AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

+30
Emmanuel de Montrouge
Olé
tire-bouchon
alphatest
sandy
JP.UBB
Switch
Olivier
Camiste
salvador
jebni
bakari
Trastevere
nathanael33
lolo
Médoc Hein
maman
FAN2XV
jauzy19
calamar33
nico
zizou46
Vince33
enzo
léopold
sudiste
Le Lomu blanc
bordelais
Alain
patrick
34 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Le Lomu blanc Mar 17 Mai 2011 - 18:45

http://www.sudouest.fr/2011/04/28/fc-auch-bastelica-et-lacroix-vont-rester-officiel-383600-4607.php

FC Auch : Bastelica et Lacroix vont rester (officiel)
Les prolongations de contrat se succèdent dans le Gers

Le FCAG s'est assuré de la présence de trois de ses joueurs la saison prochaine. Le centre ou ailier Thomas Bastelica a en effet officiellement prolongé son contrat cette semaine, tandis que le seconde ligne Mikaël Lacroix, une des révélations de la saison, et le centre Francisco Delafuente, qui étaient encore pensionnaires du centre de formation, ont signé leur premier contrat professionnel.

Huit joueurs auscitains avaient déjà officiellement resigné : Delom, Magnan, Menkarska, Dut, Thierry, Casals, Nerocan et Peluchon.


D'après Sud-Ouest - source à laquelle j'accorde une crédibilité bien plus grande que le Midol - Thomas Bastelica serait bien loin de l'Union...
Il aurait même prolongé son contrat avec le FC Auch.

Affaire à suivre....
think

Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  nathanael33 Mar 17 Mai 2011 - 19:30

Ce gros mec p...
Bravo l'union pour ce recrutement :clap: :clap: :clap: :clap:
allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Le Lomu blanc Mar 17 Mai 2011 - 19:58

Je ne comprends pas où tu veux en venir nathanael33?

J'essaie simplement de répondre à la question de Léopold qui demandait confirmation pour ce transfert. J'apporte donc cette information qui semble infirmer l'annonce du Midol. Je ne vois pas le mal.
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  léopold Mar 17 Mai 2011 - 20:17

C'est aussi mon avis, une coquille de plus pour les Toulousain, selon Marti le recrutement est terminé sauf si montée Top 14, là 4 à 5 cadors viendraient en supplément et on peut penser qu'ils sont d'ors et déjà approchés et mis au chaud par le club.
Indispensable pour ne pas faire de la figuration en Top 14.
Nous n'en sommes pas encore là. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  nathanael33 Mar 17 Mai 2011 - 21:56

Le Lomu blanc a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir nathanael33?

J'essaie simplement de répondre à la question de Léopold qui demandait confirmation pour ce transfert. J'apporte donc cette information qui semble infirmer l'annonce du Midol. Je ne vois pas le mal.

Non, je veux parlé de Leroy Houston car je viens juste de voir la vidéo de muscu.
allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Mer 18 Mai 2011 - 14:47

http://www.sudouest.fr/2011/05/18/partir-la-tete-haute-401583-773.php

18 mai 2011 13h39 | Par nicolas le gardien
Avant Union - Albi : Les futurs ex Albigeois veulent « partir la tête haute »

Bordelais à la rentrée prochaine, Michel Denêtre et François Tisseau seront dans le camp d'en-face dimanche. Une situation délicate mais qu'ils abordent sans ambiguïté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François Tisseau (avec le ballon), lors du succès du SCA contre Mont-de-Marsan samedi. PHOTO P. B.

«Je ne me pose aucune question là-dessus. J'ai entièrement confiance en ces deux joueurs. Il n'y a aucun problème pour moi, je sais que tant qu'ils portent le maillot jaune et noir, ils le portent à fond. J'en suis sûr ».

En quatre phrases, pour répondre à une interrogation lundi sur le site Internet, le manager albigeois Henry Broncan clôt presque le sujet. Oui, Michel Denêtre et François Tisseau, titulaires indiscutables de sa formation (respectivement 28 matches dont 24 titularisations ; 27 et 20), seront, sauf coup dur ou tremblement de terre, dans le groupe tarnais pour la finale de dimanche. Et même probablement titulaires. Oui, les deux assurent qu'ils sont mentalement à « 200 % » tarnais.

C'était une évidence ? Dire le contraire serait plus que vexant pour les intéressés et aucun Albigeois - dirigeant ou staff - ne leur a d'ailleurs ne serait-ce que posé la question. Mais de loin, cela n'en était pas forcément une. Car le centre et le deuxième ligne sont dans une situation ubuesque - et inédite (au moins) sur ces quatre dernières saisons à ce stade de la compétition - et inhérente à une négociation des transferts qui commencent de plus en plus tôt. Pour faire monter leur club actuel en Top 14, ils devront participer à la chute de l'Union Bordeaux-Bègles qu'ils intégreront… dans moins de deux mois.

« Ramener Albi en Top 14 »

En football, la polémique aurait sans doute vite enflé. En rugby, il n'en est rien, et cela est au fond rassurant. Les deux hommes ne s'offusquent en rien de la question et y répondent ouvertement. « Aujourd'hui, je ne pense qu'à préparer le match au mieux et je ferai tout mon possible pour qu'on l'emporte dimanche, répond François Tisseau. Une finale, on n'en joue pas 50 et on le fait pour gagner. C'est après que le sentiment risque d'être un peu bizarre : soit il y aura la joie de la victoire mais je resterai en Pro D2, soit il y aura beaucoup de déception alors que je me retrouverai sur le plan individuel en Top 14 ».

Michel Denêtre est sur la même longueur d'ondes. Avec un paramètre supplémentaire : « Je vais jouer avec mon club actuel contre mon prochain club sur le terrain de mon club précédent (NDLR : Agen) : j'ai passé trois ans à Armandie et ce sont des raisons supplémentaires pour être bon », sourit le jeune joueur (23 ans). Et d'ajouter : « On ne connaît pas encore l'équipe, mais si je joue ce sera 80 minutes ou plus si nécessaire à fond, sans arrière-pensée. Albi est venu me chercher (1) il y a deux ans, m'a donné ma chance alors qu'il était en Top 14 et j'aimerais partir en le remettant au niveau où il était. Nous sommes beaucoup dans le même cas et c'est aussi une aventure humaine que l'on veut terminer de la meilleure des façons ».

Dix à onze (l'ouvreur Romain Sola n'a pas encore prolongé) des 23 joueurs ayant participé au succès - avec énormément d'intensité - d'Albi contre Mont-de-Marsan en demi-finale samedi (21-16 après prolongations) porteront ainsi d'autres couleurs la saison prochaine. Ce qui enlève la pression de l'enjeu Top 14 ?

« Non, répond François Tisseau. Il y a peut-être un petit flottement à la période du renouvellement des contrats en janvier, du fait de la baisse du budget et ce que ça induisait, mais on est reparti de l'avant et on est tous déterminé à aller au bout pour partir la tête haute ».

« Le secret ? L'état d'esprit »

Le Choletais (27 ans), passé par Langon, le Stade Bordelais et déjà l'Union (de 2006 à 2008), a aussi une petite revanche personnelle à prendre : gravement blessé lors de sa première saison albigeoise, il avait manqué les phases finales ayant conduit à la deuxième accession (succès sur La Rochelle puis Oyonnax). « C'est frustrant de les vivre dans les tribunes : ce sont des moments à part et on a envie de les vivre à fond ».

C'est une spécialité tarnaise aussi : le SCA y est inavincu en Pro D2 et reste sur cinq victoires d'affilée (1). Le secret ? « L'état d'esprit » répond Michel Denêtre. Le public aussi. « En ce moment, on voit toujours des supporteurs qui traînent autour du stade et on sait qu'il y a encore une marée jaune et noir qui va pousser derrière dimanche », glisse François Tisseau, poutre d'un pack redouté par les Bordelais. « J'espère qu'ils ont raison ! », sourit-il. « Comme contre Mont-de-Marsan, il va y avoir un gros combat devant. Celui qui le gagnera s'imposera », ajoute Michel Denêtre. Gardant quelques connaissances au sein de l'effectif bordelais, François Tisseau n'a échangé que des SMS avec Marc Delpoux depuis ce week-end.

« Il m'en a envoyé un pour nous féliciter samedi, je lui ai rendu la pareille dimanche. » Mais dans quatre jours, l'un devra consoler l'autre.

(1) Succès sur Béziers en demies et Dax en finale en 2006 ; succès sur La Rochelle en demies et Oyonnax en finale en 2009, succès sur Mont-de-Marsan en 2011.

Pro D2 · rugby


Si nos 2 recrues faisaient un super match et qu'ils nous battent, on leur en voudra. S'ils sont minables on s'interrogera sur leur esprit ou sur leur qualité. Quoi qu'il en soit, ils sont particulièrement dans le caca et pour s'en sortir, il n'y a plus que la blessure diplomatique ... et encore Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  léopold Mer 18 Mai 2011 - 16:16

Non on veut les voir sur le prè où notre victoire ne doit souffrir d'aucune contestation.
Résultat et manière souhaitée, partout on nous prend pour des brêles, nous promettant les "feux de l'enfer" encore une foi contre Albi, d'être "pendu au croc d'un boucher" lorsque nous serons en Top14. Tous ces beaux merles se sont déjà plantés lourdement sur les demis et récidive, histoire de nous rendre inquiet et triste sur l'avenir.L'avenir sera beau car aujourd'hui il a le mérite d'être à portée de main,laissons glisser, nous serons magnanime dans la victoire et digne si le sort nous était contraire.
On n'est pas des petits nous!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mer 18 Mai 2011 - 17:01

Tisseau et Denetre doivent simplement comprendre à quel niveau ils doivent hisser leur jeu s'ils souhaitent être titulaires l'année prochaine en Top 14 rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mer 18 Mai 2011 - 17:04

Albi annonce déjà 32 bus de supporters :clap: ....malheur au perdant s'il doit payer la tournée générale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Alain Mer 18 Mai 2011 - 17:14

Et nous quelqu'un a une idée

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mer 18 Mai 2011 - 17:30

Sud Ouest parle de 10 bus mais il semblerait que la voiture soit privilégiée par bon nombre de supportes....ASF va surement réalisé son meilleur résultat de l'année sur le tronçon Bordeaux-Agen
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  léopold Mer 18 Mai 2011 - 21:24

C'est la même quantité de places 30% de la contenance d'Armendie qui est mise à dispo des deux clubs.
Gaffe au retour, il y a des cars Richard chez les jaunes et noir, Albi c'est le 81 et UBB le 33. rire rire rire rire rire rire rire rire
Après quelques demis on y verra plus tout à fait clair, l'émotion sans doute. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mer 18 Mai 2011 - 22:47

léopold a écrit:C'est la même quantité de places 30% de la contenance d'Armendie qui est mise à dispo des deux clubs.
Gaffe au retour, il y a des cars Richard chez les jaunes et noir, Albi c'est le 81 et UBB le 33. rire rire rire rire rire rire rire rire
Après quelques demis on y verra plus tout à fait clair, l'émotion sans doute. rire rire rire rire rire

M'en fous moi je rentre avec la caravane Ricard rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Mar 24 Mai 2011 - 8:57

http://www.sudouest.fr/2011/05/24/l-effectif-2011-2012-poste-par-poste-et-vu-par-marc-delpoux-407126-773.php

24 mai 2011 06h00

L'effectif 2011-2012 poste par poste et vu par Marc Delpoux

Les arrières : Bruce Reihana, Laurent Ferrères. « Vunga Lilo nous a montré qu'il pouvait nous apporter sa puissance à ce poste-là, après on sait qu'il est moins à l'aise à ce poste sur les ballons haut. Bruce Reihana va nous apporter ça : il a qualité offensive mais aussi la sûreté et le jeu au pied. Quant à Laurent, il aura de la concurrence, mais on le connaît et on sait qu'il va s'accrocher et tout donner. Et je n'oublie pas Camille (Lopez) qui a montré cette saison qu'il pouvait occuper ce poste. »

Les ailiers : Blair Connor, Vunga Lilo, Rafaël Carballo. « Aucun doute que ces trois-là ont le niveau Top 14. Le problème, c'est qu'il en manquera deux durant la Coupe du Monde. Laurent (Ferrères) et Felix Le Bourhis peuvent couvrir mais ça veut dire qu'ils nous manqueront ailleurs et c'est pour cela qu'on réfléchit à une recrue. »

Les centres : Andrew Mailei, Michel Denêtre, Julien Rey, Felix Le Bourhis. « Deux paires de jumeaux dans le profil : les deux premiers pour leur puissance en premier centre, les deux seconds pour leur vélocité. On est armé. »

Les ouvreurs : Gerard Fraser, Camille Lopez. « J'ai une confiance totale en Ged : il sera au niveau ; Camille progresse constamment. On envisage de trouver quelqu'un d'autre car s'il arrivait un pépin, on serait juste pour du Top 14. »

Les demi de mêlée : Heini Adams, Julien Seron, Manu Saubusse. « Heini ne pourra pas physiquement faire tous les matches mais avec Julien, qui a déjà connu le Top 14 (avec Narbonne), on a un deuxième titulaire. Et, derrière, il y a Manu, dont on croit au potentiel. »

Les troisième ligne : Matthew Clarkin, Leroy Houston, Hugh Chalmers, Dan Leo, Charlie Ternisien, Gautier Gibouin. « On fonctionnera de la même façon que cette saison avec un turnover régulier et en fonction des caractéristiques que l'on souhaite, en sachant que Justin (Purll) peut aussi y jouer. Désormais, on hésite à prêter, comme on pensait le faire, Gautier Gibouin car on pourra lui donner du temps de jeu en Challenge Européen. On réfléchit mais s'il devait être prêté parce qu'il y avait un club adequat pour lui sa progression, on le remplacerait par un jeune Français. »

Les deuxième ligne : Justin Purll, Cameron Treloar, Adam Jaulhac, Vincent Tisseau. « Deux polyvalents 4-5 (Treloar et Tisseau), deux spécifiques : ils correspondent à ce qu'il faut à notre niveau. »

Les piliers droits : Silviu Florea, Nicolas Decamps, Patrick Toetu. « Pas de problème en sachant que, si on recrute à gauche, Ricky Davies qui est polyvalent pourra y jouer également pendant que Silviu sera à la Coupe du Monde. »

Les piliers gauches : Franck Labbé, Julien Turini, Laurent Delboulbes, Ricky Davies.

« On s'interroge pour prendre un joueur supplémentaire sachant que Ricky sera amené à jouer à droite et qu'il y a des incertitudes avec l'opération de Franck (lire ci-dessus). »

Les talons : Ole Avei, Boris Bethery. « Si on était resté en Pro D2, Nico (Decamps) aurait couvert pendant la Coupe du Monde si Ole y va. Désormais, on va devoir recruter. »

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14 · Challenge Européen


http://www.sudouest.fr/2011/05/24/le-defi-du-maintien-407122-773.php

24 mai 2011 06h00 | Par nicolas le gardien

Le défi du maintien
Promu dans l'élite, le club girondin n'aura qu'un seul objectif la saison prochaine : renouveler son billet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andrew Mailei, Blair Connor et Julien Rey vont se frotter à une autre dimension. PHOTO CLAUDE PETIT

«J'ai une idée de ce qui nous attend, oui, souriait dimanche soir Ludovic Loustau, le préparateur physique et ancien joueur dans l'élite. On sait que ça sera très dur mais on va faire le maximum pour y arriver. »

Ayant réussi la grosse performance de monter en Top 14 avec le 7e budget de Pro D2, très probablement dernier en la matière et petit poucet de l'élite à la rentrée, l'Union Bordeaux-Bègles se retrouve dès aujourd'hui devant un défi encore plus grand : conserver sa place dans l'élite la saison prochaine pour bâtir et s'y installer. dans un championnat que tous les observateurs jugent plusieurs tons au-dessus de la Pro D2.

Pour cela, ils connaissent à peu près leurs adversaires : l'autre promu (Lyon), Agen, Brive voire le Stade Français ou… La Rochelle (si le plan de reprise en cours du club parisien n'aboutissait pas). Les autres (Toulouse, Clermont, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Racing, Toulon, Castres, Perpignan) semblent jouer dans une autre cour. Marc Delpoux, le manager girondin, y croit fermement. Il explique pourquoi.
1 La gestion de la saison

« J'ai connu la même situation avec Narbonne (2003-2006) : tout le monde nous condamnait et, pourtant, on s'est sauvé. Je sais que le rugby a changé depuis, que le Top 14 s'est encore relevé mais pourquoi ne serait-on pas capable de faire la même chose ? Il n'y a pas de recettes. La première saison avec Narbonne, on avait gagné cinq matches à l'extérieur parce que personne ne nous attendait. D'autres, comme Agen cette année, ne gagne nt rien jusqu'à Noël le temps de faire leur apprentissage et se réveillent ; Montauban (en 2006-2007) avait lui fait une saison exceptionnelle en montant. Il faudra que l'on cerne bien ce qu'on est capable de faire ou pas et qu'on agisse en fonction. L'avantage, par rapport à la Pro D2 où vous êtes toujours dans l'urgence, est que le Challenge Européen (1) vous laisse des plages de récupération utiles pour souffler et travailler.

Enfin, si la Coupe du Monde (qui s'étendra sur les huit premières journées de Top 14, NDLR) privera certains clubs de leurs stars, je ne sais pas si ce sera un avantage car ça nous privera aussi probablement de six joueurs (2), et non des moindres. »
2 Le jeu et les secteurs de progression

« On l'a dit et répété au cours de la saison : comme Lyon ou Grenoble, on a essayé de mettre en place un jeu qui ressemble à ce qui se fait à l'étage au-dessus. Le Top 14, cela va beaucoup moins au sol que la Pro D2, c'est plus aérien et aéré. Cela ressemblera au match que l'on a fait à Grenoble (victoire 19-12 en demi-finale) mais avec beaucoup plus de puissance physique et de vitesse.

On ne se fait pas d'illusions : on sait qu'on ne sera pas au même niveau que les équipes qui disputeront la qualification en H-Cup. Mais cela ne nous empêche pas d'espérer faire quelques coups. Là où il faudra que l'on progresse, est de savoir parfois se contenter du point de bonus défensif. Nous avons une équipe avec des joueurs de l'Hémisphère Sud qui ont la culture de la gagne et seulement de la gagne, mais il faudra leur inculquer ça.

J'entends souvent que l'on manque de puissance physique. Je réponds qu'on devait se faire marcher dessus à Grenoble et que cela a été l'inverse et qu'en deuxième mi-temps contre Albi, l'équipe qui manquait de puissance n'était pas la nôtre. »
3 Les joueurs et le recrutement

« Avec le recrutement déjà effectué (arrivées de Reihana, Houston, Denêtre, Le Bourhis, Delboulbes, Tisseau, Toetu), on a essayé de doubler tous les postes avec des joueurs de valeur et cela devrait nous offrir plus de profondeur de banc.

S'il n'y avait pas eu la Coupe du Monde, je pense que l'on aurait pris qu'un ou deux joueurs supplémentaires (3).

Là on se retrouvera découvert durant huit semaines à certains postes. Aujourd'hui, nous allons prendre à coup sûr un talonneur et pour les autres, on y réfléchit (lire ci-dessous).

Les jokers Coupe du Monde (4), c'est compliqué à moins de trouver un joueur en fin de carrière qui accepte de faire une pige de six mois. Ce qui aurait été intéressant, comme cela se fait en Angleterre, c'est de créer des passerelles avec la Pro D2 ou la Fédérale 1, où on aurait pu piocher des joueurs sur cette période et qu'ils retournent dans leur club d'origine ensuite. »

Lire aussi page 38

(1) Deuxième compétition européenne dans laquelle l'Union sera engagée avec 6 matches minimum (poule de 4). (2) Avei et Leo (Samoa), Mailei et Lilo (Tonga), Florea (Roumanie), Carballo (Argentine). (3) Le promu de Pro D2 via la finale a jusqu'au 15 juillet pour recruter, contre le 15 juin aux autres. (4) Engagé pour la période d'absence des internationaux.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Top14

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Brana vers Bordeaux-Bègles

Message  Alain Jeu 26 Mai 2011 - 9:34

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0011943-brana-vers-bordeaux-begles.html

l'ailier du RCT Thierry Brana quittera le Var à l'issue de la saison pour s'engager en faveur de l'UBB.En contact depuis plusieurs semaines avec l'Union, l'ailier passé par le Stade Français, Auch et Montpellier aurait donné son accord en cas de montée des Girondins en Top 14. Validée depuis ce week-end, cette condition devrait donc permettre à Bordeaux de récupérer une recrue à l'aile ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa fiche http://itsrugby.fr/joueur_1343.html


Thierry Brana par rctoulon


Thierry Brana par rctoulon


Dernière édition par Alain le Jeu 26 Mai 2011 - 10:25, édité 4 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Jeu 26 Mai 2011 - 9:50

Ben voilà un français pour faire plaisir à Broncan (en plus il est passé par Auch :) )

Dans ce registre :

http://www.sudouest.fr/2011/05/26/les-immigres-du-rugby-409215-8.php
http://www.sudouest.fr/2011/05/26/comment-remunerer-la-formation-408929-8.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Jeu 26 Mai 2011 - 10:41

Alain a écrit:l'ailier du RCT Thierry Brana quittera le Var à l'issue de la saison pour s'engager en faveur de l'UBB.En contact depuis plusieurs semaines avec l'Union, l'ailier passé par le Stade Français, Auch et Montpellier aurait donné son accord en cas de montée des Girondins en Top 14. Validée depuis ce week-end, cette condition devrait donc permettre à Bordeaux de récupérer une recrue à l'aile ...

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0011943-brana-vers-bordeaux-begles.html

Brana fait surtout partie de l'EDF de rugby à 7 qui à l'approche des jeux de Londres se structure est prends des joueurs sous contrat. Gobelet (29 ans) qui en fait aussi partie vient de ne pas être prolongé par le BO. Y aurait il une relation ?

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2011/france_7__7