AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Christophe Urios

+39
grospaquet31
marchal
Médoc Hein
sudiste
guillaume ubb
Charles_ubb
zizou46
LaRuine33
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Titou
densnewzealand
Switch
Adrien
Ante33
Martin33
louchalossais
Gman
Tothor
jebni
nadoloubb
S.K.I.T.O
Vévé64
cyrano de bergerac
coach2rugby
Jacques 33
DODO974
Tuhrah
Yatangaki
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
willoush
biscouette
kaze33
FrenchKick
Vince33
le radis
43 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 11:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Charrier-lairle-successeurs-d-urios-a-la-tete-de-l-ubb-les-joueurs-ont-la-cle/1373063

Charrier-Laïrle, successeurs d'Urios à la tête de l'UBB : « Les joueurs ont la clé »

Le duo qui a succédé à Christophe Urios reste profondément attaché à l'ex-manager de l'UBB, et ils assument. Mais en vrais pros, ils souhaitent aller au bout de leur mission en qualifiant le club pour la phase finale.

Maxime Raulin
Julien Laïrle (37 ans) et Frédéric Charrier (45 ans), qui ont pris le groupe de l'Union Bordeaux-Bègles à la suite de L'ÉVICTION DE CHRISTOPHE URIOS, MI-NOVEMBRE, ont reçu L'Équipe au Ceva Campus, le centre d'entraînement. Jeudi après-midi, le duo, souriant et décontracté, a évoqué en toute franchise la situation inédite et compliquée où il se retrouve. Dans la continuité, tous deux essaient de guider l'UBB vers une nouvelle phase finale en tentant de responsabiliser les joueurs.

L'ÉVICTION DE CHRISTOPHE URIOS

« L'incompréhension »

« Vous avez pris en main l'équipe mi-novembre, à la suite de l'éviction de Christophe Urios. Qu'est-ce qui a été le plus difficile ?  

Frédéric Charrier : (Il souffle.) 
Julien Laïrle : Joker ! (Il se marre.)  
F.C. : C'est particulier parce que je bossais avec Christophe depuis plus de dix ans... (2010, à Oyonnax).
J.L. : Ce qui a été difficile, c'est qu'il y a une forme d'incompréhension. Quinze jours plus tôt, avant la défaite à Pau (33-7), nous étions en train de négocier une prolongation (ils sont en fin de contrat en juin 2023 et une prolongation jusqu'en juin 2025, comme Urios, était en discussion). Nous avions rencontré Arthur Iturria (qui a finalement signé à Bayonne pour la saison prochaine) en compagnie de Christophe et du président Laurent Marti. Forcément, tu te projettes sur la suite ! Puis nous rentrons de vacances et Christophe est viré !

Vous ne l'aviez pas vu venir ? 

F.C. : Quand tu reçois un joueur du calibre d'Iturria, tu n'imagines pas une seconde que tout va s'arrêter en fin de saison ! Voilà pourquoi c'est l'incompréhension qui prédomine.
J.L. : Je me suis retrouvé seul face au groupe car Fred était à Lille avec les Barbarians. Je me suis demandé ce que je faisais là. Je dois beaucoup à Christophe. C'est lui qui m'a fait venir à l'UBB (en 2019). J'ai une reconnaissance éternelle envers lui. Je crois en ce que nous faisons. Les résultats des trois dernières saisons le prouvent avec des qualifications pour les demies dans les deux compétitions en 2021 et une nouvelle demie de Top 14 en 2022. Aujourd'hui, nous sommes dans la continuité de ce qu'on fait depuis quatre ans ici. Alors si je reste pour faire la même chose, à quoi ça rime ?

La question d'être solidaire avec Christophe s'est-elle posée ? 

F.C. : Oui. On n'arrêtait pas de se demander : "Pourquoi ?" À mon retour de Lille, j'ai eu besoin de m'entretenir avec le président, même si ça n'a pas éclairé grand-chose... Mais je lui ai dit que s'il souhaitait qu'on change tout, il devait aussi nous virer. Nous croyons en ce que nous faisons, en notre fonctionnement. J'avais aussi besoin de parler avec les joueurs. Ils ont reconnu que la situation était très compliquée. Mais ils ont montré qu'ils souhaitaient continuer avec nous, qu'ils ne voulaient pas tout changer non plus.
J.L. : Nous avons également beaucoup échangé avec Christophe Urios. Nous n'avions pas envie de le trahir. Il nous a dit de faire notre job du mieux possible et d'aller au bout de notre histoire avec l'UBB. Aujourd'hui, je nous considère toujours comme le staff de Christophe, celui qu'il a choisi. L'objectif est de faire perdurer le travail mis en place depuis trois ans. Nous sommes des compétiteurs. Nous avons enfin envie d'être reconnus dans notre job.


Réaliser une bonne saison avec l'UBB est-elle la meilleure pub pour votre avenir ? 

J.L. : J'espère que la pub a été faite depuis trois ans. Nous avons qualifié un club qui ne l'avait jamais été. Et j'espère que ce sera toujours le cas dans les années à venir.
F.C. : C'est un beau challenge. Mais surtout une expérience qui doit nous permettre de grandir en tant qu'entraîneurs.

LEUR RELATION AVEC LE GROUPE

« Les joueurs sont face à leurs responsabilités »

Il semblerait qu'un groupe de joueurs ait obtenu la tête d'Urios. N'avez-vous pas craint une certaine défiance de leur part ? 

F.C. : Pour le moment, je qualifie ça de on-dit. La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué. Si nous commençons à nous prendre la tête à savoir si tel ou tel joueur a fait ci ou ça, on ne s'en sort pas.
J.L. : J'avoue qu'on a beaucoup cogité. Mais personne ne s'est exprimé. Ni le club, ni Marti, ni Urios. Si tu écoutes les on-dit, tu trouveras toujours des coupables car il y a toujours quelqu'un qui va balancer sur un autre. Et dans ce cas, on ne pouvait pas rester. Pour être coach, il faut de l'affect. Il faut de l'empathie, tout en étant dur. Si tu penses que les gonzes ont mis un poignard dans le dos de Christophe, tu ne peux pas bosser sereinement.

Qu'avez-vous dit aux joueurs ? 

J.L. : Qu'on ne restait pas pour gérer un projet de transition ! On leur a également fait comprendre que leur responsabilité allait être deux fois plus engagée. Il n'y a plus de manager à l'UBB pour gérer un staff de 19 personnes et environ 40 joueurs. Quel management tu mets en place alors que dans sept mois, on dégage ? Quelle est notre autorité, notre pouvoir sur les joueurs ? Mais également sur le staff ? Si les préparateurs physiques ou le médical n'ont plus envie de bosser car ils savent qu'ils ne seront pas conservés, qu'est-ce qu'on fait ? Idem en cas de conflits ? Les joueurs sont face à leurs responsabilités.
F.C. : On ne peut pas tout assumer. Ils doivent prendre conscience que la situation n'est pas simple. Si c'était pour gérer un Club Med jusqu'à la fin de saison, on aurait pris un chèque aussi. Le challenge est difficile, les trois quarts du staff sont en fin de contrat, des joueurs ne seront pas conservés, mais ce n'est plus notre responsabilité. Malgré tout, on veut performer.
J.L. : La force, c'est que les joueurs l'ont compris. Ils ont la clé.
F.C. : Mais il reste six mois... C'est très long... Sur six mois, cette situation bancale fait un peu peur.


L'AVENIR DE LEUR DUO
« Travailler avec Urios, ce sera oui ! »

Comment s'organise votre duo ? 

J.L. : On a toujours fonctionné sur un pied d'égalité. Il était hors de question que ça change. Nous avons une confiance aveugle l'un envers l'autre.
F.C. : Sinon ça ne fonctionnerait pas.

Il n'y a donc pas de chef ? Qui tranche ? 

J.L. : On discute, on s'attaque un peu et il y en a un qui lâche. Mais comme avec Christophe, on a gardé notre répartition. Fred s'occupe des trois-quarts et de l'attaque, je m'occupe des avants et de la défense. On partage toutes les informations.
F.C. : Nous sommes dans l'échange. Sur la composition d'équipe, Julien donnait les avants, je donnais les trois-quarts, on bataillait et Christophe tranchait. Aujourd'hui, on fait pareil. Mais Julien a le dernier mot sur les avants et moi sur les trois-quarts.
J.L. : On prend des décisions et on assume. Du coup, on est moins sympa qu'avant auprès des joueurs qui ne jouent pas.

Comment voyez-vous votre avenir ? Ensemble, avec Christophe Urios ? 

J.L. : C'est Christophe qui décidera s'il veut travailler avec nous ! Mais à la base, nous étions en passe de resigner deux ans de plus avec lui. Donc travailler avec Christophe, ce sera oui.
F.C. : Bien sûr. Ça fait trois ans qu'on travaillait avec Christophe et on a toujours eu des résultats... Après, on parle un peu dans le vide, puisque pour le moment Christophe n'a pas de club et nous non plus.

L'OBJECTIF DU TOP 6 EN TOP 14

« Valider la confiance actuelle »

L'UBB vient d'enchaîner deux succès de rang, ce qui n'était plus arrivé depuis presque un an... 

F.C. : L'équipe est mieux ! Nous sommes sur une bonne dynamique. Ça valide un état d'esprit.
J.L. : Ce qui nous tracassait, c'est que nous n'avions pas réussi à prendre de bonus offensif à la maison, pas réussi à gagner à l'extérieur, ni à gagner deux matches de suite. Nous venons de valider toutes ces cases avec un bonus face à Brive (33-13), une victoire à La Rochelle (8-12) et un succès en suivant face à Montpellier, encore avec bonus (40-10). J'ajouterai que malgré certaines défaites nous avons su ramener des points à chaque fois. Quand tu veux te positionner dans le top 6 et jouer la qualification, c'est primordial. La différence vient aussi du fait qu'on ne lâche plus en fin de match. Ça reflète l'état d'esprit d'un groupe.

La réception de Bayonne peut vous permettre de conforter votre place dans le top 6.  

F.C. : On savait qu'on aurait un début de saison compliqué. L'intersaison a été courte avec seulement cinq semaines. Nous avons aussi récupéré nos internationaux très tardivement (Jalibert, Lucu, Vergnes, Moefana, Vili, Jolmes, Falatea, Buros). Il nous fallait du temps pour retrouver un collectif. Une victoire face à Bayonne validerait notre travail.
J.L. : Elle validerait surtout la confiance qu'on se donne depuis quelques semaines. Même les défaites en Coupe des champions à Gloucester (22-17) et face aux Sharks (16-19) nous ont permis de grandir. Notamment dans la relation entre notre staff et les joueurs. Nous avons aussi retrouvé le top 6, l'objectif fixé aux joueurs. Ce qui nous offre de la tranquillité. (Il sourit.) Ça enlève une certaine pression. Mais il ne faut pas se reposer, se satisfaire ou s'arrêter là-dessus. Ce n'est pas suffisant.

Quel est l'atout principal de l'UBB pour réussir une grande saison ? 

F.C. : Jouer en équipe, se resserrer, garder cette cohésion jusqu'au bout. Si on pense à la saison prochaine, ce sera terminé. »
J.L. : Si les joueurs décident de le faire, ce sera notre force. »

Yesss  Merci Scalp !

Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  densnewzealand Ven 6 Jan 2023 - 12:01

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet énième interview sur le depart de CU et ce debalage public.
Je vois juste deux mecs réglo avec leur ex-manager et avec le club, qui ont décidé de rester pro jusqu'au bout en étant franc avec leur groupe, c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilité dans cette fin de saison un peu spéciale, voilà. Quand on voit les résultats sur le terrain, ça fonctionne plutôt pas mal, un équilibre semble avoir été trouvé, il faut maintenant gagner Bayonne, ce sera un match après l'autre...

Il faut leur reconnaitre du caractère, mais çà n'est pas comme si ils débarquaient au fin fond de la Patagonie sans boussole. L'interview les place dans la lumière, sur le journal sportif de "reference" on n'apprends pas plus que ce qui avait été évoqué localement sur d'autres médias. Mais oui on reste sur un fil, parce qu'il y a eu rupture, un enchainement de 2/3 défaites et la spirale peux etre inversée. Le momentum du tournoi sera capital, on peut potentiellement se retrouver avec 6/7 joueurs en moins, et notre infirmerie ne sera pas vidée à cette période. Le savant fou de Marcoussis peux nous faire monter Jolmès, BVT, Vili,Buros pour faire les entrainements à haute intensité..
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4025
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 6 Jan 2023 - 12:01

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet énième interview sur le depart de CU et ce debalage public.
Je vois juste deux mecs réglo avec leur ex-manager et avec le club, qui ont décidé de rester pro jusqu'au bout en étant franc avec leur groupe, c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilité dans cette fin de saison un peu spéciale, voilà. Quand on voit les résultats sur le terrain, ça fonctionne plutôt pas mal, un équilibre semble avoir été trouvé, il faut maintenant gagner Bayonne, ce sera un match après l'autre...

Comme toi, je les trouve réglo et pro.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 6 Jan 2023 - 12:04

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet énième interview sur le depart de CU et ce debalage public.
Je vois juste deux mecs réglo avec leur ex-manager et avec le club, qui ont décidé de rester pro jusqu'au bout en étant franc avec leur groupe, c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilité dans cette fin de saison un peu spéciale, voilà. Quand on voit les résultats sur le terrain, ça fonctionne plutôt pas mal, un équilibre semble avoir été trouvé, il faut maintenant gagner Bayonne, ce sera un match après l'autre...

Il faut leur reconnaitre du caractère, mais çà n'est pas comme si ils débarquaient au fin fond de la Patagonie sans boussole. L'interview les place dans la lumière, sur le journal sportif de "reference" on n'apprends pas plus que ce qui avait été évoqué localement sur d'autres médias. Mais oui on reste sur un fil, parce qu'il y a eu rupture, un enchainement de 2/3 défaites et la spirale peux etre inversée. Le momentum du tournoi sera capital, on peut potentiellement se retrouver avec 6/7 joueurs en moins, et notre infirmerie ne sera pas vidée à cette période. Le savant fou de Marcoussis peux nous faire monter Jolmès, BVT, Vili,Buros pour faire les entrainements à haute intensité..

Ne parle pas de malheur... Evil or Very Mad
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Gman Ven 6 Jan 2023 - 13:02

"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !

:flag2:
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  louchalossais Ven 6 Jan 2023 - 13:30

Mori avait honoré formidablement le maillot lors du match au hameau qui a soldé le cas d'urios. Ne pas s'étonner qu'il quitte le club dans cette ambiance qui ne peut être apaisé. C'est bien dommage, très fort joueur à gros tempérament et loyal.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 14:14

Gman a écrit:"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !    

:flag2:

Ce n'est pas un déballage, n'exagérons pas, justement, ils ne s'épanchent pas sur les raisons de l'éviction d'Urios qu'ils connaissent très bien, comme tu peux t'en douter. Il est normal que la presse interroge le nouveau tandem à la tête de l'UBB, après l'éviction ultra-médiatique d'Urios, ils auraient dû faire quoi, ne pas accorder d'interview, resté muré dans le silence...

Je trouve que bien au contraire, ils s'en sortent très bien, en gardant une fidélité à Urios, ce qui est parfaitement compréhensible, sans débiner le club, en voulant simplement rester pro jusqu'au bout et c'est tout ce qu'on leur demande. Quant au timing de l'interview, il tombe au moment où le club va mieux, ça aurait été négatif de la faire après 3 défaites de rang, par exemple. Ça prouve juste que l'équilibre a été trouvé avec les joueurs, qui ont décidé de prendre leur responsabilité et de jouer le top 6, en bonne intelligence avec le staff, je ne vois rien de négatif là-dedans...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 14:16

louchalossais a écrit:Mori avait honoré formidablement  le maillot lors du match au hameau qui a soldé le cas d'urios. Ne pas s'étonner qu'il quitte le club dans cette ambiance qui ne peut être apaisé. C'est bien dommage, très fort joueur à gros tempérament et loyal.

Rien ne dit que ce n'est pas le club qui n'a pas voulu le prolonger, compte tenu de son profil, non jiff, international, non exempt de quelques défauts, on en a déjà pas mal parlé hier...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  louchalossais Ven 6 Jan 2023 - 14:28

Scalp a écrit:
louchalossais a écrit:Mori avait honoré formidablement  le maillot lors du match au hameau qui a soldé le cas d'urios. Ne pas s'étonner qu'il quitte le club dans cette ambiance qui ne peut être apaisé. C'est bien dommage, très fort joueur à gros tempérament et loyal.

Rien ne dit que ce n'est pas le club qui n'a pas voulu le prolonger, compte tenu de son profil, non jiff, international, non exempt de quelques défauts, on en a déjà pas mal parlé hier...

Ou alors il jouait ce jour là pour les recruteurs bayonnais, soit... N'empêche il avait fait un match tremblant et ses défauts ne me gênent pas chez lui. Parole d'aujourd'hui.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 14:36

louchalossais a écrit:
Scalp a écrit:
louchalossais a écrit:Mori avait honoré formidablement  le maillot lors du match au hameau qui a soldé le cas d'urios. Ne pas s'étonner qu'il quitte le club dans cette ambiance qui ne peut être apaisé. C'est bien dommage, très fort joueur à gros tempérament et loyal.

Rien ne dit que ce n'est pas le club qui n'a pas voulu le prolonger, compte tenu de son profil, non jiff, international, non exempt de quelques défauts, on en a déjà pas mal parlé hier...

Ou alors il jouait ce jour là pour les recruteurs bayonnais, soit... N'empêche il avait fait un match tremblant et ses défauts ne me gênent pas chez lui. Parole d'aujourd'hui.

J'aime bien ce joueur, comme toi, j'imagine Wink mais si on fait effectivement venir Radradra, avec tous les jeunes centres et ailiers Jiff qu'on a potentiellement à faire monter, c'était compliqué de le garder. Pour l'instant, il nous manque encore pas mal d'info, Quid de Hulleu, de Cros, que veut-on faire avec Deporteere, Massé, Moustin... ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  sudiste Ven 6 Jan 2023 - 14:48

Espérons qu'un Mori cache un Radradra ...sinon je serais très déçu de son départ.
Ce joueur à quelques manques mais il est jeune et j'ai toujours apprécié son engagement (il est quand même à 3 essais)
Et ce serait un gâchis s'il se confirmait qu'il puisse devenir JIFF dans un an think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 14:53

sudiste a écrit:Espérons qu'un Mori cache un Radradra ...sinon je serais très déçu de son départ.
Ce joueur à quelques manques mais il est jeune et j'ai toujours apprécié son engagement (il est quand même à 3 essais)
Et ce serait un gâchis s'il se confirmait qu'il puisse devenir JIFF dans un an think

Cette question est importante et on n'a pas vraiment une réponse tranchée, ferme et définitive...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Adrien Ven 6 Jan 2023 - 15:02

Urios devrait signé à Clermont
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 15:10

Adrien a écrit:Urios devrait signé à Clermont

Tu as des sources ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  densnewzealand Ven 6 Jan 2023 - 15:12

Scalp a écrit:
Adrien a écrit:Urios devrait signé à Clermont

Tu as des sources ? Wink
Pas idiot comme challenge. Tout à refaire, les mains dans le cambouis, çà lui correspond, connais pas les termes du contrat de Gibbs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4025
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Ven 6 Jan 2023 - 15:14

Je suis plutôt d'accord avec Scalp sur ses points de vu, l'interview ne me choque pas, ca fait quelques jours que Charrier est interrogé au sujet d'Urios, son présent, son avenir et même son passé à l'UBB aux côtes de CU. Rien ne m'étonne et je ne suis pas choqué, tout est normal et tout va bien. Personne a mis les pieds dans le plat, ni charrier ni Lairle comme on dit, ne dramatisons pas le truc et n'en faisons pas des caisses, y a rien de choquant encore une fois. Notre staff est complètement focus sur les perfs, les ambitions du groupe et du club cette saison, c'est le principal.

Pour Mori, on jugera quand la fin du recrutement sera annoncé par LM et on verra la saison prochaine si Bru et son staff lancent et font confiance à nos jeunes chez provenant des espoirs, ce qu'on ne fait que demander, donc bon, on peut pas tout avoir. Mori est un joueur très effiace et déterminé à marquer, à mettre en déroute l'adversaire sur un exploit individuel avec sa puissance, c'est une bonne pioche pour Bayonne. Maintenant comme il a été dit il a des points forts et ses points faibles. Ce qui me génerait c'est s'il passe JIFF, parce qu'on a quand même pas mieux dans la rotation, le soucis c'est son statut de non JIFF, on peut attendre autre chose d'un joueur non JIFF surtout que le quota va baisser. Il va falloir faire des choix et les bons. A voir également s'il sera sélectionné avec l'Italie, à ce rythme il va pouvoir y avoir sa place...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6424
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 15:25

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Adrien a écrit:Urios devrait signé à Clermont

Tu as des sources ? Wink
Pas idiot comme challenge. Tout à refaire, les mains dans le cambouis, çà lui correspond, connais pas les termes du contrat de Gibbs.

Ça correspondrait beaucoup mieux au personnage, que d'aller composer un attelage improbable avec Altrad, en tout cas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2023 - 15:35

Scalp a écrit:
Gman a écrit:"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !    

:flag2:

Ce n'est pas un déballage, n'exagérons pas, justement, ils ne s'épanchent pas sur les raisons de l'éviction d'Urios qu'ils connaissent très bien, comme tu peux t'en douter. Il est normal que la presse interroge le nouveau tandem à la tête de l'UBB, après l'éviction ultra-médiatique d'Urios, ils auraient dû faire quoi, ne pas accorder d'interview, resté muré dans le silence...

Je trouve que bien au contraire, ils s'en sortent très bien, en gardant une fidélité à Urios, ce qui est parfaitement compréhensible, sans débiner le club, en voulant simplement rester pro jusqu'au bout et c'est tout ce qu'on leur demande. Quant au timing de l'interview, il tombe au moment où le club va mieux, ça aurait été négatif de la faire après 3 défaites de rang, par exemple. Ça prouve juste que l'équilibre a été trouvé avec les joueurs, qui ont décidé de prendre leur responsabilité et de jouer le top 6, en bonne intelligence avec le staff, je ne vois rien de négatif là-dedans...

ils ont deja dit ce qu'ils viennent de redire il y a un mois.
Cet article ne sert à rien si ce n'est répéter leur loyauté envers CU, leur incompréhension de la situation (ben voyons..) et de la decision de LM, que les resultats parlent pour eux...j'imagine sauf la derniere année qui doit etre de la faute des joueurs.
Maintenant que tout le monde trouve un terrain d'entente entre président, staff restant et joueurs pour faire malgré tout une saison honnête, c'est la moindre des choses, par respect à tous les abonnés et supporters mais cet itw me semble inutile voire négatif à ressasser cette période difficile pour le club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Ven 6 Jan 2023 - 15:36

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Adrien a écrit:Urios devrait signé à Clermont

Tu as des sources ? Wink
Pas idiot comme challenge. Tout à refaire, les mains dans le cambouis, çà lui correspond, connais pas les termes du contrat de Gibbs.

Ça correspondrait beaucoup mieux au personnage, que d'aller composer un attelage improbable avec Altrad, en tout cas...

C'est sur, Urios ferait du bien à l'ASM. C'est pour moi le coach dont ils ont besoin pour se relancer. CU est un mec qui arrive à tirer le meilleur des joueurs, surtout des revenchards, à Clermont il va en avoir un tas qui vont vouloir montrer et prouver des choses.

Alors le problème c'est que ca démarre aussi vite que ca peut chuter, quand CU est déçu il le fait savoir... Mais l'ASM a le temps de voir venir et puis vu comment c'est parti pour eux ils ont besoin d'un chevronné comme Urios. Sur 3/4 saison il peut tenir la barraque, à Clermont comme chez nous Urios devra faire confiance aux jeunes parfe qu'ils ont des jeunes talentueux, souvent, c'est là qu'on verra s'il a évolué et ne pas tirer sur la corde à faire jouer les mêmes mecs.

Ce qui devrait lui plaire si l'info se confirme c'est qu'il va démarrer avec un groupe où il y a très peu d'internationaux dans l'immédiat du coup il va pouvoir constuire vite et efficacement.

Puis à Clermont, il y a de l'argent, avec un bon manager ils auront tous les ingrédients. Restera à savoir qui restera par contre, niveau JIFF.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6424
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2023 - 15:41

Adrien a écrit:Urios devrait signé à Clermont

tu sais si du coup y a des chances que Penaud anticipe son arrivée à l'UBB? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 15:43

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Gman a écrit:"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !    

:flag2:

Ce n'est pas un déballage, n'exagérons pas, justement, ils ne s'épanchent pas sur les raisons de l'éviction d'Urios qu'ils connaissent très bien, comme tu peux t'en douter. Il est normal que la presse interroge le nouveau tandem à la tête de l'UBB, après l'éviction ultra-médiatique d'Urios, ils auraient dû faire quoi, ne pas accorder d'interview, resté muré dans le silence...

Je trouve que bien au contraire, ils s'en sortent très bien, en gardant une fidélité à Urios, ce qui est parfaitement compréhensible, sans débiner le club, en voulant simplement rester pro jusqu'au bout et c'est tout ce qu'on leur demande. Quant au timing de l'interview, il tombe au moment où le club va mieux, ça aurait été négatif de la faire après 3 défaites de rang, par exemple. Ça prouve juste que l'équilibre a été trouvé avec les joueurs, qui ont décidé de prendre leur responsabilité et de jouer le top 6, en bonne intelligence avec le staff, je ne vois rien de négatif là-dedans...

ils ont deja dit ce qu'ils viennent de redire il y a un mois.
Cet article ne sert à rien si ce n'est répéter leur loyauté envers CU, leur incompréhension de la situation (ben voyons..) et de la decision de LM, que les resultats parlent pour eux...j'imagine sauf la derniere année qui doit etre de la faute des joueurs.
Maintenant que tout le monde trouve un terrain d'entente entre président, staff restant et joueurs pour faire malgré tout une saison honnête, c'est la moindre des choses, par respect à tous les abonnés et supporters mais cet itw me semble inutile voire négatif à ressasser cette période difficile pour le club.

Je sais qu'il est impossible de te faire changer d'avis Wink , mais je te le dis à nouveau, tu as tendance à voir du négatif où il n'y en a pas, cette ITW se fait dans un contexte positif, avec trois victoires consécutives en top 14, dont une à l'extérieur contre notre bête noire et une autre contre le champion en titre..., ça baigne, même pour ceux qui se plaignent :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2023 - 15:53

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Gman a écrit:"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !    

:flag2:

Ce n'est pas un déballage, n'exagérons pas, justement, ils ne s'épanchent pas sur les raisons de l'éviction d'Urios qu'ils connaissent très bien, comme tu peux t'en douter. Il est normal que la presse interroge le nouveau tandem à la tête de l'UBB, après l'éviction ultra-médiatique d'Urios, ils auraient dû faire quoi, ne pas accorder d'interview, resté muré dans le silence...

Je trouve que bien au contraire, ils s'en sortent très bien, en gardant une fidélité à Urios, ce qui est parfaitement compréhensible, sans débiner le club, en voulant simplement rester pro jusqu'au bout et c'est tout ce qu'on leur demande. Quant au timing de l'interview, il tombe au moment où le club va mieux, ça aurait été négatif de la faire après 3 défaites de rang, par exemple. Ça prouve juste que l'équilibre a été trouvé avec les joueurs, qui ont décidé de prendre leur responsabilité et de jouer le top 6, en bonne intelligence avec le staff, je ne vois rien de négatif là-dedans...

ils ont deja dit ce qu'ils viennent de redire il y a un mois.
Cet article ne sert à rien si ce n'est répéter leur loyauté envers CU, leur incompréhension de la situation (ben voyons..) et de la decision de LM, que les resultats parlent pour eux...j'imagine sauf la derniere année qui doit etre de la faute des joueurs.
Maintenant que tout le monde trouve un terrain d'entente entre président, staff restant et joueurs pour faire malgré tout une saison honnête, c'est la moindre des choses, par respect à tous les abonnés et supporters mais cet itw me semble inutile voire négatif à ressasser cette période difficile pour le club.

Je sais qu'il est impossible de te faire changer d'avis  Wink , mais je te le dis à nouveau, tu as tendance à voir du négatif où il n'y en a pas, cette ITW se fait dans un contexte positif, avec trois victoires consécutives en top 14, dont une à l'extérieur contre notre bête noire et une autre contre le champion en titre..., ça baigne, même pour ceux qui se plaignent :chambreur:

Mais tu ne comprends pas mes propos car je n'ai jamais dit qu'actuellement tout ce petit monde n'a pas trouvé de terrain d'entente pour que ca fonctionne et faire du mieux possible.
je suis sur la meme ligne que Gman plus haut ou effectivement ils n'auraient pas du accorder d'ITW pour parler de ce sujet, ils avaient deja tout dit. Les journalistes cherchent toujours la merde, les phrases, les révélations choc, ce sont des malins pour amener l'interlocuteur sur ce terrain là. Dès la première question et premières réponses tu les sens pas à l'aise, ce qui est compréhensible, il s'est passé ce qu'il s'est passé et l'ont mal vecus.
bref, je passe à autre chose!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  sudiste Ven 6 Jan 2023 - 16:07

Désolé mais ce passage me gêne

"F.C. : Pour le moment, je qualifie ça de on-dit. La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué. Si nous commençons à nous prendre la tête à savoir si tel ou tel joueur a fait ci ou ça, on ne s'en sort pas.
J.L. : J'avoue qu'on a beaucoup cogité. Mais personne ne s'est exprimé. Ni le club, ni Marti, ni Urios. Si tu écoutes les on-dit, tu trouveras toujours des coupables car il y a toujours quelqu'un qui va balancer sur un autre."


Affirmer que Marti ne leur a donné aucune explication à cette décision, sous entendre que cela pourrait venir de quelques joueurs n'est pas une bonne communication.
Réaffirmer leur loyauté et leur reconnaissance à Christophe je n'en attendais pas moins mais laisser penser qu'ils n'ont toujours pas compris la raison de son éviction c'est très moyen. Sans la donner il suffisait de répondre un truc bateau du style "nous savons pris acte du choix du Président et nous laissons aux personnes concernées (Marti et Urios) le soin d'en révéler, ou non, les raisons"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 16:09

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Gman a écrit:"La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué" scratch
J'ai dû mal à croire que le Président n'ait pas pris la peine de leur expliquer les raisons du licenciement de C.Urios, alors qu'il a pris la peine d'inviter les clubs de supporters pour le faire... Mais, bon... Je trouve aussi que le timing de cette interview n'est pas forcément adéquat : reparlez de tout ça maintenant, alors que l'équipe semble répartir sur de bons rails... Ce déballage ne sert effectivement pas à grand chose et surtout, il faut espérer que ça ne va pas replomber l'ambiance !    

:flag2:

Ce n'est pas un déballage, n'exagérons pas, justement, ils ne s'épanchent pas sur les raisons de l'éviction d'Urios qu'ils connaissent très bien, comme tu peux t'en douter. Il est normal que la presse interroge le nouveau tandem à la tête de l'UBB, après l'éviction ultra-médiatique d'Urios, ils auraient dû faire quoi, ne pas accorder d'interview, resté muré dans le silence...

Je trouve que bien au contraire, ils s'en sortent très bien, en gardant une fidélité à Urios, ce qui est parfaitement compréhensible, sans débiner le club, en voulant simplement rester pro jusqu'au bout et c'est tout ce qu'on leur demande. Quant au timing de l'interview, il tombe au moment où le club va mieux, ça aurait été négatif de la faire après 3 défaites de rang, par exemple. Ça prouve juste que l'équilibre a été trouvé avec les joueurs, qui ont décidé de prendre leur responsabilité et de jouer le top 6, en bonne intelligence avec le staff, je ne vois rien de négatif là-dedans...

ils ont deja dit ce qu'ils viennent de redire il y a un mois.
Cet article ne sert à rien si ce n'est répéter leur loyauté envers CU, leur incompréhension de la situation (ben voyons..) et de la decision de LM, que les resultats parlent pour eux...j'imagine sauf la derniere année qui doit etre de la faute des joueurs.
Maintenant que tout le monde trouve un terrain d'entente entre président, staff restant et joueurs pour faire malgré tout une saison honnête, c'est la moindre des choses, par respect à tous les abonnés et supporters mais cet itw me semble inutile voire négatif à ressasser cette période difficile pour le club.

Je sais qu'il est impossible de te faire changer d'avis  Wink , mais je te le dis à nouveau, tu as tendance à voir du négatif où il n'y en a pas, cette ITW se fait dans un contexte positif, avec trois victoires consécutives en top 14, dont une à l'extérieur contre notre bête noire et une autre contre le champion en titre..., ça baigne, même pour ceux qui se plaignent :chambreur:

Mais tu ne comprends pas mes propos car je n'ai jamais dit qu'actuellement tout ce petit monde n'a pas trouvé de terrain d'entente pour que ca fonctionne et faire du mieux possible.
je suis sur la meme ligne que Gman plus haut ou effectivement ils n'auraient pas du accorder d'ITW pour parler de ce sujet, ils avaient deja tout dit. Les journalistes cherchent toujours la merde, les phrases, les révélations choc, ce sont des malins pour amener l'interlocuteur sur ce terrain là. Dès la première question et premières réponses tu les sens pas à l'aise, ce qui est compréhensible, il s'est passé ce qu'il s'est passé et l'ont mal vecus.
bref, je passe à autre chose!

Bon, moi aussi, je te réponds une dernière fois :chambreur: , ils se sont très bien dépatouillé de cette interview et y répondre, ça fait partie de leur job maintenant, on ne peut pas faire le blocus de la presse non plus...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 6 Jan 2023 - 16:14

sudiste a écrit:Désolé mais ce passage me gêne

"F.C. : Pour le moment, je qualifie ça de on-dit. La seule personne qui détient la raison de l'éviction de Christophe, c'est Laurent Marti. Sauf qu'il ne s'est pas encore expliqué. Si nous commençons à nous prendre la tête à savoir si tel ou tel joueur a fait ci ou ça, on ne s'en sort pas.
J.L. : J'avoue qu'on a beaucoup cogité. Mais personne ne s'est exprimé. Ni le club, ni Marti, ni Urios. Si tu écoutes les on-dit, tu trouveras toujours des coupables car il y a toujours quelqu'un qui va balancer sur un autre."


Affirmer que Marti ne leur a donné aucune explication à cette décision, sous entendre que cela pourrait venir de quelques joueurs n'est pas une bonne communication.
Réaffirmer leur loyauté et leur reconnaissance à Christophe je n'en attendais pas moins mais laisser penser qu'ils n'ont toujours pas compris la raison de son éviction c'est très moyen. Sans la donner il suffisait de répondre un truc bateau du style "nous savons pris acte du choix du Président et nous laissons aux personnes concernées (Marti et Urios) le soin  d'en révéler, ou non, les raisons"

Une manière de botter en touche, ta façon de le formuler était sûrement plus élégante, mais franchement, je ne crois qu'il y a matière à casser trois pattes à un canard...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Martin33 Lun 9 Jan 2023 - 13:08

Depuis la semaine dernière, une rumeur agite quelques posts de forums de supporters de Perpignan : Christophe Urios pourrait accepter une mission maintien commando à Perpignan (il aurait été vu en compagnie du Président la semaine passée bla-bla-bla).

Peut être enlien avec les informations contenues dans cet article sur la situation du staff en place ?

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/09/top-14-journee-decisive-a-lusap-pour-le-devenir-du-staff-les-supporters-au-soutien-des-coachs-10913683.php
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 13 Empty Re: Christophe Urios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum