AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:16

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

+26
Switch
Gahet
latine
FrenchKick
léopold
biscouette
doubleD
Olé
Adrien
Solegrad
Pat
sudiste
flavio33
patrick
Ribouldingue
Jules33
cyberquicky
Etchetera
krahknardz
davablava33
grospaquet31
Force483
kaze33
Vince33
zizou46
le radis
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 9:21

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:@ Biscouette
Deja a exeter, plusieurs cadres étaient restés à la maison comme Spence ou AAC. Sans compter les blessés.
Donc on pouvait encore aligner une meilleure équipe. Toutefois le turnover restait raisonnable. Bon on a pas fait un grand match, le ballon était glissant pour les deux équipes. Heureusement aussi que Owens a bien arbitré.

La c'est du n'importe quoi, aucun cadre dans les sept de derrière.
J'ai toujours dit qu'il fallait 1/3 maxi de turnover et encore réparti entre les Avants et les arrières.

Rejeter la faute sur l'arbitrage est pathétique. Certes, Il nous a pas aidé mais c'est pas lui qui a fait tous ses en avants, cette faute de Ducuing, etc..
Je suis d'accord Grospaquet, j'essaye juste de prendre du recul. À l'aller c'était la meilleur équipe du moment (Spence était blessé il me semble et AAC en congés non ?) et meilleure que celle d'aujourd'hui.
Pour l'arbitrage, tu n'as pas eu l'impression que celui qu'on a eu à l'aller a changé bcp de choses nous concernant ?
Je ne jette pas toute la faute sur l'arbitrage (relis moi), je dis juste que si tu inversais les 2 arbitres, on perdait sûrement à Exeter et on gagnait sûrement aujourd'hui. Je n'évacue point le pb de composition (mais je n'ai pas tous les éléments en main pour me permettre de dire que RI est un incapable), les erreurs techniques (comme celles à l'aller !), j'ai relevé plus haut par exemple le pb des pas chassés des 9 (je dis bien des) – cela dit une ou deux fois c'était parce que les mecs étaient un peu trop en pointe (hors jeu peut-être) et c'était pour protéger le ballon.
Je sais ce que tu penses de Ducuing, mais à sa décharge c'est un arrière pas un ailier (je dis plus haut que le placement à l'aile c'est compliqué).
Et comme je l'ai dit la leçon à tirer de tout ça, c'est qu'il est impératif d'avoir toujours une base d'anciens.

J'ai peur de mal me faire comprendre : je fais parfois un peu de rhétorique ou du raisonnement par l'absurde qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, bien sûr que la réalité est toujours plus complexe que des hypothèses… mais il ne faut pas regarder que d'un côté, qui sait si avec plus de cadres on n'aurait pas perdu aussi parce que certains épuisés, d'autres en reprises, etc.
Biscouette, je ne vais quand même pas me plaindre qu Owens ait bien arbitré.

Après je sais que tu ne rejettes pas la faute au arbitres, je relevais juste la mauvais analyse (ce qui est encore plus dramatique) du staff.

Je n'ai pas attendu ce carton rouge de Ducuing ni celui de Dubie l'an dernier pour savoir qu'ils n'ont pas le niveau. Leur donner autant de jeu est pour moi une énigme. De ce que j'ai vu, je préfère le jeune Cros a l'arrière que Ducuing, çar lui a une énorme marge de progression et qu'il a la base pour progresser, notamment la vitesse.

perso, j'en suis arrivé a un point de non retour concernant Ibanez, il est finalement prétentieux et il ne supporte pas la critique.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Vince33 Dim 18 Déc 2016 - 9:28

Oui beau match des rochelais, en effet Rattez et Lacroix aux ailes sont rapides, jouent juste sans avoir des gabarits de golgoths.
Par parenthèse je rappelle à certains grincheux que ces deux joueurs viennent de Prod2. Comme le demi de mélée Balès ou Aguillon :siffle:
Et Collazo n'a pas hésité à mettre James, Botia, Vito,Atonio,Eaton ,Sazy ou notre vieille connaissance Hikero Forbes.

Pour revenir à l'UBB , nous avons eu la chance de nous qualifier grace à Montpellier , nous réalisons un petit hold up à Exeter et derrière comme certains l'ont dit le staff, par vanité, orgueil saborde ce match à domicile.
On aligne en charnière notre 4ème demi de mélée et notre 3ème ouvreur, Spence pouvait jouer ( à moins qu'il soit blessé scratch ) le seul extra Cotonou étant Edwards et on préfère Vakacegu Allo quoi . Je ne vois pas l'utilité de se battre pour ètre dans les 6 et donc participer à la CCup pour ensuite envoyer des seconds couteaux sur le pré.

L'autre point est que la CCup bénéficie d'un couverture médiatique sans comparaison avec le Top14 et ce matin les radios nationales nous servent du "belle victoire du stade toulousain et défaite à domicile de Bordeaux-Bégles face à Exeter " mad2 , les circonstances du match , la compo , etc.. sont sans importance seul le résultat compte et ce résultat est mauvais Evil or Very Mad




Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 9:30

latine a écrit:moi, je sais que si on prend 5 pts contre Pau la semaine prochaine, tout sera "pardonné" !

Jamais...surtout que c'est la 2ieme fois d'affilée.

L'idéal, pour qu'on comprenne bien la leçon, c'est quon perde à Pau, çar on a aucune assurance de gagner meme en ayant préservé des cadres, qui selon mon point de vue, ne jouent pas assez et le risque c'est justement le manque de rythme, le match ca n'a rien à voir avec les entraînements. AAC, Spence, Lesgourgues, Hickey, Kobus, ne jouent pas assez.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Vince33 Dim 18 Déc 2016 - 9:31

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:@ Biscouette
Deja a exeter, plusieurs cadres étaient restés à la maison comme Spence ou AAC. Sans compter les blessés.
Donc on pouvait encore aligner une meilleure équipe. Toutefois le turnover restait raisonnable. Bon on a pas fait un grand match, le ballon était glissant pour les deux équipes. Heureusement aussi que Owens a bien arbitré.

La c'est du n'importe quoi, aucun cadre dans les sept de derrière.
J'ai toujours dit qu'il fallait 1/3 maxi de turnover et encore réparti entre les Avants et les arrières.

Rejeter la faute sur l'arbitrage est pathétique. Certes, Il nous a pas aidé mais c'est pas lui qui a fait tous ses en avants, cette faute de Ducuing, etc..
Je suis d'accord Grospaquet, j'essaye juste de prendre du recul. À l'aller c'était la meilleur équipe du moment (Spence était blessé il me semble et AAC en congés non ?) et meilleure que celle d'aujourd'hui.
Pour l'arbitrage, tu n'as pas eu l'impression que celui qu'on a eu à l'aller a changé bcp de choses nous concernant ?
Je ne jette pas toute la faute sur l'arbitrage (relis moi), je dis juste que si tu inversais les 2 arbitres, on perdait sûrement à Exeter et on gagnait sûrement aujourd'hui. Je n'évacue point le pb de composition (mais je n'ai pas tous les éléments en main pour me permettre de dire que RI est un incapable), les erreurs techniques (comme celles à l'aller !), j'ai relevé plus haut par exemple le pb des pas chassés des 9 (je dis bien des) – cela dit une ou deux fois c'était parce que les mecs étaient un peu trop en pointe (hors jeu peut-être) et c'était pour protéger le ballon.
Je sais ce que tu penses de Ducuing, mais à sa décharge c'est un arrière pas un ailier (je dis plus haut que le placement à l'aile c'est compliqué).
Et comme je l'ai dit la leçon à tirer de tout ça, c'est qu'il est impératif d'avoir toujours une base d'anciens.

J'ai peur de mal me faire comprendre : je fais parfois un peu de rhétorique ou du raisonnement par l'absurde qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, bien sûr que la réalité est toujours plus complexe que des hypothèses… mais il ne faut pas regarder que d'un côté, qui sait si avec plus de cadres on n'aurait pas perdu aussi parce que certains épuisés, d'autres en reprises, etc.
Biscouette, je ne vais quand même pas me plaindre qu Owens ait bien arbitré.

Après je sais que tu ne rejettes pas la faute au arbitres, je relevais juste la mauvais analyse (ce qui est encore plus dramatique) du staff.

Je n'ai pas attendu ce carton rouge de Ducuing ni celui de Dubie l'an dernier pour savoir qu'ils n'ont pas le niveau. Leur donner autant de jeu est pour moi une énigme. De ce que j'ai vu, je préfère le jeune Cros a l'arrière que Ducuing, çar lui a une énorme marge de progression et qu'il a la base pour progresser, notamment la vitesse.

perso, j'en suis arrivé a un point de non retour concernant Ibanez, il est finalement prétentieux et il ne supporte pas la critique.

Je pense qu'il y a de ça, son interview dans Midol est assez éclairante d'ailleurs.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 9:39

Vince33 a écrit:
Par parenthèse je rappelle à certains grincheux que ces deux joueurs viennent de Prod2. Comme le demi de mélée Balès ou Aguillon  :siffle:

Oui c'est pas interdit..faut juste prendre les bons.
Quand tu as autant de Temps de jeu que Dubie et Ducuing et être autant peu efficace voire inutile sur le terrain c'est qu'ils ne sont pas bons.

Vince33 a écrit:
L'autre point est que la CCup bénéficie d'un couverture médiatique sans comparaison avec le Top14 et ce matin les radios nationales nous servent du "belle victoire du stade toulousain et défaite à domicile de Bordeaux-Bégles face à Exeter "  mad2 , les circonstances du match , la compo , etc.. sont sans importance seul le résultat compte et  ce résultat est mauvais  Evil or Very Mad



Non justement, la maniere de comment on gagne ou perd est très importante, la compo aussi, çar il faut faire très attention à l'équilibre d'une équipe, entre maturité et inexpérience, dans la cohésion, dans l'état de forme des joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Vince33 Dim 18 Déc 2016 - 9:44

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
Par parenthèse je rappelle à certains grincheux que ces deux joueurs viennent de Prod2. Comme le demi de mélée Balès ou Aguillon  :siffle:

Oui c'est pas interdit..faut juste prendre les bons.
Quand tu as autant de Temps de jeu que Dubie et Ducuing et être autant peu efficace voire inutile sur le terrain c'est qu'ils ne sont pas bons.

Vince33 a écrit:
L'autre point est que la CCup bénéficie d'un couverture médiatique sans comparaison avec le Top14 et ce matin les radios nationales nous servent du "belle victoire du stade toulousain et défaite à domicile de Bordeaux-Bégles face à Exeter "  mad2 , les circonstances du match , la compo , etc.. sont sans importance seul le résultat compte et  ce résultat est mauvais  Evil or Very Mad



Non justement, la maniere de comment on gagne ou perd est très importante, la compo aussi, çar il faut faire très attention à l'équilibre d'une équipe, entre maturité et inexpérience, dans la cohésion, dans l'état de forme des joueurs.

Non ce que je veux dire c'est que lorsque le résultat brut est repris par des radios nationales, les journalistes ne s'encombrent pas des circonstances du match, pour nous qui sommes accros ça compte, mais le plus grand nombre retient uniquement "belle victoire du stade toulousain et défaite à domicile de Bordeaux" peu importe que Toulouse ait battu des Zebres d'ailleurs :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 10:02

Ok, j'avais pas saisi. Wink

quel gâchis quand même! Quand je vois les joueurs à la fin du match faire un tour d'honneur avec qq sourires...putain j'aurais trop la haine, je serais rentré direct aux vestiaires.

Je donnerai cher pour savoir ce qu'en pense LM.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Dim 18 Déc 2016 - 10:21

Gueule de bois ce matin et pourtant j'ai été sage hier soir, la defaite du staff n' est toujours pas passé. Pour moi c'est la plus grande frustration depuis notre remonté en top14 meme le saucisson de lionel à toulouse ya deux ans j ai pas eu cette sensation.
Quand je vois le titre de l'equipe "exeter met une une gigle à l'ubb" c est pas exeter qui nous la met, le staff de l'union se la met tout seul et moi je suis pas sado maso
Il y aura un avant et apres concernant ce staff et surtout les choix d'ibanez, son discours devant la presse manque completement de lucidité et il ne se remet jamais en question...

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  kaze33 Dim 18 Déc 2016 - 10:23

Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Dim 18 Déc 2016 - 10:26

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:moi, je sais que si on prend 5 pts contre Pau la semaine prochaine, tout sera "pardonné" !

Jamais...surtout que c'est la 2ieme fois d'affilée.

L'idéal, pour qu'on comprenne bien la leçon, c'est quon perde à Pau, çar on a aucune assurance de gagner meme en ayant préservé des cadres, qui selon mon point de vue, ne jouent pas assez et le risque c'est justement le manque de rythme, le match ca n'a rien à voir avec les entraînements. AAC, Spence, Lesgourgues, Hickey, Kobus, ne jouent pas assez.
Si on prend 5 pt contre pau j'oublierais pas cette defaite, et j'espere que moralement cette defaite ne fera pas mal a la tete, vu notre mental sur les derniere saison...et meme pour les gars qui ete pas sur le terrain.
Lesgourgues la derniere fois qu il a debuté un match c'etait quand??? Spence pareil?? 1mois sans commencer un match ils seront en manque de compet

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Dim 18 Déc 2016 - 10:29

kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Dans ce cas pourquoi face a ulster et à exeter on envoit pas la meme equipe???histoire d'etre coherant jusqu au bout....je plaisantais mais je me demande si on aura pas une meilleur equipe face à clermont, tant qu'a faire n'importe quoi autan aller jusqu au bout

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty trés bon ?

Message  Force483 Dim 18 Déc 2016 - 10:31

Tant pis si je passe encore pour un "non-conformiste", mais il y a un temps où les coachs analysent les joueurs mis à leur disposition: c'est le temps des séances d'entrainement ! Un joueur peut être excellent toute la semaine, et se planter le jour du match. C'est HUMAIN. Le joueur de rugby qui me dit qu'il a toujours été très très bon lors des entrainements et très bon dans tous les matchs qui ont suivi, je ne le croirai pas. J'ai joué, j'ai été bon à l'entrainement et j'ai fait des cagades en match... Normal, on n'est pas des robots !
N'accablons pas Ibanez. D'ailleurs il n'est pas tout seul dans le staff.
Que des joueurs n'aient pas été à la hauteur lors de ce match, c'est certain. En face il y en avait aussi. Et puis, il y avait tout de même une ossature de "cadres"... Pour défendre comme l'UBB a défendu, il en fallait. Donc le compo de l'équipe n'est, à mon avis, pas à discuter. Et je reviendrai sur l'arbitrage; 4 arbitres irlandais pour juger, non. N'oublions pas que dans notre groupe, il y a l'Ulster, une équipe qui quoi que l'on puisse en penser est une équipe... irlandaise !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Dim 18 Déc 2016 - 10:32

grospaquet31 a écrit:Ok, j'avais pas saisi. Wink

quel gâchis quand même! Quand je vois les joueurs à la fin du match faire un tour d'honneur avec qq sourires...putain j'aurais trop la haine, je serais rentré direct aux vestiaires.

Je donnerai cher pour savoir ce qu'en pense LM.
C est comme les gens qui lancent des olas au bout de 20min de jeu?? Applaudir les joueurs sur un tour d'honneur avec une defaite comme celle-ci j'essaye mais j'y arrive pas

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Force483 Dim 18 Déc 2016 - 10:38

Ne pas les applaudir ? Quel mépris pour des joueurs qui ont tout de même "mouillé le maillot" ! Tu le sais bien qu'ils n'ont pas été les seuls responsables dans cette défaite. Ils ont défendu comme des morts de faim et ont failli le gagner ce match ! Oui mais... Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  kaze33 Dim 18 Déc 2016 - 10:46

flavio33 a écrit:
kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Dans ce cas pourquoi face a ulster et à exeter on envoit pas la meme equipe???histoire d'etre coherant jusqu au bout....je plaisantais mais je me demande si on aura pas une meilleur equipe face à clermont, tant qu'a faire n'importe quoi autan aller jusqu au bout

Ah mais je suis partisan pour ligner les coiffeurs contre Clermont et l 'Ulster et après ils pourront rester tranquillement en tribune le reste de la saison vu le niveau affiché par certains.

Mais comme par hasard contre Clermont à domicile, je parie que le staff va aligné une équipe ultra compétitive par fierté Rolling Eyes
Quand tu considéres la Champions Cup comme une coupe à Mickey, tout juste bonne à donner du temps de jeu à l'arrière banc de l'effectif, tu ne peux pas penser te qualifier pour les 1/4 et y faire quelque chose, où sinon c'est que tu prends les gens pour des cons et tes adversaires pour des jambons...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Dim 18 Déc 2016 - 10:56

kaze33 a écrit:
flavio33 a écrit:
kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Dans ce cas pourquoi face a ulster et à exeter on envoit pas la meme equipe???histoire d'etre coherant jusqu au bout....je plaisantais mais je me demande si on aura pas une meilleur equipe face à clermont, tant qu'a faire n'importe quoi autan aller jusqu au bout

Ah mais je suis partisan pour ligner les coiffeurs contre Clermont et l 'Ulster et après ils pourront rester tranquillement en tribune le reste de la saison vu le niveau affiché par certains.

Mais comme par hasard contre Clermont à domicile, je parie que le staff va aligné une équipe ultra compétitive par fierté Rolling Eyes
Quand tu considéres la Champions Cup comme une coupe à Mickey, tout juste bonne à donner du temps de jeu à l'arrière banc de l'effectif, tu ne peux pas penser te qualifier pour les 1/4 et y faire quelque chose, où sinon c'est que tu prends les gens pour des cons et tes adversaires pour des jambons...
L'abonnement qui coute un bras où tes obliger de prendre ton pass avec les matchs européen je la sent bien passé là, bon je vais passer à autre chose sinon je vais me rendre malade

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Vince33 Dim 18 Déc 2016 - 11:23

En conférence de presse, après la défaite de son équipe contre Exeter, Raphaël Ibanez est revenu sur la longue période en infériorité disputé par ses joueurs : « Ca me paraît difficile de tirer des enseignements réels sur notre capacité à jouer, sur notre fond de jeu, sur notre identité, parce que forcément réduits à 14, on est obligé de choisir des options un peu différentes. Mais c’est surtout une question d’énergie. Les gars au bout d’un moment manquent de lucidité et c’est normal […] Ils ont fait ce qu’ils ont pu […] Jusqu’au carton, on était dans un match très stratégique, très tactique, il faut savoir que c’est 2 équipes qui se connaissent de mieux en mieux depuis 2 saisons. On était vraiment encore dans le match et effectivement à armes égales, on aurait pu connaitre une issue différentes. Quelque part ça a permis à l’équipe de se rassembler, de se ressouder. La réaction d’orgueil a bien eu lieu sur l’ensemble de la rencontre. Mais cela n’a pas suffit« .

De quel match parle t-il ???
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  léopold Dim 18 Déc 2016 - 11:38

Ducuing et Dubiè ne sont pas rentrè dans le vestiaire avec une kalach pour être sur de figurer sur la feuille.
Ils ont été recrutés sur la base de certaines qualités que l'un et l'autre lorsqu'ils sont utilisés à leur poste arrière et centre arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Oui Geoffrey Cros a du potentiel, dommage pour cet essai qu'il n'arrive pas à marquer, il avait fait le plus dur, on le reverra.Petit Doubrére vaut bien Audy, avec un peu plus de culot il aurait pu peser.
Après je veux bien que Madaule après sa longue absence puisse rentrer au pied levé, un passage de 80mn en Espoir contre les Rochelais lui aurait fait du bien, Botha lors du déplacement à Toulouse avait pu se mettre en jambe.
Après l'histoire de donner du temps de jeu,alors que les ténors n'ont pas beaucoup donné, Kristshoff, Madigan, AAC,Lesgourgues, Serin,Hickey on va peut être nous expliquer qu'ils vont manquer de Rythme.Dans les autres clubs les ténors jouent, ils sont payés pour ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 12:43

kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


c'est quoi l'objectif? Les phases finales? Mais Pourquoi faire?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  kaze33 Dim 18 Déc 2016 - 12:49

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


c'est quoi l'objectif? Les phases finales? Mais Pourquoi faire?

Je sais bien mais aller perdre des forces pour décrocher un 1/4 du compétition qu'on gagnera pas, ça passe après batailler pour enfin décrocher les phases finales de top 14, c est une certitude.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 13:30

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


c'est quoi l'objectif? Les phases finales? Mais Pourquoi faire?

Je sais bien mais aller perdre des forces pour décrocher un 1/4 du compétition qu'on gagnera pas, ça passe après batailler pour enfin décrocher les phases finales de top 14, c est une certitude.

Tu crois vraiment qu'on a l'ambition de gagner le top 14? Donc si je suis ton raisonnement, à quoi ca sert de décrocher ces phases finales? Ils vont tous aux putes si c'est le cas?
L'an dernier Castres a joué le barrage et perdu. Ca leur a donné quoi de plus que nous?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  latine Dim 18 Déc 2016 - 13:42

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Clairement passer en 1/4 de Champions Cup n'était pas l'objectif prioritaire quoiqu'en dise LM :siffle:

On se doutait qu'il aurait fallu livrer un match très difficile contre Clermont chez nous et un match couperet en Irlande s'en être sûr de finir meilleur 2eme à cause de la présence d'une équipe italienne dans la poule de Toulouse.

Maintenant place au Top 14, et y a intérêt qu'on y soit bon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


c'est quoi l'objectif? Les phases finales? Mais Pourquoi faire?

Je sais bien mais aller perdre des forces pour décrocher un 1/4 du compétition qu'on gagnera pas, ça passe après batailler pour enfin décrocher les phases finales de top 14, c est une certitude.


Tu crois vraiment qu'on a l'ambition de gagner le top 14? Donc si je suis ton raisonnement, à quoi ca sert de décrocher ces phases finales? Ils vont tous aux putes si c'est le cas?
L'an dernier Castres a joué le barrage et perdu. Ca leur a donné quoi de plus que nous?

dans ce cas, si on suit ton raisonnement, ça sert à quoi d'aller en 1/4 de la CC ?
et puis, si on va plus loin, ça sert à quoi de jouer au rugby ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 13:47

Sérieux Latine, pourquoi tu me poses la question à moi? Tu dis exaçtement la même chose que moi.
Je t'invite à relire mes posts et ceux de kaze si tu n'as pas saisi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  latine Dim 18 Déc 2016 - 13:54

grospaquet31 a écrit:Sérieux Latine, pourquoi tu me poses la question à moi? Tu dis exaçtement la même chose que moi.
Je t'invite à me relire si tu n'as pas saisi.

En fait je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire. Pour moi, il faut jouer et faire le mieux pour gagner. La compo n'était pas la meilleure et c'est dommage et décevant. J'ai l'impression que tu mets la CC devant le Top 14. Pour moi, il faut essayer de bien figurer dans les deux, mais si on doit ponctuellement sacrifier une compétition c'est la CC, parce que le risque de décente en Top 14 est trop important (voir Grenoble et Paris cette année...).

Cela, dit, niveau compo, hier je pense qu'on pouvait faire mieux, tout en se préservant.

Ce qu'à Castres de plus que nous ? Ils ont eu leur chance lors d'un match de phase finale et cette année, on ne passe pas leur temps à leur dire qu'ils sont des repêchés de la CC... qu'au demeurant, ils galvaudent bien plus que nous...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Dim 18 Déc 2016 - 14:02

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:Sérieux Latine, pourquoi tu me poses la question à moi? Tu dis exaçtement la même chose que moi.
Je t'invite à me relire si tu n'as pas saisi.

En fait je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire. Pour moi, il faut jouer et faire le mieux pour gagner. La compo n'était pas la meilleure et c'est dommage et décevant. J'ai l'impression que tu mets la CC devant le Top 14. Pour moi, il faut essayer de bien figurer dans les deux, mais si on doit ponctuellement sacrifier une compétition c'est la CC, parce que le risque de décente en Top 14 est trop important (voir Grenoble et Paris cette année...).

Cela, dit, niveau compo, hier je pense qu'on pouvait faire mieux, tout en se préservant.

Ce qu'à Castres de plus que nous ? Ils ont eu leur chance lors d'un match de phase finale et cette année, on ne passe pas leur temps à leur dire qu'ils sont des repêchés de la CC... qu'au demeurant, ils galvaudent bien plus que nous...

Latine, on est sur la même longueur d'ondes Wink

Je répondais simplement à Kaze qui dit qu'au final c'est pas grave de rater la qualication pour un 1/4 de final de  CC (alors qu'on était très bien placé) parce que cela aurait engendré une perte d'énergie pour se qualifier pour les phases finales et aussi parce qu'on avait pas pour objectif de gagner la compétition.

Ce à quoi je répondais mais à quoi ca sert que de se qualifier pour les phases finales vu qu'on a pas l'objectif de gagner le top 14?  Ca n'a aucun sens.

Bien sûr qu'il faut jouer pour gagner, surtout quand on est bien placé.

Il faut toujours prendre ce qui est possible de prendre. C'est une règle de vie.

Bref j'espère avoir été plus clair. Je suis complètement d'accord avec toi.

Édit: quand on voit notre compo hier, je ne vois pas comment on peut dire que Castres galvaude plus nous cette compétition. La, on a atteint des sommets. Comme je le disais, si on devait jouer la finale de CC, on mettrais la même équipe pour préserver nos forces pour se qualifier pour les phases finales ou on mettrait notre équipe type?


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 18 Déc 2016 - 14:06, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Solegrad Dim 18 Déc 2016 - 14:04

latine a écrit:Pour moi, il faut essayer de bien figurer dans les deux, mais si on doit ponctuellement sacrifier une compétition c'est la CC, parce que le risque de décente en Top 14 est trop important
Cette année on n'est pas concerné par la descente donc ça n'excuse pas leur compo d'hier.

Je m'étonne du manque d'intérêt de beaucoup ici (mais pas tous heureusement) pour la CC, c'est de loin la compétition la plus intéressante à mon goût. Et je suis d'accord que la 6e place de Top 14 n'a d'intérêt que dans la mesure où elle qualifie pour la CC.

Je vois le scenario suivant se profiler pour notre club:
- on finit 7e cette saison encore, avec cette fois La Rochelle qui prend "notre" place dans les 6
- pas de recrutement conséquent en vue de la saison prochaine, ça on le sait déjà
- octobre 2017, Serin signe à Toulon presque malgré lui, face au manque d'ambition du club (qui ne dispute pas la Champions Cup)
- en cet automne 2017 pré-coupe du Monde où les pointures sont sur le marché, aucune ne veut rejoindre notre club (ventre mou) sauf un ou deux mercenaires en pré-retraite venus pour le chèque

A force de jouer petits bras et de faire des calculs d'apothicaire ça nous pend au nez.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 6 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum