AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coupe du Monde U20 - 2023

+26
Scalp
nadoloubb
krahknardz
densnewzealand
Jacques 33
SympathyForTheDevil
L'Eclair
léopold
Tothor
Charles_ubb
Bordelais exilé ds le 31
willoush
zizou46
kaze33
makno
LaRuine33
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
patrick
grospaquet31
marchal
le radis
Yatangaki
FrenchKick
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
30 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  sudiste Lun 10 Juil 2023 - 16:28

Scalp a écrit:Coupe du monde des moins de 20 ans - La finale des Bleuets sera bien diffusée en direct

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/10/coupe-du-monde-des-moins-de-20-ans-la-finale-des-bleuets-sera-bien-diffusee-en-direct-11332995.php

Et ben putain c'est pas trop tôt !!! Twisted Evil
Avec les bleuets manchots on aurait eu droit à une retransmission de la demie en direct sur 3 chaînes (une publique, une cryptée, une à la demande) et sur 8 radios mad2

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Lun 10 Juil 2023 - 16:52

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

En plus, il a de la gueule ce petit Reus, je ne le voyais pas du genre à prendre la parole devant le groupe avant un match...

Reus (dont on avait parlé il y a près de 3 ans déjà ; mais personne ne fait attention à ce qu’on écrit Sad :siffle: Mad :chambreur: rire , est tagué depuis l’âge de 15 ans comme leader par la FFR qui a organisé des stages spécifiques pour ce type de joueur . . Wink

On est encore plus cons que je le croyais :chambreur:

Reus je vous en parle depuis 2013 et son arrivée en double licence à Bordeaux ...mais bon c'est comme si on pissait dans un violon. Allo quoi
Son crime ? Avoir été ambitieux et exigeant trop tôt au goût de certains :siffle:
Et pendant ce temps : quid de Garcia dont j'aimerais un aperçu du temps de jeu sur la saison think

Tu devrais surtout avec les boules que le club l'ait laissé filer Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Yatangaki Lun 10 Juil 2023 - 17:00

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

En plus, il a de la gueule ce petit Reus, je ne le voyais pas du genre à prendre la parole devant le groupe avant un match...

Reus (dont on avait parlé il y a près de 3 ans déjà ; mais personne ne fait attention à ce qu’on écrit Sad :siffle: Mad :chambreur: rire , est tagué depuis l’âge de 15 ans comme leader par la FFR qui a organisé des stages spécifiques pour ce type de joueur . . Wink

On est encore plus cons que je le croyais :chambreur:

Reus je vous en parle depuis 2013 et son arrivée en double licence à Bordeaux ...mais bon c'est comme si on pissait dans un violon. Allo quoi
Son crime ? Avoir été ambitieux et exigeant trop tôt au goût de certains :siffle:
Et pendant ce temps : quid de Garcia dont j'aimerais un aperçu du temps de jeu sur la saison think

Tu devrais surtout avec les boules que le club l'ait laissé filer Rolling Eyes

Pour ma part j'attends de voir ce que ca va donner Garcia avant d'avoir les glandes :chambreur: C'est dommage c'est sur parce qu'il y avait pas mal d'attente vis à vis de Reus, de ce qu'on sait Exshaw était quand même meilleur pour le même âge.
Peut être que Garcia est meilleur dans son rugby globalement mais n'a pas pu encore le prouver...
Chez les espoirs Garcia m'a bluffé des matchs qu'on avait pas voir la précédente saison, même la demie contre l'ASM cette année il fait de bonnes choses individuellement... notamment son essai vraiment hors du commun ou il passe en revu la défense de l'ASM.

Attendez quand même, dans le doute, on a peut être pas vu encore tout le potentiel de Garcia :priere:

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 10 Juil 2023 - 17:18

le radis a écrit:Qui sait si le jeune 9 d’avenir était M Ferté ? :chambreur: rire

tant que ce n'est pas Jauneau, ça me va. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Lun 10 Juil 2023 - 18:52

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

En plus, il a de la gueule ce petit Reus, je ne le voyais pas du genre à prendre la parole devant le groupe avant un match...

Reus (dont on avait parlé il y a près de 3 ans déjà ; mais personne ne fait attention à ce qu’on écrit Sad :siffle: Mad :chambreur: rire , est tagué depuis l’âge de 15 ans comme leader par la FFR qui a organisé des stages spécifiques pour ce type de joueur . . Wink

On est encore plus cons que je le croyais :chambreur:

Reus je vous en parle depuis 2013 et son arrivée en double licence à Bordeaux ...mais bon c'est comme si on pissait dans un violon. Allo quoi
Son crime ? Avoir été ambitieux et exigeant trop tôt au goût de certains :siffle:
Et pendant ce temps : quid de Garcia dont j'aimerais un aperçu du temps de jeu sur la saison think

Tu devrais surtout avec les boules que le club l'ait laissé filer Rolling Eyes

Pour ma part j'attends de voir ce que ca va donner Garcia avant d'avoir les glandes :chambreur: C'est dommage c'est sur parce qu'il y avait pas mal d'attente vis à vis de Reus, de ce qu'on sait Exshaw était quand même meilleur pour le même âge.
Peut être que Garcia est meilleur dans son rugby globalement mais n'a pas pu encore le prouver...
Chez les espoirs Garcia m'a bluffé des matchs qu'on avait pas voir la précédente saison, même la demie contre l'ASM cette année il fait de bonnes choses individuellement... notamment son essai vraiment hors du commun ou il passe en revu la défense de l'ASM.

Attendez quand même, dans le doute, on a peut être pas vu encore tout le potentiel de Garcia :priere:

On a très mal géré Garcia, Urios nous l'a même au moins partiellement grillé, en lui montrant à quel point il n'avait aucune confiance en lui, idem pour Jules. Je me demande à quel point ceux qui étaient derrière eux, comme Germain et Reus, en ont tiré des leçons think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  nadoloubb Lun 10 Juil 2023 - 19:05

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

En plus, il a de la gueule ce petit Reus, je ne le voyais pas du genre à prendre la parole devant le groupe avant un match...

Reus (dont on avait parlé il y a près de 3 ans déjà ; mais personne ne fait attention à ce qu’on écrit Sad :siffle: Mad :chambreur: rire , est tagué depuis l’âge de 15 ans comme leader par la FFR qui a organisé des stages spécifiques pour ce type de joueur . . Wink

On est encore plus cons que je le croyais :chambreur:

Reus je vous en parle depuis 2013 et son arrivée en double licence à Bordeaux ...mais bon c'est comme si on pissait dans un violon. Allo quoi
Son crime ? Avoir été ambitieux et exigeant trop tôt au goût de certains :siffle:
Et pendant ce temps : quid de Garcia dont j'aimerais un aperçu du temps de jeu sur la saison think

Tu devrais surtout avec les boules que le club l'ait laissé filer Rolling Eyes

Pour ma part j'attends de voir ce que ca va donner Garcia avant d'avoir les glandes :chambreur: C'est dommage c'est sur parce qu'il y avait pas mal d'attente vis à vis de Reus, de ce qu'on sait Exshaw était quand même meilleur pour le même âge.
Peut être que Garcia est meilleur dans son rugby globalement mais n'a pas pu encore le prouver...
Chez les espoirs Garcia m'a bluffé des matchs qu'on avait pas voir la précédente saison, même la demie contre l'ASM cette année il fait de bonnes choses individuellement... notamment son essai vraiment hors du commun ou il passe en revu la défense de l'ASM.

Attendez quand même, dans le doute, on a peut être pas vu encore tout le potentiel de Garcia :priere:

On a très mal géré Garcia, Urios nous l'a même au moins partiellement grillé, en lui montrant à quel point il n'avait aucune confiance en lui, idem pour Jules. Je me demande à quel point ceux qui étaient derrière eux, comme Germain et Reus, en ont tiré des leçons think

Après on est un club qui fait jouer les joueurs formés (jalibert, lamothe, Paiva, depoortere,uberti) ou en poste formation (woki, moefana, lbb, Buros... ) La dernière année a été plus chaotique sur ce point
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mar 11 Juil 2023 - 9:15


https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1678637744405245953?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  densnewzealand Mer 12 Juil 2023 - 11:23

Moustin pas dans l’équipe. Sûrement pas remis. Dommage .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  L'Eclair Mer 12 Juil 2023 - 11:25

Toujours les 4 palois par contre  Very Happy
Le banc 6+2 de la demie revient en 5+3 au profit de Mathiron qui remplace Timo

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Whatsapp-image-2023-07-12-at-10-02-33-1024x576

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 11:55

densnewzealand a écrit:Moustin pas dans l’équipe. Sûrement pas remis. Dommage .

La guigne pour lui Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 12:05


https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1678758539056279553?s=20

J'aime bien quand les Anglais nous chopent et qu'on leur colle une branlée derrière..., après les avoir laissés un peu espérer :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  densnewzealand Mer 12 Juil 2023 - 12:33

Scalp a écrit:
https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1678758539056279553?s=20

J'aime bien quand les Anglais nous chopent et qu'on leur colle une branlée derrière..., après les avoir laissés un peu espérer :chambreur:
Ce grand sifflet Anglais on va se le fader un moment 😂 le successeur de Lawes dans le style .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  L'Eclair Mer 12 Juil 2023 - 13:06

densnewzealand a écrit:...
Ce grand sifflet Anglais on va se le fader un moment 😂 le successeur de Lawes dans le style .

Et vice versa :chambreur:

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 13:28

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1678758539056279553?s=20

J'aime bien quand les Anglais nous chopent et qu'on leur colle une branlée derrière..., après les avoir laissés un peu espérer :chambreur:
Ce grand sifflet Anglais on va se le fader un moment 😂 le successeur de Lawes dans le style .

Je détestais Lawes également :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 14:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913

L'ancien manager des moins de 20 ans, Sébastien Piqueronies : « Un réservoir d'une richesse absolue »

Ancien manager des moins de 20 ans, avec qui il a été sacré en 2018 et 2019, et aujourd'hui à la tête de Pau, Sébastien Piqueronies porte un regard admiratif sur les Bleuets actuels qui défieront l'Irlande vendredi (19 heures) en finale de la Coupe du monde. Il ne tarit pas d'éloges sur la synergie entre les clubs professionnels et la fédération.

Jean-François Paturaud

« Quel regard portez-vous sur cette génération actuelle des moins de 20 ans qui affronteront l'Irlande vendredi soir à 19 heures, au Cap (Afrique du Sud) ?

Un regard admiratif, comme tout le monde je pense. Nous sommes évidemment très fiers de ce que font les jeunes Français et surtout de ce continuum depuis plusieurs années, notamment les deux derniers Tournois et ce début de Coupe du monde. L'état d'esprit France jeunes perdure avec des ressources importantes.

Cette continuité après les titres de 2018 et 2019 (les éditions suivantes ayant été annulées) est assez remarquable...


Oui, on peut effectivement acter une continuité. Que l'on perde ou que l'on gagne vendredi, ça sera de toute façon la troisième finale d'affilée. Je me souviens qu'en Argentine (en 2019), on avait gagné, mais aurait aussi pu perdre contre l'Australie (victoire 24-23) et il faut garder de l'humilité. Mais le plus important, c'est de se hisser à nouveau sur le toit du monde ou au moins en finale à chaque fois. Ça prouve qu'il y a un vrai travail en profondeur, des générations de joueurs français pleins de talent mais surtout que la fédération et les clubs les accompagnent très bien mutuellement.

Pourquoi la France est-elle meilleure que les autres dans ce domaine ?

Depuis plusieurs saisons, il y a une réelle synergie entre la qualité du suivi de la DTN, un marqueur fort, mais aussi la structuration des clubs. Aujourd'hui, si la qualité de ces joueurs est telle, c'est aussi parce qu'il y a des moyens dans leurs clubs et de la compétence pour très bien les accompagner. Ils sont très entraînés, préparés et suivis, mais ils sont surtout bien managés. Dans chacun de leurs clubs, on n'hésite pas à faire confiance à ces jeunes indépendamment de leur âge, mais aussi au plan de succession en imaginant à l'avance la place que pourront tenir ces jeunes joueurs d'élite. Cette synergie entre fédération et clubs est le modèle français, un modèle unique et qui est en train de porter ses fruits. Je sais aussi que c'est un lourd travail entamé depuis pas mal de temps et qui s'est accéléré depuis deux-trois ans, mais il faut aussi rester prudent. Le plus gros chantier est de le faire durer. Quand tu es leader, le devoir d'exigence doit être encore plus fort pour maintenir ce degré d'exigence et aller à la pointe de l'innovation du management de ces jeunes. Il faut que ça devienne un modèle français qui gagne durablement.

« Ce qui est important, c'est, pour ces jeunes, ce sentiment d'appartenance à un projet France qui est très fort »

Vous le disiez, la différence réside aussi dans le fait que les jeunes Français jouent davantage dans leurs clubs qu'auparavant...

Oui, la France est de loin la nation qui a fait le plus jouer en professionnel ses jeunes. Ça va crescendo depuis deux ou trois éditions et ça permet aux joueurs d'avoir confiance en eux. C'est génial car ça veut dire que le modèle français a trouvé son point d'équilibre grâce à la règle des JIFF et la filière de formation qui garde un continuum sur le listing des joueurs. Ce qui me marque le plus dans la génération de cette année, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs nés en 2004 (qui n'ont que 18 ou 19 ans et pourront encore être sélectionnables la saison prochaine).

6


Six joueurs titulaires vendredi face à l'Irlande sont nés en 2004 et pourront participer au prochain mondial : il s'agit de Zaccharie Affane (pilier), Posolo Tuilagi (2e ligne), Marko Gazzotti (n°8 ), Hugo Reus (ouvreur), Théo Attissogbé (ailier) et Mathis Ferté (arrière)

Le renouveau chez les jeunes Français s'est même produit avant que le « grand » quinze de France ne connaisse ses bons résultats. Pourquoi ?


Je suis mal placé pour en parler mais c'est vrai que ç'a été amorcé dans les années 2016-2017 et ça s'est concrétisé en 2018. Mais c'est sur le travail de l'ombre de la décennie d'avant que l'on peut évaluer les résultats. Didier Retière (le DNT entre 2014 et 2022) avait amorcé un lourd travail sur le projet France jeunes et je constate que malgré son départ et l'arrivée d'Olivier Lièvremont (en avril 2022), le travail perdure. Sébastien Calvet le symbolise à la fois dans son rôle de sélectionneur des moins de 20 ans et surtout manager du projet France jeunes qui a du corps et de la cohérence. Ce qui est très important, c'est, pour ces jeunes, ce sentiment d'appartenance à un projet France qui est très fort, et non plus comme un joueur de club qui est heureux de temps en temps d'avoir une sélection.

Le modèle français peut-il être copié à l'étranger ?

Chaque modèle doit être vraiment adapté à son écosystème. Et nous en France, on a un environnement très particulier. Si l'on ajoute la Nationale au Top 14 et la Pro D2, on a 44 clubs professionnels. Ça signifie autant de ressources, ainsi qu'une trentaine de centres de formation. On a un réservoir d'une richesse absolue. Je trouve que le modèle français optimisme bien ses ressources fortes dans un projet d'appartenance national. C'est ce que réussit brillamment en ce moment la grande équipe de France. Je ne pense pas que les autres puissent le copier parce qu'ils n'ont pas le même écosystème et des clubs aussi forts en qualité et en quantité.

« On se rêve de gagner la Coupe du monde chez les grands, et pourquoi pas durablement, mais un des indicateurs est de figurer en finale des jeunes sur la continuité »

Devenir champion du monde avec les moins de 20 ans ne garantit pas forcément de réaliser une belle carrière...

C'est vrai, il y a des contre-performances. Et certains ont arrêté leur carrière comme Maxime Marty (qui était à Carcassonne et se consacre désormais à ses études de kiné). Des champions du monde évoluent en Nationale, d'autres en Pro D2 alors que d'autres vont, je pense, bientôt rayonner sur le toit du monde comme Romain Ntamack. Il reste encore une grande marche à franchir pour être capable de réussir une carrière de joueur professionnel en suivant avec son lot d'incertitudes et de durabilité éphémère.

L'objectif n'est-il pas justement que ces Bleuets s'imposent encore davantage plus régulièrement au sein du « grand » quinze de France ?

Si, bien sûr. Je pense que c'est l'objectif ultime de la fédération. Les Néo-Zélandais ont marché sur le toit du monde chez les grands en 2011 et 2015 mais aussi quatre Coupes du monde d'affilée chez les moins de 20 ans (de 2008 à 2011). Il n'y a pas de secret mais que des procédés. On rêve de gagner la Coupe du monde chez les grands, et pourquoi pas durablement, mais un des indicateurs est de figurer en finale des moins de 20 ans sur la continuité. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 14:40

Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Yatangaki Mer 12 Juil 2023 - 14:49

Scalp a écrit:Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

Mouai pas convaincu je trouve que c'est tirer des conclusions bien trop hâtives. Il y a d'autres joueurs talentueux dans cette sélection u20 déjà et il y en aura d'autres qui vont arriver à maturation plus tard.
Galthié a rappelé et a insisté que rien n'est gagné à l'avance pour avoir sa place dans le XV de France et je le rejoins complétement, je trouve cet article particulièrement maladroit.

Il y a la charnière, el famoso "charnière d’excellence" dont il va falloir plus qu'on ce qu'on voit pour me convaincre que ce sera celle qu'on retrouvera avec l'équipe A. De plus Jalibert et NTK sont des joueurs jeunes et bon courage pour les déloger.

Commençons par battre les Irlandais, les performances sur le long terme il y a le temps de voir venir.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  L'Eclair Mer 12 Juil 2023 - 15:25

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

Mouais pas convaincu je trouve que c'est tirer des conclusions bien trop hâtives. Il y a d'autres joueurs talentueux dans cette sélection u20 déjà et il y en aura d'autres qui vont arriver à maturation plus tard.
Galthié a rappelé et a insisté que rien n'est gagné à l'avance pour avoir sa place dans le XV de France et je le rejoins complétement, je trouve cet article particulièrement maladroit.

Il y a la charnière, el famoso "charnière d’excellence" dont il va falloir plus qu'on ce qu'on voit pour me convaincre que ce sera celle qu'on retrouvera avec l'équipe A. De plus Jalibert et NTK sont des joueurs jeunes et bon courage pour les déloger.

Commençons par battre les Irlandais, les performances sur le long terme il y a le temps de voir venir.

On pourra me taxer de chauvinisme (avec raison :chambreur: ) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer sous silence dans la presse l'énorme CdM d'Hugo Auradou. On parle beaucoup de Tuilagui mais moi j'ai surtout vu Auradou compenser contre les anglais comme avant. Heureusement ses coachs voient son boulot.
Sam Cherouk : "Déjà c'est un excellent capitaine et leader de touche, offensivement et défensivement. Il a fait un gros travail là dessus et possède une maturité exceptionnelle. A cet âge j'ai rarement vu une maitrise aussi poussée dans ce secteur. Dans le jeu je trouve qu'il est sous évalué. On parle peu de lui alors qu'il excelle dans les taches obscures. Il est toujours parmis ceux qui ont participé au plus grand nombre de rucks, défensifs comme offensifs mais aussi des meilleurs plaqueurs. Avec lui ça tombe. Il fait entre 10 et 14 placages par match, à 100%. C'est plutôt un joueur de soutien donc on le voit moins mais il manie très bien le ballon. Il est capable de raser la zone de regroupement, il est infatigable et adore le combat. Il fait 2 mètres mais se déplace bien. Il sent le rugby. C'est un drôle de joueur, un de nos hommes de base, un homme à tout faire. En match il sait parler, rassurer et hors du terrain c'est un super mec, intelligent, facile, adorable et très apprécié de ses partenaires."


Dernière édition par L'Eclair le Mer 12 Juil 2023 - 15:31, édité 1 fois

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Yatangaki Mer 12 Juil 2023 - 15:30

L'Eclair a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

Mouais pas convaincu je trouve que c'est tirer des conclusions bien trop hâtives. Il y a d'autres joueurs talentueux dans cette sélection u20 déjà et il y en aura d'autres qui vont arriver à maturation plus tard.
Galthié a rappelé et a insisté que rien n'est gagné à l'avance pour avoir sa place dans le XV de France et je le rejoins complétement, je trouve cet article particulièrement maladroit.

Il y a la charnière, el famoso "charnière d’excellence" dont il va falloir plus qu'on ce qu'on voit pour me convaincre que ce sera celle qu'on retrouvera avec l'équipe A. De plus Jalibert et NTK sont des joueurs jeunes et bon courage pour les déloger.

Commençons par battre les Irlandais, les performances sur le long terme il y a le temps de voir venir.

On pourra me taxer de chauvinisme (avec raison :chambreur: ) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer sous silence dans la presse l'énorme CdM d'Hugo Auradou. On parle beaucoup de Tuilagui mais moi j'ai surtout vu Auradou compenser contre les anglais comme avant. Heureusement ses coachs voient son boulot.
Sam Cherouk : "Déjà c'est un excellent capitaine et leader de touche, offensivement et défensivement. Il a fait un gros travail là dessus et possède une maturité Exceptionnelle. A cet âge j'ai rarement vu une maitrise aussi poussée dans ce secteur. Dans le jeu je trouve qu'il est sous évalué. On parle peu de lui alors qu'il excelle dans les taches obscures. Il est toujours parmis ceux qui ont participé au plus grand nombre de rucks, défensifs comme offensifs mais aussi des meilleurs plaqueurs. Avec lui ça tombe. Il fait entre 10 et 14 placages par match, à 100%. C'est plutôt un joueur de soutien donc on le voit moins mais il manie très bien le ballon. Il est capable de raser la zone de regroupement, il est infatigable et adore le combat. Il fait 2 mètres mais se déplace bien. Il sent le rugby. C'est un drôle de joueur, un de nos hommes de base, un homme à tout faire. En match il sait parler, rassurer et hors du terrain c'est un super mec, intelligent, facile, adorable et très apprécié de ses partenaires."

Ah mais Auradou il passe sous les radar complet, il roule à 250km/h et il s'est pas fait flasher; en effet j'ai une pensé pour lui je l'ai trouvé vraiment intéressant d'ailleurs les commentateurs ont relevé son travail de l'ombre, c'est un deuxième ligne vraiment intéressant, pour la troisième ligne en général aussi qui est très complémentaire.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Yatangaki Mer 12 Juil 2023 - 15:36

En parlant de la Section, bien joué pour avoir recruté Brau Boirie... Il marchait sur l'eau apparemment avec les crabos au Stado. Ca reste à confirmer mais c'est un bon potentiel à exploité pour la Section, il a un gabarit déjà intéressant pour son âge.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Roberto Miopalmo Mer 12 Juil 2023 - 15:41

Yatangaki a écrit:
L'Eclair a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

Mouais pas convaincu je trouve que c'est tirer des conclusions bien trop hâtives. Il y a d'autres joueurs talentueux dans cette sélection u20 déjà et il y en aura d'autres qui vont arriver à maturation plus tard.
Galthié a rappelé et a insisté que rien n'est gagné à l'avance pour avoir sa place dans le XV de France et je le rejoins complétement, je trouve cet article particulièrement maladroit.

Il y a la charnière, el famoso "charnière d’excellence" dont il va falloir plus qu'on ce qu'on voit pour me convaincre que ce sera celle qu'on retrouvera avec l'équipe A. De plus Jalibert et NTK sont des joueurs jeunes et bon courage pour les déloger.

Commençons par battre les Irlandais, les performances sur le long terme il y a le temps de voir venir.

On pourra me taxer de chauvinisme (avec raison :chambreur: ) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer sous silence dans la presse l'énorme CdM d'Hugo Auradou. On parle beaucoup de Tuilagui mais moi j'ai surtout vu Auradou compenser contre les anglais comme avant. Heureusement ses coachs voient son boulot.
Sam Cherouk : "Déjà c'est un excellent capitaine et leader de touche, offensivement et défensivement. Il a fait un gros travail là dessus et possède une maturité Exceptionnelle. A cet âge j'ai rarement vu une maitrise aussi poussée dans ce secteur. Dans le jeu je trouve qu'il est sous évalué. On parle peu de lui alors qu'il excelle dans les taches obscures. Il est toujours parmis ceux qui ont participé au plus grand nombre de rucks, défensifs comme offensifs mais aussi des meilleurs plaqueurs. Avec lui ça tombe. Il fait entre 10 et 14 placages par match, à 100%. C'est plutôt un joueur de soutien donc on le voit moins mais il manie très bien le ballon. Il est capable de raser la zone de regroupement, il est infatigable et adore le combat. Il fait 2 mètres mais se déplace bien. Il sent le rugby. C'est un drôle de joueur, un de nos hommes de base, un homme à tout faire. En match il sait parler, rassurer et hors du terrain c'est un super mec, intelligent, facile, adorable et très apprécié de ses partenaires."

Ah mais Auradou il passe sous les radar complet, il roule à 250km/h et il s'est pas fait flasher; en effet j'ai une pensé pour lui je l'ai trouvé vraiment intéressant d'ailleurs les commentateurs ont relevé son travail de l'ombre, c'est un deuxième ligne vraiment intéressant, pour la troisième ligne en général aussi qui est très complémentaire.
Il plaque, il court, il déblaye , il saute, il est pas embêté avec le ballon… effectivement il est « invisibilisé » par des coéquipiers qui font des actions plus marquantes, mais c’est vraiment un sacré client!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 12 Juil 2023 - 16:46

[quote="L'Eclair"]
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde U20 : Tuilagi, Gazzotti, Depoortère, Reus… l’avenir du XV de France semble assuré

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/mondial-u20-tuilagi-gazzotti-depoortere-reus-l-avenir-du-xv-de-france-semble-assure-15908495.php

Mouais pas convaincu je trouve que c'est tirer des conclusions bien trop hâtives. Il y a d'autres joueurs talentueux dans cette sélection u20 déjà et il y en aura d'autres qui vont arriver à maturation plus tard.
Galthié a rappelé et a insisté que rien n'est gagné à l'avance pour avoir sa place dans le XV de France et je le rejoins complétement, je trouve cet article particulièrement maladroit.

Il y a la charnière, el famoso "charnière d’excellence" dont il va falloir plus qu'on ce qu'on voit pour me convaincre que ce sera celle qu'on retrouvera avec l'équipe A. De plus Jalibert et NTK sont des joueurs jeunes et bon courage pour les déloger.

Commençons par battre les Irlandais, les performances sur le long terme il y a le temps de voir venir.

On pourra me taxer de chauvinisme (avec raison :chambreur: ) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer sous silence dans la presse l'énorme CdM d'Hugo Auradou. On parle beaucoup de Tuilagui mais moi j'ai surtout vu Auradou compenser contre les anglais comme avant. Heureusement ses coachs voient son boulot.
Sam Cherouk : "Déjà c'est un excellent capitaine et leader de touche, offensivement et défensivement. Il a fait un gros travail là dessus et possède une maturité exceptionnelle. A cet âge j'ai rarement vu une maitrise aussi poussée dans ce secteur. Dans le jeu je trouve qu'il est sous évalué. On parle peu de lui alors qu'il excelle dans les taches obscures. Il est toujours parmis ceux qui ont participé au plus grand nombre de rucks, défensifs comme offensifs mais aussi des meilleurs plaqueurs. Avec lui ça tombe. Il fait entre 10 et 14 placages par match, à 100%. C'est plutôt un joueur de soutien donc on le voit moins mais il manie très bien le ballon. Il est capable de raser la zone de regroupement, il est infatigable et adore le combat. Il fait 2 mètres mais se déplace bien. Il sent le rugby. C'est un drôle de joueur, un de nos hommes de base, un homme à tout faire. En match il sait parler, rassurer et hors du terrain c'est un super mec, intelligent, facile, adorable et très apprécié de ses partenaires."[/quote


Si la presse autoproclamée dite "spécialisée rugby" y connaissait quelque chose à ce jeu, ça se saurait...!
Pour en revenir à Auradou, en plus des qualités décrites par Cherouk, j'ajouterai qu'il est aussi casse-burne que son père sur l'ensemble des points de rencontre dédiés aux avants...et c'est un compliment.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  L'Eclair Mer 12 Juil 2023 - 16:55

Yatangaki a écrit:En parlant de la Section, bien joué pour avoir recruté Brau Boirie... Il marchait sur l'eau apparemment avec les crabos au Stado. Ca reste à confirmer mais c'est un bon potentiel à exploité pour la Section, il a un gabarit déjà intéressant pour son âge.

Oui à priori c'est une bonne pioche, en vue en EdF U18 également mais je n'ai pas réussi à trouver ses mensurations. Tu les connais ?
Costes Deporteere et Gailleton étant des 2003, il aura une carte à jouer en U20 l'an prochain.

Apparemment on a d'autres bonnes pioches...
Tlili par exemple qui était l'alter ego de Timo à Massy, 1 cm et 1 kg de plus (1.93 m et 96 kg - 18 ans) et 3 mois de moins
Ils se sont partagés le temps de jeu 8 matchs dont 4 titules pour Timo, 12 matchs dont 3 titules pour Tlili.

Toshi Butlin rugbyman/athlète australien, il a mené les 2 carrières parallèlement jusque là et vaut 10"45 aux 100 sur les derniers champ. juniors australiens.
Et d'autres dont un pilier wallisien de 17 ans.

Avec Liufau et Attissogbé qui sont des 2004, Souverbie, Despères et Arfeuil qui étaient du groupe U20 élargi cette année, Despéres étant même le suppléant principal de Reus, et probablement Brau Boirie et Tlili, on devrait encore avoir quelques sélectionnés U20 l'an prochain (pour la conquête du T6N et la défense du titre j'espère :chambreur: )

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Yatangaki Mer 12 Juil 2023 - 17:08

L'Eclair a écrit:
Yatangaki a écrit:En parlant de la Section, bien joué pour avoir recruté Brau Boirie... Il marchait sur l'eau apparemment avec les crabos au Stado. Ca reste à confirmer mais c'est un bon potentiel à exploité pour la Section, il a un gabarit déjà intéressant pour son âge.

Oui à priori c'est une bonne pioche, en vue en EdF U18 également mais je n'ai pas réussi à trouver ses mensurations. Tu les connais ?
Costes Deporteere et Gailleton étant des 2003, il aura une carte à jouer en U20 l'an prochain.

Apparemment on a d'autres bonnes pioches...
Tlili par exemple qui était l'alter ego de Timo à Massy, 1 cm et 1 kg de plus (1.93 m et 96 kg - 18 ans) et 3 mois de moins  
Ils se sont partagés le temps de jeu 8 matchs dont 4 titules pour Timo, 12 matchs dont 3 titules pour Tlili.

Toshi Butlin rugbyman/athlète australien, il a mené les 2 carrières parallèlement jusque là et vaut 10"45 aux 100 sur les derniers champ. juniors australiens.
Et d'autres dont un pilier wallisien de 17 ans.

Avec Liufau et Attissogbé qui sont des 2004, Souverbie, Despères et Arfeuil qui étaient du groupe U20 élargi cette année, Despéres étant même le suppléant principal de Reus, et probablement Brau Boirie et Tlili, on devrait encore avoir quelques sélectionnés U20 l'an prochain (pour la conquête du T6N et la défense du titre j'espère :chambreur: )

Pour Brau Boirie je ne connais pas ses mensurations exactes mais il est plus grand que les autres sur le terrain pour commencer (chez les 3/4 je parle) il récupère souvent des ballons haut etc, il est costaud au niveau des bras et des jambes.
Il est passé (avec sa photo) sur la nouvelle république des pyrénées et ca se voit qu'il a une musculature déjà en place.
Il a roulé sur pas mal de vis à vis en crabos, j'ai cru qu'il allait finir par être attrapé par le col par le ST pour ma part. Il y a le 10 du Stado Joseph Laharrague qui a été récupéré par l'UBB. Je crois qu'il reste le 9 aussi qui est pas mal... think
Mais bon il faut en laisser au Stado sinon ca va mal finir rire

Sinon ok pour vos autres recrues, vous verrez ce que ca donne Yesss

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 17:09


https://twitter.com/labuvetterugby_/status/1679119142945714178?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 17:17

Coupe du monde U20 - Lenni Nouchi : "La revanche viendra sur le terrain"

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/12/coupe-du-monde-u20-lenni-nouchi-la-revanche-viendra-sur-le-terrain-11337446.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde U20 - 2023 - Page 18 Empty Re: Coupe du Monde U20 - 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum