Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 0:16
» Top14 : autres matchs
par Lawrence the Hammer Hier à 23:19
» Guido Petti
par Scalp Hier à 20:42
» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Hier à 20:04
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Hier à 19:06
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:50
» Autres Clubs
par Scalp Hier à 12:34
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 11:08
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:30
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Sam 7 Sep 2024 - 17:37
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:04
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:01
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Sam 7 Sep 2024 - 12:37
» Rugby Championship 2024
par Scalp Sam 7 Sep 2024 - 11:18
» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48
» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56
» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26
» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51
» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18
» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05
» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24
» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36
» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39
» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04
» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
jeanlia
Tuhrah
willoush
Dawei
jimL
guillaume ubb
coach2rugby
Vince33
tintin33
davablava33
Ante33
GIGI64
Titou
FrenchKick
bleu et blanc
Adrien
tire-bouchon
Caillou33
krahknardz
Vévé64
patrick
léopold
marchal
sudiste
zizou46
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
Switch
Roberto Miopalmo
le radis
nadoloubb
Mam's
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
C'est tjr la même chose , ce n'est pas parce que nous petits supporters nous n'avons pas d'infos et qu'il ne sors rien dans la presse qu'il ne se passe rien en coulisse....
Vous avez tous l'air de croire que Titi part car c'est une volonté du club alors peut être mais aussi peut être que c'est de son propre chef qu'il décide d'allez voir ailleurs.
En tout cas bonne chance a lui pour la suite de sa carrière, moi je l'ai jamais trouvé transcendant , si jamais on peut récupérer un Dany Priso ca serait dingue je le trouve bien meilleur !
Vous avez tous l'air de croire que Titi part car c'est une volonté du club alors peut être mais aussi peut être que c'est de son propre chef qu'il décide d'allez voir ailleurs.
En tout cas bonne chance a lui pour la suite de sa carrière, moi je l'ai jamais trouvé transcendant , si jamais on peut récupérer un Dany Priso ca serait dingue je le trouve bien meilleur !
Mam's- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:Ce que je vois pour le moment c'est que mise à part la prolongation de Jalibert, qui est certes une excellente nouvelle (même si attention c'est "que" +2 ans et pas non plus +5 ans, hein), on est sur une dynamique négative au niveau des transferts. L'annonce de Paiva qui part à LR, les rumeurs sur le départ de Woki et Hulleu, toujours pas de prolongations autres que Jaja, des rumeurs de joueurs à l'UBB qui finalement se terminent par "ah bah il va signer ailleurs finalement" et surtout l'absence de communication et d'annonce.
Pour le moment, le message c'est que l'UBB, malgré sa place de leader, malgré sa super dynamique, malgré son stade, son public, son président, son manager...etc n'est pas assez je-ne-sais-quoi pour attirer des joueurs. Et je trouve cela problématique voire gênant et agaçant. Le Racing prolonge à tour de bras, LR et Toulon recrutent, Toulouse aussi, et pendant ce temps là, à l'UBB, rien de nouveau...
Comme toujours avec marti les infos sortent quand tout est signé : lam, radradra, petti, cordero, kepu, ADC...., généralement décembre-janvier et même parfois encore plus tard. Donc je pense qu'il travail, il ne faut pas s'inquieter
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8352
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Comme Mam's (sauf sur D Priso que je trouve en deçà depuis 2 saisons maintenant ), et Nadolo, soyons patients, profitons de notre équipe telle qu'elle est actuellement, la chute n'en sera que meilleure !
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 12940
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Pareil, je n’ai aucune inquiétude. Nous on taille le bout de gras, on spécule, on s’emballe, on est déçu... on s’amuse. Recruter doit pas être facile. Et la contrainte financière de la masse salariale n’aide pas. Il faut que le mec que tu cibles vienne pour le prix que tu as imaginé, sinon ça peut bloquer tes autres recrutements. On peut imaginer que Baubigny a été trop gourmand pour nous. Tant pis. Et encore une fois, je pense réellement que Jalibert a eu des garanties qui lui convienne. Je ne vois pas Marti, comme un marchand de tapis « t’inquiète pas Matthieu, je fais revenir Radradra, et Furlong, Rettalick et Sam Simmonds débarquent... »
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 3773
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Mam's a écrit:C'est tjr la même chose , ce n'est pas parce que nous petits supporters nous n'avons pas d'infos et qu'il ne sors rien dans la presse qu'il ne se passe rien en coulisse....
Vous avez tous l'air de croire que Titi part car c'est une volonté du club alors peut être mais aussi peut être que c'est de son propre chef qu'il décide d'allez voir ailleurs.
En tout cas bonne chance a lui pour la suite de sa carrière, moi je l'ai jamais trouvé transcendant , si jamais on peut récupérer un Dany Priso ca serait dingue je le trouve bien meilleur !
Evidemment qu'on ne sait pas tout et qu'on a pas les infos, mais je persiste toujours à dire que l'image, la réputation et la dynamique affichées, c'est très important. Dans notre société moderne, l'image, c'est primordial, et croyez bien que je le déplore.
Un club qui recrute de (très) bons joueurs et/ou qui prolonge ses meilleurs éléments, ça renvoie l'image d'un club fort, attractif et ambitieux. Bref, ça donne envie de s'y intéresser, de le suivre et de croire en lui. Et c'est aussi l'effet boule de neige, car un joueur aura, consciemment ou non, plus envie de rejoindre un club qui recrute et prolonge les bons joueurs plutôt qu'un club qui est muet et/ou perd des joueurs.
A l'inverse, un club qui n'annonce rien, qui donne l'impression (même si en coulisses ce n'est pas le cas !) de ne pas parvenir à attirer de (très) bons joueurs, ou qui ne parvient pas à conserver ses joueurs, ça renvoie une image de fébrilité, de manque d'ambition et d'impuissance très dommageable auprès, à minima, du grand public, et peut-être même du milieu (excepté le petit nombre d'initiés qui en sont partie prenante comme les agents).
Le parallèle avec le monde du travail est simple : vous-même, vous seriez certainement plus enclin à signer, du moins à vous intéresser à une boîte qui annonce des bénéfices records, qui embauche à tour de bras et qui communique sur ses succès managériaux/relationnels (promotions internes, évolutions de carrières...etc) plutôt que dans une entreprise qui voit ses salariés en être licenciés ou en démissionner, et qui affiche un fort taux de turnover.
A ce titre, je ne comprends pas la situation actuelle de l'UBB et sa communication. Alors oui, Marti fait partie des (rares) présidents sérieux qui sont passionnés et qui ne cherchent pas (que) le buzz, le coup de com ou le business, mais quand même. Aujourd'hui quand on regarde les 5-6 premiers au classement :
- Toulouse : recrutement (quasi-officiel) de Barassi et Jaminet, aucun départ (ou rumeur de départ) notable
- Racing : prolongations de Chat, Chavancy, Gibert, Ben Arous et Kolingar + probable recrutement de Roumat, départ de Colombe (je ne compte pas Joseph qui est juste prêté ni Machenaud qui n'entrait probablement plus dans les plans) + probable départ de Baubigny
- Castres : prolongation de Barlot, Vanverberghe et Babillot, aucun départ (je ne compte par Kockott qui prend sa retraite)
- Montpellier : recrutement de Wardi + plusieurs rumeurs comme G. Ford, aucun départ (je ne compte pas Guirado qui prend sa retraite)
- Lyon : prolongation de Mignot, Geraci, Couilloud + probable prolongation de Berdeu, départ de Barassi
- La Rochelle : recrutement de Hastoy, Paiva, Lespiaucq + plusieurs rumeurs comme Macalou, départ de Wardi
Bref, tous nos concurrents directs affichent des dynamiques "positives" dans le sens où ils communiquent des recrutements et des prolongations, tout en étant concernés par plusieurs rumeurs d'arrivées (et pas de départ). Le seul club qui se distingue dans ces 7-8 clubs, c'est...l'UBB. Pourtant leader, tout ce qu'on peut noter de positif c'est la prolongation de Jalibert. Alors certes c'était la plus attendue, espérée et incertaine, mais ça ne fait pas tout.
Le reste à se mettre sous la dent pour le moment ? Paiva qui signe à La Rochelle, Roumat qui semble parti pour signer au Racing, Woki annoncé partant, Hulleu aussi, Urios évasif sur son avenir...putain mais c'est quoi le problème à l'UBB ?! Que faut-il à l'UBB pour être aussi considéré et respecté que les autres ? Pour qu'on soit nous aussi capable de prolonger et recruter ? Je ne peux pas croire que ce soit uniquement une question de fric, et quand bien même, l'UBB ce n'est pas non plus un club de ProD2 avec un micro-budget bien inférieur à ses concurrents !
On est leader de Top14, on enchaîne les belles prestations, on sort d'une saison avec 3 demi-finales, on a une ville et une région magnifiques, un stade superbe, le 1er public d'Europe, un président de grande qualité, un staff compétent qui est là à minima encore la saison prochaine...bordel que faut-il de plus ?!
Je suis désolé mais franchement, je ne comprends pas et ça me désolé de voir ça, surtout qu'à côté chez les concurrents, ça enchaîne alors que pour la majorité, je ne vois pas ce qu'ils ont de plus, si ce n'est du pognon, pour certains. Alors oui, en coulisses blablabla, on ne sait pas tout blablabla, le sous-marin UBB blablabla... Mais stop, ca va bien 5 minutes, ça. Si ce n'est pas sur les recrutements, au moins qu'on avance sur les prolongations. C'est si compliqué que ça ?! Encore une fois, ce qui me gêne et m'interpelle, ce n'est pas seulement que l'UBB n'annonce rien, c'est aussi que les autres, eux, annoncent et avancent
Si dans les prochaines semaines rien ne bouge, il ne manquerait plus qu'on annonce la signature de Macalou à LR, de Baubigny à Toulon, de Capuozzo au Racing et le départ de Woki ou Hulleu pour m'achever...
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11145
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Et ben, t’en as gros sur la patate .
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 3773
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Roberto Miopalmo a écrit:Et ben, t’en as gros sur la patate .
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
Tu as complètement raison Roberto, je disais aussi hier qu'il fallait attendre la fin de la cueillette pour compter les queues de cerise, je te rejoins, on peut être sûr que notre club bosse et que notre recrutement sera intelligent.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46695
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Et ben, t’en as gros sur la patate .
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
Tu as complètement raison Roberto, je disais aussi hier qu'il fallait attendre la fin de la cueillette pour compter les queues de cerise, je te rejoins, on peut être sûr que notre club bosse et que notre recrutement sera intelligent.
Oui j'avoue que j'en ai gros car je vois que chez nous, ca n'avance pas trop alors qu'à côté, chez les concurrents, ça avance. Alors bien sûr qu'on ne sait pas tout et que le club avance aussi ses billes, même si secrètement, mais l'impression actuelle est négative. Et je ne parle pas forcément de recrutement de nouveaux joueurs, mais déjà de prolongations. Si déjà on pouvait annoncer des prolongations comme Woki, Seuteni ou Petti (qui lui est 2022+1 en option) ce serait un bon début, parce que là, c'est en quelques jours Paiva et Roumat qui à priori nous quittent...
Le bal/la foire/la cueillette me semble vraiment longs...
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11145
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Et ben, t’en as gros sur la patate .
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
Tu as complètement raison Roberto, je disais aussi hier qu'il fallait attendre la fin de la cueillette pour compter les queues de cerise, je te rejoins, on peut être sûr que notre club bosse et que notre recrutement sera intelligent.
Oui j'avoue que j'en ai gros car je vois que chez nous, ca n'avance pas trop alors qu'à côté, chez les concurrents, ça avance. Alors bien sûr qu'on ne sait pas tout et que le club avance aussi ses billes, même si secrètement, mais l'impression actuelle est négative. Et je ne parle pas forcément de recrutement de nouveaux joueurs, mais déjà de prolongations. Si déjà on pouvait annoncer des prolongations comme Woki, Seuteni ou Petti (qui lui est 2022+1 en option) ce serait un bon début, parce que là, c'est en quelques jours Paiva et Roumat qui à priori nous quittent...
Le bal/la foire/la cueillette me semble vraiment longs...
C'est la passion et le cœur qui parlent, je te comprends
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46695
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Il y’a peut être aussi une explication finalement assez logique: savoir qui part pour savoir qui remplacer. Pour l’instant, officiellement de chez officiellement, seul Pica quitte le navire (je ne serai pas étonné que les vieux briscards Maynadier, Cobilas et FTD rempile, bon je parie pas la baraque...). Je pense que ça va se décanter cet hiver. Ce n’est jamais agréable d’être en fin de contrat, même pour un joueur comme Petti par exemple. Il faut essayer de trouver le meilleur contrat (compromis financier sportif et qualité de vie), mais avec le risque de n’avoir qu’un choix par défaut si on tarde trop.
Je suis persuadé que quel que soit le club ( en gros les 5-6 clubs fréquemment en haut du tableau) la prime est à la stabilité pour les joueurs bien installés.
Je suis persuadé que quel que soit le club ( en gros les 5-6 clubs fréquemment en haut du tableau) la prime est à la stabilité pour les joueurs bien installés.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 3773
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Apres être intervenu pour défendre Matthieu, je vais le faire pour Marti.
On entend bcp le Racing, SR sur le marché des transferts. Normal, ils ont 22 et 15 fins de contrat à gérer. Nous on a 9 fins de contrat dont 2 retraites. Qui a le mieux geré sa barque? Marti ou Lorenzetti?
Nous, ce travail de prolongation des contrats a déjà été fait en amont et il s'est poursuivi en début d'année. On a même prolongé un contrat qui se terminait en 2023, celui de Matthieu, notre meilleur joueur pour justement envoyer un signal fort aux autres clubs.
A mon sens, il reste 2 joueurs importants à prolonger: Seuteni et Lam. A voir ce que le club décide.
Marti connait aussi les besoins en matière de recrutement et nul doute qu'il œuvre sans relâche. Certains autres besoins viendront s'ajouter au gré des départs
Par ailleurs je pense que c'est une personne bien élevée et respectueuse, il gardera pour lui des dossiers bouclés si les présidents des joueurs recrutés lui demandent d'attendre pour les annoncer
Regardons le cas du ST qui s'est positionné sur Jaminet alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024. Le ST a-t-il le droit de négocier avec lui? Non. Je ne veux pas voir mon club rentrer dans ces pratiques illégales, faire le buzz, qui justement ne renverront pas une image positive du club.
Au contraire je trouve le LOU, RCT, SF plutôt calme aussi, comme nous. On a aucune emprise sur le recrutement donc attendons patiemment les annonces qui viendront en temps et en heure. Regardez, lisez (sauf le merdol), ecoutez et vous verrez que l'UBB renvoie une image très positive d'elle-même
Je reviens juste sur les cas Roumat et Paiva qui sont pour moi des choix sportifs assumés. Je ne suis même pas sur qu'on ait tenté de les prolonger. Roumat est un joueur très irrégulier, nonchalant, qui au final joue très peu. Il a certes ce talent en touche mais ca reste limité à mon sens. Concernant Paiva c'est juste un bon joueur mais pas plus, régulièrement pénalisé en mêlée, actif dans le jeu courant mais sans avoir ces qualités de perforation d'un Kaulashvili ou Tameifuna.
Ensuite je pense qu'il faut aussi s'interroger sur la place des jeunes car si on veut placer l'argent sur les tres bons joueurs ou top joueurs il faut intégrer nos meilleurs jeunes pour faire la balance financiere et ca vaut pour tous les clubs pour respecter le SC
On entend bcp le Racing, SR sur le marché des transferts. Normal, ils ont 22 et 15 fins de contrat à gérer. Nous on a 9 fins de contrat dont 2 retraites. Qui a le mieux geré sa barque? Marti ou Lorenzetti?
Nous, ce travail de prolongation des contrats a déjà été fait en amont et il s'est poursuivi en début d'année. On a même prolongé un contrat qui se terminait en 2023, celui de Matthieu, notre meilleur joueur pour justement envoyer un signal fort aux autres clubs.
A mon sens, il reste 2 joueurs importants à prolonger: Seuteni et Lam. A voir ce que le club décide.
Marti connait aussi les besoins en matière de recrutement et nul doute qu'il œuvre sans relâche. Certains autres besoins viendront s'ajouter au gré des départs
Par ailleurs je pense que c'est une personne bien élevée et respectueuse, il gardera pour lui des dossiers bouclés si les présidents des joueurs recrutés lui demandent d'attendre pour les annoncer
Regardons le cas du ST qui s'est positionné sur Jaminet alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024. Le ST a-t-il le droit de négocier avec lui? Non. Je ne veux pas voir mon club rentrer dans ces pratiques illégales, faire le buzz, qui justement ne renverront pas une image positive du club.
Au contraire je trouve le LOU, RCT, SF plutôt calme aussi, comme nous. On a aucune emprise sur le recrutement donc attendons patiemment les annonces qui viendront en temps et en heure. Regardez, lisez (sauf le merdol), ecoutez et vous verrez que l'UBB renvoie une image très positive d'elle-même
Je reviens juste sur les cas Roumat et Paiva qui sont pour moi des choix sportifs assumés. Je ne suis même pas sur qu'on ait tenté de les prolonger. Roumat est un joueur très irrégulier, nonchalant, qui au final joue très peu. Il a certes ce talent en touche mais ca reste limité à mon sens. Concernant Paiva c'est juste un bon joueur mais pas plus, régulièrement pénalisé en mêlée, actif dans le jeu courant mais sans avoir ces qualités de perforation d'un Kaulashvili ou Tameifuna.
Ensuite je pense qu'il faut aussi s'interroger sur la place des jeunes car si on veut placer l'argent sur les tres bons joueurs ou top joueurs il faut intégrer nos meilleurs jeunes pour faire la balance financiere et ca vaut pour tous les clubs pour respecter le SC
Dernière édition par grospaquet31 le Ven 5 Nov 2021 - 11:55, édité 1 fois
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Je rejoins totalement Grospack sur son avis des prolongations et recrutement. Même si ça fait chier de voir partir Roumat et Paiva, niveau sportif, on perd juste de potentiels bons joueurs réguliers qui pour l'instant ne sont pas régulier. Au talon Dimcheff fait très bien son taff, Sa doit rentrer dans la rotation pour évoluer.
C'est de la spéculation, ça a déjà été dit, mais un Roumat contre un Macalou et un Paiva contre un Boniface, on ne perd pas au changé et si ça se trouve niveau financier ce sera peut-être mieux. Je rappelle que la dernière fois que Roumat avait prolongé, ça avait mis un certain temps avant de se décider. On parlait d'un contrat de 3 saisons supplémentaires, ça a été une prolongation de 2 ans au final, il était aussi visé par des grosses écuries qui paient très bien, Toulouse, Lyon et Montpellier... De quoi faire grossir les enchères. De plus, depuis 2 ans, il ne progresse plus vraiment et on se demande s'il cherche vraiment à progresser, il a une attitude qui laisse penser que son niveau actuel lui suffit.
Au niveau des prolongations à venir, nul doute que L. Marti s'y affaire, en coulisse. Je ne peux pas croire qu'on prolongé Jalibert et que derrière on laisse partir sans avoir essayé, un Paiva, Roumat, Woki, Petti ou encore Seuteni.
Je suis persuadé qu'il a eu des garanties, et je reste également persuadé que Urios a déjà pris sa décision mais qu'il ne le dira pas encore. Je pense que c'est limite voulu, prolonger un mec comme Urios de 2 ou 3 ans, avant sa dernière année contrat, je pense que ça peut également faire parler, à chaque fois les journalistes reviennent dessus, chaque fois le même discours évasif. Ou alors on sait qu'on va remplacer Urios par un mec très connu également où on ne devrait pas perdre au change, mais ça, ça m'attire moins.
Ben Lam avait été annoncé chez nous très tardivement, au moins de Mars ou Avril il me semble (officiellement) et il faisait partie d'une liste de 3 joueurs potentiels en janvier-fevrier... Un secret bien gardé... C'était pourtant une recrue phare très attendue. Je ne me fais donc aucun soucis, L. Marti sait rester discret mais quand il tape du poing sur la table, ça se voit et je pense, du moins j'espère, qu'une petite opération coup de poing est en cours pour montrer que l'UBB est loin d'être le pigeon qui est facile à plumer et que pour avoir nos meilleurs joueurs désormais, va falloir raquer.
C'est de la spéculation, ça a déjà été dit, mais un Roumat contre un Macalou et un Paiva contre un Boniface, on ne perd pas au changé et si ça se trouve niveau financier ce sera peut-être mieux. Je rappelle que la dernière fois que Roumat avait prolongé, ça avait mis un certain temps avant de se décider. On parlait d'un contrat de 3 saisons supplémentaires, ça a été une prolongation de 2 ans au final, il était aussi visé par des grosses écuries qui paient très bien, Toulouse, Lyon et Montpellier... De quoi faire grossir les enchères. De plus, depuis 2 ans, il ne progresse plus vraiment et on se demande s'il cherche vraiment à progresser, il a une attitude qui laisse penser que son niveau actuel lui suffit.
Au niveau des prolongations à venir, nul doute que L. Marti s'y affaire, en coulisse. Je ne peux pas croire qu'on prolongé Jalibert et que derrière on laisse partir sans avoir essayé, un Paiva, Roumat, Woki, Petti ou encore Seuteni.
Je suis persuadé qu'il a eu des garanties, et je reste également persuadé que Urios a déjà pris sa décision mais qu'il ne le dira pas encore. Je pense que c'est limite voulu, prolonger un mec comme Urios de 2 ou 3 ans, avant sa dernière année contrat, je pense que ça peut également faire parler, à chaque fois les journalistes reviennent dessus, chaque fois le même discours évasif. Ou alors on sait qu'on va remplacer Urios par un mec très connu également où on ne devrait pas perdre au change, mais ça, ça m'attire moins.
Ben Lam avait été annoncé chez nous très tardivement, au moins de Mars ou Avril il me semble (officiellement) et il faisait partie d'une liste de 3 joueurs potentiels en janvier-fevrier... Un secret bien gardé... C'était pourtant une recrue phare très attendue. Je ne me fais donc aucun soucis, L. Marti sait rester discret mais quand il tape du poing sur la table, ça se voit et je pense, du moins j'espère, qu'une petite opération coup de poing est en cours pour montrer que l'UBB est loin d'être le pigeon qui est facile à plumer et que pour avoir nos meilleurs joueurs désormais, va falloir raquer.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5547
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Rien à ajouter, sinon salut Gropack, je souscris à ton analyse. Pour conclure je pense que les départs de Roumat et Paiva ne pourront alterer ma joie du prolongement de Jalibert. Après si on recrute Boniface, on peux aussi lancer Lachaise/Bochaton. Laissons travailler notre staff, meme si je comprends les impatiences.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4277
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
patrick a écrit:Moi aussi je serais un peu déçu que Thierry file à La Rochelle, c'est un gars de chez nous, qui avait des difficultés au départ, qui a pas mal progressé ... mais trop peu ces derniers temps à mon gout. Sa blessure semble l'avoir pas mal ralenti et je trouve même étonnant qu'il continue à être appelé en EDF. Y serait il uniquement en tant que sparing partner de qualité et sympathique ?
S'il doit partir, j'imagine qu'on le sait déjà depuis quelques temps et qu'on a même avancé nos pions par ailleurs. Compte tenu de l'attrait de CU pour l'improvisation, on pourrait même se demander si TP ne part pas parce qu'il sait que le club ne compte pas à 100% sur lui
Autant c'est plus délicat à droite, autant les bons piliers gauches français ne sont pas si rares.
C'est aussi mon avis et notamment en mêlée fermée où je trouve qu'il a vraiment du mal à se positionner, eu égard à sa taille.
Tant qu'on ne recrute pas Tipchiiitt ou Béthune pour le remplacer, ça ira bien !!!
Comme déjà évoqué, Boniface est un gaucher intéressant avec une belle marge de progression.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6167
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
le radis a écrit:Scalp a écrit:Top 14: Baubigny en contacts avancés avec Toulon
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-baubigny-en-contacts-avances-avec-toulon_AV-202111040432.html
Out...
Si on pouvait débaucher Latu...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6167
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
grospaquet31 a écrit:
A mon sens, il reste 2 joueurs importants à prolonger: Seuteni et Lam. A voir ce que le club décide.
Je souscris aussi quasi intégralement à ton analyse (ça n'a pas toujours été le cas ), mais je rajouterai prioritairement Petti à ta liste qui est pour moi le meilleur joueur de Top 14 actuellement. Malgré ses absences pour cause de sélection, ce joueur est exceptionnel.
Paiva et Roumat sont je pense des choix sportifs assumés. Non pas qu'ils ne sont pas de bons joueurs, mais en effet ils sont sur des postes facilement remplaçables par des JIFF de très bon niveau. Donc si leurs exigences salariales se sont élevées je trouve logique de ne pas suivre la surenchère et de passer à autre chose.
De tous les joueurs qui ont quitté le club dans des conditions similaires, je n'en regrette aucun (les goujon, Madaule, Dufour, Guitoune, ..... ect). Je serai nettement plus embêté par un départ de Woki.
J'ai la faiblesse de penser, qu'au vu de la densité de l'effectif, il vaut mieux laisser partir certains pour mettre le paquet sur quelques joueurs (Jalibert, Woki, Petti, voire Seuteni) et faire monter qq jeunes ou des mecs de pro D2.
PS: Ravis de te lire à nouveau
zizou46- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Et ben, t’en as gros sur la patate .
C’est un cliché, mais les transferts, c’est une course de fond, pas un sprint. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses etc... Je suis convaincu que nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Peut être pas forcément avec des grands noms, mais homogène.
Tu as complètement raison Roberto, je disais aussi hier qu'il fallait attendre la fin de la cueillette pour compter les queues de cerise, je te rejoins, on peut être sûr que notre club bosse et que notre recrutement sera intelligent.
Oui j'avoue que j'en ai gros car je vois que chez nous, ca n'avance pas trop alors qu'à côté, chez les concurrents, ça avance. Alors bien sûr qu'on ne sait pas tout et que le club avance aussi ses billes, même si secrètement, mais l'impression actuelle est négative. Et je ne parle pas forcément de recrutement de nouveaux joueurs, mais déjà de prolongations. Si déjà on pouvait annoncer des prolongations comme Woki, Seuteni ou Petti (qui lui est 2022+1 en option) ce serait un bon début, parce que là, c'est en quelques jours Paiva et Roumat qui à priori nous quittent...
Le bal/la foire/la cueillette me semble vraiment longs...
"Tout vient à point à qui sait attendre..."
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6167
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:Mam's a écrit:C'est tjr la même chose , ce n'est pas parce que nous petits supporters nous n'avons pas d'infos et qu'il ne sors rien dans la presse qu'il ne se passe rien en coulisse....
Vous avez tous l'air de croire que Titi part car c'est une volonté du club alors peut être mais aussi peut être que c'est de son propre chef qu'il décide d'allez voir ailleurs.
En tout cas bonne chance a lui pour la suite de sa carrière, moi je l'ai jamais trouvé transcendant , si jamais on peut récupérer un Dany Priso ca serait dingue je le trouve bien meilleur !
Evidemment qu'on ne sait pas tout et qu'on a pas les infos, mais je persiste toujours à dire que l'image, la réputation et la dynamique affichées, c'est très important. Dans notre société moderne, l'image, c'est primordial, et croyez bien que je le déplore.
Un club qui recrute de (très) bons joueurs et/ou qui prolonge ses meilleurs éléments, ça renvoie l'image d'un club fort, attractif et ambitieux. Bref, ça donne envie de s'y intéresser, de le suivre et de croire en lui. Et c'est aussi l'effet boule de neige, car un joueur aura, consciemment ou non, plus envie de rejoindre un club qui recrute et prolonge les bons joueurs plutôt qu'un club qui est muet et/ou perd des joueurs.
A l'inverse, un club qui n'annonce rien, qui donne l'impression (même si en coulisses ce n'est pas le cas !) de ne pas parvenir à attirer de (très) bons joueurs, ou qui ne parvient pas à conserver ses joueurs, ça renvoie une image de fébrilité, de manque d'ambition et d'impuissance très dommageable auprès, à minima, du grand public, et peut-être même du milieu (excepté le petit nombre d'initiés qui en sont partie prenante comme les agents).
Le parallèle avec le monde du travail est simple : vous-même, vous seriez certainement plus enclin à signer, du moins à vous intéresser à une boîte qui annonce des bénéfices records, qui embauche à tour de bras et qui communique sur ses succès managériaux/relationnels (promotions internes, évolutions de carrières...etc) plutôt que dans une entreprise qui voit ses salariés en être licenciés ou en démissionner, et qui affiche un fort taux de turnover.
A ce titre, je ne comprends pas la situation actuelle de l'UBB et sa communication. Alors oui, Marti fait partie des (rares) présidents sérieux qui sont passionnés et qui ne cherchent pas (que) le buzz, le coup de com ou le business, mais quand même. Aujourd'hui quand on regarde les 5-6 premiers au classement :
- Toulouse : recrutement (quasi-officiel) de Barassi et Jaminet, aucun départ (ou rumeur de départ) notable
- Racing : prolongations de Chat, Chavancy, Gibert, Ben Arous et Kolingar + probable recrutement de Roumat, départ de Colombe (je ne compte pas Joseph qui est juste prêté ni Machenaud qui n'entrait probablement plus dans les plans) + probable départ de Baubigny
- Castres : prolongation de Barlot, Vanverberghe et Babillot, aucun départ (je ne compte par Kockott qui prend sa retraite)
- Montpellier : recrutement de Wardi + plusieurs rumeurs comme G. Ford, aucun départ (je ne compte pas Guirado qui prend sa retraite)
- Lyon : prolongation de Mignot, Geraci, Couilloud + probable prolongation de Berdeu, départ de Barassi
- La Rochelle : recrutement de Hastoy, Paiva, Lespiaucq + plusieurs rumeurs comme Macalou, départ de Wardi
Bref, tous nos concurrents directs affichent des dynamiques "positives" dans le sens où ils communiquent des recrutements et des prolongations, tout en étant concernés par plusieurs rumeurs d'arrivées (et pas de départ). Le seul club qui se distingue dans ces 7-8 clubs, c'est...l'UBB. Pourtant leader, tout ce qu'on peut noter de positif c'est la prolongation de Jalibert. Alors certes c'était la plus attendue, espérée et incertaine, mais ça ne fait pas tout.
Le reste à se mettre sous la dent pour le moment ? Paiva qui signe à La Rochelle, Roumat qui semble parti pour signer au Racing, Woki annoncé partant, Hulleu aussi, Urios évasif sur son avenir...putain mais c'est quoi le problème à l'UBB ?! Que faut-il à l'UBB pour être aussi considéré et respecté que les autres ? Pour qu'on soit nous aussi capable de prolonger et recruter ? Je ne peux pas croire que ce soit uniquement une question de fric, et quand bien même, l'UBB ce n'est pas non plus un club de ProD2 avec un micro-budget bien inférieur à ses concurrents !
On est leader de Top14, on enchaîne les belles prestations, on sort d'une saison avec 3 demi-finales, on a une ville et une région magnifiques, un stade superbe, le 1er public d'Europe, un président de grande qualité, un staff compétent qui est là à minima encore la saison prochaine...bordel que faut-il de plus ?!
Je suis désolé mais franchement, je ne comprends pas et ça me désolé de voir ça, surtout qu'à côté chez les concurrents, ça enchaîne alors que pour la majorité, je ne vois pas ce qu'ils ont de plus, si ce n'est du pognon, pour certains. Alors oui, en coulisses blablabla, on ne sait pas tout blablabla, le sous-marin UBB blablabla... Mais stop, ca va bien 5 minutes, ça. Si ce n'est pas sur les recrutements, au moins qu'on avance sur les prolongations. C'est si compliqué que ça ?! Encore une fois, ce qui me gêne et m'interpelle, ce n'est pas seulement que l'UBB n'annonce rien, c'est aussi que les autres, eux, annoncent et avancent
Si dans les prochaines semaines rien ne bouge, il ne manquerait plus qu'on annonce la signature de Macalou à LR, de Baubigny à Toulon, de Capuozzo au Racing et le départ de Woki ou Hulleu pour m'achever...
t'es en plein délire Switch ... si tu vois l'UBB comme "une entreprise qui voit ses salariés en être licenciés ou en démissionner" pour un transfert non encore confirmé c'est grave.
Quels que soit les noms affichés par les uns et les autres je m'en fous, moi je ne rêve aucune autre équipe que la mienne. Elle a toujours su tirer le meilleurs de ses moyens dès sa première année de remontée et ça continuera ainsi.
Je me fous de Jaminet si je garde Buros
Je me fous de Barassi si je garde Uberti
Je ne changerais pas mon équipe contre celle du Racing, de Montpellier ou de Lyon ....contre aucune autre d'ailleurs
Si Paiva et Roumat (dont j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il est là depuis 4 ans déjà ) partent, nous trouverons des solutions.
Il n'y a pas qu'à Toulouse que le club est au dessus des joueurs ....l'UBB aussi est une institution
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15788
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Quand on voit le rapport du rendement de notre équipe, sur notre recrutement, c'est la démonstration qu'on avait déjà une équipe qui tournait très bien et que le recrutement et les départs ont été parfaitement bien géré, résultat, nous sommes en haut de tableau.
Alors, quand on sait que pour l'année prochaine, on va être au taquet du salary cap, une première !, avec Urios et Marti aux manettes, on a de quoi être confiant, moi, je suis
Alors, quand on sait que pour l'année prochaine, on va être au taquet du salary cap, une première !, avec Urios et Marti aux manettes, on a de quoi être confiant, moi, je suis
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46695
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
pour switch, ça vaut ce que ça vaut mais j'y crois : https://www.quinzemondial.com/top-14/cameron-woki-tout-proche-de-prolonger-a-l-union-bordeaux-begles--706493
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6025
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
marchal a écrit:pour switch, ça vaut ce que ça vaut mais j'y crois : https://www.quinzemondial.com/top-14/cameron-woki-tout-proche-de-prolonger-a-l-union-bordeaux-begles--706493
C'est pas "pour moi" spécifiquement, même si je serais ravi que Woki prolonge C'est pour tous les supporters, et y en a beaucoup, qui se disent "Ok Jalibert a prolongé mais Paiva s'en va, Roumat va s'en aller, Urios ne dit rien, on entend des rumeurs mais rien ne se concrétise, et pendant ce temps-là les autres recrutent"
Après comme j'ai toujours dit, si on appendre en janvier que l'UBB a signé depuis octobre avec des mecs du niveau de Macalou, ok, j'en serai ravi et je ferai mon méa culpa. Mais faut reconnaître que pour le moment, on fait partie des clubs chez qui c'est plutôt calme, voire très calme, alors qu'on est dans la période où se joue beaucoup de transferts
Mais bon, vu que vous avez tous l'air hyper optimistes, je veux bien faire preuve de patience et prendre mon mal en patience
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11145
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Il ni a pas le feu au lac,on est 1er peut être pas pour très longtemps mais on sera certainement dans les 6,la saison dernière et les saisons avant, il y a eu des départs, comme d'habitude catastrophe, on ne va pas s'en sortir
On a été cherché des gars en proD2 alors que nos concurrents directs, s'arrachaient avec beaucoup d'argent, des produits tout fait,on allait mourir.Chacun fait comme il pense être bien.Nous c'est l'UBB.
Bref ça se passe bien mieux que prévu par les oiseaux éternellement de mauvaise augure.
On trouvera bien des piliers gauche prometteurs,un 8 si Pica prend sa retraite,Gimbert reviendra à son meilleur niveau,et puis il y a quelques jeunes prometteurs dans la manche.
Soyons patients, faisons confiance à Laurent et au staff.
Pour moi le seul signe fort serait qu'Urios en prenne pour 3 ans de plus.
On a été cherché des gars en proD2 alors que nos concurrents directs, s'arrachaient avec beaucoup d'argent, des produits tout fait,on allait mourir.Chacun fait comme il pense être bien.Nous c'est l'UBB.
Bref ça se passe bien mieux que prévu par les oiseaux éternellement de mauvaise augure.
On trouvera bien des piliers gauche prometteurs,un 8 si Pica prend sa retraite,Gimbert reviendra à son meilleur niveau,et puis il y a quelques jeunes prometteurs dans la manche.
Soyons patients, faisons confiance à Laurent et au staff.
Pour moi le seul signe fort serait qu'Urios en prenne pour 3 ans de plus.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Tu n'as aucun mea culpa à faire Switch, tu as le droit d'exprimer ton inquiétude, par rapport au vide d'informations que nous avons à nous mettre sous la dent, perso, c'est comme quand je prends l'avion, je fais confiance au pilote, je n'ai pas de prise sur ça et je n'ai pas envie de stresser, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se crasherSwitch a écrit:marchal a écrit:pour switch, ça vaut ce que ça vaut mais j'y crois : https://www.quinzemondial.com/top-14/cameron-woki-tout-proche-de-prolonger-a-l-union-bordeaux-begles--706493
C'est pas "pour moi" spécifiquement, même si je serais ravi que Woki prolonge C'est pour tous les supporters, et y en a beaucoup, qui se disent "Ok Jalibert a prolongé mais Paiva s'en va, Roumat va s'en aller, Urios ne dit rien, on entend des rumeurs mais rien ne se concrétise, et pendant ce temps-là les autres recrutent"
Après comme j'ai toujours dit, si on appendre en janvier que l'UBB a signé depuis octobre avec des mecs du niveau de Macalou, ok, j'en serai ravi et je ferai mon méa culpa. Mais faut reconnaître que pour le moment, on fait partie des clubs chez qui c'est plutôt calme, voire très calme, alors qu'on est dans la période où se joue beaucoup de transferts
Mais bon, vu que vous avez tous l'air hyper optimistes, je veux bien faire preuve de patience et prendre mon mal en patience
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46695
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:marchal a écrit:pour switch, ça vaut ce que ça vaut mais j'y crois : https://www.quinzemondial.com/top-14/cameron-woki-tout-proche-de-prolonger-a-l-union-bordeaux-begles--706493
C'est pas "pour moi" spécifiquement, même si je serais ravi que Woki prolonge C'est pour tous les supporters, et y en a beaucoup, qui se disent "Ok Jalibert a prolongé mais Paiva s'en va, Roumat va s'en aller, Urios ne dit rien, on entend des rumeurs mais rien ne se concrétise, et pendant ce temps-là les autres recrutent"
Après comme j'ai toujours dit, si on appendre en janvier que l'UBB a signé depuis octobre avec des mecs du niveau de Macalou, ok, j'en serai ravi et je ferai mon méa culpa. Mais faut reconnaître que pour le moment, on fait partie des clubs chez qui c'est plutôt calme, voire très calme, alors qu'on est dans la période où se joue beaucoup de transferts
Mais bon, vu que vous avez tous l'air hyper optimistes, je veux bien faire preuve de patience et prendre mon mal en patience
Cela n' a rien à voir avec l'optimisme ! nous nous calons sur la flèche du temps du Président Marti pour le recrutement: le temps des annonces sera sûrement pour Janvier 2022.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6167
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
L’UBB ne s’est que rarement fait piquer un mec qu’elle aurait voulu conserver. Marti a souvent dit que LOPEZ était le seul joueur qu’il voulait retenir et qui est parti.Radradra, on était plus invité face à Bristol. Serin, c’est d’un commun accord.
A titre personnel, j’ai regretté le départ de Guitoune, qui s’il avait pas fait grand chose chez nous a explosé à Toulouse. Et Madaule, pour des raisons d’affect. Un des héros de la montée, parti jouer les utilités au Stade. Mais LM n’a pas bataillé pour les conserver. Ça montre que depuis longtemps, l’Union n’est pas un club qui se fait plumer.
A titre personnel, j’ai regretté le départ de Guitoune, qui s’il avait pas fait grand chose chez nous a explosé à Toulouse. Et Madaule, pour des raisons d’affect. Un des héros de la montée, parti jouer les utilités au Stade. Mais LM n’a pas bataillé pour les conserver. Ça montre que depuis longtemps, l’Union n’est pas un club qui se fait plumer.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 3773
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Sujets similaires
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|