AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Cameron Woki

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp le Ven 7 Fév 2020 - 20:26

De Bobigny au XV de France en passant par Massy, l’irrésistible ascension de Cameron Woki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/de-bobigny-au-xv-de-france-en-passant-par-massy-l-irresistible-ascension-de-cameron-woki-07-02-2020-8254812.php

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp le Jeu 20 Fév 2020 - 14:32

Le frère de Cameron Woki dénonce des insultes racistes lors d'un match de Fédérale 1

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-frere-de-cameron-woki-denonce-des-insultes-racistes-lors-d-un-match-de-federale-1/1111489

https://actu.fr/occitanie/tarbes_65440/tarbes-lannemezan-apres-bagarres-joueur-denonce-acte-raciste_31613700.html

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Jeu 20 Fév 2020 - 17:30

lamentable
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette le Jeu 20 Fév 2020 - 17:37

Ouais comme tu dis… C'est insupportable. J'espère qu'au-delà du pénal, il y aura une mesure radicale des instances rugby.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 24 Fév 2020 - 9:54

Woki : "Bien sûr que j’ai l’Écosse en tête"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-woki-bien-sur-que-jai-lecosse-en-tete_sto7678508/story.shtml

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 24 Fév 2020 - 14:02

Vidéo. La fédération de rugby lance une enquête sur des insultes racistes lors du match Tarbes-Lannemezan

https://www.sudouest.fr/2020/02/24/video-la-federation-de-rugby-lance-une-enquete-sur-des-insultes-racistes-lors-du-match-tarbes-lannemezan-7235171-773.php

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 27 Fév 2020 - 13:19

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/02/24/rugby-cedric-rouch-veut-laver-son-honneur/

Rugby : Cédric Rouch veut laver son honneur

Christophe Ruiz -

Talonneur du Cercle Amical Lannemezanais, Cédric Rouch a joué un match très particulier samedi après-midi, avec un derby contre le Stade Bagnérais. Une rencontre qui intervenait après la rencontre contre Tarbes, et durant laquelle Cédric Rouch avait été mis en cause pour avoir prononcé des insultes racistes à l’encontre de Marvin Woki, le seconde ligne du Stado.

Le nom du talonneur Lannemezanais a été alors lâché dans la presse internet nationale, sans que ce dernier puisse s’expliquer.

Aujourd’hui, il demande réparation.

La Semaine des Pyrénées : Comment s’est passée votre semaine de préparation contre Bagnères ?

Cédric Rouch : Pas bien du tout. Je travaille dans une usine, et j’avais pris plusieurs jours pour préparer ce derby qui suivait le match contre Tarbes. Jeudi, je me suis rendu à la salle de musculation du CAL et j’ai répondu à un appel de Jean-Philippe Dastugue, président du club avec Bernard Duclos. Il m’a demandé comment j’allais. J’ai répondu que j’allais très bien, et là il a compris que je n’étais pas encore au courant. Pas au courant que mon nom circulait partout, et que j’étais accusé d’insultes racistes envers un joueur du Stado. J’ai immédiatement demandé à mes présidents d’organiser une rencontre avec le joueur du Stado en question, et son président. La rencontre a eu lieu le vendredi matin à 8h30.

« Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

J’ai écouté la version de Marvin Woki, et j’ai donné la mienne. Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre. Je lui ai dit que j’avais un témoin, qui était à côté de moi lorsque l’on s’est chamaillé lui et moi en sortant du terrain sur le carton jaune. Et j’ai clairement dit que j’étais disposé à visionner avec lui la vidéo du match s’il le fallait. Je lui ai expliqué le geste que j’ai fait avec ma main.

« L’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes »

Quel est ce geste ?

J’ai passé ma main sur mon visage à quelques reprises, tout en le regardant, et en même temps je lui disais : « souviens toi de ma gueule, parce qu’on va se revoir tout à l’heure sur le terrain. Souviens toi de ma gueule. » De plus, l’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes. Tout simplement parce qu’il n’y en pas. Il m’a également dit qu’il ne pensait pas que cela prendrait autant d’ampleur. Finalement, à l’issue de la rencontre avec son président et les miens, il était prévu qu’il me tienne au courant de sa décision, et moi de la mienne, car je n’allais pas en rester là. Donc il y avait deux solutions : soit il déposait plainte et moi aussi, et on allait devant la justice avec chacun nos éléments et nos témoins, soit nous faisions un communiqué afin qu’il revienne sur ces propos et ces mauvaises interprétations de mes gestes. J’étais prêt à la rejoindre pour faire un courrier en commun. Finalement, Jean-Philippe Dastugue a appris par Lionel Terré, le président du Stado TPR, que l’affaire en restait là, qu’il n’y avait pas de plainte. Mais pour moi, c’est trop tard. Le mal est fait. Il y a eu un emballement médiatique national incroyable. J’ai été cité au minimum dans onze sites internet, mais on ne m’a pas contacté pour que je m’exprime. On a balancé mon nom comme ça, on me traite de raciste ! Je ne suis pas un procédurier, mais je suis joueur de rugby, j’ai un travail, j’ai une famille, des amis, et on m’a sali. Aujourd’hui, je ne sais pas encore ce que je vais faire, suite à cette histoire.

« Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents ».

C’est-à-dire ?

Les propos de Marvin Woki sont incohérents. On ne se connaissait pas, on a fait connaissance sur le terrain et ensuite dans le bureau de son président. Je n’avais aucun contentieux avec lui. Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents. Lors de notre entrevue, Marvin Woki me dit qu’il a vu mon geste, et qu’il aurait entendu des propos. Et dans les médias, ces propos sont différents, parfois il a tout vu et entendu, et parfois, il dit que c’est un autre joueur de Tarbes qui lui a rapporté les faits. Au final, il ne porte pas plainte, tout simplement parce que je ne l’ai jamais insulté.

« Franchement, les Bagnérais ont été corrects avec moi«

Justement, être accusé d’insultes racistes envers un joueur d’un club dont tu as porté le maillot, ce n’est pas évident.

Non pas vraiment, je pense que tout le public tarbais présent au match lors du derby ne le sait pas, mai en effet j’ai joué à Tarbes, j’ai été capitaine des Crabos lorsque le club était encore en Pro D2, et j’ai fait mes armes également avec les Espoirs de Tarbes. Ensuite je suis parti à Lanemezan.

Le match contre Bagnères ce samedi a-t-il été compliqué pour toi ?

Il a été compliqué pour toute mon équipe, vu ce qui s’est passé contre Tarbes, en dehors de mon cas personnel. Mais je tiens à saluer le comportement des joueurs de Bagnères. Je craignais un petit peu qu’ils essaient de me faire sortir du match en me parlant de Woki, ils auraient pu en profiter, mais non. Au contraire, j’ai senti chez eux beaucoup de soutien. J’ai eu droit à des gestes, des signes de réconfort qui m’ont touché. Quand tu entends d’un adversaire au sortir d’un maul, « fais ton match, joue, oublie le reste », cela fait du bien.

« Ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends ».

Que pense ton entourage de cette affaire ?

Je suis soutenu, par tous les mecs du CAL, par les dirigeants, les supporters, le staff. Les deux présidents ont passé toute la journée de vendredi dernier avec moi, et je les en remercie. J’ai été contacté par Henri Broncan qui a pris de mes nouvelles, et j’ai appris que Manu Herbin, mon coéquipier, (NDRL : joueur de couleur) a fait un geste fort samedi devant le public de Lannemezan, pour m’apporter son soutien. Quant à ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends.

Note de la rédaction : le Bureau Fédéral de la FFR du 22 février 2020 a diligenté une enquête par sa commission juridique pour établir la vérité sur les propos à caractère raciste supposés avoir été proférés lors du match Tarbes-Lannemezan dénoncés par Marvin Woki.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Jeu 27 Fév 2020 - 14:00

No comment !!! silent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure