AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

+26
latine
Agone
Ribouldingue
Olé
RUGBY972
calamar33
zizou46
bordelais
Vince33
marchal
Adrien
sudiste
patrick
vin100dra
Pat
fabswe
Jules33
le radis
jim
hurluberlu
egtr33
Pitchouna19
Switch
krahknardz
NDi
kaze33
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 21:14

Une évaluation rapide ce soir Rolling Eyes J'entends déjà les " on va se remettre à travailler ... On doit montrer un autre visage samedi contre Toulouse"  rire  Ils ont pas envie un jour d'arrêter de réagir et d'agir car ce soir, on donne le match aux parisiens comme des grands avec une envie frolant le néant . Match qui ressemble trop à des matchs de :censure: déjà vus par le passé.

1 Jefferson Poirot : Un cauchemar ambulant, il n'a fait que brouté l'herbe en mêlée et la seule fois qu'on le voit c'est pour faire une pénalité à la con.
Remplacé par Taofifenua : Vu la prestation hors norme de Poirot, il ne pouvait pas faire pire  :chambreur:

2 Ole Avei : Halloween c'était hier mais il avait gardé son costume de fantome... Invisible  Rolling Eyes Il se réserve peut être pour sa sélection nationale Rolling Eyes
Remplacé par Maynadier : Son entrée a entrainé une amélioration de la touche.

3 Francisco Gomez Kodela : Le moins pire des premières lignes mais sort pété... super  :siffle:
Remplacé par Poux : Une entrée moyenne

4 Jandre Marais : Assez inexistant offensivement, il a essayé de s'appliquer à bien défendre.
Remplacé par Ledevedec : Comme Jandré, il a surtout défendu et c'est pas son point fort Rolling Eyes

5 Berend Botha : Un des rares à avoir joué à un bon niveau, il a avancé à l'impact mais bien entendu logiquement quand on était à 1 métre de la ligne, on lui a jamais donné le ballon  Rolling Eyes

6 Louis-Benoit Madaule : Il a beaucoup travaillé mais trop souvent seul.

7 Hugh Chalmers : Comme Olé, il était en mode Casper ce soir.
Remplacé par Tuifua : Rentré à 9 minutes de la fin  :clap: Coaching énormissime et visionnaire du staff  :clap: On a du le préserver pour la sélection samoane  :clap:

8 Bertrand Guiry : Nullissime en mêlée en 8 mais c'est pas son poste, je veux bien. Mais sérieusement il a fait tomber combien de ballons ce soir ??? Dont un tout seul comme un grand alors qu'il a un boulevard devant lui à la sortie d'une mêlée. Cauchemar ambulant lui aussi mais le staff l'a laissé tout le match, espérant peut être qu'il décroche le Benny Hill d'Or  rire

9 Yann Lesgourgues : Offensivement il a fait tous les mauvais choix possible et imaginable dont un super 3 contre 1 bouffé comme un grand, avec le coup de "j'ai mal à la cheville et reste au sol après coup" pour pas trop se faire pourir par ses coéquipiers :priere: rire
Remplacé par Heini Adams : Il est rentré quand le match était plié  Rolling Eyes

10 Pierre Bernard : un bon début de match, il a disparu en deuxième mi temps avant de réapparaitre pour son essai. Défensivement c'est quand même souvent passé dans sa zone  :siffle:

11 Blair Connor : Lui qui est normalement partout il a été totalement transparent ce soir  :shock

12 Julien Rey : Retrouve une fois de plus l'infirmerie malheureusement Rolling Eyes
Remplacé par Thibault Lacroix : Pour être honnête ça a pas été le pire sur le terrain, il a en outre eu le mérite de casser des plaquages adverses et de fixer la défense.

13 Félix Le Bourhis : En mode entrainement tout le match, il a pas vraiment forcé  :siffle:  Sort lui aussi blessé  Sad
Remplacé par Lionel Beauxis : Comme Adams, il est rentré le match était plié

14 Metuisela Talebula : Il a essayé mais il a fait trop d'erreurs de mains ou de choix, ça lui ressemble pourtant pas. Il a limite donné l'impression de jouer facile think

15 Darly Domvo : Il a fait deux ou trois belles relances en première mais tel Houdini il a disparu en un éclair  Crying or Very sad

Le Staff : Je pense que c'est surtout à eux de tirer les enseignements de ce non match HABITUEL à  l'extèrieur ... Tu te dis qu'à la mi temps, ils vont recadrer les joueurs et qu'on ne pourra pas faire une mi temps plus merdique que la première et bien non :clap:
Quand Etcheto dit que le tournant c'est les hors jeu non sifflés avant le deuxième essai parisien, il a pas remarqué qu'on a récupéré zéro ballon sur contest, qu'on a pris 10 pénalités en mêlée fermée, qu'on a raté des plaquages faciles ???? Rolling Eyes  Le tournant du match c'est dès le départ et le manque d'envie et d'engagement de notre part mad2 mad2

Les parisiens : ils ont gentillement pris le cadeau qu'on leur a fait ce soir :siffle:

L'arbitre : Pas grand chose à dire donc c'est la preuve d'un assez bon arbitrage généralement. Peut être un peu trop laxiste sur la défense par rapport aux cocottes (souvent effondrées sans pénalités ) mais c'était la même chose des deux côtés donc ....


Dernière édition par kaze33 le Sam 1 Nov 2014 - 21:23, édité 1 fois

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 1 Nov 2014 - 21:16

Guiry en 8 un pari dont il a fallu attendre 71 minutes pour comprendre qu' il était perdant. Alors on en fait quoi de Bertrand samedi prochain? Avec un Tuifua qui aurait pu jouer tout le match ou au moins une grande partie vue notre défaillance en mêlée...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Agone Sam 1 Nov 2014 - 21:20

Il ne faut pas s'enflammer contre eux non plus! Je suis très déçu comme vous, mais tout n'est pas noir notamment l'engagement supérieur a celui vu sur d'autres defaites a l'extérieur.
Trop de fautes de mains ou de petites erreurs qui nous ont cassés nos lancements de jeu!
Sur des détails le match aurait pu mieux tourner mais on a beaucoup subi en seconde car pas de possession et une grosse impression de fatigue de presque tous les joueurs.

Je pense que les coach ont voulu laisser sa chance a Guiry au maximum mais ça n'a pas été concluant malheureusement bcp bcp d'erreur sur des grosses ocase...
Talebula avec peu de vitesse aussi je l'ai senti fatigué à la 20ème.
Prestation 3* de Benard avec bcp bcp d'engagement méconnaissable dans sa fougue et quand il motivait les autres joueurs. A 12" de la fin quand on a une grosse ocase il arrive même lance comme un centre. Chapeau
Énorme début de match de Domvo qui a baissé suite à son plaquage en l'air non sanctionné ...

Belle rentrée de Maynadier.

On a un gros soucis contre le SF je sais pas pourquoi ....
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 21:32

Agone a écrit:Il ne faut pas s'enflammer contre eux non plus! Je suis très déçu comme vous, mais tout n'est pas noir notamment l'engagement supérieur a celui vu sur d'autres defaites a l'extérieur.

C'est sûr au pays des aveugles, le borgne est roi :chambreur:

Agone a écrit: Je pense que les coach ont voulu laisser sa chance a Guiry au maximum mais ça n'a pas été concluant malheureusement bcp bcp d'erreur sur des grosses ocase...

Mais le replacer plus tôt sur l'aile et faire rentrer Tuifua, ça c'était lui rendre service car le laisser prendre le bouillon pendant 71 minutes derrière un pack inexistant, en quoi c'est bon pour lui et pour nous.

Agone a écrit: Talebula avec peu de vitesse aussi je l'ai senti fatigué à la 20ème.

D'où un grand coaching de le laisser au repos contre les écossais pour le faire jouer contre les anglais en coupe d'europe :siffle:



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Vince33 Sam 1 Nov 2014 - 21:41

Bon "no scrum, no win ", la mélée parisien nous a humilié.
Plisson a pris le dessus sur Pierrot et notre 3ème ligne "mobile " n'a pas pesé sur le match.
Derrière j'ai vu un bon Darly , Blair nous sauve encore une situation en défense, mais Met était "ailleurs" Juju est sorti trop vite et Félix était absent (le 2ème essai est pour lui).

Reconnaissons la supériorité parisienne avec un pack dominateur une belle paire de centre ( en particulier le 13 vraiment très bon) et remettons nous au boulot.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 21:47

Mêlée parisienne privée de nombreux éléments forts ... Nous à part Clarkin de blessé, je cherche les absents d'où un certain énervement car je parie que contre Toulouse comme par miracle, ça ira mieux :siffle: La mêlée c'est en grande partie dans la tête et ce soir on avait pas la gnac nécessaire à un match de Top 14 mad2

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 22:12

Kaze, t'es dur avec Blair, il nous a sauvé au moins 2 si ce n'est 3 fois (je ne me souviens pas exactement...) !
Mais, c'est clair qu'il était moins là que d'habitude... Blair, le repos ça ne lui convient pas ! Plus il joue meilleur il est ! Wink Et là il a fait trop de pauses !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  zizou46 Sam 1 Nov 2014 - 22:33

Et sans Guitoune, Pierrot, Met', Rey et peut être Felix on fait comment samedi pour les 3/4 ?

Sans parler que le pack sera privé de 2 de ses joueurs les + puissants (Ole et Tai) en plus de Kodela mad2

Faire un résultat contre ce ST là va relever du miracle
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 22:39

zizou46 a écrit:

Sans parler que le pack sera privé de 2 de ses joueurs les + puissants (Ole et Tai) en plus de Kodela mad2


T'es sûr pour Tuifua??? vu qu'on l a pas fait joué ce soir, le staff ne sera pas vraiment pénalisé par son absence, ils vont peut être préféré faire jouer chalmers en 8 :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Penny33 Sam 1 Nov 2014 - 22:40

On peut peut-être même rajouté Marais, si j'ai bien compris, sans compter qu'il faut que cap'tain Clarkin soit remis  Shocked   pale

Aye aye aye !
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Penny33 Sam 1 Nov 2014 - 22:43

latine a écrit:Kaze, t'es dur avec Blair, il nous a sauvé au moins 2 si ce n'est 3 fois  (je ne me souviens pas exactement...) !
Mais, c'est clair qu'il était moins là que d'habitude... Blair, le repos ça ne lui convient pas ! Plus il joue meilleur il est ! Wink Et là il a fait trop de pauses !
Kaze, non et non mad2 , on ne touche pas à Blair, latine elle aime pas ça  :chambreur:
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 1 Nov 2014 - 22:45

Espérons qu'on ait sorti rapidement les joueurs touchés par précaution et que quelques uns soient opérationnels samedi. Attendons mardi avant de nous inquiéter TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 22:45

C'est ce qui m'énerve le plus ce soir au delà de la défaite.

Soit t'envois l'équipe B en ne misant pas un euro sur un résultat et tu vises le match contre Toulouse; soit tu alignes l'équipe quasi type comme ce soir mais c'est pour essayer de ramener quelque chose de Paris et pas servir cette bouillie rugbystique en risquant d'avoir des blessés (ce qui est le cas Rolling Eyes )

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 22:47

Marais, il avait quoi avant sa sortie ? On sait ? Moi, j'ai rien vu de spécial...
Et Felix, blessé ou juste sorti pour le ménager pour samedi prochain ? Je n'ai pas eu l'impression qu'il était blessé, je me suis dit qu'il était sorti volontairement et que cela permettait au passage de tester Domvo en 14, d'autant que le match était quasi plié à ce moment là.
Pour Rey, on saura quand si c'est grave ? J'ai l'impression qu'on ne l'aura pas la semaine prochaine lui Sad il a pas de bol le pauvre...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Agone Sam 1 Nov 2014 - 22:49

kaze33 a écrit:C'est ce qui m'énerve le plus ce soir au delà de la défaite.

Soit t'envois l'équipe B en ne misant pas un euro sur un résultat et tu vise le match contre Toulouse; soit tu alignes l'équipe quasi type comme ce soir mais c'est pour essayer de ramener quelque chose de Paris et pas servir cette bouillie rugbystique en risquant d'avoir des blessés (ce qui est le cas Rolling Eyes )

:siffle: Je crois pas qu'en envoyant l'équipe "type" le but était de faire un match de m..de. D'ailleurs dès la première minute j'ai senti beaucoup d'envie. Mais on a pas pu marquer d'essai alors qu'on avait la main sur le ballon et plusieurs phases dangereuses. C'est là que le match tourne.

Et je continue de penser ne pas avoir vu une très mauvais match. Mais je suis apparemment le seul think
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 22:51

Oui Penny, j'aime pas qu'on touche à Blair Laughing , parce que Blair, il est toujours à fond, il donne sans compter et avec le sourire en plus ! Du coup, je trouve injuste de lui "tomber dessus" (le mot est un peu fort je sais !) le jour où il est un peu en dessous, c'est à dire juste au niveau d'implication qu'on les autres d'habitude !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 1 Nov 2014 - 22:53

A ce jeu le manque d'engagement est le meilleur moyen de se blesser...résultat ce soir on ramène une charette d' éclopés
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 22:54

Moi non plus, j'ai pas vu un mauvais match ! Et j'ai vu beaucoup d'implication... un peu de "pas de chance" mais, il faut le dire, pas mal de maladresses aussi !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Penny33 Sam 1 Nov 2014 - 22:58

latine a écrit:Oui Penny, j'aime pas qu'on touche à Blair  Laughing , parce que Blair, il est toujours à fond, il donne sans compter et avec le sourire en plus ! Du coup, je trouve injuste de lui "tomber dessus" (le mot est un peu fort je sais !) le jour où il est un peu en dessous, c'est à dire juste au niveau d'implication qu'on les autres d'habitude !
Et Dieu sait que tu as raison !!!  :priere:   Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:04

Agone a écrit:
kaze33 a écrit:C'est ce qui m'énerve le plus ce soir au delà de la défaite.

Soit t'envois l'équipe B en ne misant pas un euro sur un résultat et tu vise le match contre Toulouse; soit tu alignes l'équipe quasi type comme ce soir mais c'est pour essayer de ramener quelque chose de Paris et pas servir cette bouillie rugbystique en risquant d'avoir des blessés (ce qui est le cas Rolling Eyes )

:siffle: Je crois pas qu'en envoyant l'équipe "type" le but était de faire un match de m..de. D'ailleurs dès la première minute j'ai senti beaucoup d'envie. Mais on a pas pu marquer d'essai alors qu'on avait la main sur le ballon et plusieurs phases dangereuses. C'est là que le match tourne.

Et je continue de penser ne pas avoir vu une très mauvais match. Mais je suis apparemment le seul think

Quand tu t'amuses à bricoler à un poste aussi important qu'en 8, tu peux pas espérer grand chose. Le "coup" Guiry c'est juste incompréhensible qu'il passe 71 minutes en 8 quand tu prends autant l'eau et qu'aucun ballon ne peut sortir proprement en mêlée, à un moment j'ai cru que Tuifua s'était blessé pour expliquer sa non entrée... finalement c'est le dernier changement effectué à 9 minutes de la fin, va comprendre think

Je dis pas que ça aurait changé la physionomie du match et qu'on aurait gagner, y'avait trop de lacunes ailleurs, mais on aurait pu peut être conserver nos ballons en mêlée avec un 8 de métier sachant sortir un ballon sous pression.

Car derrière une mêlée dominatrice même moi en 8 je te sors les ballons proprement :chambreur: , par contre c'est quand tu joues derrière une mêlée qui recule qu'on s aperçoit qu on s improvise pas 8, ça serait si simple :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Black mamba Sam 1 Nov 2014 - 23:06

sudiste a écrit:Guiry en 8 un pari dont il a fallu attendre 71 minutes pour comprendre qu' il était perdant. Alors on en fait quoi de Bertrand samedi prochain? Avec un Tuifua qui aurait pu jouer tout le match ou au moins une grande partie vue notre défaillance en mêlée...

Je pense que l'option Guiry en 8 plutôt que Taï est lié à la 2ème ligne choisie.
Botha Marais ça n'est pas trop aerien, donc il fallait une 3ème ligne qui saute.
Par contre j'étais à Paris et quelle ambiance! Bcp de supporters de l'ubb, avec des Ubb allez allez allez très audible dans ce beau stade!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:07

sudiste a écrit:A ce jeu le manque d'engagement est le meilleur moyen de se blesser...résultat ce soir on ramène une charette d' éclopés

Je ne peux que plussoir devant tant de sagesse :priere: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:09

Black diamon a écrit:
sudiste a écrit:Guiry en 8 un pari dont il a fallu attendre 71 minutes pour comprendre qu' il était perdant. Alors on en fait quoi de Bertrand samedi prochain? Avec un Tuifua qui aurait pu jouer tout le match ou au moins une grande partie vue notre défaillance en mêlée...

Je pense que l'option Guiry en 8 plutôt que Taï est lié à la 2ème ligne choisie.
Botha Marais ça n'est pas trop aerien, donc il fallait une 3ème ligne qui saute.
Par contre j'étais à Paris et quelle ambiance! Bcp de supporters de l'ubb, avec des Ubb allez allez allez très audible dans ce beau stade!

C'est super rentable on a été plus que moyen en touche et nullissime en mêlée :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Penny33 Sam 1 Nov 2014 - 23:09

latine a écrit:Marais, il avait quoi avant sa sortie ? On sait ? Moi, j'ai rien vu de spécial...
Et Felix, blessé ou juste sorti pour le ménager pour samedi prochain ? Je n'ai pas eu l'impression qu'il était blessé, je me suis dit qu'il était sorti volontairement et que cela permettait au passage de tester Domvo en 14, d'autant que le match était quasi plié à ce moment là.
Pour Rey, on saura quand si c'est grave ? J'ai l'impression qu'on ne l'aura pas la semaine prochaine lui Sad  il a pas de bol le pauvre...
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-prend-une-nouvelle-claque-au-stade-francais-39-22-1894394

Rey: ischios, Marais: épaule, Botha: pied

Bon ils ont la semaine pour se remettre
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Black mamba Sam 1 Nov 2014 - 23:11

kaze33 a écrit:
Agone a écrit:
kaze33 a écrit:C'est ce qui m'énerve le plus ce soir au delà de la défaite.

Soit t'envois l'équipe B en ne misant pas un euro sur un résultat et tu vise le match contre Toulouse; soit tu alignes l'équipe quasi type comme ce soir mais c'est pour essayer de ramener quelque chose de Paris et pas servir cette bouillie rugbystique en risquant d'avoir des blessés (ce qui est le cas Rolling Eyes )

:siffle: Je crois pas qu'en envoyant l'équipe "type" le but était de faire un match de m..de. D'ailleurs dès la première minute j'ai senti beaucoup d'envie. Mais on a pas pu marquer d'essai alors qu'on avait la main sur le ballon et plusieurs phases dangereuses. C'est là que le match tourne.

Et je continue de penser ne pas avoir vu une très mauvais match. Mais je suis apparemment le seul think

Quand tu t'amuses à bricoler à un poste aussi important qu'en 8, tu peux pas espérer grand chose. Le "coup" Guiry c'est juste incompréhensible qu'il passe 71 minutes en 8 quand tu prends autant l'eau et qu'aucun ballon ne peut sortir proprement en mêlée, à un moment j'ai cru que Tuifua s'était blessé pour expliquer sa non entrée... finalement c'est le dernier changement effectué à 9 minutes de la fin, va comprendre think

Je dis pas que ça aurait changé la physionomie du match et qu'on aurait gagner, y'avait trop de lacunes ailleurs, mais on aurait pu peut être conserver nos ballons en mêlée avec un 8 de métier sachant sortir un ballon sous pression.

Car derrière une mêlée dominatrice même moi en 8 je te sors les ballons proprement :chambreur: , par contre c'est quand tu joues derrière une mêlée qui recule qu'on s aperçoit qu on s improvise pas 8, ça serait si simple :siffle:
Pas sur que tai est fait bcp mieux que BEBER... Tai n'a pas non plus une gestuel à la Clarkin ... De plus il valait mieux continuer de les gêner en mêlée avec un contreur en touche plutôt que l'option tai qui n'aurait pas solutioné la mêlée défaillante...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 23:14

Donc Felix n'a rien c'est déjà ça !
J'espère qu'on va récupérer les autres, sinon sans Marais et Rey ça va être dur samedi !
Il a été bon Plisson ce soir (trop même !), il devrait le prendre PSA et nous laisser Peyo pour samedi :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum