Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBBpar Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par marchal Aujourd'hui à 13:15
» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Scalp Aujourd'hui à 12:40
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 12:40
» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28
» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25
» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02
» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00
» Joey Carbery
par marchal Hier à 22:56
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35
» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Sam 14 Sep 2024 - 23:47
» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10
» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05
» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01
» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02
» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24
» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38
» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32
» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26
» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41
» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11
» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48
» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09
» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49
» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30
Jean-Baptiste Dubié
+26
Yatangaki
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Etchetera
Scalp
davablava33
tonysoprano
biscouette
krahknardz
Switch
marchal
grospaquet31
FrenchKick
Jules33
Gahet
Pat
Vince33
léopold
flavio33
latine
kaze33
le radis
hurluberlu
patrick
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Jean-Baptiste Dubié
1er article dans SO sur notre futur 3/4 :
« Une chance énorme »
Partant pour l’UBB, Jean-Baptiste Dubié pourrait disputer cet après-midi son dernier match à Boni. L’occasion d’expliquer son choix et d’ouvrir la boîte à souvenirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Les mecs avec qui je joue aujourd’hui, ce sont des amis très proches », assure Dubié. © ph. pascal bats
Julien Grousset
Une page importante va bientôt se tourner dans la vie de Jean-Baptiste Dubié. À 25 ans, alors que son départ pour l'Union Bordeaux-Bègles sera officialisé sous peu, le trois quart centre s'apprête à peut-être disputer son dernier match à Guy-Boniface cet après-midi face à Aurillac.
« Triste » de partir mais « heureux » de se lancer dans un challenge « excitant » en Top 14, ce pur produit de l'école de rugby du Stade Montois explique son choix de quitter les Landes pour la Gironde et dresse le bilan de ses 16 années passées sous les couleurs jaune et noir. En espérant, peut-être, disputer une demie à domicile et repousser un peu plus son départ. Mais encore faut-il battre Aurillac…
1 Le départ pour Bordeaux-Bègles
Le choix de l'Union :
« Mon choix est réfléchi et je suis très content. C'est le genre de chance qui ne se présente qu'une fois dans une vie, tu ne peux pas refuser. Ça fait des années que je me bats pour aller jouer en Top 14, tous les joueurs aspirent à jouer au plus haut niveau. Aller dans ce club, c'est le scénario parfait pour moi. Si, il y a quelques années, on m'avait demandé où je souhaitais aller, Bordeaux serait sorti en premier. J'ai failli partir il y a deux ans, mais ça ne s'est pas fait. Je ne le regrette pas. J'ai pu travailler encore plus en Pro D2. Je pense avoir progressé. J'ai 25 ans, c'est le bon moment. »
Tout à prouver à l'UBB :
« Je repars à zéro. Personnellement, c'est intéressant. Si j'avais continué à Mont-de-Marsan, j'aurais pu me retrouver dans un certain confort. Le fait de partir dans un truc totalement nouveau, où personne ne me connaît, c'est motivant. On verra comment ça se passe mais je sais que quoi qu'il arrive, j'en ressortirai grandi. C'est un super club. Ça va m'aider pour les années à venir. Je vais avoir une concurrence monstrueuse à l'UBB. Mais rien que de m'entraîner avec des joueurs comme ça, je suis sûr que je vais progresser. Je joue au rugby depuis mon plus jeune âge, alors décrocher un contrat dans une équipe de haut de tableau de Top 14, c'est quelque chose de fantastique. Ce n'est pas une fin en soi, mais c'est un défi génial, un gros challenge personnel. »
2 Son parcours à Mont-de-Marsan
La génération Crabos 2008 :
« Les groupe des Crabos champions de France en 2008 comptent beaucoup pour moi. On est encore cinq dans l'équipe professionnelle issus de cette génération (Cabannes, Brethous, Briscadieu, Claverie, et Dubié donc, NDLR). Avoir joué ensemble petit et finir en pro avec Mont-de-Marsan qui joue le haut de tableau en Pro D2, c'est énorme. Mon histoire n'est faite que de moments hyper importants que j'ai vécus avec le maillot jaune et noir. Le fait de les partager avec tes copains, c'est une chance énorme. Les mecs avec qui je joue aujourd'hui, ce sont des amis très proches. »
Dans le « grand bain » à Mayol :
« On (les Crabos 2008) a été lancé dans le grand bain à Mayol (le 8 juin 2008 en Pro D2, 70-15 pour Toulon) face à Gregan, Mehrtens, tous ces mecs hallucinants. C'est le moment, non pas le plus important de ma carrière, mais le plus beau. C'était très fort, inoubliable. Rugbystiquement parlant, tu goûtes au très haut niveau. Quand tu arrives là, tu te dis que tu veux faire ça de ta vie. »
La finale de 2012 :
« Parmi les moments que je retiens de mes années à Mont-de-Marsan, il y en a un très important, mais que j'ai vécu un peu sur le côté, c'est ce match contre Pau (la finale de 2012). J'aurais vraiment, vraiment voulu le jouer (il était blessé après la demi-finale contre Dax). C'était difficile sur le coup. Ce groupe de 2012 était exceptionnel. Il y avait énormément de forts caractères à l'intérieur. Mais que des mecs sur qui tu pouvais compter. Aujourd'hui, c'est un peu plus carré, mais on garde ce même état d'esprit. »
Un des chouchous de Boni :
« J'ai toujours eu la chance d'être estampillé ‘‘Stade Montois''. Et même au-delà des supporteurs, j'ai toujours eu la chance d'avoir des personnes qui vivent pour le Stade Montois qui me soutenaient. J'ai envie de les remercier par rapport à ça. Les gens n'ont pas toujours été objectifs avec moi. Des fois, je faisais des matches pourris, et pourtant, on me disait : ‘‘C'est bien Dubié''. C'est quand même particulier d'avoir tous ces gens derrière soi, qui t'aiment depuis des années, qui t'ont vu grandir. C'est assez rare de ressentir ça, c'est un privilège. »
Des « exemples » :
« Je ne vais pas citer toutes les personnes qui ont compté dans mon parcours à Mont-de-Marsan car je risque d'en oublier. Je dois énormément de choses à ma famille, d'abord, mais aussi à des gens comme Patrick (Milhet) ou Julien (Tastet), qui ont été des grands frères pour moi. Il y a Stéphane (Prosper), également, qui m'a lancé au plus haut niveau. Je pourrais citer aussi André Boniface, avec qui je suis heureux d'avoir une relation privilégiée. Toutes ces personnes, et d'autres, sont des exemples pour moi et ont participé à faire de moi ce que je suis aujourd'hui. »
3 La fin de saison 2014-2015
Différents scénarios :
« Être titulaire pour cette rencontre face à Aurillac, qui est un véritable quart de finale, c'est déjà fantastique. Le scénario le plus beau serait que je m'en aille et que Mont-de-Marsan monte en Top 14. Le fait de pouvoir partir avec le sentiment du devoir accompli est bien évidemment dans un coin de ma tête. Et puis il y aurait la perspective de peut-être rejouer à Boniface l'an prochain. On a tous envie de bien finir cette saison, de ne pas mettre en l'air tout ce qu'on a pu faire jusqu'ici. On a les cartes en mains. À nous de faire le job. Mais c'est sûr que de faire un match de plus à Boni, ce serait beau. »
Aurillac, « hyper costaud » :
« Aurillac, c'est hyper costaud. Ils viennent d'engranger beaucoup de confiance face à Perpignan (52-14). On aime affronter cette équipe car même si on la craint, elle produit du beau jeu. Ça va être un gros match, dur. Il faudra entrer sur le terrain avec les crocs. Si on le gagne, on a notre ticket pour les demies. »
Faire « abstraction » :
« Ça fait des semaines que j'y pense, à ce dernier match. À mesure qu'on s'approche de la fin de saison, je me dis que je dois profiter de certains moments. Mais une fois la rencontre lancée, je n'y pense plus, je suis dans mon match. Quand je vais rentrer sur le terrain, ce sera un peu différent. Je pense que je réussirai à faire abstraction, ce n'est pas un souci. Je ne veux pas me mettre davantage la pression. »
« Une chance énorme »
Partant pour l’UBB, Jean-Baptiste Dubié pourrait disputer cet après-midi son dernier match à Boni. L’occasion d’expliquer son choix et d’ouvrir la boîte à souvenirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Les mecs avec qui je joue aujourd’hui, ce sont des amis très proches », assure Dubié. © ph. pascal bats
Julien Grousset
Une page importante va bientôt se tourner dans la vie de Jean-Baptiste Dubié. À 25 ans, alors que son départ pour l'Union Bordeaux-Bègles sera officialisé sous peu, le trois quart centre s'apprête à peut-être disputer son dernier match à Guy-Boniface cet après-midi face à Aurillac.
« Triste » de partir mais « heureux » de se lancer dans un challenge « excitant » en Top 14, ce pur produit de l'école de rugby du Stade Montois explique son choix de quitter les Landes pour la Gironde et dresse le bilan de ses 16 années passées sous les couleurs jaune et noir. En espérant, peut-être, disputer une demie à domicile et repousser un peu plus son départ. Mais encore faut-il battre Aurillac…
1 Le départ pour Bordeaux-Bègles
Le choix de l'Union :
« Mon choix est réfléchi et je suis très content. C'est le genre de chance qui ne se présente qu'une fois dans une vie, tu ne peux pas refuser. Ça fait des années que je me bats pour aller jouer en Top 14, tous les joueurs aspirent à jouer au plus haut niveau. Aller dans ce club, c'est le scénario parfait pour moi. Si, il y a quelques années, on m'avait demandé où je souhaitais aller, Bordeaux serait sorti en premier. J'ai failli partir il y a deux ans, mais ça ne s'est pas fait. Je ne le regrette pas. J'ai pu travailler encore plus en Pro D2. Je pense avoir progressé. J'ai 25 ans, c'est le bon moment. »
Tout à prouver à l'UBB :
« Je repars à zéro. Personnellement, c'est intéressant. Si j'avais continué à Mont-de-Marsan, j'aurais pu me retrouver dans un certain confort. Le fait de partir dans un truc totalement nouveau, où personne ne me connaît, c'est motivant. On verra comment ça se passe mais je sais que quoi qu'il arrive, j'en ressortirai grandi. C'est un super club. Ça va m'aider pour les années à venir. Je vais avoir une concurrence monstrueuse à l'UBB. Mais rien que de m'entraîner avec des joueurs comme ça, je suis sûr que je vais progresser. Je joue au rugby depuis mon plus jeune âge, alors décrocher un contrat dans une équipe de haut de tableau de Top 14, c'est quelque chose de fantastique. Ce n'est pas une fin en soi, mais c'est un défi génial, un gros challenge personnel. »
2 Son parcours à Mont-de-Marsan
La génération Crabos 2008 :
« Les groupe des Crabos champions de France en 2008 comptent beaucoup pour moi. On est encore cinq dans l'équipe professionnelle issus de cette génération (Cabannes, Brethous, Briscadieu, Claverie, et Dubié donc, NDLR). Avoir joué ensemble petit et finir en pro avec Mont-de-Marsan qui joue le haut de tableau en Pro D2, c'est énorme. Mon histoire n'est faite que de moments hyper importants que j'ai vécus avec le maillot jaune et noir. Le fait de les partager avec tes copains, c'est une chance énorme. Les mecs avec qui je joue aujourd'hui, ce sont des amis très proches. »
Dans le « grand bain » à Mayol :
« On (les Crabos 2008) a été lancé dans le grand bain à Mayol (le 8 juin 2008 en Pro D2, 70-15 pour Toulon) face à Gregan, Mehrtens, tous ces mecs hallucinants. C'est le moment, non pas le plus important de ma carrière, mais le plus beau. C'était très fort, inoubliable. Rugbystiquement parlant, tu goûtes au très haut niveau. Quand tu arrives là, tu te dis que tu veux faire ça de ta vie. »
La finale de 2012 :
« Parmi les moments que je retiens de mes années à Mont-de-Marsan, il y en a un très important, mais que j'ai vécu un peu sur le côté, c'est ce match contre Pau (la finale de 2012). J'aurais vraiment, vraiment voulu le jouer (il était blessé après la demi-finale contre Dax). C'était difficile sur le coup. Ce groupe de 2012 était exceptionnel. Il y avait énormément de forts caractères à l'intérieur. Mais que des mecs sur qui tu pouvais compter. Aujourd'hui, c'est un peu plus carré, mais on garde ce même état d'esprit. »
Un des chouchous de Boni :
« J'ai toujours eu la chance d'être estampillé ‘‘Stade Montois''. Et même au-delà des supporteurs, j'ai toujours eu la chance d'avoir des personnes qui vivent pour le Stade Montois qui me soutenaient. J'ai envie de les remercier par rapport à ça. Les gens n'ont pas toujours été objectifs avec moi. Des fois, je faisais des matches pourris, et pourtant, on me disait : ‘‘C'est bien Dubié''. C'est quand même particulier d'avoir tous ces gens derrière soi, qui t'aiment depuis des années, qui t'ont vu grandir. C'est assez rare de ressentir ça, c'est un privilège. »
Des « exemples » :
« Je ne vais pas citer toutes les personnes qui ont compté dans mon parcours à Mont-de-Marsan car je risque d'en oublier. Je dois énormément de choses à ma famille, d'abord, mais aussi à des gens comme Patrick (Milhet) ou Julien (Tastet), qui ont été des grands frères pour moi. Il y a Stéphane (Prosper), également, qui m'a lancé au plus haut niveau. Je pourrais citer aussi André Boniface, avec qui je suis heureux d'avoir une relation privilégiée. Toutes ces personnes, et d'autres, sont des exemples pour moi et ont participé à faire de moi ce que je suis aujourd'hui. »
3 La fin de saison 2014-2015
Différents scénarios :
« Être titulaire pour cette rencontre face à Aurillac, qui est un véritable quart de finale, c'est déjà fantastique. Le scénario le plus beau serait que je m'en aille et que Mont-de-Marsan monte en Top 14. Le fait de pouvoir partir avec le sentiment du devoir accompli est bien évidemment dans un coin de ma tête. Et puis il y aurait la perspective de peut-être rejouer à Boniface l'an prochain. On a tous envie de bien finir cette saison, de ne pas mettre en l'air tout ce qu'on a pu faire jusqu'ici. On a les cartes en mains. À nous de faire le job. Mais c'est sûr que de faire un match de plus à Boni, ce serait beau. »
Aurillac, « hyper costaud » :
« Aurillac, c'est hyper costaud. Ils viennent d'engranger beaucoup de confiance face à Perpignan (52-14). On aime affronter cette équipe car même si on la craint, elle produit du beau jeu. Ça va être un gros match, dur. Il faudra entrer sur le terrain avec les crocs. Si on le gagne, on a notre ticket pour les demies. »
Faire « abstraction » :
« Ça fait des semaines que j'y pense, à ce dernier match. À mesure qu'on s'approche de la fin de saison, je me dis que je dois profiter de certains moments. Mais une fois la rencontre lancée, je n'y pense plus, je suis dans mon match. Quand je vais rentrer sur le terrain, ce sera un peu différent. Je pense que je réussirai à faire abstraction, ce n'est pas un souci. Je ne veux pas me mettre davantage la pression. »
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Jean-Baptiste Dubié
2nd mais d'une grande polyvalence.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 12947
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Jean-Baptiste Dubié
Super.
(Euh... y'a un prix prévu par la Ligue pour l'équipe qui recrutera le plus de seconds centres du Top 14 ? )
(Euh... y'a un prix prévu par la Ligue pour l'équipe qui recrutera le plus de seconds centres du Top 14 ? )
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Jean-Baptiste Dubié
Un portrait du garçon
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/05/15/portrait-d-un-espoir-du-rugby-montois-jean-baptiste-dubie-725127.html
Je sais pas pourquoi mais je sens que la gente féminine va bien l'aimer
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/05/15/portrait-d-un-espoir-du-rugby-montois-jean-baptiste-dubie-725127.html
Je sais pas pourquoi mais je sens que la gente féminine va bien l'aimer
_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5818
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Jean-Baptiste Dubié
Léo, et Paiva ?
C'est quoi son contrat ?
Encore trop tendre pour l'équipe première ?
edit ; je pas poste au bon endroit, content donner travail administrateurs.
C'est quoi son contrat ?
Encore trop tendre pour l'équipe première ?
edit ; je pas poste au bon endroit, content donner travail administrateurs.
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Jean-Baptiste Dubié
mon jambon star a écrit:Léo, et Paiva ?
C'est quoi son contrat ?
Encore trop tendre pour l'équipe première ?
edit ; je pas poste au bon endroit, content donner travail administrateurs.
Je pas réponds ici ... même si j'ai une réponse à ta question
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jean-Baptiste Dubié
Après le geste maladroit de JB hier soir, que peut-il se passer ? et quand va-t-on en savoir plus ?
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Jean-Baptiste Dubié
le prochain resto est pour jean baptiste!!
il est inconnu en commission de discipline au niveau européen , je pense pas qu'il va prendre beaucoup de match, par contre samedi prochain il sera en tribune
il est inconnu en commission de discipline au niveau européen , je pense pas qu'il va prendre beaucoup de match, par contre samedi prochain il sera en tribune
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37
Re: Jean-Baptiste Dubié
Là aussi des questions et pas encore de réponse.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 12947
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Jean-Baptiste Dubié
Paiva est encore bien jeune, le plus mature pour moi serait Civil Xeron
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Jean-Baptiste Dubié
léopold a écrit:Paiva est encore bien jeune, le plus mature pour moi serait Civil Xeron
, euh dis moi mon Leo, ne serais tu pas en train de répondre à un post de Mai de MJS qui n'a strictement rien à voir avec JB Dubié ?
Au début avant de remonter le fil , j'avais rien capté
On peut vous faire un fil pour vous deux ou vous vous répondez tous les 7 mois , y'a un modo pour s'y coller
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Jean-Baptiste Dubié
faut arreter les les gars
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37
Re: Jean-Baptiste Dubié
Vince33 a écrit:léopold a écrit:Paiva est encore bien jeune, le plus mature pour moi serait Civil Xeron
, euh dis moi mon Leo, ne serais tu pas en train de répondre à un post de Mai de MJS qui n'a strictement rien à voir avec JB Dubié ?
Au début avant de remonter le fil , j'avais rien capté
On peut vous faire un fil pour vous deux ou vous vous répondez tous les 7 mois , y'a un modo pour s'y coller
.....!
Pat- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !
Re: Jean-Baptiste Dubié
Sinon c'est aujourd'hui que JB Dubié passe en commission de discipline.
L'ailier de Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Dubié (No 14), a reçu un carton rouge lors du match de la 3ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre les Ospreys au Liberty Stadium le samedi 12 décembre 2015.
Dubié a été expulse par l'arbitre JP Doyle (Angleterre) lors de la 44ème minute du match en raison d'un plaquage dangereux présumé sur le joueur des Ospreys Dan Biggar (No 10), en infraction à la Règle 10.4 (e).
David Martin (Irlande) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu par visioconférence demain (mercredi 16 décembre 2015).
Règle 10.4 (e) Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4 (e), Plaquage dangereux, sont les suivantes - sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
En visio , n'aurait il pas mieux fait de se déplacer ?
On peut s'attendre à 6 à 8 semaines de suspension........... c'est beaucoup.
Je serai attentif à la durée de la suspension de Cian Healy suite à son coup de genou sur Guirado ( qui était au sol).
L'ailier de Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Dubié (No 14), a reçu un carton rouge lors du match de la 3ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre les Ospreys au Liberty Stadium le samedi 12 décembre 2015.
Dubié a été expulse par l'arbitre JP Doyle (Angleterre) lors de la 44ème minute du match en raison d'un plaquage dangereux présumé sur le joueur des Ospreys Dan Biggar (No 10), en infraction à la Règle 10.4 (e).
David Martin (Irlande) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu par visioconférence demain (mercredi 16 décembre 2015).
Règle 10.4 (e) Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4 (e), Plaquage dangereux, sont les suivantes - sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
En visio , n'aurait il pas mieux fait de se déplacer ?
On peut s'attendre à 6 à 8 semaines de suspension........... c'est beaucoup.
Je serai attentif à la durée de la suspension de Cian Healy suite à son coup de genou sur Guirado ( qui était au sol).
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Jean-Baptiste Dubié
Vince33 a écrit:Sinon c'est aujourd'hui que JB Dubié passe en commission de discipline.
L'ailier de Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Dubié (No 14), a reçu un carton rouge lors du match de la 3ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre les Ospreys au Liberty Stadium le samedi 12 décembre 2015.
Dubié a été expulse par l'arbitre JP Doyle (Angleterre) lors de la 44ème minute du match en raison d'un plaquage dangereux présumé sur le joueur des Ospreys Dan Biggar (No 10), en infraction à la Règle 10.4 (e).
David Martin (Irlande) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu par visioconférence demain (mercredi 16 décembre 2015).
Règle 10.4 (e) Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4 (e), Plaquage dangereux, sont les suivantes - sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
En visio , n'aurait il pas mieux fait de se déplacer ?
On peut s'attendre à 6 à 8 semaines de suspension........... c'est beaucoup.
Je serai attentif à la durée de la suspension de Cian Healy suite à son coup de genou sur Guirado ( qui était au sol).
Rompant avec les pratiques ancestrales (et ridicules) des britanniques, peut-être que l'EPRC a instauré comme règle l'utilisation de la visio ... ce que les britanniques ont du apprécié depuis que l'instance a déménagé en Suisse
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jean-Baptiste Dubié
patrick a écrit:
Rompant avec les pratiques ancestrales (et ridicules) des britanniques, peut-être que l'EPRC a instauré comme règle l'utilisation de la visio ... ce que les britanniques ont du apprécié depuis que l'instance a déménagé en Suisse
On se demande bien Pourquoi
Le charme du lac de Neuchatel
La Quantité et la Qualité du personnel Local en matière de Rugby
Le confort de la boite à lettres dès qu'une réunion doit être faite...parce que des bureaux yen a pas
La démonstration permanente des valeurs du rugby par l'équipe locale, en tête de la Ligue Nationale B "Elite" équivalent d'une 2ème série
Parce que les dirigeants de Clermont et de l'EPRC se méfient des anglais mais ne voulaient pas aller à Toulon
Une chose est sure, c'est pas pour le pognon.
Gahet- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre
Re: Jean-Baptiste Dubié
http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/infos/31906.php#.VnGHvL-y4cN
Il s'en sort quand même très bien
Il s'en sort quand même très bien
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jean-Baptiste Dubié
Par rapport à la violence du geste, oui, mais la commission a dû retenir la maladresse du geste plutôt que son caractère délibéré.
Jules33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 426
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Jean-Baptiste Dubié
patrick a écrit:http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/infos/31906.php#.VnGHvL-y4cN
Il s'en sort quand même très bien
C'est comme à confesse, il faut reconnaître ses fautes pour ètre absous
Tant mieux pour Jean Baptiste !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Jean-Baptiste Dubié
content pour lui, qu'il revienne en forme et qu'il nous démontre tout son talent contre grenoble
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37
Re: Jean-Baptiste Dubié
A condition qu'il fasse partie du squad, ce qui est loin d'être gagné, compte tenu que si tout se passe bien samedi, seul "petit tao" manquera à l'appel.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 12947
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Jean-Baptiste Dubié
SO :
Rugby (Champions Cup) : Les dernières semaines ont été très difficiles » pour Jean-Baptiste Dubié
Julien Duby
Sa violente cravate sur Dan Biggar, l'ouvreur-star des Ospreys (le 12 décembre, victoire des Ospreys 19-16) a marqué les esprits. Jean-Baptiste Dubié, 26 ans, arrivé à l'UBB en provenance de Mont-de-Marsan à l'intersaison, se serait bien passé d'une telle publicité et du coup d'arrêt (suspension d'une semaine) qui a succédé à une longue absence sur blessure. Il veut profiter de la réception de Clermont pour montrer son vrai visage, et tourner la page.
« Sud Ouest ». On ne vous a plus revu sous le maillot de l'UBB depuis votre carton rouge à Swansea, face aux Ospreys. Dans quel état d'esprit êtes-vous pour ce retour, vendredi, face à Clermont ?
Jean-Baptiste Dubié. J'étais impatient de revenir. Cette expulsion et la suspension (même si elle n'a été que d'une semaine) m'ont fait perdre du temps. Là, c'est Clermont qui arrive, pour un match excitant, dans un stade quasiment plein. La pression est là, comme pour chaque match, mais forcément, je ressens quelque chose de particulier.
Comment avez-vous vécu les minutes, puis les jours qui ont suivi ce carton, dans un match au couteau, que l'UBB aurait pu gagner ?
Je ne vous cache pas que ça a été très difficile. Les 35 dernières minutes du match, dans le vestiaire, ont été très longues pour moi. Je m'en voulais, évidemment, d'autant qu'on tenait le match, qu'on était peut-être en train d'écrire une première belle page de l'histoire européenne du club. Ce carton rouge, c'était le scénario catastrophe, pour l'équipe et pour moi. Ensuite, ça n'allait pas forcément mieux, même si le staff, les dirigeants et les coéquipiers m'ont vite rassuré, ils connaissaient mes antécédents et ont bien compris que mon geste n'était pas intentionnel, mais qu'il s'agissait d'un réflexe. J'ai dit un mot au groupe, sur notre forum interne. Les joueurs ont été sympas. Certains m'ont même dit que le fait d'être à 14 sur le terrain les avait ressoudés… Mais pour moi, évidemment, c'était plus compliqué. Je revenais tout juste de huit semaines d'absence suite à une entorse de la cheville et je redoutais une sanction lourde. Heureusement, la commission de discipline a reconnu que ce n'était pas un geste intentionnel.
Plus généralement, quel premier bilan tirez-vous de votre arrivée à l'UBB ?
Je résumerais ce début de saison en ascenseur émotionnel. C'est parti très fort. J'ai participé aux quatre premiers matches, avant que les stars reviennent et vécu de belles émotions. J'ai goûté à la première victoire à Chaban, participé au match nul à Clermont. Et puis il y a ce coup du sort, avec la blessure à l'entraînement, juste avant le déplacement à Agen. Une entorse à la cheville, avant un match où j'étais sans doute dans le groupe. Je ne sais pas s'il y a de bons moments pour se blesser, mais là, ce n'était pas le bon… Et ensuite, pour mon retour, ce fameux carton rouge. L'euphorie du début est bien redescendue. Alors évidemment, je suis heureux de revenir vendredi face à Clermont.
Quand on vient de Pro D2, dans un gros club bien équipé en stars, comment vit-on dans la peau d'une doublure ?
Jouer à l'UBB, je considère cela comme un privilège. J'ai 26 ans, je m'entraîne et je joue avec des joueurs de calibre international. Ce que je vis là, j'en ai toujours rêvé. Mais je me considère aussi en concurrence et les coaches nous ont bien fait comprendre qu'aucune porte n'était fermée. Il y a un vrai roulement dans le groupe et les choses sont claires : si tu es bon, tu joues. Après, évidemment, on ne s'attend pas à jouer 5-6 matches d'affilée, mais c'est la logique d'un club de Top 14.
Demain, vous serez sans doute face à l'Anglais Strettle…
Oui, je l'avais déjà en face en championnat (26-26). De toute façon, que ce soit lui, Nakaïtaci ou leur nouveau Fidjien (Raka), ils ont toujours ce qui se fait de mieux. Sur ce match, on s'attend à du gros combat et pas forcément beaucoup de ballons à jouer à l'aile, compte tenu des conditions météo, mais pas mal de jeu aérien.
Rugby (Champions Cup) : Les dernières semaines ont été très difficiles » pour Jean-Baptiste Dubié
Julien Duby
Sa violente cravate sur Dan Biggar, l'ouvreur-star des Ospreys (le 12 décembre, victoire des Ospreys 19-16) a marqué les esprits. Jean-Baptiste Dubié, 26 ans, arrivé à l'UBB en provenance de Mont-de-Marsan à l'intersaison, se serait bien passé d'une telle publicité et du coup d'arrêt (suspension d'une semaine) qui a succédé à une longue absence sur blessure. Il veut profiter de la réception de Clermont pour montrer son vrai visage, et tourner la page.
« Sud Ouest ». On ne vous a plus revu sous le maillot de l'UBB depuis votre carton rouge à Swansea, face aux Ospreys. Dans quel état d'esprit êtes-vous pour ce retour, vendredi, face à Clermont ?
Jean-Baptiste Dubié. J'étais impatient de revenir. Cette expulsion et la suspension (même si elle n'a été que d'une semaine) m'ont fait perdre du temps. Là, c'est Clermont qui arrive, pour un match excitant, dans un stade quasiment plein. La pression est là, comme pour chaque match, mais forcément, je ressens quelque chose de particulier.
Comment avez-vous vécu les minutes, puis les jours qui ont suivi ce carton, dans un match au couteau, que l'UBB aurait pu gagner ?
Je ne vous cache pas que ça a été très difficile. Les 35 dernières minutes du match, dans le vestiaire, ont été très longues pour moi. Je m'en voulais, évidemment, d'autant qu'on tenait le match, qu'on était peut-être en train d'écrire une première belle page de l'histoire européenne du club. Ce carton rouge, c'était le scénario catastrophe, pour l'équipe et pour moi. Ensuite, ça n'allait pas forcément mieux, même si le staff, les dirigeants et les coéquipiers m'ont vite rassuré, ils connaissaient mes antécédents et ont bien compris que mon geste n'était pas intentionnel, mais qu'il s'agissait d'un réflexe. J'ai dit un mot au groupe, sur notre forum interne. Les joueurs ont été sympas. Certains m'ont même dit que le fait d'être à 14 sur le terrain les avait ressoudés… Mais pour moi, évidemment, c'était plus compliqué. Je revenais tout juste de huit semaines d'absence suite à une entorse de la cheville et je redoutais une sanction lourde. Heureusement, la commission de discipline a reconnu que ce n'était pas un geste intentionnel.
Plus généralement, quel premier bilan tirez-vous de votre arrivée à l'UBB ?
Je résumerais ce début de saison en ascenseur émotionnel. C'est parti très fort. J'ai participé aux quatre premiers matches, avant que les stars reviennent et vécu de belles émotions. J'ai goûté à la première victoire à Chaban, participé au match nul à Clermont. Et puis il y a ce coup du sort, avec la blessure à l'entraînement, juste avant le déplacement à Agen. Une entorse à la cheville, avant un match où j'étais sans doute dans le groupe. Je ne sais pas s'il y a de bons moments pour se blesser, mais là, ce n'était pas le bon… Et ensuite, pour mon retour, ce fameux carton rouge. L'euphorie du début est bien redescendue. Alors évidemment, je suis heureux de revenir vendredi face à Clermont.
Quand on vient de Pro D2, dans un gros club bien équipé en stars, comment vit-on dans la peau d'une doublure ?
Jouer à l'UBB, je considère cela comme un privilège. J'ai 26 ans, je m'entraîne et je joue avec des joueurs de calibre international. Ce que je vis là, j'en ai toujours rêvé. Mais je me considère aussi en concurrence et les coaches nous ont bien fait comprendre qu'aucune porte n'était fermée. Il y a un vrai roulement dans le groupe et les choses sont claires : si tu es bon, tu joues. Après, évidemment, on ne s'attend pas à jouer 5-6 matches d'affilée, mais c'est la logique d'un club de Top 14.
Demain, vous serez sans doute face à l'Anglais Strettle…
Oui, je l'avais déjà en face en championnat (26-26). De toute façon, que ce soit lui, Nakaïtaci ou leur nouveau Fidjien (Raka), ils ont toujours ce qui se fait de mieux. Sur ce match, on s'attend à du gros combat et pas forcément beaucoup de ballons à jouer à l'aile, compte tenu des conditions météo, mais pas mal de jeu aérien.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jean-Baptiste Dubié
SO :
Union Bordeaux-Bègles : Dubié a découvert un autre monde
Yoan Leshauriès
Vivre la course à la qualification pour les phases finales du Top 14, évoluer devant 30 000 personnes au stade Chaban-Delmas ou au Matmut Atlantique aux côtés d'Adam Ashley-Cooper, goûter à la Champions Cup.... Jean-Baptiste Dubié (25 ans) ne pouvait rêver mieux en signant à l'Union Bordeaux-Bègles l'été dernier. L'ex-Montois raconte ces grandes découvertes.
Le Top 14
« J'avais déjà découvert le Top 14 avec Mont-de-Marsan, durant trois années où on redescendait à chaque fois. À l'UBB, ce ne sont pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes… Ce n'est pas le même niveau. Personnellement, ça demande aussi plus de travail. Tu sais que tu vas être attendu. À Mont-de-Marsan, on avait l'objectif de maintien et au fil des matchs, ça devenait de plus en plus difficile et on venait me taper dans le dos pour me dire “ce n'est pas grave”. Ici, ce n'est pas pareil ».
La course à la qualification
« C'est une pression nouvelle pour moi, même si j'avais aussi la pression quand on jouait le top 5 en Pro D2… Tu sais que cette année, tu n'as pas droit à l'erreur. Sur le dernier match, quand le Stade Français revient à 25-25, tu te poses des questions. Tu te dis que si tu perds, ta saison est terminée. Vivre des challenges comme ça, c'est hyper intéressant. »
Son temps de jeu
« Je m'étais préparé à moins jouer. Je partais dans une équipe où tous les joueurs sont de très bon niveau. Je savais que j'allais devoir bosser, que mes semaines d'entraînements allaient être aussi importantes que mes week-ends. C'est une préparation différente dans le sens où tu sais que parfois, tu vas être le 24e sur la feuille de match ou que tu ne vas pas être dans le groupe, ou encore que tu vas aller jouer en espoirs. J'ai fait un match en espoirs cette année, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais quand tu vois que Pierre Bernard ou Lionel Beauxis y vont… C'est comme ça. Ça t'oblige à rester au niveau pour pouvoir saisir ta chance quand on t'appelle ».
La Champions Cup
« C'était énorme ! Gagner ce match à Clermont, ne pas passer pour un point de bonus près… J'ai découvert une autre approche du rugby, un autre arbitrage, un autre jeu… Et puis il y a cette rivalité intéressante contre les Anglais, les Gallois… Jouer à Swansea contre les Ospreys, même si je n'ai joué que 45 minutes (NDLR : carton rouge), c'est tout de même grandiose de vivre ça. C'est très enrichissant ! »
Chaban-Delmas et le Matmut
« Mon stade Guy-Boniface, je l'aime bien mais quand on jouait devant 4 000 ou 5 000 personnes avec Mont-de-Marsan, nous étions contents. Ici, tu as 30 000 personnes à Chaban dans un stade magnifique, en plein centre-ville, dans une enceinte chargée d'histoire. Tu as l'impression de jouer des matchs de phases finales. Comme le match que l'on fait contre Toulon au Matmut Atlantique, on ne dirait pas que c'est un simple match de championnat. Tu te retrouves devant 40 000 personnes et tu te dis : “Putain mais qu'est ce qui se passe ?” Je suis hyper content de pouvoir vivre ce genre de choses. Quand je rentre sur le terrain, je me dis : “Profite !” »
Adam Ashley-Cooper
« Quand il a signé, tout le monde me demandait : “Alors, ça te fait quoi de jouer avec lui ?” C'est un mec super ouvert, simple… Tu ne peux que l'écouter et le regarder faire. Je prends énormément de plaisir à m'entraîner et à jouer avec lui, comme avec les Rey, Ducuing, Buttin… Il y a un bon vivier de joueurs ici. Tu apprends encore plus quand tu côtoies des mecs comme ça ».
Union Bordeaux-Bègles : Dubié a découvert un autre monde
Yoan Leshauriès
Vivre la course à la qualification pour les phases finales du Top 14, évoluer devant 30 000 personnes au stade Chaban-Delmas ou au Matmut Atlantique aux côtés d'Adam Ashley-Cooper, goûter à la Champions Cup.... Jean-Baptiste Dubié (25 ans) ne pouvait rêver mieux en signant à l'Union Bordeaux-Bègles l'été dernier. L'ex-Montois raconte ces grandes découvertes.
Le Top 14
« J'avais déjà découvert le Top 14 avec Mont-de-Marsan, durant trois années où on redescendait à chaque fois. À l'UBB, ce ne sont pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes… Ce n'est pas le même niveau. Personnellement, ça demande aussi plus de travail. Tu sais que tu vas être attendu. À Mont-de-Marsan, on avait l'objectif de maintien et au fil des matchs, ça devenait de plus en plus difficile et on venait me taper dans le dos pour me dire “ce n'est pas grave”. Ici, ce n'est pas pareil ».
La course à la qualification
« C'est une pression nouvelle pour moi, même si j'avais aussi la pression quand on jouait le top 5 en Pro D2… Tu sais que cette année, tu n'as pas droit à l'erreur. Sur le dernier match, quand le Stade Français revient à 25-25, tu te poses des questions. Tu te dis que si tu perds, ta saison est terminée. Vivre des challenges comme ça, c'est hyper intéressant. »
Son temps de jeu
« Je m'étais préparé à moins jouer. Je partais dans une équipe où tous les joueurs sont de très bon niveau. Je savais que j'allais devoir bosser, que mes semaines d'entraînements allaient être aussi importantes que mes week-ends. C'est une préparation différente dans le sens où tu sais que parfois, tu vas être le 24e sur la feuille de match ou que tu ne vas pas être dans le groupe, ou encore que tu vas aller jouer en espoirs. J'ai fait un match en espoirs cette année, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais quand tu vois que Pierre Bernard ou Lionel Beauxis y vont… C'est comme ça. Ça t'oblige à rester au niveau pour pouvoir saisir ta chance quand on t'appelle ».
La Champions Cup
« C'était énorme ! Gagner ce match à Clermont, ne pas passer pour un point de bonus près… J'ai découvert une autre approche du rugby, un autre arbitrage, un autre jeu… Et puis il y a cette rivalité intéressante contre les Anglais, les Gallois… Jouer à Swansea contre les Ospreys, même si je n'ai joué que 45 minutes (NDLR : carton rouge), c'est tout de même grandiose de vivre ça. C'est très enrichissant ! »
Chaban-Delmas et le Matmut
« Mon stade Guy-Boniface, je l'aime bien mais quand on jouait devant 4 000 ou 5 000 personnes avec Mont-de-Marsan, nous étions contents. Ici, tu as 30 000 personnes à Chaban dans un stade magnifique, en plein centre-ville, dans une enceinte chargée d'histoire. Tu as l'impression de jouer des matchs de phases finales. Comme le match que l'on fait contre Toulon au Matmut Atlantique, on ne dirait pas que c'est un simple match de championnat. Tu te retrouves devant 40 000 personnes et tu te dis : “Putain mais qu'est ce qui se passe ?” Je suis hyper content de pouvoir vivre ce genre de choses. Quand je rentre sur le terrain, je me dis : “Profite !” »
Adam Ashley-Cooper
« Quand il a signé, tout le monde me demandait : “Alors, ça te fait quoi de jouer avec lui ?” C'est un mec super ouvert, simple… Tu ne peux que l'écouter et le regarder faire. Je prends énormément de plaisir à m'entraîner et à jouer avec lui, comme avec les Rey, Ducuing, Buttin… Il y a un bon vivier de joueurs ici. Tu apprends encore plus quand tu côtoies des mecs comme ça ».
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jean-Baptiste Dubié
patrick a écrit:SO :
Union Bordeaux-Bègles : Dubié a découvert un autre monde
Yoan Leshauriès
Vivre la course à la qualification pour les phases finales du Top 14, évoluer devant 30 000 personnes au stade Chaban-Delmas ou au Matmut Atlantique aux côtés d'Adam Ashley-Cooper, goûter à la Champions Cup.... Jean-Baptiste Dubié (25 ans) ne pouvait rêver mieux en signant à l'Union Bordeaux-Bègles l'été dernier. L'ex-Montois raconte ces grandes découvertes.
Le Top 14
« J'avais déjà découvert le Top 14 avec Mont-de-Marsan, durant trois années où on redescendait à chaque fois. À l'UBB, ce ne sont pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes… Ce n'est pas le même niveau. Personnellement, ça demande aussi plus de travail. Tu sais que tu vas être attendu. À Mont-de-Marsan, on avait l'objectif de maintien et au fil des matchs, ça devenait de plus en plus difficile et on venait me taper dans le dos pour me dire “ce n'est pas grave”. Ici, ce n'est pas pareil ».
La course à la qualification
« C'est une pression nouvelle pour moi, même si j'avais aussi la pression quand on jouait le top 5 en Pro D2… Tu sais que cette année, tu n'as pas droit à l'erreur. Sur le dernier match, quand le Stade Français revient à 25-25, tu te poses des questions. Tu te dis que si tu perds, ta saison est terminée. Vivre des challenges comme ça, c'est hyper intéressant. »
Son temps de jeu
« Je m'étais préparé à moins jouer. Je partais dans une équipe où tous les joueurs sont de très bon niveau. Je savais que j'allais devoir bosser, que mes semaines d'entraînements allaient être aussi importantes que mes week-ends. C'est une préparation différente dans le sens où tu sais que parfois, tu vas être le 24e sur la feuille de match ou que tu ne vas pas être dans le groupe, ou encore que tu vas aller jouer en espoirs. J'ai fait un match en espoirs cette année, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais quand tu vois que Pierre Bernard ou Lionel Beauxis y vont… C'est comme ça. Ça t'oblige à rester au niveau pour pouvoir saisir ta chance quand on t'appelle ».
La Champions Cup
« C'était énorme ! Gagner ce match à Clermont, ne pas passer pour un point de bonus près… J'ai découvert une autre approche du rugby, un autre arbitrage, un autre jeu… Et puis il y a cette rivalité intéressante contre les Anglais, les Gallois… Jouer à Swansea contre les Ospreys, même si je n'ai joué que 45 minutes (NDLR : carton rouge), c'est tout de même grandiose de vivre ça. C'est très enrichissant ! »
Chaban-Delmas et le Matmut
« Mon stade Guy-Boniface, je l'aime bien mais quand on jouait devant 4 000 ou 5 000 personnes avec Mont-de-Marsan, nous étions contents. Ici, tu as 30 000 personnes à Chaban dans un stade magnifique, en plein centre-ville, dans une enceinte chargée d'histoire. Tu as l'impression de jouer des matchs de phases finales. Comme le match que l'on fait contre Toulon au Matmut Atlantique, on ne dirait pas que c'est un simple match de championnat. Tu te retrouves devant 40 000 personnes et tu te dis : “Putain mais qu'est ce qui se passe ?” Je suis hyper content de pouvoir vivre ce genre de choses. Quand je rentre sur le terrain, je me dis : “Profite !” »
Adam Ashley-Cooper
« Quand il a signé, tout le monde me demandait : “Alors, ça te fait quoi de jouer avec lui ?” C'est un mec super ouvert, simple… Tu ne peux que l'écouter et le regarder faire. Je prends énormément de plaisir à m'entraîner et à jouer avec lui, comme avec les Rey, Ducuing, Buttin… Il y a un bon vivier de joueurs ici. Tu apprends encore plus quand tu côtoies des mecs comme ça ».
Je commence vraiment de plus en plus à l'apprécier ce petit dubié. Je trouve ce joueur excellent, il aporte vraiment de la fraicheur dans notre jeu et fait toujours la bonne passe quand il faut et voit les bons coups. Vraiment tout bénef pour nous
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Jean-Baptiste Poux
» Jean Baptiste Lachaise
» Baptiste Serin
» Baptiste Germain
» 12ème journée - UBB / Colomiers
» Jean Baptiste Lachaise
» Baptiste Serin
» Baptiste Germain
» 12ème journée - UBB / Colomiers
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|