AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)

Lun 12 Oct 2020 - 17:41 par patrick

Cameron Woki UBB%20FanesV14

Après une longue gestation, l'association UBB Fanes est officiellement née.
Le Site Web des Ubb Fanes est en ligne et permet d'adhérer en ligne pour cette saison.

Propulser par votre énergie …

Commentaires: 14

Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur le lion qui gigote Cameron Woki Allezu10 pour vous y rendre

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Top14 - 7ème journée : UBB / Agen
par grospaquet31 Aujourd'hui à 18:45

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 18:29

» Le XV de France
par Scalp Aujourd'hui à 17:26

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Aujourd'hui à 16:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Top14 - 6ème journée : LA ROCHELLE / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:05

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par patrick Hier à 11:19

» Top14 : autres matchs
par guillaume ubb Sam 24 Oct 2020 - 21:37

» Bodéga Zoom
par patrick Sam 24 Oct 2020 - 18:44

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 13:49

» Infirmerie 2020-2021
par Switch Mer 21 Oct 2020 - 12:33

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:20

» Top14 - 5ème journée : PAU / UBB
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

» Salut à tou(te)s et bienvenue chez Marcel.DEFLANDRE antre des cagouilles
par grospaquet31 Mar 20 Oct 2020 - 15:07

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 20 Oct 2020 - 11:34

» Le Pognon et le Rugby
par le radis Sam 17 Oct 2020 - 12:29

» Anonymat AllezUnion.com / UBB Fanes
par patrick Sam 17 Oct 2020 - 10:38

» Nans Ducuing
par patrick Ven 16 Oct 2020 - 23:33

» Rencontres internationales
par le radis Ven 16 Oct 2020 - 9:36

» Question d'un etudiant bordelaise pour un exposé
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 20:08

» espoirs 2020/2021
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 18:10

» Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)
par Scalp Mar 13 Oct 2020 - 19:50

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:54

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par Scalp Sam 10 Oct 2020 - 13:12

» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

» Yoram Moefana
par Switch Jeu 8 Oct 2020 - 9:29

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 17:25

» 6 Nations 2021
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 10:06

Le Deal du moment : -37%
-55€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 ...
Voir le deal
95.21 €

Cameron Woki

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  sudiste le Jeu 27 Fév 2020 - 14:00

No comment !!! silent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp le Jeu 27 Fév 2020 - 13:19

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/02/24/rugby-cedric-rouch-veut-laver-son-honneur/

Rugby : Cédric Rouch veut laver son honneur

Christophe Ruiz -

Talonneur du Cercle Amical Lannemezanais, Cédric Rouch a joué un match très particulier samedi après-midi, avec un derby contre le Stade Bagnérais. Une rencontre qui intervenait après la rencontre contre Tarbes, et durant laquelle Cédric Rouch avait été mis en cause pour avoir prononcé des insultes racistes à l’encontre de Marvin Woki, le seconde ligne du Stado.

Le nom du talonneur Lannemezanais a été alors lâché dans la presse internet nationale, sans que ce dernier puisse s’expliquer.

Aujourd’hui, il demande réparation.

La Semaine des Pyrénées : Comment s’est passée votre semaine de préparation contre Bagnères ?

Cédric Rouch : Pas bien du tout. Je travaille dans une usine, et j’avais pris plusieurs jours pour préparer ce derby qui suivait le match contre Tarbes. Jeudi, je me suis rendu à la salle de musculation du CAL et j’ai répondu à un appel de Jean-Philippe Dastugue, président du club avec Bernard Duclos. Il m’a demandé comment j’allais. J’ai répondu que j’allais très bien, et là il a compris que je n’étais pas encore au courant. Pas au courant que mon nom circulait partout, et que j’étais accusé d’insultes racistes envers un joueur du Stado. J’ai immédiatement demandé à mes présidents d’organiser une rencontre avec le joueur du Stado en question, et son président. La rencontre a eu lieu le vendredi matin à 8h30.

« Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

J’ai écouté la version de Marvin Woki, et j’ai donné la mienne. Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre. Je lui ai dit que j’avais un témoin, qui était à côté de moi lorsque l’on s’est chamaillé lui et moi en sortant du terrain sur le carton jaune. Et j’ai clairement dit que j’étais disposé à visionner avec lui la vidéo du match s’il le fallait. Je lui ai expliqué le geste que j’ai fait avec ma main.

« L’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes »

Quel est ce geste ?

J’ai passé ma main sur mon visage à quelques reprises, tout en le regardant, et en même temps je lui disais : « souviens toi de ma gueule, parce qu’on va se revoir tout à l’heure sur le terrain. Souviens toi de ma gueule. » De plus, l’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes. Tout simplement parce qu’il n’y en pas. Il m’a également dit qu’il ne pensait pas que cela prendrait autant d’ampleur. Finalement, à l’issue de la rencontre avec son président et les miens, il était prévu qu’il me tienne au courant de sa décision, et moi de la mienne, car je n’allais pas en rester là. Donc il y avait deux solutions : soit il déposait plainte et moi aussi, et on allait devant la justice avec chacun nos éléments et nos témoins, soit nous faisions un communiqué afin qu’il revienne sur ces propos et ces mauvaises interprétations de mes gestes. J’étais prêt à la rejoindre pour faire un courrier en commun. Finalement, Jean-Philippe Dastugue a appris par Lionel Terré, le président du Stado TPR, que l’affaire en restait là, qu’il n’y avait pas de plainte. Mais pour moi, c’est trop tard. Le mal est fait. Il y a eu un emballement médiatique national incroyable. J’ai été cité au minimum dans onze sites internet, mais on ne m’a pas contacté pour que je m’exprime. On a balancé mon nom comme ça, on me traite de raciste ! Je ne suis pas un procédurier, mais je suis joueur de rugby, j’ai un travail, j’ai une famille, des amis, et on m’a sali. Aujourd’hui, je ne sais pas encore ce que je vais faire, suite à cette histoire.

« Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents ».

C’est-à-dire ?

Les propos de Marvin Woki sont incohérents. On ne se connaissait pas, on a fait connaissance sur le terrain et ensuite dans le bureau de son président. Je n’avais aucun contentieux avec lui. Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents. Lors de notre entrevue, Marvin Woki me dit qu’il a vu mon geste, et qu’il aurait entendu des propos. Et dans les médias, ces propos sont différents, parfois il a tout vu et entendu, et parfois, il dit que c’est un autre joueur de Tarbes qui lui a rapporté les faits. Au final, il ne porte pas plainte, tout simplement parce que je ne l’ai jamais insulté.

« Franchement, les Bagnérais ont été corrects avec moi«

Justement, être accusé d’insultes racistes envers un joueur d’un club dont tu as porté le maillot, ce n’est pas évident.

Non pas vraiment, je pense que tout le public tarbais présent au match lors du derby ne le sait pas, mai en effet j’ai joué à Tarbes, j’ai été capitaine des Crabos lorsque le club était encore en Pro D2, et j’ai fait mes armes également avec les Espoirs de Tarbes. Ensuite je suis parti à Lanemezan.

Le match contre Bagnères ce samedi a-t-il été compliqué pour toi ?

Il a été compliqué pour toute mon équipe, vu ce qui s’est passé contre Tarbes, en dehors de mon cas personnel. Mais je tiens à saluer le comportement des joueurs de Bagnères. Je craignais un petit peu qu’ils essaient de me faire sortir du match en me parlant de Woki, ils auraient pu en profiter, mais non. Au contraire, j’ai senti chez eux beaucoup de soutien. J’ai eu droit à des gestes, des signes de réconfort qui m’ont touché. Quand tu entends d’un adversaire au sortir d’un maul, « fais ton match, joue, oublie le reste », cela fait du bien.

« Ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends ».

Que pense ton entourage de cette affaire ?

Je suis soutenu, par tous les mecs du CAL, par les dirigeants, les supporters, le staff. Les deux présidents ont passé toute la journée de vendredi dernier avec moi, et je les en remercie. J’ai été contacté par Henri Broncan qui a pris de mes nouvelles, et j’ai appris que Manu Herbin, mon coéquipier, (NDRL : joueur de couleur) a fait un geste fort samedi devant le public de Lannemezan, pour m’apporter son soutien. Quant à ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends.

Note de la rédaction : le Bureau Fédéral de la FFR du 22 février 2020 a diligenté une enquête par sa commission juridique pour établir la vérité sur les propos à caractère raciste supposés avoir été proférés lors du match Tarbes-Lannemezan dénoncés par Marvin Woki.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 24 Fév 2020 - 14:02

Vidéo. La fédération de rugby lance une enquête sur des insultes racistes lors du match Tarbes-Lannemezan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/2020/02/24/video-la-federation-de-rugby-lance-une-enquete-sur-des-insultes-racistes-lors-du-match-tarbes-lannemezan-7235171-773.php

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 24 Fév 2020 - 9:54

Woki : "Bien sûr que j’ai l’Écosse en tête"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-woki-bien-sur-que-jai-lecosse-en-tete_sto7678508/story.shtml

Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette le Jeu 20 Fév 2020 - 17:37

Ouais comme tu dis… C'est insupportable. J'espère qu'au-delà du pénal, il y aura une mesure radicale des instances rugby.

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Jeu 20 Fév 2020 - 17:30

lamentable
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 20 Fév 2020 - 14:32

Le frère de Cameron Woki dénonce des insultes racistes lors d'un match de Fédérale 1

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-frere-de-cameron-woki-denonce-des-insultes-racistes-lors-d-un-match-de-federale-1/1111489

https://actu.fr/occitanie/tarbes_65440/tarbes-lannemezan-apres-bagarres-joueur-denonce-acte-raciste_31613700.html

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Ven 7 Fév 2020 - 20:26

De Bobigny au XV de France en passant par Massy, l’irrésistible ascension de Cameron Woki

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/de-bobigny-au-xv-de-france-en-passant-par-massy-l-irresistible-ascension-de-cameron-woki-07-02-2020-8254812.php

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 13 Jan 2020 - 14:17

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-france-15-ans-cameron-woki-boris-palu-avaient-qualites-athletiques-hors-norme_30721195.html

« À 15 ans, Cameron Woki et Boris Palu avaient des qualités athlétiques hors norme »

Romain Parbaile, responsable du pôle espoir Lakanal de 2004 à 2015, a suivi pendant plusieurs années Cameron Woki et Boris Palu. Il se confie sur ses souvenirs de ces deux joueurs.

C’est l’un des viviers du rugby français : le pôle espoir Lakanal d’Île-de-France. Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana ou encore Yacouba Camara ont fait leurs classes dans cet établissement. Parmi les 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié, dans le XV de France, le flanker de l’UBB Cameron Woki et le deuxième ligne du Racing 92 Boris Palu sont passés par cette structure de la Fédération française de rugby.

A l’époque, Romain Parbaile est responsable du pôle espoir. Il a suivi ces deux joueurs pendant leurs trois années de formation. Il les a aussi entraînés en sélection nationale U17 et U18. Et il garde de précieux souvenirs de ces deux pépites en devenir.

A quel moment ont-ils intégré le pôle espoir Lakanal ?

Romain PARBAILE : « On suivait ces deux joueurs depuis l’âge de 15 ans, à travers les sélections départementales. Cameron a été formé à Bobigny. Il n’a pas été pris la première année. C’est à la suite de sa saison en U16 qu’il a intégré le pôle en 2012 et a rejoint Massy. Boris, lui, jouait à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Il a intégré le pôle espoir en 2010 à l’âge de 15 ans. Les deux avaient des qualités athlétiques hors-norme ».

Pourquoi les deux joueurs ont-ils intégré le pôle espoir ?

À propos de Cameron Woki : « C’est un joueur très athlétique. Il courait et se déplaçait beaucoup. Il aimait jouer dans les espaces et il était bon sur le jeu aérien. Il avait déjà à l’époque cette capacité à plaquer, se relever et se remettre en jeu assez rapidement ».

À propos de Boris Palu : « C’est un joueur qui se déplaçait beaucoup. Il enchaînait les tâches obscures. Il avait beaucoup le ballon en main dans de nombreuses actions car il était athlétiquement et physiquement plus grand et plus costaud que les autres. Il avait cette capacité à coller au ballon pour se rendre disponible au soutien. Il était assez rugueux sur les zones de combat ».

Cameron avait intégré le pôle espoir, c’était une fin en soi. Il ne se donnait pas à fond. Du coup, lors de la première sélection inter-régionale, il n’avait pas été retenu. Il a été marqué et touché par cela.

Comment ont-ils vécu leurs années au pôle espoir ?

À propos de Cameron Woki :  » Il a intégré le pôle Lakanal un an après ceux de sa génération. Pour lui, il avait intégré le pôle espoir, c’était une fin en soi. Il ne se donnait pas à fond. Du coup, lors de la première sélection inter-régionale, il n’avait pas été retenu. Il a été marqué et touché par cela. Derrière, il a eu cette capacité de réaction, repris le travail sérieusement. Ce qui l’a amené jusqu’à l’équipe de France -17 ans. Donc, il a su se remettre rapidement en question. Puis c’était déjà un vrai compétiteur. »

À propos de Boris Palu : « Il avait quand même souvent besoin qu’on soit derrière lui. Après, dès qu’il était en match ou en compétition, c’était souvent le meilleur. À l’entraînement, il fallait faire attention à ce qu’il s’entraîne correctement. Mais le jour des matches, il répondait présent. Il était très rugueux sur l’homme, agressif dans ses capacités à plaquer. »

Le souvenir le plus parquant à propos des deux joueurs ?

À propos de Cameron Woki : « Je me rappelle de séquences d’entraînement d’opposition et Cameron traversait le terrain. Il était vraiment très au-dessus des autres ».

À propos de Boris Palu : « Boris peut paraître un peu nonchalant. En fait, il est très intelligent. Il a un bon côté humain et il est très attachant. Il ne va pas faire d’excès, ni de bêtises. Mais il faut être derrière lui à le mobiliser, que ce soit à l’école ou au rugby. Il a toujours fait ce qu’il fallait au bon moment. C’est sa force aujourd’hui. À un moment donné, pas grand monde ne l’attendait. Il a enchaîné beaucoup de matches en Top 14 avec le Racing 92. Et aujourd’hui il est dans le groupe du XV de France. C’est une consécration pour lui. Je pense que c’est parce qu’il est intelligent et qu’il sait écouter les messages transmis et se remettre en question. »

Cameron Woki, c’est peut-être le profil de troisième ligne que recherche le XV de France. Il sera peut-être la bonne pioche.

Que peuvent apporter Cameron Woki et Boris Palu à cette équipe de France ?

Romain PARBAILE : « Cameron et Boris, comme les jeunes nouveaux sélectionnés, vont apporter un vrai vent de jeunesse et d’insouciance. Ils ne vont pas se poser de questions. Boris sera à la hauteur de ce qu’il fait en Top 14, je n’ai aucun doute. Cameron Woki, c’est un joueur sur son profil aérien avec la capacité à enchaîner les temps de jeu. C’est peut-être le profil de troisième ligne que recherche le XV de France. Il sera peut-être la bonne pioche ».

Propos recueillis par Nicolas DENDRI

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 8 Jan 2020 - 20:11

https://www.sudouest.fr/2020/01/07/cameron-woki-j-avais-peur-de-ne-pas-etre-pris-7036674-10142.php

XV de France : « J’avais peur de ne pas être pris »… La fierté de Cameron Woki

par Julien Duby.

Le troisième ligne bordelais de 21 ans, auteur d’un gros début de saison, n’a jamais caché son objectif d’intégrer le grand XV de France

Avec cinq joueurs appelés dans la liste de Fabien Galthié, l’Union Bordeaux-Bègles confirme son statut de nouvelle place forte du rugby français. Et si Matthieu Jalibert et Jefferson Poirot étaient attendus de façon quasi certaine, le deuxième ligne Cyril Cazeaux et le demi de mêlée Maxime Lucu ont davantage surpris. Quant à Cameron Woki, c’est une fausse surprise. Champion du monde avec les moins de 20 ans en 2018, le longiligne troisième ligne formé à Bobigny puis passé en Pro D2 par Massy est l’une des grandes révélations du début de saison et un acteur majeur de la dynamique bordelaise.

« Si l’on cherche un plaqueur-gratteur, ce n’est pas le bon profil résumait récemment Christophe Urios, son manager. Mais si le staff des Bleus veut un gars capable de se déplacer, fort dans le couloir et bon en touche, alors il peut être un prétendant. Il a une marge de progression très importante. Je lui ai dit en début de saison. »

« Sud Ouest ». Comment avez-vous appris et vécu votre appel dans le groupe des 42 ?

Cameron Woki. J’étais en pause de mon cours d’anglais. J’ai reçu un appel du sélectionneur. J’avais de la joie, de l’émotion. Tout un tas de sentiments mêlés. Ça m’a pris. J’avais les larmes aux yeux. L’équipe de France ! C’est le summum du haut niveau, une telle fierté…

Vous étiez pourtant préparé à cette nouvelle, non ?

Oui et non. Sans vous mentir, dans ma tête, je ne m’étais pas dit que j’y serais. J’avais peur de ne pas être pris.

Si vous aviez peur, c’est donc que vous comptiez dessus ?

Oui, je ne m’en cache pas. C’était, et c’est, un objectif pour moi d’intégrer le groupe bleu avant la Coupe du monde 2023. Pour l’instant, ça ne reste d’ailleurs qu’une étape. Je dois me montrer, je dois prouver, car le plus important c’est d’y rester. Je suis dans le groupe des 42, je ne connais pas mon statut dans l’esprit du staff, mais pour moi, l’objectif final, c’est d’être sur le terrain.

L’UBB, c’est le tremplin

La génération des champions du monde des moins de 20 ans en 2018 commence à arriver (six dans cette liste). Vous êtes attendus comme les sauveurs du rugby français…

On n’a pas le sentiment d’être des sauveurs. Il n’y a pas eu de pacte entre nous, ou de discussions pour nous donner rendez-vous plus tard en bleu, mais forcément, on a envie de gagner des titres avec cette équipe de France. Quand on a vu les Bamba, Barassi et Ntamack partir devant, on a évidemment eu envie de les rejoindre.

Quel rôle a joué l’UBB dans votre convocation ?

L’UBB, c’est le tremplin. Les performances en club ont joué un rôle capital, mais sans le club, sans l’équipe, on n’aurait pas été appelés. Tous mes coéquipiers qui se dépouillent sur le terrain depuis le début de saison m’ont permis d’être performant.

Christophe Urios dit que vous êtes passé de 50 % à 75 % de votre potentiel. Vous validez ?

Oui, je partage son avis. Il me pousse, il est derrière moi et il m’incite à travailler plus encore. Je sais que je peux progresser dans un tas de domaines : mon activité, ma mobilité, mes déplacements en défense. En fait, je dois améliorer toute ma panoplie rugbystique et ne pas hésiter à travailler mes points forts.

Le staff de Fabien Galthié se veut exigeant en termes de professionnalisme, pensez-vous être au niveau d’implication requis ?

On peut toujours faire mieux, évidemment. Mais je suis déjà très concentré sur ma préparation individuelle. Je fais attention à ce que je mange, je dors beaucoup pour bien récupérer. J’essaie d’être exigeant avec moi-même.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mer 8 Jan 2020 - 18:09

Je trouve ce joueur épanoui, et éminemment sympathique ... peut être que les dents du bonheur y sont pour quelque chose :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben le Mer 8 Jan 2020 - 18:07

Nul doute qu'il continuera à bosser très dur pour le devenir. Il a encore une grosse marge de progression et pourrait devenir l'un des meilleurs centre aile au monde.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  Dr. Gregory Bouse le Mer 8 Jan 2020 - 18:06

marchal a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2689115-20200107-xv-france-sait-tout-faire-cameron-woki-repris-envol-ubb

Sa sélection sur la liste des 42 me ravit mais il faut qu'il continue à bosser pour devenir un joueur incontournable, il possède un talent indéniable.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  marchal le Mer 8 Jan 2020 - 17:11

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2689115-20200107-xv-france-sait-tout-faire-cameron-woki-repris-envol-ubb
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  PaytaleUBB le Ven 1 Fév 2019 - 16:35

Ah oui pardon je l’ai raté ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Ven 1 Fév 2019 - 16:22

PaytaleUBB a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/74249-cameron-woki-je-netais-pas-du-tout-en-forme-la-preparation-ne-sest-pas-bien-passee

Interrogé par le Midi Olympique, notre 3ème ligne, Cameron Woki, est revenu sur son début de saison compliqué, après son retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans : « N’oubliez pas que je suis arrivé lors de la pré-saison alors que je n’étais pas prêt. Après le championnat du monde, je n’ai pas eu assez de vacances, je n’étais pas du tout en forme. La préparation ne s’est pas bien passée. Il y avait ainsi des gars à mon poste qui étaient plus frais que moi. C’est ce qui explique que j’étais sur les feuilles de matchs mais que j’ai eu moins de temps de jeu que la saison passée« .

Bon bah voila il a confirmé ce qu’on etait quelques un a dire sur son faible taux d’apparition en ce debut de saison. Il etait cramé apres la cdm U20

PaytaleUBB, dis toi que quand il y a des extraits d'article sur RS.com, tu as l'article complet ici :chambreur:
https://www.allezunion.com/t2666p125-top14-15eme-journee-ubb-agen#124551 Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Cameron Woki Empty Cameron Woki

Message  PaytaleUBB le Ven 1 Fév 2019 - 12:38

https://rugby-scapulaire.com/breves/74249-cameron-woki-je-netais-pas-du-tout-en-forme-la-preparation-ne-sest-pas-bien-passee

Interrogé par le Midi Olympique, notre 3ème ligne, Cameron Woki, est revenu sur son début de saison compliqué, après son retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans : « N’oubliez pas que je suis arrivé lors de la pré-saison alors que je n’étais pas prêt. Après le championnat du monde, je n’ai pas eu assez de vacances, je n’étais pas du tout en forme. La préparation ne s’est pas bien passée. Il y avait ainsi des gars à mon poste qui étaient plus frais que moi. C’est ce qui explique que j’étais sur les feuilles de matchs mais que j’ai eu moins de temps de jeu que la saison passée« .

Bon bah voila il a confirmé ce qu’on etait quelques un a dire sur son faible taux d’apparition en ce debut de saison. Il etait cramé apres la cdm U20
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp le Ven 30 Nov 2018 - 11:16

grospaquet31 a écrit:ok donc Diaby,Woky, Roumy en 3ieme ligne contre perpigny.

Ouaip, j’espère qu'on va arroser ce match avec autre chose que du Champomy :chambreur:
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Ven 30 Nov 2018 - 11:04

ok donc Diaby,Woky, Roumy en 3ieme ligne contre perpigny.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Ven 30 Nov 2018 - 10:09

Très heureux de revoir Woki titulaire, il doit être mort de faim, c'est exactement ce qu'il nous faudra ce week-end si on veut faire quelque chose...
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Ven 30 Nov 2018 - 10:03

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/30/woki-revient-en-forme-5613123-773.php

UBB : Woki revient en forme

Publié le 30/11/2018 à 8h56 par Yoan Leshauriès.

Peu utilisé depuis le début de la saison, le champion du monde des moins de 20 ans retrouvera une place de titulaire en troisième ligne avec l’UBB ce dimanche (12h30) à Perpignan

Le titre de champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans, « c’est quelque chose que je n’oublierai jamais, on a marqué l’histoire », déclarait Cameron Woki il y a quelques mois. Le troisième ligne était alors sur un nuage après une saison pleine durant laquelle il s’est révélé en Top 14. Arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles durant l’été 2017 en provenance de Massy, le jeune troisième ligne ne s’attendait pas à vivre une ascension aussi fulgurante. « Mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là », rappelait-il.

Sur cette première saison avec l’UBB, il pensait qu’il allait surtout être utilisé en Challenge Cup. Il a d’ailleurs connu son premier match avec les pros sur le terrain d’Enisei, en Sibérie. Mais à partir de son premier match de Top 14, à Toulouse, où il était titulaire, le jeune Francilien a très vite bénéficié de la confiance du staff girondin et a enchaîné les matchs (15 dont 10 titularisations) avec le succès que l’on connaît.

« Dur pour un jeune joueur »

Mais depuis le début de l’exercice en cours, Cameron Woki a pratiquement disparu des écrans radars. Sur les dix premières journées, il n’a été titulaire qu’une seule fois (à Agen), le staff lui préférant Alexandre Roumat pour occuper le poste de numéro 7. « Il aurait voulu être titulaire plus de fois sur ce premier bloc de matchs mais c’est un jeune joueur qui a joué beaucoup pendant la Coupe du monde, souligne Luke Narraway, l’entraîneur en charge de la touche de l’UBB. J’ai joué la Coupe du monde des moins de 21 ans avec l’Angleterre en 2004… Tu joues 6 ou 7 matchs sur une période très intense, tu gagnes la Coupe du monde, tu fais une bonne fête après… Tu as deux semaines “off” et tu reviens pour la présaison… Tout ça, c’est dur pour un jeune joueur. Mais là, Cameron revient en forme. »

À son entrée en jeu face à Toulon en remplacement d’Afa Amosa (commotion) le week-end dernier, le jeune troisième ligne a effectué une belle prestation. « Je lui ai dit : “Ça, c’est le Cameron Woki que j’ai vu pendant la Coupe du monde des moins de 20 ans”, confie Luke Narraway. Il doit garder les mêmes standards de son match face à Toulon. S’il fait ça, c’est un joueur avec beaucoup de potentiel. C’est un joueur très intéressant pour l’UBB et peut-être dans le futur pour l’équipe de France. »

Suite au forfait d’Afa Amosa, Cameron Woki honorera sa deuxième titularisation de la saison dimanche à Perpignan, aux côtés d’Alexandre Roumat. « Les deux ont un profil similaire, note l’entraîneur girondin. L’absence d’Afa Amosa change la donne. Beka (Gorgadze) a joué trois fois avec la Géorgie, il est un peu fatigué, c’est normal. Avec Cameron et Alexandre, ça donne un caractère un peu différent mais peut-être qu’on est plus fort en touche. » En tout cas, Cameron Woki revient en forme et est prêt à repartir de l’avant.
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Sam 3 Nov 2018 - 12:20

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/cameron-woki-la-promesse-bordelaise-930669

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick le Dim 2 Sep 2018 - 14:09

En effet, c'est corrigé Wink

patrick
patrick
Admin