AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maxime Lucu

+27
biscouette
Bordelais exilé ds le 31
Charles_ubb
S.K.I.T.O
le radis
coach2rugby
Ben33
nadoloubb
FrenchKick
SympathyForTheDevil
Big'Ben
Caillou33
willoush
Roberto Miopalmo
Yatangaki
grospaquet31
léopold
louchalossais
Switch
kaze33
Dr. Gregory Bouse
Scalp
densnewzealand
patrick
sudiste
krahknardz
marchal
31 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 10 Oct 2023 - 10:44

Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink

Pour être positif, on pourrait souligner la Vista de Marti, un peu comme pour Willis, autre joueur qu’Urios ne voulait pas voir à l’UBB…, mais bon, là, je redeviens négatif Wink

CU a chié le recrutement et heureusement que Marti a veillé un peu au grain... pour autant, on ne peut pas charger Urios de tous les maux de la terre.

Et, d'ailleurs, je continue à penser qu'il n'avait pas une vision si biaisée que ça de quelques anciens...où un match perdu avec panache valait mieux qu'une victoire au jeu étriqué pour certains d'entre eux. :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5827
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 10 Oct 2023 - 11:01

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink

Pour être positif, on pourrait souligner la Vista de Marti, un peu comme pour Willis, autre joueur qu’Urios ne voulait pas voir à l’UBB…, mais bon, là, je redeviens négatif Wink

CU a chié le recrutement et heureusement que Marti a veillé un peu au grain... pour autant, on ne peut pas charger Urios de tous les maux de la terre.

Et, d'ailleurs, je continue à penser qu'il n'avait pas une vision si biaisée que ça de quelques anciens...où un match perdu avec panache valait mieux qu'une victoire au jeu étriqué pour certains d'entre eux. :chambreur:

Bien qu'on puisse remercier Urios de nous avoir permis d'enfin franchir le plafond de verre du top 6 (et encore, comme l'avait dit Marti, tous les ingrédients étaient là pour se faire), je lui en veux pour les dernières saisons, particulièrement la saison où le MHR gagne le top 14, nous avions un boulevard pour remporter le titre, mais il a fait exploser le collectif en vol. Son point fort était le management des hommes, il a complétement fauté sur ce coup, j'irais même jusqu'à dire que c'était une faute professionnelle.

Tu me diras qu'il faut passer à autre chose et tu auras raison, mais ça me reste coincé dans la gorge, son départ nous a couté cher financièrement, sportivement et sans parler de ceux qu'il a fait fuir, que jalibert a failli se faire la malle, il aurait pu faire exploser l'UBB, ça, je ne peux pas l'oublier !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Ven 3 Nov 2023 - 18:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/entretien-maxime-lucu-ubb-le-cauchemar-est-encore-present-trois-semaines-apres-l-elimination-en-coupe-du-monde-17326900.php

Entretien. Maxime Lucu (UBB) : « le cauchemar est encore présent », trois semaines après l’élimination en Coupe du monde

Par Recueilli par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, qui reprend avec son club samedi contre Montpellier, est revenu sur les moments difficiles qui ont suivi la défaite en Coupe du monde contre l’Afrique du Sud

Trois semaines après l’élimination du XV de France, est-ce que cette défaite vous hante encore ?


Oui, forcément. C’est beaucoup de travail pour participer à une Coupe du monde, c’était aussi des années d’entraînement avec ce staff, avec ce groupe. Quand tu échoues en quarts de finale, tu as le sentiment qu’on t’enlève ton rêve de gamin et tu vois défiler les semaines d’entraînement, les sacrifices pour en arriver là. Forcément, le cauchemar est encore présent. Surtout quand on voit les Sud-Africains, champions du monde. Cela rajoute de la déception.

On vous en parle beaucoup ?

Oui, la famille, les proches. On est obligé de raconter. Avec la préparation, cela faisait quatre mois qu’on était dans la compétition. On nous pose des questions sur la façon dont ça s’est passé. Et cette défaite, tout le monde t’en parle. Cela fait partie de la vie d’un sportif que de connaître des échecs. Celui-là, on va nous en parler pendant un petit moment.

Est-ce que le fait de n’être pas rentré lors de ce quart de finale n’accentue pas la frustration ?

Forcément. Quand je faisais le tour d’honneur je pensais à ce rêve que les Sud-Africains venaient de m’enlever et je leur en voulais énormément. Après, le fait de ne pas être rentré, on est préparé à cela. La frustration tient d’abord au fait que l’on s’était formaté pour aller au bout.

Mais à titre personnel, vous aviez réalisé un très bon match contre l’Italie. Fabien Galthié aurait pu vous faire rentrer en fin de rencontre...

Bien sûr. Mais quand Antoine Dupont est disponible, c’est le titulaire, c’est le capitaine de l’équipe de France. Cela a toujours été clair dans le management. Moi, je me préparais à rentrer et à apporter ce qu’on m’avait demandé. Cela ne s’est pas fait en raison de la physionomie du match. Dans les dernières minutes, Damian (Penaud) et Louis (Bielle-Biarrey) percent et avec Melvyn (Jaminet), on était convaincu que l’arbitre allait nous donner une pénalité. Je me préparais éventuellement à la taper. On se disait que le destin était là.

“J’ai laissé le téléphone. Même les messages me faisaient mal”


Du point de vue émotionnel, cette Coupe du monde a été une aventure très forte ?

Oui. On vous en parle avant mais quand on est dedans, ce que l’on ressent dépasse ce qu’on avait anticipé. Il y a eu un engouement énorme autour de nous. Même lors des entraînements à huis clos, il y avait beaucoup de supporters autour du bus. Quand on sortait des hôtels, il y avait toujours du monde. On recevait beaucoup de messages. Quand on jouait, même à l’échauffement, on ne s’entendait pas. Des moments comme cela, on ne peut pas tirer un trait dessus, ils restent gravés. On joue pour cela.

Dans votre chronique pour “Raffut”, vous avez raconté que le lendemain de l’élimination, vous ne vouliez voir personne…

Oui, et toute la semaine qui a suivi. Cela a été compliqué. J’ai revu le match dès le lendemain. Je n’ai pas été le seul. On parle souvent de résilience dans le rugby. Mais de regarder ce qui fait mal, cela permet de passer à autre chose plus rapidement.

Des matches de phase finale perdus, j’en ai vécus avec Bordeaux. Mais je n’avais jamais ressenti une déception comme celle-là. On a été très haut pendant trois mois. Là, d’un coup, tu rentres à la maison. C’était très brutal. Pendant une semaine, j’ai décidé de ne voir personne, je suis resté enfermé dans l’appartement. J’ai laissé le téléphone. Même les messages me faisaient mal. Mais il faut accepter d’en passer par là.

Comment avez-vous fait la bascule ?

Je suis allé chez mon frère. Je me suis dit, “il faut repartir au combat”. Alors j’ai organisé une journée à la maison pour ceux qui m’ont soutenu, mes proches, mes copains. On a pensé à tout sauf au rugby, on a rigolé. Il fallait aussi relativiser.

Aujourd’hui, vous sentez-vous au coup d’envoi d’une nouvelle saison ?

Oui. Vraiment. Cela m’a fait du bien de revenir en famille à Saint-Pée, et cela m’a fait du bien de retrouver le club. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. J’ai demandé rapidement le projet de jeu à Yannick (Bru) pour me familiariser avec les annonces et arriver le mardi, frais et avec beaucoup d’envie. Il faut lancer la saison avec Bordeaux. Je sais combien ce championnat peut être compliqué.

Pensez-vous pouvoir transformer cette frustration en énergie positive ?

Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès, se dire “je vais sauver Bordeaux, je vais me montrer”. J’ai envie de reprendre du plaisir, de m’entraîner, de me fixer de nouveaux objectifs. C’est cela aussi qui fait du bien. Il faut oublier la déception de la défaite. On ne peut pas revenir dessus.

En raison de votre âge (30 ans), vous vous demandiez si vous auriez l’opportunité de revenir en équipe de France après la Coupe du monde. Aujourd’hui, est-ce une motivation ?

Oui, il faut procéder étape par étape. J’ai envie d’être performant avec le club. Quand tu as goûté à l’équipe de France, tant que tu en as la possibilité, tu as envie d’y repartir. Et c’est mon cas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Jeu 23 Nov 2023 - 14:45

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/23/top-14-maxime-lucu-union-bordeaux-begles-devenir-centurion-cest-emouvant-11598114.php

Top 14 - Maxime Lucu (Union Bordeaux-Bègles) : « Devenir centurion, c’est émouvant »

Nicolas Augot

Le nouveau capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, va disputer ce samedi son centième match avec le club girondin. Il revient sur ses quatre premières saisons disputées avec l’UBB et pense forcément à l’avenir.

Est-ce que vous vous souvenez de votre premier match avec l’UBB ?


Oui, c’était face à Toulouse à Chaban-Delmas en 2019. J’étais remplaçant, je découvrais le Top 14 et Chaban-Delmas. On recevait le champion de France. C’était un moment important. Depuis je me rappelle un peu de tous les matchs saison après saison avec tout ce qui a pu se passer et notamment les qualifications pour les phases finales. J’ai de bons souvenirs mais c’est vrai que c’est passé rapidement avec des saisons marathons.

Aviez-vous le sentiment de commencer une nouvelle carrière ?

Je ne voulais pas partir en Top 14 en me disant que j’allais jouer dix ou quinze bouts de matchs par saison. Je voulais quitter Biarritz et le Pro D2 en ayant pas mal d’expérience pour essayer de jouer les troubles fêtes en arrivant en Top 14. Je voulais jouer dans ce championnat et j’avais choisi Bordeaux car j’avais l’opportunité de le faire dans ce club. Au début, je voulais y parvenir à Biarritz en vivant une montée mais ça n’a pas été le cas car parvenir à l’étage supérieur est une mission difficile. J’y suis donc arrivé avec l’UBB. Lors de ma première saison, j’ai beaucoup alterné entre remplaçant et titulaire. Je prenais mes marques dans un nouveau club, un nouvel environnement loin de ma famille. Je trouvais petit à petit un nouvel équilibre et après j’ai réussi à jouer de plus en plus. J’ai pris de l’expérience en enchaînant de plus en plus de titularisations et je suis monté en niveau.

Avez-vous l’impression que votre progression et celle de l’UBB sont liées ?

Énormément. Je suis arrivé sur la pointe des pieds avec le temps de la découverte pendant une saison qui a été rapide puisqu’il y a eu le Covid. Mais tout le monde était dans un bon élan et la pandémie nous a coupé l’herbe sous le pied. Ensuite, j’ai de plus en plus joué et les phases finales sont arrivées pour la première fois. Nous avons d’ailleurs commencé par des phases finales européennes dès le mois de septembre avec la déception de perdre en demi-finale. Ensuite, nous avons connu une saison assez incroyable que l’on termine en demi-finales face à Toulouse, en Coupe d’Europe et en Top 14. On fait alors le constat que nous sommes encore des gamins. Moi le premier. On aborde les matchs avec plus de pression que lors de la phase régulière. L’année d’après, on se sent un peu plus forts et on grandit, moi le premier, car je joue vraiment beaucoup en tant que titulaire et on refait une demi-finale contre Montpellier. Je sentais que je montais en régime petit à petit, à l’image du club, jusqu’à notre échec la saison dernière en demie à Anoeta alors que nous avions la conviction que nous pouvions être champions. Forcément, il y a des similitudes entre ma progression et celle du club. Mais, je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas-là car nous étions assez jeunes il y a quatre ans. Nous avons pris en maturité, notamment car nous avons participé aux phases finales.

Et quatre ans plus tard, l’UBB compte de nombreux internationaux français dans ses rangs...

Cela démontre que tout le groupe a gagné en maturité. Le fait de jouer des matchs importants chaque saison, de jouer le haut du tableau chaque week-end, permet de faire progresser toute l’équipe, à l’image des joueurs qui ont entre 23 et 27 ans. Ils peuvent progresser en ayant beaucoup de minutes de jeu au compteur. À partir de là, tu peux arriver à décrocher des stages en équipes de France et pour certains des sélections. C’est à l’image du club. On monte tous en pression et j’ai pu le ressentir sur mes quatre saisons à Bordeaux.

Est-ce lors de votre première sélection que vous avez eu le sentiment d’avoir fait le bon choix en rejoignant l’UBB ?

Je l’ai su dès que j’ai intégré le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations en 2020 à Nice. C’était vraiment ce que je recherchais : jouer en Top 14 et me montrer dans une équipe qui réussit. Intégrer ce groupe France pour le stage m’a donné beaucoup de certitudes, de confiance tout en touchant du doigt tout ce que je devais encore travailler pour porter le maillot du XV de France. Ce jour-là, je me suis dit : j’ai fait le bon choix en rejoignant Bordeaux et maintenant c’est à moi d’aller me chercher la sélection. J’avais cru louper le coche en ratant la tournée en Australie à l’été 2021 mais c’est finalement arrivé en novembre. J’ai connu ma première sélection à Bordeaux. C’était tout un symbole car je dois beaucoup à l’UBB, à ses dirigeants et notamment au président Laurent Marti qui m’a fait confiance. C’est grâce à lui que j’ai pu jouer les troubles fêtes.

Avant votre arrivée, l’UBB avait l’image d’une équipe en progression mais qui ne parvenait pas à se qualifier, alors que le club est maintenant considéré comme un candidat au titre...

Quand je suis arrivé, j’avais envie de faire partie de l’équipe qui allait qualifier le club pour les phases finales pour la première fois de son histoire. Ce sont des choses qui comptent, marquer des lignes dans l’histoire d’un club. Ce sont des objectifs qui me tiennent à cœur et ça avait compté dans mon choix de venir à Bordeaux. Et se retrouver maintenant chaque année dans le dernier carré est symbolique de la progression du club. Ce n’est jamais facile avec dix ou onze clubs qui se bagarrent pour la qualification donc ce n’est pas anodin de participer aux demi-finales trois ans d’affilée. Nous sommes contents d'avoir un peu changé l’image du club mais tant que tu n’as rien gagné, tu ne bascules pas encore dans une autre dimension dans le regard des autres. Il faut que l’on arrive à progresser lors de nos phases finales. Maintenant, on ne réalise pas le début de championnat que l’on voulait. Il faut donc se réveiller car nous avons besoin d’être meilleurs si nous voulons encore jouer le Top 6.

Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer ce centième match avec l’UBB ?

On s’inscrit dans l’histoire du club. Faire cent matchs dans un club, ce n’est pas anodin. C’est une étape importante dans une carrière. Ce n’est jamais évident de jouer en raison des blessures et des exigences du rugby de haut niveau. J’avais envie d’entrer dans l’histoire du club en arrivant à Bordeaux. Faire mon centième match ce week-end, c’est symbolique et c’est important dans ma carrière. Ce n’est pas une fin en soi mais ça me rend forcément heureux et fier. Je l’avais fait avec Biarritz et ça avait été un moment extraordinaire. Ça va encore l’être avec Bordeaux car je suis fier de participer à cette aventure. Marquer son nom parmi les centurions d’un club, c’est émouvant. Mes parents, ma copine, mes copains vont venir et certains m’en parlent depuis un petit moment.

Avec une victoire face à Perpignan comme cadeau...

On travaille vraiment dur. Comme toutes les équipes bien sûr mais on n’est pas forcément récompensé tous les week-ends, notamment à l’extérieur où nous sommes passés au travers de nos fins de matchs et ça nous a coûté des victoires. On a envie de renouer avec la victoire et de retrouver le sourire. Il faut juste retrouver le chemin du succès pour le collectif. Ça nous ferait du bien. Ça serait bien pour l’équipe et ça serait un beau cadeau sur le plan personnel. On est dans le vrai. J’en suis convaincu. Dans nos matchs à l’extérieur, nous sommes un peu en difficulté mais nous avons réussi à être dans le match face à ces équipes-là. Nous produisons du rugby, nous faisons de très bonnes choses mais pour l’instant nous n’avons pas la réussite. Si on garde confiance, que l’on croit en nous, nous avons de très belles choses à faire. On sait très bien que les victoires amènent de la confiance et nous n’en avons pas trop pour l’instant. On mange notre pain noir, notamment en regardant les vidéos en début de semaine. Mais je sens que ça va payer. On rivalise avec les meilleurs mais maintenant il faut gagner pour basculer dans le haut du tableau.

Vous êtes aussi capitaine depuis votre retour de la Coupe du monde. Comment prenez-vous ce nouveau rôle ?


Yannick m’a parlé du capitanat lors de mon retour en club. Ce sont des discussions en interne. Je lui ai dit que ce serait avec grand plaisir. Être capitaine de l’UBB, c’est forcément un moment important dans une carrière donc je prends ce rôle avec envie et plaisir. Nous sommes quatre à pouvoir endosser ce rôle, avec Mahmadou Diaby, Maxime Lamothe et Jefferson Poirot mais je suis très heureux de l’être. J’essaie de le faire le mieux possible. C’est du boulot aussi et il est capital d’être bon tous les week-ends quand on est capitaine.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mer 13 Déc 2023 - 7:08

Vidéo. Champions Cup - "Maxime Lucu est le 9 parfait pour cette ligne de trois-quarts de l'UBB"

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/12/video-champions-cup-maxime-lucu-est-le-9-parfait-pour-cette-ligne-de-trois-quarts-de-lubb-11637662.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mer 13 Déc 2023 - 7:14

Scalp a écrit:Vidéo. Champions Cup - "Maxime Lucu est le 9 parfait pour cette ligne de trois-quarts de l'UBB"

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/12/video-champions-cup-maxime-lucu-est-le-9-parfait-pour-cette-ligne-de-trois-quarts-de-lubb-11637662.php

Ouais…, je trouve Jalibert très bon gestionnaire également, pas du tout fantasque, comme aimait le qualifier à l'époque le Midol, quand il fallait le discréditer au profit de NTK pour prendre le poste de 10, ils ont peut-être fini par s'en persuader…, bref, on a une charnière qui gère très bien les matchs…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz Mer 13 Déc 2023 - 10:09

Pour dire combien ils suivent les matchs de l'UBB... ils encensent les prestations de Lugu et Jaja alors qu'on s'accorde tous à dire qu'ils sont bons mais sans être encore à leur meilleur niveau depuis leur retour de Coupe du Monde.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6925
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mer 13 Déc 2023 - 10:12

krahknardz a écrit:Pour dire  combien ils suivent les matchs de l'UBB... ils encensent les prestations de Lugu et Jaja alors qu'on  s'accorde tous à dire qu'ils sont bons mais sans être encore à leur meilleur niveau depuis leur retour de Coupe du Monde.

Grosse prestation de Lucu et un peu moins de Jaja, mais quand même, très bon match de notre charnière au Connacht Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz Mer 13 Déc 2023 - 10:19

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Pour dire  combien ils suivent les matchs de l'UBB... ils encensent les prestations de Lugu et Jaja alors qu'on  s'accorde tous à dire qu'ils sont bons mais sans être encore à leur meilleur niveau depuis leur retour de Coupe du Monde.

Grosse prestation de Lucu et un peu moins de Jaja, mais quand même, très bon match de notre charnière au Connacht Wink

Oui bien sûr, ils montent en puissance, mais entendre dire que les deux marchent sur l'eau depuis leur retour en Top14, ici et ailleurs, c'est juste faux. On les connaît bien et on sait qu'ils peuvent bien mieux faire! le match du Connacht a été le premier où ils ont vraiment assuré, et ils ont encore une marge de progression.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6925
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mer 13 Déc 2023 - 10:32

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Pour dire  combien ils suivent les matchs de l'UBB... ils encensent les prestations de Lugu et Jaja alors qu'on  s'accorde tous à dire qu'ils sont bons mais sans être encore à leur meilleur niveau depuis leur retour de Coupe du Monde.

Grosse prestation de Lucu et un peu moins de Jaja, mais quand même, très bon match de notre charnière au Connacht Wink

Oui bien sûr,  ils montent en puissance, mais entendre dire  que les deux marchent sur l'eau depuis leur retour en Top14, ici et ailleurs, c'est juste faux. On les connaît bien et on sait qu'ils peuvent bien mieux faire! le match du Connacht a été le premier où ils ont vraiment assuré, et ils ont encore une marge de progression.

Tout à fait d'accord…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 15:28

RUGBY. Top 14. Maxime Lucu dans une forme étincelante, c'est tout bon pour le Tournoi des 6 Nations

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-maxime-lucu-dans-une-forme-etincelante-cest-tout-bon-pour-le-tournoi-des-6-nations-3012231442.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 1 Jan 2024 - 12:59

Vidéo. "Maxime Lucu, titulaire en équipe de France, point !"

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/01/video-maxime-lucu-titulaire-en-equipe-de-france-point-11671461.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 1 Jan 2024 - 20:41

Top 14. Lucu, Couilloud, Le Garrec : qui a été le meilleur n°9 lors du Boxing Day ?

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-lucu-couilloud-le-garrec-qui-a-ete-le-meilleur-n-9-lors-du-boxing-day_60512162.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 8 Jan 2024 - 5:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz Lun 8 Jan 2024 - 8:05

Un soldat au service du collectif. Tout est dit.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6925
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Switch Lun 8 Jan 2024 - 9:38

Peut-être bien le meilleur recrutement de l'UBB depuis ces 3-4 dernières années. Un modèle sportif et humain.

La petite phrase de Marti sur comment estimer la valeur réelle d'un joueur est très juste. Tout le monde encense Dupont comme étant le meilleur joueur du monde, mais en rugby et à fortiori en 9, il faut savoir jouer collectif et se mettre au service de ses coéquipiers. A ce titre, Lucu est vraiment précieux, au-delà de sa hargne et de sa motivation communicative.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 8 Jan 2024 - 11:07

Switch a écrit:Peut-être bien le meilleur recrutement de l'UBB depuis ces 3-4 dernières années. Un modèle sportif et humain.

La petite phrase de Marti sur comment estimer la valeur réelle d'un joueur est très juste. Tout le monde encense Dupont comme étant le meilleur joueur du monde, mais en rugby et à fortiori en 9, il faut savoir jouer collectif et se mettre au service de ses coéquipiers. A ce titre, Lucu est vraiment précieux, au-delà de sa hargne et de sa motivation communicative.

J'aime bien la phrase "Le danger, quand on évalue un joueur, c'est de le faire sur ses fulgurances". Certains journalistes feraient de suivre ces conseils.....
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 800
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Switch Lun 8 Jan 2024 - 11:08

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Switch a écrit:Peut-être bien le meilleur recrutement de l'UBB depuis ces 3-4 dernières années. Un modèle sportif et humain.

La petite phrase de Marti sur comment estimer la valeur réelle d'un joueur est très juste. Tout le monde encense Dupont comme étant le meilleur joueur du monde, mais en rugby et à fortiori en 9, il faut savoir jouer collectif et se mettre au service de ses coéquipiers. A ce titre, Lucu est vraiment précieux, au-delà de sa hargne et de sa motivation communicative.

J'aime bien la phrase "Le danger, quand on évalue un joueur, c'est de le faire sur ses fulgurances". Certains journalistes feraient de suivre ces conseils.....

Une phrase qui s'adresse aussi à certains joueurs, dont un ouvreur toulousain bien connu :chambreur: Valable aussi pour les récentes hypes comme Barré.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  sudiste Lun 8 Jan 2024 - 11:14

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai connu RR moins dithyrambique sur Maxime à l'heure où il ne fallait surtout pas poser de question sur le fait que le 9 indiscutable de l'EDF joue la totalité de la demie finale bien que clairement diminué :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  sudiste Lun 8 Jan 2024 - 11:21

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai connu RR moins dithyrambique sur Maxime à l'heure où il ne fallait surtout pas poser de question sur le fait que le 9 indiscutable de l'EDF joue la totalité de la demie finale bien que clairement diminué :siffle:  

En "QUART" évidemment...putain "en quart" Shocked ...pour moi non plus le cauchemar n'est pas totalement passé Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Switch Lun 8 Jan 2024 - 11:39

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai connu RR moins dithyrambique sur Maxime à l'heure où il ne fallait surtout pas poser de question sur le fait que le 9 indiscutable de l'EDF joue la totalité de la demie finale bien que clairement diminué :siffle:  

Comme dit hier, ceux qui aujourd'hui vantent Reus comme le nouvel homme providentiel de LR étaient les mêmes que ceux qui vantaient Hastoy comme l'homme providentiel de LR il y a 6 mois, et qui se demandaient même s'il ne fallait pas en faire le 10 du XV de France en l'absence du Messi.

Des peintres !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 8 Jan 2024 - 19:29


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  le radis Lun 8 Jan 2024 - 19:59

Quelle scène !
:clap: vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 9 Jan 2024 - 13:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 9 Jan 2024 - 21:36


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Ven 12 Jan 2024 - 11:50


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 7 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum