AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-82%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
19.90 € 110 €
Voir le deal

Rugby et Coronavirus

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  nadoloubb le Mar 10 Mar 2020 - 11:15

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:L’épidémie va s’arrêter une fois qu'une majorité des français sera immunocompétent. Je ne comprends pas pourquoi initialement on n'a pas laissé courir le virus dans la population générale, en protégeant (confinement, soin) les 1% les plus fragiles, en 1 mois c'est réglé

Euh et les malades tu en fait quoi, en laissant courir?? Il.n'y a que 80% des malades qui ont une forme bénigne, et pas seulement tes1% de "fragiles". Aucun pays au monde n'a les infrastructures sanitaires pour accueillir un afflux colossal de malades, nécessitant de plus des soins intensifs!!! Ce que tu proposes est juste absurde, et déboucherait sur des milliers de morts parfaitement évitables. Si tu te sens bien avec l'idée,  ben compliments.

Non tu établis des consignes par tranche d'ages avec des restrictions plus ou moins importante selon les ages et les risques (déjà si les gens arrêtés de voir les grand parent et ou personne à risque pendant 1 mois ou en prenant de vrais précaution).

Après tu utilises des données qui sont issues d'une étude chinoise. On verra bien mais en france je suis persuadé qu'il y a plus de 80 % des personnes avec des symptômes légers.

Et je pense même que paradoxalement le coronavirus va sauver plus de vie qu'il va en tuer. Faut rappeler qu'il y a 1,8 million de mort par an en lien avec la pollution en chine.

Et également pour information la grippe saisonnière depuis le 4 novembre 2019 : Soixante-douze cas sont décédés : 10 enfants de moins de 15 ans, 30 cas âgés de 15-64 ans et 32 cas âgés de 65 ans et plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire concernant l'étude Chinoise, ils ont été les plus frappé et le plus tôt, ils ont plus de recul que nous. Le virus ne fait pas de distinctions entre Chinois ou Français, les Chinois ont déployé des moyens énormes pour contrer l’épidémie, nous ne pourrons pas faire mieux, sûrement même moins bien. Pour finir, je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute cette étude publié dans un journal de référence (The New England Journal of Medicine, revue de référence des milieux médicaux).

Attention je ne dis pas que l'étude est nulle, néanmoins je pense qu'elle doit être surestimée par rapport à la France. En effet pour moi nous sommes pas tous égaux devant les maladies quand tu es soumis tous les jours à un stress oxydant (liée notamment à la pollution par inhalation) ton système immunitaire est forcement plus fragile. Quand tu es plus vieux c'est la même chose tu génères en plus grande quantité des espèces réactives de l’oxygène (ROS) qui affaiblissent significativement ton système immunitaire : ce qui peut expliquer (en partie) le nombre de mort en Italie où la courbe des ages est différente (je dis bien en partie car il doit avoir d'autres raisons, en effet je ne connais pas le nombre de lit en réanimation disponible chez nos voisins)

nadoloubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Ante33 le Mar 10 Mar 2020 - 11:40

Si c’est si grave que l’on veut nous faire croire pourquoi le travail n’est il déjà pas arrêté ? Franchement si c’est grave comme les médias nous le disent, c’est pas des mesurettes qu’il faut prendre, c’est un confinement total pendant 2 mois comme on fait les chinois dans les villes touchées. D’ailleurs en Chine le virus est sur le déclin, déjà... C’est quoi l’intérêt d’interdire des rassemblements de personne quand tu vas à l’école, au travail alors que dans ces lieux confinés le virus se propage autrement plus vite qu’en extérieur. Ça n’a ni queue, ni tête.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 11:53

Depuis le début je dis que les politiques font de la gesticulation pour se donner de la contenance. Mais au final il n'ont aucun courage. En tentant de ménager la chèvre et le choux on ne fait que décaler le problème qui sera dans quelques jours ou semaine ingérable Shocked ....et petit à petit on nous sert le couplet de la récession et d'un possible krack boursier (qui ceci dit en passant ne serait pas la résultante de cette simple épidémie :siffle: )
Concernant les matchs de rugby évidemment que le décalage des compétitions paraît être la mesure la plus adaptée. Car une fois encore ces mesures à l'aveugle prises dans la précipitation ne feront que fragiliser les clubs sur le long terme. Et les déclarations de Marti sur le sujet sont loin d'être rassurantes pour l'UBB pale
Penser au présent sans se soucier de l'avenir et des conséquences des mesures prises au jour le jour n'est pas sérieux...sauf à considérer que nous vivons la fin du monde ...auquel quoi offrez nous la joie de quelques derniers match de rugby !!! :chambreur:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10818
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 12:19

https://www.ladepeche.fr/2020/03/10/le-stade-pourrait-perdre-375-millions-deuros,8787445.php

Le Stade pourrait perdre 3,75 millions d’euros !

Coronavirus-Covid 19, Rugby à XV, Top 14


Le premier effet domino du coronavirus vient de toucher le rugby. La rencontre du Tournoi des VI Nations France – Irlande qui devait se dérouler au Stade de France samedi soir est reportée au mois d’octobre. Si l’équipe de France a trouvé une fenêtre de remplacement, ce sera impossible pour les clubs de rugby de Top 14 et de Pro D 2. D’ores et déjà, une réunion téléphonique est prévue aujourd’hui entre les présidents de clubs (18 heures pour la Pro D 2 et 19 heures pour le Top 14) pour envisager des solutions à la problématique fixée par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, préconisant le huis clos, au moins jusqu’au 15 avril, comme "doctrine d’organisation" des manifestations sportives. Une annonce intervenant après celle du ministre de la Santé Olivier Véran, interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes, y compris en extérieur.

Stade – Ulster à huis clos ?


Si on s’en tient au Top 14, en attendant une décision officielle, les clubs pourraient donc disputer au moins trois rencontres à huis clos ou à une jauge ne dépassant pas 1 000 spectateurs. Il faut pour trois autres clubs (Toulouse, Clermont et le Racing 92) y ajouter un quart de finale de Coupe d’Europe. Ce qui induirait des conséquences financières très importantes en raison du manque à gagner généré, notamment, par la billetterie. Pour le match Stade Toulousain – Ulster qui doit se jouer le 5 avril dans un Stadium à guichets fermés, on estime le manque à gagner à 750 000 euros. En ce qui concerne le Top 14, l’addition pourrait être encore plus salée si la mesure devait s’étendre jusqu’à la fin du championnat. Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain se veut prudent mais l’inquiétude est réelle : "Le Stade Toulousain reste toujours hyperlégaliste et à l’écoute de l’intérêt public et dans l’intérêt public, s’il faut se plier à certaines décisions, on s’y pliera. Mais c’est sûr que financièrement, il va falloir trouver une solution. On ne peut pas se permettre d’avoir une perte d’activités que l’on chiffre globalement, si on va jusqu’à la fin de la saison, à trois millions d’euros. Si on perd trois millions d’euros, on aura de réelles difficultés. On parle de montants très importants donc, encore une fois, il faut être raisonnable, agile, réactif. On va s’adapter aux contraintes qui nous sont proposées, on ne va pas regarder notre petit nombril. Et on va essayer de regarder tout ce qui se présente à nous comme solution." D’autant que du côté de la Ligue nationale de rugby, aucun fonds d’indemnisation n’est prévu.

Maintien ou report de la compétition ?


Dès lors, que va décider aujourd’hui Paul Goze, le président de la Ligue, après la concertation avec les présidents du rugby professionnel ? Le maintien de la compétition et des retransmissions télévisuelles ? Une solution qui ne conviendrait pas à de nombreux présidents qui seraient favorables au décalage du championnat. L’impact économique du coronavirus pourrait donc être terrible pour le rugby professionnel. Et certains présidents d’évoquer déjà l’idée d’avoir recours au chômage technique pour une partie de leur personnel administratif.

Le foot aussi concerné

Après Strasbourg-PSG, reporté samedi par précaution, le club de la capitale a appris hier matin que son 8e de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, demain à 21 heures au Parc des Princes, se jouerait à hui s clos (tout comme Valence- Atalanta Bergame, ce soir). Une décision aux allures de double sanction pour le PSG : en plus de la difficulté sportive de remonter le handicap du match aller (défaite 2-1 en Allemagne) sans l’appui de son 12e homme, l’impact financier de cette mesure devrait, selon RMC Sport, avoisiner… 10 millions d’euros pour le club parisien (billetterie, buvettes, boutiques, et sommes déjà engagées pour les prestations de service). Comme dans d’autres pays d’Europe, le huis clos dans le foot français pourrait d’ailleurs devenir la norme jusqu’au 15 avril. Les matchs de Ligue 1 Lyon-Reims (vendredi, 20h45) et Montpellier - Marseille (samedi, 17h30) se joueront d’ores et déjà sans spectateurs… Le choc OM-PSG du 22 mars pourrait aussi faire l’objet de la même mesure, tout comme la finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon, le 4 avril au Stade de France. Les matchs de Ligue 2 et de National sont eux aussi dans le viseur. F.F.

Philippe Lauga

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 12:20

Si le grand Stade Toulousain risque de perdre du pognon, on a de bonnes chances d'aller vers un report :chambreur:

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 12:32

Oui mais là ils évoquent un chiffre dans l'éventualité où tous les matchs seraient joués à huis clos jusqu'à la fin du championnat

La voix de son maître a besoin de montrer que c'est le Stade qui aurait le plus à perdre évidemment ...mais rien sur les autres clubs think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10818
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal le Mar 10 Mar 2020 - 13:47

une décision devrait etre prise en fin de soirée: https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/coronavirus-face-aux-dramatiques-consequences-financieres-les-clubs-militent-pour-un-report-du-top-14-996113
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1882
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal le Mar 10 Mar 2020 - 13:59

ce qu'en pense les clubs :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/09/le-huis-clos-la-grosse-tuile-pour-le-sua,8785933.php
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/coronavirus-clermont-prone-le-gel-du-top-14_13762268/#refresh
https://www.ladepeche.fr/2020/03/10/le-stade-pourrait-perdre-375-millions-deuros,8787445.php
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/coronavirus-le-cab-pourrait-perdre-des-centaines-de-milliers-d-euros-en-cas-de-huis-clos-la-lig-obazine-d-ores-et-deja-reportee_13761511/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1882
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal le Mar 10 Mar 2020 - 14:16

ah je suis contente, y'a pas que moi qui pense ça :):)
http://atraverslesport.com/2020/03/coronannules-coronahypocrisie.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1882
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 14:34

marchal a écrit:une décision devrait etre prise en fin de soirée: https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/coronavirus-face-aux-dramatiques-consequences-financieres-les-clubs-militent-pour-un-report-du-top-14-996113

"La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a ainsi avancé lundi que «dans cette période, le huis-clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel»."

Et c'est ministre ça ? Qui prend une décision sans en mesurer aucune conséquence mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10818
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Switch le Mar 10 Mar 2020 - 15:26

Je rejoins totalement Ante33 : il est totalement stupide et incohérent d'imposer des huits clos aux évènements culturels, car oui, on ne parle pas que de sport mais aussi de concerts, d'exposition, de salons, de réunions, de meetings, de colloques, de conférences...etc.
Par exemple, je suis bénévole pour un blog musical et nos concerts sont annulés à 80% sur les 2 prochains mois. Moi ce n'est pas mon boulot, mais c'est autant de salariés (artistes, techniciens, managers, directeurs de salles ou de festival, agents...) qui sont eux sur le carreau.
Et je ne parle même pas des élections municipales qui se présentent, et dont l'issue impactera mine de rien le gouvernement et donc la conduite du pays pour les prochaines années.

Par ailleurs, comment peut-on sincèrement penser qu'on diminue le risque en interdisant aux gens d'aller à un concert, une expo ou un match 1 ou 2 fois dans le mois alors que chaque jour on prend le bus, le métro, le train ou l'avion pour aller bosser. Sans parler des bureaux en eux-mêmes, où la promiscuité règne tout autant (poignées de portes, souris, claviers, machines à café, WC, réfectoire, imprimante...etc, sans parler des poignées de mains et des bises). Laisser un contaminé prendre le RER D à Châtelet-Les Halles à 08h30 est donc sans danger quand cela le serait de le laisser aller au Parc des Princes ?!
Comment notre si brillant gouvernement peut, par exemple, il y a encore quelques jours, autoriser quelques 4000 supporters italiens de la Juve à venir à Lyon, quand dans le même temps on met en quarantaine les touristes français revenant d'Italie ?! Et au passage, cette jauge des 1000 personnes n'a ni queue ni tête. Soit on interdit tout rassemblement, soit on les autorise. Un meeting de 990 personnes comme hier celui de Rachida Dati à Paris pour les municipales n'est-il donc pas dangereux quand un autre de 1010 personnes le serait ? Sérieusement...

Bref tout ceci est débile et scandaleux en plus d'être tristement inefficace et liberticide. Soit on bloque le pays 15 jours (le temps d'incubation) pour faire un vrai état des lieux pertinent et réagir en conséquence, soit on ne fait rien. Mais les demies-mesures n'ont jamais rien apporté.

Concernant notre sport, je pense qu'il faut mettre tout le monde autour d'une table au ministère : ministre de la santé, directeur de la santé publique, médecins spécialistes, présidents des différentes ligues et fédérations, présidents des clubs pros, joueurs, diffuseurs...etc. Et en ressortir des solutions qui conviennent du mieux possible à tous tout en restant raisonnable en terme de sécurité des populations.
Et que dans l'attente, on suspende toutes les compétitions (du moins professionnelles) car ces clubs restent des entreprises, avec des salariés, qui au même titre qu'un commerce, une PME ou un grand groupe ne peuvent se permettre un tel impact financier.

Espérons qu'en haut lieu, les gens pensent enfin avec leur cerveau et se mettent à écouter tous les acteurs concernés plutôt que de prendre des décisions hâtives étayées sur rien ou pas grand chose de pertinent.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4836
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 15:38

Switch a écrit:Je rejoins totalement Ante33 : il est totalement stupide et incohérent d'imposer des huits clos aux évènements culturels, car oui, on ne parle pas que de sport mais aussi de concerts, d'exposition, de salons, de réunions, de meetings, de colloques, de conférences...etc.
Par exemple, je suis bénévole pour un blog musical et nos concerts sont annulés à 80% sur les 2 prochains mois. Moi ce n'est pas mon boulot, mais c'est autant de salariés (artistes, techniciens, managers, directeurs de salles ou de festival, agents...) qui sont eux sur le carreau.
Et je ne parle même pas des élections municipales qui se présentent, et dont l'issue impactera mine de rien le gouvernement et donc la conduite du pays pour les prochaines années.

Par ailleurs, comment peut-on sincèrement penser qu'on diminue le risque en interdisant aux gens d'aller à un concert, une expo ou un match 1 ou 2 fois dans le mois alors que chaque jour on prend le bus, le métro, le train ou l'avion pour aller bosser. Sans parler des bureaux en eux-mêmes, où la promiscuité règne tout autant (poignées de portes, souris, claviers, machines à café, WC, réfectoire, imprimante...etc, sans parler des poignées de mains et des bises). Laisser un contaminé prendre le RER D à Châtelet-Les Halles à 08h30 est donc sans danger quand cela le serait de le laisser aller au Parc des Princes ?!
Comment notre si brillant gouvernement peut, par exemple, il y a encore quelques jours, autoriser quelques 4000 supporters italiens de la Juve à venir à Lyon, quand dans le même temps on met en quarantaine les touristes français revenant d'Italie ?! Et au passage, cette jauge des 1000 personnes n'a ni queue ni tête. Soit on interdit tout rassemblement, soit on les autorise. Un meeting de 990 personnes comme hier celui de Rachida Dati à Paris pour les municipales n'est-il donc pas dangereux quand un autre de 1010 personnes le serait ? Sérieusement...

Bref tout ceci est débile et scandaleux en plus d'être tristement inefficace et liberticide. Soit on bloque le pays 15 jours (le temps d'incubation) pour faire un vrai état des lieux pertinent et réagir en conséquence, soit on ne fait rien. Mais les demies-mesures n'ont jamais rien apporté.

Concernant notre sport, je pense qu'il faut mettre tout le monde autour d'une table au ministère : ministre de la santé, directeur de la santé publique, médecins spécialistes, présidents des différentes ligues et fédérations, présidents des clubs pros, joueurs, diffuseurs...etc. Et en ressortir des solutions qui conviennent du mieux possible à tous tout en restant raisonnable en terme de sécurité des populations.
Et que dans l'attente, on suspende toutes les compétitions (du moins professionnelles) car ces clubs restent des entreprises, avec des salariés, qui au même titre qu'un commerce, une PME ou un grand groupe ne peuvent se permettre un tel impact financier.

Espérons qu'en haut lieu, les gens pensent enfin avec leur cerveau et se mettent à écouter tous les acteurs concernés plutôt que de prendre des décisions hâtives étayées sur rien ou pas grand chose de pertinent.

C'est le propre des politiques de faire croire qu'ils ont des solutions quand bien même ils ne comprennent pas le sujet. Que leurs décisions soient efficaces ou pas n'est pas la question ils faut qu'ils montrent qu'ils en prennent et si possible devant micros et caméras.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10818
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  grospaquet31 le Mar 10 Mar 2020 - 15:58

sudiste a écrit:
Switch a écrit:Je rejoins totalement Ante33 : il est totalement stupide et incohérent d'imposer des huits clos aux évènements culturels, car oui, on ne parle pas que de sport mais aussi de concerts, d'exposition, de salons, de réunions, de meetings, de colloques, de conférences...etc.
Par exemple, je suis bénévole pour un blog musical et nos concerts sont annulés à 80% sur les 2 prochains mois. Moi ce n'est pas mon boulot, mais c'est autant de salariés (artistes, techniciens, managers, directeurs de salles ou de festival, agents...) qui sont eux sur le carreau.
Et je ne parle même pas des élections municipales qui se présentent, et dont l'issue impactera mine de rien le gouvernement et donc la conduite du pays pour les prochaines années.

Par ailleurs, comment peut-on sincèrement penser qu'on diminue le risque en interdisant aux gens d'aller à un concert, une expo ou un match 1 ou 2 fois dans le mois alors que chaque jour on prend le bus, le métro, le train ou l'avion pour aller bosser. Sans parler des bureaux en eux-mêmes, où la promiscuité règne tout autant (poignées de portes, souris, claviers, machines à café, WC, réfectoire, imprimante...etc, sans parler des poignées de mains et des bises). Laisser un contaminé prendre le RER D à Châtelet-Les Halles à 08h30 est donc sans danger quand cela le serait de le laisser aller au Parc des Princes ?!
Comment notre si brillant gouvernement peut, par exemple, il y a encore quelques jours, autoriser quelques 4000 supporters italiens de la Juve à venir à Lyon, quand dans le même temps on met en quarantaine les touristes français revenant d'Italie ?! Et au passage, cette jauge des 1000 personnes n'a ni queue ni tête. Soit on interdit tout rassemblement, soit on les autorise. Un meeting de 990 personnes comme hier celui de Rachida Dati à Paris pour les municipales n'est-il donc pas dangereux quand un autre de 1010 personnes le serait ? Sérieusement...

Bref tout ceci est débile et scandaleux en plus d'être tristement inefficace et liberticide. Soit on bloque le pays 15 jours (le temps d'incubation) pour faire un vrai état des lieux pertinent et réagir en conséquence, soit on ne fait rien. Mais les demies-mesures n'ont jamais rien apporté.

Concernant notre sport, je pense qu'il faut mettre tout le monde autour d'une table au ministère : ministre de la santé, directeur de la santé publique, médecins spécialistes, présidents des différentes ligues et fédérations, présidents des clubs pros, joueurs, diffuseurs...etc. Et en ressortir des solutions qui conviennent du mieux possible à tous tout en restant raisonnable en terme de sécurité des populations.
Et que dans l'attente, on suspende toutes les compétitions (du moins professionnelles) car ces clubs restent des entreprises, avec des salariés, qui au même titre qu'un commerce, une PME ou un grand groupe ne peuvent se permettre un tel impact financier.

Espérons qu'en haut lieu, les gens pensent enfin avec leur cerveau et se mettent à écouter tous les acteurs concernés plutôt que de prendre des décisions hâtives étayées sur rien ou pas grand chose de pertinent.

C'est le propre des politiques de faire croire qu'ils ont des solutions quand bien même ils ne comprennent pas le sujet. Que leurs décisions soient efficaces ou pas n'est pas la question ils faut qu'ils montrent qu'ils en prennent et si possible devant micros et caméras.

Leur but n'est pas de trouver une solution miracle (car y en a pas) mais de limiter les risques.
si on gele l'economie francaise pendant 15j à 1 mois, bcp d'entreprise fermeront leur porte. c'est une realité. Mettre des gens au chomage alors qu'il y a deja 9% de chomeurs dans ce pays n'est pas une solution envisageable pour eux.
Apres ce qui est ridicule c'est cette barriere des 1000. avant c'etait 5000, maintenant 1000, pourquoi pas 100? sur quelle etude scientifique ce chiffre repose?
ce qui est sur et inevitable c'est que ce virus va couter bcp d'argent.

est ce que ce phenomene ne peut pas rentrer dans le cadre d'une assurance? y a pas encore les catastrophes sanitaires...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3061
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal le Mar 10 Mar 2020 - 16:39

ça fait plaisir de voir sudiste, ante, switch... d'accord avec ce que j'ai dit plus haut.
pour moi, c'est un foutage de gueule ces mesurettes sur les évenements sportifs et culturels. Comme je l'ai déjà dit soit on empéche les gens de sortir de chez eux pour aller au bureau, à l'usine, au supermarché etc... et l'on supprime tous les moyens de locomotion; bus, metro, trains et comme vous le dites pendant au moins 15 jours, soit je ne vois pas l'utilité de ces mesurettes et dans ces cas là, on nous laisse prendre nos responsabilités
mais cette psychose entretenu par les médias et le gouvernement est complétement débile. Oui il faut se protéger et protéger les autres et donc répéter inlassablement les mesures de prévoyance, mais non à cette hystérisation. Pendant ce temps, on met les problémes sociaux, économiques et autres sous le tapis.
je ne dis pas qu'il y a complot de qui que ce soit, quoique :):), mais cette hystérisation ne peut amener rien de bon : les urgences déjà débordées vont se retrouver à accueillir des gens avec de simple rhume ou pire des hypocondriaques en mal de soin.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1882
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal le Mar 10 Mar 2020 - 16:41

et tout ça, pour que les politiques puissent dire qu'ils ont fait quelque chose mais comme je l'ai déjà dit ce sont des mesurettes
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1882
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Ante33 le Mar 10 Mar 2020 - 16:44

Le huis clos pour le rugby n’est pas envisageable. L’économie des clubs reposent grandement sur la billetterie et sur la vente de produits/nourritures/boissons lors des matches. Des huis clos c’est mettre en péril les plus petits clubs. Ne faut pas oublier que dans un club de rugby il n’y a pas que les joueurs mais plein de gens autour qui sont salariés du club. Va falloir trouver une autre solution, du moins pour ce sport.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 17:02

Je ne comprend pas que vous écoutiez les politiques, écoutez plutôt les scientifiques sur la question, les politiques fonctionnent toujours à retardement, le temps de mesurer si les conséquences de leurs décisions, vont leur profiter ou leur nuire.
Logique qu'ils en fassent trop ou pas assez et souvent quand ils prennent une bonne décision ce n'est pas pour la bonne raison.


https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-vendredi-06-mars-2020

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 17:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-les-presidents-de-clubs-inquiets-pour-les-pertes-financieres/1118278

Top 14 : les présidents de clubs inquiets pour les pertes financières liées au coronavirus

Avant la réunion de mardi soir entre les clubs et la Ligue nationale de rugby, plusieurs présidents se sont exprimés sur les pertes financières importantes que représenteraient des rencontres à huis clos jusqu'au 15 avril.

Lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est exprimée pour interdire les manifestations rassemblant plus de 1000 personnes, en milieu ouvert comme en milieu confiné, jusqu'au 15 avril. Cette mesure impacte donc directement trois journées du Top 14 : la 18e (21-22 mars), la 19e (28-29 mars) et la 20e (11-12 avril) ; ainsi que les quarts des coupes d'Europe qui concernent cinq équipes françaises : Toulon-Scarlets (3 avril), Clermont-Racing (4 avril), Bordeaux-Bègles-Edimbourg (4 avril) et Toulouse-Ulster (5 avril). Tous les matches concernés devront donc se disputer à huis clos.

Plusieurs présidents de club se sont d'ores et déjà exprimés pour manifester leur crainte concernant les pertes financières importantes de rencontres jouées sans public.

« Pour moi, ce n'est pas jouable »

Éric de Cromières, président de Clermont

Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, s'est confié à nos confrères de La Dépêche du Midi : « Financièrement, il va falloir trouver une solution. On ne peut pas se permettre d'avoir une perte d'activités que l'on chiffre globalement, si on va jusqu'à la fin de la saison, à 3 millions d'euros. Si on perd 3 millions d'euros, on aura de réelles difficultés. On parle de montants très importants donc, encore une fois, il faut être raisonnable, agile, réactif. »

Dans La Montagne, Éric de Cromières (Clermont) explique : « En tenant compte du remboursement de nos partenaires (abonnés compris), toutes charges déduites, c'est une perte de 850 000 euros par match. Avec le million d'euros que rapporte en général un quart de finale de Champions Cup, on déplorerait 3,5 millions d'euros de perte. Le huis clos est pour nous un préjudice considérable, c'est 10 % de notre budget. Pour moi, ce n'est pas jouable ».

Entre 700 000 et 900 000 euros de pertes pour Bordeaux-Bègles

Laurent Marti, le dirigeant de l'Union Bordeaux-Bègles, actuel leader du Top 14, s'est exprimé au micro de France Bleu Gironde : « Le match du dimanche soir à 21h contre Montpellier (le 29 mars, 19e journée) ne générera pas un manque à gagner hyper important, on peut le chiffrer à 200 000 ou 300 000 euros quand même. Mais pour le quart de finale de coupe d'Europe, là, on avait planifié autour de 500 000, peut-être 600 000 euros si on remplit le stade puisque ce match n'est pas dans les offres vendues à l'année. Donc tout le monde repaie sa place et chaque partenaire repaie son panneau ou sa loge. Ça allait nous aider à réduire le déficit. Vous faites le calcul et vous voyez, rien qu'en deux matches, ce qu'on pourrait perdre. » Une perte totale qui s'élèverait donc entre 700 000 et 900 000 euros.

Pour Xavier Ric, le directeur général de Brive, cité par La Montagne, le club corrézien perdrait « plusieurs centaines de milliers d'euros » en disputant son match contre La Rochelle (le 29 mars, 19e journée) à huis clos. Le chiffre exact devrait se trouver entre 200 000 et 300 000 euros.

13 %

Selon le dernier rapport de la DNACG, lors de la saison 2017-2018, les recettes de billetterie représentaient en moyenne 13 % des recettes totales des clubs de Top 14.

Une réunion téléphonique est prévue ce mardi soir entre tous les présidents de clubs de Top 14, de Pro D2, et les dirigeants de la LNR « afin de trouver les meilleures solutions qui préserveront l'équité du Championnat, l'économie des clubs, et l'engouement des supporters », peut-on lire dans un communiqué du RC Toulon. Il y sera question du gel ou non du Championnat, comme évoqué par Éric de Cromières, pour éviter les pertes financières tant redoutées.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  willoush le Mar 10 Mar 2020 - 17:57

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:L’épidémie va s’arrêter une fois qu'une majorité des français sera immunocompétent. Je ne comprends pas pourquoi initialement on n'a pas laissé courir le virus dans la population générale, en protégeant (confinement, soin) les 1% les plus fragiles, en 1 mois c'est réglé

Euh et les malades tu en fait quoi, en laissant courir?? Il.n'y a que 80% des malades qui ont une forme bénigne, et pas seulement tes1% de "fragiles". Aucun pays au monde n'a les infrastructures sanitaires pour accueillir un afflux colossal de malades, nécessitant de plus des soins intensifs!!! Ce que tu proposes est juste absurde, et déboucherait sur des milliers de morts parfaitement évitables. Si tu te sens bien avec l'idée,  ben compliments.

Non tu établis des consignes par tranche d'ages avec des restrictions plus ou moins importante selon les ages et les risques (déjà si les gens arrêtés de voir les grand parent et ou personne à risque pendant 1 mois ou en prenant de vrais précaution).

Après tu utilises des données qui sont issues d'une étude chinoise. On verra bien mais en france je suis persuadé qu'il y a plus de 80 % des personnes avec des symptômes légers.

Et je pense même que paradoxalement le coronavirus va sauver plus de vie qu'il va en tuer. Faut rappeler qu'il y a 1,8 million de mort par an en lien avec la pollution en chine.

Et également pour information la grippe saisonnière depuis le 4 novembre 2019 : Soixante-douze cas sont décédés : 10 enfants de moins de 15 ans, 30 cas âgés de 15-64 ans et 32 cas âgés de 65 ans et plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire concernant l'étude Chinoise, ils ont été les plus frappé et le plus tôt, ils ont plus de recul que nous. Le virus ne fait pas de distinctions entre Chinois ou Français, les Chinois ont déployé des moyens énormes pour contrer l’épidémie, nous ne pourrons pas faire mieux, sûrement même moins bien. Pour finir, je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute cette étude publié dans un journal de référence (The New England Journal of Medicine, revue de référence des milieux médicaux).

Attention je ne dis pas que l'étude est nulle, néanmoins je pense qu'elle doit être surestimée par rapport à la France. En effet pour moi nous sommes pas tous égaux devant les maladies quand tu es soumis tous les jours à un stress oxydant (liée notamment à la pollution par inhalation) ton système immunitaire est forcement plus fragile. Quand tu es plus vieux c'est la même chose tu génères en plus grande quantité des espèces réactives de l’oxygène (ROS) qui affaiblissent significativement ton système immunitaire : ce qui peut expliquer (en partie) le nombre de mort en Italie où la courbe des ages est différente (je dis bien en partie car il doit avoir d'autres raisons, en effet je ne connais pas le nombre de lit en réanimation disponible chez nos voisins)

Ralentir l'épidémie car nous n'avons pas les capacités de gestion des cas "fragiles", comme tu dis, si leur nombres explosés à la hausse. D'ailleurs le gros de l'épidemie Italienne est dans le nord du pays, bien mieux niveau infrastructure que le sud de l'Italie plutot épargné jusque ici, et ils en sont au point de faire des choix pour soigner les "fragiles" par manque de place... Je trouve qu'en arriver la est terrible.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 18:20

willoush a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:L’épidémie va s’arrêter une fois qu'une majorité des français sera immunocompétent. Je ne comprends pas pourquoi initialement on n'a pas laissé courir le virus dans la population générale, en protégeant (confinement, soin) les 1% les plus fragiles, en 1 mois c'est réglé

Euh et les malades tu en fait quoi, en laissant courir?? Il.n'y a que 80% des malades qui ont une forme bénigne, et pas seulement tes1% de "fragiles". Aucun pays au monde n'a les infrastructures sanitaires pour accueillir un afflux colossal de malades, nécessitant de plus des soins intensifs!!! Ce que tu proposes est juste absurde, et déboucherait sur des milliers de morts parfaitement évitables. Si tu te sens bien avec l'idée,  ben compliments.

Non tu établis des consignes par tranche d'ages avec des restrictions plus ou moins importante selon les ages et les risques (déjà si les gens arrêtés de voir les grand parent et ou personne à risque pendant 1 mois ou en prenant de vrais précaution).

Après tu utilises des données qui sont issues d'une étude chinoise. On verra bien mais en france je suis persuadé qu'il y a plus de 80 % des personnes avec des symptômes légers.

Et je pense même que paradoxalement le coronavirus va sauver plus de vie qu'il va en tuer. Faut rappeler qu'il y a 1,8 million de mort par an en lien avec la pollution en chine.

Et également pour information la grippe saisonnière depuis le 4 novembre 2019 : Soixante-douze cas sont décédés : 10 enfants de moins de 15 ans, 30 cas âgés de 15-64 ans et 32 cas âgés de 65 ans et plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire concernant l'étude Chinoise, ils ont été les plus frappé et le plus tôt, ils ont plus de recul que nous. Le virus ne fait pas de distinctions entre Chinois ou Français, les Chinois ont déployé des moyens énormes pour contrer l’épidémie, nous ne pourrons pas faire mieux, sûrement même moins bien. Pour finir, je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute cette étude publié dans un journal de référence (The New England Journal of Medicine, revue de référence des milieux médicaux).

Attention je ne dis pas que l'étude est nulle, néanmoins je pense qu'elle doit être surestimée par rapport à la France. En effet pour moi nous sommes pas tous égaux devant les maladies quand tu es soumis tous les jours à un stress oxydant (liée notamment à la pollution par inhalation) ton système immunitaire est forcement plus fragile. Quand tu es plus vieux c'est la même chose tu génères en plus grande quantité des espèces réactives de l’oxygène (ROS) qui affaiblissent significativement ton système immunitaire : ce qui peut expliquer (en partie) le nombre de mort en Italie où la courbe des ages est différente (je dis bien en partie car il doit avoir d'autres raisons, en effet je ne connais pas le nombre de lit en réanimation disponible chez nos voisins)

Ralentir l'épidémie car nous n'avons pas les capacités de gestion des cas "fragiles", comme tu dis, si leur nombres explosés à la hausse. D'ailleurs le gros de l'épidemie Italienne est dans le nord du pays, bien mieux niveau infrastructure que le sud de l'Italie plutot épargné jusque ici, et ils en sont au point de faire des choix pour soigner les "fragiles" par manque de place... Je trouve qu'en arriver la est terrible.

Oui et notre système de santé était déjà en crise avant l'arrivé de cette épidémie, le personnel et les moyens, sous pression. Étaler et retarder la propagation pour ne pas être débordé et que des gens le paye de leur vie. C'est ce qu'il faut faire et c'est tout ce qu'on peut faire.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 18:26

https://www.midi-olympique.fr/2020/03/10/plus-aucun-match-jusquau-15-avril-lhypothese-tient-desormais-la-corde,8788132.php

Plus aucun match jusqu'au 15 avril ? L'hypothèse tient désormais la corde

Alors qu'une réunion des présidents doit se tenir ce mardi soir, pour décider de la tournure que prendront le Top 14 et le Pro D2 ces prochaines semaines en raison de l'épidémie de Coronavirus, l'hypothèse d'une suspension de toutes les compétitions jusqu'au 15 avril prend de l'épaisseur...

Au départ, tous les présidents du rugby français étaient d'accord. Il y a dix jours puis une seconde fois le week-end dernier, ils avaient validé la ligne directrice proposée par Paul Goze et la LNR, résumée ici en substance : « On joue coûte que coûte, même s'il faut en passer par des huis clos ». Une option qui rentrait dans le cadre des souhaits du diffuseur, Canal +, mais aussi des recommandations du ministère des sports qui a transmis ce message, ce mardi matin en réunion de crise dans ses locaux face aux nombreux acteurs du sport français : « Trois solutions s'offrent à vous: huis clos, reports ou annulations. Ensuite, chacun est maître en sa demeure et choisit celle qui lui convient. » Avec une préconisation, toutefois : celle des huis clos systématiques, décrétés jusqu'au 15 avril. Une ligne sur laquelle la LFP (Ligue de football professionnelle) vient de s'aligner pour ses championnats, Ligue 1 et Ligue 2.

   Nouvelle réunion d’information et de coordination au ministère des Sports avec l’ensemble de l’écosystème du sport français pour évoquer les mesures à adopter afin de participer à l’effort national contre la propagation du coronavirus pic.twitter.com/2PIsqx1gLl
   — Ministère des Sports?‍\u2642\ufe0f (@Sports_gouv) March 10, 2020

Le rugby français des clubs, donc, allait également s'engager sur la voie des huis clos, actée ce mardi soir en réunion extraordinaire ? C'est ce qui a d'abord filtré, lundi.

Depuis, certains président ont pourtant fait demi-tour et réclament désormais des reports. A la tête de cette « fronde », le duo Lacroix/De Cromières. Et ils sont visiblement convaincants, au fil des conversations privées et des jeux d'influence précédent la grande réunion, ralliant à leur cause de nombreux alter ego. Au point que, selon nos informations, l'hypothèse d'une suspension des compétitions jusqu'au 15 avril est désormais largement privilégiée par une majorité de présidents.

Obligations de remboursement


Certains ne cachent pas opter pour cette solution, comme le président de Clermont, Eric de Cromières, de Bayonne Philippe Tayeb, Bernard Pontneau à Pau ou François Rivière à Perpignan. Et les raisons de ce volte-face sont évidemment financières. Explications :

   En plus du manque à gagner direct sur la billetterie, des huis clos engageraient les clubs à rembourser au prorata du nombre de matchs tous les engagés à l'année. En clair: un club qui aurait deux huis clos sur sa pelouse devrait alors rembourser ses abonnés, ses partenaires loges, ses partenaires panneautique... à hauteur de 2/16e de la somme annuelle engagée en Top 14 (puisque les clubs vendent des packages annuels de 16 matchs et que 2 ont été rendus inaccessibles) et 2/15e en Pro D2. Or, cet argent, les clubs l'ont déjà encaissé. Et comme, dans ce cas de figure, les assurances ne pourraient pas être activées, la note pourrait être salée pour les clubs, bien au-delà du manque à gagner direct créé par des tribunes vides. De l'ordre de 4 millions de perte, par exemple, pour Clermont et Toulouse.
   Pour contrer ce phénomène, la LNR a un temps avancé la possibilité de dégager des fonds exceptionnels, pour compenser les pertes et aider les clubs à amortir la période de crise. Ce dispositif avait d'abord convaincu lesdits clubs de suivre la Ligue sur le terrain des huis clos. Or, la LNR ne dispose pas de fonds de réserve, un dispositif un temps défendu par Paul Goze et rejeté alors par une majorité des présidents. Pour venir en aide aux clubs face au Coronavirus, la Ligue envisageait donc de contracter emprunt. Un dispositif contre lequel, après étude de la proposition, des présidents se sont élevés pour dénoncer un montage financier peu viable à leurs yeux, puisque les engageant directement par le prisme de la Ligue.

Un axe Toulouse-Clermont

Face à cette situation, une partie des présidents a donc changé donc son fusil d'épaule pour aller contre la Ligue, estimant la solution des huis clos intenable financièrement. Cette voix était notamment portée par le duo Lacroix/De Cromières, qui a fait du lobbying pour convaincre les autres de la nécessité des reports. Avec une nouvelle ligne directrice : "On joue dans des stades ouverts... ou on ne joue pas!". Une position qui emporterait, ce mardi, l'adhésion très majoritaire des présidents de Pro D2 et Top 14.

Si leur proposition l'emportait, on se dirigerait donc vers le schéma suivant :

   Suspension des compétitions jusqu'au 15 avril, a minima. Soit 3 journées de Top 14 qui seraient rattrapées plus tard, par des matchs en semaine.
   Quarts de finale de Coupe d'Europe joués le week-end du 17 avril (en même temps qu'une journée de Top 14). Pour les six clubs concernés (Clermont, Toulouse, Racing, Toulon, UBB, Castres) ainsi que leurs adversaires éventuels, cela nécessitera un quatrième match en semaine.
   Si le calendrier demeurait problématique selon ce scénario, les présidents « pro-report » ont posé sur la table la suppression des barrages (pour gagner une semaine), invoquant un cas de force majeure.

Entre les deux positions, celle "officielle" de la Ligue et celle désormais majoritaire des présidents, la réunion de ce mardi s'annonce musclée.

Léo Faure

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  biscouette le Mar 10 Mar 2020 - 18:30

On commence à payer ce qui n’a pas été fait pour l’hôpital, la santé en général et la recherche : les chercheurs qui travaillent sur ce type de virus depuis 20 ans ont vu leurs recherches non soutenues parce que ce n’était plus d’actualité… Évidemment une recherche ce n’est pas quand il y a une épidémie qu’il faut la lancer… Plus on étudie de virus, plus on est à même d’appréhender l’apparition d’un nouveau. On parle de chercheurs du CNRS qui bouffent des sandwiches ou ont du mal à se loger, pendant que les cadres de l’industrie pharma vont aux restos étoilés.
Allez expliquer ça aux teubés qui nous dirigent et qui veulent des « résultats »…

Les médias d’un côté favorisent le délire et de l’autre font croire que les services se préparent à faire face : sans avoir atteint de taux alarmants à ce jour, il faut déjà attendre des heures avant d’avoir une ligne disponible ou voir un doc aux urgences…

Et ça donne une idée de notre société de voir des gens qui au quotidien ont des conduites suicidaires ou du moins mortifères qui d’un seul coup se soucient qu’il n’y ait plus de solutions hydroalcooliques…

Allez, faut prendre de la vit. C, etc. et bien enregistrer quels sont les symptômes pour éviter de surcharger les lignes téléphoniques ou les urgences pour rien, pour éviter à celleux qui souffrent d’autres affections de ne pas être pris en charge.

À part ça, silence sur le référendum ADP pendant ce temps… ça tombe bien, hein…


Dernière édition par biscouette le Mar 10 Mar 2020 - 18:34, édité 1 fois

_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1907
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 18:32

Je trouve que c'est de loin la meilleure solution, en espérant que ça passe et qu'on l'applique aussi au quart de final européen...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 18:39

"Quarts de finale de Coupe d'Europe joués le week-end du 17 avril (en même temps qu'une journée de Top 14).Pour les six clubs concernés (Clermont, Toulouse, Racing, Toulon, UBB, Castres) ainsi que leurs adversaires éventuels, cela nécessitera un quatrième match en semaine."

Pourquoi "éventuels" ???? Bon si le journaliste faisait les compte plutôt faciles il constaterait donc que cette journée de TOP14 ne concernerait que 2 clubs qui peut être se sont déjà rencontré. donc même pas un match à jouer !!! Allo quoi Allo quoi

Ceci dit le report du 1/4 européen au 17 avril nécessite quand même l'accord des instances européennes.
Sans compter que d'ici là nous serons peut être encore au coeur de la crise avec confinement généralisé...Moi je vous dis que c'est pas fini tout ce bordel ( même se le report reste evidemment la meilleure option) mad2 mad2


Dernière édition par sudiste le Mar 10 Mar 2020 - 18:45, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10818
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 18:44

biscouette a écrit:On commence à payer ce qui n’a pas été fait pour l’hôpital, la santé en général et la recherche : les chercheurs qui travaillent sur ce type de virus depuis 20 ans ont vu leurs recherches non soutenues parce que ce n’était plus d’actualité… Évidemment une recherche ce n’est pas quand il y a une épidémie qu’il faut la lancer… Plus on étudie de virus, plus on est à même d’appréhender l’apparition d’un nouveau. On parle de chercheurs du CNRS qui bouffent des sandwiches ou ont du mal à se loger, pendant que les cadres de l’industrie pharma vont aux restos étoilés.
Allez expliquer ça aux teubés qui nous dirigent et qui veulent des « résultats »…

Les médias d’un côté favorisent le délire et de l’autre font croire que les services se préparent à faire face : sans avoir atteint de taux alarmants à ce jour, il faut déjà attendre des heures avant d’avoir une ligne disponible ou voir un doc aux urgences…

Et ça donne une idée de notre société de voir des gens qui au quotidien ont des conduites suicidaires ou du moins mortifères qui d’un seul coup se soucient qu’il n’y ait plus de solutions hydroalcooliques…

Allez, faut prendre de la vit. C, etc. et bien enregistrer quels sont les symptômes pour éviter de surcharger les lignes téléphoniques ou les urgences pour rien, pour éviter à celleux qui souffrent d’autres affections de ne pas être pris en charge.

À part ça, silence sur le référendum ADP pendant ce temps… ça tombe bien, hein…

Ouep Biscouette complétement d'accord sur le constat.
Pour le referendum ADP, plus d'un million de participant, même si ce n'est pas 10% du corps électoral, c'est important quand même !

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp le Mar 10 Mar 2020 - 18:53

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-pro-d2-coronavirus-pas-de-decision-attendue-ce-soir_sto7700071/story.shtml

Coronavirus : pas de décision attendue ce soir

CORONAVIRUS - Alors que les présidents de Pro D2 (à 18h) et de Top 14 (19h) sont ce mardi soir en réunion à la Ligue nationale de rugby, une prise de décision avec communication officielle étaient attendues ce mardi soir sur la réorganisation des compétitions. Finalement, il n'en sera rien...

C'est ce qu'a annoncé Paul Goze, dès 18h en ouverture de la réunion regroupant les présidents de Pro D2. Pas de décision hâtive, donc, d'autant que les solutions (reports ou huis clos) sont sujettes à désaccord et loin de faire l'unanimité. Il faudra certainement attendre plusieurs jours avant de connaître la position officielle.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 5 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum