AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:35

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 18 Juin 2021 - 20:17

léopold a écrit:jouable, il leur manque quelques "sauvage", va falloir les contrer devant pour le reste ça ira.
Allez UBB :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Ouais, enfin, il ne leur manque que Tekori...Marchand, Arnold Ri ou Ro (c'est du pareil au même), Elstadt sont bien présents.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Ven 18 Juin 2021 - 23:30

Scalp a écrit:


11. Ben Lam

« En tout, dans l’année, il a dû dire 12 mots. Lui, c’est un vrai penseur, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête mais il ne parle pas beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu’il est en retrait. Il peut sortir, aller au resto avec toute l’équipe, mais dans le silence (rires) ».


C'est bien ce que je pensais ça fait même pas un mot par titularisation....pas étonnant que ses partenaires ne le trouve jamais :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:41

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Assurément, nous sommes la grosse côte de ces demi-finales, personne ne vous voit battre les Toulousains, nous sommes logiquement outsiders et comme déjà dit un millier de fois, cette position nous convient parfaitement.

Nous qui connaissons notre groupe, nos joueurs, nous savons que nous pouvons gagner cette équipe Toulousaine, même si elle est globalement plus forte que nous. On a en tête notre performance contre Bristol notamment, qui n'a rien a envié à Toulouse, ce jour-là on avait une revanche à prendre, les gars avaient su y puiser une motivation supplémentaire. Il me semble qu'on est un peu dans la même configuration, parfois l'histoire se répète..., pour gagner en tout cas, il faudra rééditer ce même niveau de performance que nous avions su atteindre contre Bristol, la clé est là...

Faudra quand même faire un peu mieux que contre Bristol :siffle:

Ah bon, et pourquoi donc ?
Tant que tu es là Sudiste, tu peux développer Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:44

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:


11. Ben Lam

« En tout, dans l’année, il a dû dire 12 mots. Lui, c’est un vrai penseur, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête mais il ne parle pas beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu’il est en retrait. Il peut sortir, aller au resto avec toute l’équipe, mais dans le silence (rires) ».


C'est bien ce que je pensais ça fait même pas un mot par titularisation....pas étonnant que ses partenaires ne le trouve jamais :chambreur:

ça vire à l’obsession :chambreur: , toute cette énergie et ce talent gâché à harceler ce pauvre Lam, franchement Sudiste Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:57

https://www.ladepeche.fr/2021/06/18/top-14-la-demi-finale-face-a-bordeaux-begles-un-travail-a-finir-pour-le-stade-toulousain-9615816.php

Top 14 : la demi-finale face à Bordeaux-Bègles, un travail à finir pour le Stade Toulousain

Déjà vainqueurs trois fois des Bordelais cette saison, les Toulousains doivent gagner une quatrième fois, samedi 19 juin au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, pour décrocher leur place en finale du championnat de France.

Et 1, et 2 et 3-0. Le célèbre refrain hérité de la finale de la Coupe du monde 1998 de football ne saurait cette fois être ferme et définitif comme l’est également ce score en tennis. Oui le Stade Toulousain mène 3-0 cette saison face à l’Union-Bordeaux-Bègles mais comme en boxe, le tenant de la couronne doit encore repousser les assauts d’un challenger.

Avant celle-ci, d’autres générations de Stadistes ont connu cette remise en question permanente. Et plus la série dure, plus le sentiment de revanche est exacerbé chez l’adversaire. Ce sera donc le cas ce soir à Lille, si loin du cœur des deux équipes. Comme si les organisateurs avaient souhaité placer ce combat loin de la Garonne, de peur que cette dernière ne déborde… de passion.

Quand un adversaire est ainsi mené au score, c’est avant tout à lui de rectifier le tir. C’est lui-même qui a lancé la formule, Christophe Urios cherche et a demandé à ses joueurs de chercher les clés. Soit être meilleurs que les Toulousains dans tous les secteurs de jeu (affrontement dans les duels, mêlée, touche, attaque, défense). En guise de quoi, Ugo Mola a répondu : "Notre plan est de ne pas avoir de plan."

Combat annoncé…


Pour espérer quoi que ce soit face à une équipe du Stade Toulousain boostée par l’idée d’un doublé, l’UBB a donc dans l’idée de sortir les cartes maîtresses à savoir le grattage, le coffrage pour empêcher les Toulousains de jouer debout et le ferraillage. Quand une équipe cabosse le Stade devant, le Stade n’est évidemment pas la même équipe. Mais cabosser le club rouge-et-noir, c’est exceptionnel. L’ennuyer, cela peut en revanche arriver comme l’ont fait cette saison Montpellier et Lyon pour deux succès à Ernest-Wallon. C’est arrivé également du temps où Christophe Urios était manager de Castres. Voici certainement les clés. Mais il arrive souvent que le scénario envisagé s’inverse comme en quart de finale à Clermont où le défi physique a été remporté par les Toulousains.

L’UBB s’avance toutefois un peu plus gaillarde depuis qu’elle sait que le champion d’Europe est privé de trois deuxièmes lignes (Richie Arnold, Jo Tekori et Emmanuel Meafou). Ce n’est évidemment pas rien et cela oblige l’indispensable Jerome Kaino à monter d’un cran. Il est rare qu’une équipe soit privée de trois titulaires potentiels au même poste et on ne sait pas trop quel en sera l’impact sur la production stadiste. Et l’absence d’un Arnold offre une chance supplémentaire aux Bordelais dans le secteur de la touche puisque l’alignement girondin fait partie des meilleurs du Top 14 en contre avec Petti, Woki et Douglas.

Mais le Stade Toulousain a connu d’autres désagréments cette saison qui ne l’ont pas empêché de poursuivre victorieusement son chemin. Car cette génération a déjà eu plusieurs fois l’occasion de montrer qu’elle avait du caractère. Elle doit démontrer aujourd’hui qu’elle a toujours faim après une saison très longue. Ugo Mola témoigne de son appétit intact : "Avec un titre de champion d’Europe et une première place à la fin de la phase régulière, la saison aurait déjà été considérée comme ultra-réussie dans d’autres circonstances mais on sent bien que, dans ce groupe, l’appétit n’est pas totalement rassasié."

Nous ne doutons pas, de toute façon, que Toulouse a encore faim. Mieux, à l’heure de passer à table, il pourra compter sur la fraîcheur mentale conjuguée au goût de la revanche de deux joueurs internationaux (Julien Marchand et Thomas Ramos) absents du coup d’envoi de la finale de Coupe d’Europe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:07


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 0:08

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Assurément, nous sommes la grosse côte de ces demi-finales, personne ne vous voit battre les Toulousains, nous sommes logiquement outsiders et comme déjà dit un millier de fois, cette position nous convient parfaitement.

Nous qui connaissons notre groupe, nos joueurs, nous savons que nous pouvons gagner cette équipe Toulousaine, même si elle est globalement plus forte que nous. On a en tête notre performance contre Bristol notamment, qui n'a rien a envié à Toulouse, ce jour-là on avait une revanche à prendre, les gars avaient su y puiser une motivation supplémentaire. Il me semble qu'on est un peu dans la même configuration, parfois l'histoire se répète..., pour gagner en tout cas, il faudra rééditer ce même niveau de performance que nous avions su atteindre contre Bristol, la clé est là...

Faudra quand même faire un peu mieux que contre Bristol :siffle:

Ah bon, et pourquoi donc ?
Tant que tu es là Sudiste, tu peux développer Wink

Sauf si mes souvenirs se troublent nous avions perdu ce match non ? think ...donc il faudra faire mieux demain fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:12

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Assurément, nous sommes la grosse côte de ces demi-finales, personne ne vous voit battre les Toulousains, nous sommes logiquement outsiders et comme déjà dit un millier de fois, cette position nous convient parfaitement.

Nous qui connaissons notre groupe, nos joueurs, nous savons que nous pouvons gagner cette équipe Toulousaine, même si elle est globalement plus forte que nous. On a en tête notre performance contre Bristol notamment, qui n'a rien a envié à Toulouse, ce jour-là on avait une revanche à prendre, les gars avaient su y puiser une motivation supplémentaire. Il me semble qu'on est un peu dans la même configuration, parfois l'histoire se répète..., pour gagner en tout cas, il faudra rééditer ce même niveau de performance que nous avions su atteindre contre Bristol, la clé est là...

Faudra quand même faire un peu mieux que contre Bristol :siffle:

Ah bon, et pourquoi donc ?
Tant que tu es là Sudiste, tu peux développer Wink

Sauf si mes souvenirs se troublent  nous avions perdu ce match non ? think ...donc il faudra faire mieux demain fan

Ah, incompréhension Wink, je parlais du match victorieux lors de la Champion cup, notre revanche contre eux. Effectivement, même si notre première rencontre en Challenge cup était quand même d'un bon niveau, ce ne serait pas suffisant. En champion cup, par contre, c'est indubitablement un de nos, si ce n'est, notre..., match référence suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vévé64 Sam 19 Juin 2021 - 0:23

UBB la Rochelle en finale. Je m'y vois déjà. UBB UBB UBB UBB
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 0:24

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Assurément, nous sommes la grosse côte de ces demi-finales, personne ne vous voit battre les Toulousains, nous sommes logiquement outsiders et comme déjà dit un millier de fois, cette position nous convient parfaitement.

Nous qui connaissons notre groupe, nos joueurs, nous savons que nous pouvons gagner cette équipe Toulousaine, même si elle est globalement plus forte que nous. On a en tête notre performance contre Bristol notamment, qui n'a rien a envié à Toulouse, ce jour-là on avait une revanche à prendre, les gars avaient su y puiser une motivation supplémentaire. Il me semble qu'on est un peu dans la même configuration, parfois l'histoire se répète..., pour gagner en tout cas, il faudra rééditer ce même niveau de performance que nous avions su atteindre contre Bristol, la clé est là...

Faudra quand même faire un peu mieux que contre Bristol :siffle:

Ah bon, et pourquoi donc ?
Tant que tu es là Sudiste, tu peux développer Wink

Sauf si mes souvenirs se troublent  nous avions perdu ce match non ? think ...donc il faudra faire mieux demain fan

Ah, incompréhension Wink, je parlais du match victorieux lors de la Champion cup, notre revanche contre eux. Effectivement, même si notre première rencontre en Challenge cup était quand même d'un bon niveau, ce ne serait pas suffisant. En champion cup, par contre, c'est indubitablement un de nos, si ce n'est, notre..., match référence suppubb

Ok je me basais sur notre match nul avec prolongation...match durant lequel nous avions étaient irréprochables pendant 80 minutes .
Bizarrement je me souviens moins de la revanche en Champion's Cup scratch ...putain de covid !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 0:26

J'avais mi les fanions au balcon ...mais je vais les retirer vu comment ça tourne.
Les retrouver demain dans le caniveau serait mauvais présage :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:28

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Assurément, nous sommes la grosse côte de ces demi-finales, personne ne vous voit battre les Toulousains, nous sommes logiquement outsiders et comme déjà dit un millier de fois, cette position nous convient parfaitement.

Nous qui connaissons notre groupe, nos joueurs, nous savons que nous pouvons gagner cette équipe Toulousaine, même si elle est globalement plus forte que nous. On a en tête notre performance contre Bristol notamment, qui n'a rien a envié à Toulouse, ce jour-là on avait une revanche à prendre, les gars avaient su y puiser une motivation supplémentaire. Il me semble qu'on est un peu dans la même configuration, parfois l'histoire se répète..., pour gagner en tout cas, il faudra rééditer ce même niveau de performance que nous avions su atteindre contre Bristol, la clé est là...

Faudra quand même faire un peu mieux que contre Bristol :siffle:

Ah bon, et pourquoi donc ?
Tant que tu es là Sudiste, tu peux développer Wink

Sauf si mes souvenirs se troublent  nous avions perdu ce match non ? think ...donc il faudra faire mieux demain fan

Ah, incompréhension Wink, je parlais du match victorieux lors de la Champion cup, notre revanche contre eux. Effectivement, même si notre première rencontre en Challenge cup était quand même d'un bon niveau, ce ne serait pas suffisant. En champion cup, par contre, c'est indubitablement un de nos, si ce n'est, notre..., match référence suppubb

Ok je me basais sur notre match nul avec prolongation...match durant lequel nous avions étaient irréprochables pendant 80 minutes .
Bizarrement je me souviens moins de la revanche en Champion's Cup scratch ...putain de covid !!! rire

Ce match, je l'ai revu et bien décortiqué, nous avions été impressionnants, je m'en suis plus rendu compte à froid, après le deuxième visionnage, c'est ce que je conseille de faire, ça vaut le coup Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:33

sudiste a écrit:J'avais mi les fanions au balcon ...mais je vais les retirer vu comment ça tourne.
Les retrouver demain dans le caniveau serait mauvais présage :chambreur:

Ne parle pas de malheur rire juste un petit pari Sudiste, une quille pour moi si Lam plante, ou permet un essai de manière évidente, une quille pour toi s'il reste muet, tu joues ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 1:03

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:J'avais mi les fanions au balcon ...mais je vais les retirer vu comment ça tourne.
Les retrouver demain dans le caniveau serait mauvais présage :chambreur:

Ne parle pas de malheur rire juste un petit pari Sudiste, une quille pour moi si Lam plante, ou permet un essai de manière évidente, une quille pour toi s'il reste muet, tu joues ? Wink

Bon, je suppose que si tu veux pas jouer, c’est que tu crois encore un peu en Lam :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 7:55

Mola (Toulouse) : «Le plan, c'est… de ne pas avoir de plan»

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/mola-toulouse-le-plan-c-est-de-ne-pas-avoir-de-plan-20210619

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 7:56

Avant UBB-Toulouse, les clés du match avec Jérôme Fillol, ex-Toulousain et restaurateur à Bordeaux

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-toulouse-jerome-fillol-1623949636

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 8:00

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Capt2366

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 8:07

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Capt2367
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Capt2368
https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-312/previsions-meteo-lille-aujourdhui

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 9:21

Top 14 - Demi-finale UBB - Toulouse : "Il faudra monter tous les curseurs"

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-demi-finale-ubb-toulouse-il-faudra-monter-tous-les-curseurs-1624023339

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 9:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Demi-finales-du-top-14-ambiance-maussade-pour-la-grande-fete-du-rugby-francais/1263974

Demi-finales du Top 14 : ambiance maussade pour la « grande fête » du rugby français

Jauge à 5 000 spectateurs, animations limitées, supporters frustrés... Les demi-finales lilloises, qui devaient être la grande fête du rugby français, se jouent dans une atmosphère dépassionnée.

Adrien Corée

Les demi-finales de Top 14 sont en général l'occasion pour la Ligue nationale de rugby de parer, le temps d'un week-end, la ville hôte aux couleurs du Championnat. Mais cette année, malgré l'amélioration récente de la situation sanitaire et les quelques mesures qui l'accompagnent, la fête est bel et bien gâchée, comme ces soirées où toute la promo est invitée et seuls sont présents les habitués.

Il n'y avait qu'à déambuler vendredi dans les rues lilloises pour s'apercevoir que l'événement est loin d'être au centre des préoccupations. Il y a bien la rue Faidherbe, entre la gare Lille Flandres et la Grand Place, qui est bordée par des affiches des demies, mais sinon... Un temps envisagé, le Village prévu sur la Grand Place n'a finalement pas vu le jour et les animations (quiz, photos, pronostics, blind test) ont été réservées aux spectateurs des rencontres, autour du stade Pierre-Mauroy et à l'intérieur.

23 000 billets remboursés


Ils ne pourront d'ailleurs être que 5 000 pour chacune des deux demi-finales, en vertu des mesures sanitaires actuelles qui empêchent d'accueillir plus de personnes dans les enceintes sportives au moins jusqu'au 30 juin. «En un peu moins de trois mois, 35 000 billets avaient été réservés dont 25 000 auprès du grand public, a expliqué le directeur général de la Ligue, Emmanuel Eschalier. Ces demi-finales s'annonçaient comme une grande fête cette année encore et c'est une frustration de les voir se jouer devant seulement 5 000 personnes.»

La LNR a donc remboursé 23 000 des 25 000 billets vendus, conservant 1 000 spectateurs par match sur le principe du «premier arrivé, premier servi». Les 4 000 places restantes ont été réparties entre les clubs et la Ligue. Le Racing, par exemple, a décidé de prendre en charge la place et le déplacement de 900 abonnés. D'autres n'ont pas eu cette chance. Les membres du groupe de supporters des Bagnards Rochelais n'ont ainsi pas pu faire le déplacement jusque dans le Nord, par manque de places disponibles et de temps pour s'organiser.

Lors des conférences de presse d'avant match, certains acteurs ont rappelé que le public tenait un vrai rôle dans les performances, encore plus en phase finale. «Pour nous, joueurs, cela a une vraie importance, a déclaré le Francilien François Trinh-Duc. On en a eu un aperçu contre le Stade Français en barrages, là ce sera encore plus fort pour les demies.» «Il nous tarde à tous que le stade soit plein, a embrayé son manager Laurent Travers. Et que tout le monde puisse profiter de ce genre d'événement et le vivre pleinement.»

En tout cas, cette ambiance feutrée a été vécue comme une «véritable punition pour nos partenaires, nos supporters et nos joueurs», selon le président rochelais Vincent Merling. «L'absence du public pèse à tous les niveaux», abonde son homologue toulousain Didier Lacroix.

La «revanche» en 2024


Malgré cette situation peu réjouissante, les rares présents ont réussi à mettre une ambiance digne de ces moments chauds du mois de juin, comme les supporters du Racing lors de l'arrivée de leur équipe au stade Pierre-Mauroy en début de soirée.

Dans l'après-midi, la Ligue a promis une revanche festive au territoire nordiste puisque les demi-finales du Top 14 retrouveront en 2024 les lieux, qui les avait accueilli pour la première fois avec succès en 2014 (98 000 spectateurs pour Racing-Toulon et Montpellier-Castres).

Eric Skyronka, vice-président de la Métropole européenne de Lille, en charge de la jeunesse et des sports, s'est dit «très honoré de cette confiance renouvelée» et satisfait de la dynamique pour le rugby dans le Nord, qui recevra aussi cinq matches lors du Mondial 2023. D'ici là, la fête aura repris la dimension totale que la région connaît si bien d'ordinaire.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 9:31

UBB - Toulouse : "On se tapait la tête sur les murs 24 heures avant" se souvient Bernard Laporte

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-toulouse-se-tapait-la-tete-sur-les-murs-24-heures-avant-se-souvient-bernard-laporte-1624086536

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Sam 19 Juin 2021 - 10:29

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Demi-finales-du-top-14-ambiance-maussade-pour-la-grande-fete-du-rugby-francais/1263974

Demi-finales du Top 14 : ambiance maussade pour la « grande fête » du rugby français

Jauge à 5 000 spectateurs, animations limitées, supporters frustrés... Les demi-finales lilloises, qui devaient être la grande fête du rugby français, se jouent dans une atmosphère dépassionnée.

Adrien Corée

Les demi-finales de Top 14 sont en général l'occasion pour la Ligue nationale de rugby de parer, le temps d'un week-end, la ville hôte aux couleurs du Championnat. Mais cette année, malgré l'amélioration récente de la situation sanitaire et les quelques mesures qui l'accompagnent, la fête est bel et bien gâchée, comme ces soirées où toute la promo est invitée et seuls sont présents les habitués.

Il n'y avait qu'à déambuler vendredi dans les rues lilloises pour s'apercevoir que l'événement est loin d'être au centre des préoccupations. Il y a bien la rue Faidherbe, entre la gare Lille Flandres et la Grand Place, qui est bordée par des affiches des demies, mais sinon... Un temps envisagé, le Village prévu sur la Grand Place n'a finalement pas vu le jour et les animations (quiz, photos, pronostics, blind test) ont été réservées aux spectateurs des rencontres, autour du stade Pierre-Mauroy et à l'intérieur.

23 000 billets remboursés


Ils ne pourront d'ailleurs être que 5 000 pour chacune des deux demi-finales, en vertu des mesures sanitaires actuelles qui empêchent d'accueillir plus de personnes dans les enceintes sportives au moins jusqu'au 30 juin. «En un peu moins de trois mois, 35 000 billets avaient été réservés dont 25 000 auprès du grand public, a expliqué le directeur général de la Ligue, Emmanuel Eschalier. Ces demi-finales s'annonçaient comme une grande fête cette année encore et c'est une frustration de les voir se jouer devant seulement 5 000 personnes.»

La LNR a donc remboursé 23 000 des 25 000 billets vendus, conservant 1 000 spectateurs par match sur le principe du «premier arrivé, premier servi». Les 4 000 places restantes ont été réparties entre les clubs et la Ligue. Le Racing, par exemple, a décidé de prendre en charge la place et le déplacement de 900 abonnés. D'autres n'ont pas eu cette chance. Les membres du groupe de supporters des Bagnards Rochelais n'ont ainsi pas pu faire le déplacement jusque dans le Nord, par manque de places disponibles et de temps pour s'organiser.

Lors des conférences de presse d'avant match, certains acteurs ont rappelé que le public tenait un vrai rôle dans les performances, encore plus en phase finale. «Pour nous, joueurs, cela a une vraie importance, a déclaré le Francilien François Trinh-Duc. On en a eu un aperçu contre le Stade Français en barrages, là ce sera encore plus fort pour les demies.» «Il nous tarde à tous que le stade soit plein, a embrayé son manager Laurent Travers. Et que tout le monde puisse profiter de ce genre d'événement et le vivre pleinement.»

En tout cas, cette ambiance feutrée a été vécue comme une «véritable punition pour nos partenaires, nos supporters et nos joueurs», selon le président rochelais Vincent Merling. «L'absence du public pèse à tous les niveaux», abonde son homologue toulousain Didier Lacroix.

La «revanche» en 2024


Malgré cette situation peu réjouissante, les rares présents ont réussi à mettre une ambiance digne de ces moments chauds du mois de juin, comme les supporters du Racing lors de l'arrivée de leur équipe au stade Pierre-Mauroy en début de soirée.

Dans l'après-midi, la Ligue a promis une revanche festive au territoire nordiste puisque les demi-finales du Top 14 retrouveront en 2024 les lieux, qui les avait accueilli pour la première fois avec succès en 2014 (98 000 spectateurs pour Racing-Toulon et Montpellier-Castres).

Eric Skyronka, vice-président de la Métropole européenne de Lille, en charge de la jeunesse et des sports, s'est dit «très honoré de cette confiance renouvelée» et satisfait de la dynamique pour le rugby dans le Nord, qui recevra aussi cinq matches lors du Mondial 2023. D'ici là, la fête aura repris la dimension totale que la région connaît si bien d'ordinaire.

C’est génial, en gros l’article dit c’est nul Lille, la bas tout le monde se fout du rugby et en plus personne à pu venir… mais on persiste en 2024 !!! 🤣
Confondant de logique !!!
🤣
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vince33 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

Scalp a écrit:1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Capt2367
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Capt2368
https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-312/previsions-meteo-lille-aujourdhui

Donc pluie en fin de match ?

L'injuste absence de Jandre est compensée par le forfait de Tekori et d'un des jumeaux Arnold . C'est devant que nous pouvons faire la différence .
Si j'ai bien vu Mola fait un banc avec 6 avants , ce qui est peut ètre une marque de défiance envers la qualité des remplaçants ou alors le signe qu'il compte nous prendre devant .

Wait and see et surtout Allez Union

flag flag flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Sam 19 Juin 2021 - 11:19

Mola insiste pour que le toit du stade soit fermé, décision reste à la ligue.
Je vois mal pourquoi le toit serait fermé aujourd'hui et est resté ouvert hier sous une véritable tempête, peut être ne peut on manoeuvrer le toit que par beau temps et sans public????rire
Les Toulousains sont fragiles, il leur faut les herbes de la saint jean pour jouer et puis peut être aussi un arbitrage à façon.rire
Quoiqu'il en soit on gagne, lu dans les entrailles du poulet préparé aux aurores ce matin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Sam 19 Juin 2021 - 11:58

léopold a écrit:Mola insiste pour que le toit du stade soit fermé, décision reste à la ligue.
Je vois mal pourquoi le toit serait fermé aujourd'hui et est resté ouvert hier sous une véritable tempête, peut être ne peut on manoeuvrer le toit que par beau temps et sans public????rire
Les Toulousains sont fragiles, il leur faut les herbes de la saint jean pour jouer et puis peut être aussi un arbitrage à façon.rire
Quoiqu'il en soit on gagne, lu dans les entrailles du poulet préparé aux aurores ce matin.

Le toit sera fermé, ça a été confirmé il y a déjà deux heures
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 12:02

Le toit du stade Pierre-Mauroy sera fermé pour la demie de Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-toit-du-stade-pierre-mauroy-sera-ferme-pour-la-demie-de-top-14-entre-toulouse-et-bordeaux-begles/1264042#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43129
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 10 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum