AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Ven 29 Jan 2021 - 11:21

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
En revanche, cette rumeur pourrait confirmer le fait qu'on est en recherche d'un top player mondial pour ce poste, et c'est un choix que je trouve pertinent. On va perdre 4 joueurs en 3ème ligne et notamment en n°8, qui sont 2 JIFF et 2 non-JIFF. Seulement nos titulaires du poste depuis 2-3 ans étaient généralement non-JIFF (Amosa puis Higginbotham), donc remplacer ces 4 joueurs par 1 top-player non-JIFF et potentiellement 2 (jeunes) JIFF, qui pourraient être les noms évoqués récemment (Vergnes-Taillefer et Wilkins), je trouve que ca se tient. Pourquoi ne pas ajouter un 4ème larron qui serait un JIFF expérimenté et en fin de carrière pour apporter de l'expérience.
Financièrement, je me dis qu'Amosa, Tauleigne et surtout Higgs ne devaient pas avoir de petits salaires, donc passer de 1 petit contrat (Gorgodze) + 3 gros contrats (Amosa, Tauleigne, ,Higgs) à 1 très gros contrat (top player) + 1 moyen/gros contrat (JIFF expérimenté) + 2 petits/moyens contrats (jeunes JIFF), ca pourrait se tenir.

Effectivement, tu as raison, on doit rechercher un top player au poste, les arguments que tu développes au niveau financier me paraissent tout à fait pertinent, on a une marge de manœuvre pour allonger suffisamment de Radis :chambreur:

L'UBB est-elle capable d'attirer un joueur se son statu, de résister aux probables surenchères d'autres clubs, ça parait effectivement très compliqué, mais on ne peut pas dire complètement impossible. À partir du moment ou il y a une base salariale conséquente, ça peut aussi dépendre d'autres facteurs que purement financier, on n'est pas dans la tête de CJ Stander.

Faute d'avoir les moyens financiers de concurrents comme le Racing, Toulouse ou Montpellier, l'UBB doit faire comme elle l'a toujours fait : se battre avec ses arguments. Et je pense que quelque soit son statut (star mondiale, néo-international, joueurs confirmé, jeune ambitieux...), il y en a pour les joueurs :
- la localisation géographique : une belle et grande ville, proche de l'océan, avec un climat agréable et un art de vivre reconnu (vin, gastronomie du Sud-Ouest...)
- la statut : un club ambitieux en pleine ascension qui a pour but de s'installer durablement parmi les meilleurs du rugby français et à terme, européen
- le projet de jeu : un jeu résolument orienté vers l'offensive, vers le mouvement, qui fait la part belle aux individualités tout en bâtissant un collectif solide
- les personnalités : Urios est un coach reconnu pour sa technicité, son charisme et son leadership, Marti est lui un président jeune, souriant, dynamique et ambitieux, l'ambiance générale au club reste encore assez conviviale même si elle s'est largement professionnalisée (et heureusement !) par rapport à ses débuts en Top14 (période que j'ai bien connu :chambreur: )

Alors oui, il n'y a pas un effectif constellé de stars comme au Racing, il n'y a pas (encore) le prestige de Toulouse, il n'y a pas le budget ou le chéquier d'Altrad, mais il y a tout ce que j'ai évoqué ci-dessus et je veux croire que parmi tous les grands noms du rugby et des joueurs de classe internationale, il y en aura bien quelques uns qui y seront sensibles, eux et leurs familles. Sans compter que si l'UBB n'a pas les moyens de certains cadors, elle a quand même de quoi proposer un salaire attractif comme l'a prouvé la signature de Radradra Rolling Eyes

Je veux croire que les joueurs de rugby ne sont pas que des comptes en banque et ne réfléchissent pas uniquement en terme de fric, même si j'ai conscience que c'est de plus en plus le cas...

Complètement d'accord, c'est parfaitement bien développé, à partir du moment ou on peut faire une proposition financière sérieuse, on a aussi d'autres arguments, il ne faut pas non plus se sous-estimer Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2021 - 11:25

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
En revanche, cette rumeur pourrait confirmer le fait qu'on est en recherche d'un top player mondial pour ce poste, et c'est un choix que je trouve pertinent. On va perdre 4 joueurs en 3ème ligne et notamment en n°8, qui sont 2 JIFF et 2 non-JIFF. Seulement nos titulaires du poste depuis 2-3 ans étaient généralement non-JIFF (Amosa puis Higginbotham), donc remplacer ces 4 joueurs par 1 top-player non-JIFF et potentiellement 2 (jeunes) JIFF, qui pourraient être les noms évoqués récemment (Vergnes-Taillefer et Wilkins), je trouve que ca se tient. Pourquoi ne pas ajouter un 4ème larron qui serait un JIFF expérimenté et en fin de carrière pour apporter de l'expérience.
Financièrement, je me dis qu'Amosa, Tauleigne et surtout Higgs ne devaient pas avoir de petits salaires, donc passer de 1 petit contrat (Gorgodze) + 3 gros contrats (Amosa, Tauleigne, ,Higgs) à 1 très gros contrat (top player) + 1 moyen/gros contrat (JIFF expérimenté) + 2 petits/moyens contrats (jeunes JIFF), ca pourrait se tenir.

Effectivement, tu as raison, on doit rechercher un top player au poste, les arguments que tu développes au niveau financier me paraissent tout à fait pertinent, on a une marge de manœuvre pour allonger suffisamment de Radis :chambreur:

L'UBB est-elle capable d'attirer un joueur se son statu, de résister aux probables surenchères d'autres clubs, ça parait effectivement très compliqué, mais on ne peut pas dire complètement impossible. À partir du moment ou il y a une base salariale conséquente, ça peut aussi dépendre d'autres facteurs que purement financier, on n'est pas dans la tête de CJ Stander.

Jelonch etait du concret. Pour Stander j’en sais rien. C’est meme un cran au dessus de Jelonch.
Si aujourd’hui on a toujours pas statuer sur Higginbotham c’est quon a pas encore trouver notre pointure en 8. Si on ne trouve pas, j’imagine quon continuera avec Higginbotham?
Sinon Amosa sera toujours la l’an prochain s’il ne trouve pas de nouveau club.
Oui moi aussi je n'en sais rien Wink , mais en tout cas on semble chercher un top player, peut-être que le club a aussi besoin de rester dans la course à l'armement, quand tu vois le recrutement de certains clubs...

En plus d'amener une grosse plus-value sportive, on peut se dire qu'on a besoin d'avoir une tête de gondole, un recrutement emblématique, qui envoie un message, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Simple supposition...

Completement. Apres Higginbotham fait la maille aussi...mais il a 35 ans.
Switch a tres bien decrit nos atouts.
on monte aussi en puissance en terme de selectionnés, c'est un signal concret et important.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2021 - 11:35

https://www.lerugbynistere.fr/news/point-transfert-trinh-duc-interesse-en-pro-d2-cj-stander-vers-le-top-14-2901211100.php

[POINT TRANSFERT] Trinh-Duc intéresse en Pro D2, CJ Stander vers le Top 14 ?

Top 14
UBB
CJ Stander serait dans le viseur de la formation bordelaise selon les médias irlandais. L'UBB chercherait à se renforcer au poste de 3e ligne suite aux possibles départs de deux numéros 8. L'international irlandais est actuellement en négociations avec sa fédération. Il n'est pas impossible qu'il cherche à faire monter les enchères comme cela avait été le cas en 2017 lorsque Montpellier lui avait proposé un contrat juteux. Engagé avec le Munster, Stander sera en fin de contrat cette saison.

Selon Actu Pro D2, le pilier de Montauban Christopher Vaotoa pourrait débarquer à l'UBB. Pour rappel, il avait été prêté par le Stade Français.

Racing 92
François Trinh-Duc pourrait ne pas être conservé par le Racing 92. Si Bordeaux lorgne l'ancien ouvreur des Bleus, le FCG aurait également l'oeil celui qui a aussi porté les couleurs de Montpellier selon le Midi Olympique.


je n'ai mis que ce qui concernait l'ubb.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2021 - 11:38

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/top-14-la-star-irlandaise-cj-stander-dans-le-viseur-d-un-club-francais_39066378.html

Top 14. La star irlandaise CJ Stander dans le viseur d'un club français
Bordeaux-Bègles serait en passe de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts, en enrôlant le troisième ligne international irlandais du Munster, CJ Stander (30 ans).

Par Simon Galinier
Publié le 29 Jan 21 à 10:47
Selon le site RugbyPass, l’UBB pourrait frapper très fort sur le marché des transferts. Le club girondin (6e du Top 14) aurait, en effet, ciblé, le troisième ligne centre du XV du Trèfle, CJ Stander (30 ans ; 47 sélections), qui est en fin de contrat en juin prochain au Munster.

« Bordeaux a un énorme intérêt pour CJ Stander »
C’est l’ancien entraîneur en chef de Dragons de Newport, Bernard Jackman, passé par Grenoble de 2011 à 2017, qui a déclaré qu’un agent lui avait part de l’intérêt de l’UBB pour CJ Stander, qui en ferait sa cible majeure au poste de numéro 8 la saison prochaine : « J’ai parlé à un agent français la semaine dernière et il était d’avis que CJ allait à Bordeaux, ou que Bordeaux lui portait un grand intérêt », a-t-il indiqué, avant de poursuivre :

Je ne sais pas plus que ça, mais c'est un joueur de premier plan et Bordeaux est un grand club. Ils sont très ambitieux et je pense qu'ils sont sur le point de perdre deux huit de leur effectif actuel (Marco Tauleigne et Beka Gorgadze, et peut-être Scott Higginbotham et Afaesetiti Amosa, NDLR). Je ne sais pas s'il leur a parlé ou quoi que ce soit du genre, mais, c'est sûr que Bordeaux a un énorme intérêt pour CJ Stander.

Bernard Jackman
Ancien entraîneur en chef des Dragons et de Grenoble

Une troisième ligne en chantier à l’UBB
Ce n’est toutefois pas la première fois que CJ Stander est annoncé dans un club français. Lors de sa dernière négociation avec la Fédération irlandaise de rugby (IRFU) en 2017, il a notamment fait l’objet d’une rumeur l’envoyant à Montpellier, qui aurait alors déposé un montant exorbitant de 700 000 € pour s’attacher ses services, selon RugbyPass.

Mais, cette fois, le départ du Lion Britannique et Irlandais (1 sélection lors de la tournée 2017) à l’UBB, l’an prochain, semble plus que jamais d’actualité, puisqu’il arrive en fin de contrat en juin avec sa fédération. Et que Bordeaux-Bègles cherche à se renforcer en troisième ligne. Un poste est en chantier, avec les départs annoncés de Marco Tauleigne et Beka Gorgadze, ainsi que de l’Australien Scott Higginbotham, qui est pourtant le premier choix en numéro 8 cette saison, et même peut-être du Samoan Afaesetiti Amosa (30 ans), sous contrat jusqu’en 2022, mais qui pourrait être libéré.

Les noms du Montpelliérain, Louis Picamoles (34 ans), du Columérin Bastien Vergnes-Taillefer (23 ans) et du Biterrois Karl Wilkins (24 ans) sont aussi évoques du côté de la Gironde.



C'est bien officiel....la rumeur a traversé la manche! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Ven 29 Jan 2021 - 11:43

Si Stander vient à l'UBB je jure d'appeler mon prochain fils "CJ" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 29 Jan 2021 - 12:27

Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien. C'est vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Rolling Eyes Un journaliste irlandais dit que B. Jackman lui a dit qu'un agent lui avait dit qu'à son avis...blablabla. Ca fait beaucoup de conditionnel et de subjectif ! On est pas vraiment sur du "l'agent de CJ Stander annonce sa signature à l'UBB".

Après, si CJ Stander était effectivement en contact avec l'UBB, reste à voir l'addition car si en 2017 il avait refusé les 700k€ du MHR, je n'imagine pas trop qu'il parte 2 ans plus tard pour (beaucoup) moins que ce montant. Ca fait une sacrée somme, supérieure de 100k€ à ce qu'on avait consenti pour Radradra. Pour un mec qui risque d'être absent à minima de début février à mi-mars, sans parler des tournées et des test-matchs, voire d'une Autumn Nations Cup ou d'une autre connerie pondue par World Rugby. Sans parler de la CdM dans 2 ans ! Rapporté aux taux de présence à l'UBB et au nombre de matchs jouables (sans parler de blessure), ca fait cher think Il faudrait qu'il soit une énorme plus-value et un vrai match winner/facteur X ! Ou alors qu'il renonce à sa sélection mais ca paraît inimaginable tant il est un élément majeur du XV du Trèfle. Et puis c'est assez "moche" de demander cà à un joueur.

Tout cà met en lumière les difficultés de ce genre de recrutement. Ca coûte très cher (et pas que financièrement) pour un apport inconnu qui se doit pourtant d'être énorme, à minima conséquent, pour justifier les efforts consentis par le club. Un vrai pari, surtout pour un club comme le notre ! Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Ven 29 Jan 2021 - 13:00

Switch a écrit:Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien. C'est vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Rolling Eyes Un journaliste irlandais dit que B. Jackman lui a dit qu'un agent lui avait dit qu'à son avis...blablabla. Ca fait beaucoup de conditionnel et de subjectif ! On est pas vraiment sur du "l'agent de CJ Stander annonce sa signature à l'UBB".

Après, si CJ Stander était effectivement en contact avec l'UBB, reste à voir l'addition car si en 2017 il avait refusé les 700k€ du MHR, je n'imagine pas trop qu'il parte 2 ans plus tard pour (beaucoup) moins que ce montant. Ca fait une sacrée somme, supérieure de 100k€ à ce qu'on avait consenti pour Radradra. Pour un mec qui risque d'être absent à minima de début février à mi-mars, sans parler des tournées et des test-matchs, voire d'une Autumn Nations Cup ou d'une autre connerie pondue par World Rugby. Sans parler de la CdM dans 2 ans ! Rapporté aux taux de présence à l'UBB et au nombre de matchs jouables (sans parler de blessure), ca fait cher think Il faudrait qu'il soit une énorme plus-value et un vrai match winner/facteur X ! Ou alors qu'il renonce à sa sélection mais ca paraît inimaginable tant il est un élément majeur du XV du Trèfle. Et puis c'est assez "moche" de demander cà à un joueur.

Tout cà met en lumière les difficultés de ce genre de recrutement. Ca coûte très cher (et pas que financièrement) pour un apport inconnu qui se doit pourtant d'être énorme, à minima conséquent, pour justifier les efforts consentis par le club. Un vrai pari, surtout pour un club comme le notre ! Suspect

Suis pas d'accord ....les mecs qui signent au MHR n'y vont que pour s'engraisser sur le dos d'un président millionnaire.
A l'UBB tu y viens pour la beauté du jeu, la soif de titre, l'envie d'écrire une page glorieuse du club et l'animation de Nans et JB !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 29 Jan 2021 - 13:11

sudiste a écrit:
Switch a écrit:Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien. C'est vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Rolling Eyes Un journaliste irlandais dit que B. Jackman lui a dit qu'un agent lui avait dit qu'à son avis...blablabla. Ca fait beaucoup de conditionnel et de subjectif ! On est pas vraiment sur du "l'agent de CJ Stander annonce sa signature à l'UBB".

Après, si CJ Stander était effectivement en contact avec l'UBB, reste à voir l'addition car si en 2017 il avait refusé les 700k€ du MHR, je n'imagine pas trop qu'il parte 2 ans plus tard pour (beaucoup) moins que ce montant. Ca fait une sacrée somme, supérieure de 100k€ à ce qu'on avait consenti pour Radradra. Pour un mec qui risque d'être absent à minima de début février à mi-mars, sans parler des tournées et des test-matchs, voire d'une Autumn Nations Cup ou d'une autre connerie pondue par World Rugby. Sans parler de la CdM dans 2 ans ! Rapporté aux taux de présence à l'UBB et au nombre de matchs jouables (sans parler de blessure), ca fait cher think Il faudrait qu'il soit une énorme plus-value et un vrai match winner/facteur X ! Ou alors qu'il renonce à sa sélection mais ca paraît inimaginable tant il est un élément majeur du XV du Trèfle. Et puis c'est assez "moche" de demander cà à un joueur.

Tout cà met en lumière les difficultés de ce genre de recrutement. Ca coûte très cher (et pas que financièrement) pour un apport inconnu qui se doit pourtant d'être énorme, à minima conséquent, pour justifier les efforts consentis par le club. Un vrai pari, surtout pour un club comme le notre ! Suspect

Suis pas d'accord ....les mecs qui signent au MHR n'y vont que pour s'engraisser sur le dos d'un président millionnaire.
A l'UBB tu y viens pour la beauté du jeu, la soif de titre, l'envie d'écrire une page glorieuse du club et l'animation de Nans et JB !!! :chambreur:

Perso ca m'irait ! Very Happy

Mais pour un mec comme CJ Stander, qui est encore international et pas encore en fin de carrière (il n'a "que" 30 ans), je pense qu'il cherche un gros challenge, et l'un des points faibles de l'UBB c'est de n'avoir (pour le moment) aucun vécu national et surtout continental. Aucune phase finale de Top14, aucune phase finale de Champions Cup, et pire, aucune assurance pour le moment de jouer ni l'un ni l'autre cette anéne ou la prochaine.
Ca doit peser lourd dans la balance pour un joueur européen. Je ne parle pas des sudaf, des argentins ou des néozed, mais bien des européens, car pour un tel joueur, quand on sait l'importance que les celtes accordent à la H Cup, avoir l'assurance de pouvoir disputer la Champions Cup et même d'y disputer les phases finales est une condition sine qua non, j'en ai peur.

Or pour le moment, l'UBB c'est seulement une demi-finale de Challenge Cup, sur les 10 dernières années. Pas vraiment le palmarès de Toulouse, Toulon, Clermont ou du Racing. Un mec comme Stander doit demander des gages et doit accorder beaucoup d'importance au fait de pouvoir jouer les premiers rôles en Champions Cup.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Ven 29 Jan 2021 - 13:22

C'est sûr que stander est un sacré joueur, hargneux, combatif et qui ne lâche rien. Mais international. Donc si on doit faire sans lui à chaque tournée et tournoi, je trouve que c'est peut être cher payé.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 611
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Ven 29 Jan 2021 - 14:04

Switch a écrit:Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien. C'est vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Rolling Eyes Un journaliste irlandais dit que B. Jackman lui a dit qu'un agent lui avait dit qu'à son avis...blablabla. Ca fait beaucoup de conditionnel et de subjectif ! On est pas vraiment sur du "l'agent de CJ Stander annonce sa signature à l'UBB".


Tu sais un jour j'ai vu l'homme, qui avait vu l'homme, qui avait vu l'homme qui avait vu l'ours....et quelque temps après j'ai croisé l'homme qui avait vu l'ours. Et tu sais quoi ? Il l'avait bel et bien vu !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Ven 29 Jan 2021 - 14:28

Switch a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien. C'est vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Rolling Eyes Un journaliste irlandais dit que B. Jackman lui a dit qu'un agent lui avait dit qu'à son avis...blablabla. Ca fait beaucoup de conditionnel et de subjectif ! On est pas vraiment sur du "l'agent de CJ Stander annonce sa signature à l'UBB".

Après, si CJ Stander était effectivement en contact avec l'UBB, reste à voir l'addition car si en 2017 il avait refusé les 700k€ du MHR, je n'imagine pas trop qu'il parte 2 ans plus tard pour (beaucoup) moins que ce montant. Ca fait une sacrée somme, supérieure de 100k€ à ce qu'on avait consenti pour Radradra. Pour un mec qui risque d'être absent à minima de début février à mi-mars, sans parler des tournées et des test-matchs, voire d'une Autumn Nations Cup ou d'une autre connerie pondue par World Rugby. Sans parler de la CdM dans 2 ans ! Rapporté aux taux de présence à l'UBB et au nombre de matchs jouables (sans parler de blessure), ca fait cher think Il faudrait qu'il soit une énorme plus-value et un vrai match winner/facteur X ! Ou alors qu'il renonce à sa sélection mais ca paraît inimaginable tant il est un élément majeur du XV du Trèfle. Et puis c'est assez "moche" de demander cà à un joueur.

Tout cà met en lumière les difficultés de ce genre de recrutement. Ca coûte très cher (et pas que financièrement) pour un apport inconnu qui se doit pourtant d'être énorme, à minima conséquent, pour justifier les efforts consentis par le club. Un vrai pari, surtout pour un club comme le notre ! Suspect

Suis pas d'accord ....les mecs qui signent au MHR n'y vont que pour s'engraisser sur le dos d'un président millionnaire.
A l'UBB tu y viens pour la beauté du jeu, la soif de titre, l'envie d'écrire une page glorieuse du club et l'animation de Nans et JB !!! :chambreur:

Perso ca m'irait ! Very Happy

Mais pour un mec comme CJ Stander, qui est encore international et pas encore en fin de carrière (il n'a "que" 30 ans), je pense qu'il cherche un gros challenge, et l'un des points faibles de l'UBB c'est de n'avoir (pour le moment) aucun vécu national et surtout continental. Aucune phase finale de Top14, aucune phase finale de Champions Cup, et pire, aucune assurance pour le moment de jouer ni l'un ni l'autre cette anéne ou la prochaine.
Ca doit peser lourd dans la balance pour un joueur européen. Je ne parle pas des sudaf, des argentins ou des néozed, mais bien des européens, car pour un tel joueur, quand on sait l'importance que les celtes accordent à la H Cup, avoir l'assurance de pouvoir disputer la Champions Cup et même d'y disputer les phases finales est une condition sine qua non, j'en ai peur.

Or pour le moment, l'UBB c'est seulement une demi-finale de Challenge Cup, sur les 10 dernières années. Pas vraiment le palmarès de Toulouse, Toulon, Clermont ou du Racing. Un mec comme Stander doit demander des gages et doit accorder beaucoup d'importance au fait de pouvoir jouer les premiers rôles en Champions Cup.

Je suis désolé de te ramener à la réalité Switch, mais on est en 2021 :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5167
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Ven 29 Jan 2021 - 14:35

je ne sais pas si ça a été dejà posté içi, mais d'aprés la dépéche, vaotoa a bien signé 3 ans à l'ubb mais serait prété la 1ere année à montauban et donc n'arriverait que lors du départ de cobilas dans 2 ans :

https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/sur-le-marche-des-mutations-ca-bouge-encore-9340061.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  DODO974 Ven 29 Jan 2021 - 17:19

https://www.sudouest.fr/2021/01/29/rugby-picamoles-se-rapproche-de-l-ubb-8345385-4570.php
c'est presque fait pour Trinhduc et Piquamol
et pour Standjer c'est niet
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Ben33 Ven 29 Jan 2021 - 17:28

Les mecs sont cramés, non ? Bizarre comme choc. Expérience souhaitée ? Culture du haut niveau ?
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Ben33 Ven 29 Jan 2021 - 17:29

Assez déçu par ces possibles recrues....
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2021 - 17:34

Top 14 : Louis Picamoles se rapproche de l’UBB


Le troisième ligne centre de Montpellier est en bonne voie pour s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine.
Suite aux départs de Marco Tauleigne pour Montpellier et de Ben Botica pour Castres, la recherche d’un troisième ligne centre et d’un demi d’ouverture sont les priorités de l’Union Bordeaux-Bègles pour le recrutement de la saison prochaine. Il y a quelques jours, RMC Sports révélait l’intérêt du club girondin pour deux anciens internationaux français : Louis Picamoles (34 ans, 82 sélections), le numéro 8 de Montpellier, et François Trinh-Duc (34 ans, 66 sélections), l’ouvreur du Racing 92.

« Rien n’est signé mais ce sont deux pistes sérieuses », a confié Laurent Marti à « Sud Ouest ». Ayant déjà rencontré le président girondin, Louis Picamoles est en bonne voie pour s’engager avec l’UBB.

Quant à Trinh-Duc, il possède le profil pour épauler Matthieu Jalibert et encadrer le jeune Mattéo Garcia sur lequel l’UBB fonde de grands espoirs.

Le club girondin étudie également la piste Bastien Vergnes (23 ans), troisième ligne centre de Colomiers (Pro D2).

Le CV de CJ Stander écarté

« Bordeaux a un énorme intérêt pour CJ Stander », a lâché Bernard Jackman dans l’émission The42 Rugby Weekly. Selon nos informations, le troisième ligne centre international irlandais (30 ans, 47 sélections) s’est proposé à l’UBB. Mais le club girondin n’est pas intéressé, au regard des prétentions salariales du joueur, ainsi que de son statut d’international, à deux ans de la Coupe du monde.

Par ailleurs, l’UBB est également en contacts avancés avec Christopher Vaotoa (24 ans), le pilier droit de Montauban (Pro D2).
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Ben33 Ven 29 Jan 2021 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 29 Jan 2021 - 17:50

On va dire que c’est un marché de transition... l’époque est difficile, peu de visibilité, et puis on est pas à l’abris d’une bonne surprise et que le chant du cygne de ces joueurs se fera dans un feu d’artifice.

J’me rassure comme je peux...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Ven 29 Jan 2021 - 17:52

mauricebellay33110 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toutes nos potentielles recrues, c'est Picamoles que j'espérais le moins voir venir à l'UBB, j'espère me tromper Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Ven 29 Jan 2021 - 17:59

Roberto Miopalmo a écrit:On va dire que c’est un marché de transition... l’époque est difficile, peu de visibilité, et puis on est pas à l’abris d’une bonne surprise et que le chant du cygne de ces joueurs se fera dans un feu d’artifice.

J’me rassure comme je peux...

C'est tout à fait ça,et en théorie je comprends parfaitement ces choix, mais sportivement c'est incompréhensible à mon petit niveau. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Ben33 Ven 29 Jan 2021 - 18:00

Faisons confiance à Urios. Peut être qu il cherchait de l expérience et de la culture de haut niveau dans ce groupe jeune. 1 an, la prise de risque est minime... Higg doit prolonger par contre.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Ven 29 Jan 2021 - 18:01

le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:On va dire que c’est un marché de transition... l’époque est difficile, peu de visibilité, et puis on est pas à l’abris d’une bonne surprise et que le chant du cygne de ces joueurs se fera dans un feu d’artifice.

J’me rassure comme je peux...

C'est tout à fait ça,et en théorie je comprends parfaitement ces choix, mais sportivement c'est incompréhensible à mon petit niveau. think

Ce n'est pas non plus dit qu'il soit là à chaque match, il est peut-être juste là pour le nombre et amener son expérience, quoiqu'on en dise c'est un joueur d'expérience internationale et qui a joué au très haut niveau en coupe d'Europe. Mais purement sportivement parlant, je le vois mal amener quelque chose de positif sur le terrain...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5167
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Ven 29 Jan 2021 - 18:02

le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:On va dire que c’est un marché de transition... l’époque est difficile, peu de visibilité, et puis on est pas à l’abris d’une bonne surprise et que le chant du cygne de ces joueurs se fera dans un feu d’artifice.

J’me rassure comme je peux...

C'est tout à fait ça,et en théorie je comprends parfaitement ces choix, mais sportivement c'est incompréhensible à mon petit niveau. think

Ouep, Picamoles c'est un jeu qui ne nous correspond en rien, je ne comprends pas non plus Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Ven 29 Jan 2021 - 18:32

mauricebellay33110 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain on va avoir droit durant toutes les retransmissions à des "l'ancien toulousain" dès qu'il touchera un ballon.... enfin seulement s'il est bon ....sinon ce sera le "bordelais" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Ven 29 Jan 2021 - 18:34

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:On va dire que c’est un marché de transition... l’époque est difficile, peu de visibilité, et puis on est pas à l’abris d’une bonne surprise et que le chant du cygne de ces joueurs se fera dans un feu d’artifice.

J’me rassure comme je peux...

C'est tout à fait ça,et en théorie je comprends parfaitement ces choix, mais sportivement c'est incompréhensible à mon petit niveau. think

Ouep, Picamoles c'est un jeu qui ne nous correspond en rien, je ne comprends pas non plus Rolling Eyes

Comme on lit sur tous les forums de supporters.
"faisons confiance au staff" moqueur
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Ven 29 Jan 2021 - 18:51

https://www.sudouest.fr/2021/01/29/rugby-picamoles-se-rapproche-de-l-ubb-8345385-4570.php

Top 14 : Louis Picamoles se rapproche de l’UBB

Par Y. L. avec A. D.

Le troisième ligne centre de Montpellier est en bonne voie pour s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine.

Suite aux départs de Marco Tauleigne pour Montpellier et de Ben Botica pour Castres, la recherche d’un troisième ligne centre et d’un demi d’ouverture sont les priorités de l’Union Bordeaux-Bègles pour le recrutement de la saison prochaine. Il y a quelques jours, RMC Sports révélait l’intérêt du club girondin pour deux anciens internationaux français : Louis Picamoles (34 ans, 82 sélections), le numéro 8 de Montpellier, et François Trinh-Duc (34 ans, 66 sélections), l’ouvreur du Racing 92.

« Rien n’est signé mais ce sont deux pistes sérieuses », a confié Laurent Marti à « Sud Ouest ». Ayant déjà rencontré le président girondin, Louis Picamoles est en bonne voie pour s’engager avec l’UBB.

Quant à Trinh-Duc, il possède le profil pour épauler Matthieu Jalibert et encadrer le jeune Mattéo Garcia sur lequel l’UBB fonde de grands espoirs.

Le club girondin étudie également la piste Bastien Vergnes (23 ans), troisième ligne centre de Colomiers (Pro D2).

Le CV de CJ Stander écarté


« Bordeaux a un énorme intérêt pour CJ Stander », a lâché Bernard Jackman dans l’émission The42 Rugby Weekly. Selon nos informations, le troisième ligne centre international irlandais (30 ans, 47 sélections) s’est proposé à l’UBB. Mais le club girondin n’est pas intéressé, au regard des prétentions salariales du joueur, ainsi que de son statut d’international, à deux ans de la Coupe du monde.

Par ailleurs, l’UBB est également en contacts avancés avec Christopher Vaotoa (24 ans), le pilier droit de Montauban (Pro D2).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum