AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:51

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:50

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2022

+26
Kerquillas
Vévé64
FrenchKick
Ante33
krahknardz
bleu et blanc
le radis
Tuhrah
DODO974
willoush
Vince33
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Big'Ben
patrick
Yatangaki
sudiste
SympathyForTheDevil
grospaquet31
marchal
léopold
densnewzealand
Switch
tire-bouchon
Scalp
30 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  grospaquet31 Mer 19 Jan 2022 - 15:30

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Vote : quelle serait votre composition du XV de France pour affronter l'Italie ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2022/tournoi-des-6-nations-2022-vote-quelle-serait-votre-composition-du-xv-de-france-pour-affronter-l-ita_sto8720318/story.shtml

voila la mienne:
Baille Marchand Haouas
Flamant Meafou
Cros Tolofua Jelonch
Dupont NTK
Lebel Fickou Vakatawa Huguet
Ramos

Pas de représentant de l'UBB dans ta compo Shocked :chambreur:

Ca doit etre mon etat grippal made in toulouse qui me joue des tours!

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 19 Jan 2022 - 15:32

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Vote : quelle serait votre composition du XV de France pour affronter l'Italie ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2022/tournoi-des-6-nations-2022-vote-quelle-serait-votre-composition-du-xv-de-france-pour-affronter-l-ita_sto8720318/story.shtml

voila la mienne:
Baille Marchand Haouas
Flamant Meafou
Cros Tolofua Jelonch
Dupont NTK
Lebel Fickou Vakatawa Huguet
Ramos

Pas de représentant de l'UBB dans ta compo Shocked :chambreur:

Ca doit etre mon etat grippal made in toulouse qui me joue des tours!

C'est une explication plausible :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 19 Jan 2022 - 16:45

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Vote : quelle serait votre composition du XV de France pour affronter l'Italie ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2022/tournoi-des-6-nations-2022-vote-quelle-serait-votre-composition-du-xv-de-france-pour-affronter-l-ita_sto8720318/story.shtml

voila la mienne:
Baille Marchand Haouas
Flamant Meafou
Cros Tolofua Jelonch
Dupont NTK
Lebel Fickou Vakatawa Huguet
Ramos

Pas de représentant de l'UBB dans ta compo Shocked :chambreur:

rire tu aurais pu faire une place à Médard, nan ? :chambreur:
Je relève 2 erreurs: à droite, il fallait mettre Aldegheri ou naturaliser Faumuina
En 13, tu aurais pu virer Vakatawa et le remplacer avantageusement par Guitoune: même sur un genou, il a 4 Vakatawa dans chaque jambe...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5821
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 10:01

Woki "toujours un numéro 7", Vakatawa "a marqué le pas"... Galthié décrypte ses choix

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-woki-toujours-un-numero-7-vakatawa-a-marque-le-pas.-galthie-decrypte-ses-choix_sto8722789/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 10:12

RUGBY. Equipe de France. Galthié clarifie les choses concernant Matthieu Jalibert

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-galthie-clarifie-les-choses-concernant-matthieu-jalibert-2001221002.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  nadoloubb Jeu 20 Jan 2022 - 10:18

Scalp a écrit:RUGBY. Equipe de France. Galthié clarifie les choses concernant Matthieu Jalibert

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-galthie-clarifie-les-choses-concernant-matthieu-jalibert-2001221002.php

Pour le coup il y a pas débat si matthieu est à 100 % hastoy et berdeu sont loin derrieres
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Roberto Miopalmo Jeu 20 Jan 2022 - 10:29

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:RUGBY. Equipe de France. Galthié clarifie les choses concernant Matthieu Jalibert

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-galthie-clarifie-les-choses-concernant-matthieu-jalibert-2001221002.php

Pour le coup il y a pas débat si matthieu est à 100 % hastoy et berdeu sont loin derrieres

Mais qui pouvait en douter?
Même si sa situation fait qu'il sera a priori toujours en concurrence avec N'Tamack et peut être que le staff dans la construction de son groupe le voit plus sur le banc, il est malgré tout, plus assuré de sa pérennité dans le groupe France que certains titulaires. Il y a des postes où le staff tâtonnent encore (3, 4, au centre, à l'aile) et d'autres où ils ont des certitudes sur le titulaire, voir des certitudes sur les 2 joueurs pouvant se partager le poste.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3581
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 12:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Anthony-bouthier-l-arriere-de-montpellier-accepte-de-ne-pas-avoir-ete-retenu-en-equipe-de-france-avant-le-tournoi-des-six-nations-ceux-qui-ont-pris-la-place-le-meritent/1311606

« Ceux qui ont pris la place le méritent », Bouthier accepte son absence dans la liste des 42 Bleus

Titulaire à l'arrière les premiers mois du mandat de Fabien Galthié, Anthony Bouthier a reculé dans la hiérarchie au point de ne plus être appelé en équipe de France depuis le mois de novembre. L'arrière montpelliérain accepte de ne pas avoir été retenu dans la liste des 42.


Romain Bergogne

L'entretien avait été calé le lundi 13 décembre. Mais voilà, le Covid faisait ce matin-là son retour dans l'effectif du MHR, plongeant le club dans plusieurs semaines d'incertitudes. Finalement, nous avons pu rencontrer Anthony Bouthier (29 ans, 8 sélections) vendredi dernier à Montpellier pour évoquer avec lui le bon début de saison du club en Top 14 (4e), auquel il a grandement participé puisqu'il a disputé en intégralité tous les matches aller (sauf le premier à Toulon).

Après une saison 2020-2021 compliquée, Bouthier a retrouvé la forme. Reste la déception de ne pas avoir été appelé en équipe de France au mois de novembre, tendance confirmée mardi par la première liste du Tournoi dévoilée par Fabien Galthié.

« Comment expliquez-vous cette bonne première partie de saison du MHR en Top 14 (depuis l'entretien, le MHR a perdu 89-7 au Leinster en Coupe d'Europe avec une équipe remaniée) ?

C'est la suite logique de la fin de saison dernière, où après avoir galéré pendant six mois on a su finir fort sur les quatre derniers mois, remonter au classement et gagner le Challenge (le 22 mai, face à Leicester 18-17). On a gardé notre élan en se souvenant bien de la saison dernière où on s'était mis en difficulté en perdant beaucoup à la maison. Il fallait qu'on démarre mieux, c'est chose faite.

Est-ce qu'au niveau humain cette période avait été compliquée à gérer ?

C'était parti sur des mauvaises bases avec des défaites. Individuellement et collectivement, la confiance n'était pas là, on n'arrivait pas à se lâcher parce qu'on perdait. Cette année, c'est l'inverse, on arrive à gagner (8 victoires en 13 matches), on se lâche sur le terrain donc on vit mieux la semaine. Le lundi, on n'arrive pas avec la tête dans les chaussettes avec la pression qui s'accumule, à se poser la question : est-ce qu'on va y arriver ?

« La priorité, c'est 15, mais si on doit faire appel à moi en 10 en fin de match, je dois être prêt »
Anthony Bouthier

Pour parler de vous, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière ?

Oui, je me sens mieux. L'année dernière, la saison avait mal commencé, c'était dur de perdre autant de matches, de ne pas bien jouer. Et puis, il y a cette blessure au genou(début novembre 2020)... Ça ne m'était jamais arrivé, il a fallu du temps pour revenir. Je rejoue en plein hiver, on perd, on perd, perd, ce n'était pas très agréable... Ça m'a aussi amené à ne plus jouer en équipe de France. C'était logique, mais c'était dur à accepter.

Avec du recul, je me suis rendu compte qu'il fallait que je reprenne du rythme pour reprendre du plaisir sur le terrain en club et espérer retourner en équipe de France. Aujourd'hui, je l'accepte plus (le fait de ne pas être appelé en équipe de France), je sais qu'il faut travailler. Ceux qui ont pris la place le méritent et il ne faut pas être bête dans ces moments-là. Je savais le niveau que j'avais.

Est-ce que vous avez retrouvé votre forme de la saison 2019-2020 qui vous avait valu d'intégrer l'équipe de France ?


Oui, on peut dire ça. Je sentais bien qu'avant que je me blesse au genou, j'avais beaucoup enchaîné les matches entre le club et la sélection. La fatigue s'accumulait. Attention, je ne dis pas que je ne veux pas retourner en sélection (rires) mais en restant en club cet automne, je me suis rendu compte que ça permettait de souffler. À l'automne 2020, j'étais arrivé à un moment où le corps a dit stop. Ce jour-là, je me blesse au genou, mais le matin je m'étais bloqué le dos en muscu.

Vous vous blessez, le groupe France s'élargit et Brice Dulin est performant. La question de la concurrence, vous y pensez tout de suite ?

Bien sûr que je le vois "matcher''. D'entrée, je me dis : il va falloir que je m'y file parce qu'il y a du monde derrière. C'est normal, c'est le haut niveau. Il est titulaire le Tournoi suivant, absent en Australie, mais arrive la comète Melvyn Jaminet.

Vous vous reconnaissez d'ailleurs dans son parcours express vers le très haut niveau ?

C'est un parcours un peu différent, mais c'est vrai que c'est rapide, même plus rapide que moi puisqu'il n'avait jamais joué en Top 14 (avant de jouer en bleu)... Ça montre qu'on est à l'abri de rien avec la concurrence. Tout peut bouger très vite.

Il vous a bluffé, Melvyn Jaminet ?

Oui, il a montré qu'il était au niveau en Australie et pendant la tournée de novembre. C'est un très bon buteur, un très bon joueur, il est jeune... C'est sûr que la concurrence... (il ne termine pas sa phrase).

En Australie, vous jouez deux bouts de match, ça vous a frustré ?

Ça m'a confirmé qu'il y avait encore plus de monde à la concurrence en 15. Là-bas (en Australie), je joue aussi en 10, donc je me dis qu'il faut que j'arrive à performer sur les deux postes pour espérer être repris... On l'avait évoqué avec Fabien et Laurent (Labit). C'est un rôle qu'ils me demandent de tenir là-haut, polyvalent 10-15. La priorité, c'est 15, mais si on doit faire appel à moi en 10 en fin de match, je dois être prêt.

Assumer ça peut jouer en ma faveur. Avec le "6-2" (six avants et deux trois-quarts sur le banc des remplaçants) qu'ils utilisent en équipe de France, il doit y avoir un joueur polyvalent qui peut couvrir le poste de 10. C'est une arme que je dois avoir pour être rappelé. Si j'ai un ou deux tirs au but en fin de match, je dois les mettre car on parle de points décisifs. À Pau (4e journée, défaite 23-22), je rate la transformation de la gagne par exemple. Alors qu'au Stade Français (victoire 31-27), je passe 5 points au pied et on gagne de quatre.

Que vous avait dit le staff en novembre après vous avoir annoncé que vous ne feriez pas partie du groupe ?


Ils m'expliquent qu'il y a de la concurrence et que des joueurs étaient passés devant moi. J'avais accepté, je m'étais fait une raison, mais je sais ce que j'ai à faire pour être rappelé.

La Coupe du monde 2023, c'est le gros objectif de votre carrière ?


Oui, c'est un objectif personnel bien sûr. À long terme. À court terme, c'est de retourner en équipe de France. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 12:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-virimi-en-deca-de-vakatawa-7882327.php

XV de France : Virimi en deçà de Vakatawa

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le centre du Racing a été convoqué dans la liste des 42 par Galthié pour préparer le Tournoi en dépit de prestations décevantes. Le staff espère le remettre à niveau physiquement…

Son nom s’énonce sans surprise. Comme si, au sein du groupe des 42 appelés mardi par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations, la main de l’évidence l’avait ajouté à ceux d’Antoine Dupont, Grégory Alldritt ou Romain Ntamack. Liste non exhaustive… Virimi Vakatawa (29 ans, 30 sélections) touche là le confortable héritage des deux premières années du mandat de Fabien Galthié, auxquelles il faut ajouter la Coupe du monde 2019, durant lesquelles il a émargé au rang des joueurs dotés de « supers pouvoirs ». Suffisamment en tout cas pour faire de lui l’un des meilleurs centres de la planète rugby aux côtés d’un joueur du calibre de Semi Radradra.

Sa convocation au rassemblement des Bleus, dimanche dans le camp de la Légion étrangère à Carpiagne (Bouche du Rhône), n’a pourtant pas été scellée du sceau inattaquable de la politique de l’homme en forme. Si cette dernière avait été respectée, Virimi Vakatawa aurait probablement été invité à se concentrer sur les échéances du Racing en février et mars prochains…

Si le joueur d’origine fidjienne surprend aujourd’hui, après avoir éclaboussé de son immense talent tant de matchs, c’est par sa capacité à enchaîner les prestations insipides et sans relief. En dépit d’une rencontre correcte lors de la victoire des Franciliens sur le terrain des Ospreys (10-25) le week-end dernier en Champions Cup, le fantasque Virimi Vakatawa est bien fade.

Stats en berne

Ses lignes de statistiques individuelles viennent appuyer l’impression visuelle. En Top 14 tout particulièrement, elles témoignent de la baisse d’influence du centre longtemps loué pour son sens du timing, sa capacité à casser les lignes et sa faculté à faire jouer dans le dos des défenses. Virimi Vakatawa franchit moins souvent cette saison que la précédente (0,36 fois par match contre 0,85), bat moins de défenseurs (1,36 par match contre 2,54), gagne moins de mètres (26,9 par match contre 46,1), réussit moins de passes après contact (0,64 par match contre 1), rate plus de plaquages (61 % contre 69 %), et effectue moins de courses avec le ballon (5,64 par match contre 6,92)…

Interrogé sur cet instantané peu flatteur à l’issue de la victoire face à Clermont en Top 14 au début du mois, son manager Laurent Travers était monté en défense : « Virimi est à l’image du groupe qui a besoin de retrouver de la sérénité. Lui, il a envie de réussir, de montrer qu’il peut apporter à l’équipe mais parfois, quand on veut trop en faire, on déjoue. Si on retrouve de la force collective, l’individualité ressortira. C’est dans ce sens que ça marche. »

Si tant est que le joueur en question soit au niveau de forme adéquat… Ce qui n’est pour l’heure pas tout à fait le cas. Lors de la dernière tournée de novembre, avant que Virimi Vakatawa ne déclare forfait en raison d’une blessure aux côtes, c’était d’ailleurs déjà le cas. Pas convaincu par ses données physiques, le staff des Bleus avait fait comprendre au centre qu’il ne débuterait pas les tests en tant que titulaire. Alors qu’en ayant débuté neuf matchs sur 20 disputés depuis le début de l’ère Galthié, il fait partie des cadres de cette vivifiante génération.

Hiérarchie bleue


Pour sa défense, il peut avancer des circonstances atténuantes. Une entorse du genou en janvier dernier, son pépin aux côtes en novembre puis un problème au genou. « Dans la tête, c’est dur quand les choses se passent comme ça », a-t-il avoué dans « L’Équipe » en décembre dernier : « En début de saison, pour dire la vérité, je n’étais pas à mon meilleur niveau. »

Un constat que n’ignore pas le staff des Bleus. Mais le sélectionneur et ses adjoints ont tout de même décidé de maintenir à Virimi Vakatawa leur confiance. Au motif qu’ils connaissent la mesure de son fabuleux potentiel pour l’avoir expérimenté. Mais aussi parce que le format d’un Tournoi, qui s’étend sur de longues semaines, permet de bâtir un réel plan pour ramener le centre au plus près des standards physiques requis. Un temps que Virimi Vakatawa peut mettre à profit pour retrouver son dynamisme ainsi que son jeu.

C’est à ce prix qu’il remontera dans la hiérarchie tricolore. Pour l’heure, Gaël Fickou, Jonathan Danty, voire même Yoram Moefana, semblent disposer d’une petite longueur d’avance. Mais c’est justement le genre de défi de nature à réveiller le magicien Vakatawa. Virimi est ainsi…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 15:03

XV de France. Baptiste Serin évasif sur sa non-convocation : "Ça reste entre Fabien Galthié et moi"

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-baptiste-serin-evasif-sur-sa-non-convocation-ca-reste-entre-fabien-galthie-et-moi_48073783.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 18:02

Rugby. Equipe de France. Fabien Galthié à la tête des Bleus jusqu'en 2027 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-fabien-galthie-a-la-tete-des-bleus-jusquen-2027-2001221633.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Vince33 Jeu 20 Jan 2022 - 20:23

Il semble que outre Dupont , N'Tamack et Baille fassent parti des covidés .....
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:31

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt1676
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt3488
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt1675

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:31

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt1679
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt1678
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt1677

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:32

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt3489

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:43

XV de France. Comment Carbonel est passé de Petit Prince à numéro 5 dans la hiérarchie ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-comment-carbonel-est-passe-de-petit-prince-a-numero-5-dans-la-hierarchie-2001221534.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:47

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt3496
https://twitter.com/catourneovale/status/1484229584287682564

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 21 Jan 2022 - 10:00

Scalp a écrit:Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Capt3496
https://twitter.com/catourneovale/status/1484229584287682564

Cette petite phrase risque d’aider Buros à positiver sa blessure. Il est d’une part rassuré sur sa place dans le groupe France, mais on sent aussi que cet acte « sacrificiel »pour l’équipe a plu à Galthié.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3581
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  tire-bouchon Ven 21 Jan 2022 - 13:46

Scalp a écrit:Rugby. Equipe de France. Fabien Galthié à la tête des Bleus jusqu'en 2027 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-fabien-galthie-a-la-tete-des-bleus-jusquen-2027-2001221633.php

cadeau empoisonné au futur Président de la FFR. A noter que Galthié déclame médiatiquement son amour à Laporte.
Une nouvelle affaire "Novès" est elle à venir ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 21 Jan 2022 - 16:27

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:Rugby. Equipe de France. Fabien Galthié à la tête des Bleus jusqu'en 2027 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-equipe-de-france-fabien-galthie-a-la-tete-des-bleus-jusquen-2027-2001221633.php

cadeau empoisonné au futur Président de la FFR. A noter que Galthié déclame médiatiquement son amour à Laporte.
Une nouvelle affaire "Novès" est elle à venir ?

On ne va pas non plus reprocher à un gazier qu'il a choisi un camp et qu'il s'y tient (du moins pour l'instant!)...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5821
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Sam 22 Jan 2022 - 12:56

XV de France: le casse-tête de Galthié avec les Toulousains positifs au Covid

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-le-casse-tete-de-galthie-avec-les-toulousains-positifs-au-covid_AV-202201220110.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  grospaquet31 Dim 23 Jan 2022 - 16:35

9 nouveaux dans le groupe pour remplacer les covides et blessés.
Woki est blessé. Aucun ubb appelé en renfort.

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/modifications-dans-le-groupe-des-42
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Vince33 Dim 23 Jan 2022 - 16:45

grospaquet31 a écrit:9 nouveaux dans le groupe pour remplacer les covides et blessés.
Woki est blessé. Aucun ubb appelé en renfort.

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/modifications-dans-le-groupe-des-42

Coly et pas Serin ?
Bouthier pour N'Tamack ?
C'est qui ce Rey ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  sudiste Dim 23 Jan 2022 - 16:53

Woki est blessé ? scratch Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  sudiste Dim 23 Jan 2022 - 16:58

Et Barlot qui jouait vendredi est covid aujourd'hui ? think

Macalou forfait avec le SF mais toujours dans le groupe ? think

Jerôme Rey pilier gauche au LOU ...Païva appréciera Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  willoush Dim 23 Jan 2022 - 18:29

Atonio blessé comme à chaque sélection... 1 billet qu'il joue le week-end prochain.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1278
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum