AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Tournoi des 6 Nations 2022

+26
Kerquillas
Vévé64
FrenchKick
Ante33
krahknardz
bleu et blanc
le radis
Tuhrah
DODO974
willoush
Vince33
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Big'Ben
patrick
Yatangaki
sudiste
SympathyForTheDevil
grospaquet31
marchal
léopold
densnewzealand
Switch
tire-bouchon
Scalp
30 participants

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  willoush Dim 23 Jan 2022 - 18:29

Atonio blessé comme à chaque sélection... 1 billet qu'il joue le week-end prochain.

willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Switch Dim 23 Jan 2022 - 22:15

sudiste a écrit:Et Barlot qui jouait vendredi est covid aujourd'hui ? think

Macalou forfait avec le SF mais toujours dans le groupe ? think

Jerôme Rey pilier gauche au LOU ...Païva appréciera Rolling Eyes

C'est clair que si on commence à préférer des "inconnus" à Paiva, il y a de quoi s'inquiéter pour lui. En tout cas voilà qui explique peut-être le fait qu'on ne le conserve pas, hélas pour lui. Urios ne semblait pas croire assez en lui et visiblement, Galthié commence à penser pareil Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  DODO974 Lun 24 Jan 2022 - 5:23

sudiste a écrit:Et Barlot qui jouait vendredi est covid aujourd'hui ? think

Macalou forfait avec le SF mais toujours dans le groupe ? think

Jerôme Rey pilier gauche au LOU ...Païva appréciera Rolling Eyes
Macalou est arrivé avec 1h de retard à leur rassemblement , tant mieux que ce "vrai " professionnel reste au SF
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 24 Jan 2022 - 8:30

Jérôme Rey???? Mais qui est-ce?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Lun 24 Jan 2022 - 10:10

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Capt3510
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Capt3511

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  marchal Lun 24 Jan 2022 - 17:06

https://dicodusport.fr/blog/remporter-6-nations-rapporte-combien-primes-editions-2022/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=remporter-6-nations-rapporte-combien-primes-editions-2022
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Lun 24 Jan 2022 - 17:37

Les Bleus accueillis par la Légion Étrangère

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-accueillis-par-la-legion-etrangere/1312790

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Lun 24 Jan 2022 - 20:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-l-avenir-de-galthie-et-de-son-staff-l-autre-enjeu-du-tournoi-7972161.php

XV de France : L’avenir de Galthié et de son staff, l’autre enjeu du Tournoi

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Sous contrat jusqu’en 2023, le sélectionneur et Raphaël Ibañez devraient discuter d’une prolongation à l’issue du Tournoi avec Bernard Laporte. Si la dynamique sportive reste positive, le président de la FFR pourrait leur proposer


Fabien Galthié s’apprête à vivre son troisième Tournoi des Six-Nations à la tête du XV de France. Et si on se fie à la manière dont il a capté avec son téléphone portable l’accueil de ses joueurs par la Légion étrangère, au camp de Carpiagne (Bouches-du-Rhône) où ils préparent leur premier match face à l’Italie, le technicien semble toujours savourer ces instants avec la même fraîcheur et le même enthousiasme.

Ce qui pourrait être perçu comme une simple déduction est appuyé par une volonté affirmée : alors que son mandat prendra fin en novembre 2023, à l’issue de la Coupe du monde en France, il a manifesté son désir de prolonger son contrat pour quatre années supplémentaires. Une démarche à laquelle Raphaël Ibañez, manager des Bleus, est associé.

Pour l’heure, les responsables fédéraux refusent de s’exprimer sur le sujet. Mais il fait l’objet d’une véritable réflexion dans les couloirs de Marcoussis. Président de la FFR, Bernard Laporte l’aurait d’ailleurs brièvement évoqué avec le staff des Bleus ce dimanche lors du rassemblement. En substance, il leur aurait assuré comprendre la nécessité d’anticiper la question de leur avenir. Mais il ne compte pas précipiter les choses. Ce n’est qu’au terme du Tournoi qu’il reverra Fabien Galthié et Raphaël Ibañez pour l’aborder de manière plus concrète.

Laporte plutôt pour…

Selon nos informations, le patron de la Fédération est a priori favorable à l’extension de la mission d’un staff qui, comme aime à le rappeler Fabien Galthié, a ramené la sélection à un taux de 70 % de victoires (14 en 20 matchs). Et cela alors que le XV de France n’avait plus dépassé la barre des 50 % depuis le mandat de Marc Lièvremont entre 2008 et 2011 (60 %). Mais alors que les Bleus restent sur deux deuxièmes places consécutives dans cette compétition, il attend qu’une nouvelle performance de qualité permette d’imposer cette décision. La « question de la dynamique » est importante explique-t-on en interne.

Cette équation comporte cependant plusieurs inconnues. De l’avenir de Fabien Galthié dépend aussi celui de ses adjoints. Laurent Labit, en charge des arrières, ainsi que William Servat et Karim Ghezal, tous deux co-entraîneurs de la conquête, sont sous contrat jusqu’au Tournoi 2024. Thibault Giroud constitue quant à lui un cas particulier : le manager de la performance est lié à la Fédération par un CDI. Selon leur entourage, s’ils restent « focus » sur la Coupe du monde 2023, ils aimeraient être fixés « rapidement » sur leur avenir.

Calendrier électoral


S’il est reconduit, le sélectionneur devra décider s’il souhaite ou non poursuivre sa mission avec eux jusqu’à la Coupe du monde 2027. Mais eux aussi devront exprimer leurs intentions. Alors que certains clubs du Top 14 suivent leur situation avec intérêt, Laurent Labit et Karim Ghezal privilégieraient par exemple une prolongation de contrat avec la FFR.

Les bons résultats du XV de France devraient permettre de mener ces discussions dans un climat apaisé. Il reste cependant un écueil à éviter : si Bernard Laporte devait offrir une prolongation à son sélectionneur ainsi qu’à son staff, il l’imposerait de facto à son successeur puisque son deuxième et dernier mandat arrivera à son terme en 2023. Une situation qu’il n’ignore pas.

« Il avait déclaré lors d’une réunion qu’il ne prendrait de décision sans l’avoir partagé en comité directeur au préalable. Ce qui est normal lorsqu’elle engage au-delà de son propre mandat », affirme Florian Grill, chef de file de l’opposition Ovale Ensemble, qui ne s’opposerait « a priori » pas à l’initiative : « Au regard des résultats de l’équipe de France, il ne serait pas illégitime de prolonger le staff. Il faut voir aussi pour quelle durée et à quelles conditions financières. »

Un Grand Chelem, que les Bleus n’ont plus réalisé depuis 2010, pourrait reléguer ces considérations au second plan…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  grospaquet31 Lun 24 Jan 2022 - 20:19

Scalp a écrit:Les Bleus accueillis par la Légion Étrangère

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-accueillis-par-la-legion-etrangere/1312790

Dommage Eliane.. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mar 25 Jan 2022 - 12:08

6 Nations 2022. Combien ça rapporterait, à la FFR et au XV de France, de gagner le Tournoi ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/6-nations-2022-combien-ca-rapporterait-a-la-ffr-et-au-xv-de-france-de-gagner-le-tournoi_48180982.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  marchal Mar 25 Jan 2022 - 13:57

intéressant : http://www.parlonsrugby.com/convention-lnr-ffr/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 26 Jan 2022 - 9:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-maxime-lucu-je-viens-pour-montrer-que-max-a-grandi-7999679.php

Tournoi des Six-Nations. Maxime Lucu : « Je viens pour montrer que Max a grandi »

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Maxime Lucu (29 ans, 2 sélections) s’est hissé par la force de ses performances juste derrière Antoine Dupont dans la hiérarchie des numéros 9 français. En stage avec les Bleus, le Basque de l’UBB espère désormais jouer un rôle dans le Tournoi à venir

Vous déclariez à l’issue de votre première saison à l’UBB que ça ne vous « gênait pas de ne pas sortir du lot ». C’est pourtant désormais le cas. Prenez-vous la mesure de ce changement de statut ?

Pas forcément. Je sais qu’on me demande au club de prendre du leadership. C’est quelque chose qui n’est pas ancré en moi, je m’exprime plus par les performances. Mais désormais, si l’UBB veut grandir et passer un cap, ça passera notamment par le biais de la charnière, et donc du numéro 9. J’essaie de prendre plus de poids dans la façon de jouer et dans les systèmes.

Lorsque vous dites que ce n’est pas ancré en vous, cela peut surprendre. Vous avez été le plus jeune capitaine du Biarritz Olympique, à 23 ans…

Je n’ai jamais été leader par la parole. C’est venu par les performances. Quand j’ai été capitaine à Biarritz, c’était parce qu’on était dans une situation compliquée : étant issu du club, ils ont pensé à moi. Mais ce n’est pas un statut que j’aimais particulièrement prendre en main. Je ne parle pas beaucoup avant les matchs. Mais à Bordeaux, on m’a demandé d’être plus « imposant ». Christophe (Urios) me trouve un peu timide durant les semaines. Il me demande plus « de vie » alors que je ne l’ai pas en moi. Je suis quelqu’un de très réservé, très timide. Mais une fois sur le terrain, je change totalement de face.

Lorsque Christophe Urios vous a désigné capitaine à Brive en Top 14, était-ce justement pour stimuler ce changement ?


Il manquait des leaders tels que « Jeff » (Poirot), « Mamad » (Diaby), Matthieu (Jalibert), Rémi (Lamerat)… J’ai eu ce rôle de par mon poste de demi de mêlée. Mais évidemment, ça va dans ce sens. C’était aussi pour me donner l’occasion de forcer ma nature. Je sais que je dois passer un cap. Je dois me forcer à passer devant les autres pour démontrer que le demi de mêlée est un joueur important.

Christophe Urios dit songer à vous intégrer au groupe des leaders de l’UBB. Est-ce une chose pour laquelle vous avez de l’appétit ?

Forcément. Christophe me demande de prendre la parole, d’engueuler les mecs lorsqu’il le faut, de les emmener… C’est un rôle que j’ai envie de prendre un jour même si pour l’instant je suis encore un peu en retrait.

Vous avez rejoint relativement tard le Top 14, à l’âge de 26 ans. Faut-il y voir une forme de complexe ?


Franchement, non. C’est quelque chose que j’ai peut-être ressenti lors de mes premiers matchs de Top 14. Mais je ne me suis jamais posé cette question. Mon rêve était de « performer », d’inscrire mon nom en Top 14. C’était aussi un choix de ma part de rester en Pro D2 pour emmagasiner de l’expérience.

À l’époque, vous disiez n’être ni Antoine Dupont, ni Baptiste Serin… Ça renforce pourtant cette impression.

Bien sûr. Mais venant de Pro D2, c’est dur aussi de déclarer vouloir « tout péter ». Il faut faire preuve d’humilité. Beaucoup de demis de mêlée passés de Pro D2 au Top 14 se sont cassé les dents. Lorsque je suis arrivé, j’étais loin d’imaginer faire des matchs comme aujourd’hui. Je ne joue pas au rugby pour faire de la figuration. J’essaie de progresser à chaque match. C’est pour ça qu’en ce moment, j’ai énormément de confiance et d’assurance en moi.

Vous vous sentez l’égal de ces joueurs désormais ?

Quand je les joue le week-end, j’essaie de montrer que Max existe aussi. Mais en toute humilité, lorsque vous regardez les performances d’Antoine (Dupont), je suis très loin ! Il est extraordinaire depuis deux ans. Il faut rester à sa place. J’ai un jeu totalement différent de ces joueurs, mais lorsque je les affronte, j’essaie de me mesurer à eux.

« Je n’ai pas forcément cet instinct de renard des surfaces comme on dit au foot »

Vous vous étiez fixé pour objectif de prendre plus d’initiatives. Estimez-vous avoir progressé ?

Mon jeu, c’est de bien faire jouer l’équipe. On a un système tourné vers l’offensive, mais chacun a son rôle : je dois coller au ballon, mettre beaucoup de vitesse, avoir une qualité défensive me permettant de couvrir beaucoup de zones… Je cours peut-être un peu plus que la moyenne mais c’est un travail de l’ombre que j’aime faire. L’un des points que je dois améliorer en revanche, c’est ma capacité à marquer des essais comme le font aujourd’hui beaucoup de demis de mêlée.

C’est-à-dire ?


Je n’ai pas forcément cet instinct de « renard des surfaces », comme on dit au foot. Il faut être bien placé, avoir des courses intérieures lorsqu’il y a des percées. J’essaie de progresser à la vidéo ou avec Christophe (Urios), Fred Charrier et Heini Adams (respectivement en charge des arrières et des skills à l’UBB). Mes courses ne sont pas assez bonnes dans la gestion de ma vitesse ou de mon replacement. Les essais de Yann (Lesgourgues), Baptiste Couilloud ou Antoine Dupont viennent souvent de courses intérieures. Je ne l’ai pas en moi.

« Si c’est pour jouer toutes les pénalités rapidement et faire n’importe quoi, ça ne sert à rien »

Faut-il faire un lien entre votre caractère réservé et cette mise en retrait ?


Je ne sais pas si c’est ça. À Biarritz, j’étais capitaine, je butais, je défendais… Je laissais énormément de forces là-dedans. Du coup, je faisais moins attention à mes courses de soutien. Mais c’est aussi quelque chose qui ne se faisait pas trop il y a cinq ou six ans. Je pense que c’est Aaron Smith (NDLR, le demi de mêlée des Blacks) qui a amené ça à ce niveau.

C’est un enjeu dont l’importance est décuplée lorsque vous arrivez en équipe de France. Antoine Dupont a hissé ces standards à un niveau très élevé…

Exactement. Ils sont encore plus visibles. Au niveau international, c’est dans ce registre que les demis de mêlée se distinguent. Tous ont la passe, la qualité de jeu au pied, la défense… Chez certains, c’est inné. Moi, il faut que je le bosse.

Comment bien placer le curseur pour ne pas forcer votre jeu et perdre ce qui fait votre force ?


Quand j’en parle avec mon frère (Ximun Lucu évolue au BO), il me répète que ce que je fais bien, il faut que je le fasse bien durant tout le match : sorties de camp, éjections, défense… Une fois que c’est mis en place, alors je peux ajouter autre chose. Mais si c’est pour jouer toutes les pénalités rapidement et faire n’importe quoi, ça ne sert à rien.

« Je ne donnais pas une bonne image. Du coup, lorsque le staff se demandait qui appeler, il passait à un autre nom »


Fabien Galthié vous demande-t-il aussi de prendre des initiatives en équipe de France ?

J’en parle avec eux lorsqu’on me demande mes qualités et mes défauts. On ne joue pas au rugby pour stagner. Je ne veux pas être là seulement pour être là.

Vous aviez déclaré durant la tournée d’automne qu’il fallait « apprendre à travailler avec » la concurrence d’Antoine Dupont. En quoi vous aide-t-elle à progresser ?

Ce que je veux dire, c’est qu’on sait très bien qu’en ayant le meilleur joueur du monde devant, il faut que chaque chose qu’on réalise à l’entraînement soit parfaite. Il faut être lucide, son niveau est hors norme.

Malgré tout, lorsque vous déclarez « ne pas vouloir être là pour être là », ça signifie que vous n’entendez pas vous satisfaire d’un rôle de porteur d’eau…

Lorsque j’ai été appelé pour le stage à Nice il y a deux ans ou lors des semaines de préparation, j’avais pourtant cette tendance. Je ne donnais pas une bonne image. Du coup, lorsque le staff se demandait qui appeler, il passait à un autre nom. C’est ce qui s’est passé durant la tournée de novembre 2021. Désormais, je veux montrer un tout autre visage. Pour montrer que s’il y a 20 minutes à faire parce qu’Antoine s’est blessé, je suis là pour ça. Mais après, c’est compliqué de dire qu’on veut piquer la place du meilleur joueur du monde et capitaine de l’équipe de France (sourire)…

Est-ce cet état d’esprit qui vous a permis d’atteindre la deuxième place dans la hiérarchie au poste de numéro 9 énoncée par Fabien Galthié ?

Peut-être. Comme je leur ai dit en novembre, je ne viens pas pour subir. Mais pour montrer que Max a changé, Max a grandi.

Juste après la tournée de novembre, vous aviez pris l’ascendant dans votre duel avec Antoine Dupont lors de la rencontre de Top 14 UBB - Toulouse. L’avez-vous pris comme l’occasion de démontrer que vous pouviez rivaliser avec lui ?

Lorsque je joue Baptiste (Serin) avec Toulon, Baptiste Couilloud avec Lyon, Sébastien Bézy avec Clermont, je me dis toujours que je dois être meilleur que mon vis-à-vis. Quand je suis rentré dans la tournée, bien sûr j’avais envie de me confronter à Antoine. Mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, notamment le fait que notre pack ait plus avancé que celui de Toulouse.

Vous aviez fait un déplacement dans le Tournoi à Cardiff en tant que 24e homme il y a deux ans. Quels objectifs vous êtes-vous fixé cette fois ?

Il y a deux ans, j’étais content d’y être, mais je ne réalisais pas forcément le niveau que j’avais. Je me disais que je ne méritais pas forcément d’être là. J’ai envie de participer aux victoires de l’équipe de France. Je suis dans la liste des 42, mais ma place n’est pas conquise. Il y aura une énorme concurrence. Je n’y vais pas en vacances mais pour être partie prenante.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  sudiste Mer 26 Jan 2022 - 11:46

« Si c’est pour jouer toutes les pénalités rapidement et faire n’importe quoi, ça ne sert à rien »....justement parfois think :siffle:

Bref super joueur, lucide, exigeant et que je vois mal poser en peignoir jaune poussin Balenciaga rire


Dernière édition par sudiste le Mer 26 Jan 2022 - 14:16, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 26 Jan 2022 - 12:41

sudiste a écrit:« Si c’est pour jouer toutes les pénalités rapidement et faire n’importe quoi, ça ne sert à rien »....justement parfois think :siffle:

Bref super jouer, lucide, exigeant et que je vois mal poser en peignoir jaune poussin Balenciaga rire

Tu le verrais plus en marinière signée Jean-Paul Gaultier ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  sudiste Mer 26 Jan 2022 - 13:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:« Si c’est pour jouer toutes les pénalités rapidement et faire n’importe quoi, ça ne sert à rien »....justement parfois think :siffle:

Bref super jouer, lucide, exigeant et que je vois mal poser en peignoir jaune poussin Balenciaga rire

Tu le verrais plus en marinière signée Jean-Paul Gaultier ?

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/antoine-dupont-le-nouveau-super-heros-du-sport-francais

A toi de juger .... le lien m'a été soufflé sur le WhatsApp des Fanes Rolling Eyes Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 26 Jan 2022 - 14:36

6 Nations : L'Angleterre privée de son capitaine Farrell pour tout le tournoi

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/6-nations-l-angleterre-privee-de-son-capitaine-farrell-pour-tout-le-tournoi_VN-202201260243.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 26 Jan 2022 - 14:38

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-de-france-a-debute-sa-preparation-commando-pour-le-tournoi-des-six-nations/1313077

L'équipe de France a débuté sa préparation commando pour le Tournoi des Six Nations

Les Bleus ont lancé leur préparation du Tournoi sur les installations du camp de la Légion étrangère de Carpiagne, dans les Bouches-du-Rhône.

Romain Bergogne

Comme en 2020 et en 2021, le premier rassemblement des Bleus se fait loin de Marcoussis. Après Nice, Fabien Galthié et son staff, aiguillés par l'ancien président du Stade Français Max Guazzini, ont choisi de lancer leur préparation du Tournoi des Six Nations et du premier match face à l'Italie le 6 février dans le camp militaire de Carpiagne, immense étendue à cheval sur Marseille, Aubagne et Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. « Les températures ne sont pas désagréables donc ça aide pour travailler dans les meilleures conditions », en sourit le troisième-ligne Dylan Cretin. Logés dans un hôtel cinq étoiles à Cassis, les Bleus passent depuis lundi leurs journées dans les installations de la Légion étrangère.

Ils ont d'ailleurs été mis dans le bain avant-hier avec un accueil des plus solennels. « C'était assez impressionnant, raconte Cretin. Nos bus étaient accompagnés par des tanks, on a vu des légionnaires arrivés en rang (et au petit trot), puis on a eu une cérémonie d'accueil qui a posé le cadre du stage. » « Il n'y aura rien de militaire, pas d'exercice hors rugby prévu à l'heure actuelle, assurait le manager Raphaël Ibanez à l'AFP. Simplement des échanges sur le vécu de cette corporation. »

Hier, les Bleus sont arrivés sur place à la fraîche et en sont repartis en toute fin d'après-midi. Travail physique dans la matinée, répétition des lancements en marchant, travail vidéo sur les Italiens puis entraînement intensif dans l'après-midi...

« Ça remet les pieds sur terre en se disant qu'on est des privilégiés. »

Dylan Cretin, troisième-ligne de l'équipe de France

Les Bleus n'ont pas chômé sous les yeux de certains légionnaires. « On a nos salles de vie, de kiné, de muscu et le terrain d'entraînement là-bas, ajoute le troisième-ligne. Ça change notre façon de travailler, on a moins de confort qu'à Marcoussis. On a déjà pu échanger avec des légionnaires sur leurs façons de vivre, de s'entraîner. Ça remet les pieds sur terre en se disant qu'on est des privilégiés. »

La suite du programme de cette semaine sans match s'annonce tout aussi chargée. En tout cas pour les vingt-huit qui ne seront pas libérés mercredi soir. Quatorze joueurs seront en effet remis à la disposition de leurs clubs, comme le veut la convention FFR/LNR. L'annonce d'un nouveau groupe dimanche après la 16e journée de Top 14 permettra de savoir si les blessés (Atonio, Woki, Jalibert) et les joueurs touchés par le Covid (Baille, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Bourgarit, Le Roux et Barlot) peuvent revenir et donc postuler face aux Italiens. À l'intérieur du groupe en tout cas, pas de mauvaise nouvelle pour le moment.

« On a trois ou quatre tests prévus cette semaine, a détaillé Cretin. On sait tous qu'il faut faire attention. Il y a pas mal de cas un peu partout en Top 14, on sait qu'il est possible qu'il y ait des cas, avec des mecs qui vont partir, d'autres qui vont revenir. On est tous habitués à ça en club. Il faut s'adapter et surtout faire attention pour ne pas perturber la préparation du quinze de France. » En Angleterre, c'est le pilier Joe Marler qui a été testé positif hier, alors que les hommes d'Eddie Jones sont en stage à Brighton. À dix jours du début du Tournoi, c'est encore le Covid qui reste au centre des préoccupations.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  marchal Mer 26 Jan 2022 - 16:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/6-nations-marcus-smith-alfie-barbeary-alex-dombrandt.-les-pepites-anglaises-a-suivre-lors-du-tournoi_sto8738761/story.shtml

https://cafecremesport.com/2021/10/21/les-pepites-anglaises-1-9-alex-dombrandt-adam-radwan-et-freddie-steward-les-nouveaux-phenomenes-anglais/

https://cafecremesport.com/2021/11/03/les-pepites-anglaises-2-9-harry-randall-raffi-quirke-et-alex-mitchell-lavenir-au-poste-de-numero-9-du-xv-de-la-rose/

https://cafecremesport.com/2022/01/06/les-pepites-anglaises-3-9-joe-marchant-louis-lynagh-et-ollie-sleightholme-les-arrieres-a-lavenir-prometteur/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 26 Jan 2022 - 20:10

XV de France : Mohamed Haouas, Teddy Thomas et Matthis Lebel parmi les 14 joueurs libérés

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-mohamed-haouas-teddy-thomas-et-matthis-lebel-parmi-les-14-joueurs-liberes/1313262

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Mer 26 Jan 2022 - 20:11

XV de France : Thibaud Flament positif au Covid, Cameron Woki revient

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-thibaud-flament-positif-au-covid-cameron-woki-revient/1313260

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 28 Jan 2022 - 9:55

Woki, toujours aussi polyvalent qu'indispensable pour les Bleus

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-cameron-woki-toujours-aussi-polyvalent-qu-indispensable-pour-les-bleus_sto8742237/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 28 Jan 2022 - 9:56

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Capt3536
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Capt1695
Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Capt1694

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Ven 28 Jan 2022 - 12:39

Rugby : une règle expérimentale sur la mêlée pendant le Tournoi des Six-Nations

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/rugby-une-regle-experimentale-sur-la-melee-pendant-le-tournoi-des-six-nations-8114610.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 11:03

Yoram Moefana après son stage avec les Bleus : « Un rêve qui devient réalité »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yoram-moefana-apres-son-stage-avec-les-bleus-un-reve-qui-devient-realite/1313733

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 11:06

Equipe de France. Et si Yoram Moefana venait bousculer la hiérarchie au poste de centre ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-et-si-yoram-moefana-venait-bousculer-la-hierarchie-au-poste-de-centre-2801221735.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 12:01


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2022 - Page 6 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum