AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Raphaël Ibanez et le staff

+56
flavio33
Ribouldingue
Pat de Mérignac
SCOTTISH15
FrenchKick
Solegrad
louchalossais
Agone
grospaquet31
Force483
biscouette
Gahet
zizou46
cyberquicky
Olé
tom85
Dolphy
degi29
JOCE33
Sboiiing
calamar33
egtr33
latine
marchal
Lemiel
kaze33
matbar33
Romain33
Adrien
krahknardz
Flow
Duracuir
salvador
enzo
hurluberlu
DODO974
le radis
Penny33
Justice for all
fabswe
Cool
jebni
gavach
talon
PaG33
Black mamba
Switch
sudiste
Alain
léopold
Olivier
Pat
Camiste
Vince33
Martin33
patrick
60 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Justice for all Sam 13 Avr 2013 - 13:11

C'est le top!!!!! Ces résultats clouent le bec de tous ces impatients qui critiquaient de manière souvent insultante Mr Ibanez...

Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  DODO974 Sam 13 Avr 2013 - 13:29

Justice for all a écrit:C'est le top!!!!! Ces résultats clouent le bec de tous ces impatients qui critiquaient de manière souvent insultante Mr Ibanez...
insultante NON !
par contre il as très bien fait de venir nous lire sur le forum , cela la mis devant ses contradictions , et as donc changer pour le résultat que voila Laughing
vivement l'année prochaine sans les 6 premiers mois de dur que l'on as connue
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Sam 27 Avr 2013 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A une époque, le titre aurait été "La phalange béglaise". C'est Noël qui va se retourner dans sa tombe. Quoi, j'ai dit une connerie :chambreur:

Merci au premier qui lit l'article de dire si l'achat s'impose Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Raphaël Ibanez ... inside

Message  patrick Dim 26 Mai 2013 - 9:15

http://www.sudouest.fr/2013/05/26/l-homme-de-tous-les-defis-1064630-4571.php

Par Christian Seguin

Raphaël Ibañez, l’homme de tous les défis

Raphaël Ibañez, le manager de Bordeaux-Bègles et consultant de France Télévisions, veut tout vivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raphaël Ibañez : « J’ai mis la barre haut pour voir si j’en étais capable. » (photo Thierry David)

Seules comptent les prophéties familiales. Raphaël Ibañez a 10 ans quand sa mère, Janine, dans son salon de coiffure, voit le phénomène s’interroger sur l’existence considérable, pour ne pas dire prodigieuse, des femmes. « Tu es si jeune… » dit-elle souvent à voix haute. Il a le même âge quand Jacques, son père, talonneur entraîneur de l’US Dax, le regarde jouer au basket, pensif. « Toi, tu n’as pas fini de faire ton sac… » Sa mère dit aussi que les rivières lui font du bien. Ne jamais oublier le rapport fusionnel à l’eau.

Ce sac est un gimmick, au sens de l’accessoire de prestidigitation. Si on fouille dedans, il y a toute sa vie. On le retrouve accroché au dos de l’étudiant en faculté de sports. Totalement perdu sur la rocade toulousaine, Raphaël Ibañez scrute le flot de la circulation. Il cherche un visage connu de sa planète, du village de Saugnac-et-Cambran. Ou un Dacquois, ou, au pire, un Landais. Lui, il est fait pour l’eau, la nature, le cycle des saisons. Esprit trappeur et œil de lynx. Cela viendrait des grands-pères, José Maria, le berger farouche des monts Cantabriques, et Joseph, la bonté même, qui tenait l’épicerie-station essence de Mouscardès. Le rugby l’aimante. Car il est aussi fait pour jouer. Il reste l’inventeur des Jeux olympiques de Saugnac-et-Cambran et des mille et un challenges qui ont épuisé sa génération. C’est une bande dessinée où le héros, que personne n’attend, grille les étapes. Une ivresse de défis le jette dans le tourbillon. Il joue sa peau partout. Pêcheur à 5 ans, basketteur à 8, amoureux à 10, conseiller technique régional de rugby à 25, capitaine de l’équipe de France et marié au même âge, père de 4 enfants à 32, manager en Top 14 à 39.
Un palmarès

Raphaël Ibañez, 40 ans, a passé onze ans en équipe de France, où il compte 96 sélections et 34 capitanats. Outre 2 victoires dans le tournoi et 2 grands chelems, son palmarès s’enrichit d’un titre de vice-champion du monde et de 3 titres en Angleterre avec les London Wasps. Il est aujourd’hui en contrat avec Bordeaux-Bègles pour la saison 2013-2014, contrat qui épouse celui de consultant de France Télévisions pour la même période.

À 17 ans, il découvre que le rugby, en quatre-vingts minutes, donne l’opportunité de décliner son identité. Il l’érige en guide. « C’est l’idée d’honnêteté. Ce sport est une mise à nu de la personnalité. Tu ne peux pas te cacher. » Et à 23 ans, il comprend, en Australie, qu’il peut accéder au cercle de l’élite. Sa vie bascule. Il ferme la boutique festayre, fait ses adieux à Pampelune, et met le sac au pied du lit. Plus personne ne l’entendra chanter « Vino Griego ».

Dans le chaudron

Son physique standard, 1,78 m, 95 kg, l’oblige à puiser très loin dans les tripes. Le rugby de haut niveau devient une obsession, façon commando marine. « Repousser tout le temps mes limites m’a donné une force particulière et une grande richesse pour la vie. » Avec, derrière lui, un pack de fer. Fils de Jacques, élevé dans l’exigence sportive maximale, gendre de Claude Dourthe, neveu du fameux ailier Michel Arrieumerlou, beau-frère de Richard Dourthe et d’Olivier Magne, il naît d’un contexte surchauffé où la messe est en rugby. La vague de sentiments qui le soulève à 17 ans ne le dépose jamais.

Quand il débarque en équipe de France, l’inconnu, baptisé « capitaine de réflexion », soulignant son goût pour la lecture, hérite de la casquette d’intello qui aurait lu Dostoïevski dans la forêt. Il revendique seulement un vif intérêt pour l’orthographe, la construction de la phrase, l’enveloppe musicale. La mêlée, une forme de syntaxe ? « Oui, on n’en parle pas, on la ressent. Les énergies des coéquipiers et des adversaires te traversent. La magie d’une mêlée est réelle, autant que celle d’un texte. »

Dans le chaudron familial dacquois où continue de bouillir l’ovale, on l’imagine demander des temps morts afin que chacun reprenne son souffle. « Concentré sur l’objectif », « bien se tenir », « ne pas faire d’erreurs », « ne laisser aucun malentendu ». Le nez cassé, remué de droite à gauche, fait un bruit de pressoir manuel. Le manager ressemble comme un jumeau au joueur. Ses amis peinent à comprendre pourquoi il s’amidonne, ne donnant de lui que le côté lisse du bon élève appliqué, en formation permanente, disponible, franc, père aimant et mari modèle qui tient le bras de la dame sur le passage protégé. « Tu vas jouer le petit Jésus jusqu’à quand ? » lui demande sa mère.

Mais ce n’est pas si simple un talonneur comme lui. Lorsqu’il décroche le titre de champion d’Angleterre avec les Wasps, en 2008, voilà qu’il veut traverser Londres tout nu. Un programme très serré l’en empêche. La petite fêlure est dans le paquetage, où seule la mort dresse un mur noir. « Je ne peux pas la concevoir. Je la rejette. C’est peut-être pour cela que je me lance des défis à tous les niveaux. C’est ma course. » Chargé de mission au ministère des Sports, qu’a-t-il appris auprès de Roselyne Bachelot ? « À garder le sens de l’humour. »

Ibañeza la coursière

La télévision le touche par l’exercice de précision, de maîtrise du langage, qui lui offre de partager son émotion et son expérience. L’Aquitaine lui parle et c’est certainement pour elle qu’il n’a pas signé dans l’hémisphère Sud au cours des années 2000. Les Landes, habituées aux fils illustres, lui renvoient une puissante affection. Ses yeux s’illuminent quand la ganaderia de Cathy Agruna nomme une vache Ibañeza. Corne d’or pendant plusieurs années, c’est une vache supérieure, impitoyable et noble. Après avoir désossé l’adversaire, elle s’arrête pour le regarder. Le nom conserve son lustre.

Le rugby d’aujourd’hui ? « Devenu médiatique, il est exposé aux déclarations tempétueuses qui fragilisent son unité, mais c’est une aubaine pour les joueurs, plus athlètes, mieux préparés. Le spectacle, plus intense, est suivi par un vrai public, notamment l’extraordinaire public bordelais. » Patron de l’équipe de France ? Si l’on parle d’avenir, à deux pas du sac, il trouve une superbe touche de 50 mètres. L’avenir, c’est la saison 2013-2014, vivre, skier, surfer, programmer un tour du monde en famille avec les enfants.

Sollicité par plusieurs clubs depuis l’arrêt de sa carrière, en 2009, que vient-il faire si jeune à l’Union Bordeaux-Bègles, le gros cœur du Top 14 qui n’a pas de quoi s’habiller et se loger ? « Je me suis mis en danger en toute connaissance de cause. La région a pesé, comme ce président audacieux et ce staff, dont je suis très fier. J’ai mis la barre haut pour voir si j’en étais capable. J’ai beaucoup à apprendre. Je sais que j’allais trop vite et que je n’étais pas dans le ton juste. Je veux devenir un bon, un excellent manager. Pour être le meilleur… »

Aux jours sombres, comme cet hiver où son équipe enchaîne 10défaites d’affilée, Raphaël Ibañez se pose sa vraie question : « Est-ce que c’est plus dur que de se retrouver devant 80 000 personnes, à quatre minutes de la fin, avec une mêlée à 5 mètres de ta ligne, face aux All Black ? »

Après y avoir répondu, il remet la petite musique qui le suit depuis le premier jour. C’est un torrent. Le ciel est pur.

« Je veux devenir un bon, un excellent manager »


Merci Maman Ibanez (et Christian Seguin) pour ce très bel éclairage. Un jour nous verrons l'éternel 1er de la classe péter l'armure et se lâcher, peut-être lors de notre (re)toucherons le bouclier ... quoique, même là il est bien capable de rester propret Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 548764 Ah, sacré Raphaël :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 26 Mai 2013 - 18:51, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  enzo Dim 26 Mai 2013 - 10:04

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/05/26/l-homme-de-tous-les-defis-1064630-4571.php

[color=darkblue]Par Christian Seguin

l’Union Bordeaux-Bègles, le gros cœur du Top 14 qui n’a pas de quoi s’habiller et se loger ?

Et bien justement, il est à L'UBB parce qu'il a du coeur.
Pas de quoi s'habiller? Kariban c'est quoi? une marque de motos chinoises? et maintenant on a Kappa.
Se loger? bon là, je suis modéré mais nous ne sommes pas à la rue.

mad2 :grrr: continue Raphael, ENZO te fera faire un petit tour de moto, piano, piano!

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Et les autres

Message  salvador Mar 28 Mai 2013 - 23:17

Un bien beau diaporama de M. Campistrau sur nos joueurs :

https://youtu.be/5kHk0aW4BrI

Soit dit en passant, pour les aficionados, il est fort dommage que
ce ce jeune montois, par ailleurs colocataire de Julien Tastet,
ait choisi d'honorer la mauvaise forme de ballon...

http://www.thomasdufau.com/thomas-dufau-donne-le-coup-d-envoi-des-girondins-rp-7-64


salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Mar 25 Juin 2013 - 18:03

Présentation de l'alter ego de Ludo http://www.sudouest.fr/2013/06/25/monsieur-muscles-1095858-773.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qu'il est beau ce bleu :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Dim 4 Aoû 2013 - 16:27

L'équipe du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Lun 12 Aoû 2013 - 9:23

http://www.sudouest.fr/2013/08/12/raphael-ibanez-saison-2-1139123-8.php

Malgré sa belle carrière de joueur, Raphaël était peut-être un peu jeune dans le job. En un an il s'est pragmatisé.
Heureusement tout de même qu'on a Vincent pour mettre un peu de politiquement incorrect dans les interviews :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  léopold Lun 12 Aoû 2013 - 10:30

Ibanez a certainement plus de connaissance de ce sport et du haut niveau que la plupart des entraÏneurs de top14.Pour la maturité, ce garçon pige vite au bord du terrain comme ailleurs.
Sinon éternel problème, bien connu de nos jeunes,comment peut on être à la fois jeunes et expérimenté, c'est une autre voie que celle de Vincent qui lui est passé par des clubs de Fédérale.
Et puis le staff, c'est tout,personnalités et compétences différentes et complémentaires.Ibanez est un garçon honnête, bien dans le rôle d'un cadre dirigeant, pas de poudre aux yeux,il valorise et protège le groupe et c'est déja beaucoup.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Duracuir Lun 12 Aoû 2013 - 12:09

....et puis où l'on voit que le staff s'adapte à la professionnalisation à grandes en jambées...: ce matin z'ont mis en ligne le programme de la "semaine du 12 janvier" !!!!Shocked 
(j'espère qu'ils vont pas mettre en vente la collection de l'année prochaine sur la boutique en ligne...rire )
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  léopold Lun 12 Aoû 2013 - 12:27

Le staff n'y peut rien, une coquille de la com,et oui ça arrive.rire rire rire 
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Flow Mar 13 Aoû 2013 - 13:40

Une info peut-être pas relevée, mais le nouveau président de Clermont, Eric de Croimières dans le Midol de vendredi dernier s'aventurait à répondre à une question sur l'après Vern Cotter. Il dit être attentif aux situations de deux entraîneurs français (en plus de quelques pointures étrangères) : Fabien Galthié et Raphaël Ibanez. Pour Galthié, il vient de signer un nouveau "long" contrat avec Montpellier ce qui semble donc à ranger au placard, en revanche pour Ibanez il faudra être attentif.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Ven 20 Déc 2013 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2013/12/20/worsley-a-la-defense-1408296-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Lun 6 Jan 2014 - 17:19

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi à ça qu'on voit qu'un staff est soudé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  hurluberlu Lun 6 Jan 2014 - 17:42

patrick a écrit:Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi à ça qu'on voit qu'un staff est soudé.

Perso, je veux bien juger de la qualité des réceptions d'après-match à Chaban...
Si ça se trouve, au lieu de me rouler par terre avec Vince33 et 3 grammes dans le sang tout en braillant "Bordeaux et blanc sooont les couleeeurs", je mettrais même une veste propre en citant du Heidegger et du Patrick Sébastien pour me donner un genre et en ponctuant mes phrases de "huhuhu" de bon aloi.
Ceci dit, rien ne nous éclaire quant au répertoire de cette auguste formation musicale dans cet article.

Alors ? Personne pour m'inviter ? :chambreur: 

(ah, et "Inspector Cluzo", fervents supporters du Stade Montois, c'est bon, mangez-en. La preuve ? Ben voilà :

d'ailleurs, j'y pense, maintenant que le SM est en D2, voilà un excellent groupe pour mettre le feu à Chaban, avant match ou mi-temps !)


Dernière édition par mon jambon star le Lun 6 Jan 2014 - 17:57, édité 2 fois (Raison : idée géniale)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Lun 6 Jan 2014 - 18:01

Si après le TShirt qu'on lui ai offert, l'Etche ne t'y conviait pas un jour, ce serait à désespérer des traditions basco-gascones  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Lun 27 Jan 2014 - 16:33

En voilà 2 qui ont appris à s'apprécier  :chambreur:  (Midol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Sam 22 Mar 2014 - 0:17

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  krahknardz Sam 22 Mar 2014 - 14:24

Pourquoi Ludo Lousteau n'a pas encore renouvelé??? Vu son importance ces 2 dernières années, je comprends pas... Le perdre serait un coup très dur, SURTOUT si l'année prochaine on joue en parallèle la grande Coupe d'Europe
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Sam 22 Mar 2014 - 14:32

krahknardz a écrit:Pourquoi Ludo Lousteau n'a pas encore renouvelé??? Vu son importance ces 2 dernières années, je comprends pas... Le perdre serait un coup très dur, SURTOUT si l'année prochaine on joue en parallèle la grande Coupe d'Europe

Qui dit qu'il ne l'a pas été ???? Il est rare que les contrats des préparateurs physiques soient communiqués ... mais ça viendra tellement ils deviennent importants.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  krahknardz Dim 23 Mar 2014 - 1:12

Exact. Vu leur importance, je m'étonne que le renouvellement de son contrat n'ait pas été communiqué. Et vu l'état de forme étincelant de nos joueurs depuis 2 ans, je pense que mine de rien il est devenu une pièce majeure dans l'arsenal unioniste...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Dim 18 Mai 2014 - 1:50

RyB sur France 3



L'émission complète là : http://aquitaine.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-aquitaine

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Adrien Dim 18 Mai 2014 - 10:08

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  le radis Lun 19 Mai 2014 - 9:41

Ce qui ressort dans cette émission est la prise en compte par RI de la limite de son expérience "waspienne" quant à la gestion des joueurs.
Il reconnait clairement que mettre les 15 titulaires à plein temps systématiquement est une des raisons de l'essouflement de l'équipe.
Le recrutement visant à instaurer une concurrence parmi les titulaires et une gestion plus pertinente des remplacements pendant les matchs sont donc 2 axes d'amélioration.
 :)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Jeu 14 Aoû 2014 - 9:37

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Ibanez prend de l'épaisseur

arnaud david

Raphaël Ibanez entame sa 3e saison de manager. Il a pris de l’épaisseur dans la fonction et a su construire un staff uni et performant.
Union Bordeaux-Bègles : Ibanez prend de l'épaisseur Raphaël Ibanez en compagnie de Vincent Etcheto vendredi dernier à Biarritz. ©️ Photo
photo jean-daniel chopin

C'était il y a un peu plus d'une semaine au stade André-Moga à la fin de l'entraînement. Comme souvent, Raphaël Ibanez avait réuni l'ensemble de ses troupes autour de lui. Mais plutôt que de commenter la séance qui venait de s'achever, le manager de l'UBB allait la prolonger de quelques minutes de rigolade collective.

Sur un morceau de papier, il avait griffonné quelques phrases, plutôt drôles et décalées. Et puis choisissant un joueur puis un autre, il leur a demandé de hurler la formule qu'il venait de lire. Hilarité et huées garanties quand une nouvelle recrue est sommée de crier « son amour de Laurent Marti. » « J'aime bien les surprendre », sourit-il. « Dans ce club, on a plein de garçons bien élevés. Là, j'avais envie de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils parviennent à faire sortir le lion qu'il y a en eux. »

Des surprises, Ibanez en réserve fréquemment à son effectif. Certaines sont agréables. D'autres moins comme lorsqu'il conditionne la fin d'une après-midi de préparation physique éprouvante à la réussite d'un concours de drops entre ses deux buteurs Pierre Bernard et Lionel Beauxis. Une manière de « refamiliariser » ses deux numéros dix avec ce surcroît de pression et de responsabilité qui pèse inévitablement sur un demi d'ouverture.
Le devoir d'être généreux

S'il assure ne rien s'interdire et suivre « au feeling » le fil de ses observations, on sent que chacune de ses interventions est mûrement réfléchie et dictée par une unique préoccupation : faire progresser ses joueurs, les « aider à se construire », optimiser le rendement de son groupe.

Quand nous lui avons soumis, par exemple, l'idée d'évoquer son apprentissage d'une fonction qu'il n'occupe que depuis deux ans, il a d'abord dit « non ». « Qu'est ce que ça va apporter à mon équipe ? », a-t-il demandé. « Faites plutôt parler les joueurs. Je ne revendique rien. Je m'inspire des gens qui m'ont guidé dans ma carrière. Si j'ai compris quelque chose, c'est qu'à ce poste, on a le devoir d'être généreux. »

Ce n'est pas son unique découverte de la profession. « J'ai perdu un peu de ma naïveté et de mes illusions par rapport au milieu, au partage des idées », relève-t-il. « On évolue dans un monde ultra concurrentiel où on ne fait de cadeau à personne. Mais je me suis endurci. Et ça me pousse à être le plus performant possible comme lorsque j'étais joueur. »
« Il a du charisme »

Le talonneur impétueux d'hier n'est pas très loin. Il ne dédaigne pas la confrontation directe avec celui qui s'éloigne du chemin. Le compétiteur ne dort jamais même si Ibanez donne parfois le sentiment de tenir cette partie éruptive de lui-même à distance, dompteur de ses émotions.

« Raphaël, ce n'est pas le meneur d'hommes basique et il ne le sera jamais. Il sait élever le débat », affirme son président Laurent Marti. « Il ne fait pas de bruit mais il a du charisme et il est travailleur. Il avance vite car il est intelligent et n'a pas peur de se remettre en question. »

En deux saisons, Ibanez aura réussi à construire un staff étoffé mais aussi uni et complémentaire, en prenant soin de laisser à chacun un espace d'expression. « On est tous dans une recherche permanente. Et moi, je suis là pour maintenir un cap. »

La huitième place acquise l'an passé lui a laissé un goût d'inachevé. « Oui, la frustration n'est pas encore évacuée. » Mais il sait qu'avec le 12e budget du Top 14, l'envie d'aller voir plus haut peut très vite se heurter au principe de réalité. « Il faut essayer de prolonger le miracle », affirme-t-il.

Mais doit-on parler de miracle ou plutôt de savoir-faire ? Mardi midi, Ibanez a de nouveau rassemblé les joueurs autour de lui. Pas pour rigoler mais pour faire grimper le degré d'exigence.

« J'aime ces semaines où la tension monte d'un cran », reconnaît-il avant de conclure. « Nos résultats seront la conséquence de notre volonté d'avancer ensemble, d'être honnêtes les uns vis-à-vis des autres ».


Et alors, moi aussi je l'aime Laurent Marti Suspect ... même si à moi il ne signe aucun chèque  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 6 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum