AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

+26
Switch
Gahet
latine
FrenchKick
léopold
biscouette
doubleD
Olé
Adrien
Solegrad
Pat
sudiste
flavio33
patrick
Ribouldingue
Jules33
cyberquicky
Etchetera
krahknardz
davablava33
grospaquet31
Force483
kaze33
Vince33
zizou46
le radis
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 17:04

Et bien voilà : voulait-on réellement aller chercher ce 1/4 européen ? on peut en douter tant comme le souligne RR nous nous sommes sabordés et ce dès la composition de l'équipe.

Comment comprendre qu'une fois encore Audy soit titulaire dans un match avec un tel enjeu ...c'est vraiment se foutre de la gueule de Lesgourgues mad2

Donner du temps de jeu à tous? Ok mais quelle est la signification de faire jouer un centre à l'aile think think Dubié a-t-il vocation a se reconvertir à ce poste ? Sans doute pas, alors a quoi rime cette titularisation à l'aile ?

Mettre l'équipe la plus baroque pour le plus haut niveau européen oui, quelque part, c'est se foutre le la gueule du public ...le résultat est là aujourd'hui nous sommes ridicule avec un match sans essai à la maison dans des conditions de jeu idéales. La jeu flamboyant de l'UBB encore vivace en CC n'est plus qu'un mythe.

Finalement je trouve qu'il y a dans ce turn over systématique une forme de prétention (du style "nous on ne fait rien comme personne parce que tous nos joueurs sont concernés") qui nous revient de plein fouet.
Qu'on le veuille ou non il y a une hiérarchie dans l'effectif et tout le monde ne peut prétendre au plus haut niveau tout le temps ...surtout quand on affiche des objectifs. De plus là ce n'était pas du turn over mais une grande lessive avec des coups de poker à chaque poste : charnière la plus faible sur la papier, 9 remplaçant 4eme dans la hiérarchie, centre au poste d'ailier, arrière débutant, centre à une titularisation, Serin à l'ouverture ...etc

Pour moi on est plus dans le grand n'importe quoi qua dans la gestion de l'effectif mad2 mad2 ... tout le monde ici, nous les petits du rugby étions dubitatifs mais une fois encore le staff devaient penser "vous allez voir ce que vous allez voir " !!!

Résultat un bide total sans que l'on ne puisse ressortir beaucoup d'enseignements pour l'avenir Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Sam 17 Déc 2016 - 17:06

Force483 a écrit:
flavio33 a écrit:Ah oui au fait maintenant qu'on est éliminé on va mettre la grosse équipe contre clermont et ulster :clap: :clap:

La "grosse" équipe ? Parce qu'on a une "grosse" équipe et une équipe de petite réserve ? A Bordeaux, il n'y a pas de "grosse" équipe. Il y a un groupe de 37 joueurs d'où le staff peut choisir la compo qui convient. Moi je n'ai rien contre l'équipe qui a joué cet après-midi et qui a bien joué ! On savait qu'Exeter n'était pas là pour nous faire plaisir. Le "petit" Cros a fait un super match, et pourtant ! C'est un minot qui n'a jamais joué en Challenge Cup.
Et "maintenant qu'on est éliminé"... C'est de l'humour ?

tes propos après une telle défaite sont insupportables et tu ne mérites que mon mépris après une telle prestation, j'en veux surtout au staff technique, pas aux joueurs, bien sur qu'il y a une équipe de titulaire et d'autre de remplacent, comme dans les groupes de sport, sauf si pour toi vakacegu audy dubié a l'aile ça vaut des lesgourgues spence et connor. Je supporte plus tes propos incohérent, ton air hautin et ton arrogance, je ne sais pas même pas comment on fait pour ignorer un membre du forum tu seras mon 1er bravo a toi l'artiste, toi le grand supporter rochela..ubb pardon
"C'est un minot qui n'a jamais joué en Challenge Cup." TU CROIS QU ON JOUE LA CHALLENGE CUP COMME IBANEZ, cros fait un bon match comme a chaque fois que je le vois avec les espoirs et il est clairement un des futurs arriere de notre effectif pro, je sais meme pas pourquoi je te repond
Et "maintenant qu'on est éliminé"... C'est de l'humour GNEEEEEEEEEE
et vive "rencontre a 15"

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Solegrad Sam 17 Déc 2016 - 17:11

On bat l'Ulster, on prend un point à Clermont et on s'arrache les tripes pour ramener une victoire d'Angleterre.
Tout ça pour donner des vacances aux uns, en laisser d'autres au bercail et titulariser des passagers. Evil or Very Mad

Mais bon, pas grave, Marti laisse faire, Ibanez pourra rentrer tranquillement chez lui dans les Landes comme tous les soirs (à moins qu'il n'ait un match à commenter sur France 2?) mad
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Sam 17 Déc 2016 - 17:20

On a laissé joué Exeter, on a laissé Exeter prendre confiance (dès l'annonce de la compo) qui sans être génial a dominé le match dans son ensemble. On a eu qq belles actions à négocier mais qui se sont finies par des en avant. Manque de maîtrise technique, manque d'expérience, manque de cohésion, manque de rythme...bref trop dans un seul match.
Je l'ai deja dit, le plus ou on a pêché c'est dans l'humilité du staff (et/ou manque d'ambition).
LM doit être content de payer une blinde des joueurs comme AAC et d'autres.

Je suppose que le staff préparent deja  les matchs de Pau, Lyon et Montpellier...Ridicule et honteux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 17:28

R. Ibanez "Aujourd'hui je ne veux pas blâmer les joueurs, ils ont donné tout ce qu'ils avaient sur le terrain."

C'est clair qu'il n'y a rien à leur reprocher une équipe qui n'a pas le niveau requis : perd !!! c'est normal. J'aurais jouer ce match qu'il n'aurait sans doute rien à me reprocher ...par contre l'inverse

J'attends le mea culpa :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 17:36

Une défaite à 0 point à la maison , un rouge de plus ... la coupe est pleine.

Ibanez nous doit une cadeau de Noël de rattrapage : contre Pau je considèrerai quand sans les 5 points le contrat ne sera pas rempli Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 17:47

Raphaël Ibanez manageur @UBBrugby "La plupart des décisions ont été contre nous, il y a de l'incompréhension" Shocked

Il s'enfonce Raphaël en se cachant derrière son petit doigt ... faire amende honorable le grandirait mais en a-t-il le courage ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  patrick Sam 17 Déc 2016 - 18:02

Malheureusement notre ligne de 3/4, construite avec la désinvolture la plus totale n'aura pas surpris par son efficacité. Elle a défendu mais a été incapable de proposer quoi que ce soit en attaque. Beauxis a un beau coup de pied mais se débarrasse des quelques ballons qu'on a, Vakacegu avance mais ne joue pas beaucoup avec Lonca, les 2 ailiers n'en sont pas vraiment et ne concluent pas. Il aurait fallut un petit miracle pour gagner, par exemple une mêlée et un arbitre qui se seraient compris, des 2ème lignes plus percutants, des 3ème lignes plus coureurs. Oui RyB n'a pas respecté ce match et les supporteurs. Que Marti dise à tout le monde et dès le début de l'année que la coupe d'Europe il s'en b***** ou dans le cas contraire qu'il mette la pression sur le staff pour qu'il arrête ses calculs de petits gestionnaires.

'tain, et dire que RyB s'offusquait du comportement des Blacks qui n'avaient pas respecté l'EDF en jouant une pénaltouche au lieu de prendre les 3 points qui leur auraient garanti la victoire Rolling Eyes Le ridicule ne tue pas certes, mais les fameuses "valeurs" sont un poil abimées pale

R. Ibanez "Aujourd'hui je ne veux pas blâmer les joueurs, ils ont donné tout ce qu'ils avaient sur le terrain."
Il aurait pu ajouter "Par contre nous le staff avons été très mauvais et suffisants. On vous demande pardon."

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Vince33 Sam 17 Déc 2016 - 18:03

Le demi de mêlée Julien Audy, doublure de Baptiste Serin et de Yann Lesgourgues, regrette la défaite (12-20) et le manque de liant au sein de son équipe, très renouvelée après le succès au match aller, le week-end dernier.

Le demi de mêlée girondin Julien Audy regrette le manque de liant au sein de l'équipe alignée, samedi, face à Exeter.(A. Réau/L'Equipe)
Julien Audy (demi de mêlée de l'UBB, battu par Exeter, 12-20) : «On a tout fait pour gagner, ça s'est joué à pas grand-chose. Peut-être que le manque de fraîcheur physique dû à ce carton rouge a fait peser la balance en fin de match. Mais, on savait que ça allait être dur. Ils (les Anglais d'Exeter) sont venus revanchards et on fait rentrer des joueurs cadres. Nous, à contrario, on avait une équipe en manque d'automatismes. La balance s'est équilibrée. Ce qui nous embête un peu c'est qu'ils ne nous ont pas non plus trop mis en difficulté. On n'a pas réussi à scorer. C'est dur parce qu'on avait fait les efforts là-bas ».

Raphaël Ibanez (manager de l'UBB) : «Je ne veux pas blâmer les joueurs. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais après quelques minutes après ce carton rouge, ça devenait trop difficile. Je ne vais pas demander à nos joueurs d'être des surhommes, ils ont donné tout ce qu'ils avaient. C'est l'incompréhension qui domine après ce match. Toutes les décisions étaient contre nous. C'est terrible pour l'équipe ».

Loann Goujon (troisième-ligne et capitaine de l'UBB ) : «On n'a pas été à la hauteur du challenge, aujourd'hui. Ils étaient venus pour jouer une revanche et ils l'ont très bien fait. Et nous, on est un peu passés à côté, notamment en deuxième période. On n'est pas éliminés, on reste encore en course, même si on n'a plus trop notre destin en main. Mais, il va falloir faire deux gros résultats sur les deux dernières journées ».


Pour Audy manque d'automatismes Allo quoi pour Ibanez c'est la faute de l'arbitre No
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Etchetera Sam 17 Déc 2016 - 18:10

J'en ai gros sur la patate! (et pourtant on savait avant le match que ça allait se passer comme ça).

Les joueurs n'y sont pour rien mais le staff s'est foutu de nous. Moi, aussi je veux un abonnement sans coupe d'europe. Halte à l'arnaque!

Et pourquoi s'envoyer à Exeter pour laisser filer aujourd'hui?

Ibanez recommence à nous dire que sans le carton rouge, qui sait? mais il nous prend pour des billes....avec un ailier à la place de Ducuing, on arrive à l'heure sous le coup de pied et on ne prend pas de carton... c'est donc bien de la faute du staff (si on place une limace à l'aile).

Sur ce match et sur cette compétition, on s'est fait arnaquer!!!!

Contre Pau par contre, avec 14 changements au coup d'envoi, ça va donner! bonus offensif à venir.
Je comprend et j'accepte la rotation, mais qu'on annonce la couleur et qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies (de porc) pour des lanternes!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 382
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  zizou46 Sam 17 Déc 2016 - 18:21

sudiste a écrit:Raphaël Ibanez manageur @UBBrugby "La plupart des décisions ont été contre nous, il y a de l'incompréhension" Shocked

Il s'enfonce Raphaël en se cachant derrière son petit doigt ... faire amende honorable le grandirait mais en a-t-il le courage ?

La décision et l'incompréhension viennent surtout de lui. Quel blaireau ce type, il commence franchement à me gonfler.

Me tarde de voir la réaction de LM. Il doit être heureux de voir filer les 1/4 et une grosse affiche à la maison contre Clermont. On se bat pour essayer de recruter et on saborde comme des merdes la seule vitrine internationale dont on dispose.
Honteux. mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  latine Sam 17 Déc 2016 - 18:31

effectivement l'équipe était expérimentale, c'est dommage. On ne peut s'en prendre qu'à nous.
Pour autant et même si le carton est ok, il y a quand même eu quelque décisions anormalement en notre défaveur : un HJ contre nous que je cherche encore, surtout par rapport aux HJ anglais non sifflées, un touche directe qui ne l'est pas à mon avis et une pénalité en mêlée sifflée contre nous alors qu'on enfonce Exeter et qui du coup fait complètement basculer la pression...
avec une équipe moins originale à l'arrière, ça pouvait le faire... Que de regrets Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Force483 Sam 17 Déc 2016 - 19:17

Encore une fois, rien sur l'arbitrage ! Le coup de poing que se prend Serin, sanctionné par une pénalité... contre l'UBB ! Les hors-jeu anglais non sifflés... La touche superbe trouvée par Beauxis (on voir nettement au ralenti le ballon rebondir avant la ligne de touche ! A quoi sert l'arbitre de touche ?) Les placages "haut" non sanctionnés... Comment dans de telles conditions gagner un match ?
Et ce carton rouge ! Encore une fois, il n'y a pas intention de plaquer le joueur anglais en l'air et de le retourner pour qu'il retombe sur son crâne. Notre joueur saute en même temps que lui, mais moins haut et l'autre bascule par dessus ! Où est la faute délibérée qui mérite le rouge ?
Je n'en veux pas au staff. Nos joueurs, tous nos joueurs, fournissent une défense énorme face à des Anglais venus pour gagner... avec le coup de pouce d'arbitresirlandais qui souhaitent que l'Ulster puisse accéder à la seconde place.
Ecoeuré !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  grospaquet31 Sam 17 Déc 2016 - 19:24

patrick a écrit:

'tain, et dire que RyB s'offusquait du comportement des Blacks qui n'avaient pas respecté l'EDF en jouant une pénaltouche au lieu de prendre les 3 points qui leur auraient garanti la victoire Rolling Eyes Le ridicule ne tue pas certes, mais les fameuses "valeurs" sont un poil abimées pale  
"

Bien vu. Wink

Et s'il ne s'en rend même pas compte, j'imagine le degré de prétention qui doit être le sien.

Ca fait 2 campagnes d'affilée de h-cup qu'on se saborde tout seul avec des équipes expérimentales et inexpérimentées qui ont amené un carton rouge et defaite nous éliminant.

L'année dernière j'étais bien a seul à dénoncer ce turnover perdant et ce manque d'ambition. Merci au staff, grâce à eux je me sens moins seul..malheureusement Sad

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Ribouldingue Sam 17 Déc 2016 - 19:26

Force483 a écrit:Si tu ne sais pas la différence qu'il y a entre un troisième ligne centre et un talonneur... alors là... Vaudrait mieux t'intéresser au ping pong !

Le ping pong c'est là ou devant tu mets 2 gros avec un petit entre eux et qui doivent rentrer en tronche avec ceux d'en face EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Craz0310


Force483 a écrit:C'est de l'humour ?

Jure tu sais ce que c'est que l'humour EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Bebe10EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 75aifq11

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 19:28

C’est l’incompréhension qui domine après ce match. RyB

Nous c'est avant le match que l'incompréhension dominait ... la défaite est logique nous la comprenons tout à fait, nous l'avions pour beaucoup anticipée

Comme quoi l'incompréhension elle est aujourd'hui entre les supporters et le staff ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Solegrad Sam 17 Déc 2016 - 19:56

Et qu'on ne nous dise pas comme N'Tamack que donner du temps de jeu à tous est bon pour la cohésion du groupe. Les Connor, Rey, Lesgourgues et consors, qui se sont défoncés dans les matchs précédents, ou encore les Poirot, Serin, qui ont prolongé pour jouer cette compétition avec l'UBB, doivent l'avoir mauvaise que des Audy (et Ibanez) ruinent leur travail.

Je n'arrive toujours pas à comprendre. Pour moi la Champions Cup c'est un highlight de la saison. On lutte toute l'année pour se qualifier. C'est cette compétition qui attire les recrues de haut calibre. Et on ne dit pas qu'il ne faut pas faire de rotation, simplement pourquoi mettre des 3e couteaux alors que l'argument de la fatigue ne tient pas pour des Lesgourgues, AAC, Spence... Et c'était l'occasion par exemple de tenter Madigan en 12.

J'en suis à espérer qu'on rate la 6e place et que Marti montre la porte à RI en fin de saison...
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  doubleD Sam 17 Déc 2016 - 20:19

Raphaël Ibanez (manager de l'UBB) : «Je ne veux pas blâmer les joueurs. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais après quelques minutes après ce carton rouge, ça devenait trop difficile. Je ne vais pas demander à nos joueurs d'être des surhommes, ils ont donné tout ce qu'ils avaient. C'est l'incompréhension qui domine après ce match. Toutes les décisions étaient contre nous. C'est terrible pour l'équipe ».
voilà tout est dit R ibanez à peut être envoyé un message à L Marti pour sortir le chéquier vite pour investir !!!!!!!
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 21:36

Rien, pas une once de regret sur la composition qui pourrait expliquer ce naufrage ... car les nombreuses fautes de main, de ballons grattés au sol par manque de soutien et même le rouge peuvent s'expliquer par la côté expérimental de l'équipe manquant de liant et tout simplement de niveau pour un match de cette intensité. Tout le monde et jusqu'à Sud-Ouest qui titrait "le coup de poker" s'étonnait de cette composition très étrange alors que la qualification en quart était plus proche que jamais mais Ibanez ne reconnaitra pas, même par insinuation qu'elle est la cause de ce fiasco.

Passer en une semaine des louanges du monde du rugby européen a une telle déchéance quasiment programmée, il fallait le faire. Ne pas comprendre que par ce comportement (sans parler de la pauvreté du jeu) l'UBB va finir par lasser et que son image en prend un coup est bizarre.

Marti a-t-il soutenu la démarche, l'a-t-il subie ; that is the question qui pourrait peser sur l'avenir d'Ibanez Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  kaze33 Sam 17 Déc 2016 - 21:43

Considérer la Champions Cup comme une compétition qui sert à donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés, c'est juste une insulte au rugby et surtout vis à vis des joueurs d'Exeter qui nous ont bien puni de notre grosse melonite et c'est totalement mérité :siffle:

Je suis persuadé maintenant que la victoire de la semaine dernière n'était qu'un "accident" non prévu, et qu'on avait fait une croix sur cette compétition depuis bien longtemps, quoi qu'en dise le président ou le staff.

Par contre, maintenant qu'ils aient les :censure: d'assumer "cette" politique et qu'on aligne l'équipe Z contre Clermont et l'Ulster, priorité au chapionnat Twisted Evil

Au sujet des joueurs, y a peu de satisfaction à part à la rigueur le petit Cros même s'il vendange l'occase à pas manquer et voir Dubié que j'ai trouvé remuant et avec de l'envie.

Par contre, y en a ce n'est plus possible sérieux, Audy il est à des années lumières du niveau minimum requis même ma grand mère est plus rapide que lui pour sortir un ballon. Vakacegu c est trop limité,, il sert plus à faire le nombre à l'entrainement qu'autre chose.

Clerc ça fait deux matchs que son pilier lui fait brouter le gazon et ça a pas l'air de le déranger, Palmer il a 40/50 minutes dans les pattes pas une de plus mais on lui en fait faire 80 minutes aujourd hui, pas besoin d'un logiciel high tech à plusieurs milliers d'euros pour voir qu'il était totalement cramé et en apnée en fin de match Rolling Eyes

Quant à Ducuing, je préfére pas parler de sa prestation de fantôme, on l'a quasiment pas vu à part pour prendre un rouge à la con et totalement mérité. Merci tu nous flingue bien la fin de match Yesss

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 21:52

Il m'a semblé qu'à la fin du match des sifflets descendaient des tribunes ... pouvez-vous confirmer ?

Si c'est le cas ce serait une première bien malheureuse mais compréhensible de la part d'un public berné par la composition de l'équipe et la pauvreté du spectacle qui en a résulté ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 21:55

"L'UBB ne bonifie pas sa victoire en Angleterre (ni sa défaite à la maison au passage) et va maintenant devoir cravacher dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Mais il faut continuer à y croire !" rire rire rire

Pour continuer à y croire encore eut-il fallu y croire un minimum aujourd'hui Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  biscouette Sam 17 Déc 2016 - 22:06

Je comprends les incompréhensions et mécontentements, effectivement manque d’automatismes, trop de joueurs en manque de temps de jeu ou pas à leur poste (en passant, le placement à l’aile c'est délicat, il faut sinon de l’expérience au poste au moins une série de matchs pour s’y acclimater – même si on est centre ou arrière) ; mais il faut relativiser (je ne veux pas dire qu'il faut sous-estimer ces aspects mais plutôt en réévaluer d'autres) :
La semaine dernière nous aurions très bien pu perdre sans que cela paraisse illogique or en face il leur manquait plusieurs titulaires et nous nous avions la meilleure équipe du moment. Et si en plus on avait eu un arbitrage du genre d’aujourd’hui on aurait pu repartir avec 30 pts dans la valise.
L’arbitrage a un effet grossissant ou masquant sur le contenu et le résultat. La semaine dernière, ce n’était pas la réussite totale et la victoire a fait oublier certaines scories. Et aujourd’hui, si l’on avait gagné, ce qui aurait été tout à fait possible, l’état des commentaires n’aurait pas été aussi sombrissime… Et en face ils avaient retrouvé leur équipe type…
Donc en conclusion, il s’en serait fallu de peu que notre équipe titu perde contre leur équipe remaniée et que notre équipe expé gagne contre leur équipe titu…

Encore une fois ça se joue à peu. Même en comptant le rouge de Nans, ça se joue à un ballon échappé dans l’en-but (comme Exeter last week), à des fautes non sifflées, ou encore, j’y reviens car j’en suis quasi sûr, le 2e essai est en grande partie dû au fait que Marco était rincé par son sprint pour rien 30s avant (ça attaque le moral aussi).
Après je suis d'accord sur le fait que Palmer n'a pas 80mn dans les jambes, mais s'il est resté c'est peut-être que Botha ne les avait pas non plus… ?

Nous n’avons pas tous les éléments en main non plus… Pas facile de gérer en fonction de tous les paramètres et il nous en manque certainement.
Enfin, si LM le gestionnaire doit être insatisfait, d'un autre côté il n'aura échappé à personne que pour lui le Top14 compte bien plus… Donc RI n'est sans doute pas le seul responsable.

À part ça, la règle que je pourrais en tirer, c'est qu'il faudrait toujours garder un certain nb d'«historiques» et d'anciens du club sur la feuille de match, comme on le sait une équipe c’est un collectif, des repères, des liens, des ressources particulières, etc. Cela se confirme, là il en manquait 1 ou 2… ou plutôt 2 ou 3, vu que Madaule revenait et faisait sa 1ère apparition depuis l'annonce de son départ.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  biscouette Sam 17 Déc 2016 - 22:11

Il se pose aussi le pb du capitanat. Est-ce que LBM est toujours dans le rôle alors qu'il va partir et qu'il revient de blessure (il a mis du temps à rentrer dans le match). Marais est légitime, mais connaît-il suffisamment le français pour assumer entièrement la fonction ? Goujon me semblait être une alternative plausible mais comme le dit Vince il a lui aussi succombé au syndrome du capitanat (après Clément et Baptiste)… Pourquoi pas Olé ? En attendant que Baptiste digère son nouveau statut. Juju Rey a l'air de s'être fait au truc quand en cours de match il récupère le capitanat mais, peut-être une habitude qu'il fait changer, pour ce rôle on voit quasi toujours un joueur du 1 au 10.
Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse en particulier à ceux qui sont souvent au bord du terrain.


Dernière édition par Biscouette le Sam 17 Déc 2016 - 22:15, édité 1 fois

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Sam 17 Déc 2016 - 22:12

Je voulais voir de essais je regarde le Leinster Shocked Shocked Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Solegrad Sam 17 Déc 2016 - 22:13

Et pendant ce temps, La Rochelle, qui respecte la ... Challenge Cup, est en train d'en mettre une bonne à Gloucester venu comme Exeter avec ses titulaires.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 4 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum