AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Saison 2011-2012 : LE maintien

+22
Pat
bordelais
LIONS'XV
Fabrice Heurtevent
Switch
JP.UBB
talon
Damier-Muzard
Vince33
Cool
sandy
tom85
vulcain
Olivier
Rougemont56
enzo
Alain
Camiste
Trastevere
sudiste
léopold
patrick
26 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Mar 3 Avr 2012 - 22:21

Olivier a écrit:Léopold ne prend pas de raccourcis, il aime clairement user de notre langue, et abuse d'elle pour se promener sur des chemins riches en métaphores et en paraboles.

Prends le temps de le découvrir au travers de sa prose, et tu découvriras que le fond de son discours n'est jamais semé de mauvais esprit, PaG33.


Par ailleurs, même s'il est visible que tu ne penses pas du tout à mal, lorsqu'une tension est close, je ne comprends pas que tu la relances alors que l'idéal aurait été de passer à autre chose.

D'ailleurs, c'est ce que nous allons tous faire. :siffle:

Pour un matheux, Olivier..... tu t'exprimes comme un.... littéraire... :chambreur:
De plus tu fais des vers.... close.... chose...!!! :clap:
J'aime à te lire.... pour quelles raisons n'interviens donc tu pas plus souvent en ce forum...!? Wink
Tes tirades me comblent par leurs finesses et justesses...!
ps : Non je n'ai rien à te demander, non je n'ai rien à me faire pardonner et non je ne cire pas....! Petite mise au point pour les malveillants.... :chambreur:


Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Mar 3 Avr 2012 - 23:26

Olivier a écrit: Par ailleurs, même s'il est visible que tu ne penses pas du tout à mal, lorsqu'une tension est close, je ne comprends pas que tu la relances alors que l'idéal aurait été de passer à autre chose.

"lorsqu'une tension est close" => Je crois qu'il n'y a jamais eu de tension, tout au plus une incompréhension dans nos propos.
Et tu remarqueras que nous sommes restés très corrects, ce qui te montre qu'on peut exprimer un désaccord et donner une opinion tout en restant courtois.

Ensuite, en éclaircissant mon point de vue, je ne penses pas relancer quoi que ce soit.
Par contre, en croyant à une tension entre nous, tu peux en avoir l'impression.... mais je n'y peux rien !

Pour faire simple, je ne connais pas Léopold, on ne s'est peut-être même jamais vu.
On s'est sûrement croisé au stade, puisque depuis le début de la saison je n'ai manqué que 2 matchs (Bayonne et Brives).
Alors ne le connaissant pas plus que ça, je me garderai bien de porter un jugement.
Pour ce qui est de le connaître, le monde est petit et je pense que ça viendra bien un jour.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Olivier Mer 4 Avr 2012 - 14:34

Pat a écrit:
Olivier a écrit:Léopold ne prend pas de raccourcis, il aime clairement user de notre langue, et abuse d'elle pour se promener sur des chemins riches en métaphores et en paraboles.

Prends le temps de le découvrir au travers de sa prose, et tu découvriras que le fond de son discours n'est jamais semé de mauvais esprit, PaG33.


Par ailleurs, même s'il est visible que tu ne penses pas du tout à mal, lorsqu'une tension est close, je ne comprends pas que tu la relances alors que l'idéal aurait été de passer à autre chose.

D'ailleurs, c'est ce que nous allons tous faire. :siffle:

Pour un matheux, Olivier..... tu t'exprimes comme un.... littéraire... :chambreur:
De plus tu fais des vers.... close.... chose...!!! :clap:
J'aime à te lire.... pour quelles raisons n'interviens donc tu pas plus souvent en ce forum...!? Wink
Tes tirades me comblent par leurs finesses et justesses...!
ps : Non je n'ai rien à te demander, non je n'ai rien à me faire pardonner et non je ne cire pas....! Petite mise au point pour les malveillants.... :chambreur:



Vu comment j'ai pris cher il y a quelques mois en lisant le réquisitoire putride d'un Procureur improvisé sur moi, ma vie, mon oeuvre, je suis un chouilla sur la défensive depuis, et même plus que ça.

Sinon, tes propos m'étonnent sur le fond, mais sont à ton image; d'une réelle gentillesse et d'une forte propension à valoriser tes interlocuteurs sur le forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  talon Mer 4 Avr 2012 - 16:24

C'est quoi cette histoire d'AFFLELOU ,? Rolling Eyes
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  patrick Mer 11 Avr 2012 - 9:53

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/11/1328440-la-saison-ne-sera-belle-que-si-l-on-se-maintient.html

Publié le 11/04/2012 08:29 | Recueilli par Jean-Pierre Oyarsabal
Marc Delpoux, manager de Bordeaux-Bègles : "La saison ne sera belle que si l'on se maintient"
Rugby. Top 14. Interview de Marc Delpoux, manager de Bordeaux-Bègles, étonnant promu, avant sa venue à Castres, samedi (20h45).

Le promu Bordeaux-Bègles réussit un exercice étonnant mais n'est toujours pas assuré de conserver sa place en Top 14. Il sera à Castres samedi.

Bordelais et Béglais réunis sont montés de D2 en fin de saison dernière à la surprise générale (ils avaient terminé 4e de la phase qualificative) et à la barbe des favoris (pour la 2e place dans l'ascenseur, avec Lyon) Grenoblois. Lyon, précisément et ses vedettes (Januarie, Leguizamon, Koyamaïbolé, Van Giesbergen) ont à peine fait illusion au niveau supérieur dans le même temps où les Girondins et leurs fameux combattants anonymes (Clarkin, Purll, Treloar, Jaulhac, Chalmers, Avei, Lilo, Connor...) surprenaient encore la compagnie par des succès à Montpellier ou Bayonne, contre Toulouse, le RCF, Castres et le Stade Français tout en pratiquant un rugby ambitieux. Pour autant ils ne sont pas encore «hors d'eau». Leur mamanger-mentor Marc Delpoux fait le point.

Qu'est-ce qui prédomine aujourd'hui dans votre esprit : la fierté de cette belle saison, quand même, ou la crainte d'une fin qui gâcherait tout ?

« La crainte de la fin, bien sûr… Car la saison ne sera belle que si l' on se maintien ».

Pour Lyon, c'est quasiment la D2 et Bayonne paraît quand même mal partie, non ?

« Je ne vois pas l'Aviron perdre le derby samedi face à Biarritz. Il est ensuite tout à fait capable de s'imposer à Lyon puis de battre Agen. Quant au dernier match, à Castres, il pourrait être moins ardu que prévu dans la mesure où le CO préparera probablement son « barrage »… Il faut se méfier de ces fins de saison où le degré de motivation des équipes fluctue beaucoup, en fonction des objectifs atteints ou non. Même nous... Voilà onze mois que nous sommes sur la corde raide, à tirer dans tous les sens et si l'UBB est sauvée après la réception d'Agen je ne suis pas certain qu'elle aille faire la même guerre à Brive que si elle a encore besoin de points ».

En attendant c'est vous qui jouez à Castres, samedi, et ce match n'est vraisemblablement pas une priorité pour l'UBB ?

« L'important pour nous dans le Tarn ce sera notre comportement. Car les matches face à Agen puis à Brive requerront un investissement maximum. L'objectif, c'est d'être à l'abri avant le dernier tour, face à l'USAP afin d'éviter une trop grosse pression et en finir avec un match... sympathique»

Parlons-en… Est-ce que l'annonce de votre départ pour Perpignan la saison prochaine a sensiblement, ou insensiblement, modifié le rapport des joueurs avec vous ?

« Je n'ai pas cette impression… Ce n'est évident pour personne mais nous voudrions tellement, tous, que l'aventure se termine bien »

Vos nuits ne sont-elles pas hantées par le cauchemar ultime : un UBB-USAP décisif le 12 mai ?

« j'espère qu'on en arrivera pas là... Mon vœu le plus cher, vous vous en doutez, est que l'UBB et l'USAP se maintiennent »

Pour en fini, à quoi attribuez-vous cette bonne adaptation au Top 14 alors qu'on vous prédisait les pires tourments ?

« D'abord au recrutement entamé il y a deux ans avec des joueurs expérimentés de l'hémisphère sud. Sincèrement, nous n'avions pas de doute sur la capacité de cette équipe à relever le défi. Ensuite, nous avons été fidèles à nos ambitions de jeu et essayé de tirer le maximum de cet effectif, limité quantitativement. Nous avons notamment intégré beaucoup d'« Espoirs » lors du Challenge européen et tenté de bien cibler nos objectifs en championnat afin de gérer les énergies en fonction de notre objectif : finir 12e. Nous avons été en mesure de viser plus haut, aujourd'hui nous sommes 11e mais l'objectif est toujours resté le même».
repères
Le chiffre : 46

Points > Maintien. C'est le nombre moyen, de points que le premier non relégué à inscrit depuis 2006 et le premier Top14. Symbolique puisque nous naviguons de 43 (Bayonne, 2006) à 49 (Montauban, 2010)... Aujourd'hui, le8e, Agen compte 44 pts et précéde Brive 42, Biarritz 42, Bordeaux-Bègles 41, Perpignan 40, Bayonne 34, Lyon 30.


Ca sent pas la grosse envie avant d'aller à Castres ... et c'est peut-être plus réaliste. A moins que Marc cache son jeu scratch On va vite le savoir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Mer 11 Avr 2012 - 11:08

Personnellement, au vu de la situation, je ne pense pas qu'aligner la grosse équipe pour tenter un coup dans le Tarn soit une bonne chose, au risque de revenir avec des blessés et de la fatigue.
Le CO est pour le moment 5ème, ce qui veut "déplacement en barrage", et ils doivent plus que lorgner sur le MHRC et sa 4ème place.
L'enjeu de la réception ou non en barrage est une source suffisante de motivation pour les pousser à faire un bon match, et donc à nous opposer une farouche résistance.
Dans ces circonstances, difficile d'aller chercher des points à Pierre Antoine, même si le match nul (6-6) du CO contre le LOU me reste encore en travers de la gorge.

Je pense effectivement que l'objectif à court terme, c'est la réception d'Agen, ce qui implique une équipe qui, a défaut d'être dites "bis", doit être "remaniée", intégrant retours de blessures, jeunes, et joueurs en manque de temps de jeu.

Après, ca peut aussi être une source de motivation pour ces joueurs là et les pousser à faire un gros matchs, comme ce fut le cas pendant 60min à Toulouse.

En tout cas, allez l'UBB !

flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Mer 11 Avr 2012 - 23:55

Je ne crois pas que Castres soit plus difficile à battre qu'Agen ou Brive qui sont à moins de 4 points du 12ème.

Quant à faire l'impasse sur Castres c'est peut-être s'attacher une main dans le dos. Evil or Very Mad
Si c'est une erreur on ne le saura que trop tard. affraid
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 13:01

Bon bah voilà, on est dans le dur.
Plus question de calculs, car si on ne gagne pas contre Agen, le Top14 c'est fini (sauf catastrophe coté bayonnais ou hypothétique relégation financière de Brive).

Voilà où on en est :

8.SUA......48pts
9.USAP....44pts
10.BO......43pts
11.CAB....42pts
12.UBB....41pts
--
13.AB......38pts
14.LOU....30pts

Etant donné qu'il reste 3 matchs, je crois qu'on peut quasi-mathématiquement déclaré que le LOU est relégué.
De plus, je pense que la majorité des gens ici présents seront d'accord pour dire que la 13ème place se jouera entre l'Aviron bayonnais, l'Union Bordeaux-Bègles et le CA Brive-Corrèze.

Le SUA, avec 48pts, est désormais sur de se maintenir.
Derrière, l'USAP a un calendrier mitigé, mais devrait valider son maintien avec la réception du LOU. En effet, avec 44+4/5pts, Perpignan serait au dessus de la barre du maintien, fixée encore une fois à 46pts.
Enfin pour finir avec les clubs en bonne position, le BO est tout proche du maintien, avec 2 réceptions sur les 3 derniers maths. Il ne lui manque donc qu'une victoire pour valider son maintien.

Passons donc aux clubs luttant pour la 13ème place.
Des trois, le CA Brive est pour le moment le mieux placé, mais son calendrier très difficile fait que la réception de l'UBB sera leur match de la mort. Car en effet, avec 2 déplacements chez les 2 premiers du classement, cette réception de l'Union sera certainement la seule occasion de prendre des points d'ici la fin du championnat, et même avec une victoire, les 46pts seront limites.

Pour l'UBB, le match de la mort sera dès le WE prochain car en cas de défaite, il faudrait aller gagner à Brive (qui jouera sa survie sur ce match) ET battre Perpignan à Musard.
D'un autre coté, un succès (pourquoi pas bonifié) face à Agen pourrait presque suffire, car au goal-average, nous avons l'avantage sur Bayonne. Il suffirait d'un ou deux points ace à Brive et Perpignan pour valider le maintien.

Enfin Bayonne, qui des trois a le calendrier le "plus" favorable.
Pour eux, tout dépend du résultat de leur déplacement du WE à Lyon. En cas de victoire, une victoire sur les deux derniers matchs pourrait peut-être les sauver, mais uen défaite les condamnerait à un exploit à Castres lors de la dernière journée.
Et même en cas d'égalité avec l'UBB, Bayonne serait condamné au vu du goal-average particulier, car pourquoi ils doivent terminer avec 1pt de plus que nous.


Les calendriers maintenant :

SUA : à Bordeaux / à Bayonne / contre le RM92 --> 1 / 1 / 4 => 54pts
USAP : au Stade Français / contre Lyon / à Bordeaux --> 0 / 4 / 4 => 52pts
BO : contre le RM92 / à Montpellier / contre le Stade Français --> 4 / 1 / 4 => 52pts

CAB : à Toulouse / contre Bordeaux / à Clermont --> 0 / 4 / 0 => 46pts
UBB : contre Agen / à Brive / contre Perpignan --> 4 / 0 / 1 => 46pts
AB : à Lyon / contre Agen / à Castres --> 1 / 4 / 0 => 43pts
LOU : conter Bayonne / à Perpignan / contre Toulon --> 4 / 0 / 1 => 35pts


Voilà pour ma part ce que je pense.
Pour Brive, je ne les vois pas prendre de points chez les 2 leaders du championnats, toujours invaincus à domicile et parmi les meilleures attaques/défenses à la maison. La petite raclée prise hier au Racing (40-19 tout de même) est peut-être un signe. Et la menace financière n'est pas là pour aider les choses...

Pour l'Union, il y a une telle différence entre les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur que je serai tenter de faire abstraction des deux derniers déplacements calamiteux. Je pense qu'il y a les moyens de battre le SUA avec uen remise en question cette semaine. Le déplacement à Brive me semble difficile, même si un BD est faisable, d'autant que Brive sortira d'un déplacement peut-être douloureux à Toulouse. Enfin la grande question est ce dernier match à la maison contre l'USAP, qui sera très certainement sauvée et sur laquelle je m'interroge beaucoup.
Pour ne pas avoir trop de faux espoirs, je préfère tabler sur un BD, mais je ne peux m'empêcher de penser que la victoire est possible, face à une équipe qui sera peut-être déjà en vacance et sur l'effet Delpoux...

Quant à Bayonne, si je n'ai aucun doute sur la réception à Jean Dauger du SUA et sur le déplacement à Castres (qui bataillera toujours pour une 4ème place et la réception en quart, ne l'oublions pas), je suis assez dubitatif sur ce déplacement à Lyon.
Il est clair qu'en cas de défaite Bayonne serait quasi-condamné, mais les basques sont tellement approximatifs en déplacement et les lyonnais en tellement envie de leur prendre la 13ème place pour l'honneur que je suis sceptique quant à une victoire des ciel et blanc.


Bref, qu'en pensez-vous ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 13:30

Je crois que tu vois juste, ça se tient.
Mais ton planning montre aussi que contre tous les résultats imprévus, il faut qu'on prenne au moins 1 point à Brive.
On a bien vu l'USAP et Agen créer la surprise de ce week-end !
Sans parler de l'AB qui s'est défoncé pour emporter une belle victoire.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Martin33 Dim 15 Avr 2012 - 13:45

Pour ma part concernant l'Union je ne suis pas d'accord avec les entraineurs qui disent que si on perd contre Agen on n'est en Pro D2. EN effet, si on perd cela sera certainement avec le BD et nous sommes tout à fait capable d'aller gagner à Brive après. là encore si on perd chez eux avec le BD ce la nous fera 2 points de plus et la restera le match contre Perpignan.
Perpignan sera en vacances, et ils auront plus rien a prouvé. Delpoux entrainera perpignan, Paul Goze ne fera pas de la victoire une priorité c'est certain. De plus Manas a longtemps joué à Bordeaux Bègles. Bref, je pense que l'Union gagnera ce match, on sera survolté, en face ils feront tourné, j'en suis certain. Et franchement si cela se passe ainsi cela ne sera pas un scandale tant on a pu constater tout au long de la saison les BD cadeau donnés par certaines équipes. + 6 pour l'UBB.

Je pense malheuresement que Bayonne a le calendrier le plus favorable. En effet pour le match à Lyon, ces derniers n'auront pas les tripes. Ils les ont eu contre nous pour nous emmerder certes mais surtout parce qu'ils étaient libérés de pression. Maintenant, quand j'ai vu le match contre Montpellier, ils sont devenus trop libérés. Bayonne ira gagner la bas.

Agen ne fera pas du match à Bayonne une priorité c'est certain encore. Je pense qu'un Bayonne survolté ne battra pas une équipe d'Agent qui sera simplement motivé normalement.

Pour ce qui est du dernier match de Bayonne à Castres.... Castres sera qualifié pour les quarts de finales. La question est de savoir s'ils joueront une place de barrage à domicile ou pas. Si oui alors cela sera difficile pour Bayonne, à l'inverse Bayonne aura toutes ses chances.
D'ou je mets à Bayonne un + 8 (deux victoires minimums).

Brive va à Toulouse et n'en ramènera rien. brive va à Clermont et ne ramènera rien (peut être le BD). Partons de l'hypothèse que Brive battra l'UBB. + 5

En plus ce ces équipes je rajouterai Biarritz que je trouve bien détendu après sa défaite.
Ils reçoivent le Racing, vont à Montpellier (2 équipes qui jouent les barrages et en pleines confiance) et reçoivent le stade français. 3 candidats aux Barrages. Le stade français ira à Biarritz pour jouer sa qualification en barrage.
Sincèrement, Biarritz peut perdre ces trois matchs, en gagnera 2 au mieux, peut être qu'un seul. Tout dépendra de la dynamique.
Je mets + 5 mais c'est très indécis pour moi, calendrier très compliqué.

Ce qui est certain c'est qu'en cette fin de championnat il n'y a plus de match à domicile ou pas. De plus l'arbitrage va avoir un rôle très important et il sera beaucoup plus facile pour un arbitre de mettre un carton jaune à l'UBB ou à Brive qu'à Bayonne ou Biarritz.
Ensuite Biarritz, Brive et Bayonne ont l'avantage d'avoir l'habitude des grandes joutes du Top 14. Nous nous sommes novices.

SI je récapitule mon classement

UBB 41 + 6 = 47
Brive 42 +5 = 47
BO 43 + 5 = 48
Bayonne 38 + 8= 46

Je pense que cela démontre une unique chose: la dernière journée va être primordiale, tendue, terrible.
Et en plus, pour moi Biarritz est dans le mme bateau que nous. Je les ai trouvé souriant, détendu. Mais attention, battre le Racing en pleine confiance, aller gagner à Montpellier et Battre le stade français à domicile qui jouera sa saison ce n'est pas un bon calendrier. Nous on jouera 2 équipes qui auront plus rien à gagner.

Qu'en penses tu ami Switch?

:)

C'est un plaisir de te lire en tout cas.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  bordelais Dim 15 Avr 2012 - 14:01

ami Switch ami Martin, vos calcul sont bon sauf un gros détail
l'UBB est nul pour glaner des points de bonus défensif donc a mon avis il nous faut 2 victoires soit 8 points pour ce maintenir, on a pas le choix il faut battre Agen et apres soit faire un exploi a Brive (ce qui les enverraient en pro D2) ou tout jouer sur le dernier match, a mon avis sa vas donner ca :

SUA : à Bordeaux / à Bayonne / contre le RM92 --> 1 / 1 / 4 => 54pts
USAP : au Stade Français / contre Lyon / à Bordeaux --> 0 / 5 / 1 => 50pts
BO : contre le RM92 / à Montpellier / contre le Stade Français --> 4 / 1 / 4 => 52pts
CAB : à Toulouse / contre Bordeaux / à Clermont --> 0 / 4 / 0 => 46pts
UBB : contre Agen / à Brive / contre Perpignan --> 4 / 0 / 4 => 49pts
AB : à Lyon / contre Agen / à Castres --> 4 / 4 / 1 => 47pts
LOU : conter Bayonne / à Perpignan / contre Toulon --> 1 / 1 / 1 => 33pts

et encore une foie je me répète on finira derrière des équipes qui ont moins de victoires que nous, les 3 points perdus contre le BO a la maison auraient du être compenser par des points de bonus défensif mais la ont est nul ........... mad2

bon de toute façon même si ont ne peut pas y croire il y a un risque de repartir en pro D2 c comme sa mad2

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 14:01

J'en dis que c'est un scénario tout à fait possible excepté en un point, le BO, qui bénéficie d'un atout non négligeable : son président

Si je les voyais descendre encore au début de l'année, j'ai changé d'avis, car ce club qui m'énerve au plus haut point à une caractéristique incroyable et magique (pour ne pas dire suspecte) : il gagne toujours les matchs couperets
Que ce soit d'une manière réglo ou pas, le BO s'en sort toujours, et pour ma part, je reste convaincu que c'est grâce à son président qu'il s'en sortiront cette année.
Le rugby basque prends une mauvaise tournure à mon sens...

Après, je suis tout à fait d'accord sur le scénario du UBB-USAP final, mais moins sur les deux déplacements de l'AB.
Lyon ne lâchera pas, en tout cas pas devant son public, et Bayonne est la SEULE équipe a n'avoir pris AUCUN point à l'extérieur, et je ne les vois pas commencer maintenant (peut-être un BD).
L'objectif de fin de saison des lyonnais, c'est partir avec les honneurs et prendre la 13ème place à...Bayonne.

Quant à Castres, tous les barragistes n'aspirent qu'à une chose : finir 3 ou 4 pour recevoir
Or, la 3ème place est hors d'atteinte sauf gros faux-pas de Toulon.
Il reste donc 1 seule place pour recevoir en quarts...1 place pour 3 équipes, et la lutte fera rage jusqu'à la dernière journée, c'est pourquoi selon moi, Castres sera encore en quête de points à l'heure de recevoir Bayonne et ne fera aucun cadeau.
Se déplacer en quarts, c'est très dangereux, et Castres fera tout pour l'éviter, même si ca veut dire envoyer Bayonne en ProD2 !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Martin33 Dim 15 Avr 2012 - 14:31

Je pense que tu as tout à fait raison sur castres et tous les barragistes.

Pour Biarritz je suis d'accord en partie avec toi au niveau du président. Mais force est de constater que ces dernières semaines ils ont bien joué leurs matchs. Comme je l'ai dit je pense qu'un arbitre enverra plus facilement l'UBB ou Brive en pro D2 que Biarritz ou Bayonne. En effet une mauvaise décision contre Biarritz on en entendrait parler pendant 150 ans alors que contre l'UBB on dirait: "ah bah les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison vous savez. Vraiment vous avez produits du beau jeu, mais vous n'êtes pas assez solide avec votre petit budget. En tout cas c'était rafraichissant de vous avoir".


Vous voyez le genre?!
Et à ce niveau là le président ça joue c'est certain.

Pour Lyon j'ai envie de croire que tu as raison mais j'ai vraiment peur qu'ils lâchent face à un Bayonne survolté. J'espère vraiment que non et qu'ils seront aussi fiers que nous contre Castres en fin de match. La catastrophe serait que Bayonne gagne à Lyon avec BO.

enfin pour rebondir sur les dires de Bordelais: tu as raison on n'a jamais pris de BD à l'extérieur. Mais je pense u'à domicile contre agen ou contre perpignan on aura au minimum le BD. Ensuite à Brive on peut le prendre car Brive n'est pas une équipe qui fait de grandes envolées et où le score devient fleuve. brive marque très peu d'essai, donc les scores restent serrés. De plus, dans ces derniers matchs il n'y aura plus de notions domicile/extérieur. J'y crois vraiment à ce BD là bas.

Mais surtout j'ai une question pour vous les connaisseurs. Si nous perdons à Brive d'un point et donc que nous avons le Bonus défensif, est ce que nous serons en cas d'égalité devant eux? (sachant que nous les avions battus de 4 points je crois).
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 15:01

Tout est là : http://www.lnr.fr/actualites-general-le-reglement-en-cas-d-equipes-a-egalite-04-05-2011-1-14-12668,12668.html

En gros, les 3 premiers critères (par ordre d'importance et de priorité) sont :

1-Nombre de points obtenus par chaque équipe sur les confrontations entre elles
ex : UBB-AB (18-6) et AB-UBB (20-27) --> 2 victoires pour UBB (8pts), 0 victoire pour AB, 1 Bd pour AB (1pt) --> UBB 8 - 1 AB ==> UBB devant AB au classement

Ainsi, pour Brive, nous en sommes à UBB 4 - 1 CAB (car 1 victoire pour UBB et 1 Bd pour Brive). Voici donc les possibilités :
- Victoire UBB + Bo UBB --> UBB 9 - 1 CAB ==> UBB devant CAB
- Victoire UBB + Bo UBB + Bd CAB --> UBB 9 - 2 CAB ==> UBB devant CAB
- Victoire UBB --> UBB 8 - 1 CAB ==> UBB devant CAB
- Victoire UBB + Bd CAB --> UBB 8 - 2 CAB ==> UBB devant CAB
- Nul --> UBB 6 - 3 CAB ==> UBB devant CAB
- Victoire CAB + Bo CAB --> UBB 4 - 6 CAB ==> CAB devant UBB
- Victoire CAB + Bo CAB + Bd CAB --> UBB 5 - 6 CAB ==> CAB devant UBB
- Victoire CAB --> UBB 4 - 5 CAB ==> CAB devant UBB
- Victoire CAB + Bd UBB --> UBB 5 - 5 CAB ==> Impossible de déterminer le meilleur, donc passage au second critère


2-Goal-average sur les confrontations entre les équipes concernées
ex : UBB-AB (18-6) et AB-UBB (20-27) --> UBB (+19) > AB (-19) ==> UBB devant AB au classement

Ainsi, pour Brive, nous en sommes à UBB (+4) > CAB (-4). Voici donc les possibilités :
- Victoire de CAB de + de 4pts ==> CAB devant UBB
- Victoire de CAB de - de 4pts ==> UBB devant CAB
- Victoire de CAB de 4pts ==> Impossible de déterminer le meilleur, donc passage au troisième critère


3-Différence dans le nombre d'essais marqués et encaissés sur les confrontations entre les équipes concernées
ex : UBB-AB (18-6) avec 0 essais et AB-UBB (20-27) avec 3 essais UBB et 2 essais AB ==> UBB devant AB

Ainsi, pour Brive, nous en sommes à UBB (1 essai) > CAB (0 essai). Voici donc les possibilités :
- Si plus d'essais UBB que d'essais CAB sur les 2 matchs ==> UBB devant CAB
- Si plus d'essais CAB que d'essais UBB sur les 2 matchs ==> CAB devant UBB
- Si autant d'essais CAB que UBB sur les 2 matchs ==> Impossible de déterminer le meilleur, donc passage au quatrième critère


4-Goal-average sur l'ensemble de la compétition
ex : UBB (-162) et AB (-160) ==> AB devant UBB

Ainsi, pour Brive, nous en sommes à CAB (-14) > UBB (-162).
Dans ce cas de figure, seule une victoire avec un écart de 148pts sur Brive nous permettrait de passer ==> IMPOSSIBLE ! ^^


En cas d'égalité, il y a encore d'autres critères, comme la différence sur le nombre d'essais marqués et encaissés sur l'ensemble de la saison ou le nombre de forfaits.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 15:16

Après faut aussi se dire une chose : Brive est une très mauvaise équipe à domicile avec seulement 5 victoires en 12 réceptions ! Seul le LOU fait pire, avec 4 victoires en 11 réceptions.

Brive n'a réussi à battre "que" Biarrtz, Bayonne, Perpignan et le Stade Français à domicile.
Ainsi, des équipes comme Agen ou Lyon ont réussi à s'imposer à Amédée Domenech, alors pourquoi pas l'UBB ?

Après y'a une dernière statistique (oui, j'adore les chiffres, mais étant élève-ingénieur c'est normal me direz vous) : Brive, à domicile, c'est 16,5pts marqués/match et 12,75pts encaissés/match...pas terrible.
D'ailleurs, ironie du sort, vous noterez peut-être que 16,5 - 12,75 = 3,75 < 7 = Bonus défensif et même moins de 4, la marge de manoeuvre favorabel à l'UBB en cas d'égalité au goal-average :chambreur:
C'est aussi 22 essais marqués seulement (le plus mauvais total, après Lyon)...MAIS 13 essais encaissés seulement aussi (le meilleur total de Top14 !).

En gros, Brive marque peu d'essais, marque peu tout court, mais encaisse aussi peu (d'essais, notamment).

C'est donc faisable, pour moi.

A nous de se déplacer en masse à Brive, comme ce fut le cas à Bayonne, avec espérons-le le même résultat !!!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Dim 15 Avr 2012 - 15:24

Mon tableau va bien dans ce post.... LE MAINTIEN

Ce que je souhaite c'est que les équipes 1 à 6 soient concernées par un enjeu... jusqu'à la dernière journée, cela risque de moins fausser les choses..!
1 et 2 par la première place et les 4 suivants pour les places 3 et 4 qui permettent de recevoir.
Il est dommage que le SF soit ainsi décroché des places 4 à 6, cela aurait mis plus de pression sur les 5 et 6....!
Notre destin est encore entre nos mains....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours est il.... allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  bordelais Dim 15 Avr 2012 - 15:24

Switch a écrit:Après faut aussi se dire une chose : Brive est une très mauvaise équipe à domicile avec seulement 5 victoires en 12 réceptions ! Seul le LOU fait pire, avec 4 victoires en 11 réceptions.

Brive n'a réussi à battre "que" Biarrtz, Bayonne, Perpignan et le Stade Français à domicile.
Ainsi, des équipes comme Agen ou Lyon ont réussi à s'imposer à Amédée Domenech, alors pourquoi pas l'UBB ?

Après y'a une dernière statistique (oui, j'adore les chiffres, mais étant élève-ingénieur c'est normal me direz vous) : Brive, à domicile, c'est 16,5pts marqués/match et 12,75pts encaissés/match...pas terrible.
D'ailleurs, ironie du sort, vous noterez peut-être que 16,5 - 12,75 = 3,75 < 7 = Bonus défensif et même moins de 4, la marge de manoeuvre favorabel à l'UBB en cas d'égalité au goal-average :chambreur:
C'est aussi 22 essais marqués seulement (le plus mauvais total, après Lyon)...MAIS 13 essais encaissés seulement aussi (le meilleur total de Top14 !).

En gros, Brive marque peu d'essais, marque peu tout court, mais encaisse aussi peu (d'essais, notamment).

C'est donc faisable, pour moi.

A nous de se déplacer en masse à Brive, comme ce fut le cas à Bayonne, avec espérons-le le même résultat !!!

que Dieu ou autre je ne sais pas qui t'entende, en tout cas notre problème reste le même il nous faut 8 points; après le reste on s'en fou un peu mais perso je préférerai voir un des 2 basquoye descendre plutôt que Brive

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  tom85 Dim 15 Avr 2012 - 15:42

+1 Switch !

Franchement, pour moi, ça se jouera entre nous et Brive. Je vois mal les lyonnais battre Bayonne qui doit être carrément rebooster après sa victoire face au rival. Et ces derniers prendront les 4 voir 5 pts face à Agen, j'ai du mal à l'imaginer autrement.

En revanche, Brive, c'est 2 défaites pour moi assurées face à Toulouse (qui doit se reprendre) et Clermont, au mieux ils auront le BD chez ces derniers. Et ensuite, il y aura LE match décisif contre nous. Et même en perdant là-bas, je pense que nous serons en capacité de battre Agen et Perpignan à la maison, face à 2 équipes qui n'auront plus rien à jouer à part une place au classement pour l'honneur. La motivation sera clairement de notre coté.

On a encore notre destin entre les mains, ne l'oublions pas ! J'y crois et vu le calendrier briviste, je ne nous vois pas descendre.

allez l\\'union
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 15:43

perso je préférerai voir un des 2 basquoye descendre plutôt que Brive

Je suis d'accord.
Les clubs basques, avec leurs présidents bling-bling, les soupçons qui tournent parfois autour d'eux, leurs stars à deux balles et leur public chauvin, ca leur ferai du bien de faire 1 an de ProD2 pour les remettre sur terre.
Je suis d'autant plus solidaire avec Brive que la LNR fait tout pour les rétrograder financièrement, faut d'être une grande ville géographiquement parlant.
Brive, c'est une grande ville de rugby, et j'espère qu'ils resteront.


Et au passage, je sens que je vais être supporter catalan sur les 2 prochains matchs, histoire qu'ils valident leur billet rapidement et nous envoi le 12 Mai un groupe de vacanciers en tongues nous permettant de prendre 4pts supplémentaires ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  tom85 Dim 15 Avr 2012 - 15:49

En passant, j'oubliais, Brive a une demi d'Amlin Cup face à Biarritz à jouer, une semaine avant de nous rencontrer quand nous, nous serons au repos. J'imagine mal les brivistes lâcher ce match et il est bien possible que ça les fragilise avant de nous rencontrer.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Dim 15 Avr 2012 - 18:15

Je ne suis pas persuadé que le repos en fin de saison soit la meilleure façon de préparer un gros match.
Il faut rester mobilisé, le physique est acquis et à ce niveau tout se passe dans la tête, celui qui en veut le plus gagne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 23:16

léopold a écrit:Je ne suis pas persuadé que le repos en fin de saison soit la meilleure façon de préparer un gros match.
Il faut rester mobilisé
, le physique est acquis et à ce niveau tout se passe dans la tête, celui qui en veut le plus gagne.

Je suis content de lire ENFIN ce genre de propos. :clap:
J'en ai parlé plusieurs fois et je croyais être le seul de cet avis.
Pour moi tu as résumé les clés de la réussite. :jepasse:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  patrick Lun 16 Avr 2012 - 11:32

http://www.sudouest.fr/2012/04/16/parfois-ils-ne-se-rendent-pas-compte-689137-8.php

Par nicolas espitalier
UBB : Etcheto trouve que parfois, ses joueurs "ne se rendent pas compte"

Vincent Etcheto, co-entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles, redoute l'indolence de son équipe.

« Sud Ouest ». Vous n'avez plus que 3 points d'avance sur le premier relégable, Bayonne. Qu'est-ce que cela change pour vous ?

Vincent Etcheto, entraîneur des arrières de Bordeaux-Bègles. Que les Bayonnais soient un point ou trois points derrière nous, ça ne change rien. On doit gagner deux matches sur les trois qui restent, dont celui de Brive, pour se sauver. Si on avait gagné à Lyon, on n'en aurait plus qu'un à gagner, mais puisqu'on a perdu là-bas (24-13, lors de la 22e journée, NDLR), il en faut encore deux. Aujourd'hui, tout peut arriver : même le LOU peut encore s'en sortir s'il prend 15 points.


Comment expliquez-vous le « coup de mou » de l'Union depuis deux mois (6 défaites en 7 matches) ?

C'est un groupe intelligent mais quasi-inconscient. Les mecs jouent pour se faire plaisir, ils sont cools. Après le match, le capitaine Matthew Clarkin ma dit qu'ils étaient déçus mais pas inquiets. C'est justement ça qui m'inquiète un peu. Parfois, ils ne se rendent pas compte. L'année dernière, pour monter, ils ont gagné à Grenoble, puis à Agen contre Albi, alors ils croient qu'ils vont toujours s'en sortir comme ça. C'est à la fois la qualité et le défaut de ce groupe.

Que retenez-vous de la défaite à Castres (44-20), samedi soir ?

Derrière, on était plus rapides. Mais si on prend des essais sur chaque renvoi, si les adversaires s'échappent systématiquement sur les bords des rucks, c'est plus difficile ! On a globalement eu une conquête défaillante, surtout en touche. Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est le refus de jouer. On a rendu les ballons. On a passé 80 % de la saison à faire du jeu, il ne faudrait pas qu'on passe les 20 derniers à faire des chandelles à deux balles.

Tout de même, le CO a semblé supérieur à l'Union dès qu'il mettait de la vitesse dans son jeu. N'est-ce pas votre impression ?

C'est trompeur, parce que, s'ils ont pu accélérer, c'est d'abord parce qu'ils arrivaient trop facilement à franchir le premier rideau. Bien sûr que Castres est plus fort que nous, mais c'est une équipe qu'on avait battue sans trop de problèmes au match aller (24-9, le 5 novembre 2011, NDLR) et contre laquelle on a eu encore beaucoup d'occasions samedi soir.

Quel a été votre discours à l'attention des joueurs ?

A Castres, à la mi-temps, je leur ai dit : « Je vous aime, les gars, mais là, vous êtes ridicules, et si vous continuez comme ça, vous irez tout droit en Pro D2. » On avait progressé, maintenant, j'ai l'impression qu'on stagne. Est-ce que, maintenant, on va mettre le coup de collier nécessaire ? Aujourd'hui, ma réponse est plutôt non. Ces gars nous sortent des matches exceptionnels, mais ils ont quelquefois des absences. Les repères qu'on leur donne, parfois ils les subliment, parfois ils les oublient.

Le fait qu'Agen soit quasiment assuré de son maintien n'est-il pas une bonne nouvelle pour vous ?

Ça ne sera que plus difficile à préparer. Est-ce que les Agenais vont continuer dans la même lignée ou bien est-ce que, sans pression, ils vont jouer plus libérés ? Et puis est-ce qu'ils ne vont pas plus insister sur leur match chez nous que sur celui à Bayonne la semaine suivante (les actuels entraîneurs d'Agen Christian Lanta et Christophe Deylaud rejoindront l'Aviron Bayonnais à la fin de la saison, NDLR) ? Tout ça, ce sont des choses qu'on ne maîtrise pas. Le seul problème qui nous intéresse, c'est nous. On rentre dans une période de phases finales, avec les pâquerettes sur la pelouse et l'odeur de la ventrèche, c'est comme ça qu'il faut aborder ces dernières journées.


On gagne la 1/2 contre Agen et la finale à Brive. Et pis c'est tout !
Les mains dans la graisse mais belle lucidité tout de même. :clap: Vincent.
Si on se sauve, promis, le forum se cotise pour t'offrir un 1/2 :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Lun 16 Avr 2012 - 12:14

Perso je maintiens que les objectifs sont :
- victoire contre Agen qui viendra avec l'assurance d'être maintenu et donc moins de pression, d'autant qu'ils ne sont pas magistraux à l'extérieur (2 victoires en 11 déplacements)
- bonus défensif, voir victoire, à Brive, qui jouera la peur au ventre et est aussi plutôt mauvais à domicile (5 victoires en 12 réception)
- victoire contre Perpignan, qui viendra dans la même situation qu'Agen : maintien en poche et des statistiques très mauvaises à l'extérieur (1 victoire en 11 déplacements), sans compter l'effet Delpoux

Je pense donc que le staff table sur un objectif de 8/9pts sur les trois derniers matchs, même si 5 ou 6 devraient suffire (en cas d'égalité avec Bayonne, nous seront quand même devant eux, du fait du goal-average sur les matchs aller et retour qui nous est favorable)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Lun 16 Avr 2012 - 12:48

Switch a écrit:
Je pense donc que le staff table sur un objectif de 8/9pts sur les trois derniers matchs
Obtenir 8 pts / 12 pts possibles => ça nous fait du 66% de réussite.
C'est gonflé avec une équipe qui gagne 9 matchs sur 23 => soit 39% !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  RUGBY972 Lun 16 Avr 2012 - 23:29

PaG33 a écrit:[Obtenir 8 pts / 12 pts possibles => ça nous fait du 66% de réussite.
C'est gonflé avec une équipe qui gagne 9 matchs sur 23 => soit 39% !

Pas mal la stat, ca resume bien la situation dans laquelle on s'est mis.
Mais pour etre tranquille c'est ce qu'il faut faire.
Alors va t on le faire ??? scratch scratch

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 6 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum