AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 11:13

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:26

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2ème journée CC : UBB / Bristol

+33
LIONS'XV
makno
biscouette
sudiste
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
Titou
Thony
Etchetera
Vévé64
le radis
Ubbrugby
Andrea1512
zizou46
Dr. Gregory Bouse
Didier Arcachon
Ante33
Bordelais exilé ds le 31
UBB89
Switch
Kerquillas
Jacques 33
léopold
Big'Ben
igziabeher
grospaquet31
densnewzealand
willoush
nadoloubb
marchal
krahknardz
Yatangaki
Scalp
37 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  léopold Dim 17 Déc 2023 - 15:04

On pourrait comprendre qu'on se passe du meilleur, pour faire jouer Penaud et Bielle barrey :siffle:
La vitesse et les appuis et puis aussi les ratés divers et variès. rire rire

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Ubbrugby Dim 17 Déc 2023 - 15:08

Je ne crois pas avoir dit qu’il était un meilleur joueur que penaud ou lbb j’ai dit que pour moi c’est un meilleur ailier qu’uberti, mais bon tu peut déformer mes propos si ça t’amuse.
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  biscouette Dim 17 Déc 2023 - 15:18

Un parmi d'autres :



En revoyant nombreuses images de JBD, cela confirme mon sentiment d'ensemble de ses années chez nous : efficace en défense et ne s'efface pas face à des "clients", souvent repositionné à l'aile les 3 premières saisons (on ne couvre pas 2 postes sans un minimum de qualités rugbystiques) avec les méformes et blessures de Met et Darly notamment, une aptitude récurrente à redresser ses courses (et rentrer dans la défense quand il le faut) pour remettre ses coéquipiers sur orbite, très bonne passe, après contact, des chisteras, il ne perdait pas bcp de ballon au contact (il bataillait), un bon jeu au pied, des essais de finisseur, surprise ou d'opportuniste qui révèlent une aptitude à être là quand il faut, une faculté à surgir au bon moment et une bonne cohésion avec ses coéquipiers.
Un engagement sans faille et, au regard de sa durée chez nous mais aussi de ce qui transparaît pour les observateurs, un sens du collectif sur et hors du terrain qui a certainement beaucoup aidé dans les tempêtes qu'a traversées le club depuis son arrivée. Il a aussi été certainement important dans l'intégration de nouveaux joueurs et dans l'éclosion des jeunes 3/4.
Il n'a pas été souvent blessé, ce qui révèle aussi un certain sérieux dans la préparation.
Enfin, relevons qu'il est arrivé quand Etcheto venait de partir, quand notre jeu a commencé à se fermer et l'a quitté au moment où on le réouvre et ce avec une kyrielle d'internationaux. À n'en pas douter, le Tché aurait bcp aimé l'entraîner et s'il avait eu qqs années de moins il aurait adoré poursuivre dans ce nouveau cadre (comme son compère Nans) et aurait offert satisfaction dans le rôle de remplaçant pendant les périodes internationales.
Bref, un passage chez nous malheureusement pour lui pas dans la meilleure des périodes en termes de jeu, mais un passage très positif, et un joueur qui a su incarner les valeurs de ce club.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  grospaquet31 Dim 17 Déc 2023 - 15:32

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:Les combinaisons derrière avec les 3/4 c'est quelque chose tout de même :siffle:

L'essai de LBB derrière une mêlée c'est de l'orfèvrerie 24 carat ....

Bel essai de Tapuai sur lequel Ravouvou a abandonné sa fierté sur le terrain rire

Indéniablement meilleur que Dubié!!

A voir ce qu'aurait donné notre ami JB au milieu de la ligne de 3/4 de l'EDF ..... :siffle:

Tapuai est indéniablement meilleur depuis qu'il joue entouré des meilleurs 3/4 français. J'attends de voir ce qu'il donnera quand ces derniers repartiront en EDF.
Car pour moi ce poste de 3/4 centre confirmé (non JIFF  :siffle: )  doit être présent (en terme de niveau) en l'absence des internationaux. Ce qu'il n'a pas fait au début.
Dans la configuration actuelle il s’épanouit et monte le curseur, mais j'ai la faiblesse de croire que ce serait le cas de beaucoup beaucoup d'autres joueurs dans ce cas.
RDV en Février / Mars me concernant pour juger de la pertinence de son recrutement.

Tu as le droit de te planter sur le jugement d’un joueur, on se plante tous à un moment ou un autre Wink . Tapuai n’est pas une buse, il est en fin de carrière, expérimenté, ce n’est pas un top joueur, mais il a fait un très gros match aujourd’hui, on peut compter sur lui en attendant le réveil de Vili  Rolling Eyes c’est tout ce qui compte.

Je me suis manifestement mal exprimé.
Je n'attends pas Tapuai (en terme de niveau) sur des matchs dans cette configuration - c'est à dire entouré de ce qui se fait probablement de mieux en France (voir plus).
Il vient d'enchainer 2 (très) bons matchs. C'est factuel.
Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe qui en aurait fait de même, mais beaucoup d'autres joueurs dans cette configuration le ferait aussi (surement Dubié aussi pour répondre à Grospack).

Là où j'attends (et où j'attendais) Tapuai c'est justement en l'absence des internationaux. Car c'est là qu'on a besoin d'un leader, pas seulement parce qu'il est expérimenté, mais aussi par son niveau.
Et là, je suis désolé, mais ce que j'ai vu de ses performances avant le retour des internationaux m'a fortement déçu. C'est aussi factuel.

J'espère que ce regain de forme, et de niveau, se poursuivra afin qu'il assume un rôle de leader de jeu pendant le tournoi, ce dont personnellement je doute toujours.

Je n'ai strictement rien contre lui, ad nominem, je pense juste que ce n'était pas le bon profil pour le rôle qui lui est confié.

Je pense qu'il eut été préférable de mettre le paquet sur un joueur un peu plus jeune et tout simplement meilleur que lui dans le jeu. Si la question est le salaire, je dirai qu'il ne me semblait pas nécessaire de recruter Coleman par exemple et que nous aurions pu ne prendre qu'un centre non JIFF, mais de très bon niveau.
Je n'ai pas de nom en tête, mais entre les britanniques et des sudistes il y avait surement matière à trouver un bon joueur - quitte à prendre Tapuai en plus si Bru le voulait vraiment.

Dans 2 mois, si on est objectif, il est possible que toute la ligne de 3/4 soit en EDF (c'est à dire en y incluant Depoortere et Buros). Sur la base de ce qu'il a montré dans cette situation au début, le fait que notre ligne de 3/4 repose sur ses épaules pendant le tournoi me fait flipper.

Mais tu as raison, peut être que je me goure. L'avenir le dira. Mais ce ne sont pas les matchs comme celui d'aujourd'hui ou de la semaine dernière qui me feront (pour le moment) changer d'avis.  Wink

Son essai est purement fait sur ces qualités. Il n’a pas eu besoin de Penaud, Moefana ou LBB pour le marquer.
Donc non je ne pense pas que Dubié l’aurait marqué meme si on avait le pape dans notre ligne de 3/4.

Apres oui concernant le recrutement de Tapuai je ne comprends toujours pas son recrutement quand on a Vili et Uberti. L’idee etait plutot de trouver un profil d’ailier. On a replacé Uberti a l’aile et je dois bien reconnaître qu’il ne s’en sort pas si mal pour le moment.
Mais on a toujours un Vili et meme Tambwe au garage.

Tu es lourd avec ta fixette sur Dubié. Tu penses qu'il  n'apportait rien offensivement? Qu'il n'aurait pas marqué ce type d'essai ? C'est ton opinion, qui est largement fausse, comme prouvé  par le temps passe par Dubie au club et ses renouvellements de contrats et je ne sais combien de matchs. Donc arrête la fixette.

Tu n’as k me bannir si je ne peux dire ce que je pense.

Je ne base jamais mon opinion sur le nombre des années passées au club. Libre a toi d’en faire un critere pour dire que j’ai tord.



Tu as le droit de dire ton opinion, mais ça reste une opinion, contrairement à ta manie de présenter tes opinions comme des faits établis. Ce n'est largement pas la première fois qu'on te le dit.
Et moi comme d'autres on a le droit de dire que t'es gonflant avec ta fixette sur les DuDu. Tu veux juste ne pas admettre avoir eu tort de les descendre dès leurs débuts au club alors qu'ils y auront fait l'essentiel de leurs carrières et gagné des capes? D'ailleurs si tu as autant la science infuse comment se fait-il que tu ne continues pas à dire que Ducuing est un clown nul qui ne sert à rien?

P.S. L'argument du bannissement est vraiment idiot, quand je m'exprime en modo ou admin  je pense être assez clair sur le ton pour faire la différence avec mes commentaires en tant que simple supporter.

J’ai dit ce que je pensais de Dubie et Ducuing (je ne les mets pas sur le meme plan, tu devrais relire mes posts)
Je n’en fais pas de fixette, j’en’parle pas matin midi et soir de Dubié.
Offensivement il’n’apportait rien, je maintiens mon avis, que ca te plaise ou non. Tu penses l’inverse, c’est ton opinion (que tu prends comme une verite au meme titre que tu prétends que mon avis est la verite ou j’en fait un fait etabli) je ne te reprends pas pour autant pour de dire d’arreter.

Donc soit tu me dis d’arreter et tu vas au bout de ta demarche de me bannir (car je dirais toujours ce que je pense), soit tu acceptes que j’exprime mon opinion.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  biscouette Dim 17 Déc 2023 - 15:35

Concernant Tapuai, j'avais repéré ses aptitudes de 3/4 centre (il a la palette), il fallait juste lui laisser un peu de temps et parce qu'il venait de débarquer, alors qu'il a eu tout de suite des responsabilités, et parce qu'on était en train de reconstruire (et 2 mois c'est peu).
Si YB l'a amené dans ses bagages c'est qu'il a de bonnes raisons, comme le suggère Yatangaki il avait une garantie à la fois dans le jeu et comme relais. Un entraîneur a forcément besoin de qqs garanties quand il débarque, ça passe par ce genre de choses, avoir qqs joueurs avec une totale confiance à tout point de vue. Nous avons tous des exemples de recrues qui ont été décevantes parce que ne se sont pas adaptées au projet ou qu'il y avait un pb relationnel avec le coach ; YB arrivait dans un club qu'il ne connaissait pas, on comprend qu'il ait souhaité venir avec un joueur d'expérience qu'il connaissait. Ça fait partie de ses ressources pour ce projet.
En fait, il remplace à la fois Rémi et JB. C'est donc je trouve une recrue intéressante, sur l'impact physique, la technique, l'expérience et la dimension "ancrage" comme le dit Yatangaki pour le coach.

Pour Nanette, je pense que c'est surtout la dimension physique sur laquelle il n'était pas à niveau. C'est le boulot de Ludo et Giroud. Ensuite, c'est la responsabilité de tous de le mettre dans les meilleures conditions. Il fera le boulot si le physique suit.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 16:15



J'ai pas fait la vidéo sur penaud trop facile, par contre tapuai énorme pourtant j'y croyais pas, SCALP était plus optimiste sur lui :clap: :clap:


Dernière édition par nadoloubb le Dim 17 Déc 2023 - 16:17, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 16:16



Moefena ce caviar pour penaud est incroyable


Dernière édition par nadoloubb le Dim 17 Déc 2023 - 16:17, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 16:16

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  biscouette Dim 17 Déc 2023 - 16:39

nadoloubb a écrit:

Moefena ce caviar pour penaud est incroyable
Yep, c'est pour cela que je l'aime bien et même le préfère en 13 (même s'il aurait peu faire la même en 12, surtout sur cette fameuse passe où justement ils avaient échangé leurs positions avec Tapuai, mais globalement je trouve qu'il peut mieux s'exprimer en 13, mais encore une fois, il faut pouvoir alterner entre 1er et 2e et c'est ce qu'ils font là).
Merci Nado pour tes montages. Yesss

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Yatangaki Dim 17 Déc 2023 - 16:44

nadoloubb a écrit:

Biscouette a réagi pour Yoram.
Je vais réagir à celle de Marko, il a avancé à chaque fois qu il a eu le ballon, bon plaquage, bonne transmission, une rentrée pleine de serieux face à ce Bristol plutôt costaud et dense.
J aime beaucoup ce jeune joueur.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 16:59

biscouette a écrit:
nadoloubb a écrit:

Moefena ce caviar pour penaud est incroyable
Yep, c'est pour cela que je l'aime bien et même le préfère en 13 (même s'il aurait peu faire la même en 12, surtout sur cette fameuse passe où justement ils avaient échangé leurs positions avec Tapuai, mais globalement je trouve qu'il peut mieux s'exprimer en 13, mais encore une fois, il faut pouvoir alterner entre 1er et 2e et c'est ce qu'ils font là).
Merci Nado pour tes montages. Yesss

Si ça strouve dans 2 ans on aura depoortere en 12 et moefana en 13. En tout cas quand Io est dans l'évitement il est très fort. Il me fait penser à akhi parfois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:00

biscouette a écrit:Concernant Tapuai, j'avais repéré ses aptitudes de 3/4 centre (il a la palette), il fallait juste lui laisser un peu de temps et parce qu'il venait de débarquer, alors qu'il a eu tout de suite des responsabilités, et parce qu'on était en train de reconstruire (et 2 mois c'est peu).
Si YB l'a amené dans ses bagages c'est qu'il a de bonnes raisons, comme le suggère Yatangaki il avait une garantie à la fois dans le jeu et comme relais. Un entraîneur a forcément besoin de qqs garanties quand il débarque, ça passe par ce genre de choses, avoir qqs joueurs avec une totale confiance à tout point de vue. Nous avons tous des exemples de recrues qui ont été décevantes parce que ne se sont pas adaptées au projet ou qu'il y avait un pb relationnel avec le coach ; YB arrivait dans un club qu'il ne connaissait pas, on comprend qu'il ait souhaité venir avec un joueur d'expérience qu'il connaissait. Ça fait partie de ses ressources pour ce projet.
En fait, il remplace à la fois Rémi et JB. C'est donc je trouve une recrue intéressante, sur l'impact physique, la technique, l'expérience et la dimension "ancrage" comme le dit Yatangaki pour le coach.

Pour Nanette, je pense que c'est surtout la dimension physique sur laquelle il n'était pas à niveau. C'est le boulot de Ludo et Giroud. Ensuite, c'est la responsabilité de tous de le mettre dans les meilleures conditions. Il fera le boulot si le physique suit.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 17:00

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Biscouette a réagi pour Yoram.
Je vais réagir à celle de Marko, il a avancé à chaque fois qu il a eu le ballon, bon plaquage, bonne transmission, une rentrée pleine de serieux face à ce Bristol plutôt costaud et dense.
J aime beaucoup ce jeune joueur.

C'est incroyable il est encore u20 et il gagne ses duels. Il progresse à vitesse grand v. Ca sera un cador, quand tu vois joseph il n'était pas aussi dominant en pro il avait eu du mal.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  krahknardz Dim 17 Déc 2023 - 17:05

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:Les combinaisons derrière avec les 3/4 c'est quelque chose tout de même :siffle:

L'essai de LBB derrière une mêlée c'est de l'orfèvrerie 24 carat ....

Bel essai de Tapuai sur lequel Ravouvou a abandonné sa fierté sur le terrain rire

Indéniablement meilleur que Dubié!!

A voir ce qu'aurait donné notre ami JB au milieu de la ligne de 3/4 de l'EDF ..... :siffle:

Tapuai est indéniablement meilleur depuis qu'il joue entouré des meilleurs 3/4 français. J'attends de voir ce qu'il donnera quand ces derniers repartiront en EDF.
Car pour moi ce poste de 3/4 centre confirmé (non JIFF  :siffle: )  doit être présent (en terme de niveau) en l'absence des internationaux. Ce qu'il n'a pas fait au début.
Dans la configuration actuelle il s’épanouit et monte le curseur, mais j'ai la faiblesse de croire que ce serait le cas de beaucoup beaucoup d'autres joueurs dans ce cas.
RDV en Février / Mars me concernant pour juger de la pertinence de son recrutement.

Tu as le droit de te planter sur le jugement d’un joueur, on se plante tous à un moment ou un autre Wink . Tapuai n’est pas une buse, il est en fin de carrière, expérimenté, ce n’est pas un top joueur, mais il a fait un très gros match aujourd’hui, on peut compter sur lui en attendant le réveil de Vili  Rolling Eyes c’est tout ce qui compte.

Je me suis manifestement mal exprimé.
Je n'attends pas Tapuai (en terme de niveau) sur des matchs dans cette configuration - c'est à dire entouré de ce qui se fait probablement de mieux en France (voir plus).
Il vient d'enchainer 2 (très) bons matchs. C'est factuel.
Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe qui en aurait fait de même, mais beaucoup d'autres joueurs dans cette configuration le ferait aussi (surement Dubié aussi pour répondre à Grospack).

Là où j'attends (et où j'attendais) Tapuai c'est justement en l'absence des internationaux. Car c'est là qu'on a besoin d'un leader, pas seulement parce qu'il est expérimenté, mais aussi par son niveau.
Et là, je suis désolé, mais ce que j'ai vu de ses performances avant le retour des internationaux m'a fortement déçu. C'est aussi factuel.

J'espère que ce regain de forme, et de niveau, se poursuivra afin qu'il assume un rôle de leader de jeu pendant le tournoi, ce dont personnellement je doute toujours.

Je n'ai strictement rien contre lui, ad nominem, je pense juste que ce n'était pas le bon profil pour le rôle qui lui est confié.

Je pense qu'il eut été préférable de mettre le paquet sur un joueur un peu plus jeune et tout simplement meilleur que lui dans le jeu. Si la question est le salaire, je dirai qu'il ne me semblait pas nécessaire de recruter Coleman par exemple et que nous aurions pu ne prendre qu'un centre non JIFF, mais de très bon niveau.
Je n'ai pas de nom en tête, mais entre les britanniques et des sudistes il y avait surement matière à trouver un bon joueur - quitte à prendre Tapuai en plus si Bru le voulait vraiment.

Dans 2 mois, si on est objectif, il est possible que toute la ligne de 3/4 soit en EDF (c'est à dire en y incluant Depoortere et Buros). Sur la base de ce qu'il a montré dans cette situation au début, le fait que notre ligne de 3/4 repose sur ses épaules pendant le tournoi me fait flipper.

Mais tu as raison, peut être que je me goure. L'avenir le dira. Mais ce ne sont pas les matchs comme celui d'aujourd'hui ou de la semaine dernière qui me feront (pour le moment) changer d'avis.  Wink

Son essai est purement fait sur ces qualités. Il n’a pas eu besoin de Penaud, Moefana ou LBB pour le marquer.
Donc non je ne pense pas que Dubié l’aurait marqué meme si on avait le pape dans notre ligne de 3/4.

Apres oui concernant le recrutement de Tapuai je ne comprends toujours pas son recrutement quand on a Vili et Uberti. L’idee etait plutot de trouver un profil d’ailier. On a replacé Uberti a l’aile et je dois bien reconnaître qu’il ne s’en sort pas si mal pour le moment.
Mais on a toujours un Vili et meme Tambwe au garage.

Tu es lourd avec ta fixette sur Dubié. Tu penses qu'il  n'apportait rien offensivement? Qu'il n'aurait pas marqué ce type d'essai ? C'est ton opinion, qui est largement fausse, comme prouvé  par le temps passe par Dubie au club et ses renouvellements de contrats et je ne sais combien de matchs. Donc arrête la fixette.

Tu n’as k me bannir si je ne peux dire ce que je pense.

Je ne base jamais mon opinion sur le nombre des années passées au club. Libre a toi d’en faire un critere pour dire que j’ai tord.



Tu as le droit de dire ton opinion, mais ça reste une opinion, contrairement à ta manie de présenter tes opinions comme des faits établis. Ce n'est largement pas la première fois qu'on te le dit.
Et moi comme d'autres on a le droit de dire que t'es gonflant avec ta fixette sur les DuDu. Tu veux juste ne pas admettre avoir eu tort de les descendre dès leurs débuts au club alors qu'ils y auront fait l'essentiel de leurs carrières et gagné des capes? D'ailleurs si tu as autant la science infuse comment se fait-il que tu ne continues pas à dire que Ducuing est un clown nul qui ne sert à rien?

P.S. L'argument du bannissement est vraiment idiot, quand je m'exprime en modo ou admin  je pense être assez clair sur le ton pour faire la différence avec mes commentaires en tant que simple supporter.

J’ai dit ce que je pensais de Dubie et Ducuing (je ne les mets pas sur le meme plan, tu devrais relire mes posts)
Je n’en fais pas de fixette, j’en’parle pas matin midi et soir de Dubié.
Offensivement il’n’apportait rien, je maintiens mon avis, que ca te plaise ou non. Tu penses l’inverse, c’est ton opinion (que tu prends comme une verite au meme titre que tu prétends que mon avis est la verite ou j’en fait un fait etabli)  je ne te reprends pas pour autant pour de dire d’arreter.

Donc soit tu me dis d’arreter et tu vas au bout de ta demarche de me bannir (car je dirais toujours ce que je pense), soit tu acceptes que j’exprime mon opinion.

T'es vraiment lourd quand tu t'y mets.... Dubie c'est toi qui l'a introduit dans la conversation, donc tu ne fais pas une fixette? Ensuite dire que tu ne mets pas les Dudu sur le même plan, c'est nous prendre pour des cons. Tu les as toujours vomis l'un l'autre depuis le début. Et je laisse le post de Biscouette, très bien argumenté, répondre au sujet de Dubie, que les entraîneurs de l'UBB, cons qu'ils sont, ont toujours beaucoup fait jouer malgré sa supposée nullitude.
Moi en général je n'assene pas des opinions du genre Untel est nul et trucmuche est à chier. Donc tu m'excuseras mais ne mets pas ton attitude et la mienne sur le même plan merci.
Quant au bannissement, si tu as envie de te ridiculiser en sortant ce genre d'arguments de cour de récré, franchement....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Yatangaki Dim 17 Déc 2023 - 17:07

nadoloubb a écrit:
biscouette a écrit:
nadoloubb a écrit:

Moefena ce caviar pour penaud est incroyable
Yep, c'est pour cela que je l'aime bien et même le préfère en 13 (même s'il aurait peu faire la même en 12, surtout sur cette fameuse passe où justement ils avaient échangé leurs positions avec Tapuai, mais globalement je trouve qu'il peut mieux s'exprimer en 13, mais encore une fois, il faut pouvoir alterner entre 1er et 2e et c'est ce qu'ils font là).
Merci Nado pour tes montages. Yesss

Si ça strouve dans 2 ans on aura depoortere en 12 et moefana en 13. En tout cas quand Io est dans l'évitement il est très fort. Il me fait penser à akhi parfois

Hm, il me semble un peu léger physiquement Nico pour jouer 12, en tout cas le 12 tel qu on le connaît aujourd'hui où ca joue tout autant dans la percussion que dans la transmission.
Il faut le gabarit, à voir si Depoortere va se densifier et s aguerrir.

Mais j avais aussi proposé qu il joue 12 quand on avait des problèmes en 12, notre 12 sous charrier faisait que péter dans le tas c était chiant.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  krahknardz Dim 17 Déc 2023 - 17:08

nadoloubb a écrit:

J'ai pas fait la vidéo sur penaud trop facile, par contre tapuai énorme pourtant j'y croyais pas, SCALP était plus optimiste sur lui :clap: :clap:

Mais tu as quand même laissé tout l'essai de Penaud!😂😂
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:09

nadoloubb a écrit:

J'ai pas fait la vidéo sur penaud trop facile, par contre tapuai énorme pourtant j'y croyais pas, SCALP était plus optimiste sur lui :clap: :clap:

Je ne suis pas aussi technicien que toi et que beaucoup d'autres sur ce forum, ce n'est pas que j'ai vu comme Biscouette ses qualités intrinsèques au poste, mais je trouve qu'il faut toujours laisser du temps à un joueur avant de le juger, comme pour un manager, comme pour n'importe qui. On avait quand même tous pu voir qu'il était solide, propre et expérimenté. Sa montée en régime est une bonne nouvelle pour nous Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:11

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai pas fait la vidéo sur penaud trop facile, par contre tapuai énorme pourtant j'y croyais pas, SCALP était plus optimiste sur lui :clap: :clap:

Mais tu as quand même laissé tout l'essai de Penaud!😂😂

On ne peut couper un chef-d'œuvre Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  krahknardz Dim 17 Déc 2023 - 17:14

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Biscouette a réagi pour Yoram.
Je vais réagir à celle de Marko, il a avancé à chaque fois qu il a eu le ballon, bon plaquage, bonne transmission, une rentrée pleine de serieux face à ce Bristol plutôt costaud et dense.
J aime beaucoup ce jeune joueur.

C'est incroyable il est encore u20 et il gagne ses duels. Il progresse à vitesse grand v. Ca sera un cador, quand tu vois joseph il n'était pas aussi dominant en pro il avait eu du mal.

Son plaquage proche de notre ligne où il retourne l'anglois comme.une crêpe est assez époustouflant.... ce gars n'a pas gagné le titre de meilleur U20 au championnat du monde en faisant du tricot.👍
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  nadoloubb Dim 17 Déc 2023 - 17:16

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai pas fait la vidéo sur penaud trop facile, par contre tapuai énorme pourtant j'y croyais pas, SCALP était plus optimiste sur lui :clap: :clap:

Mais tu as quand même laissé tout l'essai de Penaud!😂😂

J'aime pas les.montages quand on coupe l'essai finale surtout quand il est beau. Du coup comme c'est moi qui le fait je laisse :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:17

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Biscouette a réagi pour Yoram.
Je vais réagir à celle de Marko, il a avancé à chaque fois qu il a eu le ballon, bon plaquage, bonne transmission, une rentrée pleine de serieux face à ce Bristol plutôt costaud et dense.
J aime beaucoup ce jeune joueur.

C'est incroyable il est encore u20 et il gagne ses duels. Il progresse à vitesse grand v. Ca sera un cador, quand tu vois joseph il n'était pas aussi dominant en pro il avait eu du mal.

On a des joueurs qui ont une belle marge de progression, j'imagine la saison prochaine…, quand en plus on va rentrer les nouvelles recrues devant, et avec plus d'expérience collective dans le système en place. Mais bon, on est dans la saison 2023/2024 :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup. L’UBB s’est remise en mouvement

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a amorcé une belle dynamique, tant au niveau des résultats que par le jeu produit. Si le potentiel des internationaux saute aux yeux, le travail de l’ombre a aussi son importance dans la mue opérée

Quatre victoires de rang dont trois bonifiées. Une démonstration face à Perpignan (46-22) et un premier succès à l’extérieur à Oyonnax (23-29) en Top 14, une entame idéale en Champions Cup avec deux victoires au Connacht (5-41) et face à Bristol (36-17). L’Union Bordeaux-Bègles a enclenché le mouvement, sous l’impulsion de sa ligne de trois-quarts internationale. Alléchante sur le papier, l’UBB commence à donner la pleine mesure de son potentiel depuis quelques matchs. « Les joueurs ont confiance dans notre fonctionnement, dans notre système de jeu, se réjouit le manager Yannick Bru. Ils savent qu’en fournissant certains efforts, on peut prendre du plaisir derrière, en respectant l’ADN de ce club. C’est une première étape. Il en reste beaucoup ».

Une ligne de trois-quarts 5 étoiles


Jalibert, Lucu, Penaud, Bielle-Biarrey, Moefana… Avec une ligne de trois-quarts 5 étoiles, l’UBB retrouve de l’ambition dans son jeu cette saison. La charnière se connaît sur le bout des doigts et donne le tempo, les centres créent les décalages et les ailiers font parler la poudre. « On se connaît tous un peu par cœur à force », souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. « C’est un effectif qui ne change pas beaucoup derrière depuis des années. On arrive à se trouver, on a un jeu qui prône le mouvement. On se régale aux entraînements. Bien se connaître, ça nous aide à mieux jouer ».

Si l’apport de Damian Penaud saute aux yeux, celui de Ben Tapuai au centre de l’attaque n’est pas à négliger. Yannick Bru, qui l’avait côtoyé chez les Sharks, insistait d’ailleurs sur l’expérience du vieux briscard à son arrivée. Le public de Chaban apprend à le découvrir.

Depuis le retour des internationaux français de la Coupe du monde, les Bordelais montent en puissance et retrouvent un certain plaisir dans le jeu. De la vitesse, la recherche des extérieurs, des passes redoublées et une efficacité dans la zone de marque… Le spectacle est bien au rendez-vous. Les stats offensives face à Bristol en attestent : 5 essais, 653 m parcourus, 17 franchissements, 27 défenseurs battus, 148 passes.

La patte irlandaise de McNamara

Après deux saisons au cours desquelles elle s’était perdue dans un jeu de pression-occupation à outrance, l’UBB est en train de lâcher à nouveau les chevaux. Tout cela résulte du travail amorcé par le nouveau staff, dans lequel le discret Noel McNamara, le coach en charge des lignes arrière, apporte sa patte. « Derrière les coups d’éclat, il y a une organisation millimétrée, un peu à la mode irlandaise à l’école du Leinster puisqu’il a été éduqué là-bas, explique Yannick Bru. Il me semblait qu’il pouvait nous amener une structuration de notre jeu, tout en laissant la liberté nécessaire aux attaquants français. Il fait preuve de beaucoup d’intelligence car on a une spécificité chez nous, on aime attaquer les espaces et sortir des schémas par moments. Il nous amène aussi cette confiance à travers ce cadre très précis ».

Les joueurs adhèrent au discours et à la méthode. « En arrivant le lundi, on sait pas mal d’options qu’on peut trouver chez l’adversaire, détaille Maxime Lucu. Noel cherche toujours de nouveaux mouvements, des options pour désorganiser les défenses adverses. C’est peut-être quelque chose qui nous manquait la saison dernière, on ne le faisait pas assez, on restait trop dans notre façon de jouer. Là, on essaie de s’adapter à l’équipe qu’on a en face. C’est un rugby que j’aime jouer, que j’adore, car tous les week-ends, les matchs ne sont jamais les mêmes ».

Le travail spécifique des avants


Ce projet de jeu ambitieux nécessite un travail spécifique auprès des avants. Car comme le souligne le talonneur Clément Maynadier, ce sont « les avants qui imposent le rythme ». « Si on se trouve rapidement sur les points d’impacts ou sur les rucks, les ballons sortent vite. La vitesse des trois-quarts est dépendante de la nôtre. Avec le nouveau staff de prépa physique et sa nouvelle méthodologie, on a beaucoup travaillé ce déplacement sans ballon, cette vitesse de replacement, qui nous permet d’avoir de l’avance. C’est un équilibre fragile car quand on est en retard, on n’arrive plus à faire ces décalages. Il faut arriver à le garder tout au long de l’année. Mais c’est quelque chose qui se travaille physiquement ».

Le jeu d’attaque de l’UBB commence à faire parler sa puissance de feu. « Ça fait un moment que les schémas offensifs prennent forme et qu’on prend du plaisir à attaquer, constate le manager. On a vu ce qu’on a envie d’être sur notre jeu d’attaque. On est sur le chemin. On a encore beaucoup de travail pour jouer à notre meilleur potentiel. Il y a plein de choses à améliorer mais la confiance commence à se créer autour de nos systèmes. La dynamique est avec nous en ce moment. Mais on sait d’où l’on vient, on reste lucides ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Yatangaki Dim 17 Déc 2023 - 17:34

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup. L’UBB s’est remise en mouvement

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a amorcé une belle dynamique, tant au niveau des résultats que par le jeu produit. Si le potentiel des internationaux saute aux yeux, le travail de l’ombre a aussi son importance dans la mue opérée

Quatre victoires de rang dont trois bonifiées. Une démonstration face à Perpignan (46-22) et un premier succès à l’extérieur à Oyonnax (23-29) en Top 14, une entame idéale en Champions Cup avec deux victoires au Connacht (5-41) et face à Bristol (36-17). L’Union Bordeaux-Bègles a enclenché le mouvement, sous l’impulsion de sa ligne de trois-quarts internationale. Alléchante sur le papier, l’UBB commence à donner la pleine mesure de son potentiel depuis quelques matchs. « Les joueurs ont confiance dans notre fonctionnement, dans notre système de jeu, se réjouit le manager Yannick Bru. Ils savent qu’en fournissant certains efforts, on peut prendre du plaisir derrière, en respectant l’ADN de ce club. C’est une première étape. Il en reste beaucoup ».

Une ligne de trois-quarts 5 étoiles


Jalibert, Lucu, Penaud, Bielle-Biarrey, Moefana… Avec une ligne de trois-quarts 5 étoiles, l’UBB retrouve de l’ambition dans son jeu cette saison. La charnière se connaît sur le bout des doigts et donne le tempo, les centres créent les décalages et les ailiers font parler la poudre. « On se connaît tous un peu par cœur à force », souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. « C’est un effectif qui ne change pas beaucoup derrière depuis des années. On arrive à se trouver, on a un jeu qui prône le mouvement. On se régale aux entraînements. Bien se connaître, ça nous aide à mieux jouer ».

Si l’apport de Damian Penaud saute aux yeux, celui de Ben Tapuai au centre de l’attaque n’est pas à négliger. Yannick Bru, qui l’avait côtoyé chez les Sharks, insistait d’ailleurs sur l’expérience du vieux briscard à son arrivée. Le public de Chaban apprend à le découvrir.

Depuis le retour des internationaux français de la Coupe du monde, les Bordelais montent en puissance et retrouvent un certain plaisir dans le jeu. De la vitesse, la recherche des extérieurs, des passes redoublées et une efficacité dans la zone de marque… Le spectacle est bien au rendez-vous. Les stats offensives face à Bristol en attestent : 5 essais, 653 m parcourus, 17 franchissements, 27 défenseurs battus, 148 passes.

La patte irlandaise de McNamara

Après deux saisons au cours desquelles elle s’était perdue dans un jeu de pression-occupation à outrance, l’UBB est en train de lâcher à nouveau les chevaux. Tout cela résulte du travail amorcé par le nouveau staff, dans lequel le discret Noel McNamara, le coach en charge des lignes arrière, apporte sa patte. « Derrière les coups d’éclat, il y a une organisation millimétrée, un peu à la mode irlandaise à l’école du Leinster puisqu’il a été éduqué là-bas, explique Yannick Bru. Il me semblait qu’il pouvait nous amener une structuration de notre jeu, tout en laissant la liberté nécessaire aux attaquants français. Il fait preuve de beaucoup d’intelligence car on a une spécificité chez nous, on aime attaquer les espaces et sortir des schémas par moments. Il nous amène aussi cette confiance à travers ce cadre très précis ».

Les joueurs adhèrent au discours et à la méthode. « En arrivant le lundi, on sait pas mal d’options qu’on peut trouver chez l’adversaire, détaille Maxime Lucu. Noel cherche toujours de nouveaux mouvements, des options pour désorganiser les défenses adverses. C’est peut-être quelque chose qui nous manquait la saison dernière, on ne le faisait pas assez, on restait trop dans notre façon de jouer. Là, on essaie de s’adapter à l’équipe qu’on a en face. C’est un rugby que j’aime jouer, que j’adore, car tous les week-ends, les matchs ne sont jamais les mêmes ».

Le travail spécifique des avants


Ce projet de jeu ambitieux nécessite un travail spécifique auprès des avants. Car comme le souligne le talonneur Clément Maynadier, ce sont « les avants qui imposent le rythme ». « Si on se trouve rapidement sur les points d’impacts ou sur les rucks, les ballons sortent vite. La vitesse des trois-quarts est dépendante de la nôtre. Avec le nouveau staff de prépa physique et sa nouvelle méthodologie, on a beaucoup travaillé ce déplacement sans ballon, cette vitesse de replacement, qui nous permet d’avoir de l’avance. C’est un équilibre fragile car quand on est en retard, on n’arrive plus à faire ces décalages. Il faut arriver à le garder tout au long de l’année. Mais c’est quelque chose qui se travaille physiquement ».

Le jeu d’attaque de l’UBB commence à faire parler sa puissance de feu. « Ça fait un moment que les schémas offensifs prennent forme et qu’on prend du plaisir à attaquer, constate le manager. On a vu ce qu’on a envie d’être sur notre jeu d’attaque. On est sur le chemin. On a encore beaucoup de travail pour jouer à notre meilleur potentiel. Il y a plein de choses à améliorer mais la confiance commence à se créer autour de nos systèmes. La dynamique est avec nous en ce moment. Mais on sait d’où l’on vient, on reste lucides ».

J ai bien aimé le passage sur McNamara:
"Il me semblait qu’il pouvait nous amener une structuration de notre jeu, tout en laissant la liberté nécessaire aux attaquants français. Il fait preuve de beaucoup d’intelligence car on a une spécificité chez nous, on aime attaquer les espaces et sortir des schémas par moments. Il nous amène aussi cette confiance à travers ce cadre très précis"

Entre autre.

Plus ca va, plus j apprécie et j adhère au fonctionnement de cet entraîneur des 3/4. On montre vraiment des choses intéressantes comparé à sous l aire Charrier.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  zizou46 Dim 17 Déc 2023 - 17:44

nadoloubb a écrit:

Moefena ce caviar pour penaud est incroyable

Le geste du match sans problème * ---- On sent que le père Noel est passé par là :chambreur:

* Je le place devant le pif paf de Big Ben Tapuai (mention pour SCALP :chambreur: )
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 17:52

zizou46 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Moefena ce caviar pour penaud est incroyable

Le geste du match sans problème *  ---- On sent que le père Noel est passé par là :chambreur:

* Je le place devant le pif paf de Big Ben Tapuai (mention pour SCALP :chambreur: )

Toujours sarcastique, même après son magnifique tchic-tchac rire  Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Scalp Dim 17 Déc 2023 - 18:01

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup. L’UBB s’est remise en mouvement

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a amorcé une belle dynamique, tant au niveau des résultats que par le jeu produit. Si le potentiel des internationaux saute aux yeux, le travail de l’ombre a aussi son importance dans la mue opérée

Quatre victoires de rang dont trois bonifiées. Une démonstration face à Perpignan (46-22) et un premier succès à l’extérieur à Oyonnax (23-29) en Top 14, une entame idéale en Champions Cup avec deux victoires au Connacht (5-41) et face à Bristol (36-17). L’Union Bordeaux-Bègles a enclenché le mouvement, sous l’impulsion de sa ligne de trois-quarts internationale. Alléchante sur le papier, l’UBB commence à donner la pleine mesure de son potentiel depuis quelques matchs. « Les joueurs ont confiance dans notre fonctionnement, dans notre système de jeu, se réjouit le manager Yannick Bru. Ils savent qu’en fournissant certains efforts, on peut prendre du plaisir derrière, en respectant l’ADN de ce club. C’est une première étape. Il en reste beaucoup ».

Une ligne de trois-quarts 5 étoiles


Jalibert, Lucu, Penaud, Bielle-Biarrey, Moefana… Avec une ligne de trois-quarts 5 étoiles, l’UBB retrouve de l’ambition dans son jeu cette saison. La charnière se connaît sur le bout des doigts et donne le tempo, les centres créent les décalages et les ailiers font parler la poudre. « On se connaît tous un peu par cœur à force », souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. « C’est un effectif qui ne change pas beaucoup derrière depuis des années. On arrive à se trouver, on a un jeu qui prône le mouvement. On se régale aux entraînements. Bien se connaître, ça nous aide à mieux jouer ».

Si l’apport de Damian Penaud saute aux yeux, celui de Ben Tapuai au centre de l’attaque n’est pas à négliger. Yannick Bru, qui l’avait côtoyé chez les Sharks, insistait d’ailleurs sur l’expérience du vieux briscard à son arrivée. Le public de Chaban apprend à le découvrir.

Depuis le retour des internationaux français de la Coupe du monde, les Bordelais montent en puissance et retrouvent un certain plaisir dans le jeu. De la vitesse, la recherche des extérieurs, des passes redoublées et une efficacité dans la zone de marque… Le spectacle est bien au rendez-vous. Les stats offensives face à Bristol en attestent : 5 essais, 653 m parcourus, 17 franchissements, 27 défenseurs battus, 148 passes.

La patte irlandaise de McNamara

Après deux saisons au cours desquelles elle s’était perdue dans un jeu de pression-occupation à outrance, l’UBB est en train de lâcher à nouveau les chevaux. Tout cela résulte du travail amorcé par le nouveau staff, dans lequel le discret Noel McNamara, le coach en charge des lignes arrière, apporte sa patte. « Derrière les coups d’éclat, il y a une organisation millimétrée, un peu à la mode irlandaise à l’école du Leinster puisqu’il a été éduqué là-bas, explique Yannick Bru. Il me semblait qu’il pouvait nous amener une structuration de notre jeu, tout en laissant la liberté nécessaire aux attaquants français. Il fait preuve de beaucoup d’intelligence car on a une spécificité chez nous, on aime attaquer les espaces et sortir des schémas par moments. Il nous amène aussi cette confiance à travers ce cadre très précis ».

Les joueurs adhèrent au discours et à la méthode. « En arrivant le lundi, on sait pas mal d’options qu’on peut trouver chez l’adversaire, détaille Maxime Lucu. Noel cherche toujours de nouveaux mouvements, des options pour désorganiser les défenses adverses. C’est peut-être quelque chose qui nous manquait la saison dernière, on ne le faisait pas assez, on restait trop dans notre façon de jouer. Là, on essaie de s’adapter à l’équipe qu’on a en face. C’est un rugby que j’aime jouer, que j’adore, car tous les week-ends, les matchs ne sont jamais les mêmes ».

Le travail spécifique des avants


Ce projet de jeu ambitieux nécessite un travail spécifique auprès des avants. Car comme le souligne le talonneur Clément Maynadier, ce sont « les avants qui imposent le rythme ». « Si on se trouve rapidement sur les points d’impacts ou sur les rucks, les ballons sortent vite. La vitesse des trois-quarts est dépendante de la nôtre. Avec le nouveau staff de prépa physique et sa nouvelle méthodologie, on a beaucoup travaillé ce déplacement sans ballon, cette vitesse de replacement, qui nous permet d’avoir de l’avance. C’est un équilibre fragile car quand on est en retard, on n’arrive plus à faire ces décalages. Il faut arriver à le garder tout au long de l’année. Mais c’est quelque chose qui se travaille physiquement ».

Le jeu d’attaque de l’UBB commence à faire parler sa puissance de feu. « Ça fait un moment que les schémas offensifs prennent forme et qu’on prend du plaisir à attaquer, constate le manager. On a vu ce qu’on a envie d’être sur notre jeu d’attaque. On est sur le chemin. On a encore beaucoup de travail pour jouer à notre meilleur potentiel. Il y a plein de choses à améliorer mais la confiance commence à se créer autour de nos systèmes. La dynamique est avec nous en ce moment. Mais on sait d’où l’on vient, on reste lucides ».

J ai bien aimé le passage sur McNamara:
"Il me semblait qu’il pouvait nous amener une structuration de notre jeu, tout en laissant la liberté nécessaire aux attaquants français. Il fait preuve de beaucoup d’intelligence car on a une spécificité chez nous, on aime attaquer les espaces et sortir des schémas par moments. Il nous amène aussi cette confiance à travers ce cadre très précis"

Entre autre.

Plus ca va, plus j apprécie et j adhère au fonctionnement de cet entraîneur des 3/4. On montre vraiment des choses intéressantes comparé à sous l aire Charrier.

Enfin un mec créatif, mais qui sait bosser dans un cadre structuré, tout en laissant de la liberté au talent de ses joueurs, et qui emporte leurs adhésions totales à son système, alléluia McNamara :priere: :clap:


Dernière édition par Scalp le Dim 17 Déc 2023 - 18:06, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43181
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée CC : UBB / Bristol - Page 14 Empty Re: 2ème journée CC : UBB / Bristol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum