AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 15:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 15:25

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:24

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 13:56

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:21

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Matthieu Jalibert

+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 21 Oct 2021 - 18:23

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
ubballez a écrit:trouvé sure reddit.. interressant de voir ce que le monde rugby pense de Jalibert vs N'tamak

https://www.reddit.com/r/rugbyunion/comments/qc1enw/dont_get_people_who_rather_see_ntamak_than/

Pour avoir compris 90% des échanges de ce topic, j'en déduis que seuls quelques insupporters toulousains maniant à peine la langue de Shakespeare, sont venus encore pourrir un forum pour nous vendre du RNT et sa liaison télépathique avec Dupont... :chambreur:

T'es en forme Doc rire

Ouais, je suis en congés encore pour 8 jours ... Very Happy

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5846
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  le radis Jeu 21 Oct 2021 - 18:39

Dr. Gregory Bouse a écrit:
latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
jimL a écrit:Je ne comprends pas vos commentaires négatifs sur cet article , faites attention à vos interprétations et à vos obscures haines vis à vis de midol , des journalistes,  canal, toulouse paris ,....


je trouve l'article décrivant un  jeune homme sympa, ambitieux, déterminé  avec ses envies ses enthousiasmes et ses doutes ..vous voyez des critiques là  où il y a juste des faits !

Personne n'a dit que le journaliste attendait un café ... j'ai même lu ici des croissants . quand tu es plus agé que que tu reçois quelqu'un pour 1h30 chez toi,  tu proposes une boisson , il ne l'a pas fait  ce qui montre qu'il est  jeune et qu'il ne pense pas à ces choses là !

d'ailleurs regardez  son Insta , il est très contrent et remercie Midi Olympique

Je suis tout à fait d'accord avec la lecture que tu fais de l'article. Je ne dis pas autre chose.
Beurdeley, par de multiples exemples (café, boisson maison, frigo vide, banlieue cossue, etc...) vient renforcer l'image que Jaja veut bien donner de lui.

Comme le souligne Dens, on ne connaît pas ses goûts musicaux, ses actrices préférées, ses films, spectacles ,lectures...
Moi, ce que je veux juste connaître de lui, c'est de savoir jusqu'où sa maîtrise du poste conduira l'UBB, l'EDR et deviendra t'il dans 2 ou 3 saisons le meilleur 10 au monde ? Rien que ça.

Il peut appeler ses clebs Beauden & Jordi ou Dan & Lima, ou Tony & Romain, je m'en tape... :chambreur:

Faut arrêter avec gradignan banlieue cossue… gradignan c’est normal… c’est pas cauderan et Jaja n’est pas allé à grand Lebrun ou saint genes…

Latine, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup: le  quartier de Caudéran n'est plus ce qu'il était, il y a 30 ans et à Gradoche, le triangle compris entre Canéjan-Ornon, Tayac, Beausoleil n'est pas le pire de la CUB...

Et Victor Louis, c'est super !!! j'y ai passé parmi mes meilleures années de d'jeun...  :chambreur:

Sans déc, j 'y étais moi aussi.  :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/home?lang=fr

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  SympathyForTheDevil Ven 22 Oct 2021 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison objective entre Jalibert et le demi-dieu toulousain
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Ven 22 Oct 2021 - 13:00

Waouh quand même 🤣🤣
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 13:54

MrScots a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison objective entre Jalibert et le demi-dieu toulousain

On peut trouver ça pas méchant, marrant même, mais ça fait aussi partie du storytelling du lobby Toulousain pour donner un avantage d’image à NTK, la popularité à une grande importance. Évidement, il n’y a pas de coordination, Club, presse, journalistes, supporters, d’actions concerté sur les réseaux sociaux ou autres, mais chacun défend l’institution ST à son niveau et à sa façon…, c'est ça le lobby Toulousain.

Il y a un avantage compétitif et stratégique absolument primordiale à avoir des joueurs en EDF, une charnière encore plus, c’est le must. Toulouse est rompu à l’exercice et c’est ce qui fait sa force, même s’ils pleurent chaque année sur les doublons, ils savent parfaitement bien les gérer.

D’abord il y a une compensation financière qui permet de pouvoir faire des paris, comme l’UBB sait le faire, sur par exemple des joueurs avec un potentiel, mais pas trop cher, ensuite grâce à une très bonne formation. Les doublons, c’est l’occasion de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs qui peuvent se monter et faire leur trou, comme l’année du titre du ST avant la crise COVID, un système vertueux.

Malgré des absences, les joueurs sélectionnés accumulent une expérience internationale sans équivalent et ça paye dans les grands rendez-vous des phases finales, entre autres. Sans parler de l’image du club, le ST a un pouvoir d’attraction sportif sur les talents sans équivalent, une machine à garantir des sélections, ce système qui a fait ses preuves et qui permet au ST sa domination sur le Rugby Français, ça s’entretient et surtout ça se défend…

Mais malgré un intense Lobbying multiforme, multicanaux, le staff de l’équipe de France se triture les méninges pour titulariser Jalibert, c’est dire si son talent est immense, du reste si Jalibert était Toulousain et NTK Bordelais, on sait tous qu’au mieux, NTK aurait sa place sur le banc…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  tire-bouchon Ven 22 Oct 2021 - 14:23

léopold a écrit:Ce journaleux a bâti son article à charge, de façon subtile il décrit un petit"con" ce qui n'est pas du tout la réalité.
Le garçon est jeune et à priori son conseillé en communication est loin d'être de bon conseil.
Toute cette paperasse c'est trop et ce n'est pas avec des propos comme ça que notre Matthieu va se faire apprécier, ce ne sont pas les lecteurs de cette feuille de choux qui détermineront qui sera le 10 à EDF et heureusement.
Lever le pied dans la presse et continuer à faire de bonne chose sur le terrain.

Il a un conseiller en communication ??? Elle est collector celle-là ! Shocked
Il n' aurait pas un psychologue et un diététicien personnels. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Ven 22 Oct 2021 - 17:39

tire-bouchon a écrit:
léopold a écrit:Ce journaleux a bâti son article à charge, de façon subtile il décrit un petit"con" ce qui n'est pas du tout la réalité.
Le garçon est jeune et à priori son conseillé en communication est loin d'être de bon conseil.
Toute cette paperasse c'est trop et ce n'est pas avec des propos comme ça que notre Matthieu va se faire apprécier, ce ne sont pas les lecteurs de cette feuille de choux qui détermineront qui sera le 10 à EDF et heureusement.
Lever le pied dans la presse et continuer à faire de bonne chose sur le terrain.

Il a un conseiller en communication ??? Elle est collector celle-là !  Shocked
Il n' aurait pas un psychologue et un diététicien personnels. :chambreur:

Ca fait longtemps que tu es rentré dans ton Ehpad basque ? Parce que oui, la plupart des joueurs en vue ont un agent qui est souvent aussi leur conseiller en communication, font appel à des psychologues (notamment les 1/2) et bénéficient au moins d'un diététicien au sein de leur club sinon personnel. Tu peux même y ajouter un chiropracteur et l'accès personnel à une salle de sport, un centre de thalasso ou de balnéo.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Vince33 Ven 22 Oct 2021 - 18:57

tire-bouchon a écrit:
léopold a écrit:Ce journaleux a bâti son article à charge, de façon subtile il décrit un petit"con" ce qui n'est pas du tout la réalité.
Le garçon est jeune et à priori son conseillé en communication est loin d'être de bon conseil.
Toute cette paperasse c'est trop et ce n'est pas avec des propos comme ça que notre Matthieu va se faire apprécier, ce ne sont pas les lecteurs de cette feuille de choux qui détermineront qui sera le 10 à EDF et heureusement.
Lever le pied dans la presse et continuer à faire de bonne chose sur le terrain.

Il a un conseiller en communication ??? Elle est collector celle-là !  Shocked
Il n' aurait pas un psychologue et un diététicien personnels. :chambreur:

Les toulousaings con ont signé un contrat avec une société qui pratique l'hypnose pour toute sorte d'apprentissage ( langue, self controle , capacité à mémoriser les situations etc ....) Voilà ou nous en sommes ! Mais pourquoi pas après tout
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Vince33 Ven 22 Oct 2021 - 19:00

MrScots a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison objective entre Jalibert et le demi-dieu toulousain

Pour qu'ils utilisent cet "humour" c'est bien qu'ils ont conscience que entre les perfs de Matthieu et celles de RNT il n'y a pas photo.
Les toulousaings commencent à assimiler que Mathieu Jalibert est le meilleur 10 français voire européen .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 19:01

Vince33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:
léopold a écrit:Ce journaleux a bâti son article à charge, de façon subtile il décrit un petit"con" ce qui n'est pas du tout la réalité.
Le garçon est jeune et à priori son conseillé en communication est loin d'être de bon conseil.
Toute cette paperasse c'est trop et ce n'est pas avec des propos comme ça que notre Matthieu va se faire apprécier, ce ne sont pas les lecteurs de cette feuille de choux qui détermineront qui sera le 10 à EDF et heureusement.
Lever le pied dans la presse et continuer à faire de bonne chose sur le terrain.

Il a un conseiller en communication ??? Elle est collector celle-là !  Shocked
Il n' aurait pas un psychologue et un diététicien personnels. :chambreur:

Les toulousaings con ont signé un contrat avec une société qui pratique l'hypnose pour toute sorte d'apprentissage ( langue, self controle , capacité à mémoriser les situations etc ....) Voilà ou nous en sommes ! Mais pourquoi pas après tout

avec une start-up bordelaise en plus (Hypnoledge) rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Vince33 Ven 22 Oct 2021 - 19:06

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:
léopold a écrit:Ce journaleux a bâti son article à charge, de façon subtile il décrit un petit"con" ce qui n'est pas du tout la réalité.
Le garçon est jeune et à priori son conseillé en communication est loin d'être de bon conseil.
Toute cette paperasse c'est trop et ce n'est pas avec des propos comme ça que notre Matthieu va se faire apprécier, ce ne sont pas les lecteurs de cette feuille de choux qui détermineront qui sera le 10 à EDF et heureusement.
Lever le pied dans la presse et continuer à faire de bonne chose sur le terrain.

Il a un conseiller en communication ??? Elle est collector celle-là !  Shocked
Il n' aurait pas un psychologue et un diététicien personnels. :chambreur:

Les toulousaings con ont signé un contrat avec une société qui pratique l'hypnose pour toute sorte d'apprentissage ( langue, self controle , capacité à mémoriser les situations etc ....) Voilà ou nous en sommes ! Mais pourquoi pas après tout

avec une start-up bordelaise en plus (Hypnoledge) rire

Exactement ! :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 19:07

Vince33 a écrit:
MrScots a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison objective entre Jalibert et le demi-dieu toulousain

Pour qu'ils utilisent cet "humour" c'est bien qu'ils ont conscience que entre les perfs de Matthieu et celles de RNT il n'y a pas photo.
Les toulousaings commencent à assimiler que Mathieu Jalibert est le meilleur 10 français voire européen .

Complètement d'accord, pas besoin de les hypnotiser, il suffit juste d'ouvrir les yeux :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-matthieu-jalibert-avec-l-ubb-jusqu-en-2025-les-images-d-un-debut-de-carriere-prometteur-6741677.php

Top 14. Matthieu Jalibert avec l’UBB jusqu’en 2025 : les images d’un début de carrière prometteur

Par Jean-Michel Selva

PORTFOLIO - A 22 ans, le demi d’ouverture international de l’Union Bordeaux Bègles a prolongé de deux ans son contrat avec son club, jusqu’en 2025. Retour en images sur les grands moments d’un jeune joueur talentueux formé à Bordeaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert s’infiltre dans le camp perpignanais lors de la rencontre de TOP 14 opposant l’Union bordeaux Bègles à l’USA Perpignan le 23 octobre 2021. © Crédit photo : AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert ici contre le SU Agen avec les Espoirs de l’UBB le 8 janvier 2017.Fabien Cottereau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 8 juin 2017, Matthieu Jalibert sous le maillot de l’équipe de France U20 contre la Géorgie lors de la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans à Tbilissi.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert tente de stopper le demi de mêlée sud-africain d’Oyonnax James Hall lors du match de Top 14 entre l’USO et Bordeaux-Bègles le 30 septembre 2017 au stade Charles-Mathon.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert marque un essai contre le Racing Metro 92 le 28 octobre 2017 au stade Yves-du-Manoir à Colombes.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première sélection dans le XV de France le 3 février 2018 lors du tournoi des 6 nations contre l’Irlande au stade de France à Saint Denis.Theillet Laurent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 25 mai 2019, le Stade Rochelais reçoit l’UBB à La Rochelle. Ici Le Bordelais Matthieu Jalibert en action.Xavier Léoty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert, balle en mains, lors du match opposant l’UBB à La Rochelle le 22 décembre 2019 au stade Matmut-Atlantique en TOP 14.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert lance une attaque lors de la rencontre du tournoi des 6 nations France-Italie le 9 février 2020 au stade de France.Laurent Theillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 28 novembre 2020 dans le cadre de la coupe d’automne des nations, la France de Matthieu Jalibert rencontre l’Italie.Laurent Theillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le talonneur anglais Jamie George tente de dévier un coup de pied du Français Matthieu Jalibert lors de la finale de la Coupe d’automne des Nations entre l’Angleterre et la France à Twickenham, le 6 décembre 2020.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert relance le jeu sur sa gauche lors du match de TOP 14 opposant le Stade Toulousain à l’UBB au stade Ernest-Wallon à Toulouse le 27 décembre 2020.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emmené par Matthieu Jalibert, l’UBB s’impose contre le RC Toulon 31 à 18 au stade Chaban Delmas à Bordeaux le 2 janvier 2021.David Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert s’introduit dans la défense parisienne lors du match de TOP 14 opposant le Racing 92 à l’Union Bordeaux Bègles le 23 janvier 2021.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Action de Matthieu Jalibert lors de la rencontre du tournoi des 6 nations Angleterre-France au stade de Twickenham à Londres le 13 mars 2021.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert s’élance lors du match du tournoi des 6 nations France-Pays de Galles au stade de France à Saint Denis le 20 mars 2021.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert se pré & pare à tirer une pénalité lors du match France-Galles comptant pour le tournoi des 6 nations le 20 mars 2021 au stade de France.AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/4 de finale du TOP 14 au stade Chaban Delmas à Bordeaux opposant l’UBB au Racing 92 le 11 avril 2021. Ici Matthieu Jalibert est plaqué par un joueur parisien.Guillaume Bonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert tire une pénalité lors du quart de finale du TOP 14 UBB-Racing 92 au stade Chaban Delmas à Bordeaux le 11 avril 2021.Guillaume Bonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 1er mai 2021, le Stade Toulousain affronte l’UBB de Matthieu Jalibert en 1/2 finale de la Champion’s cup à Toulouse. Les Bordelais s’inclinent sur le score de 21 à 9.Laurent Theillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portrait de Matthieu Jalibert lors de l’entraînement de l’UBB le 15 juin 2021.Laurent Theillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tentative de pénalité de Matthieu Jalibert lors de la 1/2 finale du TOP 14 UBB-Stade Toulousain le 19 juin 2021 à Lille.XAVIER LEOTY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert à l’entraînement avec son club l’UBB lors du stage à Soustons (Landes) le 19 août 2021.Salvat Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert plaque un adversaire parisien lors du match de TOP 14 opposant l’UBB au Stade Français le 11 septembre 2021 au stade Chaban Delmas à Bordeaux.David Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert encourage ses coéquipiers lors du match UBB-Stade Français le 10 septembre 2021 au stade Chaban Delmas à Bordeaux.David Thierry / SUD OUEST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 25 septembre 2021, l’Union Bordeaux Bègles de Matthieu Jalibert reçoit Brive en TOP 14 le 25 septembre 2021 au stade Chaban Delmas à BordeauxGuillaume Bonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert relance le jeu lors du match UBB-Perpignan en TOP 14 le 23 octobre 2021 au stade Chaban Delmas à Bordeaux.AFP

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mer 3 Nov 2021 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/top14rugby/status/1455580462898946051


https://www.lnr.fr/rugby-top-14/votestop14

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Mer 3 Nov 2021 - 17:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-decouvrez-les-nommes-pour-l-oscar-du-meilleur-joueur-francais-matthieu-jalibert-13-25_sto8613149/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Jeu 4 Nov 2021 - 12:10

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-decouvrez-les-nommes-pour-l-oscar-du-meilleur-joueur-francais-matthieu-jalibert-13-25_sto8613149/story.shtml

"Ses performances abouties en club lui ont, selon nos sources, octroyé le droit de décaler l'habituel titulaire Romain Ntamack pour le match face à l'Argentine."

C'est donc un privilège qu'on lui accorde, un don sacré ! :chambreur: Quelle bande de lécheurs, c'est dingue ! Je crois que le Midol/RR réussirait à nous caser RNT, Dupont ou Toulouse même dans une conférence sur l'astronomie, dans une recette de cuisine ou dans une présentation de leurs locaux.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Jeu 4 Nov 2021 - 14:32

Quel travestissement minable de la réalité. Jalibert a été international 1 an avant N'Tamack qui doit son installation à l'ouverture à la blessure de Matthieu qui le priva de CDM (année où il réalise d'ailleurs une super saison).

Enfin N'Tamack a quant à lui été "élu meilleur premier centre de la saison de Top 14 par les internautes du site Rugbyrama" :siffle: Ce n'est donc pas une insulte pour lui de jouer à un poste sur lequel il excelle également et où il a joué de très nombreux matchs...ce torche-cul semble aujourd'hui l'oublier !!! Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15641
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/top14rugby/status/1456546834969731085

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/RugbyPass/status/1456365641498300420

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Lun 15 Nov 2021 - 23:29

Jaja oscar de bronze
A lire l'article du midol qui pour une fois n'est vraiment pas mal
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Mar 16 Nov 2021 - 0:35

marchal a écrit:Jaja oscar de bronze
A lire l'article du midol qui pour une fois n'est vraiment pas mal

C'est sûr que pour une fois, Matthieu est traité correctement et avec tout le respect/l'impartialité/l'honnêteté qu'il mérite. Un vrai article, qui plutôt de s'attarder sur des soi-disant défauts ou sur ses concurrents ne parle que de lui et de ses qualités. Bref un article normal qui présente un joueur et explique pourquoi il est nommé aux Oscars.

Ca fait plaisir et ça change !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 16 Nov 2021 - 7:01

Oscar Bronze 2021: Jalibert : l'étoile venue de Bordeaux

https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-oscar-bronze-2021-jalibert-l-etoile-venue-de-bordeaux_sto8628394/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 16 Nov 2021 - 7:04


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 26 Nov 2021 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/top14rugby/status/1464217372995112964

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 20:23

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/je-ne-me-fixe-aucune-limite-tournee-des-bleus-ubb-matthieu-jalibert-se-confie-7191465.php

Je ne me fixe aucune limite » : tournée des Bleus, UBB… Matthieu Jalibert se confie

Par Propos recueillis par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

L’ouvreur international Matthieu Jalibert revient sur une tournée marquée par le succès face aux Blacks et les raisons qui l’ont poussé à prolonger à l’UBB

On vous a laissé au soir de la victoire face aux All Blacks au Stade de France. Que retenez-vous de ce succès et, plus globalement, de la tournée des Bleus ?

Des super souvenirs déjà. Avec l’ensemble de l’équipe de France, on a vécu un moment incroyable en tant que groupe. La communion avec les supporteurs a été très forte. Et cette belle victoire face à la Nouvelle-Zélande restera gravée dans nos mémoires. Ce n’est que du positif ! Je retiens également beaucoup de satisfaction de cette tournée. Beaucoup, moi y compris, on n’avait pas eu la chance de jouer face à des nations de l’hémisphère Sud depuis le début de l’ère Galthié si on peut l’appeler comme ça. On avait à cœur de se frotter à ce genre d’équipe. On est satisfait de ce qu’on a pu produire. En plus de cela, il y a trois victoires : alors c’est top !

Quelle signification accordez-vous à ce dernier succès dans l’optique du Tournoi et même de la Coupe du monde 2023 ?

Ça donne beaucoup de confiance. On attendait de se confronter à ce qui se fait de mieux dans l’hémisphère sud. On prend petit à petit conscience du fait qu’on est capable de rivaliser face aux meilleures équipes du monde. C’est positif avant de démarrer le Tournoi des Six-Nations, même si on sait que ce seront des matchs totalement différents face à des adversaires qui ont l’habitude de nous jouer et qui nous connaissent bien. Eux aussi ont eu de très bons résultats face aux mêmes équipes que nous (Ndlr, l’Irlande, l’Angleterre et l’Écosse ont respectivement battu la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Australie). On reste mesuré : le plus dur reste à venir.

Le match face aux Blacks est le seul que vous n’avez pas débuté en tant que titulaire. Avez-vous été vite mis au courant de ce choix et comment avez-vous géré la déception ?

J’ai eu une discussion dès lundi avec Fabien (Galthié) qui m’a expliqué son choix et ses raisons. Il y a eu de la déception parce qu’on veut tout disputer ce genre de match, mais j’ai eu aussi beaucoup de chance d’être finisseur pour vivre ce moment avec le groupe. Tout n’est pas à jeter. On rebondit vite en se reconcentrant sur l’essentiel : le fait d’être bon quand je devais rentrer.

À vos yeux, ce choix ne scelle pas une hiérarchie entre vous et Romain Ntamack qui a débuté en 10 ?

Je ne suis pas dans la tête du sélectionneur, mais je ne le pense pas. Le staff a conscience qu’il dispose de deux bons joueurs au poste. En fonction des matchs et de l’adversaire, il peut s’appuyer sur nos compétences et modifier la composition d’équipe. Il y a plein de matchs dans une saison. Ce n’est pas une fin en soi.

Cameron Woki avait déclaré vous avoir senti soulagé d’avoir débuté les deux premiers matchs de la tournée face à l’Argentine et la Géorgie. Est-ce parce que ça a validé votre début de saison canon ?

J’étais juste content que mes performances et le travail que j’effectue depuis le début de la saison porte ses fruits. Tout simplement.

   « C’est difficile de décrire ce que je ressens pour Bordeaux et pour le club »

Votre association avec Romain Ntamack a été très commentée. Quel regard portez-vous sur son efficacité ?

On n’a fait que deux matchs : ce n’est pas énorme pour porter un jugement. Mais c’est vrai qu’on a eu un peu de mal à se trouver. C’était un nouveau système. Contre l’Argentine, ça faisait neuf mois qu’on n’avait pas joué ensemble avec l’équipe. Il y avait pas mal d’automatismes et de repères à trouver. C’était un peu compliqué, mais je pense que ça peut être une bonne option. C’est positif d’avoir eu du temps de jeu ensemble pour voir ce que ça valait. Sur différentes oppositions, ça peut être remis en place pour trouver des solutions.

Vous avez inscrit votre premier essai en bleu, à Bordeaux qui plus est, lors de cette tournée. Anecdotique ou non ?


Premier essai à Bordeaux, au Matmut, devant une partie des supporteurs, mes amis, toute ma famille… Ça avait une grande signification pour moi. C’est un moment très spécial, un souvenir que je garderai à vie.

Votre prolongation à l’UBB jusqu’en 2025 a été communiquée durant cette tournée. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce choix ?


J’ai senti beaucoup de confiance de la part de mon président (Ndlr, Laurent Marti) et de mon manager (Ndlr, Christophe Urios). Ça fait quelques années que je suis au club, on est en train de construire quelque chose de très bien, très stable. Avec un président qui a beaucoup d’ambition. Un staff de très grande qualité. Un public fantastique. C’est difficile de décrire ce que je ressens pour Bordeaux et pour le club. C’est fort pour moi. Je ne sentais pas que c’était le moment où il fallait que je parte. J’ai encore pas mal de choses à faire : le club va encore me faire grandir et progresser. On a encore pas mal de choses à faire ensemble. Ce sont ces raisons qui m’ont persuadé… Mais en fait, j’en étais déjà un peu convaincu de rester ici et de prolonger.

N’y a-t-il eu aucune hésitation à rejoindre un club installé depuis plus longtemps en haut de tableau ?

Pfff…. Honnêtement, je ne me suis même pas posé cette question. J’ai une marge de progression qui est encore énorme. Bordeaux peut encore m’apporter énormément. Il ne faut pas voir trop grand tout de suite. On a un très bon club, on le voit avec les résultats de cette année. Je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs.

Laurent Marti avait fait de votre prolongation une priorité. Avez-vous demandé des garanties sportives ?

J’ai eu une discussion avec Laurent lorsqu’il a voulu me faire prolonger. Je ne peux pas en dire plus, mais je lui ai effectivement demandé ce qu’il comptait faire pour les années à venir et s’il était toujours aussi ambitieux. Il m’a vite rassuré. Je n’avais pas de doute, mais j’avais besoin de l’entendre de la part de mon président. C’est important de sentir que le club veut toujours aller de l’avant.

Le fait d’être placé au centre du projet UBB a-t-il pesé ?

Non. Ce n’est pas le fait d’être au centre du projet qui m’intéresse, mais d’avoir une équipe compétitive pour accrocher nos objectifs.

Était-il important à vos yeux d’éclaircir votre avenir avant d’arriver dans votre dernière année de contrat ?


C’est toujours important de voir l’avenir. Il y a une Coupe du monde en 2023 qui va être très importante. J’avais aussi besoin de voir un peu plus loin et de ne pas me poser de question. Je suis engagé jusqu’en 2025, ça me permet d’être plus serein. Ça m’amène une certaine stabilité et ça enlève un poids.

   J’ai discuté avec Christophe. Honnêtement, je n’ai pas la réponse. Mais j’espère qu’il va prolonger »


L’avenir de Christophe Urios, sous contrat jusqu’en 2023, est pour l’heure encore en suspens à long terme. Cela a-t-il pesé dans votre réflexion ?

Bien sûr, ça fait partie des interrogations que j’avais avant de resigner. J’en ai discuté avec Christophe. Honnêtement, je n’ai pas la réponse. Mais j’espère qu’il va prolonger. Ce qu’il fait avec son staff, c’est énorme pour le club. Il nous a fait franchir un cap, il amène un cadre et de la stabilité : c’est hyper important de l’avoir à nos côtés. On espère une réponse positive, ce serait une très bonne nouvelle pour le groupe.

De la même manière, allez-vous entreprendre un gros lobbying pour que votre ami Cameron Woki prolonge ?

J’ai déjà essayé de rentrer un peu dans sa tête (rire). Plus sérieusement, bien sûr qu’on en parle avec Cameron. C’est mon meilleur ami à Bordeaux, j’aimerais qu’il reste.

Cette saison, vous inscrivez en moyenne 15,7 points par match, vous êtes impliqué dans un grand nombre des essais de l’UBB. Lorsque vous parlez de votre marge de progression, où la situez-vous ?

Je ne me fixe aucune limite. Chaque jour, je me réveille pour être le meilleur possible chaque week-end. Je travaille pour gommer les erreurs que je peux faire en match. Pour être encore plus performant sur les matchs à enjeu et être plus régulier.

Dans cette optique, quelle importance accordez-vous à la réception de Toulouse ? Est-ce un test de croissance face à une équipe qui vous a battu quatre fois la saison dernière ?

Je ne sais pas si c’est un test de croissance. Mais ça va être un gros morceau face à un adversaire qui nous a éliminés en demi-finale de Top 14 et de Coupe d’Europe. On sait à quoi s’attendre : c’est la meilleure équipe du moment en France, peut-être même la meilleure d’Europe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42989
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 20 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum