AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

+44
makno
SCOTTISH15
kolpezkolpe
léopold
latine
Le Lomu blanc
biscouette
Dauby
krik
zizou46
Olé
jean33270
LaRuine33
ced33
romojito33
Damien
Nicol@s
S.K.I.T.O
Otxoaj
Andrea1512
Big'Ben
marchal
Loulou
krahknardz
Titou
Dr. Gregory Bouse
Phil33bx
densnewzealand
tire-bouchon
grospaquet31
Vince33
FrenchKick
igziabeher
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
Adrien
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Scalp
Yatangaki
patrick
sudiste
le radis
48 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 12:27

Je suis effaré quand je lis certains.
Ce match n’avait rien à voir avec celui de Pau. Ce n’etait oas un probleme d’envie, d’agressivité. Là, on a ete pris dans la dimension physique, et la stratégie de jeu. On a pas existé, on est tombé sur bien meilleur que nous hier soir.
Je me demande si certains ont deja joué au rugby, j’ai de gros doute. Ou alors vous avez tous joué dans des equipes qui ont roulé sur leur adversaire. Je ne sais pas d’ou vient ces « on est chez nous donc on doit detruire les mecs d’en face, on se doit de gagner », je ne comprends pas bien la causalité de l’affaire. Tout le monde s’est envoyé donc de ce quon a produit hier en terme de rugby y a rien a regretter sur ce match, faut féliciter LR.

Pour le prochain match a l’extérieur donc, qui rapportera autant de point que celui à domicile, va falloir être meilleur dans l’utilisation du ballon et stratégiquement. Certainement faire des choix de joueurs différents aussi.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Dim 26 Mar 2023 - 12:39

Scalp a écrit:
https://twitter.com/UBBrugby/status/1639716213864407042?s=20

Il y aura au moins une supportrice de l'UBB heureuse hier soir...

A moins qu'elle n'ait changé d'avis à l'issue du match rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 26 Mar 2023 - 12:40

On a été bouffé en puissance par La Rochelle est son jeu bourrin mais structuré.
Notre charnière n'a pas su répondre et a été très en dessous de ce qu'elle peut faire. Très mauvais jeu au pied, lancement des attaques à plat qui viennent s'empaler sur leur défense. La défense peut néanmoins être mise au crédit de Lucu.
Nos avants ont été bons en touche mais dominés partout ailleurs. Aucune avancée dans l'axe et recul permanent en défense.
Seul LBB et Depoortere ont montré des gestes de classe et auraient pu nous permettre de limiter les dégats avec un peu plus de réussite.

Oui le jeu de La Rochelle ne m'emballe pas mais il fait gagner. Oui notre effectif ne nous permet pas d'y répondre ... surtout à cause d'un recrutement qui a accumulé les erreurs depuis quelques saisons. Sauf si une succession de blessures viennent les amoindrir, je souhaite bien du plaisir aux adversaires de LR cette saison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  coach2rugby Dim 26 Mar 2023 - 13:18

Après LR ne fera pas tout le temps des matchs avec aussi peu de faute, et un corps arbitrale aussi gentil.
Ils ne pourront pas jouer tout leurs matchs avec une telle agressivité à la limite voir hors limite du règlement sans en payer les conséquences un jours.
Même matchs en Coupe d'Europe et c'est deux rouges!!
Leur jeu est ultra efficace mais ils ne sont pas à l'abri d'un excès d'engagement cf contre le stade en finale !!!
Ils ont besoin de cette agressivité mais d'un match à l'autre tu n'es pas arbitré pareil.

Juste recadrer sur un mot que je lis souvent : l'envie !!
Alors oui l'envie est important, plus on descend de niveau est plus c'est important, mais s'il suffisait de mettre de l'envie en top 14 pour gagner ce serait trop facile. Brive a de l'envie, Perpignan n'en parlons pas et ils sont dernier et avant dernier !!!
L'envie est une obligation sinon tu es mort sur le terrain, mais heureusement il n'y a pas que ça.
Dire "ils ont pas d'envie" est une aberration.
Je vois plutôt un problème stratégique et une faiblesse dans l'animation offensive. On voit quasi rien, aucune incertitude créé, aucune alternance dans le jeu.
C'est le vide. Et comme on n'est pas équipé comme LR le jeu de duel ne sert à rien.
Le mal est lointain, et vient essentiellement du staff technique et de sa vision du jeu. Et comme toujours : quel joueurs? Quel jeu? Pas l'inverse !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Dim 26 Mar 2023 - 13:25

Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Dim 26 Mar 2023 - 13:29

coach2rugby a écrit:Juste recadrer sur un mot que je lis souvent : l'envie !!
Alors oui l'envie est important, plus on descend de niveau est plus c'est important, mais s'il suffisait de mettre de l'envie en top 14 pour gagner ce serait trop facile. Brive a de l'envie, Perpignan n'en parlons pas et ils sont dernier et avant dernier !!!
L'envie est une obligation sinon tu es mort sur le terrain, mais heureusement il n'y a pas que ça.
Dire "ils ont pas d'envie" est une aberration.

Ce qui est inquiétant, c'est que justement hier soir, il a manqué de tout sauf de l'envie. C'est bien là le pire.
A Pau oui c'était un abandon en rase campagne et un manque d'envie flagrant. Pas hier soir.

Le manque d'envie, d'un match à l'autre tu peux l'avoir. Ce qui nous manque n'est pas (plus) rattrapable mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  coach2rugby Dim 26 Mar 2023 - 13:33

zizou46 a écrit:Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.
Pas rideau!!!
L'histoire du sport nous apprend que rien n'est fait!!!
Il faut se focaliser sur la qualif après tout est possible même l'impossible.
Faut pas rêver à ça mais faut surtout pas s'interdire de créer l'impossible !!!
Hier LR sont 100fois plus fort mais s'ils prennent deux rouges ( pas impossible) tu peux aussi gagner en étant moins fort.
Rien n'est écrit en sport.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Dim 26 Mar 2023 - 13:42

Je dois être d’un optimisme béat mais au complet on rivalise. Le soucis c’est qu’il y a une équipe avec Jalibert et une autre sans .Et cette saison la dernière blessure est celle de trop. Avec Jalibert il est bien sûr possible de perdre, mais lui seul est capable d’inverser la pression à la main et au pied, et il entraîne tout le groupe .C’est un leader . Et puis d’un match à l’autre on passe de lancements enfin propres avec des leurres , ou classiques contre Brive a du tambourinage , même si l’opposition n’est pas la même .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 13:53

coach2rugby a écrit:
zizou46 a écrit:Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.
Pas rideau!!!
L'histoire du sport nous apprend que rien n'est fait!!!
Il faut se focaliser sur la qualif après tout est possible même l'impossible.
Faut pas rêver à ça mais faut surtout pas s'interdire de créer l'impossible !!!
Hier LR sont 100fois plus fort mais s'ils prennent deux rouges ( pas impossible) tu peux aussi gagner en étant moins fort.
Rien n'est écrit en sport.

On l’a bien vu au match aller….qui au finale s’averait etre une victoire en trompe l’oeil et ne refletait pas la valeur des 2 equipes. Ils nous avaient pris de haut et c’était leur problème

Hier je ne pense pas que le score reflète également la différence de valeur.
Perso, je ne comprends pas comment le deblayage de Botia sur Lucu avec un contact clairement a la tete peut être considéré comme legal. Ca me sidère. J’ai vraiment pas aimé l’arbitrage de Trainini hier.
J’attends le retour de Doc pour qu’on délibère et si il conserve sa place dans le groupe +. :chambreur:
Perso Trainini est rétrogradé!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 13:54

densnewzealand a écrit:Je dois être d’un optimisme béat mais au complet on rivalise. Le soucis c’est qu’il y a une équipe avec Jalibert et une autre sans .Et cette saison la dernière blessure est celle de trop. Avec Jalibert il est bien sûr possible de perdre, mais lui seul est capable d’inverser la pression à la main et au pied, et il entraîne tout le groupe .C’est un leader . Et puis d’un match à l’autre on passe de lancements enfin propres avec des leurres , ou classiques contre Brive a du tambourinage , même si l’opposition n’est pas la même .

Il faut se demander quand etait la derniere fois ou on a pu aligner l’equipe type, sans aucune contrainte de blessure de joueur majeur, de suspension etc
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Roberto Miopalmo Dim 26 Mar 2023 - 14:25

Le scénario d’hier est cruel. Cruel car c’est dans un Matmut rempli à ras-bords, que c’est en prime-Time, que le score est lourd, que c’est face à un club qui nous ressemble mais qui réussi plus que nous pour le moment et que c’est face aux supporters les plus insupportables (oui, devant les stadistes!!!). Mais à part ça, ce n’est pas non plus la surprise du siècle. Beaucoup ici (pas moi car je suis un peu trop optimiste parfois) s’inquiétait de ce rdv. Ce match n’a fait que mettre en lumière des choses identifiées par tous: on a pas un effectif homogène, on a des postes fragiles et/ou vieillissants, on a un gros déficit de puissance (l’âge de certains n’y est pas étranger) et on a surtout un problème tactique en ne jouant ni sur nos forces, ni sur les faiblesses de nos adversaires (voir même en voulant les défier eux, sur leurs points forts!!!). Face au LR d’hier, beaucoup, beaucoup d’équipe se seraient fait ouvrir en 2. Pour moi rien de nouveau sous le soleil. Il y a 2 équipes au dessus du lot dans ce top 14. Toulouse au jeu complet et à l’effectif pléthorique. Et LR avec un jeu plus restrictif mais ô combien efficace. Ce jeu là ne me fait pas « rêver » (contrairement au jeu qu’ils produisaient sous Collazo-Garba). Bien évidemment que la saison n’est pas morte. On matche contre toutes les autres équipes et puis en phase finale, c’est un coup de poker!
Le fait que le staff ait ciblé des joueurs puissants montre bien qu’une partie du problème est identifié. Reste que je ne sais pas si nos recrues répondront à ce problème. J’ai pas l’impression d’avoir chouiné, mais oui je pense pas que Tatafu puisse nous apporter ce qu’Aldritt apporte. J’espère me tromper, mais c’est pas un profil à répéter les taches et les efforts. De plus, j’ambitionne pas du tout pour mon club qu’on joue comme LR, mais qu’on soit capable de contenir une telle équipe et de la battre sur la vitesse et les initiatives comme seuls nos jeunes l’ont montré par moment hier!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Dim 26 Mar 2023 - 14:50

coach2rugby a écrit:
zizou46 a écrit:Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.
Pas rideau!!!
L'histoire du sport nous apprend que rien n'est fait!!!
Il faut se focaliser sur la qualif après tout est possible même l'impossible.
Faut pas rêver à ça mais faut surtout pas s'interdire de créer l'impossible !!!
Hier LR sont 100fois plus fort mais s'ils prennent deux rouges ( pas impossible) tu peux aussi gagner en étant moins fort.
Rien n'est écrit en sport.

Le constat que je fais c'est qu'on n'est pas invité dans les matchs qui comptent. Alors oui LR aurait du prendre 2 rouges. Pas de doute la dessus. Les décisions sont incompréhensibles.
Mais même sur le jaune de Skelton en première MT, je n'ai vu aucune différence. On s'est fait bouffer à 14 contre 15.

Donc oui un match peut basculer sur des faits de jeu. C'est évident.
Mais, hier à 15 contre 15 on s'est fait démonter sans aucune solution pour inverser le match. Ca c'est à la fois inquiétant et révélateur des forces en présence de chacun. Cette forme d'impuissance (ce n'est pas la première fois) est trop régulière pour être anecdotique sur le fond.

Objectivement, mon sentiment est qu'on ne mérite pas la qualification. Je ne dis pas que je ne la souhaite pas, mais on ne mérite pas.


Dernière édition par zizou46 le Dim 26 Mar 2023 - 15:00, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Dim 26 Mar 2023 - 15:00

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Je dois être d’un optimisme béat mais au complet on rivalise. Le soucis c’est qu’il y a une équipe avec Jalibert et une autre sans .Et cette saison la dernière blessure est celle de trop. Avec Jalibert il est bien sûr possible de perdre, mais lui seul est capable d’inverser la pression à la main et au pied, et il entraîne tout le groupe .C’est un leader . Et puis d’un match à l’autre on passe de lancements enfin propres avec des leurres , ou classiques contre Brive a du tambourinage , même si l’opposition n’est pas la même .

Il faut se demander quand etait la derniere fois ou on a pu aligner l’equipe type, sans aucune contrainte de blessure de joueur majeur, de suspension etc

La plupart des clubs sont régulièrement privés de leur équipe type.

Nous sommes trop dépendant de Jalibert, je suis le premier à le dire. Même s'il est fondamental dans notre jeu, je ne pense pas qu'hier sa présence aurait changé la physionomie globale du match ni le vainqueur.
LR jouait aussi sans Hastoy, Wardi, Lleyds et Danty, excusez du peu. Et avec Aldritt sur le banc. Malgré ça ils ont déroulé leur jeu de bourrin sans sourciller.

Entre l'EDF, les mises au repos et les blessures, on sait qu'on va jouer sans Jalibert peut être la moitié des matchs (ce sera pareil avec Penaud). C'est une donnée de l'équation. Si on se dit que sur ces matchs là on est totalement dépourvu, il va falloir revoir les ambitions sérieusement à la baisse.

Enfin les ersatz de jeu qu'on a vu ces dernières semaines l'étaient contre les juniors de l'USAP et une équipe de Brive à la cave qui prend branlées sur branlées. On a bien vu hier qu'avec une opposition tout autre y'a plus rien. Cordero est passé de 5 essais en 2 matchs à 5 ballons touchés et 5 placages manqués sur 1 match.

Bref cette équipe est mal née. On le paye.
On est toujours dans la course, mais sur le fond je nous trouve loin du compte. Ca revient fort derrière. Gare à ne pas sortir des 8.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Dim 26 Mar 2023 - 15:48

La victoire de LR est incontestable et pour tout dire je l'ai sentie inexorable très rapidement dans le match.
Leur stratégie est apparue très vite limpide : harceler l'adversaire, l'user en le contraignant à de longues séquences défensives, l'asphyxier. Se détacher au score, prendre le large en prenant tous les points, puis jouer libérer pour aller chercher le bonus : du papier à musique !!!21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 548764
Mais dans ce récital nous avons été les parfaits faire-valoir, dans le tempo parfait de cette partition si lisible.
Comment croire que notre seule défense qui a été une arme efficace lors de nos dernières sorties serait suffisante face aux coups de boutoirs de Skelton, Botia, Tanga (remplacé par Alldritt excusez du peu :siffle: ) et consorts.
Défendre c'est s'user et commettre des fautes surtout quand tu n'as pas de gratteurs incontestables dans ton équipe. Face à cette impasse qu'avons nous proposer ? RIEN !!! des attaques stériles stéréotypées voyant nos centre systématiquement croqués au milieu du terrain sans avoir gagner une once de territoire.  
5 jeux au pied, tous mal dosés en début de match, tous dans le terrain pour des arrêts de volée ou des ballons morts. Mais combien de touches trouvées dans le jeu courant pour aller jouer chez l'adversaire ? think Je peux me tromper mais je n'ai pas le souvenir que nous en ayons tenter aucune Shocked
La défaite n'aurait pas été honteuse mais le score la rend inacceptable !!! Notons que nous sommes la seule équipe à ne pas avoir marquer d'essai Shocked et ce alors que nous avons franchi deux fois la ligne (ce n'est pas une première d'ailleurs). Pourquoi alors que tu as un avantage sur le ligne d'en-but s'escrimer à envoyer les gros au ras où tout le monde a appris à défendre en se couchant sous l'attaquant. Pourquoi ne pas ouvrir ?
Bref nous avons très tôt accepté la défaite et pas fait grand chose pour éviter l'humiliation.  Personne pour parler à l'arbitre pour le déblayage sur Lucu...par contre j'ai entendu Diaby (j'ai revu le match Sad ) précédé l'arbitre qui allait lui demandait de parler aux joueurs suite à des faute répétées. Bien élevé le Mamad mais où est-il quand il faut remobiliser les troupes, l'ouvrir un peu, monter l'intensité pour a minima éviter la claque ? :siffle: Le capitaine est le seul à pouvoir parler à l'arbitre, le nôtre se contente de l'écouter en acquiesçant.  Si le capitaine n'est pas un leader alors qui ?
Je n'accable pas Diaby seul mais l'ensemble de nos prétendus cadres car je dois constater que les seuls à tirer leur épingle du jeu (mis à part Cazeaux) sont 2 jeunes de moins de 20 et un anglais en pige chez nous et dont le départ est déjà acté. Ca pose question scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  tire-bouchon Dim 26 Mar 2023 - 15:57

Je ne fais que lire et relire que Skelton et Botia auraient dû prendre des CR.
Par contre je ne vois nulle part le fait que Cobilas et sa manchette sur Botia, le tout sans ballon, aurai pu donner le même résultat.

Ceci dit en passant. Outre que le terrain ne va pas supporter 5 matchs de CdM, le système vidéo est archaïque.
Prévu pour les footeux certainement.
Hier sur les différentes fautes, citées au-dessus, il n' existe qu'un seul angle d' enregistrement (ni caméra dans les virages ou dans la tribune opposée)
On voit bien Skelton donnait des coups sur un joueur, au sol, qui le retient par la jambe, mais qui est-ce et où Skelton porte t'il ses coups ? On ne saura jamais.
Le déblayage de Bota est masqué par un joueur rochelais pris dans le regroupement. On ne voit pas l' impact à la vidéo. On voit juste Botia rentrer plein gaz dans le tas et Lucu être expulsé du regroupement comme un bouchon de champagne, mais sans dégâts majeurs sur l' instant.
La manchette coupe-gorge de Cobilas est bien filmée, sauf que l' image est floue. Un ralenti digne d' une cassette vhs de l' époque.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 16:43

tire-bouchon a écrit:Je ne fais que lire et relire que Skelton et Botia auraient dû prendre des CR.
Par contre je ne vois nulle part le fait que Cobilas et sa manchette sur Botia, le tout sans ballon, aurai pu donner le même résultat.

Ceci dit en passant. Outre que le terrain ne va pas supporter 5 matchs de CdM, le système vidéo est archaïque.
Prévu pour les footeux certainement.
Hier sur les différentes fautes, citées au-dessus, il n' existe qu'un seul angle d' enregistrement (ni caméra dans les virages ou dans la tribune opposée)
On voit bien Skelton donnait des coups sur un joueur, au sol, qui le retient par la jambe, mais qui est-ce et où Skelton porte t'il ses coups ? On ne saura jamais.
Le déblayage de Bota est masqué par un joueur rochelais pris dans le regroupement. On ne voit pas l' impact à la vidéo. On voit juste Botia rentrer plein gaz dans le tas et Lucu être expulsé du regroupement comme un bouchon de champagne, mais sans dégâts majeurs sur l' instant.
La manchette coupe-gorge de Cobilas est bien filmée, sauf que l' image est floue. Un ralenti digne d' une cassette vhs de l' époque.

Pour Skelton il donnait des coups par terre bien sur. Par ailleurs, tu as l’air de découvrir l’eau tiede, franchement a ton age….on punit toujours la reaction…tout le monde en a été victime
Si tu n’as pas vu Lucu se faire deboiter sur la tronche, c’est que le probleme vient de ton age, y avait meme pas besoin de ralenti, meme en direct ca se voyait.
Ok sur Cobilas, la faute meritait le jaune a minima…que Falatea ne meritait pas par contre sur ce placage haut. La pénalité était suffisante.

On joue 20 min à 14, c’est trop face a Skelton, thompson Sclavi Atonio ou Alldritt.
Quand je vois la différence d’activité entre Thompson et Poirot, entre Sclavi et Cobilas…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  coach2rugby Dim 26 Mar 2023 - 16:49

grospaquet31 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je ne fais que lire et relire que Skelton et Botia auraient dû prendre des CR.
Par contre je ne vois nulle part le fait que Cobilas et sa manchette sur Botia, le tout sans ballon, aurai pu donner le même résultat.

Ceci dit en passant. Outre que le terrain ne va pas supporter 5 matchs de CdM, le système vidéo est archaïque.
Prévu pour les footeux certainement.
Hier sur les différentes fautes, citées au-dessus, il n' existe qu'un seul angle d' enregistrement (ni caméra dans les virages ou dans la tribune opposée)
On voit bien Skelton donnait des coups sur un joueur, au sol, qui le retient par la jambe, mais qui est-ce et où Skelton porte t'il ses coups ? On ne saura jamais.
Le déblayage de Bota est masqué par un joueur rochelais pris dans le regroupement. On ne voit pas l' impact à la vidéo. On voit juste Botia rentrer plein gaz dans le tas et Lucu être expulsé du regroupement comme un bouchon de champagne, mais sans dégâts majeurs sur l' instant.
La manchette coupe-gorge de Cobilas est bien filmée, sauf que l' image est floue. Un ralenti digne d' une cassette vhs de l' époque.

Pour Skelton il donnait des coups par terre bien sur. Par ailleurs, tu as l’air de découvrir l’eau tiede, franchement a ton age….on punit toujours la reaction…tout le monde en a été victime
Si tu n’as pas vu Lucu se faire deboiter sur la tronche, c’est que le probleme vient de ton age, y avait meme pas besoin de ralenti, meme en direct ca se voyait.
Ok sur Cobilas, la faute meritait le jaune a minima…que Falatea ne meritait pas par contre sur ce placage haut. La pénalité était suffisante.

On joue 20 min à 14, c’est trop face a Skelton, thompson Sclavi Atonio ou Alldritt.
Quand je vois la différence d’activité entre Thompson et Poirot, entre Sclavi et Cobilas…
C'est surtout le timing de ces cartons ou non cartons!! Cobillas le match est déjà plié !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 16:55

coach2rugby a écrit:
grospaquet31 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je ne fais que lire et relire que Skelton et Botia auraient dû prendre des CR.
Par contre je ne vois nulle part le fait que Cobilas et sa manchette sur Botia, le tout sans ballon, aurai pu donner le même résultat.

Ceci dit en passant. Outre que le terrain ne va pas supporter 5 matchs de CdM, le système vidéo est archaïque.
Prévu pour les footeux certainement.
Hier sur les différentes fautes, citées au-dessus, il n' existe qu'un seul angle d' enregistrement (ni caméra dans les virages ou dans la tribune opposée)
On voit bien Skelton donnait des coups sur un joueur, au sol, qui le retient par la jambe, mais qui est-ce et où Skelton porte t'il ses coups ? On ne saura jamais.
Le déblayage de Bota est masqué par un joueur rochelais pris dans le regroupement. On ne voit pas l' impact à la vidéo. On voit juste Botia rentrer plein gaz dans le tas et Lucu être expulsé du regroupement comme un bouchon de champagne, mais sans dégâts majeurs sur l' instant.
La manchette coupe-gorge de Cobilas est bien filmée, sauf que l' image est floue. Un ralenti digne d' une cassette vhs de l' époque.

Pour Skelton il donnait des coups par terre bien sur. Par ailleurs, tu as l’air de découvrir l’eau tiede, franchement a ton age….on punit toujours la reaction…tout le monde en a été victime
Si tu n’as pas vu Lucu se faire deboiter sur la tronche, c’est que le probleme vient de ton age, y avait meme pas besoin de ralenti, meme en direct ca se voyait.
Ok sur Cobilas, la faute meritait le jaune a minima…que Falatea ne meritait pas par contre sur ce placage haut. La pénalité était suffisante.

On joue 20 min à 14, c’est trop face a Skelton, thompson Sclavi Atonio ou Alldritt.
Quand je vois la différence d’activité entre Thompson et Poirot, entre Sclavi et Cobilas…
C'est surtout le timing de ces cartons ou non cartons!! Cobillas le match est déjà plié !!

On pouvait jouer encore le bonus defensif….LR marquent 2 essais sur les 7 dernieres minutes.
Mais bon, on sentait de l’impuissance de notre part, notamment dans le changement de stratégie de jeu. Garcia/Gimbert sont rentrés trop tardivement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Dim 26 Mar 2023 - 17:24

Pour Skelton l'arbitre est allé chercher du poil sur les oeufs, personne n'avait rien vu, personne ne demandait rien.
A tel point que l'arbitre vidéo à mis 5mn à retrouver le geste au milieu d'un stade dans l'incompréhension.
A contrario le déblayage sur Lucu est apparu clairement dangereux en direct.
Licite ? pourquoi pas mais pourquoi se priver ici de la vidéo pour en juger scratch Allo quoi
C'est comme si l'arbitre avait jugé que la sanction contre Skelton, ayant vu l'essai rochelais invalidé, était suffisante pour les 2 situations.
Pour moi : rien pour Skelton sur ce geste d'énervement sans conséquence sur Marais un peu dans l'anti-jeu, mais rouge pour Botia (qui a un casier et une réputation) ...ce qui fait que le carton infligé à Cobillas ne nécessite pas de commentaire l'agressé n'ayant pas du être sur la pelouse à cet instant du match . CQFD :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 26 Mar 2023 - 17:29

les stats du match :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-la-rochelle-live/35352#stats

celles des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-la-rochelle-live/35352#stats-joueur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 26 Mar 2023 - 17:55

grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
zizou46 a écrit:Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.
Pas rideau!!!
L'histoire du sport nous apprend que rien n'est fait!!!
Il faut se focaliser sur la qualif après tout est possible même l'impossible.
Faut pas rêver à ça mais faut surtout pas s'interdire de créer l'impossible !!!
Hier LR sont 100fois plus fort mais s'ils prennent deux rouges ( pas impossible) tu peux aussi gagner en étant moins fort.
Rien n'est écrit en sport.

On l’a bien vu au match aller….qui au finale s’averait etre une victoire en trompe l’oeil et ne refletait pas la valeur des 2 equipes. Ils nous avaient pris de haut et c’était leur problème

Hier je ne pense pas que le score reflète également la différence de valeur.
Perso, je ne comprends pas comment le deblayage de Botia sur Lucu avec un contact clairement a la tete peut être considéré comme legal. Ca me sidère. J’ai vraiment pas aimé l’arbitrage de Trainini hier.
J’attends le retour de Doc pour qu’on délibère et si il conserve sa place dans le groupe +. :chambreur:
Perso Trainini est rétrogradé!


Perso, je n'ai pas compris l'arbitrage de Trainini bien souple avec le SR, ni sur les cartons jaunes hormis celui de Cobilas mais sur Falatea c'est un carton de compensation, Botia sur son déblayage mérite au moins un jaune, sur la mêlée qui amène le premier essai c'est Kaulash qui enfonce Sclavi et SR qui relève la mêlée, idem sur pénalité n°1 contre Kaulash alors que le ballon est dispo et il ne siffle pas sur les 2 situations suivantes la même faute...etc...

Il arrive à une bonne équipe de faire un mauvais match, c'est la même chose pour les arbitres: pas de descente donc de Trainini en groupe neutre....  :chambreur:

Pour autant, on a été trop imprécis sur des gestes techniques simples (passes, continuité du jeu), Holmes n'a jamais su se positionner pour lancer ses animations sans pression, on a raté trop de premiers placages.
On fait une bonne première mi-temps avec des scories au pied mais on a un véritable déficit de puissance: en fait, on n'a clairement pas une équipe pour jouer le titre, on est trop loin.

SR, c'est le Munster français: jeu à une passe et prise du milieu de terrain et défense  toujours à la limite. Pour moi, c'est moche mais on ne lutte pas dans la même catégorie, ni celle du ST.

Je crains qu'on s'astique la saison prochaine avec notre ligne de trois-quarts 5* mais si on n'a pas d'avants dominants, nos voltigeurs ne serviront à rien.

BVT, Petti (sur son niveau originel), Douglas, Big Ben ont manqué. A contrario, Jeff, Clément, Cazeaux, sont vraiment décevants.

On manquera de puissance et d'agressivité en deuxième ligne l'an prochain: un Kremer dans le moteur n'aurait pas fait de mal...

On peut faire un truc au Racing et Bayonne, Lyon ont perdu mais faut regarder dans le rétroviseur et gagner LOU et Pau. La qualification aux places 5 et 6 se jouera entre 61 et 65 points.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 17:58

zizou46 a écrit:Ne pas oublier qu'en terme de puissance, il manquait Danty et Wardi chez LR .....
Sans parler de leur maitre à jouer Hastoy.

Ils ont parfaitement su substituer le jeu au pied défaillant de Seuteni afin qu'il ne se concentre que sur l'animation du jeu.

Moi ce qui m'interpelle c'est le constat implacable de la différence qui nous sépare des équipes qui gagnent des titres. On revendique de vouloir gagner le top 14, je nous croyais pas trop loin il a 1 ou 2 saisons, mais aujourd'hui cela me semble relever du fantasme. Le constat est dur.

En effet on paye la fin de l'addition Urios, mélange de recrutement indigent le plus souvent, et de pauvreté dans le jeu.

J'espère que la remise à plat complète du staff apportera une cure de jouvence à certains qui semblent au bout du rouleau et de l'inventivité/créativité pur les autres.

Vivement la saison prochaine. Rideau sur la saison actuelle me concernant. Il faut à minima rester dans les 8.

Je partage le même sentiment, se prendre une telle raclée dans la dernière ligne droite, c'est rédhibitoire, je n'attends plus rien de cette équipe et de ce staff, cette dernière page de l'ère Urios risque de se tourner dans la douleur, mais je voudrais bien me tromper...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 26 Mar 2023 - 18:02

marchal a écrit:les stats du match :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-la-rochelle-live/35352#stats

celles des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-la-rochelle-live/35352#stats-joueur

On prends 17 touches et alors et que les gros qui nous dominent y sont fixés, on a rien fait des ballons obtenus en les écartant rapidement. Quasi à chaque fois on a envoyé Vili s'écraser contre le mur Rochellais. Soit notre préparation a été nulle soit les joueurs n'ont rien dans le ciboulot. J'espère que ce ne sont pas les 2 et qu'on verra autre chose l'an prochain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 18:04

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-cette-claque-de-la-rochelle-laissera-t-elle-des-traces-sur-les-joues-de-l-ubb-14573980.php

Top 14 : cette claque de La Rochelle laissera-t-elle des traces sur les joues de l’UBB ?

Par Yoan Leshauriès

Toujours dans la course pour la qualification (5e), l’Union Bordeaux-Bègles devra vite se relever après le revers de samedi au Matmut Atlantique (6-36)

Un gros coup sur la tête. Face à La Rochelle, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pu que constater l’écart qui la sépare du champion d’Europe en titre. Dominés physiquement, sans solution face au rouleau compresseur rochelais, les Girondins ont subi un coup d’arrêt dans la course à la qualification après trois victoires consécutives. Mais il faut reconnaître que l’adversaire de samedi soir au Matmut Atlantique était d’un tout autre calibre que Perpignan, Clermont ou Brive…

« C’est un rendez-vous manqué. On est tombé sur une grosse équipe de La Rochelle qui a été bien meilleure que nous, reconnaît Mahamadou Diaby, le capitaine de l’UBB. On l’a payé cash. La déception est à la hauteur de l’attente qu’il y avait sur ce match. »

Les leçons du passé


Malgré cette claque à domicile, l’UBB occupe toujours la cinquième place et reste en course pour la qualification. Reste à savoir comment elle digérera ce revers face aux Rochelais. « J’ai rappelé aux joueurs qu’il y a cinq ans, Castres était venu gagner à Chaban alors que Bordeaux était en passe de se qualifier, explique Julien Laïrle, l’entraîneur des avants girondins. Derrière, ça avait été la dégringolade et ça avait fait 80 points à La Rochelle sur le dernier match. Alors surtout, il faut rester solidaires. »

Suite à la large défaite de samedi, le coach bordelais a tenu à aller au-devant des critiques pour protéger son groupe. « Ça fait quatre ans que je suis là, je sais très bien comment ça va se passer à côté, je connais la musique. Après, quand tu prends 30 points à la maison, c’est normal que tu te fasses taper sur les doigts. Mais entre nous, soit on s’enterre, on pense qu’on est nuls et qu’on a des limites, soit on repart au combat pour être meilleurs dans notre rugby. »

Éliminée de la Coupe d’Europe, l’UBB a quinze jours pour ruminer sa défaite face au Stade Rochelais et surtout préparer son prochain déplacement à Lens où elle affrontera le Racing 92, un concurrent direct, le samedi 15 avril (15 heures). « On est encore en lice pour la qualification, ça reste encore un objectif, rappelle Maxime Lucu, le demi de mêlée girondin. On a pris une claque mais le but est de se relever. Il reste cinq cartouches. » Au Racing, face à Lyon, à Toulouse, face à Pau et à Toulon : le programme est épais. Julien Laïrle prend rendez-vous : « La suite nous dira si c’était un accident face à La Rochelle ou si ça montre nos limites. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 18:06

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-la-rochelle-ca-fait-mal-mais-il-faut-s-accrocher-dit-maxime-lucu-14573454.php

Top 14. Après UBB – La Rochelle : « Ça fait mal mais il faut s’accrocher », dit Maxime Lucu

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après la large défaite de samedi face à La Rochelle (6-36), Maxime Lucu, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, ne peut que constater la supériorité de l’adversaire sur ce match. L’international français ne perd pas de vue la qualification et espère un rebond dans quinze jours face au Racing 92

Quel sentiment prédomine après cette large défaite à domicile ?

On est forcément vexé vu la façon dont on a perdu car on jouait à la maison, devant autant de supporters… En plus, on laisse le point de bonus offensif à La Rochelle. Tout est réuni. On est déçu pour le club, pour les spectateurs… On a gâché la fête de pas mal de Bordelais. Maintenant, reste à savoir ce qu’on va décider de faire de cette fin de saison : soit on lâche et la fin de championnat sera longue, soit on pense qu’il reste 5 matchs et qu’on peut encore se qualifier… Ce revers fait mal mais il faut s’accrocher. Il y a deux semaines sans match, on va ruminer. Mais il faudra aller au Racing pour rattraper cette défaite.

Vous n’avez jamais réussi à inverser la pression…

Même quand on est allé chez eux, on est tombé sur leur grosse défense. On n’arrivait pas à les déplacer, on n’avait pas des rucks assez rapides. Et sur nos ballons d’attaque, ils étaient en avance sur tout. Quand on était en défense, on savait qu’ils avaient de gros porteurs de balle et ils ont avancé grâce à ces joueurs-là. Quand les Rochelais jouent de cette façon, c’est difficile de les contrer. On s’est fait bouger dans ce domaine.

Après ce match, y a-t-il un sentiment d’impuissance face à cette équipe, comme la saison dernière ?

Forcément, ça rappelle un peu ces matchs-là. Quand tu ne mets pas les ingrédients du rugby, c’est compliqué. On n’a jamais avancé avec le ballon. On est tombé sur meilleur que nous.

Vous sortiez de trois victoires face à des équipes de bas de tableau. Étiez-vous prêts à ce que ça tape aussi fort ?


On savait qu’ils allaient venir ici avec l’intention de gagner, ils l’avaient annoncé. On connaît l’orgueil du champion, ils sont champions d’Europe. Alors on savait que ça allait taper. On a tout donné sur le terrain mais on est tombé sur une équipe qui a été meilleure que nous sur les fondamentaux.

« On est encore en lice pour la qualification. Ça reste encore un objectif. Il reste cinq cartouches »


Y a-t-il un vrai monde d’écart entre l’UBB et les équipes du top 2 ?


Non, je ne pense pas. On a gagné là-bas. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, qu’ils avaient fait tourner… On n’a jamais pris de raclée chez les équipes du top 6. On est encore en lice pour la qualification. Ça reste encore un objectif. On a pris une claque mais le but est de se relever.

Les résultats des concurrents vous étaient favorables avant ce match. Cela accentue la frustration ?

Vu notre prestation, il est difficile d’être déçu au regard des résultats des autres. On sait très bien que pour espérer un top 6, il faut gagner à la maison. Surtout contre des grosses équipes. On ne l’a pas fait. Il reste cinq cartouches.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 26 Mar 2023 - 18:07

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ubb-la-rochelle-la-demonstration-rochelaise-une-derouillee-pour-les-bordelais-20230326
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum