AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:24

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

+26
latine
Agone
Ribouldingue
Olé
RUGBY972
calamar33
zizou46
bordelais
Vince33
marchal
Adrien
sudiste
patrick
vin100dra
Pat
fabswe
Jules33
le radis
jim
hurluberlu
egtr33
Pitchouna19
Switch
krahknardz
NDi
kaze33
30 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 11:45

Au vu des chasubles à l'entraînement, plutôt Lesgourgues et Bernard, mais bon... Rolling Eyes

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Ven 31 Oct 2014 - 17:42

poirot avei kodela botha marais chalmers guiry madaule lesgourgues bernard connor rey lebourhis telebula domvo
remplaçant
maynadier tao ledevedec tuifua adams beauxis lacroix poux
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 17:43

La source, marchal, la source : http://www.sudouest.fr/2014/10/31/union-bordeaux-begles-avec-guiry-en-numero-huit-au-stade-francais-1722244-773.php#xtor=RSS-10521769  Wink

Union Bordeaux-Bègles : avec Guiry en numéro huit au Stade Français


Matthew Clarkin forfait, l'ancien Perpignanais débutera au centre de la troisième ligne dans une équipe pour le reste classique

Une semaine avant la venue de Toulouse, match pour lequel il sera privé au poste de Taiasina Tuifua (sélection), le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a décidé de ne prendre aucun risque : touché au mollet (hématome), le capitaine Matthew Clarkin restera dans les tribunes ce samedi (18 h 30) à Paris face au Stade Français.

Pour le remplacer, Raphaël Ibanez et ses entraîneurs ont opté au coup d'envoi pour la solution Bertrand Guiry, qui a déjà dépanné en 8 à Perpignan, plutôt que le Samoan, qui sera sur le banc. "Une question de fraîcheur physique" explique le manager, qui mise ainsi sur une troisième ligne mobile (avec aussi Chalmers et Madaule) derrière une deuxième ligne plus dense. Souffrant d'un orteil et ménagé lors de la mise en place ce matin, le Sud-Africain Berend Botha devrait y tenir sa place à côté de Jandre Marais.

A la charnière, Yann Lesgourgues a été préféré à la mêlée à Heini Adams, de retour après son arrêt post-KO, aux côtés de Pierre Bernard. La ligne de trois-quarts sera elle un grand classique, avec le retour de Darly Domvo en 15.

Jean-Baptiste Poux couvrira à nouveau le poste de pilier droit, tandis que Thibault Lacroix a été préféré à Charles Brousse sur le banc.

Le demi de mêlée Baptiste Serin, le pilier droit Patrick Toetu et le troisième ligne Matt Graham joueront dimanche avec les espoirs à Toulouse, tandis que Benat Auzqui et Romain Lonca, qui ont eu le droit à une grosse séance physique ce vendredi, seront "protégés" en prévision de la venue du Stade Toulousain samedi prochain où ils devraient réintégrer le groupe.


L'équipe de départ : Domvo - Talebula, Le Bourhis, Rey, Connor - (o) Bernard, (m) Lesgourgues - Chalmers, Guiry, Madaule (cap) - Botha, Marais - Gomez Kodela, Avei, Poirot.

Remplaçants : Maynadier, Taofifenua, Le Devedec, Tuifua, Adams, Beauxis, Lacroix, Poux. 24e: Brousse. 25e : Sa.



Un banc bien fourni avec du poids et de l'expérience, mais seulement 5 avants. Guiry en 8, pourquoi pas. La 3ème ligne parisienne ne sera pas aussi dense et physique que d'habitude, donc ca peut peut-être le faire. Au final, une 2ème ligne très lourde et très costaude, et une 3ème ligne légère, aérienne et rapide. Avec en plus Lesgourgues, très vif, à la mêlée, ca va sauter et courir partout ! :chambreur:
Derrière, du classique : jambes de feu, vivacité et punch Yesss


Dernière édition par Switch le Ven 31 Oct 2014 - 17:52, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Ven 31 Oct 2014 - 17:48

désolé je sais pas faire
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 17:50

Pas de soucis, tk Wink

C'est juste pour éviter les infos sorties de nulle part ou les scoops bidons :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Ven 31 Oct 2014 - 17:52

Une troisième ligne "chalmers guiry madaule" je demande à voir...
C'est peut être pas physique mais c'est prêt à mettre le bleu de chauffe et les mains dans le cambouis :chambreur: Une troisième ligne de guerriers ça me plait Wink

Remarquer pourquoi avoir une troisième ligne ultra puissante ???? Avec une deuxième ligne Marais/Botha y a déjà un gros moteur dans la cacougne :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 17:55

Oui et puis en face, la 3ème ligne est allégée aussi, avec certes le patron, Parisse, mais deux jeunes, je crois. Pas de bulldozers à la Tulou, Picamoles, Koyamaibole, Lee ou Qovu.

On devrait avoir beaucoup de jeu, en tout cas. Tant mieux Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Ven 31 Oct 2014 - 17:57

Switch a écrit:

Un banc bien fourni avec du poids et de l'expérience, mais seulement 5 avants.

5 avants,c'est simple, quoiqu'en dise le Che, on y va pour jouer au rugby :siffle: Si par bonheur ça pouvait nous sourire :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Ven 31 Oct 2014 - 18:26

L'équipe du Stade Français Paris qui sera sur le terrain demain :

1 - Sakaria Taulafo
2 - Rémi Bonfils
3 - Rabah Slimani
4 - Hugh Pyle
5 - Alexandre Flanquart
6 - Nicolas Garrault
7 - Matthieu Ugena
8 - Sergio Parisse (Capt)
9 - Julien Dupuy
10 - Jules Plisson
11 - Jérémy Sinzelle
12 - Jonathan Danty
13 - Waisea Vuidravuwalu
14 - Julien Arias
15 - Djibril Camara

16 - Aled De Malmanche
17 - Zurabi Zhvania
18 - Paul Gabrillagues
19 - Pierre Rabadan
20 - Julien Tomas
21 - Morné Steyn
22 - Meyer Bosman
23 - Davit Kubriashvili

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 18:28

La compo parisienne : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-stade-francais-ugena-et-garrault-titulaires-face-a-l-ubb_sto4460076/story.shtml

En raison de nombreux absents, le Stade français va compter sur les jeunes Garrault et Ugena en troisième ligne, aux côtés de l'Italien Sergio Parisse. Plisson conduira le jeu parisien, Steyn étant sur le banc.

Le XV de départ:

Camara
Arias, Nayacalewu, Danty, Sinzelle
Plisson, Dupuy
Ugena, Parisse, Garrault
Flanquart, Pyle
Slimani, Bonfils, Taulafo

Remplaçants : De Malmanche, Zhvania, Gabrillagues, Rabadan, Tomas, Steyn, Bosman, Kubriashvili.



Etonnante, l'absence de Papé think
Ca fait un pack assez léger, nan ? NDi, ton avis ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Vince33 Ven 31 Oct 2014 - 20:41

D'ac avec toi Switch , le stade français semble handicapé, il manque du beau monde en 3ème ligne ( Lakafia,Lavalla,Burban,Lyons) et Papé dans la cage.
Après attention la 1ère ligne tient la route et Sergio est un grand joueur et un grand capitaine.

Peut ètre ne prendrons nous pas la raclée habituelle à Jean Bouin ?

Un point serait déja un beau résultat non ?

:U-NION: :U-NION:

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Ven 31 Oct 2014 - 21:25

Switch a écrit:
Etonnante, l'absence de Papé  think
Ca fait un pack assez léger, nan ? NDi, ton avis ?

Pyle n'est pas mal du tout mais l'absence de Papé est un coup dur pour le SF sans parler de l'hécatombe en 3èmeL.

Il faudra que le Stade Français Paris évite les mêlées fermées ... pale

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Ven 31 Oct 2014 - 21:51

NDi a écrit:
Switch a écrit:
Etonnante, l'absence de Papé  think
Ca fait un pack assez léger, nan ? NDi, ton avis ?

Pyle n'est pas mal du tout mais l'absence de Papé est un coup dur pour le SF sans parler de l'hécatombe en 3èmeL.

Il faudra que le Stade Français Paris évite les mêlées fermées ... pale

NDi.

Plus précisément il a quoi? Blessé à l'entraînement?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Ven 31 Oct 2014 - 22:18

Je suis très étonné qu'on en parle pas plus dans les médias. C'est quand même le capitaine et le leader du l'équipe, en plus d'être la poutre du pack think

Je ne vois que deux possibilités : soit il s'est blessé dans "le gros entraînement" annoncé ce matin par Quesada, soit il a prit peur en voyant l'attelage Botha-Marais :chambreur:
Fais c**** nous on voulait gagner contre le Stade Français dans sa version complète. Là on va encore diminuer la portée de notre victoire en disant qu'en face c'était un Stade affaibli !!! :grrr:


Plus sérieusement, aucune infos sur Papé ? C'est quand même étrange ! Rien n'a fuité Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Ven 31 Oct 2014 - 22:51

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 141031_SFP-UBB_nTOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 COMPOSITION_EQUIPE_SFPUBB

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/stade-francais-ubb-presenation-gonzalo-quesada-ce-match-sera-tres-tres-complique_sto4459844/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  egtr33 Sam 1 Nov 2014 - 9:48

Je viens de regarder les pronos fait sur le forum et il y a une petite majorité pour défaite pour nous...c est quoi cette méfiance!!! c est Paris ou la peur du retour à l ordinaire?

est ce qu il y a des supporteurs présent la bas?
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 1 Nov 2014 - 10:11

egtr33 a écrit:Je viens de regarder les pronos fait sur le forum et il y a une petite majorité pour défaite pour nous...c est quoi cette méfiance!!! c est Paris ou la peur du retour à l ordinaire?

est ce qu il y a des supporteurs présent la bas?

Moi aussi je regarde les pronos et je soupçonne que quelqu'un ait piraté ton compte :chambreur:


Petit rappel du pronostic fait par egtr33 : "stade français : 27 (3) - UBB 22 (3)" :siffle:

SO :

Aligné en huit à Paris, Bertrand Guiry (UBB) veut "s'inspirer de Clarkin"

N.L.G.
L'ancien Perpignanais débutera pour la première fois de sa carrière un match au poste ce soir face au Stade Français. "Une forme de pari" pour le staff, une "belle opportunité" pour lui

Le staff a décidé de ne prendre aucun risque : Matthew Clarkin (hématome au mollet) restera dans les tribunes ce soir. Son remplaçant en numéro 8 ? Non pas l'habituel Taiasina Tuifua mais… Bertrand Guiry. C'est jeudi que Raphaël Ibanez et le staff ont opté pour le traditionnel flanker, après l'y avoir placé lors des séances de la semaine.

« C'est une question de fraîcheur, de temps passé avec nous (1) » explique le manager de l'UBB, qui n'a pas voulu non plus sacrifier son choix tactique : une troisième ligne coureuse. « On va essayer de mettre du volume, dit Bertrand Guiry. Mais on se l'est dit aussi : le premier aspect sera de répondre présent physiquement, face à un premier rideau très dense. On ne l'avait pas assez fait à Brive. »

Ce sera une grande première en tout cas pour le Catalan : s'il a dépanné sur des fins de match au poste avec l'USAP, il n'y a jamais démarré. « Il y a quelques repères à prendre, notamment sur la couverture en fond de terrain, raconte l'intéressé. Mais c'est de la communication avec l'arrière, les ailiers, le dix, et on a réussi à mettre ça rapidement en place. L'une des caractéristiques dans ce club est que les mecs s'adaptent : c'est ce que je vais essayer. Il y a aussi un peu plus d'espace offensivement et ça me plaît. Je vais m'inspirer de Matthew, même si je ne ferai pas aussi bien. »

Une opportunité pour lui

Ne cachant pas une « forme de pari », Raphaël Ibanez pointe aussi « l'occasion pour Bertrand d'enfin nous montrer sa valeur. » Un petit message pour la recrue au temps de jeu réduit jusqu'ici, avec quatre titularisations dans des contextes ardus et/ou avec des équipes ayant tourné (à Grenoble, à la Rochelle, à Brive, contre Edimbourg). « Depuis le début, ce n'est pas évident, du fait d'une certaine fatigue physique, de mon manque de repères. Je me sens plus à l'aise et c'est une belle opportunité. L'idée est de prendre du plaisir, sans se mettre trop de pression. »

(1) Tuifua était en stage jusqu'à mercredi avec les Samoa.


L'Union Bordeaux-Bègles, experte de la récup’

nicolas le gardien
L’UBB, qui défend sa place sur le podium ce soir au Stade Français (18 h 30), a marqué 19 de ses 36 essais cette saison sur des ballons de récupération. Une arme liée à son profil et à une méthode

La défense des London Welsh, il est vrai en mode portes ouvertes, en a eu le tournis. Mais Edimbourg, dans la compétition européenne la semaine précédente, Castres (surtout), Clermont, le Racing ou autre Toulon en ont aussi fait les frais : l'UBB a marqué 19 (1) de ses 36 essais cette saison (en 11 matchs) sur des ballons de récupération. Au point d'en faire l'une de ses forces majeures. « Notre atout numéro un, on souhaite que ce soit notre capacité à porter le danger sur nos lancements. Mais avec Joe (Worsley), on essaie d'inculquer l'importance d'être hyper-efficace sur et après les zones d'affrontement » répond le manager Raphaël Ibanez. Pour l'adversaire, si on y ajoute l'incroyable adresse au pied (100 % de réussite soit 23 sur 23 à l'extérieur), c'est en tout cas un vrai casse-tête, et une incitation à « fermer le jeu » ou du moins ne pas s'exposer. « Il y a une crainte car on sait que si on perd le ballon, il peut y avoir le feu partout » se souvient le demi de mêlée Yann Lesgourgues, ex-rival biarrot.

La première explication saute aux yeux : l'Union a les joueurs pour cela, avec un triangle arrière parmi les plus rapides et doués du Top 14 (Domvo, Lonca, Talebula, Connor, Guitoune…), les jambes de Le Bourhis au centre, des accélérateurs à la mêlée et des troisième ligne très mobiles.

« Le talent » résume le manager Raphaël Ibanez, le « flair » ajoute le talonneur Clément Maynadier. L'« état d'esprit » souligne l'entraîneur des avants Régis Sonnes. Même si l'accent a été mis depuis deux ans sur un meilleur tri des ballons, « lorsqu'on récupère, la première option, c'est que les soutiens convergent, communiquer et jouer » raconte Lesgourgues.

Le but en opposition : franchir

Mais l'instinct, aussi, ça se travaille. « Quand on fait des oppositions à l'entraînement, s'il y a un turnover ou que le ballon tombe, on n'arrête pas l'action : on ne le fait que quand l'une des deux équipes a franchi » explique le talonneur Clément Maynadier. « On essaie de trouver du temps pour mettre régulièrement les joueurs en situation de contre-attaque, de répéter ce changement de statut d'attaquant à défenseur, décrit Raphaël Ibanez. Car pour être efficace là-dessus, c'est aussi une question d'anticipation ». Et d'une préparation physique basée pour pouvoir tenir de longues séquences. « On les encourage à enchaîner les mouvements offensifs pour trouver les espaces et créer des déséquilibres, avance Régis Sonnes. Les joueurs y sont très attentifs et ont les qualités pour lire le jeu ».

Ne pas se consommer

Paradoxalement, « je n'ai pas la sensation qu'on récupère plus de ballons que les saisons précédentes, poursuit l'ancien Toulousain. Mais on est plus efficace sur ces ballons-là. On ne cible pas certains rucks : c'est davantage les fruits de la méthode de Joe qui leur interdit d'aller dans certains rucks pour être ensuite plus en ligne et occuper l'espace. C'est un travail de longue haleine. » Après, « il y a quelques schémas prédéfinis selon les zones de récupération mais c'est surtout des prises d'initiatives » pointe Lesgourgues.

Raphaël Ibanez prévient toutefois : « au Stade Français, il n'y aura pas autant de possibilités : les trois-quarts devront être encore plus exigeants. » Preuve : les Parisiens n'ont laissé que 4 ballons de récupération de moyenne à l'adversaire depuis le début de saison, le meilleur taux du Top 14. Loin devant l'UBB (19 de moyenne en Top 14).

(1) 5 contre Castres, 3 contre Clermont et les London Welsh, 2 face au Racing et à Brive, 1 contre Edimbourg, Montpellier, à La Rochelle et à Toulon. Trois sont des interceptions directes (essais à zéro passe), trois suite à des ballons volés en touche.


Avant match :

http://www.francebleu.fr/infos/stade-francais-paris/rugby-le-stade-francais-et-l-ubb-pour-l-amour-du-risque-calcule-1893350

http://www.francebleu.fr/infos/stade-francais/rugby-top-14-l-ubb-peut-elle-freiner-le-stade-francais-1890588


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 1 Nov 2014 - 11:38

merci pour avoir mis ces articles en lignes
et la je poste un lien a suivre ce soir vers 18h25 au cas ou
:censure: :censure: :censure: :censure: :censure:

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 283559

(Modo : non Bordelais pas (besoin) de lien de streaming ici, les "malhonnêtes" les trouveront tout seul Wink )
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  hurluberlu Sam 1 Nov 2014 - 14:20

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 COMPOSITION_EQUIPE_SFPUBB

Sympa l'affiche de la composition de l'Union qui a voulu jouer la carte "Brigades du Tigre" pour être raccord avec le "Movember". :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 1 Nov 2014 - 18:32

Si comme moi vous n'avez pas accès à Rugby + parce que ces pignoufles de Canal n'ont pas fait leur boulot depuis 3 semaines, vive le streaming.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 1 Nov 2014 - 18:49

patrick a écrit:Si comme moi vous n'avez pas accès à Rugby + parce que ces pignoufles de Canal n'ont pas fait leur boulot depuis 3 semaines, vive le streaming.

Tu veux un lien qui marche très bien lol rire rire rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  zizou46 Sam 1 Nov 2014 - 18:51

Blessure de Rey à la cuisse mad2 mad2

Entrée du coffre à ballon avec les mains en peau de pêche ....

Le match de Toulouse continue de se compliquer sacrément Crying or Very sad

Et en plus on se fait régulièrement défoncer en mêlée par un pack de bizuts mad2 mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 1 Nov 2014 - 18:54

POIROT POIROT POIROT
4 pénalités déjà et les 3 points parisiens
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 18:58

Slimani fait brouter la pelouse à Poirot depuis le début, faut vite le remplacer ....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 19:00

On commence à faire n importe quoi, et Olé balance des briques Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  zizou46 Sam 1 Nov 2014 - 19:01

Honteuse notre mêlée :siffle:

2 points de retard à ce stade du match au vu de ce que l'on propose Shocked Ca tient du miracle et ne va pas durer longtemps

Et même 1 pt d'avance maintenant rire rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum