AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41


ITW du Président

4 participants

Aller en bas

ITW du Président Empty ITW du Président

Message  léopold Sam 19 Fév 2011 - 10:56

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1038

Bel ouvrage de l'ami Jacques sur le site, questions pertinentes et variées auxquelles Laurent Marti a répondu à son habitude avec beaucoup de coeur et de franchise.
On sent une fois de plus le "Gars" passionné,proche des réalités et des difficultés du terrain avec plus d'exigence que par le passé, le mot "envie" revient très souvent dans ses propos et on voit bien que l'esprit d'équipe et la conviction font partie de ses critères culturels que se soit pour le sport ou sa l'exercice de sa profession.
C'est un "Entrepreneur" de la race de ceux qui paye de leur personne et ont des convictions qu'ils mettent en application.
Un dirigeant de ce calibre est une chance pour notre club, puissions nous faire un long chemin avec lui,la réussite du club serait certainement sa meilleure récompense et la manière aussi.
Chapeau.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Empty Re: ITW du Président

Message  patrick Sam 19 Fév 2011 - 11:36

Ouais enfin bon, encore aucune nouvelle sur le vin chaud rire

Merci Jacques et Laurent Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Empty Re: ITW du Président

Message  Alain Mar 17 Mai 2011 - 16:23

17 mai 2011 06h00 | Par Propos

Le président de Bordeaux-Bègles se sent plus soutenu que jamais depuis l'exploit de son équipe à Grenoble. Et, du soutien, il en aura besoin en cas de montée dimanche en Top 14.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti : « Dimanche, ce sera beaucoup plus dur que face à Grenoble ». PHOTO laurent theillet

« Sud Ouest ». Que se passerait-il en cas de montée de l'Union en Top 14 dimanche ?
Laurent Marti. Nous aurions beaucoup de travail à l'intersaison ! Il faudrait bâtir un budget de 8,5 millions d'euros, alors qu'il est actuellement de 5,5 millions d'euros. Les droits télé du Top 14 ne constitueraient qu'une part de cet accroissement de budget. Honnêtement, je n'y ai pas encore travaillé. Considérer que nous y sommes avant d'avoir joué la finale serait faire injure à notre adversaire.

Dimanche à Grenoble, il n'y avait pratiquement aucun supporteur bordelais dans les tribunes. Est-ce une déception ?
C'est plutôt un constat, c'est comme ça depuis le début. Ce qu'on espère, c'est qu'il y en aura beaucoup plus à Agen dimanche. Chaque club finaliste disposera de 30 % des places, ce qui devrait nous faire trois ou quatre mille billets à vendre. J'espère de tout cœur qu'on y arrivera. Il faut arrêter de parler, maintenant, et agir, prendre sa voiture ou un des bus qu'on va mettre en place, et aller à Agen.

Sentez-vous autour de vous une envie de voir monter l'Union en Top 14 ?
Oui, et elle me semble grandissante. J'ai toujours dit qu'il fallait des résultats pour susciter de l'intérêt et c'est ce qui se passe. Le fait de se qualifier avait déjà amorcé quelque chose et ça se ressent encore un peu plus après cette demi-finale gagnée à Grenoble. Je pense qu'on sera mieux accompagné la saison prochaine, même si on devait rester en Pro D2.

L'ancien Béglais Christophe Laussucq déclarait dans « Sud Ouest » en février : « Si l'Union monte en Top 14, elle remplira le stade Chaban-Delmas quatre fois par an. » Qu'en dites-vous ?
Qu'il a raison. J'adhère : quand on a mis en place notre projet « objectif Top 14 », c'est ce qu'on a dit. Une montée révélera le potentiel rugby de la ville.

Le stade André-Moga de Bègles, votre enceinte actuelle, répond-il aux normes du Top 14 ?
Non, pas tout à fait. Un comité technique de la Ligue Nationale de rugby a visité les stades des clubs qualifiés, dont le nôtre. Selon lui, il y aura des choses à améliorer en cas de montée en Top 14.

Lyon accède au Top 14, Bordeaux s'en approche : l'avenir du rugby professionnel est-il aux grandes villes ?
Je n'en suis pas si persuadé que cela. L'avenir appartient d'abord aux terroirs où il existe une passion et où il y a une réelle volonté politique et économique autour des clubs.

Et une « volonté politique » autour de l'Union s'est-elle manifestée depuis dimanche ?
Oui. Les hommes politiques nous ont adressé des messages de soutien dès dimanche soir, comme beaucoup de présidents de clubs du comité Côte d'Argent et quelques collègues présidents de club de Pro D2, d'ailleurs. Alain Juppé vient à l'instant de me téléphoner (hier peu après 13 heures, NDLR) et il m'a dit qu'il était très heureux.

Quelles autres marques de soutien avez-vous reçu après le match de Grenoble ?
Avant et pendant le match, j'avais déjà reçu trente textos. Mais après, quand j'ai repris mon téléphone, j'ai vu que j'avais 87 nouveaux messages ! Ce matin (hier), j'en suis à 150… La messagerie vocale, elle, est pleine. J'essaie de répondre à tout le monde, mais c'est difficile. Mourad Boudjellal (le président du RC Toulon) et Jean-Marc Lhermet (le directeur de l'ASM Clermont-Auvergne) m'ont envoyé un texto. Jean-Louis Triaud (président des Girondins de Bordeaux, football) et Alain Deveseleer (directeur général des Girondins) aussi. Et Jacky Lorenzetti (le président du Racing Métro 92) m'a passé un coup de fil.

Faire du SC Albi le grand favori de cette finale, est-ce une stratégie de communication ?
Ecoutez : qui va jouer sa troisième finale en six ans, c'est-à-dire à chaque fois qu'il a été en Pro D2 ? Albi. Qui a un public fabuleux ? Albi. Qui a pour entraîneur le Guy Novès de la Pro D2 en la personne d'Henry Broncan ? Albi. On les a largement battus à l'aller (47-9, le 17 octobre), mais on a pris une « branlée » chez eux au retour (27-8, le 27 février). Derrière, ils ont plus d'individualités que Grenoble, devant, ils sont plus agressifs. Ce sera beaucoup plus dur. Je crois que personne ne réalise ce qui nous attend sur le terrain.

La finale : Albi - Bordeaux-Bègles, dimanche à 15 h 10 à Agen (Stade Armandie), en direct sur Sport + et France 3. Le vainqueur monte en Top 14.


Pro D2 · Sports · rugby · Union Bordeaux-Bègles

http://www.sudouest.fr/2011/05/17/87-nouveaux-messages-399902-8.php


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Empty Re: ITW du Président

Message  Olivier Mar 17 Mai 2011 - 16:48

Laurent Marti a écrit: Il faut arrêter de parler, maintenant, et agir, prendre sa voiture ou un des bus qu'on va mettre en place, et aller à Agen.

Rien à ajouter, il a tout dit. Dimanche, on devra les pousser à mort vers le Top14.
L'année prochaine, je veux mon Aviron Bayonnais / UBB à Jean Dauger fan fan fan fan fan

Et quoiqu'il arrive, merci pour cette magnifique saison !
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Empty Re: ITW du Président

Message  patrick Mar 17 Mai 2011 - 17:26

Alain a écrit:[color=blue]17 mai 2011 06h00
Dimanche à Grenoble, il n'y avait pratiquement aucun supporteur bordelais dans les tribunes. Est-ce une déception ?
C'est plutôt un constat, c'est comme ça depuis le début. Ce qu'on espère, c'est qu'il y en aura beaucoup plus à Agen dimanche. Chaque club finaliste disposera de 30 % des places, ce qui devrait nous faire trois ou quatre mille billets à vendre. J'espère de tout cœur qu'on y arrivera. Il faut arrêter de parler, maintenant, et agir, prendre sa voiture ou un des bus qu'on va mettre en place, et aller à Agen.

Je dis souvent beaucoup de bien de Laurent Marti, mais là je crois qu'il est allé un peu vite. Les burdigalais ont tenté courageusement cette année de régulièrement organiser des déplacements pour suivre l'équipe. Je pense qu'environ 6 déplacements ont été faits cette année et d'ailleurs aidés par le club qui à offert ses invitations. Peut on par contre reprocher à ses supporters de ne pas avoir fait 16h de voiture (sans aucune organisation préalable) parce qu'il fallait se rendre à Grenoble alors que si on n'avait pas merdé au niveau du sportif (à Auch notamment) ils auraient du/pu se rendre à Albi (où ils étaient au match retour) voire même beaucoup plus près à Musard si les choses avaient très bien tourné. Oui les supporters de l'Union sont très loin d'être au niveau de ceux d'Albi, mais ne pas contredire le journaliste (car il y avait bien quelques supporters à Grenoble), voire lui expliquer les circonstances atténuantes, est un peu cavalier.
Ceci étant dit, Laurent fait tellement pour le club, je ne lui en veux déjà plus Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Empty Re: ITW du Président

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum