AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Maxime Lucu

+27
biscouette
Bordelais exilé ds le 31
Charles_ubb
S.K.I.T.O
le radis
coach2rugby
Ben33
nadoloubb
FrenchKick
SympathyForTheDevil
Big'Ben
Caillou33
willoush
Roberto Miopalmo
Yatangaki
grospaquet31
léopold
louchalossais
Switch
kaze33
Dr. Gregory Bouse
Scalp
densnewzealand
patrick
sudiste
krahknardz
marchal
31 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 14:20


https://twitter.com/catourneovale/status/1653360463873187843?s=20

:priere: :clap:

C'était ça Dens Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  densnewzealand Mar 2 Mai 2023 - 14:25

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1653360463873187843?s=20

:priere: :clap:

C'était ça Dens Wink
C’est le journaliste de Canal qui a donné l’info dans le crc ou le debrief je sais plus, comme quoi j’écoute des fois , on me le reproche souvent dans mon entourage 😂 de ne rien écouter Maxime Lucu - Page 6 1387363171
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 14:28

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1653360463873187843?s=20

:priere: :clap:

C'était ça Dens Wink
C’est  le journaliste de Canal qui a donné l’info dans le crc ou le debrief je sais plus, comme quoi j’écoute des fois , on me le reproche souvent dans mon entourage 😂 de ne rien écouter Maxime Lucu - Page 6 1387363171

C'est bizarre, il y a des sujets comme ça..., le rugby, le pinard aussi, je suppose rire Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  densnewzealand Mar 2 Mai 2023 - 14:30

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1653360463873187843?s=20

:priere: :clap:

C'était ça Dens Wink
C’est  le journaliste de Canal qui a donné l’info dans le crc ou le debrief je sais plus, comme quoi j’écoute des fois , on me le reproche souvent dans mon entourage 😂 de ne rien écouter Maxime Lucu - Page 6 1387363171

C'est bizarre, il y a des sujets comme ça..., le rugby, le pinard aussi, je suppose rire Wink
Bingo !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 14:33

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1653360463873187843?s=20

:priere: :clap:

C'était ça Dens Wink
C’est  le journaliste de Canal qui a donné l’info dans le crc ou le debrief je sais plus, comme quoi j’écoute des fois , on me le reproche souvent dans mon entourage 😂 de ne rien écouter Maxime Lucu - Page 6 1387363171

C'est bizarre, il y a des sujets comme ça..., le rugby, le pinard aussi, je suppose rire Wink
Bingo !!

Quelle intuition rire vin vin vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mer 28 Juin 2023 - 5:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Maxime-lucu-pret-a-affronter-la-concurrence-chez-les-bleus/1405150

Maxime Lucu prêt à affronter la concurrence chez les Bleus

Le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles Maxime Lucu se ressource et se prépare chez lui, au Pays basque, avant de lancer la préparation de la Coupe du monde ce week-end avec les Bleus où la concurrence s'annonce forte.


Jean-François Paturaud, à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques)

Il est arrivé, ce mardi matin, vers 9 heures, en même temps que sa mère, Monique, attendue pour sa séance d'aquabike. Tee-shirt blanc, short noir et grand sourire, Maxime Lucu est passé s'entretenir physiquement dans le complexe sportif Kinka tenu par son solide cousin Mikel Guerendiain. Un lieu de vie géant de 3 500 m2 face à la nature verdoyante de Saint-Pée-sur-Nivelle. C'est ici que le Basque a grandi, près du fronton, et joué jusqu'à ses 18 ans avant de rejoindre le Biarritz Olympique.

Là aussi où réside une bonne partie de sa famille et de ses proches, qu'il n'a jamais vraiment quittés. « Je suis venu en voiture, tu m'as grillé », lance d'emblée, en se marrant, celui qui habite à 300 m de là. Ici, Lucu est comme chez lui. Un de ses maillots de l'Union Bordeaux-Bègles est encadré au mur au côté de celui de son frère Ximun, l'ancien Biarrot, et d'une tunique portée, lors de la Coupe du monde 2919, par Charles Ollivon, l'autre figure internationale de Saint-Pée. À peine la porte d'entrée passée, un client le félicite pour sa sélection dans le groupe des 42 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) dès la fin de semaine à Monaco. Une fierté pour toute cette charmante commune de 7 000 habitants, et un soulagement pour le trentenaire aux 13 sélections.

« À notre poste, on est derrière un Martien »
Maxime Lucu

C'est Thibault Giroud, directeur de la performance et futur membre de l'encadrement de l'UBB, qui l'a appelé, comme pour tous les autres Bordelais, voilà huit jours pour lui annoncer la bonne nouvelle. « Il m'a demandé comment j'allais et ensuite il m'a dit que je faisais partie de la liste des 42, raconte Lucu. J'espérais être retenu bien sûr, mais il y a tellement de concurrence à ce poste. Tu ne peux jamais savoir si tu vas y être définitivement. Tant que ce n'était pas écrit, je n'y croyais pas trop. Je ne suis jamais forcément sûr parce qu'on n'est jamais installé en équipe de France. »

En deux ans, Maxime Lucu a pourtant gagné sa place sur la durée en sélection. De ses débuts internationaux, à 28 ans, contre la Géorgie (41-15) à Bordeaux, en novembre 2021, jusqu'au dernier Tournoi des Six Nations pris en cours de route en raison d'une blessure (cheville), il s'est peu à peu imposé comme une évidence aux yeux du staff. Et tant pis s'il doit parfois se contenter de miettes en fin de match. « À notre poste, on est derrière un Martien, rappelle-t-il. On connaît les explications et il faut le prendre positivement. On ne doit pas tomber dans la frustration, même si parfois on aimerait forcément jouer beaucoup plus et participer davantage à la fête. Mais c'est aussi fort de jouer huit minutes et que l'équipe continue à fonctionner en gardant le même niveau. »

Un Koh-Lanta pour les demis de mêlée

Lucu voit plus loin de toute façon. Et c'est à la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) qu'il aspire forcément. Un « rêve de gamin » pour celui qui évoluait encore en Pro D2 voilà quatre ans. « Si on m'avait dit ça quand je suis arrivé à Bordeaux pendant la Coupe du monde 2019, je ne l'aurais pas cru. Mais quand je me suis blessé, avec une pubalgie l'été 2021, je me suis dit que je devais me donner les moyens pour aller chercher cette Coupe du monde. Je me levais et m'entraînais tous les matins pour ça. Mais ce n'est pas un aboutissement d'être dans la liste des 42. Je veux vraiment faire partie de la liste des 33 parce que la Coupe du monde est un objectif que j'ai coché il y a deux ans. »

D'ici l'annonce du groupe resserré le 21 août, la bataille s'annonce encore plus féroce que d'habitude au poste de demi de mêlée. Ils sont aujourd'hui quatre pour trois places. En plus du capitaine Antoine Dupont et Maxime Lucu, Fabien Galthié et ses adjoints ont en effet appelé le Lyonnais Baptiste Couilloud, mais aussi le Toulonnais Baptiste Serin, deux ans et demi après sa dernière sélection. La version 2023 de Koh-Lanta s'apprête à débuter. Et elle s'annonce encore impitoyable. « C'est un peu ça oui, dit-il. La concurrence est rude et ils (les membres du staff) veulent en rajouter pendant la préparation physique. Je vais m'envoyer comme je le fais depuis deux ans, et encore plus encore. Au fond de moi, je sais ce que je veux et il faudra me sortir. J'ai beaucoup d'appétit, je ne lâcherai rien. »

« Pour la plupart d'entre nous, c'est la compétition d'une vie, étant donné que c'est en France »
Maxime Lucu

Le garçon a la tête solide. Sur le papier, il semble pourtant avoir clairement un temps d'avance sur Couilloud ou Serin. Lui préfère la jouer modeste. « Personnellement, ce sera des stress permanents car, pour la plupart d'entre nous, c'est la compétition d'une vie, étant donné que c'est en France. Le staff est obligé de créer une émulation. Et il y aura forcément des déçus, mais c'est la loi du haut niveau. Tout le monde veut la faire. Il ne faut pas se poser de questions ni faire de calculs. » Pour ne rien regretter, le Basque n'a pas voulu faire de folies depuis la demi-finale de Top 14 perdue contre La Rochelle (24-13) le 10 juin dernier à Saint-Sébastien. L'heure n'est pas à la tentation.

Après quelques jours tranquilles, en couple, à Brive, il est revenu dans son Pays basque natal la semaine dernière pour se ressourcer, se reposer et suivre le programme physique concocté par le staff des Bleus. Au programme, notamment du vélo, du cardio, de la musculation et du gainage. « L'idée était de ne pas être décroché totalement et d'avoir une reprise en douceur avant le début de la préparation, qui va partir assez vite et assez fort. Je sais que ça va vraiment taper d'entrée à Monaco. »

Qui dit année exceptionnelle, dit aussi efforts exceptionnels. La semaine dernière, Lucu a ainsi préféré délaisser le noir et rouge des fêtes de Saint-Jean-de-Luz qu'il aime tant pourtant. Et il ne participera pas non plus à celles tout aussi attrayantes de Saint-Pée-sur-Nivelle en noir et vert ce week-end. C'est peut-être un détail pour vous, mais, pour lui, ça veut dire beaucoup. « Ici, il y a des fêtes tous les week-ends et en plus à cinq minutes de la maison. Ce n'est pas la période pour tout lâcher. Mieux vaut fuir le Pays basque pour ne pas être tenté... »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Sam 8 Juil 2023 - 10:06


https://twitter.com/francetvsport/status/1677398035066699776?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Sam 8 Juil 2023 - 10:23

Coupe du monde 2023 - Maxime Lucu : "On a de la force pour faire les cons"

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/08/coupe-du-monde-2023-maxime-lucu-on-a-de-la-force-pour-faire-les-cons-11327939.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Dim 13 Aoû 2023 - 14:36

Rugby. Le carnet de bord de Maxime Lucu, épisode 1 : le Tournoi des Six-Nations 2022

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/rugby-le-carnet-de-bord-de-maxime-lucu-episode-1-le-tournoi-des-six-nations-2022-16152263.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Jeu 17 Aoû 2023 - 8:08

Rugby. Le carnet de bord de Maxime Lucu, épisode 2 : première titularisation au Japon

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/rugby-le-carnet-de-bord-de-maxime-lucu-episode-2-premiere-titularisation-au-japon-16152364.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Jeu 17 Aoû 2023 - 8:08

Rugby. Le carnet de bord de Maxime Lucu, épisode 3 : la peur de la blessure

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/rugby-le-carnet-de-bord-de-maxime-lucu-episode-3-la-peur-de-la-blessure-16153774.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Sam 19 Aoû 2023 - 7:20

Rugby. Le carnet de bord de Maxime Lucu, épisode 4 : le Tournoi des Six-Nations 2023

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/rugby-le-carnet-de-bord-de-maxime-lucu-episode-4-le-tournoi-des-six-nations-2023-16287958.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  marchal Ven 29 Sep 2023 - 16:36

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-des-bars-du-pays-basque-pour-regarder-la-coupe-du-monde-a-potentiel-titulaire-en-bleu-l-incroyable-trajectoire-de-maxime-lucu_AV-202309240162.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 3 Oct 2023 - 8:56

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/xv-de-france-s-il-est-la-c-est-qu-il-ne-l-a-pas-vole-maxime-lucu-les-yeux-pleins-de-bleu-16894465.php

XV de France. « S’il est là, c’est qu’il ne l’a pas volé » : Maxime Lucu, les yeux pleins de Bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/xv-de-france-s-il-est-la-c-est-qu-il-ne-l-a-pas-vole-maxime-lucu-les-yeux-pleins-de-bleu-16894465.php

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial

Promis à une place de titulaire face à l’Italie, le numéro 9 basque vit intensément chaque minute qu’il passe sur le terrain avec le XV de France

Ce match, il l’avait surligné en rouge sur son petit agenda personnel. La Coupe du monde, la France contre l’Italie à Lyon, Baptiste Couilloud (25 ans, 15 sélections) en rêvait. C’est pourtant Maxime Lucu (30 ans, 17 sél.) qui devrait le débuter. En l’absence d’Antoine Dupont, out au moins jusqu’au potentiel quart de finale, c’est le numéro 9 de l’UBB plutôt que son homologue lyonnais qui est pressenti pour assurer l’intérim.

Un tel choix peut sembler frappé du sceau de la logique. Remplaçant lors de 12 de ses 17 sélections engrangées depuis la tournée de novembre 2021, le Basque a été à chaque fois la doublure du capitaine des Bleus.

Le choix

Laurent Labit, en charge de l’attaque des Bleus, a justifié son choix de privilégier Maxime Lucu à Baptiste Couilloud : « Les classements sont faits sur les postes et les joueurs. On regarde aussi les adversaires, les stratégies de jeu qu’on veut mettre en place. Max a l’habitude de jouer avec Matthieu (Jalibert). Ils ont une connexion facile et logique. »

Un rôle parfois ingrat. Il a en tout cas contraint le Bordelais à la portion congrue avec 424 minutes de temps de jeu en équipe de France en deux saisons. Et des titularisations uniquement lorsque la star des Bleus était absente (au Japon en juillet 2022), suspendue (contre le Japon en novembre 2022) ou préservée (en match de préparation en Écosse ou contre l’Uruguay récemment). Mais il ne s’en est jamais plaint.

Invaincu avec les Bleus


« Quand on est derrière le meilleur joueur du monde, c’est forcément compliqué », observe Ximun, son frère : « Max est intelligent, il sait faire la part des choses. Et il fait ce qu’il faut pour aller chercher sa place. » Vrai. Et sur ce terrain-là, il n’a jamais déçu.

Son jeu au pied est de niveau international, sa défense de fer. Ces armes confortent son statut au sein du staff. « C’est quelqu’un qui compte pour nous », aime à répéter William Servat, en charge des avants. Pourtant, elles ne suffisent pas à venir à bout du petit débat qui accompagne chacune de ses titularisations. Ça a encore été le cas cette fois.

Parce que Baptiste Couilloud avait été désigné remplaçant d’Antoine Dupont lors du dernier match face à la Namibie et qu’il avait su se montrer décisif. Et parce que, comme le verbalisait l’ancien international Guy Accoceberry en juin dernier, pourtant fervent partisan du Bordelais, le Lyonnais incarne « le mix entre Antoine Dupont et Maxime Lucu ».

Ce bruit de fond pourrait l’affecter. Ce n’est pas le cas. Il n’a pas de prise sur un joueur qui n’a encore jamais connu la défaite en équipe de France. « Ça lui glisse dessus », témoigne Thierry Cazedevals, qui le représente depuis ses 19 ans : « Le seul problème, c’est qu’il y a Antoine Dupont. Mais qui ne souffrirait pas de la comparaison avec Antoine ? Si Max est là, il ne l’a pas volé. » Il l’a, au contraire, gagné.

« Cette Coupe du monde, c’était un rêve un peu fou. J’ai tout mis en œuvre dans cette optique »

Une vraie marque de fabrique, souriait Maxime Lucu avant le début de la Coupe du monde en rappelant que rien ne lui avait jamais été offert. À Biarritz, comme à Bordeaux, il a dû faire taire des réticences. À chaque fois, le Basque s’est accroché. Et à chaque fois, il a retourné la situation à son avantage. « Max, il est tout simplement de la trempe des champions », pose son agent.

« Il vit l’instant présent »


Ce parcours fait de hautes luttes l’a tout de même doté d’un autre atout : la pleine conscience de la fragilité des choses. En Bleu, Maxime Lucu savoure chaque instant. Et ne prend rien pour acquis. « Tu n’es jamais à l’abri, jamais », insistait-il avant l’annonce de la liste des 33 tout en martelant sa volonté de montrer à ses concurrents que « le vieux est encore là ». « Chaque feuille de match est un cadeau pour lui, prolonge Thierry Cazedevals. Parfois, il faut rappeler à certains ce qu’ils ont la chance de vivre. Jamais à Max. » Ximun Lucu sourit : « Je le trouve très bien dans sa tête : il vit l’instant présent. »

« Cette Coupe du monde, c’était un rêve un peu fou », déclarait-il en juin : « J’ai tout mis en œuvre dans cette optique. » Il en touche aujourd’hui les dividendes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz Mar 3 Oct 2023 - 20:04

Lucu, dans sa tête et sur le terrain c'est un leader. Jaja c'est notre âme, le dépositaire de notre jeu d'attaque, mais Max c'est notre coeur. Je n'oublierai jamais ses larmes sur le terrain de Lille après la défaite en demie contre Toulouse. :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Mar 3 Oct 2023 - 20:58

krahknardz a écrit:Lucu, dans sa tête et sur le terrain c'est un leader. Jaja c'est notre âme, le dépositaire de notre jeu d'attaque, mais Max c'est notre coeur. Je n'oublierai jamais ses larmes sur le terrain de Lille après la défaite en demie contre Toulouse. :clap: :clap:

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Ven 6 Oct 2023 - 23:06


https://x.com/SixNations_FR/status/1710276307483828587?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 9 Oct 2023 - 18:10

Vidéo. "À Bordeaux, Urios ne voulait pas trop de Maxime Lucu" : quand Ximun nous raconte le parcours de son frère

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/video-a-bordeaux-urios-ne-voulait-pas-trop-de-maxime-lucu-quand-ximun-nous-raconte-le-parcours-de-son-frere-11506727.php

Un autre domaine où Urios n’était pas au top, le recrutement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Switch Lun 9 Oct 2023 - 18:36

Scalp a écrit:Vidéo. "À Bordeaux, Urios ne voulait pas trop de Maxime Lucu" : quand Ximun nous raconte le parcours de son frère

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/video-a-bordeaux-urios-ne-voulait-pas-trop-de-maxime-lucu-quand-ximun-nous-raconte-le-parcours-de-son-frere-11506727.php

Un autre domaine où Urios n’était pas au top, le recrutement...

Décidément, on continue d'en découvrir sur Urios et son sens du recrutement :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  S.K.I.T.O Lun 9 Oct 2023 - 20:44

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. "À Bordeaux, Urios ne voulait pas trop de Maxime Lucu" : quand Ximun nous raconte le parcours de son frère

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/video-a-bordeaux-urios-ne-voulait-pas-trop-de-maxime-lucu-quand-ximun-nous-raconte-le-parcours-de-son-frere-11506727.php

Un autre domaine où Urios n’était pas au top, le recrutement...

Décidément, on continue d'en découvrir sur Urios et son sens du recrutement :siffle:

autant je suis le 1er à lui être tombé dessus pour sa non vision de certains talents (hulleu,cros ...) ou sa vision biaisée de certains cadres qu'il voyait trop beaux (Poirot, Maynadier,Diaby, Timu, Lam) autant pour Lucu, je lui ferai pas le reproche, c'était pas cousu de fil blanc vu le profil sobre et gestionnaire du garçon. J'avoue m'être trompé à son sujet car je pensais à une vraie erreur de casting ; mais je reconnais aisément préférer le profil explosif et rapide d'un Lesgourgues à 100% de ses capacités.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 554
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Charles_ubb Lun 9 Oct 2023 - 21:17

Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 9 Oct 2023 - 22:17

Charles_ubb a écrit:Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink

Pour être positif, on pourrait souligner la Vista de Marti, un peu comme pour Willis, autre joueur qu’Urios ne voulait pas voir à l’UBB…, mais bon, là, je redeviens négatif Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp Lun 9 Oct 2023 - 22:26

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. "À Bordeaux, Urios ne voulait pas trop de Maxime Lucu" : quand Ximun nous raconte le parcours de son frère

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/video-a-bordeaux-urios-ne-voulait-pas-trop-de-maxime-lucu-quand-ximun-nous-raconte-le-parcours-de-son-frere-11506727.php

Un autre domaine où Urios n’était pas au top, le recrutement...

Décidément, on continue d'en découvrir sur Urios et son sens du recrutement :siffle:

autant je suis le 1er à lui être tombé dessus pour sa non vision de certains talents (hulleu,cros ...) ou sa vision biaisée de certains cadres qu'il voyait trop beaux (Poirot, Maynadier,Diaby, Timu, Lam) autant pour Lucu, je lui ferai pas le reproche, c'était pas cousu de fil blanc vu le profil sobre et gestionnaire du garçon. J'avoue m'être trompé à son sujet car je pensais à une vraie erreur de casting ; mais je reconnais aisément préférer le profil explosif et rapide d'un Lesgourgues à 100% de ses capacités.

La grosse différence entre Max et Yann, c’est que l’un est un taulier, qui sait tenir la baraque par vent fort, alors que l’autre n’a jamais été un patron, ni un grand gestionnaire, ses belles qualités de vitesse et son punch, s’exprimaient surtout lorsqu’on dominait devant. Deux profils très différents, j’ai beaucoup aimé le profil de Yann, mais je pense que tu vas plus loin dans une compétition avec Max…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Roberto Miopalmo Mar 10 Oct 2023 - 9:51

Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. "À Bordeaux, Urios ne voulait pas trop de Maxime Lucu" : quand Ximun nous raconte le parcours de son frère

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/video-a-bordeaux-urios-ne-voulait-pas-trop-de-maxime-lucu-quand-ximun-nous-raconte-le-parcours-de-son-frere-11506727.php

Un autre domaine où Urios n’était pas au top, le recrutement...

Décidément, on continue d'en découvrir sur Urios et son sens du recrutement :siffle:

autant je suis le 1er à lui être tombé dessus pour sa non vision de certains talents (hulleu,cros ...) ou sa vision biaisée de certains cadres qu'il voyait trop beaux (Poirot, Maynadier,Diaby, Timu, Lam) autant pour Lucu, je lui ferai pas le reproche, c'était pas cousu de fil blanc vu le profil sobre et gestionnaire du garçon. J'avoue m'être trompé à son sujet car je pensais à une vraie erreur de casting ; mais je reconnais aisément préférer le profil explosif et rapide d'un Lesgourgues à 100% de ses capacités.

La grosse différence entre Max et Yann, c’est que l’un est un taulier, qui sait tenir la baraque par vent fort, alors que l’autre n’a jamais été un patron, ni un grand gestionnaire, ses belles qualités de vitesse et son punch, s’exprimaient surtout lorsqu’on dominait devant. Deux profils très différents, j’ai beaucoup aimé le profil de Yann, mais je pense que tu vas plus loin dans une compétition avec Max…
tout à fait!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 10 Oct 2023 - 10:40

Charles_ubb a écrit:Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink

Bien d'accord avec toi sur le sujet CU.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 10 Oct 2023 - 10:44

Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Ouais enfin ça c’est pas nouveau. Pour Lucu on le savait des le début et assez rapidement Urios a dit qu’il s’était complètement planté sur son compte. Donc bon faire du réchauffé juste pour lui taper sur la gueule je vois pas trop l’intérêt Wink

Pour être positif, on pourrait souligner la Vista de Marti, un peu comme pour Willis, autre joueur qu’Urios ne voulait pas voir à l’UBB…, mais bon, là, je redeviens négatif Wink

CU a chié le recrutement et heureusement que Marti a veillé un peu au grain... pour autant, on ne peut pas charger Urios de tous les maux de la terre.

Et, d'ailleurs, je continue à penser qu'il n'avait pas une vision si biaisée que ça de quelques anciens...où un match perdu avec panache valait mieux qu'une victoire au jeu étriqué pour certains d'entre eux. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu - Page 6 Empty Re: Maxime Lucu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum