10

D après l équipe
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 35 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum